Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13253046
ebola92
Posté le 13-11-2007 à 19:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suggère qu'on vire cette bande de paresseux et qu'on embauche des chinois à leur place , eux ils rechigneront pas à travailler au contraire! Donc on expédie les personnels grévistes en charter en chine (bon débarras) et on ramène des chinois motivés. Les revendications de nos grévistes sont la risée du monde entier, de là ou je suis tout le monde se marre bien quand j'en parle.  

Et puis de quelle pénibilité parlent-ils? Les routiers, les chauffeurs livreurs, les femmes de ménages, c'est pas des métiers pénibles peut etre??

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 19:03:33  profilanswer

n°13253352
feunane
Posté le 13-11-2007 à 19:40:58  profilanswer

petite précision qui va surement m'attirer les foudres des anti-grévistes mais j'assume dans la mesure où je fais un métier certes du service public, mais qui ne peut pas se mettre en grève (sage-femme).
Je suis fille d'un machiniste RATP qui ne souhaite pas plus que ca faire grève cependant les piquets de grèves et les syndiqués bloquent la sortie des bus ce qui rend impossible la prise de service pour le gens qui ne souhaitent pas faire grève, par ailleurs sachez que les grévistes (volontaires ou non) ne sont pas payés comme bcp le croient mais perdent au minimum 150 euros par jour de grève et pour finir la loi telle qu'ennoncée en ce moment pose problème non pas sur la durée de travail car en majorite les gens ne sont pas contre le fait de travailler plus mais, avec la reglementation actuelle les machinistes qui iront jusqu'au bout perdront en moyenne entre 10 et 15 % de leur retraite par le système de decote et vous comprenez bien que c'est assez difficile à avaler.
Voila je finirai en disant que les medias desservent souvent les gens et là ils ont parfaitement joué leur rôle a savoir monter les gens les uns contre les autres...dommage

n°13253370
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 13-11-2007 à 19:43:19  profilanswer

ebola92 a écrit :

Je suggère qu'on vire cette bande de paresseux et qu'on embauche des chinois à leur place , eux ils rechigneront pas à travailler au contraire! Donc on expédie les personnels grévistes en charter en chine (bon débarras) et on ramène des chinois motivés. Les revendications de nos grévistes sont la risée du monde entier, de là ou je suis tout le monde se marre bien quand j'en parle.  

Trop gros, passera pas.

n°13253421
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 13-11-2007 à 19:47:52  profilanswer

feunane a écrit :

les piquets de grèves et les syndiqués bloquent la sortie des bus ce qui rend impossible la prise de service pour le gens qui ne souhaitent pas faire grève

Voila je finirai en disant que les medias desservent souvent les gens et là ils ont parfaitement joué leur rôle a savoir monter les gens les uns contre les autres...

Les libertés des uns s'arretent la ou commencent celles des autres.

pas besoin d'avoir de média pour que les usagés soient remontés contre les travailleurs des reseaux ferrés/routiers =)

n°13253463
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:51:11  answer

de@thm@ster of hell a écrit :

Les libertés des uns s'arretent la ou commencent celles des autres.

pas besoin d'avoir de média pour que les usagés soient remontés contre les travailleurs des reseaux ferrés/routiers =)

En même temps le fait que le traitement de la grève soit composé dans les mass média de :
-90% d'usagers mécontents ou en passe de l'être
-10% de questions/reflexions de débat de fond.

J'ai tendance à imaginer que ça va inciter à plus de débat sur les emmerdes dues aux grèves plutôt qu'à la question de la légitimité ou même de la méthode de cette réforme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 19:51:37
n°13253513
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 13-11-2007 à 19:55:17  profilanswer

faut pas oublier que dans notre cher pays on crois encore qu'on va pouvoir se poser des questions et essayer d'y repondre en faisant des débats (et pourquoi pas .. trouver des solutions :lol:) en 1heure. [:666rip666]
avec pour la plupart du temps des journalistes completement paumés qui savent meme pas interrompre deux personnes. [:spamafote]

n°13253681
angeldream​9225
Posté le 13-11-2007 à 20:12:45  profilanswer

feunane a écrit :

petite précision qui va surement m'attirer les foudres des anti-grévistes mais j'assume dans la mesure où je fais un métier certes du service public, mais qui ne peut pas se mettre en grève (sage-femme).
Je suis fille d'un machiniste RATP qui ne souhaite pas plus que ca faire grève cependant les piquets de grèves et les syndiqués bloquent la sortie des bus ce qui rend impossible la prise de service pour le gens qui ne souhaitent pas faire grève, par ailleurs sachez que les grévistes (volontaires ou non) ne sont pas payés comme bcp le croient mais perdent au minimum 150 euros par jour de grève et pour finir la loi telle qu'ennoncée en ce moment pose problème non pas sur la durée de travail car en majorite les gens ne sont pas contre le fait de travailler plus mais, avec la reglementation actuelle les machinistes qui iront jusqu'au bout perdront en moyenne entre 10 et 15 % de leur retraite par le système de decote et vous comprenez bien que c'est assez difficile à avaler.
Voila je finirai en disant que les medias desservent souvent les gens et là ils ont parfaitement joué leur rôle a savoir monter les gens les uns contre les autres...dommage

voilà une injustice, on empêche les braves gens de la ratp qui ont une famille a nourir de travailler. elle est ou la démocratie dans tout ça ?? forcer des gens à faire grève contre leur volonté, c'est totalement insensé, cela veut dire que les grévistes n'ont aucun respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. bref, on pourrait en parler pendant des heures de tout ça, c'est vraiment honteux !!!

n°13253739
xilebo
noone
Posté le 13-11-2007 à 20:18:10  profilanswer

Ca fait 3 fois que tu dis ca, je pense que tu te trompes.  

C'est pas parceque tu prends ton courant chez un concurrent que EDF ne peut pas te couper le courant. EDF est le seul distributeur de courant en france, si ils ont envie de couper une ligne, ben ca coupera meme les usagers chez le concurrent. (un peu comme chez FT avant le dégroupage).

n°13254866
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 21:45:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca fait 3 fois que tu dis ca, je pense que tu te trompes.  

C'est pas parceque tu prends ton courant chez un concurrent que EDF ne peut pas te couper le courant. EDF est le seul distributeur de courant en france, si ils ont envie de couper une ligne, ben ca coupera meme les usagers chez le concurrent. (un peu comme chez FT avant le dégroupage).

sachant que le dernier kilometre appartient toujours à FT et c'est ton fournisseur qui paye l'abonnement à FT, tu prends un mauvais ex.
 :)  
en plein hiver ils vont couper l'électricité de l'élysée mais pas celle de la population.

n°13258462
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 10:31:23  profilanswer

feunane a écrit :

Argument récurrant et lassant des grévites et autres partisants de la gauche extrème.

Les médias n'ont pas besoin de monter les citoyens les uns contre les autres. C'est déjà une réalité ,figure toi.  :sarcastic:  

Dans le système de retraite par répartition qui est le notre, les régimes bénéficiaires payent pour les déficitaires.
Ce n'est pas "monter les gens les uns que les autres" de dire que TOUT ce que les cheminots ne payeront pas pour s'alligner sur le régime général sera ENTIEREMENT et EXCLUSIVEMENT payé par nos cotisations.

N'oublions jamais que c'est un système mutualisé, ce n'est pas comparable avec les conflits sociaux classique salariés vs patrons. Chaque avantage arraché par les syndicats talibans de la RATP/SNCF n'est pas au détriment du patronat mais à celui de la collectivité.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:31:23  profilanswer

n°13258640
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 14-11-2007 à 10:54:46  profilanswer

feunane a écrit :

parlons de chose qui fache, la methode de calcul etant beaucoup plus avantageuse pour la RATP/SNCF ... surtout RATP ( 85% du dernier salaire), ça leur laissera toujours de quoi venir par rapport au privé....
 [:daique]  

et si ce que j'ai entendu hier est vrai "source televisuelle " donc a prendre avec des pincettes la moyenne des pensions de retraite du privee serait de 1000 € et de plus de 1900€ à la SNCF .... ils ont des tres gros salaire à la SNCF  :o

n°13258655
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 10:56:44  profilanswer

ce qu'on l'on oublie bien de préciser

comme quoi cette réforme des régimes spéciaux (sous entendu ceux des grandes entreprises publiques) est très idéologique et politique alors qu'elle ne devrait pas l'être

si elle ne l'était pas les régimes que cite austrogoth seraient également concernés

n°13258684
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 10:59:07  profilanswer

augur6 a écrit :

parlons de chose qui fache, la methode de calcul etant beaucoup plus avantageuse pour la RATP/SNCF ... surtout RATP ( 85% du dernier salaire), ça leur laissera toujours de quoi venir par rapport au privé....
 [:daique]  

et si ce que j'ai entendu hier est vrai "source televisuelle " donc a prendre avec des pincettes la moyenne des pensions de retraite du privee serait de 1000 € et de plus de 1900€ à la SNCF .... ils ont des tres gros salaire à la SNCF  :o

avec seulement 16000 mécanos susceptibles d'avoir les gros salaires permettant une telle moyenne, c'est effectivement à prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes (comme la prime de charbon par exemple)

n°13258829
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 14-11-2007 à 11:09:19  profilanswer

Arakhan a écrit :

avec seulement 16000 mécanos susceptibles d'avoir les gros salaires permettant une telle moyenne, c'est effectivement à prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes (comme la prime de charbon par exemple)

enfin tu admettras que 85% de ton dernier salaire ou un calcul sur tes 6 dernier mois de salaire c'est beaucoup plus avantageux que le regime privé  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 14-11-2007 à 11:09:43
n°13258930
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 11:17:39  profilanswer

augur6 a écrit :

enfin tu admettras que 85% de ton dernier salaire ou un calcul sur tes 6 dernier mois de salaire c'est beaucoup plus avantageux que le regime privé  [:airforceone]

les cheminots touchent 2% par an travaillé de leur dernier salaire, je crois

donc si 37.5 (très rare car l'entré de la vie active pour un cheminots doit pas être différente de chez nous, cad 24 ans environ) ca fait 75% et pas 85%

ensuite si tu rentre à 24 ans et que tu mis à la retraite d'office (je rappelle que la sncf, pas plus que dans le privé ne veux garder ses vieux par altruisme) tu sort à 55, ca fait 62%

le 75% (ou même 85% si tu veux) est de toutes facon impossible à atteindre pour eux.

n°13258957
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-11-2007 à 11:19:17  profilanswer

Arakhan a écrit :

ensuite si tu rentre à 24 ans et que tu mis à la retraite d'office (je rappelle que la sncf, pas plus que dans le privé ne veux garder ses vieux par altruisme) tu sort à 55, ca fait 62%

Justement, apparemment la mise à la retraite d'office ne serait plus d'actualité avec la réforme, ce qui permettrait à ceux qui le veulent de bosser jusqu'à avoir toutes leurs années pour toucher la retraite complète.

n°13259008
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-11-2007 à 11:23:07  profilanswer

Arakhan a écrit :

si elle ne l'était pas les régimes que cite austrogoth seraient également concernés

Tu mélanges un peu tout: personne ne remet en cause la répartition (et donc que des régimes puissent être déficitaires), ce qui est remis en cause c'est que des régimes soient déficitaires alors même qu'ils offrent des avantages non justifiés à leurs bénéficiaires.

n°13259508
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-11-2007 à 12:15:12  profilanswer

L'argument ne tiens pas la route : les entreprises sont elles mêmes financées par les usagers/contribuables. Même si c'est financé par les agents uniquement, reste à voir si l'entreprise ne le compense pas en offrant un salaire brut plus élevé (ce qui revient au cas précédent). L'argent vient forcément de quelque part, des clients de la SNCF, des clients d'EDF, etc.

Citation :

La question qui est plus intéressante, c'est de savoir si on préfère que le niveau de vie de ces gens soit indexé sur les résultats de leur entreprise ou s'il est préférable de rémunérer des actionnaires avec les bénéfices. LEs deux opinions se défendent...

Dans le cas d'entreprises publiques comme la SNCF, l'actionnaire c'est l'état (donc la collectivité), tout avantage offert aux agents se fait au détriment du reste de la population. Y'a donc pas de raisons d'avoir un régime de faveur, l'égalité doit prévaloir. De même pour les entreprises ayant un monopole garanti par l'état: les avantages se font forcément au détriment des usagers (puisqu'ils n'ont pas le choix de leur fournisseur), donc pas de raison qu'on les ponctionnes.

n°13259539
Setaio
Posté le 14-11-2007 à 12:18:58  profilanswer

Betcour a écrit :

L'argument ne tiens pas la route : les entreprises sont elles mêmes financées par les usagers/contribuables. Même si c'est financé par les agents uniquement, reste à voir si l'entreprise ne le compense pas en offrant un salaire brut plus élevé (ce qui revient au cas précédent). L'argent vient forcément de quelque part, des clients de la SNCF, des clients d'EDF, etc.

Citation :

La question qui est plus intéressante, c'est de savoir si on préfère que le niveau de vie de ces gens soit indexé sur les résultats de leur entreprise ou s'il est préférable de rémunérer des actionnaires avec les bénéfices. LEs deux opinions se défendent...

Dans le cas d'entreprises publiques comme la SNCF, l'actionnaire c'est l'état (donc la collectivité), tout avantage offert aux agents se fait au détriment du reste de la population. Y'a donc pas de raisons d'avoir un régime de faveur, l'égalité doit prévaloir. De même pour les entreprises ayant un monopole garanti par l'état: les avantages se font forcément au détriment des usagers (puisqu'ils n'ont pas le choix de leur fournisseur), donc pas de raison qu'on les ponctionnes.

Renseigne toi sur les statuts de la SNCF et la taille de la boite, tu serais surpris à mon avis....

n°13259564
jason95
Posté le 14-11-2007 à 12:20:42  profilanswer

On devrait faire voter une loi interdisant les greves des transports :/

En taule les grévistes [:sarko]

Message édité par jason95 le 14-11-2007 à 12:20:56
n°13259577
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-11-2007 à 12:22:26  profilanswer

Setaio a écrit :

Renseigne toi sur les statuts de la SNCF et la taille de la boite, tu serais surpris à mon avis....

Gné ?  :heink:  
Je vois pas ce que ça viens faire la dedans.

n°13259597
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 12:24:24  answer

Arakhan a écrit :

Hier sur une chaîne du nom de TF1.. ( placer les rires ici) ... j'ai pu aussi entendre qu'un chauffeur de bus gagnait 2200 € par mois...

C'est vrai  [:autobot]  

(Je connais bien sûr la réponse mais juste pour la forme, je pose la question)

n°13259611
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 12:27:14  answer

:lol:  [:rotflmao]  

n°13259773
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 12:49:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

les billets gratuits que donnent l'entreprise à ses salariés et à leur famille ne doit vraiment pas couter grand chose à l'entreprise, autrement tu peux être sur qu'elle les aurait échangé depuis longtemps contre une augmentation salariale pour ses employés

leur enlever ca ne baissera absolument pas le cout du billet pour toi

cette histoire de billets gratuit c'est encore un bel exemple d'aigreur de jalousie

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 14-11-2007 à 12:55:13
n°13259799
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-11-2007 à 12:52:54  profilanswer

Ben je sais pas je travaille aux impots j'ai pas les impots gratuit.
Je suis prof, je paye le frais de scola.
Je suis a la poste, je paye mes timbres.

C'est juste pas juste a l'interieur meme des services publiques.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13259809
Arakhan
Posté le 14-11-2007 à 12:54:26  profilanswer

je vous jure que d'aigreur et de jalousie  :o

n°13259817
Setaio
Posté le 14-11-2007 à 12:55:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Gné ?  :heink:  
Je vois pas ce que ça viens faire la dedans.

C'est une EPIC, ton raisonnement ne tient donc pas debout.

n°13259832
brittanywo​w
Posté le 14-11-2007 à 12:57:37  profilanswer

En fait pas vraiment, payé mes billets de train ca m'est egal.
En fait qu'ils aient la retraite meme a 45 ans et pas moi je m'en fiche.
Tout ce que je veux c'est que le rer B fonctionne.

---------------
n°13260016
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-11-2007 à 13:19:06  profilanswer

Moi j'veux que les clients arrêtent de penser qu'à leur gueule ! je veux un système ferroviaire à l'anglaise avec au moins un mort de ma famille dans un accident de train, Je veux des mecs gateux de 65ans au volant de train qui vont à 350km/h et je veux un système électrique californien avec une coupure tout les jours !
Je veux aussi qu'on supprime la SECU, bah ouais j'ai 25 ans, c'est que pour les vieux la SECU, a mort les avantages pour les vieux ! et le RMI Pareil, a mort le RMI, je suis payé moi, pourquoi je paierai pour les autres ! A mort les allocs, A mort les avantages sociaux, chacun pour sa gueule ! La loi de la jungle bordel !!!!

Je veux la fin de l'école gratos ! Je veux la fin des lignes de trains non rentables, les campagnards ont qu'à aller se faire voir, les parisiens au pouvoir, Je veux la fin des secours gratos, la mort de la santé public ! Vive la France et nique toutes ces idées d'un autres temps !

Message cité 5 fois
Message édité par Gi-D le 14-11-2007 à 13:22:54
n°13260084
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 13:27:45  profilanswer

Les trolleurs pro-grève sont aussi graves que les anti :/

n°13260111
midnighter
Posté le 14-11-2007 à 13:31:21  profilanswer

Gi-D a écrit :

Moi j'veux que les clients arrêtent de penser qu'à leur gueule ! je veux un système ferroviaire à l'anglaise avec au moins un mort de ma famille dans un accident de train, Je veux des mecs gateux de 65ans au volant de train qui vont à 350km/h et je veux un système électrique californien avec une coupure tout les jours !
Je veux aussi qu'on supprime la SECU, bah ouais j'ai 25 ans, c'est que pour les vieux la SECU, a mort les avantages pour les vieux ! et le RMI Pareil, a mort le RMI, je suis payé moi, pourquoi je paierai pour les autres ! A mort les allocs, A mort les avantages sociaux, chacun pour sa gueule ! La loi de la jungle bordel !!!!

Je veux la fin de l'école gratos ! Je veux la fin des lignes de trains non rentables, les campagnards ont qu'à aller se faire voir, les parisiens au pouvoir, Je veux la fin des secours gratos, la mort de la santé public ! Vive la France et nique toutes ces idées d'un autres temps !

et?
je vois pas le rapport

n°13260116
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 13:32:05  answer

Kiriou a écrit :

Les trolleurs pro-grève sont aussi graves que les anti :/

Dans le fond il a pas tord, c'est le raisonnement de beaucoup de gens. ça fait partie des Non-dits et autre tentation de l'extrême [:prodigy]

n°13260149
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 13:35:21  answer

je suis pour le droit de greve
je suis pour la greve en général quand elle a pour but le bien commun et un progrès social réaliste compte tenu de la situation économique
et pas juste pour défendre son beefteak au détriment par exemple d'autres institutions qui verront leur budget reduit, ou meme de la fiscalité française en général.

après dire ce que je pense de cette greve des trains, en particulier
pas grand chose en fait, car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants.

n°13260266
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-11-2007 à 13:46:43  profilanswer

angeldream9225 a écrit :

Un grand merci aux grévistes !!!! j'vais encore perdre des journées de travail et je vais pas pouvoir payer mon loyer.. De toute façon, même si Sarko lache l'affaire pour les régimes spéciaux, ils viendront se plaindre pour autre chose, ils sont jamais content !!!

En général, un gréviste est rarement content, s'il était content il ferait pas grève hein [:petrus75]

Kiriou a écrit :

Dans le système de retraite par répartition qui est le notre, les régimes bénéficiaires payent pour les déficitaires.
Ce n'est pas "monter les gens les uns que les autres" de dire que TOUT ce que les cheminots ne payeront pas pour s'alligner sur le régime général sera ENTIEREMENT et EXCLUSIVEMENT payé par nos cotisations.

N'oublions jamais que c'est un système mutualisé, ce n'est pas comparable avec les conflits sociaux classique salariés vs patrons. Chaque avantage arraché par les syndicats talibans de la RATP/SNCF n'est pas au détriment du patronat mais à celui de la collectivité.

Cet argument est très rigolo jusqu'à ce qu'on commence à réfléchir. Ok, on met tous les cheminots dans le régime général. Ca changera quoi ? A peu près rien. Le régime des cheminots est déficitaire non pas à cause d'avantages ou de spécificités particulières, mais surtout parce qu'il y a beaucoup plus de pensionnés que de cotisants. Si on les met dans le régime général, ça fera exactement la même chose.

n°13260287
Viannay Ca​mpos
Posté le 14-11-2007 à 13:48:53  profilanswer

Pour le droit de grève!

Contre cette grève!

La France est un pays où on ne tolère pas de revenir sur des avantages acquis. A l'époque de la locomotive, OK, mais bon, faut arrêter, qu'ils fassent comme tout le monde!!

On va pas les plaindre parce qu'il vont devoir bosser jusqu'à 60 berges, mayrde!!

Message cité 1 fois
Message édité par Viannay Campos le 14-11-2007 à 13:49:17
n°13260310
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-11-2007 à 13:50:59  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Cet argument est très rigolo jusqu'à ce qu'on commence à réfléchir. Ok, on met tous les cheminots dans le régime général. Ca changera quoi ? A peu près rien. Le régime des cheminots est déficitaire non pas à cause d'avantages ou de spécificités particulières, mais surtout parce qu'il y a beaucoup plus de pensionnés que de cotisants. Si on les met dans le régime général, ça fera exactement la même chose.

Effectivement, si je ne m'abuse les conséquences ne pourraient se voir qu'au tres long terme, par une diminution légère du nombre de pensionnés.
Mais le but du gouvernement est-il vraiment de péréniser les régimes de retraite actuel ?
Je crois pas.

n°13260318
brittanywo​w
Posté le 14-11-2007 à 13:51:26  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ben techniquement et faisant parti d'une frange privilégiée de la pop.
je suis d'accord avec toi.
Apres dit comme ca, ca choque. Mais pourquoi pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)