| |||||
| Auteur | Sujet : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 20:07:58 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
jean-michel91 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 20:12:54 ![]()
Je ne me suis pas renseigné sur le cas d'espèce, je ne parlais pas du tueur mais du droit. Merci donc pour le blabla sur la loi de 86. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
moonboots |
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -armes.php Message édité par moonboots le 17-12-2012 à 20:49:03 |
Dæmon |
Dæmon |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 20:26:18 ![]() ![]() |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Usa soldier Krisprolls power |
Pour penser se sujet , il faudrait faire du cas par cas avec des connaissances "géopolitique & co..." a l'appuie C plus ou moins le cas de la Fr où les armes "illégales" sont soit des reliques oubliés des anciennes guerre soit, importées des pays de l'est. S'en procurer en les substituants (cad vole) au circuit légale est très laborieux et peu rémunérateur. A vrai dire lorsqu'une arme et volé c plus un concours de circonstance qu'une opération ciblée (ds le cas de la fr) , il a bien des tentatives de cambriolages des coffres forts de clubs de tir mais leur contenu reste très pauvre , cad, pas de AK ,glock, sig ou colt mais surtout des carabines/pistolet a plomb ou 22lr (fein , steyr , morini , pardini, DES unique...)
Non mais il faut savoir qu'une arme a feu n'est pas un super rayon de la mort , cela ne tue pas (dans l'immédiat) si aucun organes vitales n'est touché (sans dire que l'on peu rater, s'enrayer, être a court de munitions) ET que les organes telle que le coeur ou le foie ne sont qu'a quelques centimètres sous la chair ,ainsi, rare sont les lames qui ne peuvent porter de coups fatales par simple estoc (ou autres) ^ On pourrait croire que ce je viens dire semble au premier abord paradoxale , mais je l'assume Message édité par Usa soldier le 17-12-2012 à 22:01:03 |
moonboots |
|
Empificator légendaire |
Dæmon |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
Tu connais la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ? Ces principes sont tous compatibles avec la détention d'armes, les interdire serait une violation manifeste des 2 premiers, et discutable pour les 2 seconds. Edit : ces droits fondamentaux ont bien sur valeur constitutionnelle.
Environ 200ans d'armes en vente libre et de port autorisé en France, pourtant pas les mêmes problèmes de tueurs de masse qu'aux USA, c'est bien la preuve que les killing spree ont une origine sociale et ne sont pas une conséquence de la liberté. Message cité 2 fois Message édité par dewd' le 17-12-2012 à 23:16:56 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 23:11:07 ![]()
C'est un sport d'origine militaire, comme beaucoup. Et les munitions sont presque gentilles. Ce que je veux dire c'est qu'actuellement t'as le droit à la pratique sous certaines conditions, et d'avoir ton arme chez toi. On te dirait demain 'la possession en-dehors des stands est complètement interdite' (obligation de garder les armes dans l'enceinte) ça ne bafouerait aucun droit primitif puisque ce n'est pas primitif.
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 23:19:50 ![]()
C'est pourtant le principe de sûreté qui est un motif de la règlementation des armes (la liberté des uns ne devant aller jusqu'à bloquer les droits des autres). Tu as un droit à la sûreté, il y a l'État et l'organisation personnelle dans la limite de la défense raisonnable, c'est à dire comme les autres n'ont en principe pas d'armes si tu commences à en avoir t'es plus en train de bouffer leur sûreté que de faire la tienne. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 23:23:31 ![]()
Je parle de tir à l'arc dans ce paragraphe. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Réponse du trolleur au troueur Korrigan73, en préambule, tu me traites de trolleur, de manière totalement gratuite et injustifiée, ensuite tu fais un gros quote de porc en répondant directement dans le quote de mon message. Je me pose légitimement la question suivante : si non, c'est vraiment que tu devrais passer moins de temps à te graisser le barillet et un peu plus à apprendre la politesse et à faire des quotes, HFR te dira merci. Dans tous les cas, c'est affligeant. Mais soit, reconstruisons un peu ta pensée.
Je suis heureux que tu reconnaisses que la finalité d'une arme est de tuer. Après, peu importe que tu t'en serves personnellement pour caler un meuble bancal ou comme cuillère à nutella. Libre à toi de mettre tout un tas de symbolique et d'euphémismes derrière l'utilisation première de la moindre pétoire. Libre à toi d'en faire l'étendard des gens libres, l'outil de défense des opprimés et le nécessaire instrument de toutes les revolutions. A la base, c'est juste un truc pour faire des trous dans de la viande mais bon, raconte toi les histoire que tu veux, c'est pas mon problème. Enfin...si ça devient mon problème à partir du moment où tu vis dans le même monde que moi, peut être le même pays, la même ville, la même rue et que tu peux péter un câble à n'importe quel moment comme n'importe qui, malgré ton casier blanc comme neige. Breivik que tu aimes à citer n'avait pas de casier judiciaire non plus.
tuer te sera une fatalité, ok. voilà, c'est ça qu'est flippant, cette putain de mentalité de cowboy, c'est exactement et précisement ce que je reproche à toi et à tous les fanas des armes, le fait que vous vous fassiez des films sans cesse avec vous comme héros sauvant la veuve et l'orphelin,
supprimons l'outil, bien sur ça ne supprimera pas les agressions, mais ça les rendra plus compliqué. Par exemple dans le cas d'un vol à main armé...sans arme à feu, ça signifie que l'agresseur devra accepter l'idée d'aller au contact, ce qui demande certainement plus de couille que de tenir en joue un tenancier d'épicerie à 3 metres de distance.
s'il est lâche et qu'on lui ote ce qui le rend puissant, c'est à dire son arme, y'a effectivement beaucoup de chance qu'il lache l'affaire, c'est le but de la démarche.
tu as raison, dommage que ça se fasse au détriment des statistiques de morts violentes d'enfants d'école primaire, mais j'imagine que c'est "le prix à payer" pour se sentir en sécurité...wait, strong paradox.
je ne crois pas que breivik soit vraiment le casual lambda qui pete un cable alors que rien ne le laissait soupçonner. rien à voir avec les demeurés de columbine par exemple, ados exclus et en manque de repère qui se montent le bobichon en jouant à kikalaplugrosse Message édité par Kiveu le 18-12-2012 à 00:23:53 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Pour détendre un peu l'atmosphère |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Les armes chimiques c'est pas interdit par la convention de Genêve ? Enfin je vais pas m'avancer je connais pas ce texte ni s'il s'applique aux civils. M'enfin je crois que personne ne réclame le droit à des armes non conventionnelles. (a part un type qui relève peut être de la psychiatrie dans "bowling for columbine" ). Pour le fait que les autres n'ont en principe pas d'AAF, ce n'est pas possible, aucune prohibition totale n'a fonctionné où que ce soit et quelque soit l'époque en plus d'être une grave atteinte à la liberté et à la propriété Au niveau mondial 1% des décès sont causés par des violences, (pas seulement par AAF mais j'arrive pas à trouver de stat plus précise mais je ne prend pas en compte les suicides). Message cité 2 fois Message édité par dewd' le 18-12-2012 à 00:06:08 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
et alors ? tu veux mettre des priorités ? genre si le sida fait plus de mort que l'hépatite, tu dis à ceux qui ont l'hépatite d'attendre qu'on trouve d'abord un vaccin au sida ? C'est le role d'un gouvernement sérieux d’être capable de traiter plusieurs problèmes de front. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-12-2012 à 00:11:35 |
Empificator légendaire |
Dæmon |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
Dæmon |
Empificator légendaire |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2012 à 01:04:12 ![]()
Pardon. A l'envers : les gens peuvent considérer ça comme un hobby, aimer demonter -remonter et le contact, mais le débat sur l'autorisation du port d'arme ne se fait pas là-dessus. L'argument que c'est cool n'est pas sérieux pour l'autorisation de port en extérieur, paie ta banalisation si tu commence à dire que c'est autorisé juste parce que c'est cool.
(Je ne mets pas les armes à feu à part, elles le sont et je dis que je ne serais pas si choqué de voir les arcs traités à la même enseigne, c'est à dire autorisés seulement en stand réglementé) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ? | Problème Auto-Ecole |
| Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ? | Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche |
| Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ? | Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs) |
| Fusillade du 13 août aux Etats-Unis | Transporteur arceau USA->FR |
| Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts | |