| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
ceryal28 lurker expert | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ceryal28 le 11-12-2025 à 20:24:51 |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 20:24:37 ![]() ![]() |
kaloskagatos | Sortie de GPT-5.2 un mois après 5.1 https://openai.com/index/introducing-gpt-5-2/ Les paris sont ouverts sur les cadeaux de Noël d'open Ai
Message édité par kaloskagatos le 11-12-2025 à 21:24:04 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
Pas mal, j'ai été confronté à un truc un peu équivalent sur un projet complexe (un pipeline de rendu de shaders) un peu vibe codé : à un moment tout dégénérait en boucle c'était intenable, obligé d'aller corriger des trucs ligne par ligne. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
crepator4 Deus ex machina | Petit tour sur devstral
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | It’s a good model --------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message édité par bulldozer_fusion le 12-12-2025 à 01:15:30 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Waiting list, faut vivre aux USA, expliquer pourquoi on veut tester le produit et devoir signer un NDA si on est accepté (j’ai dit oui à tout --------------- |
LibreArbitre La /root est longue |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 08:02:29 ![]() ![]() |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message cité 1 fois Message édité par Lemminkainen le 12-12-2025 à 09:01:02 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
crepator4 Deus ex machina | testé via perplexity hier soir, il m'a dépatouillé la ou gémini 3 tournait en boucle ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | J'ai fait une demande très pointue, et je l'ai fait réviser et vérifié par Gemini 3, Claude 4.5 et les deux m'ont indiqué que la réponse qui m'avait été donnée était parfaite Message édité par bulldozer_fusion le 12-12-2025 à 09:24:08 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
babaz2 |
Jamais compris ça. Est ce si difficile de coupler un llm avec d autres programmes capables de faire des choses différentes, pour obtenir une ia plus complete ? |
LibreArbitre La /root est longue | Il est censé le faire via un script python en sous-jacent, comme il le fait pour des calculs mathématiques... --------------- Hebergement d'images |
oh_damned | C'est vrai que c'est vachement important de compter le nombre de lettres dans des mots --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
babaz2 |
Pourquoi ce n est pas fait systématiquement ? C est une question de coût ? |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
babaz2 |
Ca degrade fortement leur image de marque aupres du grand public. 99,99% de la population, dont moi, ne comprend rien au fonctionnement des llm. Dans ce cas quid de la confiance dans une ia sur des sujets complexes quand elle se trompe sur des questions élémentaires ? |
LibreArbitre La /root est longue | C'est pas grave que ça dégrade l'image auprès du grand public car ce dernier ne paie pas, ne veut pas payer et ne comprend pas les enjeux, tout en faisant augmenter la note de ceux qui paient donc tant mieux s'ils n'y trouvent pas d'intérêt et cessent de l'utiliser --------------- Hebergement d'images |
fabien Vive la super 5 ! | le grand public il va l'utiliser payant indirectement, comme on en a parlé précédemment, les sites pour apprendre une autre langue par exemple, mieux construit que l'IA "pure". sur les sites/appli il y aura intervention humaine et algo différent selon l'utilisation. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
LibreArbitre La /root est longue |
Certains n'ont pas cru à l'informatique et à Internet ça n'a pas empêché le monde d'avancer, et l'IA n'est pas une religion (quoique pour certains maximalistes) donc il n'y a personne à convaincre, ceux qui ont un vrai besoin y souscriront et les autres feront sans (ou changeront de métier), rien de grave... Edit : Je trollais un peu dans mon post précédent mais on est dredi hein Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-12-2025 à 13:57:44 --------------- Hebergement d'images |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
LibreArbitre La /root est longue | Un petit client ça reste du BTB, le grand public c'est du BTC et je doute que ça soit la cible (mais je peux me tromper, j'ai pas de boule de cristal Et pour ton exemple de fournisseur SaaS, pour en avoir fait tourner aussi (enfin surtout de la presta en SEO) je peux te dire que je fuis comme la peste le BTC ou les touts petits clients car ils n'ont pas du budget mais attendent un service comme s'ils étaient des grands comptes ! Le ROI ne se fait pas avec les gagne-petits Edit : Après chaque business-model est différent, je ne cherche pas à généraliser Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-12-2025 à 15:11:34 --------------- Hebergement d'images |
Pingoa |
docmaboul |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
crepator4 Deus ex machina |
crepator4 Deus ex machina |
Bon beh la gemini a reussi la ou gpt5.2 patinait ... c'est des machins frankenstein , generallement je commence par gemini, quand ça fait trop chier je vais sur gpt, si ça me fait chier à nouveau je reviens sur gemini .. Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-12-2025 à 23:29:46 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Ok --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kaloskagatos |
Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 13-12-2025 à 10:08:25 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |