Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32681163
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-12-2012 à 09:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
TF1 c'était beau hier, un expert en Histoire des Etats Unis, coiffé comme un douche, intervient et nous explique que le problème c'est les armes semi-automatiques, parce que si le tueur avait utilisé des armes manuelles, on aurait pu le maitriser plus simplement (un enfant peut être, ou une institutrice)  [:poutrella]  

Bon, personne ne se demande pourquoi les gens pètent les plombs, les américains devraient donc rendre l'accès aux armes difficile, comme en France, pays où l'on a jamais eu de tuerie de ce genre... [:smileyps:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 09:48:08  profilanswer

n°32681167
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 09:49:12  profilanswer

c'est pas les armes les coupables, ça servirait à rien de les interdire    [:spiderban]

n°32681173
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 09:50:49  profilanswer

le zombie a écrit :

Bon, personne ne se demande pourquoi les gens pètent les plombs, les américains devraient donc rendre l'accès aux armes difficile, comme en France, pays où l'on a jamais eu de tuerie de ce genre...

et si ils se posaient les deux questions : comment résoudre leurs problèmes de société + rendre l'accès aux armes difficiles ?
ya beaucoup de binaires sur ce topic en fait...

n°32681199
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-12-2012 à 09:56:00  profilanswer

moonboots a écrit :

et si ils se posaient les deux questions : comment résoudre leurs problèmes de société + rendre l'accès aux armes difficiles ?

Peut etre bien que la seconde question est au final anecdotique [:l'artefact:3]  

Avec mes couteaux de boucher, mes marteaux et quelques bidons d'essence, doit y'avoir moyen de faire un joli carnage

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32681211
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 09:58:40  profilanswer

le zombie a écrit :

Peut etre bien que la seconde question est au final anecdotique [:l'artefact:3]  

Avec mes couteaux de boucher, mes marteaux et quelques bidons d'essence, doit y'avoir moyen de faire un joli carnage

et peut-être que non    [:cerveau spamafote]    je ne vois même pas comment on peut défendre l'idée que sans armes à feu le résultat serait le même, ceci dit ok il y a un autre problème, mais il est plus difficile à résoudre

n°32681349
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 10:36:37  answer

moonboots a écrit :

D'autant plus que prendre la législation américaine comme un tout monobloc est une position bien européenne ...  

Il y a autant de législation sur les armes aux USA que d'Etats et certains sont très stricts là dessus (NY qu'on a déjà cité où la possession d'une arme est extrêmement règlementée mais pas impossible). Preuve qu'il est possible de concilier droit constitutionnel et règlementation stricte. Du temps que l'accès est possible, quand bien même le citoyen doive passer par un marathon administratif comme en France et/ou que ce ne soit limité qu'à certaines armée, le droit est respecté.

n°32681377
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 10:43:27  profilanswer

j'ai entendu qu'il y avait des moyens de détourner des législations strictes, par exemple l'achat d'occasion, d'autre part un état peut interdire l'achat ou le port d'arme mais s'il est facile de se procurer une arme dans un état voisin...

n°32681679
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2012 à 11:44:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le forcené chinois a fait zéro mort avec son couteau. Mais bon, qu'ils continuent sur cette ligne si ça leur chante. Il ne feront jamais passer un couteau pour un fusil d'assaut.

Oui mais les forcenés japonais ont tué, eux.

Citation :

- 8 juin 2001 - JAPON: Un homme, pris d'une crise de folie, fait irruption dans une école primaire d'Ikeda, une banlieue cossue d'Osaka, et poignarde à mort huit enfants.
- un Japonais de 25 ans, armé d’un couteau, a tué au moins sept personnes et blessé plus d’une douzaine d’autres dans un quartier animé de Tokyo

Oui, les armes à feu sont sans doute plus efficaces que les couteaux dans certaines situations. Mais c'est une question de logique. N'avoir que l'interdiction des armes à feu comme réponse à des tueurs qui peuvent aussi bien utiliser bombes artisanales, couteaux que pistolets, c'est un peu limitant.

Sinon, carte de faits similaires dans les écoles, datant de 2009, incomplète :  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] coles.html

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32681781
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-12-2012 à 12:03:18  profilanswer

Empificator a écrit :

Oui mais les forcenés japonais ont tué, eux.

Citation :

- 8 juin 2001 - JAPON: Un homme, pris d'une crise de folie, fait irruption dans une école primaire d'Ikeda, une banlieue cossue d'Osaka, et poignarde à mort huit enfants.
- un Japonais de 25 ans, armé d’un couteau, a tué au moins sept personnes et blessé plus d’une douzaine d’autres dans un quartier animé de Tokyo

Oui, les armes à feu sont sans doute plus efficaces que les couteaux dans certaines situations. Mais c'est une question de logique. N'avoir que l'interdiction des armes à feu comme réponse à des tueurs qui peuvent aussi bien utiliser bombes artisanales, couteaux que pistolets, c'est un peu limitant.

Sinon, carte de faits similaires dans les écoles, datant de 2009, incomplète :  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] coles.html

Les armes à feu sont de façons certaines beaucoup plus efficaces pour tuer, dans la majorité des cas. Tout simplement parce qu'elles ont été conçues pour ça. On va pas attendre que la solution parfaite tombe du ciel pour sauver des vies.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32681956
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 12:34:11  profilanswer

[:criquet geant:2]

donc les 12 000 assassinats par armes à feu par an aux Staytes c'est juste parce qu'ils sont guedins, je veux bien te croire, c'est même l'autre cause que j'avance, mais tu as une preuve à l'appui de l'idée que c'est la cause unique ? Parce que c'est bien joli d'insulter les autres mais il faut avoir des éléments sérieux derrière...

il les volerait chez qui ? c'est interdit chez nous...
avec des "si" mon oncle s'appellerait ma tante

non, pas facilement

branche à ton tour ton cerveau et relis attentivement ce que j'écris : oui il y a d'autres raisons...

- maintenant toi tu es incapable de faire la part chiffrée qu'occupe le laxisme judiciaire dans le nombre de tueries, donc faute de chiffres il est impossible de dire que les problèmes de sociétés provoquent 100% des crimes

- une société malade mais privée d'armes fera mécaniquement moins de dégâts, malgré tes scénarios à base de "je prends ma voiture ou mon jerrican", faut être spécialement de mauvaise foi pour le nier, tu as une facilité et une immédiateté avec les armes à feu que tu n'as avec aucun autre moyen, sans compter que la circulation des armes à feu et leur banalité créent une culture de l'arme à feu qui rend le passage à l'acte bien plus facile

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-12-2012 à 12:39:10
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 12:34:11  profilanswer

n°32681965
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 12:35:47  profilanswer

lol

comme en France où tu as infiniment moins de crimes ?   [:shlavos]   ah ouais c'est un modèle qui fait peur

n°32682366
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 13:32:12  answer

moonboots a écrit :

comme en France où tu as infiniment moins de crimes ?   [:shlavos]   ah ouais c'est un modèle qui fait peur

Les Etats-Unis ont toujours eu un train d'avance sur l'Europe durant ces dernières années. Ca va venir, rassure toi.  

n°32682437
roscocoltr​an
Posté le 16-12-2012 à 13:40:02  profilanswer

Tu n'as jamais fait usage d'une arme à feu et tu te permets de donner des leçons ?

---------------
n°32682450
roller and​ scratcher
Posté le 16-12-2012 à 13:42:05  profilanswer

[:michaeldell]
T'as une date ? Dans 1 an ? Dans 10 ans ? Bref on pourra jamais te dire que ce que tu avances est vrai, ou faux.

n°32682456
roscocoltr​an
Posté le 16-12-2012 à 13:42:36  profilanswer

On commence à voire poindre l'ombre d'une opinion politique ou je rêve ?

---------------
n°32682474
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 13:45:07  profilanswer

autoriser les armes c'est la garantie de plus de sécurité, of course    [:yamusha]  

n°32682527
roscocoltr​an
Posté le 16-12-2012 à 13:53:18  profilanswer

moonboots a écrit :

autoriser les armes c'est la garantie de plus de sécurité, of course    [:yamusha]  

Si tu préfère voir tes enfants se faire massacrer au Uzi, et par un non-croyant si ça se trouve, alors libre à toi. :o

Avec un glock au moins ils pourraient riposter. Mais bon si tu préfère ne leur laisser aucune chance... Non mais je veux dire que quitte à ne laisser aucune chance aux enfants autant les confier à un couple homosexuel, comme ça tout est clair. On part bien dans le mur, la civilisation disparait et la bien-pensance aura enfin gagné.
 [:auptimiste]

---------------
n°32682612
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 16-12-2012 à 14:04:19  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les 12 000 assassinats par armes à feu par an aux Staytes c'est juste parce qu'ils sont guedins, je veux bien te croire, c'est même l'autre cause que j'avance, mais tu as une preuve à l'appui de l'idée que c'est la cause unique ? Parce que c'est bien joli d'insulter les autres mais il faut avoir des éléments sérieux derrière...

Certains pays Européens ont des législations très souples sur les armes à feu : Luxembourg, Norvège, Finlande, Suisse... En Finlande la plupart des armes sont accessibles à partir de l'age de 15ans, et 2/3 des foyers en possèdent au moins une. Ce pays à un taux d'homicide pourtant faible.

Regarder l'état du système de psychiatrie US (Très peu de places d'internement, et médicaments payés uniquement si l'assurance de la personne les prend en charge) serait peut être une piste, avant d'accuser des armes accessibles dans la plupart des pays de la planète   :jap:

n°32682651
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 14:09:00  profilanswer

dewd' a écrit :

Certains pays Européens ont des législations très souples sur les armes à feu : Luxembourg, Norvège, Finlande, Suisse... En Finlande la plupart des armes sont accessibles à partir de l'age de 15ans, et 2/3 des foyers en possèdent au moins une. Ce pays à un taux d'homicide pourtant faible.

souple ça ne veut pas dire laxiste

dewd' a écrit :

Regarder l'état du système de psychiatrie US (Très peu de places d'internement, et médicaments payés uniquement si l'assurance de la personne les prend en charge) serait peut être une piste, avant d'accuser des armes accessibles dans la plupart des pays de la planète   :jap:

je n'arrête pas de dire que c'est l'autre cause, la société US est très dure, j'ai simplement du mal à y voir la cause unique, si l'interdiction des armes ne faisait baisser le nombre de victimes que de 10%, pourquoi s'en priver ?

n°32682677
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2012 à 14:12:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les armes à feu sont de façons certaines beaucoup plus efficaces pour tuer, dans la majorité des cas. Tout simplement parce qu'elles ont été conçues pour ça. On va pas attendre que la solution parfaite tombe du ciel pour sauver des vies.

Donc interdisons en priorité l'alcool et le tabac, ainsi que les voitures (les transports en commun suffisent amplement et c'est plus écologique).
Le rapport avec la choucroute ? C'est que si on s'engage dans la voie de l'interdiction des AAF pour limiter ce phénomène très marginal que sont les tueries par AAF dans les écoles, alors autant aller jusqu'au bout de la logique, et d'interdire des choses infiniment plus destructrices.  
Je ne trolle pas, je fais pas de provoc ou je ne détourne pas le sujet, je pense que le citoyen doit avoir une liberté de-, et doit la préserver. L'acquisition et la possession d'AAF (les modalités, on peut en discuter) font partie à mon avis de ces libertés.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 16-12-2012 à 14:13:00

---------------
n°32682703
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2012 à 14:14:26  profilanswer

Empificator a écrit :

Donc interdisons en priorité l'alcool et le tabac, ainsi que les voitures (les transports en commun suffisent amplement et c'est plus écologique).
Le rapport avec la choucroute ? C'est que si on s'engage dans la voie de l'interdiction des AAF pour limiter ce phénomène très marginal que sont les tueries par AAF dans les écoles, alors autant aller jusqu'au bout de la logique, et d'interdire des choses infiniment plus destructrices.  
Je ne trolle pas, je fais pas de provoc ou je ne détourne pas le sujet, je pense que le citoyen doit avoir une liberté de-, et doit la préserver. L'acquisition et la possession d'AAF (les modalités, on peut en discuter) font partie à mon avis de ces libertés.

:jap:  
(enfin les voitures c'est très exagéré :o )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32682754
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 14:20:48  profilanswer

12 000 c'est la quantité de crimes, donc sans compter les suicides...
les gangs qui s'entre-tuent ? justement, eux seront moins gênés par une interdiction des armes que l'étudiant de 20 ans...

ok, mais encore une fois tu penses que sans armes à feu le résultat serait le même, à savoir même quantité de victimes, je ne le crois pas

ça n'a rien de bête, ça c'est toi qui le décrètes sans aucun chiffre pour appuyer cette opinion, juste l'idée qu'on peut faire autant de victimes avec d'autres armes, or c'est faux...
secundo comme je l'ai dit il y a là-bas un culte des armes, et si on interdit les armes forcément tu fais baisser ce culte...
enfin et pour la énième fois je ne remets pas en cause l'idée qu'il y a un problème de violence de la société US

non, tu as mal compris, faut traiter les deux, mais faire évoluer les grands fondamentaux d'une société ça prend plusieurs décennies, faire disparaître 90% des armes du territoire ça peut prendre 10 ans...

n°32682769
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 14:22:11  profilanswer

Empificator a écrit :

la liberté de faire quoi avec ces armes ?
et je ne vois pas pourquoi mon voisin déséquilibré aurait le droit de s'acheter une arme   :/

n°32682789
mikekine
Posté le 16-12-2012 à 14:24:10  profilanswer

moonboots a écrit :

non, tu as mal compris, faut traiter les deux, mais faire évoluer les grands fondamentaux d'une société ça prend plusieurs décennies, faire disparaître 90% des armes du territoire ça peut prendre 10 ans...

Je voudrais toujours voir les people de l'Amérique profonde aller rendre docilement leurs armes  :D

---------------
Topic Blindtest
n°32682824
dewd'
Posté le 16-12-2012 à 14:29:01  profilanswer

moonboots a écrit :

souple ça ne veut pas dire laxiste

moonboots a écrit :

je n'arrête pas de dire que c'est l'autre cause, la société US est très dure, j'ai simplement du mal à y voir la cause unique, si l'interdiction des armes ne faisait baisser le nombre de victimes que de 10%, pourquoi s'en priver ?

Il y a des tas de choses "inutiles" qui provoquent des morts chaque année : tabac, alcool, sports et loisirs divers ...
Les interdire au nom du principe de précaution serait une grave atteinte aux libertés de chacun, il nous resterait quoi à faire de nos vies?

Lorsqu'un taré bourré en France roule sur un abribus et tue 3 gamins, envisage t-on l'interdiction de l'alcool comme solution logique ?
Une société du risque 0 s'apparenterait à un délire orwellien.

Au lieu d'interdire bêtement des moyens  il faut soigner les problèmes à la racine, et pour ça faut des moyens financiers

n°32682870
dewd'
Posté le 16-12-2012 à 14:35:30  profilanswer

moonboots a écrit :

et je ne vois pas pourquoi mon voisin déséquilibré aurait le droit de s'acheter une arme   :/

Mais parce que c'est une liberté gagnée lors de la révolution de 1789, les armes auparavant étaient le moyen de coercition de l'élite sur le peuple, et réserver leur possession à  une seule partie de la population (dans ce cas l'Etat) c'est une catastrophe sur le plan des libertés et de la garantie de la démocratie

La première chose que tous les régimes totalitaire sur la planète ont fait c'est d'interdire l'accès aux armes à feu pour les citoyens

n°32682876
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-12-2012 à 14:36:41  profilanswer

dewd' a écrit :

Il y a des tas de choses "inutiles" qui provoquent des morts chaque année : tabac, alcool, sports et loisirs divers ...
Les interdire au nom du principe de précaution serait une grave atteinte aux libertés de chacun, il nous resterait quoi à faire de nos vies?

Nan mais y a une différence entre interdire quelque chose qui est fait pour tuer un autre être humain, et des loisirs (aussi dangereux soient-ils).  

n°32682887
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2012 à 14:38:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais y a une différence entre interdire quelque chose qui est fait pour tuer un autre être humain, et des loisirs (aussi dangereux soient-ils).  

Pourquoi ? le but c'est d'éviter des morts non?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32682904
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 14:40:26  profilanswer

dewd' a écrit :

Lorsqu'un taré bourré en France roule sur un abribus et tue 3 gamins, envisage t-on l'interdiction de l'alcool comme solution logique ?
Une société du risque 0 s'apparenterait à un délire orwellien.

Au lieu d'interdire bêtement des moyens  il faut soigner les problèmes à la racine, et pour ça faut des moyens financiers

l'auto je saisis à peu près l'intérêt du truc mais les armes par exemple c'est le moyen de faire quoi ?
la cigarette ou l'alcool c'est censé être un plaisir et si ça fait du mal ça n'en fait qu'à ceux qui s'en servent (l'alcool peut faire du mal aux autres mais c'est pour ça qu'existe l'alcotest)...
je pense que ta comparaison n'est pas valable...
maintenant si tu juges que priver les gens de leur arme c'est les priver de leur plaisir je pense qu'il faut considérer le rapport entre l'intérêt personnel et l'intérêt commun et il n'y a pas photo...
et puis il suffirait d'encadrer l'usage des armes à feu dans certains espaces si vraiment certains furieux ne peuvent pas imaginer leur vie sans ce loisirs...

encore une fois j'ai réellement un voisin hyper instable, qui se bourre la gueule une fois par semaine, savoir qu'il n'a accès à aucune arme à feu par principe ça me paraît assez rassurant...

il y a des limites à la liberté...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-12-2012 à 14:42:44
n°32682922
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 16-12-2012 à 14:42:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je sais pas, tu y étais ? raconte!

roscocoltran a écrit :

Couteau et arme à feu ne sont pas comparables, voilà tout. Et je connais suffisamment les armes pour toucher une pièce de monnaie à 300m, et toi ?

laisse moi deviner , une remington 700 cal 7.08?

moonboots a écrit :

Chasse , tir sportif ( IPSC , ball-trap , Bulls eye , steel shooting, bench rest ....) , tir de loisir (tin can shooting, pin shooting..) , collection etc...

moonboots a écrit :

secundo comme je l'ai dit il y a là-bas un culte des armes, et si on interdit les armes forcément tu fais baisser ce culte...
enfin et pour la énième fois je ne remets pas en cause l'idée qu'il y a un problème de violence de la société US

Au contraire cela va le raviver , l’amplifier, cabrer les positions de chacun

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32683017
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-12-2012 à 14:54:50  profilanswer

Deouss a écrit :

Pourquoi ? le but c'est d'éviter des morts non?

Oui, et plus particulièrement les meurtres.

n°32683028
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-12-2012 à 14:57:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui, et plus particulièrement les meurtres.

Les gens tués par un chauffard ivre non alors, ça c'est pas grave? :o

---------------
n°32683046
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2012 à 14:59:49  profilanswer

moonboots a écrit :

l'auto je saisis à peu près l'intérêt du truc mais les armes par exemple c'est le moyen de faire quoi ?
la cigarette ou l'alcool c'est censé être un plaisir et si ça fait du mal ça n'en fait qu'à ceux qui s'en servent (l'alcool peut faire du mal aux autres mais c'est pour ça qu'existe l'alcotest)...
je pense que ta comparaison n'est pas valable...
maintenant si tu juges que priver les gens de leur arme c'est les priver de leur plaisir je pense qu'il faut considérer le rapport entre l'intérêt personnel et l'intérêt commun et il n'y a pas photo...
et puis il suffirait d'encadrer l'usage des armes à feu dans certains espaces si vraiment certains furieux ne peuvent pas imaginer leur vie sans ce loisirs...

encore une fois j'ai réellement un voisin hyper instable, qui se bourre la gueule une fois par semaine, savoir qu'il n'a accès à aucune arme à feu par principe ça me paraît assez rassurant...

il y a des limites à la liberté...

Perso je n'ai pas le permis, je n'ai jamais été ivre, je ne fume pas de cigarette. Par contre j'ai été tireur sportif et j'ai en général tendance à considérer que mon intérêt personnel prime.
On n'aura pas la même conception  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°32683060
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 15:03:13  profilanswer

Empificator a écrit :

Perso je n'ai pas le permis, je n'ai jamais été ivre, je ne fume pas de cigarette. Par contre j'ai été tireur sportif et j'ai en général tendance à considérer que mon intérêt personnel prime.
On n'aura pas la même conception  [:cerveau spamafote]  

oui, et comme ce n'est pas toi mais la collectivité qui décide je remercie le parlement de légiférer sur les armes au lieu de considérer que chacun est libre d'en posséder une chez soi   [:cerveau spamafote]  

mais sinon le fait que tu n'aies jamais été ivre m'inquiète un peu, rajoute à cela que tu pratiques le tir...
tu ne serait pas un peu psychopathe ?

[:delarue3]  

n°32683062
dewd'
Posté le 16-12-2012 à 15:03:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Les gens tués par un chauffard ivre non alors, ça c'est pas grave? :o

C'est vrai que si on est purement objectif, si une interdiction des armes s'impose pour éviter des morts, la prohibition de l'alcool et le bridage des véhicules s'impose tout autant.
Ensuite nous devrions interdire le foot à cause du hooliganisme, interdire le nautisme à cause des morts en mer, etc...

Quelle perspective de société radieuse  [:zaldarf:1]  [:trakt:1]  

n°32683107
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 15:12:12  profilanswer

dewd' a écrit :

C'est vrai que si on est purement objectif, si une interdiction des armes s'impose pour éviter des morts, la prohibition de l'alcool et le bridage des véhicules s'impose tout autant.
Ensuite nous devrions interdire le foot à cause du hooliganisme, interdire le nautisme à cause des morts en mer, etc...

Quelle perspective de société radieuse  [:zaldarf:1]  [:trakt:1]  

l'automobile a une utilité... les armes ont-elles une utilité ? non, elles tuent et coûtent des milliards à l'économie US, car bien sûr pour se défendre contre les gens armés il faut s'armer, et ainsi de suite...

les hooligans font 12 000 morts par an et des milliers de paralysés ? non...
et l'alcool tue essentiellement ceux qui s'en gavent...

maintenant oui, interdire les armes fera de la peine à quelques milliers d'excités, quel malheur dis donc  

n°32683143
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2012 à 15:18:04  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, et comme ce n'est pas toi mais la collectivité qui décide je remercie le parlement de légiférer sur les armes au lieu de considérer que chacun est libre d'en posséder une chez soi   [:cerveau spamafote]  

Moi et la collectivité...  
Je précise que je ne suis pas pour l'accès aux armes style "j'entre dans le magasin, j'achète du jambon, un AR-15, de la confiture et une ampoule", je suis pour un encadrement quand même. Mais hors de question de revenir sur le droit à posséder une arme. Pour le développement de responsabilités attenantes à la possession, oui.

moonboots a écrit :

mais sinon le fait que tu n'aies jamais été ivre m'inquiète un peu, rajoute à cela que tu pratiques le tir...
tu ne serait pas un peu psychopathe ?

[:delarue3]  

Et en plus je ne vais pas sur les réseaux sociaux et j'ai beaucoup joué à Return to castle Wolfenstein ou AvP  [:kzimir]

---------------
n°32683164
dewd'
Posté le 16-12-2012 à 15:21:28  profilanswer

moonboots a écrit :

l'automobile a une utilité...

60CV maxi bridé à 130kmh ouais

moonboots a écrit :

les armes ont-elles une utilité ? non

Seul ce qui est utile doit être légal ? Ton rêve de société c'est minority report ou un truc du genre ?

moonboots a écrit :

, elles tuent et coûtent des milliards à l'économie US, car bien sûr pour se défendre contre les gens armés il faut s'armer, et ainsi de suite...

L'industrie armurière c'est des milliers d'emplois et ça rapporte un max de pognon à l'économie US entre le marché intérieur et l'exportation

moonboots a écrit :

les hooligans font 12 000 morts par an et des milliers de paralysés ? non...

C'est tout de même inutile le sport d'après ton raisonnement on peut donc l'interdire, si ça fait de la peine à "des milliers d'excités" pour sauver des vies tout est permis

moonboots a écrit :

et l'alcool tue essentiellement ceux qui s'en gavent...

Les familles des victimes des accidents de la route ou des femmes tabassées par le mari bourré aiment ça

moonboots a écrit :

maintenant oui, interdire les armes fera de la peine à quelques milliers d'excités, quel malheur dis donc  

Du moment qu'un loisir ne te concerne pas il ne mérite pas d'exister ? :??:

C'est toujours magique de discuter avec les anti-armes, la mauvaise foi est du même niveau que contre le mariage des homo  par exemple :lol:

"On doit interdire!"
"pourquoi?"
"parce que j'aime pas!"

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 16-12-2012 à 15:22:38
n°32683189
moonboots
Posté le 16-12-2012 à 15:24:20  profilanswer

Empificator a écrit :

Moi et la collectivité...  
Je précise que je ne suis pas pour l'accès aux armes style "j'entre dans le magasin, j'achète du jambon, un AR-15, de la confiture et une ampoule", je suis pour un encadrement quand même.

bah au final aux Staytes il n'y a quasi aucun encadrement en fait, puisque d'une manière ou d'une autre il y a moyen de les contourner

n°32683194
mikekine
Posté le 16-12-2012 à 15:24:50  profilanswer

C'est un peu boring votre discuss "C'est toi qui a tort, c'est moi qui ai raison :o "  [:tim_coucou]

---------------
Topic Blindtest
n°32683253
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-12-2012 à 15:32:22  profilanswer

moonboots a écrit :

bah au final aux Staytes il n'y a quasi aucun encadrement en fait, puisque d'une manière ou d'une autre il y a moyen de les contourner

Au States y a des lois très différentes Etat par Etat (MOTO proof).

Et si l'on part sur le "contournement", en admettant que l'on interdise un jour jusqu'à la fabrication d'AAF autres que celles équipant l'armée, des ateliers clandestins verront le jour, etc.

- Autoriser sous certaines modalités (casier vierge, certificat médical, expertise psy) la possession d'armes.
- Développer une culture générale en matière d'armes pour une grande partie de la population (notions basiques de sécurité, d'effet réel des tirs, etc.) pour entre autres démythifier l'AAF et limiter les accidents.  
- Faire intérioriser à chaque tireur qu'il a des droits mais également des responsabilités.

Là, on aurait peut-être déjà quelque chose qui tient la route, àmha.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)