Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°73859844
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 21:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :

Pourquoi es tu aussi impressionné par Antigravity, on dirait juste un IDE comme Kiro, j'ai raté un truc ?

Gemini 3
Sonnet 4.5 thinking gratuit
Agentic browser, il peut ouvrir un site internet et "voir" les modifications, cliquer etc..

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 21:17:03  profilanswer

n°73859897
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 21:25:48  profilanswer

Ne dormez pas sur https://jules.google.com (même avec un compte Google gratuit) maintenant qu'ils ont mis Gemini 3 dessus.
C'est le "Codex Cloud" version Google.

---------------

n°73859900
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-11-2025 à 21:25:56  profilanswer

D'ailleurs j'ai remarqué que le CLI Q s'est transformé en CLI Kiro sur mon Mac après une update de brew. Amazon met son Q a la poubelle :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73859908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 21:27:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

D'ailleurs j'ai remarqué que le CLI Q s'est transformé en CLI Kiro sur mon Mac après une update de brew. Amazon met son Q a la poubelle :o

Déjà que y a pas beaucoup d'utilisateurs de Kiro, mais CLI Q...encore moins :D

---------------

n°73859975
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-11-2025 à 21:42:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Déjà que y a pas beaucoup d'utilisateurs de Kiro, mais CLI Q...encore moins :D

J'utilise Q dans IntelliJ, il est pas mal aussi dans le terminal, soit pour la completion ou avec "q chat" quand j'ai la flemme de faire une recherche Google.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73859992
falkon1000
Posté le 20-11-2025 à 21:49:21  profilanswer

Mais donc pareil qu'un agent de codage avec un MCP playwright ?
Sonnet 4.5 le souci c'est qu'il n'est pas très malin comparé à Codex mais pour du front ça peut être pas mal, il est illimité ?

Pour ça il y a aussi Qwen

n°73860027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 21:58:21  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Mais donc pareil qu'un agent de codage avec un MCP playwright ?
Sonnet 4.5 le souci c'est qu'il n'est pas très malin comparé à Codex mais pour du front ça peut être pas mal, il est illimité ?

Pour ça il y a aussi Qwen

L'avantage c'est que c'est intégré directement...et il fait un enregistrement de l'écran de ce qu'il fait dans le navigateur que tu peux revoir.
Ben dès que j'ai plus de quota Gemini 3 je bascule sur Sonnet 4.5

---------------

n°73860057
falkon1000
Posté le 20-11-2025 à 22:08:05  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Seance feedback

En milieu de semaine dernière, j'ai réuni toute la team technique, devs et archi logiciels, etc. Un public à 90% réfractaire à l'IA, voire même énervés que pousse le sujet.
J'ai même eu une plainte costaude d'un d'eux quelques heures avant, qui disait qu'il était hors de question d'utiliser l'IA pour le code car "il était plus performant en faisant à la main".

J'ai tenu un discours sans bullshit autour de l'évolution du métier de dev, de l'IA, des outils de codage agentique etc.
J'ai fait venir des devs que je connais d'une autre entreprise et qui utilise déjà ces outils et qui leurs ont fait un feedback
J'ai fais un retour d'expérience sur l'usage que j'en ai aussi. On est donc venu avec des exemples.
Enfin, j'avais également prévu un cas d'exemple sur notre véritable code.

Au bout d'une heure, plein de questions et un certain apaisement. Puis d'un coup à ma grande stupéfaction une partie d'entre eux à essayer convaincre ceux qui étaient réfractaires " honnêtement il n'a pas tort, ça bouge, si on suit pas on est mort", "j'avais pas vu les choses sous cet angle, on va enfin avoir le temps de refacto des trucs profonds", "les gars je dois vous avouer un truc, j'ai testé hier soir en étant sur que ça coderait n'importe quoi et ... codex a résolu le souci sur lequel on butte depuis des semaines" etc.
C'est beau quand ça arrive putain
[:lergo:3]  

2h plus tard, ça semblait être bien apaisé. Et depuis, sans que je n'intervienne, le pôle est marqué par une émulsion que je trouve canon "les gars, j'ai fait tel truc et franchement c'est pas mal", "bon les gars, j'ai réparé l'export qui n'avait jamais fonctionné", "et si on ajoutait un niveau de cache là", etc.

Et cet matin on m'interpelle, "c'est fou ce qu'on peut faire avec ce truc"
[:moonboots:2]  

Transition réussie !

Suite

J'ai deux dev HYPER motivés et qui trouvent ça complètement génial. Les deux sont... les meilleurs de l'équipe. Senior, 10 et 15 ans d'expérience.  
Leur parcours a été différent.
L'un a cherché par lui même comment mieux se servir de codex, l'autre a fait 2 tests et avait conclu "c'est dl'amerde"

J'ai formé le second à l'utilisation et il s'avère qu'il s'en servait n'importe comment.
Depuis la formation il a complètement changé d'avis et n'arrête pas d'en parler.
Ces deux sont les messies de l'équipe maintenant.

Le reste de l'équipe trouve ça performant et est partagé entre admiration de la technologie et flippe concernant l'avenir du métier.

Etrangement, c'est le plus jeune de l'équipe qui est TOTALEMENT contre. Lui, c'est simple, il ne veut rien savoir.
Il trouvait ça nul et essayait de convaincre ses collègues mais il a eu droit à la formation aussi.
Depuis, oui il trouve ça performant, mais il identifie ça comme une menace et comme l'outil qui vole l'intérêt de sa mission. Il a décidé de ne pas lui faire confiance du tout et souhaite corriger systématiquement ce que Codex sort. Manque de bol, Code assist est maintenant intégré aux PR et ... critique son code et propose globalement les mêmes solutions que Codex.

De manière globale sur les 5 derniers jours de prod, l'équipe estime elle même avoir produit 3 à 5 x plus qu'en temps normal.

Dans les choses marquantes, Codex nous a identifié un bug franchement subtil qui était responsable de 20% de la charge sur nos plateformes. Le code avait pourtant été relu et revu plein de fois par plusieurs devs différents sans que personne n'y trouve un souci.
Après quelques jours sous surveillance, on en est certains, on va pouvoir réduire la taille de l'infra et donc son coût. C'est génial.

n°73860060
falkon1000
Posté le 20-11-2025 à 22:09:00  profilanswer

Olivie a écrit :

L'avantage c'est que c'est intégré directement...et il fait un enregistrement de l'écran de ce qu'il fait dans le navigateur que tu peux revoir.

OK je vais rétester alors. Mais les premiers retours sur Gemini 3 est qu'il est bon en design et en gaming mais moins performant que Codex en code.

Je vais essayer tout de même !

n°73860073
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2025 à 22:12:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne dormez pas sur https://jules.google.com (même avec un compte Google gratuit) maintenant qu'ils ont mis Gemini 3 dessus.

Faut prendre l'abonnement pour Gemini 3 dans Jules

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 22:12:51  profilanswer

n°73860079
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-11-2025 à 22:13:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci, je l'avais complètement oublié et c'est ce que je cherchais justement (une alternative à Codex) :jap:

Sinon, on pourrait se lancer un challenge et faire voter le meilleur dev sur un thème donné ? Ça pourrait être fun :)

---------------
Hebergement d'images
n°73860085
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:15:33  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Faut prendre l'abonnement pour Gemini 3 dans Jules

Ah oui en effet, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai sans abonnement.
Oubliez alors si vous n'avez pas d'abonnement, c'était la catastrophe avec Gemini 2.5  [:tinostar]

---------------

n°73860086
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2025 à 22:15:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Le système de gestion de tâches est super bien foutu, très clair, et il bosse longtemps en autonomie.

Et il fait pas qu'enregistrer des vidéos de l'écran, il peut les visionner !

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°73860090
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:16:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci, je l'avais complètement oublié et c'est ce que je cherchais justement (une alternative à Codex) :jap:

Sinon, on pourrait se lancer un challenge et faire voter le meilleur dev sur un thème donné ? Ça pourrait être fun :)

Par contre, c'est aussi lent que Codex.

Ils ajoutent une option spéciale pour ces agents dans le cloud, en partant du principe que les gens qui les utilisent ne sont pas pressés, pour que ca consomme le moins de ressources possibles et c'est pour ca qu'ils sont aussi lents ?

---------------

n°73860094
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-11-2025 à 22:17:22  profilanswer

Ça tombe bien j'ai l'abo donc j'ai droit à Jules Pro :love:

Franchement, pour 22e ça worth grave (surtout avec le partage familial !)

Je regarderai demain sinon je suis pas couché :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°73860096
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2025 à 22:17:38  profilanswer

Olivie a écrit :

j'arrive plus à suivre duquel vous parlez? :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73860102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:18:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

j'arrive plus à suivre duquel vous parlez? :o

Antigravity  :D

---------------

n°73860103
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2025 à 22:18:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui en effet, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai sans abonnement.
Oubliez alors si vous n'avez pas d'abonnement, c'était la catastrophe avec Gemini 2.5  [:tinostar]

J'ai justement réessayé hier et ça s'est amélioré. Y'a pas à dire, le système agentique autour du modèle fait une énorme différence.

---------------
n°73860107
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:19:44  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai justement réessayé hier et ça s'est amélioré. Y'a pas à dire, le système agentique autour du modèle fait une énorme différence.

T'as essayé quoi ? Gemini 2.5 ?
Je parlais plus précisément de Jules avec Gemini 2.5 qui était assez naze, j'ai jamais lu un seul commentaire positif

---------------

n°73860111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:20:45  profilanswer

Sinon y a le nouveau Banane qui est sorti, j'ai fait un seul test avec un truc que je fais au boulot...et franchement c'est devenu très très bon.
Google est clairement au coude à coude avec OAI que ce soit pour le code ou pour les images.

---------------

n°73860117
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2025 à 22:21:37  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as essayé quoi ? Gemini 2.5 ?
Je parlais plus précisément de Jules avec Gemini 2.5 qui était assez naze, j'ai jamais lu un seul commentaire positif

Jules avec Gemini 2.5 oui, hier c'était bien meilleur qu'il y a quelques mois.

Tient dans codex cloud aussi y'a une upgrade : Codex is now powered by GPT-5.1-Codex-Max

---------------
n°73860125
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2025 à 22:23:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Antigravity  :D

Ok :D

---------------
n°73860129
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2025 à 22:23:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon y a le nouveau Banane qui est sorti, j'ai fait un seul test avec un truc que je fais au boulot...et franchement c'est devenu très très bon.
Google est clairement au coude à coude avec OAI que ce soit pour le code ou pour les images.

de ce que j'en ai testé, google est au dessus avec gemini 3

---------------
n°73860176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 22:36:39  profilanswer

Je disais à un pote ce matin, que ca serait sur mobile qu'on aurait vraiment besoin d'un browser agentic, car c'est trop chiant de naviguer sur mobile :o

Citation :

@EdDiberd

Perplexity just released Comet on Android! No more waitlists, check it out at http://pplx.ai/comet-android

---------------

n°73860242
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2025 à 22:55:14  profilanswer

Du mal à en voir l'intérêt et je suis pas trop chaud pour laisser l'IA acheter des choses avec ma carte :O

---------------
n°73860286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 23:11:05  profilanswer

Opus 4.5 incoming (à $20 le prompt :o )

https://i.imgur.com/pxLXsmo.jpeg

---------------

n°73860298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2025 à 23:16:54  profilanswer

Vous avez accès ? Je vois rien chez moi

Citation :

@nickaturley

Rolling out group chats to ChatGPT Plus, Pro, Go, and Free users starting today.

Last week we piloted in Japan, Korea, New Zealand, and Taiwan, and early feedback has been great.

Now anyone can bring friends, family, or coworkers and ChatGPT into the same conversation.

Excited to take ChatGPT from a single-player experience to a multi-player one.

---------------

n°73860310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2025 à 23:25:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça va coûter une couille ou deux :O

---------------
n°73860513
kaloskagat​os
Posté le 21-11-2025 à 06:34:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Je disais à un pote ce matin, que ca serait sur mobile qu'on aurait vraiment besoin d'un browser agentic, car c'est trop chiant de naviguer sur mobile :o

Citation :

@EdDiberd

Perplexity just released Comet on Android! No more waitlists, check it out at http://pplx.ai/comet-android

J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire, je vois pas l'intérêt, j'ai désinstallé...

---------------
n°73860583
Sirolimus
Posté le 21-11-2025 à 07:53:33  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Depuis, oui il trouve ça performant, mais il identifie ça comme une menace et comme l'outil qui vole l'intérêt de sa mission.  

C’est le plus lucide :o Je vois pas de gain de productivité qui ce soit fait sans réduction de la masse salariale

n°73860983
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-11-2025 à 09:49:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense que ça sent le sapin pour Anthropic, leurs modèles sont vraiment trop chers (même s'ils doivent être plus honnête quant aux vrais coûts de l'inférence) mais vs les modèles chinois ultra efficients, je pense qu'ils ne tiendront pas la distance encore très longtemps, surtout avec la release de Gemini 3 Pro...

---------------
Hebergement d'images
n°73861025
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2025 à 09:59:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je pense que ça sent le sapin pour Anthropic, leurs modèles sont vraiment trop chers (même s'ils doivent être plus honnête quant aux vrais coûts de l'inférence) mais vs les modèles chinois ultra efficients, je pense qu'ils ne tiendront pas la distance encore très longtemps, surtout avec la release de Gemini 3 Pro...

Ils viennent de lever plein de milliards à une très grosse évaluation (je ne sais plus combien)

---------------

n°73861046
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-11-2025 à 10:02:44  profilanswer

Oui mais leurs modèles restent trop chers, s'ils n'adaptent pas leur pricing ils sont morts à mon sens. Quand tu es le plus cher mais le plus performant OK, ça se tient, t'auras toujours des clients mais payer cher pour un LLM qui ranke au-delà des 3 premières places je sais pas comment ils vont pouvoir le justifier...

Si encore ils avaient été une boîte EU ils auraient pu jouer sur la privacy mais non, ils sont US...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-11-2025 à 10:03:48

---------------
Hebergement d'images
n°73861082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2025 à 10:10:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais leurs modèles restent trop chers, s'ils n'adaptent pas leur pricing ils sont morts à mon sens. Quand tu es le plus cher mais le plus performant OK, ça se tient, t'auras toujours des clients mais payer cher pour un LLM qui ranke au-delà des 3 premières places je sais pas comment ils vont pouvoir le justifier...

Si encore ils avaient été une boîte EU ils auraient pu jouer sur la privacy mais non, ils sont US...

Ah oui, c'est sur que les investisseurs pensent qu'ils vont rester les meilleurs et dans ce cas leur modèle tient la route.
Dans le cas contraire, ils sont morts  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73861142
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-11-2025 à 10:22:08  profilanswer

Il était en physique avec toi?

---------------
n°73861145
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-11-2025 à 10:22:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ils peuvent rester sur un marché plus de niche, en entreprise ils sont bien implémentés

---------------
n°73861153
Klins
Posté le 21-11-2025 à 10:24:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il était en physique avec toi?

Ah mince, y'a déjà eu une réponse, j'ai supprimé mon message par ce que je crois finalement que ce topic n'était pas approprié pour ça, j'ai pas envie que des râleurs reviennent râler  :o.
Ici c'est le topic uniquement autour de la technique apparemment.

Oui il était en physique avec moi.

Je remets mon témoignage du coup.

Citation :

Il y'en a qui utilisent des IA générative pour autre chose que du codage ou des trucs d'informatique ?

Un léger retour d'expérience qui c'est produit hier que j'ai trouvé bluffant.

Sans trop rentrer dans les détails.
Pour le travail, j'ai dû discuter en urgence avec un portugais qui ne parle ni français ni anglais.

Je lui ai fait télécharger l'application chatgpt (le vocal ne fonctionnant que si l'installation de chatgpt est faite sur le téléphone portable), moi je l'ai déjà sur mon portable, et on a facilement pût échanger.

C'est vraiment bluffant, c'était plutôt fluide, après c'était une discussion assez brève donc je me doute que pour des conversations assez longues c'est surement pas encore ça.

Mais rien que là je trouve déjà assez dingue de mettre en application concrète cette technologie, ça y'est on est enfin dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 21-11-2025 à 10:26:10
n°73861173
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-11-2025 à 10:28:16  profilanswer

On veut l'origine de l'histoire :o

T'étais en physique avec quel VIP de la Tech@IA, on veut savoir :o

Edit : Owned, t'as edit entre-temps :)

Message édité par LibreArbitre le 21-11-2025 à 10:28:54

---------------
Hebergement d'images
n°73861199
Klins
Posté le 21-11-2025 à 10:36:48  profilanswer

Le truc marrant est que lorsque vous discuter il faut s'éloigner, car j'ai l'impression que chat GPT version gratuite à une mémoire de poisson rouge, ne suit pas le contexte, et prend la conversation de n'importe qui autour de lui.

Au début je lui ai donné l'instruction, "traduit moi les phrases que je vais te dire en portugais".

Je dis ma phrase, il le fait correctement en portugais.

Mon interlocuteur commence à faire de même et parle à son téléphone en portugais pour qu'il traduise en français, mais il devait être trop proche de mon téléphone car mon Chatgpt s'était mis à essayer de poursuivre directement la discussion.

En s'éloignant de quelques mètres ce soucis était résolu.

n°73861224
Studiopr
Posté le 21-11-2025 à 10:43:31  profilanswer

L'IA c'est pas encore ça :o

Citation :

Calcule 4,789 x 1,06 en posant le calcul

Citation :

✏️ Étape 1 : On pose la multiplication sans s’occuper des virgules

4 7 8 9
x           1 0 6
-----------------

Citation :

On multiplie 4789 par 6, puis par 0, puis par 1 :

4 7 8 9
        x         1 0 6
        -----------------
                2 8 7 3 4   (4789 × 6)
              0 0 0 0 0     (4789 × 0)
        +     4 7 8 9 0     (4789 × 1, décalé d’un cran)
        -----------------
              5 0 7 2 7 4

✅ Résultat final :

4,789 × 1,06 = 5,07274

Et non Chatgpt, le résultat est 5,07634 :o

ça craint quand même de laisser des IA faire le taff de grosse entreprises, de codage etc.. quand on a du mal avec une simple multiplication avec deux nombres décimaux :o

Edit : Bon j'ai refait et là il ma donné le bon résultat

Message cité 3 fois
Message édité par Studiopr le 21-11-2025 à 10:44:36
n°73861227
docmaboul
Posté le 21-11-2025 à 10:43:51  profilanswer

falkon1000 a écrit :

J'ai formé le second à l'utilisation et il s'avère qu'il s'en servait n'importe comment.
Depuis la formation il a complètement changé d'avis et n'arrête pas d'en parler.
Ces deux sont les messies de l'équipe maintenant.

Tu peux nous dire en quelques mots les changements significatifs qu'il a apporté à sa manière de s'en servir et qui ont radicalement changé le résultat ? (ce serait super intéressant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)