Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32700822
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 01:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on est tireur (sportif ou loisir) c + que nécessaire .
Il faut l'entretenir  , la nettoyer , vérifier la tension de l'extracteur et d'autres pièces divers) , la bricoler (changer de guidon, de plaquettes de crosse etc...) ,s'exercer au tir  a sec (sous respect des règles de sécu) , régler le holster en hauteur et devers en fonction de la prise en main quelle propose , polir des pièces (trigger job, ou rampe d'alimentation),  faire des mesure du free-bore de la chambre pour ajuster la longueur totale de c cartouches , retravailler /vernir ou revernir le bois (fût , crosse etc..) ,
mesure de la longueur de la ligne de visée pour calculer le réajustment eventuel du guidon (limer ou pas en gros)....

Bref l'arme que l'on utilise juste pour tirer puis que l'on "abandonne" dans un coffre jusqu'a la prochaine séance c bien pour les "touristes" ou ceux qui n'ont pas les moyen d'en posséder une ( les club généralement prêtent les armes de compètes a plomb 10m voir 25m 22LR après un certain temps de présence dans le club) mais pour tireurs "sérieux" c inenvisageable

EDIT: mince je vois que pas mal de monde a répondu avant moi :D

Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 01:08:59
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 01:07:11  profilanswer

n°32700841
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 01:14:14  profilanswer

mais 1/ je ne parle a aucun moment du port (avoir une arme chez soi n'est pas considéré comme du port d'arme. En France le port est interdit. la détention a la maison est tout a fait autorisée). 2/ je n'ai jamais justifié la notion de hobby par la coolitude mais par le temps qu'il faut dédier a cette occupation qui a un simple but de loisir... comme n'importe quel autre hobby.

Ce que je veux te faire prendre conscience c'est que les arguments que tu avances a chaque fois c'est pas "mais c'est pas un vrai hobby" / "mais il n'y a aucune raison d'avoir l'arme chez soi en tant que tireur sportif". Systématiquement quand ont te met devant les contradictions de l'argumentaire que tu développe, tu reviens a une justification du type "mais c'est un arme a feu, c'est évident que c'est pas bien quoi".
Le problème c'est que tu n'arrives pas a aller plus loin pour justifier cette "évidence"

Et au passage tu as aussi parfaitement le droit d'utiliser des armes de catégorie 5 et 7 sur ta propriété privée tant que les conditions de sureté sont garanties (pour le coup de la haie du voisin, une des toute première règle de sureté lorsqu'on manipule une arme a feu = être conscient de l'endroit ou on vise et aussi de ce qui se trouve derrière. ie. tir fichant dans une bute/un mur épais en pierre/bois. aucune habitation dans le prolongement de la ligne de tir...)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32701140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 06:26:48  profilanswer

Empificator a écrit :

Ah... L'utilité de l'alcool...  

bah, tu peux toujours tenter un attentat à l'alcool pour nuire à quelqu'un, ou l'assassiner, je me dis juste que ça va être un peu plus long qu'avec une arme à feu.
on est donc clairement pas sur une notion d'égalité parfaite et totale entre ces deux choses.

mais continuons à comparer des poulets et des vélos, c'est tellement pertinent et ça noie si bien le poisson.

n°32701143
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 06:31:25  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais 1/ je ne parle a aucun moment du port (avoir une arme chez soi n'est pas considéré comme du port d'arme. En France le port est interdit. la détention a la maison est tout a fait autorisée). 2/ je n'ai jamais justifié la notion de hobby par la coolitude mais par le temps qu'il faut dédier a cette occupation qui a un simple but de loisir... comme n'importe quel autre hobby.

Ce que je veux te faire prendre conscience c'est que les arguments que tu avances a chaque fois c'est pas "mais c'est pas un vrai hobby" / "mais il n'y a aucune raison d'avoir l'arme chez soi en tant que tireur sportif". Systématiquement quand ont te met devant les contradictions de l'argumentaire que tu développe, tu reviens a une justification du type "mais c'est un arme a feu, c'est évident que c'est pas bien quoi".
Le problème c'est que tu n'arrives pas a aller plus loin pour justifier cette "évidence"

Et au passage tu as aussi parfaitement le droit d'utiliser des armes de catégorie 5 et 7 sur ta propriété privée tant que les conditions de sureté sont garanties (pour le coup de la haie du voisin, une des toute première règle de sureté lorsqu'on manipule une arme a feu = être conscient de l'endroit ou on vise et aussi de ce qui se trouve derrière. ie. tir fichant dans une bute/un mur épais en pierre/bois. aucune habitation dans le prolongement de la ligne de tir...)

et pourquoi utiliserais tu des armes sur ta propriété ? A moins de posséder un champs de tir ou un domaine de chasse privé, y'en a beaucoup qui s'exercent au tir chez eux ?

n°32701156
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 06:44:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

et pourquoi utiliserais tu des armes sur ta propriété ? A moins de posséder un champs de tir ou un domaine de chasse privé, y'en a beaucoup qui s'exercent au tir chez eux ?

ben pour tirer comme sur un champs de tir sauf que tu es tranquillement chez toi, gêné par personne. Après il faut du terrain et des voisins que ça dérange pas plus que ça (ou mieux, pas de voisins), c'est clairement pas faisable n'importe où.
Après non il y a pas de stats sur ça.  

J'ai déjà tiré à la .22lr de mes grands parents sur leur terrain. De loin ça fait le bruit d'un pétard, et je tire sur une grosse butte de bois avec un mur en brique derrière, je gène personne c'est parfaitement légal  [:airforceone]  
D’ailleurs j'étais surpris, mais ma tante m'avait justement dit à ce sujet qu'elle utilisait cette même carabine lorsqu'elle était jeune pour tirer dans les champs. Comme quoi l'évolution des moeurs et de la société...

---------------
n°32701169
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 06:48:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben pour tirer comme sur un champs de tir sauf que tu es tranquillement chez toi, gêné par personne. Après il faut du terrain et des voisins que ça dérange pas plus que ça (ou mieux, pas de voisins), c'est clairement pas faisable n'importe où.
Après non il y a pas de stats sur ça.  

J'ai déjà tiré à la .22lr de mes grands parents sur leur terrain. De loin ça fait le bruit d'un pétard, et je tire sur une grosse butte de bois avec un mur en brique derrière, je gène personne c'est parfaitement légal  [:airforceone]  
D’ailleurs j'étais surpris, mais ma tante m'avait justement dit à ce sujet qu'elle utilisait cette même carabine lorsqu'elle était jeune pour tirer dans les champs. Comme quoi l'évolution des moeurs et de la société...

t'as raison, en 800 on pouvait se promener et casser la tête de n'importe qui au morgenstern sans etre embêté, c'était le bon temps... :D

n°32701174
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 06:54:11  profilanswer

ok si c'est pour troller je vais m'abstenir de répondre sérieusement la prochaine fois ;)

---------------
n°32701192
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 07:04:01  profilanswer

C'était juste une blague pour dire que l'argument du "c'était mieux avant" il a vécu, après je me suis peut etre trompé sur le sens que tu donnes à l'histoire de ta tante.

Maintenant, ça me dérange toujours cette histoire de possession d'arme chez soi, peu importe après si tu l'utilises ou pas. J'ai un voisin comme ça qui a plusieurs 22, des fusils de chasse, alors qu'il ne chasse pas, ne pratique pas le tir, c'est quoi l'interet ?

perso, je serais vraiment pour le fait de devoir justifier d'une activité de chasse ou de tir sportif (c'est à dire pas juste avoir la licence quoi) pour avoir le droit de conserver une arme.

n°32701215
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 07:16:28  profilanswer

ce n’était absolument pas un argument "c'était mieux avant", mais juste pour faire remarquer qu'il n'y a pas encore si longtemps c'était bien plus accepté et c'était normal d'avoir tiré à la craabine. Aujourd'hui on mystifie les armes à feu (il n'y a qu'à voir le nombre incalculables d'imprécisions/LU/erreurs sur ce topik) et donc les gens se mettent à redouter des choses dont ils ne connaissent finalement pas grand chose hormis à travers les films d'action et les jeux vidéos...

Quant à ton voisin, ce n'est pas à moi de justifier la raison de sa possession. Tu lui a posé la question?

Et pour la justification du tir sportif : mon très cher c'est déjà en place pour toutes les armes de 4me et 1ère catégorie, ie les armes utilisant des calibres dit "de guerre", toutes les armes de poing (hors poudre noire et arme à plomb), et toutes les armes longues semi automatiques.

Pour ces 2 catégories il faut passer obligatoirement 3 scéances de tir(par an) en stand FFT espacés dans le temps pour faire tamponner sa licence. SI cette obligation n'est pas remplie tu dois rendre tes armes à la gendarmerie/police

Les armes que tu peux garder une fois que la licence a expirée (il faut l'avoir valide lors de l'achat, et aussi pour acheter des munitions), ce sont les carabines répétition manuelles à percutions annulaire (typiquement .22lr) de 7ème cat, et toutes les armes relevant de la 5ème ie, les fusil et carabines de chasse.

Message édité par Dæmon le 18-12-2012 à 07:17:45

---------------
n°32701310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 07:58:17  profilanswer

c'est encore pire que ce que je croyais, on peut donc posséder des armes et des munitions sans justificatif autre qu'une licence expirée depuis des lustres...

Il y a donc encore à faire pour réguler.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 07:58:17  profilanswer

n°32701358
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 08:14:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est encore pire que ce que je croyais, on peut donc posséder des armes et des munitions sans justificatif autre qu'une licence expirée depuis des lustres...

Il y a donc encore à faire pour réguler.

oui et?
tu veux en arriver ou avec les armes a feu en France?
ban total?
parce que visiblement, la, tu ne recherches que des biais qui te permettrai de justifier cela.

---------------
El predicator du topic foot
n°32701987
jean-miche​l91
Posté le 18-12-2012 à 09:52:41  profilanswer

n°32702251
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:14:04  profilanswer

dewd' a écrit :

Tu connais la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ?  
Dans son article 2 sont énumérés les droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Ces principes sont tous compatibles avec la détention d'armes

ouais, la sûreté vachement   :sleep:   putain mais vous en êtes à invoquer les droits de l'homme, arrêtez les mecs, ça devient ridicule

n°32702282
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-12-2012 à 10:17:18  profilanswer

De toute façon, même si le tueur avait eu une arme en full-auto, il l'aurait mis en single round mode ou burst mode, sinon il y aurait trop de recoil, bande de noobs [:ant1_:1]

Et sinon, lisez cet article, ça parle de correlation entre différents facteurs et les morts par AAF : http://www.theatlantic.com/nationa [...] ths/69354/
De la nourriture pour vos esprits.

Message édité par Camille Saint-Saens le 18-12-2012 à 10:21:32
n°32702295
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:18:34  profilanswer

dewd' a écrit :

Au niveau mondial 1% des décès sont causés par des violences, (pas seulement par AAF mais j'arrive pas à trouver de stat plus précise mais je ne prend pas en compte les suicides).
A titre comparatif 10% des décès sont liés au tabac,
4,4% à l'alcool,
 5% à l'obésité,
1,5% causés par des radiations (Plus que la violence  :??: )
2,1% par accidents de la route.

oui il y a des trucs qui sont UTILES et qui tuent malheureusement, comme l'automobile, m'enfin tu remarqueras que la conduite est très réglementée quand même
pour le tabac c'est essentiellement l'usager qui en meurt, que les utilisateurs d'arme s'entre-tuent je m'en contrefiche... par contre que mon voisin psychopathe puisse sortir une arme pour un oui ou pour un non ça me concerne...
c'est à la collectivité de décider des lois, pas à chacun, et la liberté n'est pas un principe suprême dans la DDH, c'est difficile à comprendre visiblement...
si le tir est si important eh bien qu'on le cantonne dans des clubs et pour la chasse, pas d'armes à domicile par exemple...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 10:19:43
n°32702327
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:21:24  profilanswer

Empificator a écrit :

Ah... L'utilité de l'alcool...  

si tu picoles tu n'emmerdes personne
et tu n'as pas le droit de monter dans ta voiture si tu es imbibé
est-ce qu'il faut faire tomber cette interdiction aussi, au nom de la liberté ?

n°32702356
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:24:23  profilanswer

moonboots a écrit :

oui il y a des trucs qui sont UTILES et qui tuent malheureusement, comme l'automobile, m'enfin tu remarqueras que la conduite est très réglementée quand même
pour le tabac c'est essentiellement l'usager qui en meurt, que les utilisateurs d'arme s'entre-tuent je m'en contrefiche... par contre que mon voisin psychopathe puisse sortir une arme pour un oui ou pour un non ça me concerne...
c'est à la collectivité de décider des lois, pas à chacun, et la liberté n'est pas un principe suprême dans la DDH, c'est difficile à comprendre visiblement...
si le tir est si important eh bien qu'on le cantonne dans des clubs et pour la chasse, pas d'armes à domicile par exemple...

mais pourquoi as tu peur a ce point la de tes voisins? de tes compatriotes?
va discuter avec eux plutot que de les craindre...
je comprends pas qu'on se dise democrates, contres les armes toussa toussa et qu'on soit un reclu au point de ne pas vouloir connaitre les gens qui nous entourent...  
je connais mes voisins, je leur parle, on s'aide de temps en temps, je suis armé et jamais j'irai les buter...
entraide, communauté, toussa toussa...

moonboots a écrit :

ouais, la sûreté vachement   :sleep:   putain mais vous en êtes à invoquer les droits de l'homme, arrêtez les mecs, ça devient ridicule

la resistance a l'oppression est l'un des droits de l'Homme les plus pregnant, il est cardinal. et on y resiste pas avec des mots, face a un tyran il faut des outils.

---------------
n°32702375
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:27:41  profilanswer

moonboots a écrit :

mesure typiquement stupide qui causerai des tas de problemes, bien plus qu'il n'en reglerai.
je te donne un exemple, dans mon club de tir on est 550 licenciés. au bas mot, je dirai quoi? 1500 armes peut etre plus.
dont des tas de pistolets moderne, de fusils semi auto moderne etc etc...
tu te retrouves avec un gros entrepot d'armes donc. facile a voler. je rappelle que meme les gendarmeries se font braquer en France, CF collona. partant de la, avec ta super idée, on aurai, d'un coup d'un seul, 1500 armes de cambriolées, sachant que les stands de tir sont generalement a l'ecart de toute habitation, personne n'entendra quoi que ce soit. et la police n'y pourrai rien, vu l'arsenal a disposition des braqueurs...

---------------
n°32702383
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2012 à 10:28:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la resistance a l'oppression est l'un des droits de l'Homme les plus pregnant, il est cardinal. et on y resiste pas avec des mots, face a un tyran il faut des outils.

Tu racontera ça aux parents des gosses qui se sont fait buter.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32702395
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:29:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais pourquoi as tu peur a ce point la de tes voisins? de tes compatriotes?
va discuter avec eux plutot que de les craindre...
je comprends pas qu'on se dise democrates, contres les armes toussa toussa et qu'on soit un reclu au point de ne pas vouloir connaitre les gens qui nous entourent...
je connais mes voisins, je leur parle, on s'aide de temps en temps, je suis armé et jamais j'irai les buter...
entraide, communauté, toussa toussa...

lol, je n'ai pas peur de mes voisins, mais bien joué quand même   :sarcastic:   j'ai UN voisin psychopathe et j'en ai eu d'autres dans ma vie, des types alcooliques, impulsifs, qui pètent régulièrement un plomb, et si tu veux tout savoir je lui parle et je lui rends service régulièrement...

c'est vous qui faites de la parano avec la dictature contre laquelle il faut se préparer
et visiblement tu ne comprends rien à la démocratie, la démocratie c'est la décision en commun, pas la liberté maximale de chacun...

korrigan73 a écrit :

on l'a déjà dit, il y a d'autres outils

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 10:30:04
n°32702413
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:32:10  profilanswer

moonboots a écrit :

lol, je n'ai pas peur de mes voisins, mais bien joué quand même   :sarcastic:   j'ai UN voisin psychopathe et j'en ai eu d'autres dans ma vie, des types alcooliques, impulsifs, qui pètent régulièrement un plomb, et si tu veux tout savoir je lui parle et je lui rends service régulièrement...

c'est vous qui faites de la parano avec la dictature contre laquelle il faut se préparer
et visiblement tu ne comprends rien à la démocratie, la démocratie c'est la décision en commun, pas la liberté maximale de chacun...

oui tu as eu un psychopathe, j'ai aussi eu droit a mon lot de corniauds. pour autant, l'immense majorité de nos concitoyens est composée de gens bien. qui ne pensent pas a mal et ne veulent que faire leur petite vie peinard. de plus, il existe en France un fichier des interdits d'arme, qu'on l'alimente correctement et on aura pas de soucis. :jap:

moonboots a écrit :

on l'a déjà dit, il y a d'autres outils

il y en a d'autres, mais in fine, celui la est le plus efficace.

---------------
n°32702458
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:35:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu as eu un psychopathe, j'ai aussi eu droit a mon lot de corniauds. pour autant, l'immense majorité de nos concitoyens est composée de gens bien. qui ne pensent pas a mal et ne veulent que faire leur petite vie peinard. de plus, il existe en France un fichier des interdits d'arme, qu'on l'alimente correctement et on aura pas de soucis. :jap:

bien sûr que la majorité des gens ne pose pas de problème, là on parle d'une petite minorité qui n'a pas à avoir les armes en libre-service, pour entraver la délinquance et empêcher les pétages de plomb destructeurs

korrigan73 a écrit :

il y en a d'autres, mais in fine, celui la est le plus efficace.

ah bah quand même on y vient, l'arme à feu est donc bien plus efficace que la voiture ou le pieu   :sarcastic:

n°32702516
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:40:41  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr que la majorité des gens ne pose pas de problème, là on parle d'une petite minorité qui n'a pas à avoir les armes en libre-service, pour entraver la délinquance et empêcher les pétages de plomb destructeurs

alors mettons ces gens sur le fichier des interdit d'armes, et faisons des controles regulierement. j'en serai le premier ravi. :jap:

moonboots a écrit :

ah bah quand même on y vient, l'arme à feu est donc bien plus efficace que la voiture ou le pieu   :sarcastic:

evidement oui. mais en enlevant le matos efficace des mains des gens de bien, tu ne fais qu'augmenter les possibilités de laisser des pourritures prendre le controle.

---------------
n°32702571
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 10:44:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidement oui. mais en enlevant le matos efficace des mains des gens de bien, tu ne fais qu'augmenter les possibilités de laisser des pourritures prendre le controle.

Y a qu'à voir toutes ces tueries en Europe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°32702609
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:47:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a qu'à voir toutes ces tueries en Europe.

tn ironie revele ton manque criant de bases historique. on a eu un genocide y'a pas 20 ans sur le territoire europeen. qui a bien entendu commencé par la stigmatisation d'un groupe de personnes et son desarmement...

---------------
n°32702643
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 10:49:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tn ironie revele ton manque criant de bases historique. on a eu un genocide y'a pas 20 ans sur le territoire europeen. qui a bien entendu commencé par la stigmatisation d'un groupe de personnes et son desarmement...

[:mcwimpy4]  
Le mec qui compare une tuerie par arme à feu et... un génocide. [:clooney46]

n°32702646
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-12-2012 à 10:49:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Et bien justement elle l'est, et les ces droits sont naturels et imprescriptibles et pas démocratiquement contestables

Le conseil constitutionnel invalide les lois contraire à ces principes, malgré qu'elles aient été démocratiquement votées. La démocratie ce n'est pas la dictature de la majorité.

n°32702678
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:51:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:mcwimpy4]  
Le mec qui compare une tuerie par arme à feu et... un génocide. [:clooney46]

on parlait de la resistance a l'oppression par la possession d'armes a feu par les civils, dernier rempart avant la tyrannie.
on en est plein dedans. srebrenica, n'oublie pas ce mot...

---------------
n°32702709
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 10:54:13  profilanswer

dewd' a écrit :

Et bien justement elle l'est, et les ces droits sont naturels et imprescriptibles et pas démocratiquement contestables

Le conseil constitutionnel invalide les lois contraire à ces principes, malgré qu'elles aient été démocratiquement votées. La démocratie ce n'est pas la dictature de la majorité.

non, c'est un principe qui est conditionné aux autres principes   [:aloy]  

Citation :

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

...

Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article V

La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

Article VI

La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 10:56:49
n°32702732
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 10:56:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on parlait de la resistance a l'oppression par la possession d'armes a feu par les civils, dernier rempart avant la tyrannie.
on en est plein dedans. srebrenica, n'oublie pas ce mot...

Dans quel monde tu vis franchement?
On est en Europe, dans des pays industrialisés, en 2012.
En quoi un lambda a besoin d'avoir une arme à feu?

n°32702781
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 11:01:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on parlait de la resistance a l'oppression par la possession d'armes a feu par les civils, dernier rempart avant la tyrannie.  […]

J'ai jamais parlé de ça. Mais pour en revenir au sujet, le port d'armes au USA, il ne me semble pas qu'il soit menacé par un tyran.  (dans le sens ou ce sont eux qui votent pour les mettre au pouvoir  [:kazama:2] )

---------------
Laurent est mon fils.
n°32702782
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 11:01:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

industrialisé ne signifie pas "respectant la dignité humaine jusqu'a la fin des temps et l'assurant a chaque citoyen a tout moment et en chaque lieu."
partant de la, je pense qu'un homme digne et formé doit pouvoir detenir une arme.  :jap:  
tu as comme moi des bases serieuses en Histoire, tu sais qu'une democratie peut chuter rapidement vers un systeme tyrannique. tu sais aussi qu'un policier ne peut se trouver derriere tout citoyen en chaque instant afin de lui sauver la peau.
pourquoi vouloir interdire un tel droit a un homme?
est ce que ca pose probleme en france? voit'on des chasseurs flinguer n'importe quoi a tout va?
voit'on des tireurs sportifs faire des cartons toutes les semaines?
non. et pourtant on a meme des armes a feu franchement puissante en vente totalement libre. et il ne se passe pas grand chose, sorti des dealers et mafieux qui se flinguent a l'aide d'armes illegale...

---------------
n°32702788
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-12-2012 à 11:01:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Chasse, tir, collection, héritage, ou tout simplement parce qu'il en a le droit.

Il faut arrêter avec la notion de besoin ou d'utilité, beaucoup de choses sont inutiles dans la vie, chacun son plaisir après tout.

Et pour l'Art4 qui dit que la liberté c'est faire ce qui ne nuit pas à autrui, je ne vois pas en quoi la possession d'un objet nuit à qui que ce soit. Seule sa mauvaise utilisation peut, et des délits sont prévus par la Loi en ce cas.

n°32702804
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 11:02:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai jamais parlé de ça. Mais pour en revenir au sujet, le port d'armes au USA, il ne me semble pas qu'il soit menacé par un tyran.  (dans le sens ou ce sont eux qui votent pour les mettre au pouvoir  [:kazama:2] )

un gouvernement chute tellement vite  :sweat:  
en 39 on est gouverné par des democrates, 3 ans plus tard notre gouvernement aide des envahisseurs a envoyer nos compatriotes a la chambre a gaz.
3 ans. pas 30...

---------------
n°32702813
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-12-2012 à 11:03:39  profilanswer

Le baromètre Godwin explose, là

n°32702820
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 11:04:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

industrialisé ne signifie pas "respectant la dignité humaine jusqu'a la fin des temps et l'assurant a chaque citoyen a tout moment et en chaque lieu."
partant de la, je pense qu'un homme digne et formé doit pouvoir detenir une arme.  :jap:  
tu as comme moi des bases serieuses en Histoire, tu sais qu'une democratie peut chuter rapidement vers un systeme tyrannique. tu sais aussi qu'un policier ne peut se trouver derriere tout citoyen en chaque instant afin de lui sauver la peau.
pourquoi vouloir interdire un tel droit a un homme?
est ce que ca pose probleme en france? voit'on des chasseurs flinguer n'importe quoi a tout va?
voit'on des tireurs sportifs faire des cartons toutes les semaines?
non. et pourtant on a meme des armes a feu franchement puissante en vente totalement libre. et il ne se passe pas grand chose, sorti des dealers et mafieux qui se flinguent a l'aide d'armes illegale...

Parce que toi et ton petit pétoire allez arrêter une invasion d'un pays par une armée étrangère?
Faut arrêter la mythologie redneck, franchement.

n°32702857
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 11:08:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que toi et ton petit pétoire allez arrêter une invasion d'un pays par une armée étrangère?
Faut arrêter la mythologie redneck, franchement.

les suisses l'ont fait.
certains pays durant la seconde guerre mondiale se sont liberé par la seule force de leur Resistance interne.

il ne s'agit pas de se prendre pour rambo. ni de fantasmer un certain combat comme dans les films, mais simplement d'etablir une sorte d'equilibre entre le corps social et le gouvernement. que l'un ne puisse ecraser l'autre.

---------------
n°32702860
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 11:08:28  profilanswer

dewd' a écrit :

On va dire stop, vous n'avez que faire de la résistance à l'oppression. Vous avez envie de manipuler vos joujoux, ça vous regarde, mais arrêtez de baratiner les gens comme vous le faites.

---------------
n°32702876
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 11:09:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les suisses l'ont fait.
certains pays durant la seconde guerre mondiale se sont liberé par la seule force de leur Resistance interne.

il ne s'agit pas de se prendre pour rambo. ni de fantasmer un certain combat comme dans les films, mais simplement d'etablir une sorte d'equilibre entre le corps social et le gouvernement. que l'un ne puisse ecraser l'autre.

[:dracula]

n°32702908
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 11:11:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les suisses l'ont fait.

on a fait quoi exactement, tu peux préciser ?

---------------
n°32703324
Industrial​ity
Posté le 18-12-2012 à 11:38:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

on a fait quoi exactement, tu peux préciser ?

On s'indigne  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)