| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
Eneytihi Dihodaboldji | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 15:24:14 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Ouai mais faut aimer les vieux, et moi j'aime pas les vieux Soleil vert Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 02-02-2025 à 20:16:26 --------------- Hebergement d'images |
Yeagermach42 |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
falkon1000 |
|
simius_computus oh Gary boy | Une fois les dev virés, tu vas passer des nuits blanches à supplier le modèle de corriger sa merde, et pour peu que tu sois tombé sur l'équivalent algorithmique de "how many R in strawberry" bon courage Message édité par simius_computus le 02-02-2025 à 22:37:43 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
falkon1000 |
|
Publicité | Posté le 02-02-2025 à 23:29:45 ![]() ![]() |
Studiopr |
Message cité 4 fois Message édité par Studiopr le 03-02-2025 à 01:50:57 |
kaloskagatos | Merci. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Là où tu te plantes c'est quand tu dis que que tu doutes qu'une IA puisse modifier un tout petit détail d'un morceau ou d'une image. C'est déjà le cas et ça va aller en s'améliorant. Idem ceux qui disent que laisser écrire du code à une IA c'est s'exposer à du code impossible à debugger. Ça va en s'améliorant et dans très peu de temps ce sera parfait. Je pense qu'on a envie de s'accrocher à quelque chose de rassurant mais ces boîtes sont en train de tout rafler. Vraie composition musicale assistée par IA : https://youtu.be/PCYTqDSUbvU --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
falkon1000 |
|
LibreArbitre La /root est longue |
J'entends tes arguments mais je pense que ceux de falkon1000, notamment :
Les temps changent et il y a de la place pour tout le monde : ceux qui adhèrent à la musique générée y ont accès, ceux qui préfèrent les musiciens organiques en auront toujours et il leur sera toujours possible de se mettre eux-mêmes à la musique... Edit : pour ce qui est de l'aspect philosophique/spirituel du cheminement musical, cela ne concerne que les artistes, pas les auditeurs (quand bien même ils bénéficient indirectement d'une transmission de ce patrimoine émotionnel) ainsi je ne vois pas en quoi l'émergence de la musique par IA viendra perturber ce cheminement, sauf si ta crainte est qu'il y ait de moins en moins de personnes qui viennent à la musique, ce dont je doute, ceux qui ont ça dans le sens le découvrent rarement à un âge avancé... Par contre, tu n'en as pas parlé mais je comprends que l'inquiétude vienne du côté budgétaire : les créateurs actuels risquent de voir leurs budgets réduits car en concurrence avec une IA bon marché et donc encore plus à la merci des studios et devront encore plus se conformer à leurs exigences mais ça c'est déjà un travers qu'on observe... Message cité 4 fois Message édité par LibreArbitre le 03-02-2025 à 09:01:52 --------------- Hebergement d'images |
falkon1000 | D'où, une fois de plus, l'intéret d'un revenu universel |
evildeus | D'où l'idée de faire autre chose non plutôt? |
LibreArbitre La /root est longue | Oui mais il faut garder à l'esprit que le propos de studiopr ne concerne pas la production musicale au sens large mais à ceux qui font un du cash grâce à la musique (il parle justement de son cas) donc il a biais car la question de fond c'est pas la limitation de la création musicale mais l'impact sur son business, c'est pas le même débat à mon sens... --------------- Hebergement d'images |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 03-02-2025 à 09:57:43 |
LibreArbitre La /root est longue | Il a créé un compte car il n'est pas sur le forum (ce n'est pas un multi). Je sais du coup qui il est (et vice versa). Je n'en dirai pas plus Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 03-02-2025 à 10:01:00 --------------- Hebergement d'images |
fabien44 |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
falkon1000 | Si c'est Hanz Zimmer ou Ludovico Einaudi j'aurais plaisir à lui adresser mon admiration sans limite pour leur travail ! |
LibreArbitre La /root est longue | Pareil, je fais de la psytrance avec des synthés analogiques (semi-modulaire) ou hybride, des groovebox, différentes surfaces de contrôle, du hardware exotique et je m'éclate sans ressentir le besoin de partager ma prod car j'ai pas envie de contraintes et je ne suis pas ouvert à la critique, je compose de façon empirique pour moi et personne d'autre... Message édité par LibreArbitre le 03-02-2025 à 10:33:49 --------------- Hebergement d'images |
fabien44 |
|
Klins |
|
Klins |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 03-02-2025 à 10:13:40 |
ionik | Je pense que selon ton avis, on ne sera bientôt plus que des assistant pour l'IA alors que je pense que pour la majorité ce sera plutôt l'IA qui restera l'assistant.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Je suis d'accord sur le fait que l'IA est une révolution, tout ceux qui le nie vont se prendre un gros retour.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
LennyB Je ne contracte pas! | Pour illustrer mon propos
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 03-02-2025 à 10:34:13 |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 03-02-2025 à 10:38:13 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
LibreArbitre La /root est longue | Liste des 100 métiers que l'intelligence artificielle ne va PAS dévaster : https://synthographie.fr/blog/refle [...] etiers-ia/ Edit : cette liste de 2024 ne tenait pas compte des avancées majeures de la robotique des derniers mois donc elle devrait bien se réduire dans les années à venir... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 03-02-2025 à 10:38:17 --------------- Hebergement d'images |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 03-02-2025 à 10:39:32 |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 03-02-2025 à 10:42:25 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 03-02-2025 à 10:45:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |