Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32678058
moonboots
Posté le 15-12-2012 à 18:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

:heink: Le rapport ?

aucun, c'était de l'humour, en général ta formule sert à introduire ce genre d'idées    [:pikitfleur:4]  
alors vas-y, explique

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:31:12  profilanswer

n°32678059
Dæmon
Posté le 15-12-2012 à 18:31:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu as un lien qui indique cette interdiction des armes automatiques ( ou semi-automatique ) aux USA je suis preneur car j'ai rien trouvé à part un moratoire sur les fusils d’assauts qui a pris fin en 2004,

http://en.wikipedia.org/wiki/Firea [...] ection_Act

Citation :

The Firearm Owners Protection Act of 1986 addressed the abuses noted in the 1982 Senate Judiciary Subcommittee report. Among the reforms intended to loosen restrictions on gun ownership were the reopening of interstate sales of long guns on a limited basis, legalization of ammunition shipments through the U.S. Postal Service (a partial repeal of the Gun Control Act), removal of the requirement for record keeping on sales of non-armor-piercing ammunition, and federal protection of transportation of firearms through states where possession of those firearms would otherwise be illegal. However, the Act also contained a provision that banned the sale of machine guns manufactured after the date of enactment to civilians, restricting sales of these weapons to the military and law enforcement. Thus, in the ensuing years, the limited supply of these arms available to civilians has caused an enormous increase in their price, with most costing in excess of $10,000. Regarding these fully automatic firearms owned by private citizens in the United States, political scientist Earl Kruschke said "approximately 175,000 automatic firearms have been licensed by the Bureau of Alcohol, Tobacco, and Firearms (the federal agency responsible for administration of the law) and evidence suggests that none of these weapons has ever been used to commit a violent crime."[3]

Citation :

le terme "carabine" laisse à penser qu'il avait une arme de type "chasseur/père de famille", en fait c'est une mitralleuse .223 Bushmaster, une mitraillette semi-automatique capable de tirer environ 5 balles par seconde :
http://static2.businessinsider.com [...] 182805.jpg

pour le coup, carabine est le bon mot, mitrailleuse ça fait référence à un tout autre type d'arme (de guerre pour le coup) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrailleuse  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32678083
Dæmon
Posté le 15-12-2012 à 18:34:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

mitraillette :o
t'es bien d'accord que ce genre d'arme n'avait de toutes façon rien à faire dans les mains d'un citoyen lambda US ? ( c'était la mère du tueur qui avait acheté cette arme )
avec cette arme capable de tirer 5 balles par seconde on est plus du tout dans le domaine de la self-defense

Tu vas faire une syncope, mais si je te dis que c'est tout aussi légal en France de posséder ces carabines semi auto et des pistolets [:dawa]
comme dit avant c'est soumis à des démarches administratives un peu lourdes, amis en aucun cas ce n'est interdit...

---------------
n°32678104
Elbarto
Posté le 15-12-2012 à 18:39:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour le coup, carabine est le bon mot, mitrailleuse ça fait référence à un tout autre type d'arme (de guerre pour le coup) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrailleuse  [:airforceone]

j'avais repris le terme de "mitraillette" utilisé par le site 20 minutes, ça m'a induit en erreur  [:shigeru24]  

c'est du semi-automatique, en vidéo ici le même modèle :

http://www.youtube.com/watch?v=HCaK9cnVHJk

n°32678109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 18:39:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu vas faire une syncope, mais si je te dis que c'est tout aussi légal en France de posséder ces carabines semi auto et des pistolets [:dawa]
comme dit avant c'est soumis à des démarches administratives un peu lourdes, amis en aucun cas ce n'est interdit...

http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] p-944.html
 [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32678115
Dæmon
Posté le 15-12-2012 à 18:40:34  profilanswer

au passage on est loin des 5 coups/secondes dans ta vidéo :o

---------------
n°32678119
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2012 à 18:40:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

1) les services de santé chinois sont performants
2) le couteau choisi n'était pas assez long
3) il y avait pas volonté de tuer chez l'agresseur

Je te laisse choisir la bonne réponse  :o

1 et 2 :o

Pour l'agresseur en tout cas, cela va être la peine de mort comme pour les précédents cas ...

n°32678130
Dæmon
Posté le 15-12-2012 à 18:42:45  profilanswer

n°32678134
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-12-2012 à 18:43:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'idée générale c'est que l'arme à feu ne soit pas vu comme un "bien de consommation" lambda ( la petite retraitée qui va chez l'armurier pour acheter le flingue couleur rose bonbon comme si c'était un nouveau sac à main ) et que seuls les gens véritablement motivés ( membre d'un club de tir et fortunés ) puissent vraiment accéder aux armes

plus on découragera l'achat d'arme mieux c'est, taper au portefeuille c'est une solution parmi d'autres

ça a un bon gout d'ancien régime de réserver la possession d'armes aux riches

Lorsque notre peuple est sorti de la servitude et que les manants sont devenus des hommes libres, le comité des 5 (constituants de 1789) a déclaré à l'unanimité que
« qu’il est impossible d’imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s’établirait dans un État, par cela seul qu’une partie des citoyens serait armée et que l’autre ne le serait pas ; que tous les raisonnements contraires sont de futiles sophismes démentis par les faits, puisque aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation est armée ».

pas besoin d'aller de l'autre coté de l'Atlantique chercher un 2ème amendement, nos "pères fondateurs" avaient déjà compris la question.

Ce droit n'a pas été retenu dans notre constitution car semblait tellement aller de soi « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ».

Le texte de l'Article X (Proposé par Mirabeau):
 « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens ».

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 15-12-2012 à 18:45:27
n°32678143
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 18:44:06  profilanswer

Mea culpa, c'est pareil tous ces trucs  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:44:06  profilanswer

n°32678149
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-12-2012 à 18:44:54  profilanswer

Personnellement, j'ai eu une periode disons fragile pour X raison, et je ne dois pas être le seul....

je remercie notre legislation car si une arme à feu était à ma disposition dans ces moments là, je crois que j aurais capable du pire, pour moi, et, qui sait, pour autrui.

Même maintenant, je serais extremement mal à l'aise avec une arme à feu à proximité, posée sur une table ou rangée quelque part entre mes murs.

La mère qui avait 4 armes et qui s'est fait buté par son rejeton légèrement déglingué avec l'une d'entre elle...bah je crois que tout est dit. Triste pour les autres.

La prochaine tuerie dans moins de 6 mois....?

Message édité par mini-mousaille le 15-12-2012 à 18:50:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32678161
Elbarto
Posté le 15-12-2012 à 18:45:51  profilanswer

dewd' a écrit :

ça a un bon gout d'ancien régime de réserver la possession d'armes aux riches

le riche bourgeois il n'aura même pas besoin de se salir les mains avec des armes, il aura déjà des gardes du corps armés ou sa propre milice :D

n°32678194
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-12-2012 à 18:49:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il y a quelque temps un japonais a tué au couteau une dizaine d'enfants, mais il y a mieux:
Faites une recherche sur l'attentat d'Oklahoma City, zero arme à feu, et combien de morts?
Celui qui veut tuer pourra toujours le faire sans armes, vouloir les interdire c'est du même genre qu'interdire la vente d'eau en bouteille pour éviter les inondations.
Surtout que l'exemple français est parlant:la législation est très restrictive, plus aucune arme n'est en vente libre.
Mais on trouve tout ce qu'on veut  dans la cave de la cité d'à côté.
A Marseille, le prix de la Kalash est parait-il tombé à 500 euros.

ce n'est pas.comparable. les armes comme celles dans les Cités répondent aux besoins d'un groupe pour mener des activités illicites par ex.

---------------
n°32678320
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-12-2012 à 19:01:06  profilanswer

Disons que je pense qu'il vaut mieux éviter de se lancer dans des comptas stériles. Déjà qu'on a eu une quasi ébauche de "les USA vs l'Europe, les massacres historiques, quel chiffrage ?" dans les pages précédentes.
Parce qu'on pourrait aussi comptabiliser les cas en Europe, y compris de l'Est, en commençant par Richard Durn,en continuant avec le taré du marché en Belgique, Breivik et le tireur fou au Pays-Bas, etc.  

Et tueur de masse, c'est à mon humble avis le résultat d'une pathologie mentale/d'un trait de personnalité particulier, d'une série d'opportunités et d'une conjonction d'évènements, style difficultés personnelles/embrigadement politique. Que l'on soit Breivik, Dirlwanger, les gars de l'Est au marteau, le "machete" chinois, Unabomber ou un terroriste du 11 septembre, je pense - peut-être à tort - que la machinerie est à peu près la même, dans les grandes lignes.  
Une pathologie mentale, un tissu d'opportunités, une conjonction temporaire d'évènements, et la loterie de la vie transforme un pauvre type en massacreur, que ce soit un tireur fou, un tueur en série ou le bourreau armé d'un système politique délirant.

Quelle part jouent les armes à feu dans le processus ? Je ne sais pas. Je pense que les armes sont à double tranchant. C'est responsabilisant et démystifiant d'apprendre à s'en servir, en en ce sens, c'est sain, que l'on en possède ou pas, mais c'est aussi "facilitant" et faisant partie de la conjonction qui mène aux tueurs de masse.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32678453
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-12-2012 à 19:16:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

mitraillette :o

t'es bien d'accord que ce genre d'arme n'avait de toutes façon rien à faire dans les mains d'un citoyen lambda US ? ( c'était la mère du tueur qui avait acheté cette arme )

avec cette arme capable de tirer 5 balles par seconde on est plus du tout dans le domaine de la self-defense

Une carabine semi -auto ?  (il faut pas se laisser  par le look de l'arme)
cela sert au varminting , aux shooting competitions (middle range) , au parcours de tir armes longues (steel shooting...)   Bref il y a pas mal de disciplines mettant en action ce genre d'arme

Sinon a par cela , encore une fois,  dans le cas de l'utilisation d'une arme semi-auto , ce n'est pas l'arme mais la capacité du tireur a presser la détente rapidement qui détermine la cadence de tir.  Ds le cas d'un tireur pouvant tirer 5coups/s   rien ne l’empêcherai d'en faire autant avec un revolver

laisse moi deviner , une thompson 1928 ?  :D

Message édité par Usa soldier le 15-12-2012 à 19:22:31

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32678539
shamatoo
Posté le 15-12-2012 à 19:29:29  profilanswer

Je doute que ce soit légal actuellement en France de posséder une arme automatique (tirant par rafale, dite "full auto" aux uSA.
On ne peut plus obtenir d'autorisation de détention pour ces armes.
Pour les fusils d'assaut semi auto, qui du fait qu'ils ne peuvent pas tirer par rafale ne sont plus des fusils d'assaut, mais de simples carabines,selon leur calibre ils sont en 4ème catégorie,démarches adsministratives pour l'achat et la détention, ou en première catégorie, démarches encore plus compliquées et enquête de police, l'accord de l'autorisation étant à la discrétion de la prefecture:pour ces armes, l'interdiction et la règle, et l'autorisation l'exception, autant dire que c'est pas pour le premier venu.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 15-12-2012 à 19:34:03
n°32678572
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-12-2012 à 19:35:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je doute que ce soit légal actuellement en France de posséder une arme automatique (tirant par rafale, dite "full auto" aux uSA

En effet  :jap:  
Mais le M. réside au Luxembourg, où c'est légal

n°32678898
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-12-2012 à 20:24:57  profilanswer

pourquoi ce ne serait pas un argument valide le fait qu'il y ait eu zéro mort en Chine ? Parce que ça gène ton argumentation ? C'est pas bien compliqué d'imaginer le bilan si le mec avait eu accès à une arme à feu à la place d'un simple couteau.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32679020
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 20:44:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pourquoi ce ne serait pas un argument valide le fait qu'il y ait eu zéro mort en Chine ? Parce que ça gène ton argumentation ? C'est pas bien compliqué d'imaginer le bilan si le mec avait eu accès à une arme à feu à la place d'un simple couteau.

Parce que ça n'avance à rien, cette fois il n'y a pas eu de morts, il y en a déjà eu en 2010-2011 avec des couteaux comme je l'ai dit plus haut, et même quand on regarde les attaques aux US la majorité c'est 0-2 morts, rien qui ne puisse être fait sans arme à feu

---------------
n°32679086
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 20:54:14  answer

Usa soldier a écrit :

Non ,non on peu très bien avoir accès à une très grande variété d'armes a feu à titre sportif (type AR ou Ak sig glock & co..) mais les formalités admini ne sont pas comparable

Vu les formalités, les exigences de moralité et le prix, les personnes détenant des armes, c'est pas le gary du coin, hein.  

[:poutrella]  

Donc oui, en France, les gens honnêtes détenant des armes sont marginaux.

n°32679095
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 20:55:55  profilanswer

J'savais bien que les flics n'étaient pas des gens honnêtes  [:nozdormu]

---------------
n°32679151
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-12-2012 à 21:05:09  profilanswer

^ Ce n'est pas plus la sélection que le manque de savoir , d’intérêt des gens ou de disponibilité des structures (les stands de tir il y en a pas partout). La plupart des gens pensent que la possession d'arme est strictement interdite en Fr ; D’ailleurs la pratique du tir ne nécessite pas forcement d'être en possession d'une arme nécessitant des autorisations genre poudre noire ou armes à plomb

EDIT: Tu parles du prix de l'arme ou de la cotisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 15-12-2012 à 21:07:48

---------------
n°32679280
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 21:24:54  answer

Usa soldier a écrit :

^ Ce n'est pas plus la sélection que le manque de savoir , d’intérêt des gens ou de disponibilité des structures (les stands de tir il y en a pas partout). La plupart des gens pensent que la possession d'arme est strictement interdite en Fr ; D’ailleurs la pratique du tir ne nécessite pas forcement d'être en possession d'une arme nécessitant des autorisations genre poudre noire ou armes à plomb

EDIT: Tu parles du prix de l'arme ou de la cotisation ?

On parle bien de la possession pas de sa simple pratique. ;)

n°32679292
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-12-2012 à 21:26:53  profilanswer

Oh! d'accord

---------------
n°32679342
FortX
Posté le 15-12-2012 à 21:38:03  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] illade.php

Citation :

La police de l'Okhlahoma a interpellé hier un lycéen de 18 ans qui projettait de se livrer à une tuerie dans son établissement, rapporte aujourd'hui le journal Tulsa World. L'arrestation du jeune homme a coincidé avec la tuerie de l'école primaire de Newton, dans le Connecticut, qui a fait 26 morts dont 20 enfants.

Citation :

Sammie Eaglebear Chavez cherchait à recruter d'autres élèves de l'école de Bartlesville pour qu'ils attirent le plus de lycéens possible dans l'auditorium de l'établissement.  Le jeune homme aurait alors fermé les portes de la salle avec des chaines et ouvert le feu.

:heink: Now, quand j'irai dans mon auditorium de mon lycée, je vais commencer à flipper ..  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par FortX le 15-12-2012 à 21:40:35

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°32679450
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-12-2012 à 21:57:39  profilanswer

FortX a écrit :

Citation :

La police de l'Okhlahoma a interpellé hier un lycéen de 18 ans qui projettait de se livrer à une tuerie dans son établissement, rapporte aujourd'hui le journal Tulsa World. L'arrestation du jeune homme a coincidé avec la tuerie de l'école primaire de Newton, dans le Connecticut, qui a fait 26 morts dont 20 enfants.

Citation :

Sammie Eaglebear Chavez cherchait à recruter d'autres élèves de l'école de Bartlesville pour qu'ils attirent le plus de lycéens possible dans l'auditorium de l'établissement.  Le jeune homme aurait alors fermé les portes de la salle avec des chaines et ouvert le feu.

:heink: Now, quand j'irai dans mon auditorium de mon lycée, je vais commencer à flipper ..  :sweat:

En fait, c'est le dernier truc à la mode chez les lycéens, c'est ça ? Je préférais encore quand c'était le jeu du foulard  [:cerveau sweat]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32679491
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-12-2012 à 22:05:38  profilanswer

FortX a écrit :

Citation :

Citation :

En France, pas de soucis. :jap:

---------------
n°32679581
roscocoltr​an
Posté le 15-12-2012 à 22:25:42  profilanswer

Aucune importance que l'arme à feu ne soit pas la plus dévastatrice ou qu'on puisse tuer avec un couteau. Ce qui compte c'est la capacité intrinsèque de l'arme à feu pour infliger la mort. Elle est conçue pour ça. Pas pour étourdir ni pour ralentir, pour tuer. Un couteau sert en priorité à découper les aliments, l'arme à feu sert à tuer. C'est fou de devoir ré-expliquer les bases.

---------------
n°32679597
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2012 à 22:29:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"sans arme" c'est tout simplement utopique.
dans la totalité des cas de desarmement des populations, seuls les honnetes gens qui respectent la loi les ramene. par definition, donc, les seuls a rester armés seront les criminels endurcis et ceux comptant commetre des crimes.
tu te retrouves donc dans une situation pire que celle d'avant.
typiquement le cas anglais, ou ils ont banni une grosse partie des armes et ou la violence par armes a feu a augmenté.  
regtarde le cas anglais, il est edifiant...

C'est tellement utopique autant qu'inutile de palabrer sur l'interdiction des armes à feu aux USA que ça en devient comique.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32679608
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 22:31:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Aucune importance que l'arme à feu ne soit pas la plus dévastatrice ou qu'on puisse tuer avec un couteau. Ce qui compte c'est la capacité intrinsèque de l'arme à feu pour infliger la mort. Elle est conçue pour ça. Pas pour étourdir ni pour ralentir, pour tuer. Un couteau sert en priorité à découper les aliments, l'arme à feu sert à tuer. C'est fou de devoir ré-expliquer les bases.

Ce qui est complètement fou c'est cette volonté de tout ramener aux armes pour éviter de trop réfléchir aux problèmes sous-jacents

---------------
n°32679693
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-12-2012 à 22:53:03  profilanswer

styloblanc a écrit :

Side note : Ben laden jouait il à Call of ?

Flight simulator. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32679812
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-12-2012 à 23:20:29  profilanswer

Pendant mon diner accompagné d'itélé  [:jesse james:4] j'ai pu voir une journaliste de la chaine raconter sur un ton tout à fait neutre que ses camarades de CBS étaient en train de traquer une petite fille de l'école qui aurait été témoin du drame pour voir s'ils pouvaient en tirer quelque chose.

Et ce comme si c'était tout à fait normal, limite "ON ESPERE POUVOIR VOUS MONTRER LES IMAGES"  [:pingouino]

---------------
n°32680426
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-12-2012 à 01:14:42  profilanswer

Nan mais on est bien d'accord que c'est pas le seul problème, mais c'est quand même plus difficile de tuer 20 personnes à l'arme blanche qu'avec une arme à feu.

Message édité par Julian33 le 16-12-2012 à 01:16:40
n°32680556
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2012 à 01:31:44  profilanswer

vous en avez pas marre de l'argument du :"on tue avec autre chose que des armes à feu" ?

lol

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32680654
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2012 à 01:58:40  profilanswer

poutrella a écrit :

vous en avez pas marre de l'argument du :"on tue avec autre chose que des armes à feu" ?

lol

lolno

---------------
n°32680710
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2012 à 02:21:49  profilanswer

poutrella a écrit :

lol

il est pas moins recevable que "faut que les US soient plus strict avec le port et l'achat d'arme  [:lapin_vert:5] "

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 16-12-2012 à 02:21:57

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32680818
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2012 à 03:08:55  profilanswer

ah bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32680831
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2012 à 03:21:10  profilanswer

eh ouais

---------------
n°32680858
roscocoltr​an
Posté le 16-12-2012 à 03:37:07  profilanswer

Je sais pas, tu y étais ? raconte!

Couteau et arme à feu ne sont pas comparables, voilà tout. Et je connais suffisamment les armes pour toucher une pièce de monnaie à 300m, et toi ?

---------------
n°32680862
roscocoltr​an
Posté le 16-12-2012 à 03:42:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

il est pas moins recevable que "faut que les US soient plus strict avec le port et l'achat d'arme  [:lapin_vert:5] "

le forcené chinois a fait zéro mort avec son couteau. Mais bon, qu'ils continuent sur cette ligne si ça leur chante. Il ne feront jamais passer un couteau pour un fusil d'assaut.

---------------
n°32681163
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-12-2012 à 09:48:08  profilanswer

TF1 c'était beau hier, un expert en Histoire des Etats Unis, coiffé comme un douche, intervient et nous explique que le problème c'est les armes semi-automatiques, parce que si le tueur avait utilisé des armes manuelles, on aurait pu le maitriser plus simplement (un enfant peut être, ou une institutrice)  [:poutrella]  

Bon, personne ne se demande pourquoi les gens pètent les plombs, les américains devraient donc rendre l'accès aux armes difficile, comme en France, pays où l'on a jamais eu de tuerie de ce genre... [:smileyps:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)