Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32703324
Industrial​ity
Posté le 18-12-2012 à 11:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

on a fait quoi exactement, tu peux préciser ?

On s'indigne  :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:38:04  profilanswer

n°32703375
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 11:41:35  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu picoles tu n'emmerdes personne
et tu n'as pas le droit de monter dans ta voiture si tu es imbibé
est-ce qu'il faut faire tomber cette interdiction aussi, au nom de la liberté ?

Là n'est pas la question. Tu peux pratiquer le tir ou t'alcooliser en restant tout-à-fait dans la légalité.  

Mais si on me dit : "supprimons une liberté pour sauver des vies", moi j'ai bêtement envie de lister ce qui tue réellement le plus dans une société. En France au moins, il n'y a pas photo. Il ne s'agit pas de faire dériver le sujet ou de sortir un argument pour noyer le poisson, il s'agit de logique et de cohérence.  
Ce n'est pas parce que vous ne partagez pas un goût pour quelque chose que vous devez l'interdire aux autres, ou alors soyez cohérents et allez-y vraiment, interdisez des centaines de choses.
Oui, les armes servent souvent à tuer, mais l'alcool, il sert à quoi ? A perdre le contrôle ? Ouah, merveilleux. Interdisons l'objet, mais autorisons une substance qui fait perdre le contrôle ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32703480
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 11:48:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Là n'est pas la question. Tu peux pratiquer le tir ou t'alcooliser en restant tout-à-fait dans la légalité.

Mais si on me dit : "supprimons une liberté pour sauver des vies", moi j'ai bêtement envie de lister ce qui tue réellement le plus dans une société. En France au moins, il n'y a pas photo. Il ne s'agit pas de faire dériver le sujet ou de sortir un argument pour noyer le poisson, il s'agit de logique et de cohérence.
Ce n'est pas parce que vous ne partagez pas un goût pour quelque chose que vous devez l'interdire aux autres, ou alors soyez cohérents et allez-y vraiment, interdisez des centaines de choses.
Oui, les armes servent souvent à tuer, mais l'alcool, il sert à quoi ? A perdre le contrôle ? Ouah, merveilleux. Interdisons l'objet, mais autorisons une substance qui fait perdre le contrôle ?

déjà j'essaie de remettre les choses en place quand on nous sort les droits de l'homme, certains n'ont visiblement pas compris que la liberté n'était pas le droit suprême mais un droit conditionné par les autres, notamment la sûreté...
ensuite si, on a le droit d'interdire aux autres, certains aiment rouler vite, on leur interdit parce qu'ils menacent la vie des autres, et qu'on juge que la sûreté de la collectivité est plus importante que leur plaisir...
l'alcool ? pour la énième fois il est autorisé de boire, ça ne fait de mal qu'à ceux qui boivent, il est interdit de conduire en ayant bu, parce que ça fait courir un risque aux autres...
aux élus de fixer les limites de la liberté de chacun, dans les limites fixées par la constitution, et je ne pense pas qu'interdire les armes soit anticonstitutionnel... que ceux qui se réclament des droits de l'homme soient cohérents et les lisent plus attentivement
moi-même je ne me reconnais pas entièrement dans la constitution, par exemple j'estime que la propriété a trop de place... si les droits de l'homme ou la constitution sont à réviser eh bien qu'on le fasse, mais encore une fois il s'agira de l'œuvre commune du peuple, pas d'un texte tombé du ciel avec des principes imposés à la collectivité, le contrat social c'est ça hein, l'émanation du peuple...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 11:49:33
n°32703485
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2012 à 11:48:23  profilanswer

Empificator a écrit :

Là est totalement la question. Je n'ai pas le droit de prendre le volant quand je suis bourré. C'est une limitation à ma liberté! Tout ça pour quoi ? Pour sauver des vies ? Non mais voilà la tyrannie quoi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32703565
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 11:54:39  profilanswer

moonboots a écrit :

déjà j'essaie de remettre les choses en place quand on nous sort les droits de l'homme, certains n'ont visiblement pas compris que la liberté n'était pas le droit suprême mais un droit conditionné par les autres, notamment la sûreté...
ensuite si, on a le droit d'interdire aux autres, certains aiment rouler vite, on leur interdit parce qu'ils menacent la vie des autres, et qu'on juge que la sûreté de la collectivité est plus importante que leur plaisir...
l'alcool ? pour la énième fois il est autorisé de boire, ça ne fait de mal qu'à ceux qui boivent, il est interdit de conduire en ayant bu, parce que ça fait courir un risque aux autres...
aux élus de fixer les limites de la liberté de chacun, dans les limites fixées par la constitution, et je ne pense pas qu'interdire les armes soit anticonstitutionnel... que ceux qui se réclament des droits de l'homme soient cohérents et les lisent plus attentivement
moi-même je ne me reconnais entièrement dans la constitution, pour moi par exemple j'estime que la propriété a trop de place... si les droits de l'homme ou la constitution sont à réviser eh bien qu'on le fasse, mais encore une fois il s'agira de l'œuvre commune du peuple, pas d'un texte tombé du ciel avec des principes imposés à la collectivité, le contrat social c'est ça hein, l'émanation du peuple...

Un alcoolo qui s'enivre chez lui respecte la légalité.
Un tireur sportif qui va au stand, chasse ou collectionne respecte la légalité.

Là où ça commence à déraper c'est quand ils ne respectent plus la légalité. Lequel des deux génère le plus de nuisances/morts lors de la sortie de la légalité ?  

Et si, je préfère qu'une constitution soit aussi basée sur des principes, pas que sur l'oeuvre du peuple, qui me semble par nature volatile et soumise aux passions du moment.

---------------
n°32703628
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 11:59:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est encore pire que ce que je croyais, on peut donc posséder des armes et des munitions sans justificatif autre qu'une licence expirée depuis des lustres...

Il y a donc encore à faire pour réguler.

Respire ne panique pas,  c armes sont de toute manière déclarées a la préfecture (donc enregistrées)  , on inspire ....on expire, donc si cette personne fait une connerie (genre alcoolémie au volant , trouble a l'ordre publique , insulte envers agent fonction publique etc...) il va vite fait se retrouver dans la base de donné "interdit d'arme" et ainsi déclencher la saisie de ses armes par la force publique (un la remise au commissariat si c un gentil garçon)

Et comme tu peux le voire les détenteurs légaux d'armes en Fr ne font pas parler d'eux ...donc relax max  :D

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32703633
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2012 à 11:59:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans quel monde tu vis franchement?
On est en Europe, dans des pays industrialisés, en 2012.
En quoi un lambda a besoin d'avoir une arme à feu?

Rien ne t'oblige à en avoir une si tu n'en vois pas l'utilité. Tu entends "on est en Europe" comme un argument contre le fait d'être armé, je le vois plutôt comme un argument pour.

n°32703680
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 12:03:54  profilanswer

Empificator a écrit :

Et si, je préfère qu'une constitution soit aussi basée sur des principes, pas que sur l'oeuvre du peuple, qui me semble par nature volatile et soumise aux passions du moment.

je ne te parle pas de faire voter les lois tous les jours, quoique ce soit le but à atteindre, je te parle de lui faire valider les principes qu'il se fixe pour la vie en collectivité, s'il décide de se passer du droit de propriété par exemple, ou du moins qu'il décide d'en revoir le caractère inconditionnel, et qu'il le fait à la majorité, je trouverai ça tout à fait légitime...

pour ce qui est des armes, c'est comme l'alcool, personne ne peut savoir à l'avance qui est dangereux avec une arme, ni qui est dangereux avec l'alcool, ça ne paraît pas réaliste de priver l'ensemble de la population de véhicule car tu mets l'économie par terre, par contre les armes ça ne va déplaire qu'à une petite poignée de personnes, eh oui c'est dur la vie en société mais faut s'y faire, l'homme est un animal social, et pour l'instant on n'a rien trouvé mieux que de décider en commun des règles communes

n°32703733
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-12-2012 à 12:07:37  profilanswer

moonboots a écrit :

moi-même je ne me reconnais pas entièrement dans la constitution, par exemple j'estime que la propriété a trop de place... si les droits de l'homme ou la constitution sont à réviser eh bien qu'on le fasse, mais encore une fois il s'agira de l'œuvre commune du peuple, pas d'un texte tombé du ciel avec des principes imposés à la collectivité, le contrat social c'est ça hein, l'émanation du peuple...

le supposé  "bonheur de la collectivité" au détriment de la liberté et maintenant de la propriété , super comme projet de société [:chaman_boc] Enfin maintenant j'ai compris la réticence au principe de résistance à l’oppression.

