Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fonctionnaires précaires, ca y est !

n°12645265
justelebla​nc
Posté le 10-09-2007 à 10:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheValheru a écrit :

Ils la connaissent mais ne la vive pas...


je regrette mais quand ton conjoint travaille dans le privé ( par exemple ) tu vis cette situation comme lui

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 10:51:38  profilanswer
 

n°12645271
justelebla​nc
Posté le 10-09-2007 à 10:52:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
j'ai BOSSE dans une des pires administrations de fonctionnaires : l'EN
 
et pas un stage d'été de 1 mois mais 6 ans quand même. Et c'est pour cette raison que moi-même j'ai abandonné l'idée de bosser la dedans.


oki  :jap:

n°12648076
Ben_34
Posté le 10-09-2007 à 16:29:57  profilanswer
 

il y a quand même une grande différence entre le privé et le public, dans le privé t'es là pour faire du chiffre, donc les patrons (pour resumer) t'incitent à bosser le plus possible, le plus vite possible...
dans le public t'es là pour faire un boulot à un moment donné, un tech info dans le public il est là pour résoudre les problemes, quand y a plus de problemes, il a pas à rentrer du chiffre

 

Vu le salaire des fonctionnaires (je vais parler au plus bas niveau de l'echelle pour la compraison), heureusement qu'il y a la sécurité de l'emploi, sinon jamais personne n'aurait voulu bosser pour l'etat, j'en profite pour mentionner que l'etat repose sur les fonctionnaires, plus de fonctionnaire = plus d'etat

 

comme beaucoup de monde ici a l'air de critiquer les avantages des fonctionnaires, je vois pas qui vous empeche de tenter d'y entrer, quand on critique les autres parcequ'ils ont trop d'avantages, c'est assimilable a etre envieux, donc qu'on aimerait bien avoir ses avantages là, alors passez les concours, et si ça vous fait pas envie, c'est que vous trouvez votre situation plus avantageuse, donc dans ce cas je vois pas ou est le probleme

 

Sinon c'est trés instructif de voir que la politique de ces derniers mois a porté ses fruits, et tf1 aussi, on dirait presque qu'une partie de la population s'est...." décomplexée"
enfin, certains continuent à s'en mettre plein les poches, et ce genre de débat doit bien les réconforter

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 10-09-2007 à 16:30:21

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°12649757
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2007 à 19:21:00  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

il y a quand même une grande différence entre le privé et le public, dans le privé t'es là pour faire du chiffre, donc les patrons (pour resumer) t'incitent à bosser le plus possible, le plus vite possible...
dans le public t'es là pour faire un boulot à un moment donné, un tech info dans le public il est là pour résoudre les problemes, quand y a plus de problemes, il a pas à rentrer du chiffre

 
Vu le salaire des fonctionnaires (je vais parler au plus bas niveau de l'echelle pour la compraison), heureusement qu'il y a la sécurité de l'emploi, sinon jamais personne n'aurait voulu bosser pour l'etat, j'en profite pour mentionner que l'etat repose sur les fonctionnaires, plus de fonctionnaire = plus d'etat
 
comme beaucoup de monde ici a l'air de critiquer les avantages des fonctionnaires, je vois pas qui vous empeche de tenter d'y entrer, quand on critique les autres parcequ'ils ont trop d'avantages, c'est assimilable a etre envieux, donc qu'on aimerait bien avoir ses avantages là, alors passez les concours, et si ça vous fait pas envie, c'est que vous trouvez votre situation plus avantageuse, donc dans ce cas je vois pas ou est le probleme
 
Sinon c'est trés instructif de voir que la politique de ces derniers mois a porté ses fruits, et tf1 aussi, on dirait presque qu'une partie de la population s'est...." décomplexée"
enfin, certains continuent à s'en mettre plein les poches, et ce genre de débat doit bien les réconforter


On va peut être arrêter le simplisme, hein, parce qu'entre un tech info interne d'une entreprise de lavabo, et un flic, par exemple, ton exemple s'inverse [:jofusion]


---------------
-
n°12649793
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

Un flic qui doit faire du chiffre, c'est un cauchemar qu'on vit grâce à Sarko, et certainement pas l'idéal du métier.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12649804
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 19:28:35  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et non rien de tout cela pour moi  :cry:  
et encore une idée fausse, une!


 
Mes parents sont fonctionnaires et c'est leur cas (prof et chercheur qui enseigne à l'occasion en fac/école) donc voilà, je sais pas pourquoi c'est pas ton cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12649819
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 19:30:28  profilanswer
 

Sinon pour l'exemple du tech info, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai un peu pratiqué dans une grosse boîte, et c'est comparable au public.
 
à moins évidemment que le ralentissement de boulot ne dure longtemps, où là t'es juste viré (ou ta mission de presta se finit).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12649826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-09-2007 à 19:31:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mes parents sont fonctionnaires et c'est leur cas (prof et chercheur qui enseigne à l'occasion en fac/école) donc voilà, je sais pas pourquoi c'est pas ton cas.


je suis maitre de conf, et il a été institué un jour que TOUT les maitres de conf de l'EN progresseront exactement au même rythme dans les échelons... après, si on veut passer prof là le boulot fera la différence, mais il faut repasser un concours. Bref, c'est ptet rare mais ça existe (hélas)  [:spamafote]

n°12649852
everfrost
Amused
Posté le 10-09-2007 à 19:35:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un flic qui doit faire du chiffre, c'est un cauchemar qu'on vit grâce à Sarko, et certainement pas l'idéal du métier.


Ça date de bien avant Sarko ça hein, il n'a rien inventé :sarcastic:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12650043
Ben_34
Posté le 10-09-2007 à 19:54:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


On va peut être arrêter le simplisme, hein, parce qu'entre un tech info interne d'une entreprise de lavabo, et un flic, par exemple, ton exemple s'inverse [:jofusion]


 
je pense plutot que c'est toi qui choisis l'exception
ma comparaison porte sur un tech info dans le privé et un tech info dans le public, je vois pas l'interet de comparer un flic et un tech info, à part de vouloir tenter de discréditer un post parce qu'on a rien à dire (je suppose que si t'avais eu autre chose à dire tu t'en serais pas privé, donc déduction logique)


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 19:54:17  profilanswer
 

n°12650929
Ciler
Posté le 10-09-2007 à 21:23:07  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça date de bien avant Sarko ça hein, il n'a rien inventé :sarcastic:


C'est tout de meme lui qui a institutionalise les "fiches de notation", et sous lui que la police s'est mise a resoudre ... 107% des affaires
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics
http://www.liberation.fr/actualite [...] 892.FR.php


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12652303
doper
Posté le 10-09-2007 à 23:17:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est tout de meme lui qui a institutionalise les "fiches de notation", et sous lui que la police s'est mise a resoudre ... 107% des affaires

 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics
http://www.liberation.fr/actualite [...] 892.FR.php

 

Si c'est libé et ruquier qui le disent  :pt1cable:  Si tu veux j'ai des vidéos qui t'expliquent que tous les malheurs du monde c'est la faute aux juifs/américains/musulmans/cequetuveux*  :o  le tout avec des chiffres et des arguments à l'appuie et même des exemples ;)

 

*: rayez la mention inutile

Message cité 1 fois
Message édité par doper le 10-09-2007 à 23:20:26
n°12652380
asmomo
Posté le 10-09-2007 à 23:24:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est tout de meme lui qui a institutionalise les "fiches de notation", et sous lui que la police s'est mise a resoudre ... 107% des affaires
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics
http://www.liberation.fr/actualite [...] 892.FR.php


 
Sans oublier l'explosion des plaintes contre des flics...
 
Et quelques procès de ce genre : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] -TRK-NC_01 (le résumé donne une idée, dommage que l'article ne soit plus dispo, c'était effrayant).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12653670
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-09-2007 à 08:45:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai été tech info dans le privé et maintenant, je suis dans le public.
La seule différence entre les 2, c'est l'age des PC.
 
Pas top dans le public et beaucoup mieux dans le privé. En même temps, mon jugement est un peu faussé vu que je travaillais dans le privé, chez un grand constructeur de PC. :pt1cable:


Message édité par Brigitte_Lahaie le 11-09-2007 à 09:51:05

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12653946
Ciler
Posté le 11-09-2007 à 09:48:04  profilanswer
 

doper a écrit :


 
Si c'est libé et ruquier qui le disent  :pt1cable:  Si tu veux j'ai des vidéos qui t'expliquent que tous les malheurs du monde c'est la faute aux juifs/américains/musulmans/cequetuveux*  :o  le tout avec des chiffres et des arguments à l'appuie et même des exemples ;)
 
*: rayez la mention inutile


C'est pas Ruquier qui le dit, hein, c'est un statisticien. Et je ne t'ai donne que l'article source, mais si ca te rassure, meme le Figaro a ecrit sur le sujet  :wahoo:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12654563
SFO
Posté le 11-09-2007 à 11:21:28  profilanswer
 


 
Bah, qu'est-ce que vous avez contre le public ?  
 
Au coin d'une rue d'un quartier riche de la capitale, il a fallu HUIT mois à TROIS entreprises privées pour installer une cabine téléphonique (à l'heure du téléphone mobile...), alors que les employés des Postes et Télécommunications mettaient une semaine maxi, et que le coût d'installation était amorti en un an. Maintenant, il faut bien... euh... à la louche...  au moins 12 ans ! Ca sent encore le public qui soutient le privé à bouts de bras, cette affaire...
 
Mais c'est vrai que les Postes et Télécommunications n'étaient pas cotés en Bourse, et ne beurraient pas les fessiers dégoulinants et tristes des actionnaires, de leurs femmes, leurs maîtresses, leurs bâtards...
 
 
Nota : j'avais compltètement oublié ce sujet, mes excuses à ceux à qui je n'ai pas répondu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonctionnaires : comment doubler votre pension de retraitePrêt immobilier et fonctionnaires
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Magasins precaires, attention
Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?
Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Grève des fonctionnaires vaudois contre l'auséritéDroit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires précaires, ca y est !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR