Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Fonctionnaires précaires, ca y est !

n°12567759
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-09-2007 à 07:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
Donnes moi donc les avantages en question pour un fonctionnaire d'Etat d'une administration financière (DGI/Trésor/DGCCRF/ DGDDI) par exemple
Pour faire simple, prend le grade intermédiaire -> catégorie A


 
 
Je ne te les donnerai pas car je ne connais pas cette administration. Perso je connais pas mal ceux de l'EN et comme disait l'un deux (car certains ont le courage et l'honnêteté de rester objectif quant à leurs statut) : "Ils (les fonctionnaires) se plaignent tjs mais y'en a jamais qui partent"
 
Certains fonctionnaires sont surement moins bien dotés que d'autres suivant les administrations (et je ne cause pas bien sûr de ceux qui sont exploités par l'État car ils n'ont pas de statut de titulaire) mais gageons que pour ceux qui t'intéressent, ils ont au moins la sureté de l'emploi. C'est pas anodin de nos jours. Niveau stress et pression, ca libère. Y'en a certains que ça libère peut-être trop :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 07:43:44  profilanswer
 

n°12567976
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 10:31:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Je ne te les donnerai pas car je ne connais pas cette administration. Perso je connais pas mal ceux de l'EN et comme disait l'un deux (car certains ont le courage et l'honnêteté de rester objectif quant à leurs statut) : "Ils (les fonctionnaires) se plaignent tjs mais y'en a jamais qui partent"


perso j'en connais un certain nombre qui sont partis, ce n'est plus aussi vrai...

n°12568002
goldista
Posté le 01-09-2007 à 10:41:23  profilanswer
 

Voilà ce que c'est d'avoir donné trop d'acquis  :sarcastic:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12568028
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 10:48:33  answer
 

Magicpanda a écrit :

en meme temps si la vie des fonctionnaire est tellement belle, vous pouvez toujours passer les concours ...


En même temps si la vie des fonctionnaires est tellement difficile, tu peux toujours partir et venir bosser dans le privé [:itm]

n°12568075
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 11:04:03  profilanswer
 

En même temps on peut aussi aimer son métier, non?

n°12568111
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2007 à 11:14:41  profilanswer
 

goldista a écrit :

Voilà ce que c'est d'avoir donné trop d'acquis  :sarcastic:


Si ça c'est pas du paradoxe  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°12568121
Angelic_SS​layer
Une Banane...Unbaned!!
Posté le 01-09-2007 à 11:17:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

En même temps on peut aussi aimer son métier, non?


 
Tout à fait. Je pense que certaines personnes altruistes travail dans le secteur public non pas pour le salaire ou leurs acquis sociaux mais pour autre chose.
Je pense à ces medecins bossants dans des hopitaux, ces psychologues ou autres corps de métier qui pourraient s'installer dans le privé à leur compte et gagner 4 fois leur salaire.
Apres ya les planqués qui sont la pour glander mais il ne faut pas croire que c'est la majorité. (en fait j'ai la naïveté de croire que c'est pas le cas)

n°12568129
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 01-09-2007 à 11:19:51  profilanswer
 

Angelic_SSlayer a écrit :


 
Tout à fait. Je pense que certaines personnes altruistes travail dans le secteur public non pas pour le salaire ou leurs acquis sociaux mais pour autre chose.
Je pense à ces medecins bossants dans des hopitaux, ces psychologues ou autres corps de métier qui pourraient s'installer dans le privé à leur compte et gagner 4 fois leur salaire.
Apres ya les planqués qui sont la pour glander mais il ne faut pas croire que c'est la majorité. (en fait j'ai la naïveté de croire que c'est pas le cas)


 
Meme si ce ne sont pas des glandeurs professionnels, je suis persuadé que la plupart des fonctionnaires le sont pour de toutes autres raisons que l'amour du métier qui leur est confié. Je le constate déjà dans ma famille.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 01-09-2007 à 11:24:05
n°12568135
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 11:22:28  profilanswer
 

dans mon cas, c'est un hasard au départ, mais maintenant, j'aime trop ce que je fais pour chercher à en changer  [:spamafote]

n°12568168
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2007 à 11:30:58  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Meme si ce ne sont pas des glandeurs professionnels, je suis persuadé que la plupart des fonctionnaires le sont pour de toutes autres raisons que l'amour du métier qui leur est confié. Je le constate déjà dans ma famille.


http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planches/77de68daecd823babbb58edb1c8e14d7106e83bb.jpg


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 11:30:58  profilanswer
 

n°12568196
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-09-2007 à 11:38:06  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Meme si ce ne sont pas des glandeurs professionnels, je suis persuadé que la plupart des fonctionnaires le sont pour de toutes autres raisons que l'amour du métier qui leur est confié. Je le constate déjà dans ma famille.


 
Comme dans le privé. Etre secrétaire que ce soit dans une banque ou une mairie, je pense pas que t'en rêves quand t'es gamin.
Une des raisons qui rend la fonction publique séduisante, c'est aussi que si t'as bac +X tu as bac +X et c tout, tu peux passer le concours (sauf jobs d'ingénieur obviously). On t'envoie pas bouler parceque t'aurais un "faux diplome" (i.e. fac), tout le monde se retrouve à égalité de ce point de vue là .
 
Ces généralités sur la FP, c'est abusé de toute façon. Aucun rapport entre un gardien de la paix, un prof, un magistrat, un attaché d'administration et un jardinier municipal. C'est comme si on faisait des généralités sur tous les gens qui bossent dans le privé, du coiffeur au PDG, ca a pas de sens. Déjà que sur une seule profession c pas toujours pertinent...

n°12593171
nyme
Posté le 04-09-2007 à 16:09:04  profilanswer
 

en plus y aussi des planqués ds le privé et parfois qui touche bien (protege par ami de 20 ans, famille, politique ....) ...on a tous des exemples

n°12593209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2007 à 16:15:25  profilanswer
 

popovski a écrit :


Comme dans le privé.


Allons, tu sais bien que quand on bosse comme un creuvard comme ouvrier à la chaine payé au SMIC c'est pour l'amour du métier :o

 

On en lit effectivement de ces trolls sur la fonction publique :/ Le pire étant surtout de vouloir absolument faire croire qu'il y a des différences énormes avec le privé. Il est là le plus gros mensonge.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2007 à 16:15:34
n°12593824
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-09-2007 à 17:25:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Je ne te les donnerai pas car je ne connais pas cette administration. Perso je connais pas mal ceux de l'EN et comme disait l'un deux (car certains ont le courage et l'honnêteté de rester objectif quant à leurs statut) : "Ils (les fonctionnaires) se plaignent tjs mais y'en a jamais qui partent"
 
Certains fonctionnaires sont surement moins bien dotés que d'autres suivant les administrations (et je ne cause pas bien sûr de ceux qui sont exploités par l'État car ils n'ont pas de statut de titulaire) mais gageons que pour ceux qui t'intéressent, ils ont au moins la sureté de l'emploi. C'est pas anodin de nos jours. Niveau stress et pression, ca libère. Y'en a certains que ça libère peut-être trop :o


 
 
 
Je t'ai demandé des éléments solides, tu as été incapable de m'en refiler ne serait-ce qu'un
Merci pour la trés grande crédibilité de ta prestation  :jap:  
 
 

n°12600360
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 05-09-2007 à 09:02:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Allons, tu sais bien que quand on bosse comme un creuvard comme ouvrier à la chaine payé au SMIC c'est pour l'amour du métier :o
 
On en lit effectivement de ces trolls sur la fonction publique :/ Le pire étant surtout de vouloir absolument faire croire qu'il y a des différences énormes avec le privé. Il est là le plus gros mensonge.


 
La grosse différence c'est qu'une fois que tu es titulaire de ta fonction, presque plus rien ne peu t'arriver.. Tu es la, et tu y restes.. qu'on soit content de toi ou pas. C'est ça la différence! Au pire si ça se passe trop mal tu demandes à être muté. La porte, ça n'existe pas et vu le contexte actuel c'est royal comme avantage.
 
Au fait Ernestor tu es fonctionnaire?
Tu geres bien le forum et ton taff en même temps?  :D  Dans le privé ce serait difficile...

n°12600374
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2007 à 09:06:15  profilanswer
 

TheValheru a écrit :


 
La grosse différence c'est qu'une fois que tu es titulaire de ta fonction, presque plus rien ne peu t'arriver.. Tu es la, et tu y restes.. qu'on soit content de toi ou pas. C'est ça la différence! Au pire si ça se passe trop mal tu demandes à être muté. La porte, ça n'existe pas et vu le contexte actuel c'est royal comme avantage.
 
Au fait Ernestor tu es fonctionnaire?
Tu geres bien le forum et ton taff en même temps?  :D Dans le privé ce serait difficile...


[:rofl]
 
désolé c'est nerveux...


---------------
Ratures - Cuisine
n°12600425
everfrost
Amused
Posté le 05-09-2007 à 09:19:38  profilanswer
 

"Les fonctionnaires", "le privé", ça n'a vraiment aucun sens vue la diversité de métiers dans l'un comme dans l'autre...
En tout cas je suis dans le privé et je glande plutôt pas mal :whistle:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12600828
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 05-09-2007 à 10:14:10  profilanswer
 

On est d'accord la dessus mais à metier identiques, structures identiques ça n'a rien a voir.
Bosser dans une entreprise de jardinnage (dans le privé) et aux espaces verts de la Mairie excuse moi mais c'est pas le meme rythme!

n°12600895
power600
Toujours grognon
Posté le 05-09-2007 à 10:20:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Allons, tu sais bien que quand on bosse comme un creuvard comme ouvrier à la chaine payé au SMIC c'est pour l'amour du métier :o
 
On en lit effectivement de ces trolls sur la fonction publique :/ Le pire étant surtout de vouloir absolument faire croire qu'il y a des différences énormes avec le privé. Il est là le plus gros mensonge.


Tiens, un troll  [:rhetorie du chaos]  
 
Ceci dit cette histoire d'allocation chômage me parait une bonne chose. Est ce que ça vaut pour tous ceux qui n'y avaient pas droit ou seulement certaines catégories?


Message édité par power600 le 05-09-2007 à 10:21:04

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12600927
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2007 à 10:23:36  profilanswer
 

TheValheru a écrit :

On est d'accord la dessus mais à metier identiques, structures identiques ça n'a rien a voir.
Bosser dans une entreprise de jardinnage (dans le privé) et aux espaces verts de la Mairie excuse moi mais c'est pas le meme rythme!


Je suis entièrement d'accord pour dire que le métier de jardinier n'est pas idéal pour glander toute la journée devant un ordinateur [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ratures - Cuisine
n°12600963
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 05-09-2007 à 10:27:02  profilanswer
 

???

n°12608542
asmomo
Posté le 05-09-2007 à 22:17:08  profilanswer
 

De toute façon c'est simple si la sécurité de l'emploi disparaît, les salaires vont devoir recoller au privé. Et vu le coût, je doute que ça satisfasse qui que ce soit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12622892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2007 à 13:54:38  profilanswer
 

TheValheru a écrit :

 

La grosse différence c'est qu'une fois que tu es titulaire de ta fonction, presque plus rien ne peu t'arriver.. Tu es la, et tu y restes.. qu'on soit content de toi ou pas. C'est ça la différence! Au pire si ça se passe trop mal tu demandes à être muté. La porte, ça n'existe pas et vu le contexte actuel c'est royal comme avantage.

 

Au fait Ernestor tu es fonctionnaire?
Tu geres bien le forum et ton taff en même temps?  :D Dans le privé ce serait difficile...


Non  :ouch:

 

Alors comment expliques tu qu'un tas de droiteux bossant dans le privé passent leurs journées à défendre les valeurs du travail, de l'ambition, de la volonté sur ce même forum au lieu de bosser ? :whistle:

 

Oui, effectivement, une fois titularisé, il peut plus t'arriver grand chose. T'oublies juste que dans une grosse boite, il y aussi pas mal de types qui risquent pas grand chose, qui sont planqués et qui arrivent à pas en foutre lourd.

 

Comme on l'a déjà expliqué moultes fois, concernant la gestion d'une entité et de ses employés, le point essentiel est la taille : plus c'est petit et plus c'est facile à gérer et optimiser et plus c'est gros et plus c'est dur.

 

Finalement, la vraie cassure dans ce pays n'est pas entre public et privé mais entre employés dans des petites boites (PME, artisansat ...) et employés dans de grosses structures (public ou privé) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-09-2007 à 13:55:02
n°12623009
Prems
Just a lie
Posté le 07-09-2007 à 14:03:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Finalement, la vraie cassure dans ce pays n'est pas entre public et privé mais entre employés dans des petites boites (PME, artisansat ...) et employés dans de grosses structures (public ou privé) ;)


 
"Quoi, t'as pas de CE, pas de RTT dans ta boîte ?" :pt1cable:


---------------
Ratures - Cuisine
n°12623411
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-09-2007 à 14:36:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

De toute façon c'est simple si la sécurité de l'emploi disparaît, les salaires vont devoir recoller au privé. Et vu le coût, je doute que ça satisfasse qui que ce soit.

la sécurité d'emploi a disparu depuis longtemps, l'état n'engage presque que des contractuels, et depuis sarko y en aura encore moins, même contractuels. évidemment ils sont payés au niveau du privé, et plutôt moins


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12623463
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-09-2007 à 14:39:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la sécurité d'emploi a disparu depuis longtemps, l'état n'engage presque que des contractuels, et depuis sarko y en aura encore moins, même contractuels. évidemment ils sont payés au niveau du privé, et plutôt moins


euh, pas à ce point là non...

n°12630468
doper
Posté le 08-09-2007 à 01:57:43  profilanswer
 

CE qui me fais rire c'est que dans la fonction publique on gagne en grade à l'ancienneté alors que dans le privé plus au mérite (me parlez pas de piston ça existe dans les 2 cas)
 
PS: petite anecdote: la mère d'un copain qui est prof à mi-temps (si si ça existe ^^) qui disait devant moi à son fils "si tu veux je viens te chercher je dirai au collège que il y avait des bouchons"

n°12631028
asmomo
Posté le 08-09-2007 à 04:13:53  profilanswer
 

L'ancienneté ne fait pas tout, il y a des évaluations, des inspections, qui peuvent accélérer ou ralentir ton avancement.
 
Pour les profs à mi-temps : je ne vois pas bien où est le pb.
 
Pour la mère de ton copain : il y a du manque de conscience professionnelle partout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12631128
justelebla​nc
Posté le 08-09-2007 à 08:16:46  profilanswer
 

doper a écrit :

CE qui me fais rire c'est que dans la fonction publique on gagne en grade à l'ancienneté alors que dans le privé plus au mérite (me parlez pas de piston ça existe dans les 2 cas)
 
PS: petite anecdote: la mère d'un copain qui est prof à mi-temps (si si ça existe ^^) qui disait devant moi à son fils "si tu veux je viens te chercher je dirai au collège que il y avait des bouchons"


j'adore ce topic :d
 
ben moi je connais deux mères de deux copains qui ont dit " nan je ne peux pas te chercher je refuse d'arriver en retard au college "
 
donc bon tu vois ça fait DEUX fois plus :)

n°12631149
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-09-2007 à 08:32:06  profilanswer
 

doper a écrit :

CE qui me fais rire c'est que dans la fonction publique on gagne en grade à l'ancienneté alors que dans le privé plus au mérite (me parlez pas de piston ça existe dans les 2 cas)
 
PS: petite anecdote: la mère d'un copain qui est prof à mi-temps (si si ça existe ^^) qui disait devant moi à son fils "si tu veux je viens te chercher je dirai au collège que il y avait des bouchons"

entièrement d'accord avec toi: dans la FP ca fonctionne à l'ancienneté. Par contre dans le privé, la méricrotatie ce n'est pas encore trop ça en France, c'est plutôt les réseaux et le piston. La méritocratie ca n'existe que dans les économies pragmatiques à l'anglo-saxonne.

n°12631362
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 10:18:24  answer
 

Ca n'est pas seulement l'appanage du privé hein ... La suceboulerie ca existe aussi dans la fonction publique ... :/

n°12631456
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2007 à 10:51:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'ancienneté ne fait pas tout, il y a des évaluations, des inspections, qui peuvent accélérer ou ralentir ton avancement.