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 18-12-2012 à 12:08:03
n°32703833
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 12:17:07  profilanswer

dewd' a écrit :

le supposé  "bonheur de la collectivité" au détriment de la liberté et maintenant de la propriété , super comme projet de société [:chaman_boc] Enfin maintenant j'ai compris la réticence au principe de résistance à l’oppression.

t'as surtout pas compris ce qu'étaient les droits de l'homme
enfin maintenant j'ai compris le degré de conscience démocratique des porteurs d'armes

Citation :

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

...

Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article V

La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

Article VI

La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 12:33:17
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 12:17:07  profilanswer

n°32703860
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 12:19:35  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne te parle pas de faire voter les lois tous les jours, quoique ce soit le but à atteindre, je te parle de lui faire valider les principes qu'il se fixe pour la vie en collectivité, s'il décide de se passer du droit de propriété par exemple, ou du moins qu'il décide d'en revoir le caractère inconditionnel, et qu'il le fait à la majorité, je trouverai ça tout à fait légitime...

pour ce qui est des armes, c'est comme l'alcool, personne ne peut savoir à l'avance qui est dangereux avec une arme, ni qui est dangereux avec l'alcool, ça ne paraît pas réaliste de priver l'ensemble de la population de véhicule car tu mets l'économie par terre, par contre les armes ça ne va déplaire qu'à une petite poignée de personnes, eh oui c'est dur la vie en société mais faut s'y faire, l'homme est un animal social, et pour l'instant on n'a rien trouvé mieux que de décider en commun des règles communes

Les tireurs sportif et autres détenteur légaux d'arme a feu en Fr ne posent pourtant aucun problème (sauf rarissime exception) , comme quoi avec du pragmatisme et tolérance

---------------
n°32703872
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 12:20:44  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Les tireurs sportif et autres détenteur légaux d'arme a feu en Fr ne posent pourtant aucun problème (sauf rarissime exception) , comme quoi avec du pragmatisme et tolérance

oui, donc il y a de la marge pour arranger les choses aux USA

n°32703987
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 12:33:42  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, donc il y a de la marge pour arranger les choses aux USA

ça dépend de l'Etat (comme toujours),  par exemple il a des armes que l'on peu avoir en Fr et qui sont totalement interdites en Californie  : Desert Eagle 50AE , les armes n'ayant pas de sécurité au percuteur et/ou chargeur (les fabriquants doivent poser des mécanismes supplémentaires spécialement pour que leur armes y soient vendable) ou des revolver où le chiens vient directement au contact de l'amorce.

Bref comme toujours c au cas par cas  ( et chaque Etats est un cas bien particulier)

Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 12:36:03

---------------
n°32704577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 13:33:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui et?
tu veux en arriver ou avec les armes a feu en France?
ban total?
parce que visiblement, la, tu ne recherches que des biais qui te permettrai de justifier cela.

ban total, c'est irréaliste j'imagine, mais juste déjà s'assurer que les citoyens qui en possèdent le font VRAIMENT dans le cadre d'une pratique de tir sportif et de chasse. Si pour une raison ou pour une autre ils ne pratiquent plus alors obligation de se séparer de l'arme ou rendre inopérante l'arme (mise sous clé d'Etat), je verrais bien un truc comme ça.
le but c'est d'éviter les accidents domestiques et les faits divers à base de pétage de plomb. Evidemment, ta cause de lutte contre l'oppression en prend un coup, HE ATTENTION DERRIERE TOI FRANCOIS HOLLANDE AVEC UNE HACHE QUI VEUT TE PIQUER TES SOUS §§§

je plaisante, detend toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-12-2012 à 13:36:27
n°32704806
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 13:54:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

ban total, c'est irréaliste j'imagine, mais juste déjà s'assurer que les citoyens qui en possèdent le font VRAIMENT dans le cadre d'une pratique de tir sportif et de chasse. Si pour une raison ou pour une autre ils ne pratiquent plus alors obligation de se séparer de l'arme ou rendre inopérante l'arme (mise sous clé d'Etat), je verrais bien un truc comme ça.

Non mais là on est d'accord, et c'est déjà en grande partie le cas, au moins dans le cadre du tir sportif.  
Posséder une arme est très contraignant, en France, et même si la loi est à améliorer tant ses failles sont grandes, l'obligation de pointer régulièrement en stand et de posséder une armoire forte pour y entreposer les armes de sport/collection sont àmha de bonnes choses.
On ne prend pas le citoyen pour un débile en lui retirant tout objet dangereux, mais on ne lui dit pas non plus "promos sur les MG-42 à Decathlon".

---------------
n°32704865
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 13:58:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

le but c'est d'éviter les accidents domestiques et les faits divers à base de pétage de plomb. Evidemment, ta cause de lutte contre l'oppression en prend un coup, HE ATTENTION DERRIERE TOI FRANCOIS HOLLANDE AVEC UNE HACHE QUI VEUT TE PIQUER TES SOUS §§§

Pourquoi le sujet est entrain de dévier sur la législation des armes en Fr ?  Il n'y pas de problèmes avec les détenteurs d'armes ici .... d’où vient cette soudaine panique?

EDIT: d'ailleurs même si une personne cesse la pratique du tir ,son arme (7 et 5ème cat) reste toujours suivit (déclaré) par la préfecture et peut toujours faire l'objet d'une saisis si il venait a être fiché entant qu'interdit d'arme.... je vous ai déjà expliqué la chose dans mon poste précédant  que revoici

Spoiler :

c armes sont de toute manière déclarées a la préfecture (donc enregistrées)  , on inspire ....on expire, donc si cette personne fait une connerie (genre alcoolémie au volant , trouble a l'ordre publique , insulte envers agent fonction publique etc...) il va vite fait se retrouver dans la base de donné "interdit d'arme" et ainsi déclencher la saisie de ses armes par la force publique (un la remise au commissariat si c un gentil garçon)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 14:00:06

---------------
n°32704883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 14:00:00  profilanswer

Empificator a écrit :

Non mais là on est d'accord, et c'est déjà en grande partie le cas, au moins dans le cadre du tir sportif.  
Posséder une arme est très contraignant, en France, et même si la loi est à améliorer tant ses failles sont grandes, l'obligation de pointer régulièrement en stand et de posséder une armoire forte pour y entreposer les armes de sport/collection sont àmha de bonnes choses.
On ne prend pas le citoyen pour un débile en lui retirant tout objet dangereux, mais on ne lui dit pas non plus "promos sur les MG-42 à Decathlon".

ça ce serait bien, mais c'est évidemment pas du tout répandu. Je connais quelques chasseurs, à ma connaissance, un seul à ce genre d'armoire chez lui. (les tarifs sont prohibitifs aussi...)
Puis ça signiferait aussi que la police puisse procéder à des contrôles inopinés pour vérifier que l'armoire est bien utilisée.
J'imaginerais bien une espèce d'arsenal d'état genre un bunker dans chaque prefecture où les armes aux licences expirées soient stockées, mais c'est aussi un risque qu'elles disparaissent dans la nature (braquage ou fonctionnaires indélicats)

n°32704919
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 14:01:52  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Pourquoi le sujet est entrain de dévier sur la législation des armes en Fr ?  Il n'y pas de problèmes avec les détenteurs d'armes ici .... d’où vient cette soudaine panique?

EDIT: d'ailleurs même si une personne cesse la pratique du tir ,son arme (7 et 5ème cat) reste toujours suivit (déclaré) par la préfecture et peut toujours faire l'objet d'une saisis si il venait a être fiché entant qu'interdit d'arme.... je vous ai déjà expliqué la chose dans mon poste précédant  que revoici

Spoiler :

c armes sont de toute manière déclarées a la préfecture (donc enregistrées)  , on inspire ....on expire, donc si cette personne fait une connerie (genre alcoolémie au volant , trouble a l'ordre publique , insulte envers agent fonction publique etc...) il va vite fait se retrouver dans la base de donné "interdit d'arme" et ainsi déclencher la saisie de ses armes par la force publique (un la remise au commissariat si c un gentil garçon)

je me laisse porter par le flow :D. C'était juste histoire de dire que le système Français est certainement bien mieux que le système américain en la matière, y'a pas photo.

n°32704942
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 14:03:49  profilanswer

-id- a écrit :

Rien ne t'oblige à en avoir une si tu n'en vois pas l'utilité. Tu entends "on est en Europe" comme un argument contre le fait d'être armé, je le vois plutôt comme un argument pour.

avec la meme logique, on justifie aussi le fait d'avoir chacun une bombe thermonucléaire chez soi.

n°32704966
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 14:05:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ce serait bien, mais c'est évidemment pas du tout répandu. Je connais quelques chasseurs, à ma connaissance, un seul à ce genre d'armoire chez lui. (les tarifs sont prohibitifs aussi...)
Puis ça signiferait aussi que la police puisse procéder à des contrôles inopinés pour vérifier que l'armoire est bien utilisée.
J'imaginerais bien une espèce d'arsenal d'état genre un bunker dans chaque prefecture où les armes aux licences expirées soient stockées, mais c'est aussi un risque qu'elles disparaissent dans la nature (braquage ou fonctionnaires indélicats)

C'est justement, à mon avis, l'une des absurdités de la loi française. Une 22 à un coup, moins efficace qu'un couteau pour tuer un humain, et t'es obligé d'avoir une armoire forte.
Par contre un chasseur ayant des fusils de chasse conçus pour la chasse au sanglier, si je ne dis pas de bêtise, n'a pas à posséder d'armoire forte pour les entreposer.
Logique  [:pingouino]

---------------
n°32705087
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2012 à 14:14:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

avec la meme logique, on justifie aussi le fait d'avoir chacun une bombe thermonucléaire chez soi.

Roh, toujours les excès :D

Les explosifs (une bombe, du C4, des grenades...) sont instables et demandent à être stockés dans des conditions bien particulières, donc ils n'ont pas leur place chez des particuliers car ils mettraient en danger tout le voisinage. Au même titre que certains animaux dangereux qui, même s'ils sont enfermés, peuvent s'échapper !

Par contre, autant je comprends qu'il soit interdit de transporter certaines armes sur la voie publique, autant je ne vois pas quel mal il y a à en avoir chez soi. :o

n°32705161
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 14:18:38  profilanswer

Elle est forte celle là  [:elwe calafalas:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°32705230
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-12-2012 à 14:23:46  profilanswer

-id- a écrit :

Roh, toujours les excès :D

Les explosifs (une bombe, du C4, des grenades...) sont instables et demandent à être stockés dans des conditions bien particulières, donc ils n'ont pas leur place chez des particuliers car ils mettraient en danger tout le voisinage. Au même titre que certains animaux dangereux qui, même s'ils sont enfermés, peuvent s'échapper !

ET LA LIBERTE BORDEL§§

n°32705519
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 14:43:45  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est justement, à mon avis, l'une des absurdités de la loi française. Une 22 à un coup, moins efficace qu'un couteau pour tuer un humain, et t'es obligé d'avoir une armoire forte.
Par contre un chasseur ayant des fusils de chasse conçus pour la chasse au sanglier, si je ne dis pas de bêtise, n'a pas à posséder d'armoire forte pour les entreposer.
Logique  [:pingouino]

la loi francaise est stupide en ce sens qu'elle te permet d'acheter un remington 1858 sans autre formalité que la presentation de ta carte d'identité, mais t'oblige a avoir l'aval du prefet sous conditions de tir sportif regulier et sans casier judiciaire pour un pistolet monocoup 22LR. c'est un des gros paradoxes...
si ce qu'on cherche c'est la salubrité publique, et ca passe par la bonne et facile gestion par les fonx, alors il faut faire redescendre ces armes en 7eme. tout ce qui est arme de poing monocoup devrai etre en 5/7eme, ca te sort des tas de gens des autorisation prefectorale et ca permet a l'etat de concentrer sa mission sur ce qui pourrai reellement deriver.
que tu ailles tenter le braquo au colt python, admettons, mais t'ira pas au contender ni au drulov...  

---------------
El predicator du topic foot
n°32705526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2012 à 14:44:26  profilanswer

Je comprends pas le débat.

à la télé hier:

- sur la 5, un expert qui disait que déjà si on interdisait les armes de guerre ça éviterait qu'il y ait 20 morts quand un dingue pète les plombs

- sur la 2 (JT), l'exemple de l'Australie, qui a fait passer des lois sur le contrôle des armés en 1996: le nombre de morts par arme à feu a baissé de 60% depuis

donc voilà quoi [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°32705543
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 14:45:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la télé hier:

- sur la 5, un expert qui disait que déjà si on interdisait les armes de guerre ça éviterait qu'il y ait 20 morts quand un dingue pète les plombs

- sur la 2 (JT), l'exemple de l'Australie, qui a fait passer des lois sur le contrôle des armés en 1996: le nombre de morts par arme à feu a baissé de 60% depuis

Les experts, dans ce genre de domaine, c'est souvent des mecs payés par le lobby des armes.
Voire carrément comme ici, des mecs un peu très impliqués dans le trip armes.

n°32705559
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2012 à 14:46:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les experts, dans ce genre de domaine, c'est souvent des mecs payés par le lobby des armes.

Bah non, il disait ça parce que Clinton avait commencé à faire un truc dans ce sens (supprimé par Bush), et que ce serait un moyen pour Obama d'avancer un peu [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°32705629
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 14:51:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais on t'a toi, expert en toutes choses.  :jap:

---------------
n°32705645
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 14:52:47  profilanswer

c'est pas aux pratiquants du tir en club de décider

n°32705664
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 14:53:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah non, il disait ça parce que Clinton avait commencé à faire un truc dans ce sens (supprimé par Bush), et que ce serait un moyen pour Obama d'avancer un peu [:spamafote]

ça avancera pas.
Je crois qu'il n'y a pas de sortie possible niveau fédéral pour le problème des armes aux US.
A part des initiatives comté par comté, ou au mieux au niveau d'un état, c'est sans espoir.

n°32705680
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2012 à 14:54:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais on t'a toi, expert en toutes choses.  :jap:

CQFD.

n°32705687
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 14:55:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas aux pratiquants du tir en club de décider

non, tu as raison.
mais j'ose esperer que les gens qui decident le font en connaissance de cause.
ce qui, en l'etat de la legislation francaise, n'est pas le cas. elle est contradictoire, mal formulée, ne permet pas le controle correct des armes, et remplie d'erreur.

---------------
n°32705706
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 14:56:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la loi francaise est stupide en ce sens qu'elle te permet d'acheter un remington 1858 sans autre formalité que la presentation de ta carte d'identité, mais t'oblige a avoir l'aval du prefet sous conditions de tir sportif regulier et sans casier judiciaire pour un pistolet monocoup 22LR. c'est un des gros paradoxes...
si ce qu'on cherche c'est la salubrité publique, et ca passe par la bonne et facile gestion par les fonx, alors il faut faire redescendre ces armes en 7eme. tout ce qui est arme de poing monocoup devrai etre en 5/7eme, ca te sort des tas de gens des autorisation prefectorale et ca permet a l'etat de concentrer sa mission sur ce qui pourrai reellement deriver.
que tu ailles tenter le braquo au colt python, admettons, mais t'ira pas au contender ni au drulov...  

:jap:  
Le vrai critère devrait être non la nature de l'arme mais sa dangerosité réelle, sa facilité d'utilisation lors de braquages ou de tueries de masse et le degré de difficulté pour en exploiter vraiment le potentiel (un PN, faut savoir le charger...).

Donc, on devrait avoir le cadre suivant  
- le FN P90 full auto > interdiction pure et simple pour le péquin.
- le glock ou le fusil de chasse dont on peut scier le canon > éducation au maniement + coffre + vérification des policiers + certificat médical ET psychiatrique renouvelable tous les ans.
- la carabine 22 à un coup, le mousquet à poudre noire ou l'arme de collection aux munitions quasi introuvables dans le commerce et qu'on doit faire soi-même (calibres exotiques & anciens, armes de collection rarissimes) > degré moindre d'encadrement, simple éducation.

Avec ça, tu évites à mon avis la quasi totalité des problèmes que peut poser la détention d'armes par le péquin.  

---------------
n°32705751
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 15:00:10  profilanswer

Empificator a écrit :

:jap:  
Le vrai critère devrait être non la nature de l'arme mais sa dangerosité réelle, sa facilité d'utilisation lors de braquages ou de tueries de masse et le degré de difficulté pour en exploiter vraiment le potentiel (un PN, faut savoir le charger...).

Donc, on devrait avoir le cadre suivant  
- le FN P90 full auto > interdiction pure et simple pour le péquin.
- le glock ou le fusil de chasse dont on peut scier le canon > éducation au maniement + coffre + vérification des policiers + certificat médical ET psychiatrique renouvelable tous les ans.
- la carabine 22 à un coup, le mousquet à poudre noire ou l'arme de collection aux munitions quasi introuvables dans le commerce et qu'on doit faire soi-même (calibres exotiques & anciens, armes de collection rarissimes) > degré moindre d'encadrement, simple éducation.

Avec ça, tu évites à mon avis la quasi totalité des problèmes que peut poser la détention d'armes par le péquin.  

ta proposition est logique. mais plus qu'un controle tous les ans, je mettrai reellement en fonction le fichier des interdit d'arme. tous les gens ayant fait preuve de violence, de roublardise ou de vol, la dedans. plus les malades mentaux evidemment.

---------------
n°32705811
Altarius
As de la digression
Posté le 18-12-2012 à 15:04:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la télé hier:

J'ai vu ça [:mxtrem]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32705853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2012 à 15:07:17  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai vu ça [:mxtrem]

ça devrait suffire à clore le débat [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°32705925
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 15:12:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça devrait suffire à clore le débat [:spamafote]

ce ne sont pas les stats que j'aies.
de quelles sources sont'elles extraites?

enfin, l'angleterre montre le contraire...  :jap:

---------------
n°32706258
teepodavig​non
Posté le 18-12-2012 à 15:38:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[…] enfin, l'angleterre montre le contraire...  :jap:

Faudrait une source aussi.

Message édité par teepodavignon le 18-12-2012 à 15:38:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°32706432
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 15:49:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

In the United Kingdom, annual firearm homicides total

2009: 18
2008: 32
2007: 22
2006: 51
2005: 41
2004: 52
2003: 41
2002: 31
2001: 41
1999: 45
1998: 33

In the United Kingdom, the annual rate of firearm homicide per 100,000 population is

2009: 0.03
2008: 0.05
2007: 0.04
2006: 0.08
2005: 0.07
2004: 0.09
2003: 0.07
2002: 0.05
2001: 0.07
1999: 0.08
1998: 0.06

http://www.gunpolicy.org/firearms/ [...] ed-kingdom

difficile à interpréter en fait

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-12-2012 à 15:53:36
n°32706435
Altarius
As de la digression
Posté le 18-12-2012 à 15:49:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il y a quelques lien sur les moteurs de recherche.

De toute façon, il arrive parfois dans la vie, qu'on soit sous influence ou pas, qu'il y ait des moments de "passage à l'acte" et si des armes à feu sont à proximité dans ces moments là  :/

Je ne suis pas spécialiste mais le port des armes à feu ne me parait pas une bonne chose, à part faire marcher la sainte consommation.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32706490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2012 à 15:54:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

JT de la 2 hier soir

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas ce que montre ce tableau:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/res-rec/exp-fra.htm

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)