Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2336486
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 13:52:11  answer

Reprise du message précédent :
Ben tiens gros malin :D

Tiens, paye ton lien je suis sûr que tu le retrouveras plus vite que moi, le rapport du CES :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 13:52:11  profilanswer

n°2336714
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 14:21:22  profilanswer

mogg a écrit :

:lol:  

completement faux.

un exemple comme ca : mon pere fait un taf d'electricien, il travaille sur des chantiers et 90% des ouvriers sont des immigrés comme lui. il y aura jamais de francais qui iront se geler les couilles sur un chantier en plein hiver pour ce salaire meme si c'est vraiment un secteur qui recrute.

mais maintenant meme le pen admet qu'il va falloir faire venir des etrangers pour les faire taffer en france donc bon...

meme les gens qui n'ont plus de ressource pour vivre ?
Crois moi une personne serais bien plus heureuse de travailler que de mendier. C est aussi un probleme d'orientation pour former plus d'electriciens.

D'ailleurs en parlant de ca j'ai une connaissance qui est raciste  :sweat:  car il est electricien et se fait piquer le boulot par des immigrés (véridique)

---------------
Genre !
n°2336863
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 14:42:03  profilanswer

Il est pas forcément raciste, mais il est en colère...
Parfois, la différence est mince.

n°2336903
mogg
Posté le 24-03-2004 à 14:47:02  profilanswer

chimere a écrit :

meme les gens qui n'ont plus de ressource pour vivre ?
Crois moi une personne serais bien plus heureuse de travailler que de mendier. C est aussi un probleme d'orientation pour former plus d'electriciens.

D'ailleurs en parlant de ca j'ai une connaissance qui est raciste  :sweat:  car il est electricien et se fait piquer le boulot par des immigrés (véridique)

moi je me base sur ce que dit mon pere :
1/c'est que des etrangers
2/c'est que des gens assez agés parce que les jeunes ne veulent pas faire ce taf.
3/quand c'est les jeunes, ils se cassent au bout de qq jours parce que le travail est trop relou

apres, c'est clair que la situation ne doit pas etre la meme en IDF ou au fin fond du larzac.

au meme temps, perso si j'avais pas de ressources je ferai tout pour eviter de travailler sur des chantiers quitte a faire du telemarketing ou tafer au macdo...

n°2336925
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 14:50:32  profilanswer

Ben moi si je n'avais pas de boulot, je ferai volontier des chantiers ou trucs dans le genre...
Pareil si j'en ai marre de Paris, que je veux m'installer en province, et que je ne trouve pas de boulot dans ma branche...

n°2336960
mogg
Posté le 24-03-2004 à 14:55:49  profilanswer

La Buvette a écrit :

Ben moi si je n'avais pas de boulot, je ferai volontier des chantiers ou trucs dans le genre...
Pareil si j'en ai marre de Paris, que je veux m'installer en province, et que je ne trouve pas de boulot dans ma branche...

je crois que tu te rends pas trop compte...

et que du coup tu rentres dans la categorie 3 que j'ai decrit plus haut.

n°2337022
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 15:04:41  profilanswer

mogg a écrit :

je crois que tu te rends pas trop compte...

et que du coup tu rentres dans la categorie 3 que j'ai decrit plus haut.

OK...
Ne parle pas sans me connaître, j'ai des gens maçons dans la famille, avant je les aidais pendant mes vacances.
Souvent le week-end je fais des travaux de maçonnerie chez les parents de ma copine.

Je sais ce que c'est ce genre de boulots, je sais que c'est difficile, mais c'est toujours mieux que rien.

Maintenant je conçois qu'en général beaucoup de jeunes entrent dans la catégorie 3, mais pas moi. Je suis mieux placé que toi pour le savoir

n°2337072
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 15:10:55  profilanswer

Le problème de ce que vous décrivez c'est que tout le monde n'a pas forcément des compétences pour être maçon, ou électricien, ou autre. Ca ne s'apprend pas sur le tas.
Moi, je m'y vois très mal, je suis nul en bricolage. Mais bon, il est claire que je chercherai d'abord dans ma branche, et après n'importe quoi pourvu que je bosse.
Mais est ce que ça à voir quelque chose avec le FN ?

n°2337102
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 15:15:56  profilanswer

The Flint a écrit :

Le problème de ce que vous décrivez c'est que tout le monde n'a pas forcément des compétences pour être maçon, ou électricien, ou autre. Ca ne s'apprend pas sur le tas.
Moi, je m'y vois très mal, je suis nul en bricolage. Mais bon, il est claire que je chercherai d'abord dans ma branche, et après n'importe quoi pourvu que je bosse.
Mais est ce que ça à voir quelque chose avec le FN ?

spas un probleme, ya des formations pour ca, financées par l'ANPE.

---------------
Genre !
n°2337109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 15:17:02  profilanswer

The Flint a écrit :

Il est pas forcément raciste, mais il est en colère...
Parfois, la différence est mince.

disons qu'il tient des propos racistes. S'il ne se faisait pas piquer son boulot par les imigrés, sur qu'il ne serait pas raciste.

Bon faut dire qu'il habite avignon, ca aide pas :o

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:17:02  profilanswer

n°2337417
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 15:44:33  profilanswer

Il y a quoi à avignon ?

n°2337645
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 16:07:48  answer

chimere a écrit :

disons qu'il tient des propos racistes. S'il ne se faisait pas piquer son boulot par les imigrés, sur qu'il ne serait pas raciste.

Pour commencer, il ne se fait pas piquer son boulot par les immigrés, le glissement sémantique est odieux au possible. D'autre part je constate bien qu'il n'est pas raciste parce qu'il se fait "piquer" son boulot, mais qu'en revanche il s'imagine se faire piquer son boulot parce qu'il est raciste. Je constate qu'il ne s'imagine pas une seconde se faire "piquer" son boulot par d'autres français plus de souche.

n°2337821
lp-c
Posté le 24-03-2004 à 16:30:31  profilanswer

C'est nul vos propos. le sujet partait bien. Une question interessante (nécessité ou pas du FN) et vous divaguez. On se croirait à un comptoir de bistrot vers 23 heures!

n°2337996
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 16:55:31  profilanswer

lp-c a écrit :

C'est nul vos propos. le sujet partait bien. Une question interessante (nécessité ou pas du FN) et vous divaguez. On se croirait à un comptoir de bistrot vers 23 heures!

Il faudrait prendre l'exemple et recentrer sur la question initiale.
Mais je ne vois pas trop comment.

n°2338100
lp-c
Posté le 24-03-2004 à 17:06:56  profilanswer

C'est vrai. Recentrons.
Il faut voir dans cet exemple qu'un bon p'tit gars utilise le terme "piquer" dans le cadre d'une compétition économique. Là où lepen est nécessaire (pour le p'tit gars) c'est que Lepen sur son cheval blanc va faire la justice et "rendre" son travail à son ami.

n°2338378
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 17:37:11  profilanswer

lp-c a écrit :

C'est vrai. Recentrons.
Il faut voir dans cet exemple qu'un bon p'tit gars utilise le terme "piquer" dans le cadre d'une compétition économique. Là où lepen est nécessaire (pour le p'tit gars) c'est que Lepen sur son cheval blanc va faire la justice et "rendre" son travail à son ami.

On remarque à peine la pointe d'ironie dans ta réponse.
Mais c'est clair, le FN ne résoudra pas ça. Pour le moment, il sert de vote "contestataire", le problème à l'heure actuelle c'est que des contestations, il commence à y en avoir un peu trop. Mais n'est ce pas la faute de tous ces gouvernements successifs qui n'ont pas su remettre la France sur les rails de la croissance ? Au moins le FN fera t-il peut être prendre conscience à tous ces énarques un peu trop imbus d'eux mêmes qu'il serait peut être temps de penser aux français, et non pas à se remplir les poches une fois qu'on est au pouvoir.

Message édité par The Flint le 24-03-2004 à 17:37:25
n°2338401
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 17:40:28  profilanswer

"Les rails de la croissance"

Aucun pays ne detient la recette actuellement, à part la Chine (et à quel prix ? humain, environnemental, etc).

La croissance est-elle bénéfique en soi ? C'est un autre débat...

n°2338480
lp-c
Posté le 24-03-2004 à 17:53:32  profilanswer

Pour ma part, je n'ai encore jamais rencontré de personne qui votait lepen pour contester. Toux ceux que j'ai rencontrés qui votaient lepen détestent simplement les noirs et les arabes! Je crois que l'antisémitisme et le racisme sont profondément ancrés dans notre culture française. C'est cela qu'il faut combattre. Rien d'autre. Et je pense que lepen, en attisant et en écoutant les haines, fait partie du problème à combattre. Et je pense en conséquence qu'il faut interdire lepen et le FN.

n°2338500
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 17:56:50  profilanswer

lp-c a écrit :

Pour ma part, je n'ai encore jamais rencontré de personne qui votait lepen pour contester. Toux ceux que j'ai rencontrés qui votaient lepen détestent simplement les noirs et les arabes! Je crois que l'antisémitisme et le racisme sont profondément ancrés dans notre culture française. C'est cela qu'il faut combattre. Rien d'autre. Et je pense que lepen, en attisant et en écoutant les haines, fait partie du problème à combattre. Et je pense en conséquence qu'il faut interdire lepen et le FN.

Je suis parfaitement de ton avis sur la partie en gras et sur la suite aussi  :jap:  
Le meilleur exemple étant les présidentielles de 2002 :
Le nombre de voix pour Lepen était à peu près le même sur les 2 tours or un vote dit "contestataire" verrait une nette erosion des voix sur le 2nd tour.

n°2338577
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 18:06:26  profilanswer

J'ai personnellement rencontré des noirs et des arabes et des juifs qui votaient pour le FN.
Donc peut être sont ils masochistes.

n°2338623
lp-c
Posté le 24-03-2004 à 18:11:50  profilanswer

The Flint a écrit :

J'ai personnellement rencontré des noirs et des arabes et des juifs qui votaient pour le FN.

Moi aussi. Et je me rappelle du poête qui dit "La connerie est la valeur la mieux partagée au monde"

n°2338627
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 18:12:11  profilanswer

The Flint a écrit :

Ou racistes :D ou même pas, d'ailleurs:
Des juifs qu'aiment pas les arabes et le contraire, des Guadeloupéens qu'en ont marre de ces salauds de Martiniquais qui viennent bouffer leur pain, des Ivoiriens qui buteraient bien tous les Sénégalais, des Vietnamiens totalement allergiques aux Chinois, la connerie est une denrée bien répandue dans la population :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2338638
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 18:13:54  profilanswer

Comme quoi il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Dites alors, les millions d'hommes et femmes qui ont voté FN sont donc tous des cons selon vous ?

n°2338640
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-03-2004 à 18:13:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou racistes :D ou même pas, d'ailleurs:
Des juifs qu'aiment pas les arabes et le contraire, des Guadeloupéens qu'en ont marre de ces salauds de Martiniquais qui viennent bouffer leur pain, des Ivoiriens qui buteraient bien tous les Sénégalais, des Vietnamiens totalement allergiques aux Chinois, la connerie est une denrée bien répandue dans la population :D

Tellement vrai !

Message édité par morgoth1 le 24-03-2004 à 18:15:23
n°2338701
lp-c
Posté le 24-03-2004 à 18:22:24  profilanswer

The Flint a écrit :

Comme quoi il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Dites alors, les millions d'hommes et femmes qui ont voté FN sont donc tous des cons selon vous ?

Pour leur grande majorité, OUI!
Mais pas la connerie maladive dont on ne se guérit pas.
C'est plutôt une connerie qui vient de la facilité, de la fainéantise et de la peur. Un éclaircissement les soignerait rapidement...

Message édité par lp-c le 24-03-2004 à 18:23:58
n°2338885
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 18:49:35  profilanswer

The Flint a écrit :

Ce sont MES cons, comme je suis la conne de plusieurs catégories de population :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2339566
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2004 à 20:49:16  profilanswer

lp-c a écrit :

oui, mais comment ?
Les rares fois où j'ai essayé de parler de ça avec un raciste, j'ai vite abandonné. Ils sont enfermés dans leur truc et comprennent rien tellement ils sont peu intelligents :/ donc on peut pas discuter, de toute façon on m'a jamais sorti un argument valable

---------------
Lu et approuvé.
n°2339585
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 20:51:45  profilanswer

The Flint a écrit :

Pas des cons, des racistes, appelons un chat un chat.
Pour soutenir un parti raciste, il faut être raciste soi-même ou, au minimum, ne pas être concerné par la lutte contre le racisme.

n°2339619
Marl Borro​w
Posté le 24-03-2004 à 20:57:59  profilanswer

Ran a écrit :

Pas des cons, des racistes, appelons un chat un chat.
Pour soutenir un parti raciste, il faut être raciste soi-même ou, au minimum, ne pas être concerné par la lutte contre le racisme.

Ou se dire que le racisme est apres tout secondaire...

n°2340094
chtitenini​ne
Posté le 24-03-2004 à 21:51:21  profilanswer

The Flint a écrit :

ou alors des gens tellement ignorants qui regardent trop la télé et qui écoutent trop un parti qui base son argumentation sur la peur

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2340127
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-03-2004 à 21:54:54  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour commencer, il ne se fait pas piquer son boulot par les immigrés, le glissement sémantique est odieux au possible. D'autre part je constate bien qu'il n'est pas raciste parce qu'il se fait "piquer" son boulot, mais qu'en revanche il s'imagine se faire piquer son boulot parce qu'il est raciste. Je constate qu'il ne s'imagine pas une seconde se faire "piquer" son boulot par d'autres français plus de souche.

je répete juste ce qu'il disait [:spamafote]

je répondais au forumeur qui disait qu'il n'y avait pas de francais pour aller sur les chantiers  [:spamafote]

n°2340297
xenodis
Posté le 24-03-2004 à 22:13:30  profilanswer

Ran a écrit :

Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie. Le FN n'a qu'un but : renverser la démocratie, pourtant ça ne dérange pas Lepen de se présenter... De la même manière qu'il est contre l'Europe mais il s'est fait elire député europeen pour avoir l'immunité parlementaire.

En effet : qui serait prêt à vivre sous la dictature du FN même si Lepen était elu démocratiquement ? Aucune personne qui croit en l'idéal de la démocratie, en dehors des 20% actuel, ne serait d'accord pour voir cet extremiste au pouvoir. Donc si on veut être cohérent avec son idée de la démocratie, il faut interdire le FN.

pas d'accord, le FN reste un moyen de pression interessant sur les autres partis, en l'interdisant on en fait un martyr et ce n'est pas en le faisant taire qu'il n'existera plus.

n°2340308
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 22:14:51  profilanswer

Xenodis a écrit :

pas d'accord, le FN reste un moyen de pression interessant sur les autres partis, en l'interdisant on en fait un martyr et ce n'est pas en le faisant taire qu'il n'existera plus.

:jap: -> Ku Klux Klan

n°2340355
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 22:17:56  profilanswer

Xenodis a écrit :

Il n'existera plus au niveau politique, ça me suffit largement : ses idées puantes n'auront plus d'audience à la télé au moins.  

Et il ne pourra plus saboter les elections comme il le fait à chaque fois.

Message édité par Ran le 24-03-2004 à 22:18:26
n°2340481
xenodis
Posté le 24-03-2004 à 22:27:10  profilanswer

Ran a écrit :

Il n'existera plus au niveau politique, ça me suffit largement : ses idées puantes n'auront plus d'audience à la télé au moins.  

Et il ne pourra plus saboter les elections comme il le fait à chaque fois.

c'est la politique de l'autruche ca, les personnes qui pensent comme ca vont quand meme finir par se rassembler et faire sans doute plus de dégats.

et puis estimer qu'une chose ne doit exister parcequ'elle véhicule des idées de merdes  :whistle: ....trés démocratique comme raisonement.

n°2340514
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 22:30:00  profilanswer

Xenodis a écrit :

c'est la politique de l'autruche ca, les personnes qui pensent comme ca vont quand meme finir par se rassembler et faire sans doute plus de dégats.

et puis estimer qu'une chose ne doit exister parcequ'elle véhicule des idées de merdes  :whistle: ....trés démocratique comme raisonement.

Ouais t'as raison : laissons le racisme et l'intolérance proliférer.
Surtout ne faisons rien contre ceux qui attisent la haine de l'autre, tout va tellement bien dans la société.

Les electeurs du FN sont des pleutres : ils n'osent pas avouer qu'ils vote FN lors des sondages : pour dire ! ALors on ne risque rien vis à vis d'eux.

Message édité par Ran le 24-03-2004 à 22:31:03
n°2340526
chtitenini​ne
Posté le 24-03-2004 à 22:31:38  profilanswer

Ran a écrit :

Surtout ne faisons rien contre ceux qui attisent la haine de l'autre, tout va tellement bien dans la société.

Les electeurs du FN sont des pleutres : ils n'osent pas avouer qu'ils vote FN lors des sondages : pour dire ! ALors on ne risque rien vis à vis d'eux.

malheureusement je ne pense pas que la censure soit la meilleure solution

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2340532
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 22:32:40  profilanswer

chtiteninine a écrit :

malheureusement je ne pense pas que la censure soit la meilleure solution

Mais moi non plus ! mais c'est toujours mieux que de laisser s'exprimer les thèses racistes.

n°2340563
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 22:35:16  profilanswer

Ran a écrit :

La haine n'est pas une chose propre au FN, il y a en ce moment une haine envers le FN bien pire que la haine de la plupart de ceux qui votent FN.
Et quel intéret aurait un forumeur à dire qu'il vote FN?
À se faire insulter dans la minute par une 30aine de forumeur en mal de violence verbale??

Message édité par Tolor le 24-03-2004 à 22:39:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2340566
xenodis
Posté le 24-03-2004 à 22:35:29  profilanswer

Ran a écrit :

bha on parlais de peine de mort il n'y a pas longtemps et le raisonement est le meme....on ne puni pas un meurtre en tuant et on ne corrige pas le racisme avec un comportement extreme.

et puis ce n'est pas le FN la source du prob., c'est simplement une porte de sortie qui peut paraitre séduisante.

n°2340580
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 22:37:11  answer

Tolorfen a écrit :

La haine n'est pas une chose propre au FN, il y a en ce moment une haine envers le FN bien pire que la haine de la plupart de ceux qui votent FN.

Nawak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)