Pour les profs à mi-temps : je ne vois pas bien où est le pb.
 
Pour la mère de ton copain : il y a du manque de conscience professionnelle partout.


et non rien de tout cela pour moi  :cry:  
et encore une idée fausse, une!

n°12631488
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 10:58:26  answer
 

Notation annuelle c'est valable pour tout les fonctionnaires hein ...  
 
Ministere de la défense > une notation à chier tu restes au niveau zed de l'échelle toute ta carriere ...  :spamafote:

n°12631520
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2007 à 11:07:23  profilanswer
 


ben non  :o  :o  :o  :o

n°12632491
Ciler
Posté le 08-09-2007 à 13:46:13  profilanswer
 

900w a écrit :

La méritocratie ca n'existe que dans les économies pragmatiques à l'anglo-saxonne.


Et encore. A bas niveau oui, un peu. Des que tu arrives a haut niveau, ca redevient piston, reseaux et compagnie. Il suffit de voir les PDG de multinationales, ils sont tous copains (siegeant aux CA les uns des autres) et si il y a eu des scandales sur les parachutes dores la-bas aussi, c'est bien parce-que justement toutes les promotions/remunerations ne se sont pas faites au merite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12644707
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2007 à 08:09:07  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
 
Je t'ai demandé des éléments solides, tu as été incapable de m'en refiler ne serait-ce qu'un
Merci pour la trés grande crédibilité de ta prestation  :jap:  
 
 


 
 
Ah parce que l'emploi garanti à vie, ce n'est pas un élément "solide" pour toi !?
 
Cela confirme mes impressions : bcp de fonctionnaires, dont toi visiblement, vivent dans un autre univers sans plus se rendre compte de la réalité du monde du travail [:atari]

n°12644830
justelebla​nc
Posté le 10-09-2007 à 09:16:17  profilanswer
 

tu as discuté avec " beaucoup " de fonctionnaires ?
 
pour infos les fonctionnaires ne sont pas forcément époux de fonctionnaires ni parents de fonctionnaires ni amis de fonctionnaires, donc la réalité du monde du travail ils connaissent http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atari.gif

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 10-09-2007 à 09:18:37
n°12644902
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 10-09-2007 à 09:31:37  profilanswer
 

Ils la connaissent mais ne la vive pas...

Message cité 1 fois
Message édité par TheValheru le 10-09-2007 à 09:31:51
n°12644907
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-09-2007 à 09:33:20  profilanswer
 

[:drapal]

n°12644947
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-09-2007 à 09:41:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu as discuté avec " beaucoup " de fonctionnaires ?
 
pour infos les fonctionnaires ne sont pas forcément époux de fonctionnaires ni parents de fonctionnaires ni amis de fonctionnaires, donc la réalité du monde du travail ils connaissent http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atari.gif


 
 
j'ai BOSSE dans une des pires administrations de fonctionnaires : l'EN
 
et pas un stage d'été de 1 mois mais 6 ans quand même. Et c'est pour cette raison que moi-même j'ai abandonné l'idée de bosser la dedans.

n°12645265
justelebla​nc
Posté le 10-09-2007 à 10:51:38  profilanswer
 

TheValheru a écrit :

Ils la connaissent mais ne la vive pas...


je regrette mais quand ton conjoint travaille dans le privé ( par exemple ) tu vis cette situation comme lui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonctionnaires : comment doubler votre pension de retraitePrêt immobilier et fonctionnaires
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Magasins precaires, attention
Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?
Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Grève des fonctionnaires vaudois contre l'auséritéDroit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires précaires, ca y est !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR