Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Le FN, une chance pour le PS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le FN, une chance pour le PS ?

n°7300302
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 28-12-2005 à 18:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

En même temps ne pas être raciste et filer sa voix à un parti qui l'est c'est le même résultat. [:dawa]

La gauche et la droite avec leur étranger (pour ne pas citer un terme péjortaif)  de service, c'est crédible ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 18:29:09  profilanswer

n°7300305
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:29:26  profilanswer

zyx a écrit :

le FN fut un bon allier du PS dans les années 80 et 90. Mais la tendance c'est nettement inversée dpuis qq temps. Le FN chasse surtout ses voix dans les classes populaires qui étaient normallement l'électorat traditionel de gauche.

Absolument.

L'électorat FN est le premier electorat ouvrier de France, et compte nombre de transfuges du PC avant toute autre force politique.

Deux autres éléments :  

- Le Pen a toujours eu Chirac dans le nez. Il s'en est toujours pris à lui et à son parti, au bénéfice de la gauche.
- le programme de Le Pen est plutôt orienté "social". C'est à prendre entre des pincettes mais autant le programme du MNR (Mégret) était de type ultra libéral, plutôt axé sur un modèle américain, autant celui de Le Pen est protectioniste et plutôt axé social (enfin juste pour "les vrais français" quoi).

En gros, l'électorat frontiste est tout sauf le branche dure de l'UMP, qui reporterait ses votes sur le candidat de droite.

n°7300308
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:30:15  profilanswer

péjoratif que je voulais dire  arfff  :(

n°7300314
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:31:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

:sarcastic:  
La directrice du cinéma « Les Lumières » à Vitrolles, qui dépend de la municipalité Front national, a été licenciée en raison de son refus de déprogrammer « L’amour est à réinventer, dix histoires d’amour au temps du SIDA », programme de dix courts métrages sur l’homosexualité en 1997, suivi d’un débat avec Philippe Faucon, réalisateur, et Emmanuel Vernières, membre de la Lesbian & Gay Pride Films.

http://www.humanite.presse.fr/journal/1997-07-03/1997-07-03-782653

Tiens, il y a quelques pages on me reprochait des liens non neutres...  :sarcastic:

n°7300315
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:31:54  profilanswer

moniteur1 a écrit :

La gauche et la droite avec leur étranger (pour ne pas citer un terme péjortaif)  de service, c'est crédible ?

Mouahaha. J'adore les conversations politiciennes. On dit qqc et on nous sort une question qui n'a rien à voir en détournant le sujet sur autre chose, de préférence et en général un bord opposé.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7300318
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:32:28  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En même temps ne pas être raciste et filer sa voix à un parti qui l'est c'est le même résultat. [:dawa]

Non, le FN n'est pas raciste, en tout cas pas ouvertement, par contre il est xénophobe. Mais mélanger tout et n'importe quoi c'est plus facile, c'est vrai

n°7300322
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2005 à 18:33:14  profilanswer

moniteur1 a écrit :

nan azouz begag et malek boutih ils ne servent pas a se donner bonne conscience, c'est faux  :o

n°7300325
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:33:44  profilanswer

zurman a écrit :

Non, le FN n'est pas raciste, en tout cas pas ouvertement, par contre il est xénophobe. Mais mélanger tout et n'importe quoi c'est plus facile, c'est vrai

Dans le programme il ne l'est pas (raciste), en revanche Le Pen a déclaré croire en l'inégalité des races, juste pour être précis ;)

n°7300326
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 18:34:05  profilanswer

zurman a écrit :

Tiens, il y a quelques pages on me reprochait des liens non neutres...  :sarcastic:

J'étais sur que l'on allait me sortir ça. :D
N'empêche, c'est un fait. [:spamafote]
J'avais entendu ça à l'époque sur TF1 ou France2, et j'ai cherché sur google à l'instant.

n°7300327
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:34:12  profilanswer

zurman a écrit :

En fait je m'en cogne un peu et je dis ce que je veux. Mais bon ça va je t'en veux pas. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 18:34:12  profilanswer

n°7300328
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:34:13  profilanswer

darren a écrit :

En gros, l'électorat frontiste est tout sauf le branche dure de l'UMP, qui reporterait ses votes sur le candidat de droite.

De tout de façon de droite ou de gauche, il n'y a que les extrêmes pour avoir le courage politique d'envoyer paitre les grands groupe financier...

n°7300329
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:34:13  profilanswer

darren a écrit :

Absolument.

L'électorat FN est le premier electorat ouvrier de France, et compte nombre de transfuges du PC avant toute autre force politique.

Deux autres éléments :  

- Le Pen a toujours eu Chirac dans le nez. Il s'en est toujours pris à lui et à son parti, au bénéfice de la gauche.
- le programme de Le Pen est plutôt orienté "social". C'est à prendre entre des pincettes mais autant le programme du MNR (Mégret) était de type ultra libéral, plutôt axé sur un modèle américain, autant celui de Le Pen est protectioniste et plutôt axé social (enfin juste pour "les vrais français" quoi).

Tiens, un post intelligent. Enfin attend toi à ce qu'on te demande des liens issus du site web de l'huma (neutres, quoi) pour justifier notamment la première phrase :D  

n°7300332
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:34:39  profilanswer

Citation :

La gauche et la droite avec leur étranger (pour ne pas citer un terme péjortaif) de service, c'est crédible ?

Ce que j'ai mis en gras a tendance à me faire croire que, bien que tu t'en défendes, tu ES raciste.

n°7300335
StephKing1
Posté le 28-12-2005 à 18:35:18  profilanswer

Je viens de relever ça sur le site du ps à propos de la crise des banlieux:  

"La solution passe aussi par l’adoption d’un plan d’urgence et un investissement massif dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’encadrement des jeunes et de la reconstruction de l’habitat insalubre, pour relancer notre économie et redonner du sens à la fraternité."

J'ai l'impression que les investissements ont déjà été faits, non?!!
Franchement à un moment il y a une limite : les immigrés peuvent s'intégrer il me semble, certes se n'est pas toujours facile mais celui qui le souhaite le peux  : à l'école (dans les zep par exemple) on peut travailler à condition d'avoir une certaine volonté, focément.

...ceux qui n'ont pas cette volonté (les mêmes qui font bruler les voitures) n'ont à mon avis rien à faire ici et n'ont pas à revendiquer des droits. Bref on les passent au karcher  :o   :pt1cable:

n°7300342
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:36:33  profilanswer

darren a écrit :

Dans le programme il ne l'est pas (raciste), en revanche Le Pen a déclaré croire en l'inégalité des races, juste pour être précis ;)

Bah en un sens, c'est vrai (il joue la dessus d'ailleurs)
Par exemple les morphologies "noires", "blanches" et asiatiques sont différentes, pas un hasard s'il y a 8 noirs en finale du 100m et 8 blancs en finale du 100m natation
Ce serait idiot d'affirmer le contraire.

La ou ca devient dangereux c'est quand on affirme qu'une race est supérieure à l'autre (ce qu'il n'a pas fait je pense)

n°7300346
magmatik
White is right.
Posté le 28-12-2005 à 18:37:45  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Bref on les passent au karcher  :o   :pt1cable:

[:sarko]

n°7300347
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 18:37:48  profilanswer

zurman a écrit :

Tiens, un post intelligent. Enfin attend toi à ce qu'on te demande des liens issus du site web de l'huma (neutres, quoi) pour justifier notamment la première phrase :D

C'est neutre ça ou pas:
http://www.ldh-france.org/docu_dossier3.cfm?iddoss=669  
 :??:

n°7300348
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:37:53  profilanswer

Citation :

Tiens, un post intelligent. Enfin attend toi à ce qu'on te demande des liens issus du site web de l'huma (neutres, quoi) pour justifier notamment la première phrase

Sa source était FACTUELLE. Ce n'était pas un article d'opinion. C'était un FAIT.
C'est pathétique d'essayer de noyer le poisson de la sorte pour ne pas reconnaître les faits objectifs.

n°7300351
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:38:18  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En fait je m'en cogne un peu et je dis ce que je veux. Mais bon ça va je t'en veux pas. [:dawa]

C'est ton droit le plus strict :D  :jap:

n°7300357
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:38:58  profilanswer

StephKing1 a écrit :

"La solution passe aussi par l’adoption d’un plan d’urgence et un investissement massif dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’encadrement des jeunes et de la reconstruction de l’habitat insalubre, pour relancer notre économie et redonner du sens à la fraternité."

Franchement à un moment il y a une limite : les immigrés peuvent s'intégrer il me semble, certes se n'est pas toujours facile mais celui qui le souhaite le peux  : à l'école (dans les zep par exemple) on peut travailler à condition d'avoir une certaine volonté, focément.

...ceux qui n'ont pas cette volonté (les mêmes qui font bruler les voitures) n'ont à mon avis rien à faire ici et n'ont pas à revendiquer des droits. Bref on les passent au karcher  :o   :pt1cable:

C'est assez simpliste comme raisonnement.

Tu sais, il n'y a pas que des immigrés chez les émeutiers. Et puis les émeutiers ils finiront en prison tôt ou tard, je ne pense pas que tu aies à te faire du souci. Les "parasites" des banlieues resteront des parasites, en revanche ce genre de plans permettra à ceux qui veulent s'en sortir de se faire aider et d'évoluer dans de meilleures conditions.

Maintenant, si tu l'as perçu comme "l'Etat baisse son froc devant des émeutiers et ouvre le portefeuille dès qu'on crame des bagnoles" je ne peux pas t'en vouloir car je le pense aussi. Mais je pense qu'à la fin, ça servira à tout le monde donc c'est un mal pour un bien.

n°7300362
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:39:50  profilanswer

Citation :

M'est avis que tu n'as jamais mis les pieds en banlieue.

n°7300369
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:41:27  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

M'est avis que tu n'as jamais mis les pieds en banlieue.

Il n'a pas tort, les investissements ont été faits (les banlieues sont un gouffre à fric absolument phénoménal) mais mal faits.

n°7300370
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:41:27  profilanswer

Perso après avoir lu le rapport des RG je vois vraiment pas pourquoi on fait un rapport entre immigration et volonté de s'intégrer et les émeutes qui se sont déroulées. A moins de croire que les RG sont trotskystes et que ce rapport est de l'intox mais j'ai déjà du le dire. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 28-12-2005 à 18:41:54

---------------
n°7300371
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:41:48  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

PErso après avoir lu le rapport des RG je vois vraiment pas pourquoi on fait un rapport entre immigration et volonté de s'intégrer et les émeutes qui se sotn déroulées. A moins de croire que les RG sont trotskyste et que ce rapport est de l'intox mais j'ai déjà du le dire. [:dawa]

Quel rapport ?

n°7300377
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:42:50  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

La gauche et la droite avec leur étranger (pour ne pas citer un terme péjortaif) de service, c'est crédible ?

Ce que j'ai mis en gras a tendance à me faire croire que, bien que tu t'en défendes, tu ES raciste.

J'ai justement pas mis "le mot" pour ne pas lire ceci et c'est l'inverse qui se produit  :sarcastic:  

n°7300378
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:42:52  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Tiens, un post intelligent. Enfin attend toi à ce qu'on te demande des liens issus du site web de l'huma (neutres, quoi) pour justifier notamment la première phrase

Sa source était FACTUELLE. Ce n'était pas un article d'opinion. C'était un FAIT.
C'est pathétique d'essayer de noyer le poisson de la sorte pour ne pas reconnaître les faits objectifs.

Elle a été licenciée, c'est un fait. Après il y a les raisons officielles et surtout officieuses.
Elle était peut-etre très con, tout simplement [:spamafote]

n°7300389
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:45:28  profilanswer

Citation :

Il n'a pas tort, les investissements ont été faits (les banlieues sont un gouffre à fric absolument phénoménal) mais mal faits.

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais le budget réservé à la restructuration des banlieues est et a toujours été ridicule étant donnée l'ampleur de la tâche.

n°7300392
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:45:55  profilanswer

zurman a écrit :

Elle a été licenciée, c'est un fait. Après il y a les raisons officielles et surtout officieuses.
Elle était peut-etre très conne, tout simplement [:spamafote]

[:aloy]

n°7300396
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:46:47  profilanswer

Citation :

J'ai justement pas mis "le mot" pour ne pas lire ceci et c'est l'inverse qui se produit  

Sophisme d'amateur.
Si je te dis : tu es stupide (pour ne pas employer un terme plus malpoli), ça signifie quoi, d'après toi???

n°7300400
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:47:38  profilanswer

A vrai dire j'avais mis con intentionnellement.

Sinon, pour Rasthor, entre "fermer des cinémas" et virer la directrice parce qu'elle fait pas ce qu'on lui dit, y'a quand même une marge. D'ailleurs si ca lui convenait pas elle pouvait porter plainte non? :D

n°7300410
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:50:42  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais le budget réservé à la restructuration des banlieues est et a toujours été ridicule étant donnée l'ampleur de la tâche.

C'est surtout que les mesures en question je les ai toujours considérées comme un pansement sur une jambe de bois ...

Une salle pour les jeunes et un gymnase dans un quartier dégueulasse ou le chômage fait 40% honnêtement ça sert à quoi ? Filer du fric à des associations plus ou moins responsables dans le but d'acheter la paix sociale, idem, ça va servir à quoi ?

Le problème c'est l'emploi. Le logement et l'emploi pour être précis. Tant qu'on ne developpera pas un programme de formation professionelle adaptée, où la demande et l'offre se rencontrent, on aura aucun résultat. Tu peux mettre tout le monde en pavillon avec un jardin et une piscine, tant qu'il n'y aura pas de boulot ça ne va pas aller mieux.

Tout le monde sait qu'il faut une refonte en profondeur de l'éducation nationale mais (désolé de faire mon réactionnaire) tant que cette institution sera sclérosée par des syndicats passéistes et corporatistes, on avancera pas.

n°7300412
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:51:09  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire j'avais mis con intentionnellement.

Sinon, pour Rasthor, entre "fermer des cinémas" et virer la directrice parce qu'elle fait pas ce qu'on lui dit, y'a quand même une marge. D'ailleurs si ca lui convenait pas elle pouvait porter plainte non? :D

c'était un transexuel qui tenait le cinema ?

n°7300414
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:51:22  profilanswer

C'est certain, il est très différent de supprimer directement un film de l'affiche que de licencier systématiquement tous les directeurs de cinéma qui le proposent...  :sarcastic:

n°7300416
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:52:34  profilanswer

+ massassi + a écrit :

C'est certain, il est très différent de supprimer directement un film de l'affiche que de licencier systématiquement tous les directeurs de cinéma qui le proposent...  :sarcastic:

Euh, pas vraiment mais supprimer un film et fermer un cinéma ce n'est toujours pas la même chose ;)

n°7300436
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:55:39  profilanswer

Citation :

C'est surtout que les mesures en question je les ai toujours considérées comme un pansement sur une jambe de bois ...  

Une salle pour les jeunes et un gymnase dans un quartier dégueulasse ou le chômage fait 40% honnêtement ça sert à quoi ? Filer du fric à des associations plus ou moins responsables dans le but d'acheter la paix sociale, idem, ça va servir à quoi ?  

Le problème c'est l'emploi. Le logement et l'emploi pour être précis. Tant qu'on ne developpera pas un programme de formation professionelle adaptée, où la demande et l'offre se rencontrent, on aura aucun résultat. Tu peux mettre tout le monde en pavillon avec un jardin et une piscine, tant qu'il n'y aura pas de boulot ça ne va pas aller mieux.

On est d'accord.  :jap:  

Citation :

Tout le monde sait qu'il faut une refonte en profondeur de l'éducation nationale mais (désolé de faire mon réactionnaire) tant que cette institution sera sclérosée par des syndicats passéistes et corporatistes, on avancera pas.

Là on l'est moins. Si les syndicats de l'éducation sont si réticents envers les réformes proposées à droite comme à gauche, c'est que généralement elles sont au mieux vaines, au pire néfastes.

n°7300442
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 18:56:48  answer

Rasthor a écrit :

Je me posais la question en ayant vu ce site:
http://blog.metacites.net/2005/09/le_pen_ne_se_pr.html

Il y aurait des doutes que LePen puisse obtenir les 500 signatures pour 2007. Il a deja ramé pour les avoir en 2002.

sans doute multi burned, mais j'ai deux remarques sur ta théorie:

1) tu oublies de villiers: si le pen n'a pas ses signatures, de villiers récupère la mise: il est en train de le faire.
Si par contre le pen les a, de villiers et le pen visant les mêmes cibles, ca ne peut que contribuer à l'affaiblissement des deux.

2) j'ai quand même un doute sur un report massif des voix du FN sur l'UMP: l'antienne du FN reste "la bande des 4" et je ne sais pas si beaucoup auront envie de voter pour un parti traditionnel.

Et même si c'est le cas, le FN a une base en partie populaire, que je vois mal voter pour l'UMP :)

je remarque qu'on réclame des sources là dessus:
tire du site de la SOFRES suite aux régionales de 2004:

Citation :

On peut dresser un portrait robot de l’électeur FN aujourd’hui ?

Non. Le Front national a développé progressivement son emprise sur l’ensemble de l’électorat. Le 21 avril, il obtient le même score, autour de 22%, chez les agriculteurs, les patrons, les ouvriers et les employés. Les seules catégories qui résistent encore sont les cadres supérieurs et les professions intermédiaires où il recueille respectivement 13 et 11% des suffrages exprimés, avec un minimum chez les enseignants (moins de 3%).  Si on ne peut pas vraiment faire de portrait robot de l’électeur FN, on peut néanmoins distinguer des catégories qui votent plus que d’autres pour le parti de Jean-Marie Le Pen. C’est notamment le cas des hommes plus que des femmes. Si seulement les électeurs avaient voté le 21 avril, Le Pen serait arrivé en tête du premier tour. Si seulement les électrices avaient voté, il aurait été troisième. Le niveau d’instruction joue également. Il y a bien sûr des intellectuels et des universitaires qui votent Le Pen, mais quelle que soit l’élection, le vote Le Pen double quand on passe de ceux qui ont le bac à ceux qui ne l’ont pas. Troisièmement, si on entre dans le détail, il y a des catégories qui sont particulièrement tentées par ce vote. Le 21 avril, le score de l’extrême droite (Le Pen + Mégret) montait à 44% chez les policiers  et les militaires, 36% parmi les chefs d’entreprises, 31 % chez les employés de commerce, 26 % parmi les professions libérales et 28% chez les ouvriers non qualifiés.

plus sur le site mais google l'a toujours en cache:
http://216.239.59.104/search?q=cac [...] =firefox-a

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 19:02:17
n°7300443
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:57:20  profilanswer

Citation :

Euh, pas vraiment mais supprimer un film et fermer un cinéma ce n'est toujours pas la même chose

Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué cette différence dans ton post.
Ca ne change en rien le fond du problème.

n°7300449
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 18:58:09  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

On est d'accord.  :jap:  

Citation :

Là on l'est moins. Si les syndicats de l'éducation sont si réticents envers les réformes proposées à droite comme à gauche, c'est que généralement elles sont au mieux vaines, au pire néfastes.

Ah mais sur les réformes proposées jusque là je leur donne raison, elles sont nulles, non financées, et inutiles.

Ce que je leur reproche c'est d'être systématiquement contre le changement, même bénéfique (et nécessaire!) même si en effet jusque là on a pas vu grand chose d'interessant sur la table.

n°7300450
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:58:20  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Hum... Tout le  monde est d'accord je pense pour dire qu'il vaudrait mieux des profs expérimentés pour enseigner en zep. Pourtant ce sont les jeunes qui y sont nommés. C'est sur qu'annoncer à un gars que comme récompense pour être bon, on l'envoie dans le 93, c'est pas très motivant. Mais c'est quand même ce qu'il faudrait faire.
Je sais pas pourquoi mais je pense que les syndicats seraient contre :whistle:

n°7300463
darren
bing blang blaow
Posté le 28-12-2005 à 19:00:38  profilanswer

zurman a écrit :

Hum... Tout le  monde est d'accord je pense pour dire qu'il vaudrait mieux des profs expérimentés pour enseigner en zep. Pourtant ce sont les jeunes qui y sont nommés. C'est sur qu'annoncer à un gars que comme récompense pour être bon, on l'envoie dans le 93, c'est pas très motivant. Mais c'est quand même ce qu'il faudrait faire.
Je sais pas pourquoi mais je pense que les syndicats seraient contre :whistle:

Le problème ce n'est pas les profs, c'est ce qu'on leur fait enseigner.

n°7300469
jercec
Posté le 28-12-2005 à 19:02:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Moi ça me fait marrer on dirait des gamins dans une cour d'école. [:dawa]

"-Toi t'as fait ça !
-Oui mais toi c'est pire!
-Miroir magique !
-Mon papa va casser la gueule du tiens tu vas voir ce soir!"

Super la politique.  :lol:

Comme le dit à juste titre zurman, il y en a qui sont "moins pires" que les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?Seconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministrevous pensez ne pas avoir de chance? ça peux être pire. ( news locale )
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Once&Again Deuxieme chance, combien d'ep?
Le chomage: une chance ?D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?
Donner sa chance au cinéma amateur... 
Plus de sujets relatifs à : Le FN, une chance pour le PS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)