Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41483892
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-03-2015 à 19:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Le psy sur bfm qui va faire peur à tout le monde  :lol:

il a confirmé que ce n'est pas un "suicide altruiste", c'est déjà ça...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 19:53:25  profilanswer

n°41483893
Dæmon
Posté le 26-03-2015 à 19:53:29  profilanswer

Tiwow a écrit :

Oui oui oui c'est mignon tout ça. Sinon ya un 330 entre Rio et Paris les pilotes auto ils ont fait [:cheesecake] du coup tu le ramènes comment ton avion téléguidé ?

je lisais le wiki sur ce vol hier justement, et une grosse partie de l'accident est imputable au copilote (le moins experimente) qui a initié le cabrage de l'avion et aux autres pilotes qui n'ont jamais cru les alertes de decrochage de l'avion.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_4 [...] la_machine

Citation :

À 2 h 10 min 5 s (UTC), le pilotage et la manette de gaz automatiques se désengagent, probablement en raison de la présence de glace qui aurait bouché les sondes Pitot (la sonde du commandant givre pendant 29 s, celle du copilote pendant 57 s). Le copilote en fonction (à droite) reprend les commandes et le manche en main.

À 2 h 10 min 10 s (UTC), l'alarme de décrochage « Stall stall stall » se déclenche. À 2 h 10 min 11 s (UTC), le PNF (copilote) manifeste son incompréhension « Qu'est-ce que c'est que ça ? ». À 2 h 10 min 14 s (UTC), le PF indique : « On n'a pas une bonne annonce… de vitesse » alors que l'alarme de décrochage « Stall, stall, stall » retentit une seconde fois.

Le vol est turbulent, et les actions sur le manche sont relativement importantes notamment vers l'arrière (action à cabrer). L'alarme de décrochage se déclenche. L'appareil prend de l'altitude et atteint 37 924 pieds. Le copilote PNF indique qu'il faut « redescendre ». Le pilote en fonction exerce quelques actions à piquer (en poussant sur le manche) ce qui ralentit la montée, mais pas suffisamment pour l'arrêter complètement ni a fortiori pour redescendre. La vitesse diminuant avec la prise d'altitude (transfert d'énergie), l'incidence de l'avion augmente pour maintenir la portance.

Au-delà d'un certain stade, l'incidence devenant trop importante : l'appareil décroche, ce qui ne semble pas avoir été détecté par l'équipage. En effet, alors qu'il faut pousser sur le manche9 pour abaisser le nez de l'avion et sortir du décrochage10, l'action des pilotes est restée essentiellement à cabrer jusqu'à l'impact. L'avion subit une chute et touche la surface de l'eau à une vitesse vraie de 293 km/h.

il y a encore plus de détail dans le wiki

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°41483896
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 19:54:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41483903
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2015 à 19:54:40  profilanswer

je suis pas tout le temps sur BFM, je bosse moi  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41483912
verseb
Posté le 26-03-2015 à 19:55:40  profilanswer

alesiom a écrit :

Le drame de ces derniers jours va relancer la possibilité de piloter les avions depuis le sol.

En cas d'extrême nécessité, le pilote / copilote pourra entrer un code d'urgence qui inhibera toutes les commandes du vol et dirigera l'avion vers l'aéroport le plus proche de façon complètement automatisée.

C'est la seule solution vers laquelle on se dirige...

J'y crois pas une seule seconde.

n°41483913
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2015 à 19:55:56  profilanswer

En fait le copilote voulait faire du radada en montagne, sautant de vallée en vallée.

Bon il a tapé dans la première pente :o

n°41483941
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2015 à 19:58:53  profilanswer

verseb a écrit :

J'y crois pas une seule seconde.

Moi non plus.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41483956
MacKaloey
Posté le 26-03-2015 à 19:59:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi non plus.

Comme dit plus haut : Air France fait déjà atterrir ses avions en automatique. Tout le vol peut se faire sans pilote.  

Après effectivement les gens ne sont pas prêts pour ça.

n°41483969
jamere
Posté le 26-03-2015 à 20:01:08  profilanswer

Les types qui font le rapprochement suicide et faiblesse =>nul
Ceux qui se demandent pourquoi il ne s'est pas crashé sur une ville =>nul

n°41483973
alesiom
Posté le 26-03-2015 à 20:01:42  profilanswer

Pourquoi pas aussi des dispositifs de protection empêchant l'avion de se crasher, genre il relève le nez automatiquement en fonction de l'angle d'incidence, de l'éloignement des aéroports, de la topographie...

Après, il ne faudrait pas que ça court-circuite un pilote tentant de faire un atterrissage d'urgence...

Bref, pas de solution OUT OF THE BOX. :o  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 20:01:42  profilanswer

n°41483975
rafioul2
Posté le 26-03-2015 à 20:01:52  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Comme dit plus haut : Air France fait déjà atterrir ses avions en automatique. Tout le vol peut se faire sans pilote.  

Il pourrait se faire sans pilote tant que tout fonctionne. Au moindre problème, il faut que le pilote prenne le relais.

n°41483976
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-03-2015 à 20:01:54  profilanswer

AshRiot a écrit :

Finalement c'est le co pilote qui s'est suicidé ou lui aussi était au chiottes ?

le pilote était aux toilettes.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41483980
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:02:16  profilanswer

C'est clair que commercialement c'est pas demain la veille que les gens accepteront de monter dans un avion sans pilotes!  :D

---------------
drugs designer
n°41483981
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2015 à 20:02:21  profilanswer

jamere a écrit :

Les types qui font le rapprochement suicide et faiblesse =>nul
Ceux qui se demandent pourquoi il ne s'est pas crashé sur une ville =>nul

Et celui pourquoi il ne s'est pas suicidé tout seul dans son coin ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41483987
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 26-03-2015 à 20:02:49  profilanswer

MacKaloey a écrit :

les pilotes tu les laisses pour faire jolie mais ne peuvent rien faire  :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41483996
peet bool
Posté le 26-03-2015 à 20:03:41  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Et celui pourquoi il ne s'est pas suicidé tout seul dans son coin ?

On attend sa déclaration.

n°41484005
ticaribou
Posté le 26-03-2015 à 20:04:36  profilanswer

clarius a écrit :

les pilotes tu les laisses pour faire jolie mais ne peuvent rien faire  :D

c'est quoi ce bouton ?
ça s'appelle "touche pas à ça petit con" :D

n°41484006
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 20:04:37  answer

apparemment l'avion aurait glissé

je comprend pas comment

n°41484008
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:04:42  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il pourrait se faire sans pilote tant que tout fonctionne. Au moindre problème, il faut que le pilote prenne le relais.

Oui mais on peut imaginer un pilote au sol qui prenne le relais dans ce genre de cas...

---------------
drugs designer
n°41484020
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 20:05:54  answer

Amaniak a écrit :

C'est clair que commercialement c'est pas demain la veille que les gens accepteront de monter dans un avion sans pilotes!  :D

faudra faire ça avec du fret d'abord

n°41484022
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:06:09  profilanswer

Plaque de neige c'est en montagne...  :o

---------------
drugs designer
n°41484025
verseb
Posté le 26-03-2015 à 20:07:21  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Ya de ca  
mais aussi comment sécuriser la transmission avion/ tour de contrôle ? ( piratage possible, attentat qui niquerait la tour de controle et on aurait des centaines d'avion en l'air sans plus personne pour controler ces avions, etc )
et s'il y a un problème électronique, tu t'imagines qu'il n'y aurait personne pour prendre dans l'avion pour le reprendre en main ?  

Ce truc est un gadget qui ne résoudrait rien (  et qui auprès du grand public est invendable.
Franchement, c'est pas le peine d'y croire.

Petit aparté : heureusement que le pilote ne connaissait pas le coin  car il y a le barrage de serre-poncon (une des 2 ou 3 plus grande retenue d'eau artificielle d'Europe)  juste à coté du crash. Y aurait eu de la flotte jusqu'à Marseille et tout le Val de Durance rayé de la carte. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

n°41484029
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:07:36  profilanswer

ou des bombes... :o  

http://media.washtimes.com.s3.amazonaws.com/media/image/2014/05/08/predator-firing-missile4.jpg

Message édité par Amaniak le 26-03-2015 à 20:07:49

---------------
drugs designer
n°41484033
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2015 à 20:08:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui mais on peut imaginer un pilote au sol qui prenne le relais dans ce genre de cas...

Évidemment [:rofl]

n°41484038
worried
Posté le 26-03-2015 à 20:09:21  profilanswer

J'ai lu que l'avion du fait de son ancienneté n'avait pas de digicode pour ouvrir la porte cockpit de l'extérieur, c'est vrai ? Ca m'a un peu étonné. Donc sur ce type d'appareil, si la personne restante dans le cockpit fait un malaise plus moyen d'ouvrir ?

n°41484055
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:10:35  profilanswer

verseb a écrit :

Ya de ca  
mais aussi comment sécuriser la transmission avion/ tour de contrôle ? ( piratage possible, attentat qui niquerait la tour de controle et on aurait des centaines d'avion en l'air sans plus personne pour controler ces avions, etc )
et s'il y a un problème électronique, tu t'imagines qu'il n'y aurait personne pour prendre dans l'avion pour le reprendre en main ?  

Ce truc est un gadget qui ne résoudrait rien (  et qui auprès du grand public est invendable.
Franchement, c'est pas le peine d'y croire.

Petit aparté : heureusement que le pilote ne connaissait pas le coin  car il y a le barrage de serre-poncon (une des 2 ou 3 plus grande retenue d'eau artificielle d'Europe)  juste à coté du crash. Y aurait eu de la flotte jusqu'à Marseille et tout le Val de Durance rayé de la carte. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Ça aurait l'avantage de sauver au moins la vie du personnel naviguant!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°41484062
jamere
Posté le 26-03-2015 à 20:11:42  profilanswer

Il n'avait pas forcément des envies terroristes.

Peut-être qu'il en voulait à la compagnie et que dans sa tête les passagers étaient des complices.

n°41484064
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2015 à 20:11:50  profilanswer

Pour l'ouverture de la porte, ce n'est pas impossible que les fabricants d'avions apportent quelques modification à l'avenir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41484071
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 20:12:14  profilanswer

Bah de toute façon si plus rien ne fonctionne dans l'avion il tombe quand même, qu'il y ait un pilote au sol ou dans le cockpit...  :o

---------------
drugs designer
n°41484078
jaques_the​mac
Posté le 26-03-2015 à 20:13:29  profilanswer

franchement un jour ça m'étonnerait pas qu'il y est des pilotes au sol "en veille" sur un simu en temps réel pour assister les pilotes en cas de merde, voir prendre commande de l'avion si y a plus de pilotes....

quand la télémétrie aura beaucoup évoluée :o

n°41484099
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 20:14:52  answer

jaques_themac a écrit :

quand la télémétrie aura beaucoup évoluée développée:o

[:cerveau aloy]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 20:15:07
n°41484111
alesiom
Posté le 26-03-2015 à 20:15:33  profilanswer

Ce qui me dérange avec l'histoire de la venue du stewart dans le cockpit pendant que le co-pilote / pilote va aux WC...  

c'est que cela crée une possibilité supplémentaire pour un terroriste de pénétrer dans le cockpit.

Qu'en pensez-vous ?  

"Fausse bonne idée" ?

n°41484116
fun_olivie​r
Posté le 26-03-2015 à 20:15:55  profilanswer

Je débarque sur le topic. Une question me taraude sur l'hypothèse du suicide...  [:potemkin]
Dans le cas ou le co-pilote veut se suicider, pourquoi il fait une descente si longue/constante et ne fait pas piquer directement l'avion ?

n°41484122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 20:16:18  profilanswer

Etat second.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41484125
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2015 à 20:16:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah de toute façon si plus rien ne fonctionne dans l'avion il tombe quand même, qu'il y ait un pilote au sol ou dans le cockpit...  :o

Appelle Chesley Sullenberger pour le prévenir (pour ne citer qu'un seul exemple), il sera sûrement très intéressé par ton point de vue :o

jaques_themac a écrit :

franchement un jour ça m'étonnerait pas qu'il y est des pilotes au sol "en veille" sur un simu en temps réel pour assister les pilotes en cas de merde, voir prendre commande de l'avion si y a plus de pilotes....

Un jour... Aujourd'hui c'est complètement hors propos...

n°41484126
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 20:16:36  profilanswer

alesiom a écrit :

Ce qui me dérange avec l'histoire de la venue du stewart dans le cockpit pendant que le co-pilote / pilote va aux WC...  

c'est que cela crée une possibilité supplémentaire pour un terroriste de pénétrer dans le cockpit.

+1

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41484131
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-03-2015 à 20:17:05  profilanswer

jamere a écrit :

Il n'avait pas forcément des envies terroristes.

Peut-être qu'il en voulait à la compagnie et que dans sa tête les passagers étaient des complices.

Ouais, enfin dans sa tête, je crois qu'il y avait plusieurs locataires différents :o
Et tout le monde avait pas payé les dernières factures d'électricité, visiblement :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41484135
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-03-2015 à 20:17:29  profilanswer

alesiom a écrit :

Qu'en pensez-vous ?  

"Fausse bonne idée" ?

en général les passagers ne savent pas trop ce que le personnel fait exactement à bord :/

le coup de laisser un steward/hôtesse avec le pilote/co-pilote dans le cokcpit ne serait qu'un dispositif préventif en plus.

---------------
n°41484142
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-03-2015 à 20:17:48  profilanswer

alesiom a écrit :

Qu'en pensez-vous ?  

"Fausse bonne idée" ?

J'y ai pensé, aussi ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41484149
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 20:18:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouais, enfin dans sa tête, je crois qu'il y avait plusieurs locataires différents :o

[:roxelay]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41484150
ticaribou
Posté le 26-03-2015 à 20:18:21  profilanswer

jaques_themac a écrit :

ou un super avion avec un grand filet à papillon pour ramener les avions en perdition :D  
les risques existeront toujours, et peu importent les causes . espérer les régler par le matériel, on aura alors du matos qui va lui aussi déconner, puisque conçu par des humains de toutes façons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)