| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 00:30:17 ![]() ![]() |
falkon1000 | J’ai pas vu ton avis sur l’outil |
evildeus | C’est pas mon avis .
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falkon1000 |
|
_tchip_ |
Moi c'est un autre qui commence par un "bonjour" super sec et un discours dont j'ai jamais écouté plus de 2 mots avant de raccrocher tellement c'est mal fait. Faudrait que je prenne le tel de ma femme à côté pour le faire causer avec gpt et voir où ça va. --------------- He likes the taste... |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
tarpan66 | Ça pose une réelle question sur l'avenir des forums... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falkon1000 | Bha si tu es sur Reddit (le hfr mondial bien plus avancé) tu vois déjà à quel point l’ia peut servir et être intégrée
Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 13-02-2025 à 08:56:10 |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 09:01:03 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
MeWa_13 | drap --------------- La flemme c'est la vie. |
tarpan66 |
arabem |
|
LibreArbitre La /root est longue | Réflexion de o3-mini sur des questions liées au priority aging (contexte métier), il bégaie
Message édité par LibreArbitre le 13-02-2025 à 09:58:12 --------------- Hebergement d'images |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
falkon1000 |
Par contre : Je pense que l'impact de l'IA sur l'emploi est déjà largement + considérable que ce qu'on imagine mais il se fait sur des non remplacements et des non recrutements. Demandez un peu aux gens, même dans l'IT ou le ecommerce les offres d'emploi sont bcp moins nombreuses qu'avant. La crise est passé par là, mais l'IA aussi. Justement en période de crise on optimise les couts. Message édité par falkon1000 le 13-02-2025 à 11:51:00 |
tarpan66 | Je pense qu'en fait c'est très secondaire les modalités de réduction de masse salariale, seules les conséquences comptent : une population tjrs croissante mais moins d'emplois.
Quels petits jobs restera-t'il aux jeunes..? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Rasthor |
|
evildeus |
|
phacyde | Je sors de mon observation passive (correction de perplexity pour lurkerie |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
falkon1000 | Je comprends. Et je connais aussi un groupe de 10 000 personnes qui avait fait ça et qui a jeté l'éponge après 2 ans et qui passe à Gemini en ce moment même. Mais l'intention est louable. |
LibreArbitre La /root est longue | Il suffit d'aller consulter le topic Machine Learning, les ténors français du domaine y participent et ils sont très pessimistes --------------- Hebergement d'images |
tarpan66 |
LibreArbitre La /root est longue | Encore une fois ça dépend du projet ou du besoin surtout que pour rappel, les IA conversationnelles ne représentent que 8 à 15% du CA mondial, tout le reste c'est du ML/DL (détection de fraude, segmentation, classification, prédiction, etc.) et imposent infiniment moins de ressources pour le train que des LLMs... Après, "développer sa propre IA" c'est aussi précis que dire qu'on travaille sur un moteur Message édité par LibreArbitre le 13-02-2025 à 14:50:49 --------------- Hebergement d'images |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Pour info y'a pas mal de modèles dispo ici https://openrouter.ai/
LibreArbitre La /root est longue |
Et oui, si leur projet est de train un LLM custom ça n'a aucun sens (et je doute que ça soit ça de toute façon, ça coûte bien trop cher à entraîner)... Edit : je pense comme toi, LLM open source combiné à un RAG/Langchain & co, du coup c'est surtout de l'inférence... Message édité par LibreArbitre le 13-02-2025 à 14:54:30 --------------- Hebergement d'images |
kaloskagatos |
LibreArbitre La /root est longue |
Et je préfère la qualité à la rapidité surtout... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-02-2025 à 15:07:30 --------------- Hebergement d'images |
Damze |
Message cité 1 fois Message édité par Damze le 13-02-2025 à 18:16:05 |
croustx Modoadorateur |
|
falkon1000 |
|
falkon1000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |