Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

greve de la poste hier, cause: la chaleur !

n°736150
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 21:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :


 
prennons un exemple plus en rapport avec la poste.
imagine-tu qu'il soity possible un jour que tu aille a ta banque et que tu vois : "Greve des guichetiers pour cause de fortes chaleurs".
a force de faire grêve et de profiter de leur droit, tous ce qu'il vont gagner, c'est la perte de certains avantages, parce que la, il ne sont plus devant un gouvernement qui acceptent leur demande dès le 1er jour de grêve et qui se fout des grêves en se disant que les grevistes vont bien arreter un jour ou l'autre.
 
Le droit de grêve c'est bien, en abuser ca craint.  :D  

oui mais justement je ne trouve absolument pas que ce soit déplacé dans ce cas précis si tu lis les conditions qu'à décrites brisemurets plus haut.
 
profiter c'est quand il n'y a pas lieu de se plaindre ça n'a rien à voir.
ensuite on ne fait pas grève par plaisir , leur salaire n'est pas si important qu'il puissent s'en tamponner le coquillard.
donner des conditions de travail déçentes c'est le minimum, quel que soit le travail ou statut.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:24:55  profilanswer
 

n°736158
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 21:26:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour être plus précis, ils ont usé de leur "droit de retrait". Ils n'ont pas fait vraiment grève.
 

ok :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°736162
sojkowski
Posté le 25-06-2003 à 21:26:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu es sur de ton coup la ? Parce-que 80, passe la demi-heure, ca devient un probleme de survie.


 
bah tu y restes pas eternelment, et y a des combinaisons

n°736168
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:27:20  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui mais justement je ne trouve absolument pas que ce soit déplacé dans ce cas précis si tu lis les conditions qu'à décrites brisemurets plus haut.
 
profiter c'est quand il n'y a pas lieu de se plaindre ça n'a rien à voir.
ensuite on ne fait pas grève par plaisir , leur salaire n'est pas si important qu'il puissent s'en tamponner le coquillard.
donner des conditions de travail déçentes c'est le minimum, quel que soit le travail ou statut.


 
vivi  :jap: on est pas des esclaves...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736175
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:28:46  profilanswer
 

el cabron a écrit :


sans avoir plus d indice (les medias tele,pour l information  :lol: )


 
j'etais dans la boite a l'epoque des mouvement sociaux.
il y avait des syndicalistes serieux qui n'ont utiliser la greve qu'en dernier recourt apres avoir commencer a parlemanter avec la direction

n°736185
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
prennons un exemple plus en rapport avec la poste.
imagine-tu qu'il soity possible un jour que tu aille a ta banque et que tu vois : "Greve des guichetiers pour cause de fortes chaleurs".
a force de faire grêve et de profiter de leur droit, tous ce qu'il vont gagner, c'est la perte de certains avantages, parce que la, il ne sont plus devant un gouvernement qui acceptent leur demande dès le 1er jour de grêve et qui se fout des grêves en se disant que les grevistes vont bien arreter un jour ou l'autre.
 
Le droit de grêve c'est bien, en abuser ca craint.  :D  


RE
 
http://perso.wanadoo.fr/huevon/raffarin.jpg


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736200
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:32:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
1/ Ceux-là, tu n'es pas d'accord avec leurs idées, ils sont donc de mauvaise foi
2/ Ceux-là, tu es d'accord avec leurs idées, ils sont donc de bonne foi.
 [:xp1700]  


 
certain idée sont difficilement defendable sans etre de mauvaise fois.
reconnais qu'il y a quelque sacrée rigolo dans certain syndicat (et pas que dans les syndicats)
 
Par exemple a EDF (tout les gens travaillant a EDF ne sont pas comme ça)
un monsieur qui a un certificat medical lui interdisant de porter des trucs de plus de 1 kg
ce même monsieur venais au boulot avec une moto sportive (alors qu'il y a un service de car gratuit qui passe le prendre en bas de la rue)
 
tu va pas me dire que ce monsieur etait de bonne fois ?

n°736206
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:34:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour être plus précis, ils ont usé de leur "droit de retrait". Ils n'ont pas fait vraiment grève.
 


 
il faut dire que le permier topic etait propice au troll anti-fonctionnaire.
vu le peu d'info et même les fausses info

n°736215
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:35:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
certain idée sont difficilement defendable sans etre de mauvaise fois.
reconnais qu'il y a quelque sacrée rigolo dans certain syndicat (et pas que dans les syndicats)
 
Par exemple a EDF (tout les gens travaillant a EDF ne sont pas comme ça)
un monsieur qui a un certificat medical lui interdisant de porter des trucs de plus de 1 kg
ce même monsieur venais au boulot avec une moto sportive (alors qu'il y a un service de car gratuit qui passe le prendre en bas de la rue)
 
tu va pas me dire que ce monsieur etait de bonne fois ?


 
tu ne peux tout de même pas généraliser pour tous sur de simples cas que tu as rencontrés.
 
il me semble que tu nourrisse une sorte de haine viscérale envers les agents des entreprises publiques (au vu d'autres topics) pourquoi ?
 
par contre, vu comme tu sembles ne pas être très pinailleur au sujet des droits sociaux je te proposes de te prendre comme esclave quand tu auras fini tes études, je ne frappes pas mes esclaves  :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736238
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:39:24  profilanswer
 

Citation :

tu ne peux tout de même pas généraliser pour tous sur de simples cas que tu as rencontrés.


 
je ne generalise pas
 

Citation :

il me semble que tu nourrisse une sorte de haine viscérale envers les agents des entreprises publiques (au vu d'autres topics) pourquoi ?


 
mon pere travaille dans le service public et certain de ses anciens "collegues" m'ont laisser un mauvas souvenir
 

Citation :

par contre, vu comme tu sembles ne pas être très pinailleur au sujet des droits sociaux je te proposes de te prendre comme esclave quand tu auras fini tes études, je ne frappes pas mes esclaves  :whistle:


 
Moi qui cherchais une boite
tu fais esclave en alternance ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:39:24  profilanswer
 

n°736240
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:39:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
Dites-moi que j'ai rêvé ce que je viens de lire ?
 


 
pschhhhhh, gentil casse-béton :wahoo:  
 
pas se nerver....
 
 
geeeennnntiiiillllllll :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736258
@chewie
Posté le 25-06-2003 à 21:43:03  profilanswer
 

A propos des délégués syndicaux :D
 
Je suis consultant dans une grosse entreprise privée en belgique, cette société à la chance d'avoir parmis ses employés un délegué syndical élu pour deux ans, il arrive à 8 heures, ouvre son journal, à 16 heures il le ferme et rentre chez lui, il est malade une semaine par mois pratiquement, mais étant délégué, s'il est viré il recoit l'équivalent de deux ans de salaire comme indemnité, c'est pas beau ca :D
 
Bon évidemment c un cas extreme, et c'est dans le privé en plus :D

n°736262
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:43:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
Dites-moi que j'ai rêvé ce que je viens de lire ?
 


 
c'est malheureusement vrai
pour rigoler ses collegues lui portait une bouteille de 1l a la bouche pour lui permetre de boire  [:rofl]  
 
dire que c'est les même personnes qui s'ocupaient (et qui doivent toujours s'ocuper) de faire certaine analyse chimique dans les centrales nucleaires.
 
heureusement qu'il y a un organisme independant qui verifie tout ca de temps en temps  :D

n°736264
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:43:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

tu ne peux tout de même pas généraliser pour tous sur de simples cas que tu as rencontrés.


 
je ne generalise pas
 

Citation :

il me semble que tu nourrisse une sorte de haine viscérale envers les agents des entreprises publiques (au vu d'autres topics) pourquoi ?


 
mon pere travaille dans le service public et certain de ses anciens "collegues" m'ont laisser un mauvas souvenir
 

Citation :

par contre, vu comme tu sembles ne pas être très pinailleur au sujet des droits sociaux je te proposes de te prendre comme esclave quand tu auras fini tes études, je ne frappes pas mes esclaves  :whistle:


 
Moi qui cherchais une boite
tu fais esclave en alternance ?


 
ok, je pense que tu ne considères donc pas ton père comme tel.
 
de plus dis toi bien qu'on ne peut jamais généraliser sur toute une corporation en n'en ayant vu que quelques représentants.
 
si ç peux t'arranger, je peux te prendre en esclave à mi temps, tu auras ainsi le droit de venir te plaindre ici l'autre moitié du temps  :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736302
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:50:26  profilanswer
 

Citation :

ok, je pense que tu ne considères donc pas ton père comme tel.
 
de plus dis toi bien qu'on ne peut jamais généraliser sur toute une corporation en n'en ayant vu que quelques représentants.


 
je continu a penser que certain syndicalite du privé abuse de leur position. pas tous mais certain oui. apres je n'ai pas la proportion exacte mais vu comme le premier post etait presenté j'ai tout de suite pensé que les syndicalistes en question etait des gens qui abusaient de leur droit
 

Citation :

si ç peux t'arranger, je peux te prendre en esclave à mi temps, tu auras ainsi le droit de venir te plaindre ici l'autre moitié du temps  :hello:


si je trouve rien je te contacterais

n°736324
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:55:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

ok, je pense que tu ne considères donc pas ton père comme tel.
 
de plus dis toi bien qu'on ne peut jamais généraliser sur toute une corporation en n'en ayant vu que quelques représentants.


 
je continu a penser que certain syndicalite du privé abuse de leur position. pas tous mais certain oui. apres je n'ai pas la proportion exacte mais vu comme le premier post etait presenté j'ai tout de suite pensé que les syndicalistes en question etait des gens qui abusaient de leur droit
 

Citation :

si ç peux t'arranger, je peux te prendre en esclave à mi temps, tu auras ainsi le droit de venir te plaindre ici l'autre moitié du temps  :hello:


si je trouve rien je te contacterais


 
tu sais, il me semble que par les temps qui courent c de bon ton de dénigrer les agents des entreprises publiques et leurs syndicalistes en particulier, une sorte de chasse aux sorcières...
 
attention, d'ailleurs tu parjures tu as mis du "privé" [:darkwalker_skyvador]


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736339
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:58:36  profilanswer
 

:o  
 
public bien sur  :D

n°736341
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 21:58:45  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
putin! comment ils faisaient avant sans la clim les anciens :whistle:  


Montre à un ancien (un vrai buriné par le soleil avé la casquette) un bâtiment en tôle un 5 février et la 1ère chose qu'il va te dire, c'est: "mais ils sont fadas les jeunes, ils vont cramer cet été!".
 
Trouve une ferme ou un bâtiment ancien et observe bien.
(pas valable pour toutes les régions) Dans les pays froids (Vosges, Massif Central, Cantal, ...) le bétail est au RdC et l'étage d'habitation juste au-dessus. Ca pue un peu mais ça chauffe beaucoup!
En Provence, les mas ont une forme de U et le bétail est loin de l'habitation. Le + important c'est que la cour s'ouvre jamais vers le vent dominant, c'es le bas du U qui l'est (le mistral de 120km/h non merci).
En Bretagne, le bâtiment est plutôt allongé (chui moins sûr pour cette région) et la longueur dans l'axe du vent. Quand ça souffle à 150 ...
En Alsace, les habitations sont pas dispersées comme dans le Sud mais toutes regroupées dans le village, personne n'habite seul à l'extérieur. Les 2 ou 3 voisins aux maisons accolées, c'est autant de mur pas exposés aux -20°C
 
...
 
en résumé les anciens avaient les pieds sur terre crédiou!  :D
 
 
 
EDIT: ça m'a amusé en Bretagne de voir les gens tous garés n'importe comment sur le parking d'un hypermarché. Aucun n'était garé entre 2 traits de peinture  :??:  Tu te gares, tu ouvres la portière (un jour où ça souffle bien vers la pointe du Raz) et là elle t'échappe des mains en 1/10ème de sec.  :ouch:  
1ère leçon de Mère Nature pour le touriste: suis pas les traits, suis le vent ...  :D  
Les anciens faisaient pareil, heureusement sinon on serait pas là pour le raconter.


Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 22:02:56
n°736429
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

ok, je pense que tu ne considères donc pas ton père comme tel.
 
de plus dis toi bien qu'on ne peut jamais généraliser sur toute une corporation en n'en ayant vu que quelques représentants.


 
je continu a penser que certain syndicalite du privé abuse de leur position. pas tous mais certain oui. apres je n'ai pas la proportion exacte mais vu comme le premier post etait presenté j'ai tout de suite pensé que les syndicalistes en question etait des gens qui abusaient de leur droit
 

Citation :

si ç peux t'arranger, je peux te prendre en esclave à mi temps, tu auras ainsi le droit de venir te plaindre ici l'autre moitié du temps  :hello:


si je trouve rien je te contacterais


certains syndicalistes abusent , c est la nature humaine
mais la majorité sont des gens sincères comme toi(je suppose) et moi ..
99% des gens qui critiquent (comme toi ?) ne savent absolument pas de quoi ils parlent ou sont definitivement des charencons


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736541
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:27:41  profilanswer
 

je peux dire qu'en été sur ma mois batt des années 70 si je pouvais avoir la clim je serai heureux...
 
si j'étais dans une entreprise quelconque et qu'à ce moment là on venait me dire "tu n'es pas obligé de bosser par cette châleur", que ça soit un syndicaliste ou pas j'arrêterai, il faut pas être honnête tout de même...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736542
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-06-2003 à 22:27:45  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui on connait...
 résolvons les problèmes à coups de y_a_pire
= donc on fait rien. logique.
 
 
quand tu fournis un travail d'écriture dans un bureau et que tu suffoques de chaleur avec les mains moites + le visage ruisselant de sueur limite malaise(ma poste c'est ça avec leur verrière de merde au plafond c'est insupportable) alors que tu est en "représentation" devant des clients je ne trouve pas que ce soit des conditions de travail top optimales ou même acceptables, le minimum à installer c'est la clim ou des ventilateurs.......
 


 
La POSTE de la porte d'orleans c'est  [:totoz] => chaleur + monde + pas de clim donc vitre ouverte et bruit du carrefour  :( , franchement je les plains, en + Quand je vais chercher un colis et que je vois les boulets qui se pointent au guichet, je pense que j'aimerai sincerement pas être à leur place  :o

n°736556
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:29:35  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
La POSTE de la porte d'orleans c'est  [:totoz] => chaleur + monde + pas de clim donc vitre ouverte et bruit du carrefour  :( , franchement je les plains, en + Quand je vais chercher un colis et que je vois les boulets qui se pointent au guichet, je pense que j'aimerai sincerement pas être à leur place  :o  


 
oui, moi pareil chez EDF-GDF services, quand je vois mes collèques de l'accueil clientèle j'ai de la peine pour eux parce que parfois c pas des condition sympas...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736688
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:40:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

En avant première, mon analyse fine de la situation actuelle en France:
un paquet de mecs se fait traiter de privilégiés par des gars qui aiment bien se faire enculer sans pour autant être forcément homos.
Ces derniers voudraient que par équité tout le monde se fasse enculer par ce que c'est plus joyeux, plus solidaire et meilleur pour la France.
Certains oublient de dire que eux même sont hors d'atteinte question enculage parce que les inégalités ne sont pas toujours dans le sens qu'on croit (je me suis laissé dire que ça existait des gens qui gagnent assez pour pas avoir besoin de retraite...).
 
le seul problème c'est qu'à force de vouloir que tout le monde se fasse enculer, ils vont y arriver et la France va entrer en récession (la déflation est en route...) parce qu'un enculé ça consomme moins, vu que ça pense qu'à sa douleur et à son ressentiment.
 


 
conseil de jean-pierre gaillard, en direct de la bourse de paris.
 
investissez dans vasex, le fabricant de vaseline en gros ainsi que dans balayex, le fabricant de baleyette  :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736780
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

T-W a écrit :

vu a l'instant sur M6:  guichets de la poste fermé en plein apres midi, suite a mouvement de greve, les grevistes s'appuyant sur un article de leur regime specifique stipulant que la temperature dans les guichets ne doit pas depasser 24°  :ouch: !
 
usagers excedés, postiers se payant une journée tranquille, ils cherchent les coups a la poste ou quoi  :heink: ?

euh...
j y suis allé la semaine derniere,a la poste de chez moi...
il y faisait bien 35 degrés ; meme sans bouger je suais comme un boeuf... :sweat:  
passer sa journée la ne me semble pas super sain,je les comprends kke part... :/

n°736790
pinguin007
a npe error
Posté le 25-06-2003 à 22:52:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu oublies qqch : s'ils avaient demandé l'installation d'un climatiseur à leur direction via une note interne, le temps que cette note interne soit traitée par le directeur du bureau de poste, qui le transmet pour visa au préposé régional aux ressources techniques de la Poste, lequel demande un déblocage de fonds après enquète locale à la Trésorerie centrale de la Poste...
 
... ben y seraient déjà en février...


 
ben vi mais l'été ca arrive tous les ans, ils auraient pu prévoir [:spamafote]
 
(j'ai pas tout lu donc peut etre mega grillaide)


Message édité par pinguin007 le 25-06-2003 à 23:45:41

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°736806
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 22:54:59  profilanswer
 

chatigret a écrit :

je peux dire qu'en été sur ma mois batt des années 70 si je pouvais avoir la clim je serai heureux...
 


t es paysan (pauvre) ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736821
@chewie
Posté le 25-06-2003 à 22:56:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ça dépend, si t'es "force vive" dans le privé, un mec qui se dévoue pour la patrie, t'as le droit de réclamer.
 
Mais quand t'es un fonctionnaire mal payé qui passe son temps à se faire engueuler à un guichet (par les femmes des mecs cités ci-dessus qui ont que ça à foutre) t'es obligé de puer des aisselles et ça devrait être inscrit dans la loi.
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé les hygiaphones, pour que les mecs du privé ne soient pas obligé de sentir l'odeur répugnante du fonctionnaire qui les sert.


:lol:   [:skyx@v]

n°736866
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 23:02:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

En avant première, mon analyse fine de la situation actuelle en France:
un paquet de mecs se fait traiter de privilégiés par des gars qui aiment bien se faire enculer sans pour autant être forcément homos.
Ces derniers voudraient que par équité tout le monde se fasse enculer par ce que c'est plus joyeux, plus solidaire et meilleur pour la France.
Certains oublient de dire que eux même sont hors d'atteinte question enculage parce que les inégalités ne sont pas toujours dans le sens qu'on croit (je me suis laissé dire que ça existait des gens qui gagnent assez pour pas avoir besoin de retraite...).
 
le seul problème c'est qu'à force de vouloir que tout le monde se fasse enculer, ils vont y arriver et la France va entrer en récession (la déflation est en route...) parce qu'un enculé ça consomme moins, vu que ça pense qu'à sa douleur et à son ressentiment.
 


c est helas trop vrai , cela l a toujours eté mais auparavant les djeunz etaient revolutionnaires , maintenant ils sont bien formatés ...
vivement la prochaine generation


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736922
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 23:11:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


le seul problème c'est qu'à force de vouloir que tout le monde se fasse enculer, ils vont y arriver et la France va entrer en récession (la déflation est en route...) parce qu'un enculé ça consomme moins, vu que ça pense qu'à sa douleur et à son ressentiment.
 


 
moi ca me fait chier quand je voix des gens qui se font de moins en moins enculé et a coté des gens qui se font bien enculé profond et qu'on plaigne les gens qui se font le moins enculé et pas le contraire

n°736933
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 23:12:44  profilanswer
 

el cabron a écrit :


c est helas trop vrai , cela l a toujours eté mais auparavant les djeunz etaient revolutionnaires , maintenant ils sont bien formatés ...
vivement la prochaine generation  


 
si tu n'est pas d'extreme gauche ce n'est pas parce que tu es réaliste mais parce que tu es con  :D

n°736994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 23:21:07  profilanswer
 

mais encore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seriez-vous prêt à mourir pour une cause ou une personne ?Je me suis fait trainé à l'hôpital Necker hier pour la Fête de la zik
La poste : aide urgentea quelle heure ouvre la poste ?
porter plainte contre la poste ??[Greve] encore une autre ???
Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)La bavure policiere de hier a New York
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??petite question pratique sur la Poste
Plus de sujets relatifs à : greve de la poste hier, cause: la chaleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR