Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

greve de la poste hier, cause: la chaleur !

n°735786
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :


 
et voilà comment ça part en c...
 
NON la température à laquelle ils se sont arrêtés n'est PAS 24°C, elle était bien supérieure.
 


 
25°, 26°
la mort quoi.
 
Franchement tu trouve pas qu'ils abusent sur le droit de greve dans cette situation. cela en est ridicule. A coté tu a des mecs qui sont toute la journée en train de bosser en plein soleil et il fait bien plus de 24° dehors. je suis sur qu'ils n'ont même pas essayer de discuté avant de faire greve.
 
Perso j'ai vecu une greve de l'interieur dans le privé. les mecs ont demander des trucs et la direction ne les a pas trop pris au serieux -> le lendemain ils ont fait greve pendant 1h pour dire "je sais que la boite va mal et je ne veux pas la penaliser mais on veut des garantie donc on fait greve"  
pendant leur greve ils ont dit que si la situation ne se debloquait pas dans la semaine suivant il y aurai une vrai greve
Resultat le lendemain la direction les a pris plus au serieux.
 
mais la poste c'est le serice public. si la poste ne tourne pas une journée entiere ils s'en foutent puisque de toute façon il ont le quasi monopole. Donc pour des choses futiles ils font greve avant même d'avoir commencer a negocier

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:23:41  profilanswer
 

n°735792
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:24:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

dje33> déjà bcp + d'accord avec tes 3ème et 4ème posts  ;)


 
je trolle pas tout le temps  :whistle:

n°735794
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:24:31  profilanswer
 

ah toi aussi parse error  :)

n°735795
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:24:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
25°, 26°
la mort quoi.


 
Y a de l'echo  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:25:25  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Y a de l'echo  :whistle:  


 
 
c'est du joce bug

n°735808
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 20:26:49  profilanswer
 

encore un topic de jeune con  :sweat:  
je ne connais pas cette affaire mais je presume que si les guichetiers ont fait greve c est que vraiment la temperature derriere les vitres n etait plus supportable,que malgres des demandes repetées ,ils n ont jamais obtenue une clim qui fonctionne ou au moins l appoint d un ventilateur...
un salaire de postier ce n est pas terrible,un jour de greve dans le mois cela se sens..
 
c est chiant l ere RAFARRIN ..
 
          http://perso.wanadoo.fr/huevon/raffarin.jpg


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°735813
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:27:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Sûrement une conséquence de la vacuité de leur propos...


 
[:mr white] terrib' celle la  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:28:05  profilanswer
 

el cabron a écrit :


un salaire de postier ce n est pas terrible,un jour de greve dans le mois cela se sens..
 
c est chiant l ere RAFARRIN ..
 
          http://perso.wanadoo.fr/huevon/raffarin.jpg


 
a mon avis un postier gagne plus qu'un mec qui travaille dans les traveaux publics et dehors il fait plus de 24° en ce moment.

n°735820
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:28:36  profilanswer
 


 
La prochaie fois, aie la decence de lire le topic avant de poster... y  a que 2 pages  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735821
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:28:51  profilanswer
 

il fait entre 33 et 38°C à Marseille (on va dire 33-34 à l'ombre) et je pense pas qu'ils ouvrent les fenêtres la nuit (y a quand même des valeurs dans le bureau).
25-26 c'est encore trollesque?  
 
Pour les clim' de magasin, c'est recommandé de pas descendre 7°C en dessous de la température du dehors sinon on se les pêle ...je pense qu'il faisait 30°C dans leur bouiboui (j'ai entendu la bonne temp. ce matin mais j'ai aps retenu)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:28:51  profilanswer
 

n°735827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2003 à 20:29:48  profilanswer
 

une fois que la poste sera privatisée , on verra si vous trouverez toujours le systeme actuel si mauvais :/

n°735829
martineau
Posté le 25-06-2003 à 20:30:13  profilanswer
 

el cabron a écrit :

encore un topic de jeune con  :sweat:  
je ne connais pas cette affaire mais je presume que si les guichetiers ont fait greve c est que vraiment la temperature derriere les vitres n etait plus supportable,que malgres des demandes repetées ,ils n ont jamais obtenue une clim qui fonctionne ou au moins l appoint d un ventilateur...
un salaire de postier ce n est pas terrible,un jour de greve dans le mois cela se sens..
 
c est chiant l ere RAFARRIN ..
 
          http://perso.wanadoo.fr/huevon/raffarin.jpg


 
 
 
j'suis pas pro raffarin, maisje ne vois pas le rapport entre cette gréve et raffarin :sarcastic:

n°735831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:30:36  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

une fois que la poste sera privatisée , on verra si vous trouverez toujours le systeme actuel si mauvais :/


 
peu etre que je n'attendrais plus 1h pour poser un simple cheque  :sarcastic:

n°735832
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:30:37  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

il fait entre 33 et 38°C à Marseille (on va dire 33-34 à l'ombre) et je pense pas qu'ils ouvrent les fenêtres la nuit (y a quand même des valeurs dans le bureau).
25-26 c'est encore trollesque?  
 
Pour les clim' de magasin, c'est recommandé de pas descendre 7°C en dessous de la température du dehors sinon on se les pêle ...je pense qu'il faisait 30°C dans leur bouiboui (j'ai entendu la bonne temp. ce matin mais j'ai aps retenu)


 
Cherche pas a justifier comme ca, quelqu'un reussira toujours a te trouver des gens qui bossent dans des situations pire. Puis faut aussi reconnaitre que 24C c'est un peu bas pour un reglement du travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735849
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:31:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


peu etre que je n'attendrais plus 1h pour poser un simple cheque  :sarcastic:  


 
Non, par contre Loze (fin fond du tarn et garonne, 120 habitants l'ete) faudra pas attendre ton courrier urgent plus de 8 jours.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735856
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:32:36  profilanswer
 

el cabron a écrit :


(...)je ne connais pas cette affaire mais je presume que si les guichetiers ont fait greve c est que vraiment la temperature derriere les vitres n etait plus supportable,que malgres des demandes repetées ,ils n ont jamais obtenue une clim qui fonctionne ou au moins l appoint d un ventilateur...
(...)


ouimais non (ça fait pas assez longtemps qu'il fait super très chaud pour avoir le temps de faire des demandes répétées ...)

n°735859
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:33:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, par contre Loze (fin fond du tarn et garonne, 120 habitants l'ete) faudra pas attendre ton courrier urgent plus de 8 jours.  


 
j'en fous a Loze j'y vais que pour les vacances et j'ai pas envoie d'etre derangé  :o

n°735865
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 20:34:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
a mon avis un postier gagne plus qu'un mec qui travaille dans les traveaux publics et dehors il fait plus de 24° en ce moment.


dehors il y a l air , les 24° c est dans une salle , c est diffilement suportable ,surtout lorsque tu as une queue avec des personnes de mauvaise humeur...
il fait combien dans un hyper a ton avis ???
pour ce qui est du salaire , c est a peine plus que le SMIC et pas de black possible...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°735875
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:36:11  profilanswer
 

demande a un mec de choisir entre
etre postier et devoir etre assi alors qu'il fait 24°
etre sur un chantier toute la journée a forcer alors qu'il fait 35° dehors
 
Perso mon choix est vite fait

n°735900
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 20:40:42  profilanswer
 

Citation :

je ne connais pas cette affaire mais je presume que si les guichetiers ont fait greve c est que vraiment la temperature derriere les vitres n etait plus supportable,que malgres des demandes repetées ,ils n ont jamais obtenue une clim qui fonctionne ou au moins l appoint d un ventilateur...  
un salaire de postier ce n est pas terrible,un jour de greve dans le mois cela se sens..


 
 
 
je souscris à cette idée. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°735915
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:43:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :


je souscris à cette idée. :jap:  


 
conaissant les syndicalistes dans les boites publics je ne souscris pas du tout a cette idée et j'ai une petite pensé pour les ouviers du batiment qui traville dehors

n°735918
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 20:44:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

demande a un mec de choisir entre
etre postier et devoir etre assi alors qu'il fait 24°
etre sur un chantier toute la journée a forcer alors qu'il fait 35° dehors
 
Perso mon choix est vite fait


d une part c est plus de 24° (infos de la 6  :lol: )
d autre part j ai bossé pour me payer mes vacances sur des chantiers en tant que manoeuvre ,il faisait bien plus que 30° et c etait agreable , maintenant lorsque la clim tombe en panne , a 25 ° c est difficilement supportable ...
 je parles de situation que je connais ..


Message édité par el cabron le 25-06-2003 à 20:49:47

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°735919
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 20:45:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
conaissant les syndicalistes dans les boites publics je ne souscris pas du tout a cette idée et j'ai une petite pensé pour les ouviers du batiment qui traville dehors

[:violon]
 
on parle de la poste, pas la peine de mélanger encore une fois des problèmatiques qui n'ont rien à voir.


Message édité par Meganne le 25-06-2003 à 20:45:35

---------------
#AOC2024 & #2028
n°735935
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:47:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[:violon]
 
on parle de la poste, pas la peine de mélanger encore une fois des problèmatiques qui n'ont rien à voir.


 
les conditions de travail en cas de forte chaleur.

n°735945
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-06-2003 à 20:48:45  profilanswer
 

Putain maintenant je comprends pourquoi ma lettre de love est pas encore arrivée chez ma future (peut-être :D ) dulcinée :fou:  :fou:  :fou:


---------------
STFU
n°735950
martineau
Posté le 25-06-2003 à 20:49:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est clair !! Faut revaloriser la profession d'employé de La Poste : obligation de travailler en plein soleil, torse nu (ou sous la pluie par 5°C sans droit au parapluie), avec 20 kg de parpaings sous le bras et un casque jaune sur la tête. Et qu'ils se plaignent pas, y sont assis alors hein... :whistle:  


 
putin! comment ils faisaient avant sans la clim les anciens :whistle:

n°735958
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 20:51:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Putain maintenant je comprends pourquoi ma lettre de love est pas encore arrivée chez ma future (peut-être :D ) dulcinée :fou:  :fou:  :fou:  


change de pays et donne nous tes impressions


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°735964
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 20:52:11  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
putin! comment ils faisaient avant sans la clim les anciens :whistle:  


 
C clair, la clim pas besoin ... C'est d'ailleurs certainement un fonctionnaire francais qui l'a inventee, on se demande bien pourquoi [:spamafote]
 
Quelqu'un pour expliquer au boulet que il y a 100 ans on vivait 10 ans moins longtemps ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°735975
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

el cabron a écrit :


d une part c est plus de 24° (infos de la 6  :lol: )
d autre part j ai bossé pour me payer mes vacances sur des chantiers en tant que manoeuvre ,il faisait bien plus que 30° et c etait agreable , maintenant lorsque la clim tombe en panne , a 25 ° c est difficilement supportable ...
 je parles de situation que je connais ..


 
j'ai travaillé en administration dans un service public  
j'ai deja ete obliger de rester assi a tapper un rapport de stage alors qu'il fesait bien plus de 25°C
je n'ai jamais bosser dans le service public mais mon grand pere et un de mes oncles y ont bossé et entre bossé dehors en plein soleil et rester devant un bureau a 30°C leur choix est vite fait.
 
travailler alors qu'il fait plus de 25°C dansun bureau c'est penible mais pas penible a faire la greve

n°735976
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 20:54:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les conditions de travail en cas de forte chaleur.

oui on connait...
 résolvons les problèmes à coups de y_a_pire
= donc on fait rien. logique.
 
 
quand tu fournis un travail d'écriture dans un bureau et que tu suffoques de chaleur avec les mains moites + le visage ruisselant de sueur limite malaise(ma poste c'est ça avec leur verrière de merde au plafond c'est insupportable) alors que tu est en "représentation" devant des clients je ne trouve pas que ce soit des conditions de travail top optimales ou même acceptables, le minimum à installer c'est la clim ou des ventilateurs.
 
si tu veux parler des conditions de travail des ouvriers de chantier ben ouvre un topik à cet effet y aura aussi des choses à dire je n'en doute pas à chaque problème sa(ses) solution(s).


---------------
#AOC2024 & #2028
n°735985
martineau
Posté le 25-06-2003 à 20:55:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C clair, la clim pas besoin ... C'est d'ailleurs certainement un fonctionnaire francais qui l'a inventee, on se demande bien pourquoi [:spamafote]
 
Quelqu'un pour expliquer au boulet que il y a 100 ans on vivait 10 ans moins longtemps ?


 
Et maintenant il n'y a que ceux qui ont la clim dans les bureaux qui vivent 10 ans de  plus :sarcastic:

n°735988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:56:10  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui on connait...
 résolvons les problèmes à coups de y_a_pire
= donc on fait rien. logique.
 
 
quand tu fournis un travail d'écriture dans un bureau et que tu suffoques de chaleur avec les mains moites + le visage ruisselant de sueur limite malaise(ma poste c'est ça avec leur verrière de merde au plafond c'est insupportable) alors que tu est en "représentation" devant des clients je ne trouve pas que ce soit des conditions de travail top optimales ou même acceptables, le minimum à installer c'est la clim ou des ventilateurs.
 
si tu veux parler des conditions de travail des ouvriers de chantier ben ouvre un topik à cet effet y aura aussi des choses à dire je n'en doute pas à chaque problème sa(ses) solution(s).


 
j'ai fait mon raissonement en pensant qu'ils avaient des ventilateurs (chez moi a la poste il y a des ventilateurs)

n°735990
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-06-2003 à 20:56:45  profilanswer
 

el cabron a écrit :


change de pays et donne nous tes impressions  


 
Dans les autres pays c'est pas le même cirque au moins?
 


---------------
STFU
n°735997
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 20:57:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai fait mon raissonement en pensant qu'ils avaient des ventilateurs (chez moi a la poste il y a des ventilateurs)


 
il n'y avait vraiment que cet a priori là dans ton raisonnement ?  :sarcastic:  
 

n°736000
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 20:58:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai fait mon raissonement en pensant qu'ils avaient des ventilateurs (chez moi a la poste il y a des ventilateurs)

la mienne y a ked et quand on en sors on est content (clients)d'être au grand air tellement c'est mortel de faire 20mn de file d'attente dans ces conditions. :sweat:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°736001
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:58:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
conaissant les syndicalistes dans les boites publics je ne souscris pas du tout a cette idée et j'ai une petite pensé pour les ouviers du batiment qui traville dehors


 
je souscrit à ton idée  :bounce:  
 
il faut à tous les travailleurs le mêmes conditions de merde


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736007
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 20:58:48  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
putin! comment ils faisaient avant sans la clim les anciens :whistle:  


 t as raison , revenons au moyen age , c etait top ...
comment ils faisaient les chomeurs avant ??
comment on faisait lorsqu on avait l appendicite avant ??
autres arguments svp..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736008
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Dans les autres pays c'est pas le même cirque au moins?
 
 


 
va juste faire un tour chez nos voisins et repose la question :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736012
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 20:59:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
il n'y avait vraiment que cet a priori là dans ton raisonnement ?  :sarcastic:  
 
 


 
il y a aussi ma propre experience avec le monde du travail dans les administrations publics  :D

n°736017
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 21:00:14  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
Et maintenant il n'y a que ceux qui ont la clim dans les bureaux qui vivent 10 ans de  plus :sarcastic:  


 
Bien sur que non [:spamafote]. L'ameliration generale des conditions de vie, une meilleure alimentation et les progres de la medicine y sont pour beaucoup. Maintenant, je repose le probleme : tu postule que puisque les anciens n'en avaient pas besoin, la clim n'est pas utile. je Postule que le PC non plus, tu me files le tiens ?
 
On vivait aussi avant, mais moins bien ... pourquoi vouloir absoluement regresser ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seriez-vous prêt à mourir pour une cause ou une personne ?Je me suis fait trainé à l'hôpital Necker hier pour la Fête de la zik
La poste : aide urgentea quelle heure ouvre la poste ?
porter plainte contre la poste ??[Greve] encore une autre ???
Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)La bavure policiere de hier a New York
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??petite question pratique sur la Poste
Plus de sujets relatifs à : greve de la poste hier, cause: la chaleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR