| |||||
| Auteur | Sujet : greve ! pour ou contre? |
|---|---|
lechris psn : cec-chris | Reprise du message précédent :
décidemment quand on veut par comprendre... elle est soutenable quand on est d'accord avec le sujet des personnes qui se battent seulement dans le cas de cette grève on ne cherche pas à connaitre réellement le pourquoi car on voit avant tout son cas personnel qui ici touche des millions de personnes avec un problème lourd (impossibilité de se rendre à son travail ou autre). la notion (qui t'est si chère apparemment) de nombre disparait, l'impact du problème qui se pose aux personnes concernés fait perdre cette notion et c'était en ça que je disais que "malheureusement" il est plus facile de soutenir une grève qui ne cause que des problèmes modérés. une grève qui m'oblige à 1h de plus de transport pendant 15 jours je cherche à savoir le pourquoi du comment et si les raisons me paraissent valables je la soutiens pour finir a mon sens la notion de soutien est variable en fonction de la situation de l'individu et ce sur plusieurs critères (implication, dérangement, idéaologie politique,...) dans tout les cas je l'accepte car je ne peux pas faire autrechose...pour la soutenir je fais l'exact opposé de ce que mobil12 me prettait à savoir de l'altruisme, je vois avant tout mon cas personnel car 15 jours sur un mois glissant ça fait beaucoup, que dans mon travail j'ai des délais à tenir, que d'un point de vue personnel on restreint mes déplacements,... Message cité 1 fois Message édité par lechris le 09-11-2007 à 12:11:27 |
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 12:01:05 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
meringue7 |
|
meringue7 |
|
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
|
ftb Vieux sage | je crois que l'allemagne, c'est ouvert à la concurence, mais l'infra est resté à la DB, contrairement à la france ou a été créer RFF --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
|
ftb Vieux sage |
lechris psn : cec-chris |
|
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 12:20:41 ![]() ![]() |
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 09-11-2007 à 12:22:59 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 09-11-2007 à 12:26:44 |
jean-michel91 | si tous bouge dans le mauvais sens c'est a cause de cela!! --------------- |
Colonel Bartek | je vais faire bref.
|
|
Colonel Bartek |
|
Colonel Bartek |
|
|
justeleblanc |
dans ce système la réforme des retraites est cohérente, mais uniquement dans ce système Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 09-11-2007 à 12:41:25 |
carambar6 |
|
Chaos Intestinal |
|
ftb Vieux sage |
Chaos Intestinal |
|
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 09-11-2007 à 13:06:34 |
justeleblanc |
|
|
Chaos Intestinal |
|
|
Chaos Intestinal |
Tu oublies que l'essentiel de l'emploi en France, c'est dans le tertiaire. Message cité 1 fois Message édité par Chaos Intestinal le 09-11-2007 à 13:41:16 |
|
SFO |
Collectivement parlant, ca ne dépend pas que de moi. Mais ton propos le prouve très justement, il faut avoir quelque densité incitant à réfléchir avant de lancer un propos comme tu le fais, et ne pas se limiter au blanc ou au noir (binarisme, je veux dire) |
Chaos Intestinal |
|
chrissud |
|
|
Chaos Intestinal |
|
Message édité par Maouuu le 09-11-2007 à 13:51:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |