Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

greve de la poste hier, cause: la chaleur !

n°736017
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 21:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martineau a écrit :


 
Et maintenant il n'y a que ceux qui ont la clim dans les bureaux qui vivent 10 ans de  plus :sarcastic:  


 
Bien sur que non [:spamafote]. L'ameliration generale des conditions de vie, une meilleure alimentation et les progres de la medicine y sont pour beaucoup. Maintenant, je repose le probleme : tu postule que puisque les anciens n'en avaient pas besoin, la clim n'est pas utile. je Postule que le PC non plus, tu me files le tiens ?
 
On vivait aussi avant, mais moins bien ... pourquoi vouloir absoluement regresser ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:00:14  profilanswer
 

n°736019
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:00:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Dans les autres pays c'est pas le même cirque au moins?
 
 


visiblement tu n as pas bcq bougé , ca reste en FRANCE que la poste fonctionne le mieux a un prix "publique"


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736021
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 21:01:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a aussi ma propre experience avec le monde du travail dans les administrations publics  :D  


 
je me disais bien...[:ddr555]
 

n°736022
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2003 à 21:01:20  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bien sur que non [:spamafote]. L'ameliration generale des conditions de vie, une meilleure alimentation et les progres de la medicine y sont pour beaucoup. Maintenant, je repose le probleme : tu postule que puisque les anciens n'en avaient pas besoin, la clim n'est pas utile. je Postule que le PC non plus, tu me files le tiens ?
 
On vivait aussi avant, mais moins bien ... pourquoi vouloir absoluement regresser ?


 
 :non:  c'est un fait prouvé, les cadres et autres professions du genre vivent en moyenne 8 ans de plus qu'un mec qui se sera tuer la santé sur des chantiers ou a l'usine


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°736024
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 21:01:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai vu les images.
La poste concernée est un bâtiment en parpaing avec une toiture métallique genre toit d'usine (très haute de plafond) et des verrières non ouvrables.
Les guichetiers sont derrière un vitrage blindé et les fenêtres sont condamnées pour des raisons de sécurité bien compréhensibles.
Le batîment n'est pas climatisé.
La température atteignait les 35°C.
Ce qui est exapérant dans ton "discours " de beauf moyen, c'est que si les gens avaient été des salariés d'une usine quelconque, t'aurais rien dit. Mais là, c'est La Poste. Horreur ! Des fonctionnaires !
 :pfff:  

hiiiiiiiiic [:aloy]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°736029
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:02:25  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je souscrit à ton idée  :bounce:  
 
il faut à tous les travailleurs le mêmes conditions de merde


 
non mais les syndicats au lieu de faire faire une greve douteuse dans un service public ou les conditions de travail ne sont pas aussi dur que dans d'autre metier feraient mieux d'aller defendre les interets des mecs qui travaillent sur des chantiers en plein air
Parce que les but des syndicats (enfin ce que j'ai cru comprendre) c'est d'ameliorer les conditions de travail de tout les travailleurs pas de crée des groupes beaucoup plus favorisé que d'autre.

n°736030
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 21:02:30  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :non:  c'est un fait prouvé, les cadres et autres professions du genre vivent en moyenne 8 ans de plus qu'un mec qui se sera tuer la santé sur des chantiers ou a l'usine


 
Aussi roh  :o Je disais que la clim ne fait pas tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°736033
sojkowski
Posté le 25-06-2003 à 21:02:46  profilanswer
 

ils ont cas venir en usine travaillé pret des fours a 1600C°, temperature ambiante sur le lieu de travail 80°c :sweat:

n°736035
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:02:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai vu les images.
La poste concernée est un bâtiment en parpaing avec une toiture métallique genre toit d'usine (très haute de plafond) et des verrières non ouvrables.
Les guichetiers sont derrière un vitrage blindé et les fenêtres sont condamnées pour des raisons de sécurité bien compréhensibles.
Le batîment n'est pas climatisé. La température atteignait les 35°C.
Ce qui est exapérant dans ton "discours " de beauf moyen, c'est que si les gens avaient été des salariés d'une usine quelconque, t'aurais rien dit. Mais là, c'est La Poste. Horreur ! Des fonctionnaires !
 :pfff:  


 
 :jap:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736036
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 21:02:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pardon ?

ben l'horreur koua.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:02:58  profilanswer
 

n°736041
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 21:04:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non mais les syndicats au lieu de faire faire une greve douteuse dans un service public ou les conditions de travail ne sont pas aussi dur que dans d'autre metier feraient mieux d'aller defendre les interets des mecs qui travaillent sur des chantiers en plein air
Parce que les but des syndicats (enfin ce que j'ai cru comprendre) c'est d'ameliorer les conditions de travail de tout les travailleurs pas de crée des groupes beaucoup plus favorisé que d'autre.


 
faudrait déjà qu'ils soient syndiqués dans le BTP heing : pas de bras, pas de chocolat [:spamafote]
 

n°736044
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 21:04:56  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

ils ont cas venir en usine travaillé pret des fours a 1600C°, temperature ambiante sur le lieu de travail 80°c :sweat:


 
Tu es sur de ton coup la ? Parce-que 80, passe la demi-heure, ca devient un probleme de survie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°736047
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-06-2003 à 21:05:17  profilanswer
 

el cabron a écrit :


visiblement tu n as pas bcq bougé , ca reste en FRANCE que la poste fonctionne le mieux a un prix "publique"


 
en temps normal oui, mais là ça devient chiant... Et comme par hasard quand je poste un truc important! :fou:  :o


---------------
STFU
n°736048
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:05:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non mais les syndicats au lieu de faire faire une greve douteuse dans un service public ou les conditions de travail ne sont pas aussi dur que dans d'autre metier feraient mieux d'aller defendre les interets des mecs qui travaillent sur des chantiers en plein air
Parce que les but des syndicats (enfin ce que j'ai cru comprendre) c'est d'ameliorer les conditions de travail de tout les travailleurs pas de crée des groupes beaucoup plus favorisé que d'autre.


 
tu es donc persuadé qu'on ne trouve de syndicats que dans les services publics ?
 
sais-tu que la plus grosse branche syndicale française est celle des industries métalliques (que des boites privées) et qu'ils ne se battent jamais pour les intérêts des autres branches...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736049
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:06:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai vu les images.
La poste concernée est un bâtiment en parpaing avec une toiture métallique genre toit d'usine (très haute de plafond) et des verrières non ouvrables.
Les guichetiers sont derrière un vitrage blindé et les fenêtres sont condamnées pour des raisons de sécurité bien compréhensibles.
Le batîment n'est pas climatisé. La température atteignait les 35°C.
Ce qui est exapérant dans ton "discours " de beauf moyen, c'est que si les gens avaient été des salariés d'une usine quelconque, t'aurais rien dit. Mais là, c'est La Poste. Horreur ! Des fonctionnaires !
 :pfff:  


 
le premier topic dit
plus de 24°C (et pas 35° a 35° je trouve que c'est normal deja plus normal) et ne precise pas spécialement le type de batiment
toi qui bosse a EDF tu devrai faire un tour pour voire certain qui profite honteusement du systeme. c'est pas le cas de tout les fonctionnaires mais chez certain c'est assez impressionnant (tu veux des exemples reel ?)

n°736053
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 21:06:39  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
en temps normal oui, mais là ça devient chiant... Et comme par hasard quand je poste un truc important! :fou:  :o  


 
décidément, la France c'était mieux avant :o  [:violon]
 

n°736056
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:07:28  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
faudrait déjà qu'ils soient syndiqués dans le BTP heing : pas de bras, pas de chocolat [:spamafote]
 
 


 
la faute a qui ?
au syndicat ou au patron ?
le debat reste entier mais j'ai ma petite idée

n°736061
martineau
Posté le 25-06-2003 à 21:08:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bien sur que non [:spamafote]. L'ameliration generale des conditions de vie, une meilleure alimentation et les progres de la medicine y sont pour beaucoup. Maintenant, je repose le probleme : tu postule que puisque les anciens n'en avaient pas besoin, la clim n'est pas utile. je Postule que le PC non plus, tu me files le tiens ?
On vivait aussi avant, mais moins bien ... pourquoi vouloir absoluement regresser ?


 
Mais si la clim pour moi est utile :)  Puisque je fais de l'installation et de la maintenance de climatisation.
Mais la clim a eu son trés gros essor lors du gros demarrage de l'informatique. A l'epoque l'informatique ne supportait pas les "fortes" temperature, maintenant les pc, les serveurs sont plus souples avec les élévations de temperature.
Mais si vous saviez le cout de climatiser des bureaux etpire des entrepots c'est assez impressionnant.  
Sans compter l'electricité et le cout de la maintenance.
D'ailleurs j'aimerai savoir s'il y en a qui ont la clim chez eux?

n°736062
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:08:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non mais les syndicats au lieu de faire faire une greve douteuse dans un service public ou les conditions de travail ne sont pas aussi dur que dans d'autre metier feraient mieux d'aller defendre les interets des mecs qui travaillent sur des chantiers en plein air
Parce que les but des syndicats (enfin ce que j'ai cru comprendre) c'est d'ameliorer les conditions de travail de tout les travailleurs pas de crée des groupes beaucoup plus favorisé que d'autre.


tes notions du syndicalisme sont embryonnaires , c est clair


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736063
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 21:08:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Les ouvriers les plus exposés sont protégés par des vêtements spéciaux et une réglementation très stricte, en particulier sur le temps de travail.
Mais on n'a pas encore réussi à faire de l'acier en le faisant fondre à 22°C.  [:ddr555]  
 


 
 
Sous 35000 bars ca doit pouvoir se vivre a 22C non  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°736064
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 21:08:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


le premier topic dit
plus de 24°C (et pas 35° a 35° je trouve que c'est normal deja plus normal) et ne precise pas spécialement le type de batiment
toi qui bosse a EDF tu devrai faire un tour pour voire certain qui profite honteusement du systeme. c'est pas le cas de tout les fonctionnaires mais chez certain c'est assez impressionnant (tu veux des exemples reel ?)


 
moi sur M6, j'ai entendu une mesure à 34° à 6h du mat', et 38° dans la matinée...
 
pinaise, c'est le Salaire de la Sueur là ! [:alph-one]
 

n°736066
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:08:55  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tu es donc persuadé qu'on ne trouve de syndicats que dans les services publics ?
 
sais-tu que la plus grosse branche syndicale française est celle des industries métalliques (que des boites privées) et qu'ils ne se battent jamais pour les intérêts des autres branches...


 
Disons que les syndicalistes de plus mauvaise fois, on les trouve dans le service public.

n°736071
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 21:09:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Disons que les syndicalistes de plus mauvaise fois, on les trouve dans le service public.


 
les connards sont dans le public, et les types valeureux dans le privé, c'est bien connu :jap:  
 

n°736078
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:10:41  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

ils ont cas venir en usine travaillé pret des fours a 1600C°, temperature ambiante sur le lieu de travail 80°c :sweat:


tu y travailles toi ??
l un des tiens ??
si oui quels primes et quelle esperance de vie ???
c etait super ??
tu fais quoi dans la vie ???


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736079
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-06-2003 à 21:10:48  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs j'aimerai savoir s'il y en a qui ont la clim chez eux?

 
 
trop reuch $$$$$$$ :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°736097
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:14:25  profilanswer
 

el cabron a écrit :


tes notions du syndicalisme sont embryonnaires , c est clair


 
http://www.force-ouvriere.fr/
 
dans la section FO se presente
 

Citation :

Qu'est-ce que FO ?
Un rôle: Regrouper les salariés (actifs, chômeurs et retraités) au-delà de leurs choix politiques, religieux ou philosophiques pour représenter leurs intérêts communs.


 
les postiers et les ouvirers n'auraient pas les même interet ?


Message édité par dje33 le 25-06-2003 à 21:14:54
n°736098
@chewie
Posté le 25-06-2003 à 21:14:28  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais je bosse dans un petit local (+- 40 métres carrés) avec parfois 10 personnes dedans, et 20 pc+ecrans tournant non stop, l'été passé yavait pas de clim, et ct intenable par moment, hereusement, on avait de l'eau gratos a volonté.
 
En belgique, a partir de 30 degré je crois, l'employeur est obligé de fournir de l'eau gratos et des ventilos a ces employés, jvois pas en quoi c'est inacceptable d'esssayer de pas se taper un malaise au boulot...


Message édité par @chewie le 25-06-2003 à 21:15:20
n°736109
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:16:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Faute [:aloy]
 
Disons que les syndicalistes _tout court_, on les trouve dans le service public.
 
 


 
j'ai vu des syndicalites a l'oeuvre dans une multinationale americaine en france. C'etait selon moi plus serieu et moins suget a polemique

n°736118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:18:06  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
les connards sont dans le public, et les types valeureux dans le privé, c'est bien connu :jap:  
 
 


 
disons qu'un syndicaliste de mauvaise fois dans une boite prive se fait virer d'une façon ou d'une autre alors que dans une boite public on ne peut rien faire contre lui. il y en a aussi des bons dans le public mais par son fonctionnement le privé garde plus facilement les mecs de mauvaise fois. donc il y a regroupement


Message édité par dje33 le 25-06-2003 à 21:19:15
n°736125
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:19:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
http://www.force-ouvriere.fr/
 
dans la section FO se presente
 

Citation :

Qu'est-ce que FO ?
Un rôle: Regrouper les salariés (actifs, chômeurs et retraités) au-delà de leurs choix politiques, religieux ou philosophiques pour représenter leurs intérêts communs.


 
les postiers et les ouvirers n'auraient pas les même interet ?


ca comfirme , tu parles de choses que tu ne connais absolument pas , il est meme possible que tu ne bosses meme pas (ou depuis peu)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 21:22:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[:violon]
 
on parle de la poste, pas la peine de mélanger encore une fois des problèmatiques qui n'ont rien à voir.


 
prennons un exemple plus en rapport avec la poste.
imagine-tu qu'il soity possible un jour que tu aille a ta banque et que tu vois : "Greve des guichetiers pour cause de fortes chaleurs".
a force de faire grêve et de profiter de leur droit, tous ce qu'il vont gagner, c'est la perte de certains avantages, parce que la, il ne sont plus devant un gouvernement qui acceptent leur demande dès le 1er jour de grêve et qui se fout des grêves en se disant que les grevistes vont bien arreter un jour ou l'autre.
 
Le droit de grêve c'est bien, en abuser ca craint.  :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°736138
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-06-2003 à 21:22:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai vu des syndicalites a l'oeuvre dans une multinationale americaine en france. C'etait selon moi plus serieu et moins suget a polemique


sans avoir plus d indice (les medias tele,pour l information  :lol: )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°736143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2003 à 21:23:17  profilanswer
 

je ne bosse pas actuellement mais j'ai ete ammener a voire (avec mes maigres experiences dans le domaine du travail) certaine chose chez qui m'ont particulierement choqué chez les syndicalistes.
 
1/ certain sont vraiment de mauvaise fois et profitent de la situation
2/ d'autre sont tres bon et ne se mettent pas a troller toute les 5 minutes mais on en parle jamais car ils sont de bonne fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seriez-vous prêt à mourir pour une cause ou une personne ?Je me suis fait trainé à l'hôpital Necker hier pour la Fête de la zik
La poste : aide urgentea quelle heure ouvre la poste ?
porter plainte contre la poste ??[Greve] encore une autre ???
Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)La bavure policiere de hier a New York
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??petite question pratique sur la Poste
Plus de sujets relatifs à : greve de la poste hier, cause: la chaleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR