Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?

n°32492333
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-11-2012 à 11:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite acheter 2 disque dure dont le prix unitaire en France est de 156.48€ le même sur amazon USA est a 164 dollars.
Est quand même rentable même si la douane met son nez dedans. Comment se passe le change avec ma banque ?
Au moment ou j'écris ces ligne 1€=1.29$

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:53:36  profilanswer
 

n°32493206
snatt1
Posté le 28-11-2012 à 12:54:06  profilanswer
 

Tu gagnes même pas 30€ par DD en gros.

 

Doit y avoir 5% de frais de dédouanement + grosso merdo 20% de TVA, ce qui nous donne... un peu plus de 30€ de taxes par DD + frais de port j'imagine.

 

T'es pas si gagnant au final...   [:el awrence:2]


Message édité par snatt1 le 28-11-2012 à 12:56:17
n°32493283
roger21
Posté le 28-11-2012 à 13:00:05  profilanswer
 

1/ le change avec la banque est defavorable et n'as rien a voir avec ton taux actuel (mais tu leur demandes ou tu regardes leur site ils te diront le taux actuel utilisé)
2/ tu auras probablement un frais fixe de change avec ta banque (là aussi tu demandes pour savoir)
3/ si la douane met le nez dedans (et y'a aucune raison qu'elle ne le fasse pas si tu passes par un circuit normal) tu es forcement perdant
 
/à mon avis


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32493326
roger21
Posté le 28-11-2012 à 13:03:12  profilanswer
 

un truc qu'est bien par contre c'est d'acheter en suisse (bon faut aussi éviter la douane mais c'est plus simple) prodimex.ch ou 100ordi.ch si t'es pas loin de geneve (bon si t'es pas loin de geneve tu le sais deja tout ça...)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?

 

Sujets relatifs
achat sur Amazon.comAcheter une maison malgré antenne relai GSM à proximité
Acheter uniforme militaire (gendarmerie)Acheter des cd
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (smsFrais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?
Nouvelle version de Amazon.fr incompatible avec firefox?Transporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR