Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41531425
valentinvt​l
Posté le 31-03-2015 à 18:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

[:prozac]    

C'est quoi le problème?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 18:51:20  profilanswer

n°41531472
Lugz
Posté le 31-03-2015 à 18:56:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi le problème?

wow, tu oses répondre au patron, ça va chauffer pour toi :o

n°41531484
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-03-2015 à 18:57:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi le problème?

Regarde sa signature. Le P.atron utilise parfois des smilies par erreur qui ne représente pas son avis.

Ne lui en veux pas  ;)

Ou peut être que c'est toi qui a dit des conneries et que ce n'est pas 20 minutes mais 30 :o

-----------------------
Ya pas une de grosses infos aujourd'hui. A part pour l'assurance mais bon ...
L'enquête va pouvoir se poursuivre dans la calme maintenant, c'est pas plus mal

Le BEA a publié un petit communiqué
"Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) a par ailleurs annoncé ce mardi qu'il allait «étudier les failles systémiques qui auraient pu conduire à cet événement ou à d'autres événements similaires, notamment à la logique du système de verrouillage des portes de cockpits et aux procédures d'accès et de sortie du cockpit, ainsi qu'aux critères et procédures susceptibles de détecter des profils psychologiques particuliers», selon un communiqué. "

Message édité par spacex le 31-03-2015 à 19:00:36
n°41531493
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-03-2015 à 18:58:08  profilanswer

Andréas Lubitz avait informé Lufthansa de sa dépression

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ession.php

ils sont foutus

n°41531517
romano
Posté le 31-03-2015 à 19:00:05  profilanswer

sicqo a écrit :

ils sont foutus

Ca va leur coûter  cher!

Pas clair Lufthansa!

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°41531538
spacex
Posté le 31-03-2015 à 19:01:55  profilanswer

sicqo a écrit :

ils sont foutus

Oh punaise.
Juste au moment où je dis qu'il n'y a pas de grosses actus aujourd'hui.

Bon et bien ils sont mal alors la compagnie ...
Ils peuvent fermer  

n°41531558
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-03-2015 à 19:03:40  profilanswer

merci  :jap:

je viens d'entendre à la radio que Lubitz avait averti sa compagnie de souffrir d'une dépression sévère.

ils l'ont quand même laissé à son poste...

Lufthansa vient de le reconnaitre, ils vont prendre encore plus cher que prévu  [:adnauseam:4]

EDIT : grilled by Romano :o

Message édité par krezke le 31-03-2015 à 19:04:55

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41531574
Lugz
Posté le 31-03-2015 à 19:04:48  profilanswer

Le boss de la compagnie va-t-il sauter ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 31-03-2015 à 19:09:29
n°41531586
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2015 à 19:05:52  profilanswer

D'un autre côté il a été suivi avec succès selon les psychiatres, un pilote d'avion ce n'est pas une serviette jetable que tu jettes au premier soucis venu.

n°41531587
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-03-2015 à 19:06:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Le boss de la compagnie va-t-elle sauter ? :o

les allemands sont du genre à faire ça ?  [:transparency]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 19:06:07  profilanswer

n°41531599
romano
Posté le 31-03-2015 à 19:07:23  profilanswer

Toute la réputation de Lufthansa qui tombe à terre.

Un des symboles/pilier de l'Allemagne qui s'ecroule.

---------------
n°41531611
spacex
Posté le 31-03-2015 à 19:08:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

D'un autre côté il a été suivi avec succès selon les psychiatres, un pilote d'avion ce n'est pas une serviette jetable que tu jettes au premier soucis venu.

Pour des troubles suicidaires ?  
Non pour moi ça devrait être logique que trouble suicidaire (même ya 10 ans) = incapacité totale d'être pilote de ligne.  

Sinon autant prendre tout le monde et ne pas faire de test psychologique

n°41531631
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 31-03-2015 à 19:09:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Le boss de la compagnie va-t-elle sauter ? :o

c'est une femme qui dirige la Lufthansa ?

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41531633
Krinosk
Posté le 31-03-2015 à 19:10:16  profilanswer

Ouai enfin passé le moment de l'émotion, mettons-nous sérieusement à la place du DRH de Lufthansa.

Un de tes salariés, dont le rêve depuis tout petit est de piloter, et qui a sérieusement peur de plus pouvoir le faire, te fait part qu'il est franchement dépressif, et que probablement ce qui le raccroche à la vie (puisqu'il vit seul), c'est son taf.
Tu te dis pas que si tu le forces à être en arrêt, tu risques pas d'aggraver son état ?

Est-ce que ses compétences en pilotage ont été modifiés par son état ? J'ai pas l'impression que c'est ce qui a été dit. A-t-il déjà fait des passages à l'acte ? Oui/Non ? Tu fais donc quoi en attendant ?

Encore une fois, et c'est ce qui a été dit, si tous les dépressifs se mettent en arrêt, t'as la moitié de la France qui ne bosse plus.

Y'a des accidents dans la vie, parfois grave, on vit pas dans un monde sans risques, c'est impossible. Vouloir faire en sorte que cet accident ne se reproduise pas est illusoire. Ca peut tout à fait se reproduire, demain comme dans 10 ans, peu importe tous les efforts que vous y mettez pour que ça n'arrive pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Krinosk le 31-03-2015 à 19:10:37
n°41531640
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-03-2015 à 19:11:52  profilanswer

Ouais bah ils sont bien dans la merde...
Je suis bien conscient de l'investissement financier que représente un pilote et je suis plutôt d'avis que c'est pas en empêchant les dépressifs de reprendre le boulot qu'on les aide mais il aurait sans doute fallu être plus prudent vu son poste (avec un suivi régulier, notamment).

n°41531653
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:12:56  answer

Maouuu a écrit :

Effectivement, je pense qu'ils vont tout simplement dire qu'en cas de licenciement, ils auraient eu 35 assoc' sur lagle etc

n°41531656
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2015 à 19:13:37  profilanswer

spacex a écrit :

Pour des troubles suicidaires ?  
Non pour moi ça devrait être logique que trouble suicidaire (même ya 10 ans) = incapacité totale d'être pilote de ligne.  

Sinon autant prendre tout le monde et ne pas faire de test psychologique

Bah il est dit qu'il avait passé une thérapie avec succès ....

n°41531658
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:14:04  answer

spacex a écrit :

Oh punaise.
Juste au moment où je dis qu'il n'y a pas de grosses actus aujourd'hui.

:lol:

n°41531661
fredo3
Posté le 31-03-2015 à 19:14:43  profilanswer

sicqo a écrit :

ils sont foutus

En 2009!

C'était le burnout dont ils avaient parlé dès le début chez LH, depuis il avait repassé les test.  
Bref, la question est de savoir s'il faut interdire quelqu'un de devenir pilote si dans son passé il a été dépressif.

n°41531662
Devil'sTig​er
Posté le 31-03-2015 à 19:14:44  profilanswer

sicqo a écrit :

ils sont foutus

Bien au contraire, c'est bien plus malin, ca leur donne deux choix:

Soit ils tentent de faire reconnaitre lufthansa comme responsable. Lufthansa ira alors se retourner vers les instances pour demander l'accès aux dossiers médicaux, le levé du secret médical, leur ouvrant la porte à mettre qui bon leur semble dehors passé un certain age/le mec fait chier => ultra gros win pour eux, contre quelques millions de plus.

Soit ils n'y arrivent pas, Lufthansa ira se retourner contre le corps médical qui a donner l'aval "il va bien, circulez".

Yaura probablement une zone de creux ou ils auront des baisses de commandes, mais sur le futur ils feront un gros win. La fin de la phrase étant le point important "il a suivi une psychothérapie avec succès". Aucune raison de les rendre coupables s'ils ont reçus un avis positif du corps médical.

Maouuu a écrit :

Voila, et quand bien même certains diront "ils auraient du le mettre de côté" ils répondront "si on le faisait pas, on se serait pris un procès, assouplissez les règles ou foutez nous la paix", ils sont entrain de jouer un monster win là, ou ils ont au pire pas grand chose, mais beaucoup d'issues très favorables :o

n°41531667
chatoo
Posté le 31-03-2015 à 19:15:18  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ouai enfin passé le moment de l'émotion, mettons-nous sérieusement à la place du DRH de Lufthansa.

Un de tes salariés, dont le rêve depuis tout petit est de piloter, et qui a sérieusement peur de plus pouvoir le faire, te fait part qu'il est franchement dépressif, et que probablement ce qui le raccroche à la vie (puisqu'il vit seul), c'est son taf.
Tu te dis pas que si tu le forces à être en arrêt, tu risques pas d'aggraver son état ?

Est-ce que ses compétences en pilotage ont été modifiés par son état ? J'ai pas l'impression que c'est ce qui a été dit. A-t-il déjà fait des passages à l'acte ? Oui/Non ? Tu fais donc quoi en attendant ?  

Encore une fois, et c'est ce qui a été dit, si tous les dépressifs se mettent en arrêt, t'as la moitié de la France qui ne bosse plus.

Y'a des accidents dans la vie, parfois grave, on vit pas dans un monde sans risques, c'est impossible. Vouloir faire en sorte que cet accident ne se reproduise pas est illusoire. Ca peut tout à fait se reproduire, demain comme dans 10 ans, peu importe tous les efforts que vous y mettez pour que ça n'arrive pas.

tout est dit  :jap:

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41531669
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:15:31  answer

Maouuu a écrit :

Un peu comme un ancien détenu qui te dirait qu'il a purgé sa peine. Tu vas pas le licencier un jour comme ça, parce qu'il a fait 6 mois de taule y'a 6 ans..

n°41531680
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-03-2015 à 19:16:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a toujours des risques de rechute. Ils sont majorés si l'épisode dépressif n'est pas traité, mais le traitement ne prévient pas totalement la rechute.
Surtout que le gars a encore eu des coups durs récemment si j'ai bien compris. A part avec un suivi prolongé et une surveillance constante, et encore, t'avais aucun moyen de prévenir ce drame. A part de l'empêcher de voler.

Mais ca me fait chier, humainement.

n°41531702
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-03-2015 à 19:19:06  profilanswer

la Lufthansa vient de reconnaitre qu'ils étaient au courant de sa sévère dépression.

au niveau des choix, c'est plié pour eux quoiqu'ils fassent.

au-delà des indemnités à verser, c'est l'image de l'entreprise qui vient de prendre un coup sévère...

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 31-03-2015 à 19:19:26

---------------
n°41531714
fredo3
Posté le 31-03-2015 à 19:20:25  profilanswer

krezke a écrit :

la Lufthansa vient de reconnaitre qu'ils étaient au courant de sa sévère dépression EN 2009.

[:moundir]

n°41531720
worried
Posté le 31-03-2015 à 19:20:41  profilanswer

Ca dépend, pas mal de professions exigent un casier judiciaire vierge.

n°41531732
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-03-2015 à 19:22:03  profilanswer

ça n'empêche qu'ils étaient bel et bien au courant...

---------------
n°41531741
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:22:52  answer

worried a écrit :

Oui voila, dés le début tu spécifies les conditions et t'embauches pas.  
Mais une fois embauché,c'est difficile de dire 'Heu en fait, t'es viré, parce qu'en fait, c'est gênant ton passé 'fin tu vois  [:fl4me:1]

n°41531749
stephaneF
Posté le 31-03-2015 à 19:23:18  profilanswer

romano a écrit :

Toute la réputation de Lufthansa qui tombe à terre.

Un des symboles/pilier de l'Allemagne qui s'ecroule.

[:gidoin]  

La même chose aurait pu arriver à Air France...

n°41531750
valentinvt​l
Posté le 31-03-2015 à 19:23:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Il y a toujours des risques de rechute. Ils sont majorés si l'épisode dépressif n'est pas traité, mais le traitement ne prévient pas totalement la rechute.
Surtout que le gars a encore eu des coups durs récemment si j'ai bien compris. A part avec un suivi prolongé et une surveillance constante, et encore, t'avais aucun moyen de prévenir ce drame. A part de l'empêcher de voler.

Mais ca me fait chier, humainement.

J'ai été arrêté de vol parce que j'ai une pathologie cardiaque sans symptôme et qui a priori si elle ne m'a pas tué aujourd'hui ne me tuera pas non plus dans le futur mais au nom d'un principe de précaution abusif c'est ainsi. De voir qu'un dépressif avec un traitement très lourd était maintenu dans sa fonction de pilote de ligne avec naturellement des passagers cela me parait invraisemblable.

---------------
Carpe Diem.
n°41531766
Devil'sTig​er
Posté le 31-03-2015 à 19:25:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:gidoin]  

La même chose aurait pu arriver à Air France...

Vu la tronche d'air france ces temps ci ya pas besoin de ca en plus :D

n°41531768
chatoo
Posté le 31-03-2015 à 19:25:12  profilanswer

worried a écrit :

pas pour politicien en tout cas

---------------
n°41531773
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:25:56  answer

valentinvtl a écrit :

J'ai été arrêté de vol parce que j'ai une pathologie cardiaque sans symptôme et qui a priori si elle ne m'a pas tué aujourd'hui ne me tuera pas non plus dans le futur mais au nom d'un principe de précaution abusif c'est ainsi. De voir qu'un dépressif avec un traitement très lourd était maintenu dans sa fonction de pilote de ligne avec naturellement des passagers cela me parait invraisemblable.

Oui mais il a été traité avec sucés   [:clooney27]  
Donc plus rien à craindre le gars  [:sysman:4]

n°41531785
Tammuz
Posté le 31-03-2015 à 19:26:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui, mais tu comprends, il ne fallait pas briser son rêve d'enfance.   [:henri gaud-rille]  

n°41531797
mood8moody
Posté le 31-03-2015 à 19:28:10  profilanswer

Krinosk a écrit :

Oui dans le monde des bisounours, dans la réalité, un gars dépressif qui prend des cachetons (qui ne devrait même pas conduire une voiture) au commande d'un avion ça présente potentiellement un risque pour les primes de fin d'années du boss et le fait que sa blonde siliconée continue à lui faire des petites faveurs le soir. Risque qui va de l'incident dû au manque d'attention du pilote jusqu'au suicide/suicide assisté pour les passagers et l'équipage.

En réalité je pense que le boss n'était même pas au courant et que ça été filtré bien avant avec un dossier perdu ou classé au milieu de nulle part. Si le boulot avait été bien fait, il aurait été détecté et mis en dehors du cockpit, ce qui se fera surement avec de meilleurs résultats à l'avenir vu le scandale.

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 31-03-2015 à 19:31:33
n°41531817
romano
Posté le 31-03-2015 à 19:30:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est sûr  qu'il y a  une différence entre un type qui peut être  appelé  à piloter un  A380 et un type qui travaille derriere un bureau.
Perso je n'en veux à  personne, mais j'ai du mal à  comprendre.
Je pense que même  à  la SNCF  il se serait fait bouler pendant la formation.

---------------
n°41531825
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 19:31:26  answer

mood8moody a écrit :

Oui dans le monde des bisounours, dans la réalité, un gars dépressif qui prend des cachetons (qui ne devrait même pas conduire une voiture) au commande d'un avion ça présente potentiellement un risque pour les primes de fin d'années du boss et le fait que sa blonde siliconée continu à lui faire des petites faveurs le soir. Risque qui va de l'incident dû au manque d'attention du pilote jusqu'au suicide/suicide assisté pour les passagers et l'équipage.

En réalité je pense que le boss n'était même pas au courant et que ça été filtré bien avant avec un dossier perdu ou classé au milieu de nulle part. Si le boulot avait été bien fait, il aurait été détecté et mis en dehors du cockpit, ce qui se fera surement avec de meilleurs résultats à l'avenir vu le scandale.

Je crois qu'on est loin de la réalité, et que si tu t'amuses à fouiller le passé des 10 dernieres années des pilotes, t'en aurais des belles  [:4lkaline:1]
Je suis même sur que beaucoup ont déjà eu des ennuis de santé, ont fourni un certificat médical y'a 10 piges, et sont toujours dans un cockpit actuellement  [:microminus:1]

Avec le rythme imposé, le pay to fly, et autre, combien ont des addictions aux médoc, ou pire  [:redrofl1:3]  Avec certainement quelques arrêts maladie qui vont avec durant les 10 dernières années [:microminus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 19:34:57
n°41531884
valentinvt​l
Posté le 31-03-2015 à 19:37:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais tu comprends, il ne fallait pas briser son rêve d'enfance.   [:henri gaud-rille]  

Par contre ils ne se sont pas gênés pour moi ces empaffés de médecins!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°41531888
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-03-2015 à 19:38:28  profilanswer

romano a écrit :

Je pense que même  à  la SNCF  il se serait fait bouler pendant la formation.

tout dépend le poste, si le gars était contrôleur de billet, il aurait pu rester à son poste pendant des années.

---------------
n°41531895
mood8moody
Posté le 31-03-2015 à 19:39:16  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce dossier on commence à atteindre des sommets : sa copine hôtesse de l'air savait qu'il était atteint et qu'il voulait faire parler de lui, il avait peut être des problemes de vue, il avait averti sa compagnie de sa dépression, il était en arrêt maladie le jour du drame, était suivi par des psychiatres, avait déjà fait une grosse dépression qui l'avait empêcher de continuer sa formation...

Et on ne connait pas la suite, on est loin de le petite dépression ou du pilote alcolo  [:z-95:1]

n°41531897
Krinosk
Posté le 31-03-2015 à 19:39:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vais vous dire un truc. Qu'Est-ce qui peut pousser un type comme Lubitz à envoyer pêtre 150 personnes innocentes ?
La haine envers l'incompréhension de la société, les foutages de gueules, les types qui te servent du yakafokon et des ilsuffitde. Le genre de phrase comme la tienne.

Si Lubitz était bel et bien suicidaire et dépressif, c'est probablement qu'il en avait marre de la vie, marre de ces traitements et thérapies qui n'aboutissent pas, et ultimement, marre qu'on le force à vivre. Parce qu'on est exactement dans ce type de situation, bande d'hypocrites. Vous interdisez le suicide, mais dans le même temps vous interdisez ceux qui veulent partir de vivre comme ils l'entendent. Forcément à un moment tu pètes un câble, et quand l'occasion se présente de te foute en l'air, et par la même occasion, d'envoyer un gigantesque fuck you à ces connards de vivants, bah tu le fais.

Franchement, ce Lubitz, je dois être l'un des rares à comprendre son geste, et j'assume totalement. Si vous voulez vraiment du progrès, si vous voulez VRAIMENT du 0 risque, vous légalisez le suicide assistée pour troubles mentaux persistants, et bam, vous rendrez service à tout le monde, et tout le monde sera content.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)