Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fonctionnaires précaires, ca y est !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fonctionnaires précaires, ca y est !

n°10545579
SFO
Posté le 02-02-2007 à 17:43:00  profilanswer
 

IMPORTANT : Allocations chomage pour les fonctionnaires d'Etat
 
Le Gouvernement vient de faire voter par le Parlement un texte permettant désormais aux fonctionnaires d'Etat de bénéficier d'éventuelles allocations chômage, "en cas de perte involontaire d'emploi". En clair, tout fonctionnaire peut faire l'objet d'un licenciement économique.
Cette mesure, qui existait déjà pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, est donc étendue aux fonctionnaires d'Etat.
 
Ainsi, le Gouvernement se donne les moyens de contourner une "loi de dégagement des cadres", seule possibilité juridique jusqu'alors pour "dégager" des fonctionnaires d'Etat.
 
Quant on connaît les objectifs que se sont fixés les dirigeants de France Télécom en terme de trajectoire d'emploi, on mesure l'opportunité qui leur est offerte.
 
Si vous n'en revenez pas non plus qu'un tel article ait pu passer inaperçu :
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r3592.asp
 
Voir l'article 35.
 
Le statut défini après guerre pour redresser le pays, donc ses habitants, et consolider les rouages de l'État, a fini par sauter.
 
A bientôt, aux chapitres grèves et manifestations.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 17:43:00  profilanswer
 

n°10545624
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 17:48:16  profilanswer
 

SFO a écrit :


Le Gouvernement vient de faire voter par le Parlement un texte permettant désormais aux fonctionnaires d'Etat de bénéficier d'éventuelles allocations chômage, "en cas de perte involontaire d'emploi". En clair, tout fonctionnaire peut faire l'objet d'un licenciement économique.
Cette mesure, qui existait déjà pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, est donc étendue aux fonctionnaires d'Etat.


C'est écrit où ça ?

 

Car dans la description de l'article, on trouve plutot ça qui a pas grand chose à voir :

Citation :


Le présent article ajoute les fonctionnaires de l%u2019État et les militaires aux personnels bénéficiant de l%u2019allocation d%u2019assurance chômage en application de l%u2019article L. 351-12 du code du travail. Il n%u2019y a, en effet, aucune raison que les agents de l%u2019État révoqués %u2013 pour motif disciplinaire ou pour inaptitude physique au travail %u2013 ne bénéficient pas des mêmes droits que ceux des autres fonctions publiques et des salariés licenciés. Ces agents percevront donc une indemnité d%u2019assurance chômage versée par l%u2019État à partir des crédits de personnel des ministères, de la même manière que les agents non titulaires.

 

Car oui, on peut déjà virer des fonctionnaires.

 

Bref, j'aimerai un peu plus de détail. Car en l'état, ton premier post est clairement orienté tout en n'apportant aucun commencement de preuve de ce que tu y affirmes.


Message édité par Ernestor le 02-02-2007 à 17:49:17
n°10545629
minusplus
Posté le 02-02-2007 à 17:48:38  profilanswer
 

heu pareil que ernestor, je vois pas où est le problème :??:

n°10545653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2007 à 17:52:08  profilanswer
 

Citation :

Le présent article ajoute les fonctionnaires de l%u2019État et les militaires aux personnels bénéficiant de l%u2019allocation d%u2019assurance chômage en application de l%u2019article L. 351-12 du code du travail. Il n%u2019y a, en effet, aucune raison que les agents de l%u2019État révoqués %u2013 pour motif disciplinaire ou pour inaptitude physique au travail %u2013 ne bénéficient pas des mêmes droits que ceux des autres fonctions publiques et des salariés licenciés. Ces agents percevront donc une indemnité d%u2019assurance chômage versée par l%u2019État à partir des crédits de personnel des ministères, de la même manière que les agents non titulaires.

 

Les conditions de révocation n'ont pas changé, ce sont les droits des fonctionnaires révoqués qui sont améliorés [:kiki]

 

vive les interprétations à l'emporte pièce...

 


(putain, grillé par nestor :/)


Message édité par Fender le 02-02-2007 à 17:52:31
n°10545678
keos92
This is the way..
Posté le 02-02-2007 à 17:55:19  profilanswer
 

je crois surtout que SFO cherche le sujet pour faire beaucoup de posts :  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

n°10545725
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 18:01:55  profilanswer
 

Sauf que là il y a des topics qui datent de 2 ans et demi donc bon ce genre de commentaires ... ;)
 
Cela dit, son deuxième topic du jour, je l'ai fermé vu que personne comprennait où il voulait en venir :whistle:

n°10545747
keos92
This is the way..
Posté le 02-02-2007 à 18:05:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que là il y a des topics qui datent de 2 ans et demi donc bon ce genre de commentaires ... ;)
 
Cela dit, son deuxième topic du jour, je l'ai fermé vu que personne comprennait où il voulait en venir :whistle:


 
c'est mon avis apres tout  ;)  
 
ben j'ai essaye mais bon  :D

n°10552480
pfuitt
Posté le 03-02-2007 à 14:44:58  profilanswer
 

donc un fonctionnaire qui se fait virer pour faute lourde aura droit a son chomage...c'est bien ca.
mais comme certains fonctionnaire ne cotisent pas aux caisses chomage (je pense à nos amis de la sncf), ca va pas arranger le trou de l'assurance chomage ca!

n°10552587
Murphy'S
Posté le 03-02-2007 à 15:08:39  profilanswer
 

Citation :

donc un fonctionnaire qui se fait virer pour faute lourde aura droit a son chomage...c'est bien ca.  
mais comme certains fonctionnaire ne cotisent pas aux caisses chomage (je pense à nos amis de la sncf), ca va pas arranger le trou de l'assurance chomage ca!


 
Pourquoi tu compte virer 70000 des 173000 cheminots? :o

n°12557560
devinette3
Posté le 31-08-2007 à 09:51:41  profilanswer
 

SFO a raison. Le texte cité par Ernesto n'est pas le point phare de l'article mais une "belle justification" de ce qui précède
"Il n'y a, en effet, aucune raison que les agents de l'État révoqués ou pour motif disciplinaire ou pour inaptitude physique au travail ne bénéficient pas des mêmes droits que ceux des autres fonctions publiques et des salariés licenciés".  
Si, il  y a une bonne raison pour que les fonctionnaires de l'état ne bénéficient pas de l'assurance chômage, c'est  qu'ils bénéficient de la garantie d'emploi à l'exclusion des cas de faute professionnelle grave. S'agissant de l'inaptitude définitive à l'emploi, la jurisprudence a toujours imposé à l'employeur de trouver un poste de reclassement (ce que les personnels ne savent pas toujours)
Ainsi donc pour quelques pékins qui ont fait une faute professionnelle grave (et il faut y aller pour que cela mérite la révocation), on décide de faire côtiser tous les fonctionnaires à l'assurance chômage. Le point particulièrement inquiétant de l'article 35 est bien cette disposition qui entend faire cotiser les fonctionnaires d'état  à l'assurance chômage et non les tartuffiennes justifications de nos législateurs. S'il n'y a que des agités du bocal qui y voient une embrouille et un coup redoutable porté au statut de fonctionnaire d'état, je me vois donc rangée parmi ceux-ci.
Mais les braves gens n'aiment pas que...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 09:51:41  profilanswer
 

n°12557595
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-08-2007 à 09:56:40  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

certains fonctionnaire ne cotisent pas aux caisses chomage (je pense à nos amis de la sncf)


 
sncf fonctionnaires ? je ne crois pas, non ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] n%C3%A7ais


Message édité par jazzypec le 31-08-2007 à 10:00:52

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°12557601
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2007 à 09:58:03  profilanswer
 

SFO a écrit :

IMPORTANT : Allocations chomage pour les fonctionnaires d'Etat
 
Le Gouvernement vient de faire voter par le Parlement un texte permettant désormais aux fonctionnaires d'Etat de bénéficier d'éventuelles allocations chômage, "en cas de perte involontaire d'emploi". En clair, tout fonctionnaire peut faire l'objet d'un licenciement économique.
Cette mesure, qui existait déjà pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, est donc étendue aux fonctionnaires d'Etat.
 
Ainsi, le Gouvernement se donne les moyens de contourner une "loi de dégagement des cadres", seule possibilité juridique jusqu'alors pour "dégager" des fonctionnaires d'Etat.
 
Quant on connaît les objectifs que se sont fixés les dirigeants de France Télécom en terme de trajectoire d'emploi, on mesure l'opportunité qui leur est offerte.
 
Si vous n'en revenez pas non plus qu'un tel article ait pu passer inaperçu :
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r3592.asp
 
Voir l'article 35.
 
Le statut défini après guerre pour redresser le pays, donc ses habitants, et consolider les rouages de l'État, a fini par sauter.
 
A bientôt, aux chapitres grèves et manifestations.
 


 
 
Moi je dis qu'il manque un "I" dans ton pseudo :o

n°12557603
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-08-2007 à 09:58:29  profilanswer
 

devinette3 a écrit :

SFO a raison. Le texte cité par Ernesto n'est pas le point phare de l'article mais une "belle justification" de ce qui précède
"Il n'y a, en effet, aucune raison que les agents de l'État révoqués ou pour motif disciplinaire ou pour inaptitude physique au travail ne bénéficient pas des mêmes droits que ceux des autres fonctions publiques et des salariés licenciés".  
Si, il  y a une bonne raison pour que les fonctionnaires de l'état ne bénéficient pas de l'assurance chômage, c'est  qu'ils bénéficient de la garantie d'emploi à l'exclusion des cas de faute professionnelle grave. S'agissant de l'inaptitude définitive à l'emploi, la jurisprudence a toujours imposé à l'employeur de trouver un poste de reclassement (ce que les personnels ne savent pas toujours)
Ainsi donc pour quelques pékins qui ont fait une faute professionnelle grave (et il faut y aller pour que cela mérite la révocation), on décide de faire côtiser tous les fonctionnaires à l'assurance chômage. Le point particulièrement inquiétant de l'article 35 est bien cette disposition qui entend faire cotiser les fonctionnaires d'état  à l'assurance chômage et non les tartuffiennes justifications de nos législateurs. S'il n'y a que des agités du bocal qui y voient une embrouille et un coup redoutable porté au statut de fonctionnaire d'état, je me vois donc rangée parmi ceux-ci.
Mais les braves gens n'aiment pas que...


 
J'avais pourtant cru comprendre que les fonctionnaires depuis quelques années cotisaient déjà à l'assurance chomage ? (lu sur HFR, je ne suis pas allé vérifier).

n°12557604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

devinette3 a écrit :

SFO a raison. Le texte cité par Ernesto n'est pas le point phare de l'article mais une "belle justification" de ce qui précède
"Il n'y a, en effet, aucune raison que les agents de l'État révoqués ou pour motif disciplinaire ou pour inaptitude physique au travail ne bénéficient pas des mêmes droits que ceux des autres fonctions publiques et des salariés licenciés".  
Si, il  y a une bonne raison pour que les fonctionnaires de l'état ne bénéficient pas de l'assurance chômage, c'est  qu'ils bénéficient de la garantie d'emploi à l'exclusion des cas de faute professionnelle grave. S'agissant de l'inaptitude définitive à l'emploi, la jurisprudence a toujours imposé à l'employeur de trouver un poste de reclassement (ce que les personnels ne savent pas toujours)
Ainsi donc pour quelques pékins qui ont fait une faute professionnelle grave (et il faut y aller pour que cela mérite la révocation), on décide de faire côtiser tous les fonctionnaires à l'assurance chômage. Le point particulièrement inquiétant de l'article 35 est bien cette disposition qui entend faire cotiser les fonctionnaires d'état  à l'assurance chômage et non les tartuffiennes justifications de nos législateurs. S'il n'y a que des agités du bocal qui y voient une embrouille et un coup redoutable porté au statut de fonctionnaire d'état, je me vois donc rangée parmi ceux-ci.
Mais les braves gens n'aiment pas que...


 
 
Pas mal pour un 1er post sur ce forum [:atari]

n°12557632
Maouuu
Posté le 31-08-2007 à 10:04:56  profilanswer
 

Parce qu'ils peuvent être licencié, ils sont précaires ?
 
Tous les salariés sont précaires ?

n°12557894
klougist
Posté le 31-08-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Parce qu'ils peuvent être licencié, ils sont précaires ?
 
Tous les salariés sont précaires ?


Oui  :cry:

n°12557999
Maouuu
Posté le 31-08-2007 à 10:50:30  profilanswer
 

Arfff, la vie va être tellement dure pour les fonctionnaires maintenant :/

n°12561717
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 16:27:32  profilanswer
 

Pauvres de nous..
 
 TOUS DANS LA RUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (meme si on sait pas pourquoi on ressortira les panneaux/banderolles/slogans anti-gouvernement de la dernière manif.. Ces cons ont osés légiferer sur notre statut!!! Et si j'ai pas compris, mon camarade de Fo va bien m'expliquer de quoi il en retourne...)


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12561813
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 16:36:11  profilanswer
 

Moi je suis pour que les fonctionnaires cotisent à l'assurance chômage, et qu'en contrepartie, ils puissent être licenciés comme n'importe quel salarié du privé, et qu'ils bénéficient de l'assurance chômage :)

n°12561825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2007 à 16:37:02  profilanswer
 

en meme temps si la vie des fonctionnaire est tellement belle, vous pouvez toujours passer les concours ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12561830
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2007 à 16:37:38  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Moi je suis pour que les fonctionnaires cotisent à l'assurance chômage, et qu'en contrepartie, ils puissent être licenciés comme n'importe quel salarié du privé, et qu'ils bénéficient de l'assurance chômage :)


 
 
alors les entreprises doivent recruter sur concours.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12561856
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 16:39:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
alors les entreprises doivent recruter sur concours.


 
Aucun rapport.

n°12561873
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 16:40:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en meme temps si la vie des fonctionnaire est tellement belle, vous pouvez toujours passer les concours ...


 
Ouais, et si la vie de député est si belle, y a qu'à se présenter à la députation pas vrai ? :sarcastic:

n°12561889
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-08-2007 à 16:41:24  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ouais, et si la vie de député est si belle, y a qu'à se présenter à la députation pas vrai ? :sarcastic:


 
c'est assez différent, parce que le recrutement sociologique des députés est vraiment bcp bcp bcp bcp plus sélectif que celui des fonctionnaires


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12562005
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 16:51:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en meme temps si la vie des fonctionnaire est tellement belle, vous pouvez toujours passer les concours ...


 
La sécurité de l'emplois, les horaires (dans certains services) et divers avantages en nature font que la vie est belle effectivement. Même si le salaire est moins élevé, avoir un logement de fonction (pour certains) en région parisienne ça vaut de l'or.
 A moins de faire une énorme bourde tu es invirable! cf blague de coluche:

Citation :

Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé!


 
En même temps j'aimerai bien voir certains fonctionnaire passer des entretiens d'embauche... Pas sur qu'ils aient leur emploi! Dans ce cas le concours est bien pratique...


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12562613
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2007 à 17:39:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
c'est assez différent, parce que le recrutement sociologique des députés est vraiment bcp bcp bcp bcp plus sélectif que celui des fonctionnaires


 
 
Y'a pas de recrutement des députés. Y'a ce qu'on nomme des élections [:atari]
 
Quant à la vie de fonctionnaire, même si c'est bcp d'avantages, c'est pas forcément engageant. Ca dépend ce qu'on recherche dans la vie.
 
Et pour finir, si le public recrute sur concours, le privé aussi recrute sur les diplômes, les entretiens et les périodes d'essais. C'est incroyable cette prétention de sortir de la cuisse de Jupiter dès lors qu'on a réussi un "concours" [:calimero]

n°12562708
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-08-2007 à 17:46:37  profilanswer
 

Angelic_Slayer a écrit :


 
La sécurité de l'emplois, les horaires (dans certains services) et divers avantages en nature font que la vie est belle effectivement. Même si le salaire est moins élevé, avoir un logement de fonction (pour certains) en région parisienne ça vaut de l'or.
 


important de le préciser, ce n'est pas du tout le cas de la majorité...

n°12562749
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 17:49:36  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


important de le préciser, ce n'est pas du tout le cas de la majorité...


Ben c'est pour ça que je le dit :ange:  
On m'aurait direct étriper si j'avais omis ce "détail".


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12562759
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-08-2007 à 17:50:14  profilanswer
 

Angelic_Slayer a écrit :


Ben c'est pour ça que je le dit :ange:  
On m'aurait direct étriper si j'avais omis ce "détail".


tu as des stats? parce que si c'est 0,1%....  :sarcastic:

n°12562936
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 18:06:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


tu as des stats? parce que si c'est 0,1%....  :sarcastic:


Citation :


Il utilise les statistiques comme l'ivrogne les lampadaires : pour s'appuyer plutôt que pour s'éclairer
Andrew Lang


J'ai pas put m'en empecher...


Message édité par Angelic_Slayer le 31-08-2007 à 18:06:58

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12562991
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-08-2007 à 18:11:11  profilanswer
 

et toi tu ne sais pas répondre  [:pingouino]

n°12563630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2007 à 19:32:09  profilanswer
 

le libéralisme est en marche, fallait pas voter pour. d'ici 10 ans tout ce qui ne l'était pas encore y passera : services au public, police, enseignants, armée. faudra payer pour tout, parait que ça marche chez les ricains, quand on demande à ceux qui ont les moyens. les pauvres on ne leur demande pas, pas con

n°12563661
everfrost
Amused
Posté le 31-08-2007 à 19:38:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le libéralisme est en marche, fallait pas voter pour. d'ici 10 ans tout ce qui ne l'était pas encore y passera : services au public, police, enseignants, armée. faudra payer pour tout, parait que ça marche chez les ricains, quand on demande à ceux qui ont les moyens. les pauvres on ne leur demande pas, pas con


[:violon]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12563728
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2007 à 19:46:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le libéralisme est en marche, fallait pas voter pour. d'ici 10 ans tout ce qui ne l'était pas encore y passera : services au public, police, enseignants, armée. faudra payer pour tout, parait que ça marche chez les ricains, quand on demande à ceux qui ont les moyens. les pauvres on ne leur demande pas, pas con


 
 
On vous l'avait dit ! On vous l'avait dit ma bonne dame :o

n°12563834
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 20:01:08  profilanswer
 

Pauvre de nous... Dès qu'on remet le travail comme valeur à l'ordre du jour tout le monde pleure... (enfin tout le monde.. reste à savoir qui bosse...)
 
C'est pas avec les 35h qu'on va améliorer la choses.


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12563870
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:06:12  answer
 

Cette mesure est surtout favorables aux postes comme ceux de l'armée. Les militaires sont consideré comme des fonctionnaires mais sont contractuels ...
D'ou status batard en cas de non renouvellement de contrat (ce qui arrive de plus en plus souvent) aux yeux des assedics ils sont consideré comme étant des titulaires de la fonction publique et donc ont droit à Zed d'alloc.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 20:07:01
n°12563956
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-08-2007 à 20:14:41  profilanswer
 

Angelic_Slayer a écrit :

Pauvre de nous... Dès qu'on remet le travail comme valeur à l'ordre du jour tout le monde pleure... (enfin tout le monde.. reste à savoir qui bosse...)
 
C'est pas avec les 35h qu'on va améliorer la choses.


 
On en est même pas là. Fonctionnaire, à la base c'est un boulot mal payé, peu valorisant. L'Etat a du se battre pour que des gens veulent bien travailler pour lui au lieu d'aller réussir sa vie ailleurs. Maintenant les gens sont formatés à croire qu'on peux réussir sa vie en étant fonctionnaire  :sarcastic:  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12567717
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-09-2007 à 04:55:29  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Y'a pas de recrutement des députés. Y'a ce qu'on nomme des élections [:atari]
 
Quant à la vie de fonctionnaire, même si c'est bcp d'avantages, c'est pas forcément engageant. Ca dépend ce qu'on recherche dans la vie.
 
Et pour finir, si le public recrute sur concours, le privé aussi recrute sur les diplômes, les entretiens et les périodes d'essais. C'est incroyable cette prétention de sortir de la cuisse de Jupiter dès lors qu'on a réussi un "concours" [:calimero]


 
 
Donnes moi donc les avantages en question pour un fonctionnaire d'Etat d'une administration financière (DGI/Trésor/DGCCRF/ DGDDI) par exemple
Pour faire simple, prend le grade intermédiaire -> catégorie A

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 01-09-2007 à 05:06:55
n°12567759
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-09-2007 à 07:43:44  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
 
Donnes moi donc les avantages en question pour un fonctionnaire d'Etat d'une administration financière (DGI/Trésor/DGCCRF/ DGDDI) par exemple
Pour faire simple, prend le grade intermédiaire -> catégorie A


 
 
Je ne te les donnerai pas car je ne connais pas cette administration. Perso je connais pas mal ceux de l'EN et comme disait l'un deux (car certains ont le courage et l'honnêteté de rester objectif quant à leurs statut) : "Ils (les fonctionnaires) se plaignent tjs mais y'en a jamais qui partent"
 
Certains fonctionnaires sont surement moins bien dotés que d'autres suivant les administrations (et je ne cause pas bien sûr de ceux qui sont exploités par l'État car ils n'ont pas de statut de titulaire) mais gageons que pour ceux qui t'intéressent, ils ont au moins la sureté de l'emploi. C'est pas anodin de nos jours. Niveau stress et pression, ca libère. Y'en a certains que ça libère peut-être trop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fonctionnaires précaires, ca y est !

 

Sujets relatifs
Fonctionnaires : comment doubler votre pension de retraitePrêt immobilier et fonctionnaires
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Magasins precaires, attention
Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?Retraite : quelle règle pour les fonctionnaires pères de famille ?
Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Grève des fonctionnaires vaudois contre l'auséritéDroit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires précaires, ca y est !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR