Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Le FN, une chance pour le PS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le FN, une chance pour le PS ?

n°7269663
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 16:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

France Info

Euh, et pas soi disant, c'était un (le ?) député PC qui condamnait l'appel du PC à la démission de Sarko

Edit : et la 1ère phrase c'est quoi le rapport? :??:

on te dit "source" c-à-d {média - date - contenu/lien}.
Pas cites-nous un média un hasard, comme si ça donnait du concret à une affabulation. :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:39:31  profilanswer

n°7269673
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 16:40:57  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon alors une idiotie que des gens véhiculent volontiers peut-être [:dawa]
Parce qu'on en parle souvent mais jamais une preuve tangible, rien [:spamafote]

un peu comme la prime charbon, ou "il gagne de l'argent en faisant plein de gosses et en touchant plein d'alloc".

n°7269677
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 16:41:41  profilanswer

la question a écrit :

on te dit "source" c-à-d {média - date - contenu/lien}.
Pas cites-nous un média un hasard, comme si ça donnait du concret à une affabulation. :heink:

France Info - www.france-info.com - y'a pas longtemps

Au risque de te décevoir, Internet n'est pas le seul media et certainement pas le plus fiable ;)

n°7269679
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 16:42:28  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon alors une idiotie que des gens véhiculent volontiers peut-être [:dawa]
Parce qu'on en parle souvent mais jamais une preuve tangible, rien [:spamafote]

Ah ? L'introduction de la proportionnelle c'est une LU ? :heink:

n°7269687
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 16:43:35  profilanswer

Tu affirmes des choses sans que tes arguments soient vérifiables.
Permets-nous de douter de tes si promptes affirmations. [:cend]

n°7269697
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2005 à 16:46:06  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ? L'introduction de la proportionnelle c'est une LU ? :heink:

Introduction de la proportionnelle = Création du FN ? :heink:
Dans ce cas, on peut aller jusqu'à dire que dissolution de 1997 = Le Pen au second tour en 2002 [:hotcat]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7269763
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 16:56:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Introduction de la proportionnelle = Création du FN ? :heink:
Dans ce cas, on peut aller jusqu'à dire que dissolution de 1997 = Le Pen au second tour en 2002 [:hotcat]

Va jeter un oeil ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand
Vers la fin notamment  :D  

Ca a permis à Le Pen d'exister sur le plan politique et lui a ouvert un boulevard politique (après lui avoir ouvert un boulevard médiatique) pour les présidentielles
M'enfin j'ai déjà expliqué cela à Fred999 3 posts au dessus.
(et encore une fois, mes condoléances pour tes illusions :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 16:58:28
n°7269787
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2005 à 16:58:49  profilanswer

Ben relis bien cet article et la discussion qui s'en est suivie, je suis au courant, figure-toi mais ton interprétation n'engage que toi et ceux qui veulent bien croire que Mitterrand est coupable dans l'histoire.

Et regarde la bannière en haut de l'article [:dawa]

edit : Et soit dit en passant, la droite de l'époque n'est pas toute blanche dans l'affaire non plus si on en vient à croire l'article :/

Message édité par Mario_ le 22-12-2005 à 17:04:46

---------------
n°7269797
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 17:00:35  profilanswer

Citation :

Des auteurs soupçonnent cet article de ne pas respecter la neutralité de point de vue voulue par Wikipédia (désaccord de neutralité). Considérez son contenu avec précaution : il est possible d'en discuter pour l'améliorer sur la page dédiée, ou sur la page de discussion.

[:dawa]

n°7269806
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:02:52  profilanswer

zurman a écrit :

Va jeter un oeil ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand
Vers la fin notamment  :D  

Ca a permis à Le Pen d'exister sur le plan politique et lui a ouvert un boulevard politique (après lui avoir ouvert un boulevard médiatique) pour les présidentielles
M'enfin j'ai déjà expliqué cela à Fred999 3 posts au dessus.
(et encore une fois, mes condoléances pour tes illusions :jap: )

tu fais une collection :

Citation :

es auteurs soupçonnent cet article de ne pas respecter la neutralité de point de vue voulue par Wikipédia (désaccord de neutralité). Considérez son contenu avec précaution : il est possible d'en discuter pour l'améliorer sur la page dédiée, ou sur la page de discussion.

une source objective, tu comprends ce concept? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:02:52  profilanswer

n°7269809
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 17:03:27  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

Des auteurs soupçonnent cet article de ne pas respecter la neutralité de point de vue voulue par Wikipédia (désaccord de neutralité). Considérez son contenu avec précaution : il est possible d'en discuter pour l'améliorer sur la page dédiée, ou sur la page de discussion.

Tient, ça marche aussi pour Jean Marie Le PEN [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 22-12-2005 à 17:03:44
n°7269824
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2005 à 17:05:15  profilanswer

la question a écrit :

en même temps, si le FN ne se présente pas, ses idées seront de toute façon représentées. http://tetu.com/images_news/11351630071.jpg

Oui, mais zurman va nous dire que c'est le PS qui a créé Sarkozy....

zurman a écrit :

A la limite on te demande pas d'y croire, c'est un fait
Pour Mitterrand, j'ai bien peur que ca n'ait rien d'une LU. (désolé pour tes illusions :sweat: )

Non, ce n'est pas un fait. Mitterrand a profité de la montée du FN, parti typique de crise (créé pile poil en 74), mais en aucun cas on ne peut lui prêter d'autres intentions ou pouvoirs :sarcastic:

Ou alors Tonton était une sorte de Faust, en plus habile  :sleep:

Le FN, tout le monde s'y est cassé les dents, du RPR en 1983 à Dreux (et c'est là que le PS a vu que les avis divergents dans ce parti pouvaient lui profiter) au PS en 2002.

Il faut quand même rappeler qu'à Dreux à l'époque, le RPR a fait alliance avec le FN, 20 ans plus tard Sarkozy sera plus malin en récupérant les idées ET les électeurs du FN. Mais bon il s'en fout des idées du FN, il pioche au PS, au PC et à la LCR s'il le faut pour se faire élire ce guignol.

20 ans après donc, Sarkozy n'a pas honte de reprendre le travail de soudure là où Chirac et Juppé avaient décidé de mettre fin aux vases communicants :spamafote:

Le PS est aux fraises, envisager sa victoire provisoire sur les idées du FN (Le Pen et Sarkozy), c'est se préparer un Sarkozy encore plus populiste et dangereux, soit carrément pire que Sarkozy ou Le Pen  :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7269830
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:06:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Tient, ça marche aussi pour Jean Marie Le PEN [:dawao]

le rapport?
ça marche pareil pour Hitler.
tu auras toujours des gens qui pour des raisons idéologiques se lanceront ds la diffamation, voire le négationisme pour défendre l'un ou pour faire couler l'autre.[:airforceone]

n°7269838
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 17:08:26  profilanswer

la question a écrit :

le rapport?
ça marche pareil pour Hitler.
tu auras toujours des gens qui pour des raisons idéologiques se lanceront ds la diffamation, voire le négationisme pour défendre l'un ou pour faire couler l'autre.[:airforceone]

Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est toujours facile pour un admirateurs de faire du négationisme sur son modèle :D

n°7269839
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:08:36  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

Forcément, ca plait pas à tout le monde [:spamafote]

n°7269855
maouuu
Posté le 22-12-2005 à 17:11:39  profilanswer

zurman a écrit :

Forcément, ca plait pas à tout le monde [:spamafote]

Clair :D

Tout comme pour Sarko, ou ma fois, tout ce qui est dit est juste est avéré

n°7269871
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:14:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, mais zurman va nous dire que c'est le PS qui a créé Sarkozy....

Non, ce n'est pas un fait. Mitterrand a profité de la montée du FN, parti typique de crise (créé pile poil en 74), mais en aucun cas on ne peut lui prêter d'autres intentions ou pouvoirs :sarcastic:

Ou alors Tonton était une sorte de Faust, en plus habile  :sleep:

Le FN, tout le monde s'y est cassé les dents, du RPR en 1983 à Dreux (et c'est là que le PS a vu que les avis divergents dans ce parti pouvaient lui profiter) au PS en 2002.

Il faut quand même rappeler qu'à Dreux à l'époque, le RPR a fait alliance avec le FN, 20 ans plus tard Sarkozy sera plus malin en récupérant les idées ET les électeurs du FN. Mais bon il s'en fout des idées du FN, il pioche au PS, au PC et à la LCR s'il le faut pour se faire élire ce guignol.

20 ans après donc, Sarkozy n'a pas honte de reprendre le travail de soudure là où Chirac et Juppé avaient décidé de mettre fin aux vases communicants :spamafote:

Le PS est aux fraises, envisager sa victoire provisoire sur les idées du FN (Le Pen et Sarkozy), c'est se préparer un Sarkozy encore plus populiste et dangereux, soit carrément pire que Sarkozy ou Le Pen  :sweat:

Alors ca serait bien de comprendre les posts que tu cites [:itm]
"C'est un fait" => se reporte aux anciens électeurs du PC qui votent à présent FN
Pour Mitterrand, effectivement ca n'est un fait aussi facilement quantifiable et vérifiable, m'enfin tout ce qui a été dit (proportionnelle, accès aux médias) reste vrai. Après on pourra toujours prétendre que ca n'était pas le but (plus c'est gros plus ca passe après tout) mais le résultat est la.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 17:14:42
n°7269883
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:15:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Clair :D

Tout comme pour Sarko, ou ma fois, tout ce qui est dit est juste est avéré

Bah oui, Sarko l'a d'ailleurs dit haut et fort qu'il souhaitait ramener les électeurs du FN dans le giron républicain [:spamafote]
Edit : ah mince il l'a dit à la télé et pas sur Internet donc c'est pas une source fiable [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 17:17:05
n°7269887
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:16:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est toujours facile pour un admirateurs de faire du négationisme sur son modèle :D

distinguo, tu peux voir sur la page de discusion la raison du litige:
- pour Mitterand, c'est la diffamation de ps mal d'articles de contributeurs ( comme zurman ici)
- pour Lepen, tu vois clairement que des FN essayent de noyer le poisson.
- pour Hitler, tu vois des débarquements de nazis américains, c'est pour dire. :sweat:  

n°7269896
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2005 à 17:19:23  profilanswer

zurman a écrit :

Edit : ah mince il l'a dit à la télé et pas sur Internet donc c'est pas une source fiable [:totoz]

Derrière ce semblant d'ironie se cache la triste réalité : tu es naïf si tu crois aux infos sous prétexte qu'elles passent sur certains médias (voire plusieurs médias : cf. l'affaire Valéo :o ).

---------------
n°7269903
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:20:47  profilanswer

la question a écrit :

distinguo, tu peux voir sur la page de discusion la raison du litige:
- pour Mitterand, c'est la diffamation de ps mal d'articles de contributeurs ( comme zurman ici)
- pour Lepen, tu vois clairement que des FN essayent de noyer le poisson.
- pour Hitler, tu vois des débarquements de nazis américains, c'est pour dire. :sweat:

:lol:  
Mitterrand n'a jamais rétabli la proportionnelle, il n'a jamais favorisé l'accès aux medias pour le FN
Il n'a jamais non plus mis sur écoutes des journalistes pour protéger sa 2ème famille, il n'a jamais menti sur son cancer connu depuis 1981 (ah oui c'est un mensaonge par omission, c'est vrai qu'un cancer c'est pas tellement important :D )
Saint François, priez pour nous :ange:  

Je dis pas qu'il a fait que des mauvaises choses (je pense notamment à la suppression de la peine de mort), mais ce mec était prêt à tout pour accéder au pouvoir et y rester (comme Chirac et Sarko du reste, ce n'est un secret pour personne que Chirac a plombé la candidature de Giscard en 81)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 17:23:03
n°7269907
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:21:54  profilanswer

Mario_ a écrit :

Derrière ce semblant d'ironie se cache la triste réalité : tu es naïf si tu crois aux infos sous prétexte qu'elles passent sur certains médias (voire plusieurs médias : cf. l'affaire Valéo :o ).

Ah oui donc en fait c'est pas Sarko qui parlait ? :sleep:

n°7269911
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:22:29  profilanswer

zurman a écrit :

si tu pouvais:
- donner des sources fiables  àtes propos.
- arrêter de te moquer de tes interlocuteurs avec cette mauvaise foi assez nauséabonde.
ça serait bien pour le débat. :jap:

n°7269916
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2005 à 17:23:03  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui donc en fait c'est pas Sarko qui parlait ? :sleep:

Si, comme le coup des "racailles" alors qu'il ne faisait que reprendre le terme qui lui avait été lancé à la volée [:spamafote]
Les médias peuvent te faire dire tout et son contraire :o

---------------
n°7269920
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:24:18  profilanswer

la question a écrit :

si tu pouvais:
- donner des sources fiables  àtes propos.
- arrêter de te moquer de tes interlocuteurs avec cette mauvaise foi assez nauséabonde.
ça serait bien pour le débat. :jap:

Excuse moi mais dire que France Info c'est pas une source fiable, je vois pas ce que ca apporte au débat :??:

n°7269948
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:29:07  profilanswer

zurman a écrit :

:lol:  
Mitterrand n'a jamais rétabli la proportionnelle, il n'a jamais favorisé l'accès aux medias pour le FN
Il n'a jamais non plus mis sur écoutes des journalistes pour protéger sa 2ème famille, il n'a jamais menti sur son cancer connu depuis 1981 (ah oui c'est un mensaonge par omission, c'est vrai qu'un cancer c'est pas tellement important :D )
Saint François, priez pour nous :ange:  

Je dis pas qu'il a fait que des mauvaises choses (je pense notamment à la suppression de la peine de mort), mais ce mec était prêt à tout pour accéder au pouvoir et y rester

Tu as dit que Mitterand a créé le FN.
On t'a repris.
Tu dis que Mitterand a aidé à la gestation du FN.
C'est toujours pas prouvé et surtout présomptieux.
Pour moi, le grand parti qui a permis le dvt du FN, c'est le parti qui n'a pas de scrupule à s'y allier et le parti dont les journalistes ont développé un sentiment propice aux idées de JMLP.

sinon, qu'est-ce que ça t'aurait apporté de savoir qu'il avait un cancer?
Beaucoup d'hommes politiques sains, semblent avoir des capacités intellectuelles plus diminuées actuellement qu lui à l'époque. Comme ceux qui disent tout et leur contraire, ou qui souffrent du syndrome du melon qui gonfle. :o  

n°7269950
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:29:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si, comme le coup des "racailles" alors qu'il ne faisait que reprendre le terme qui lui avait été lancé à la volée [:spamafote]
Les médias peuvent te faire dire tout et son contraire :o

Et sur Internet on peut pas tronquer les citations ? :heink:

n°7269957
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-12-2005 à 17:30:21  profilanswer

zurman a écrit :

Et sur Internet on peut pas tronquer les citations ? :heink:

Et où ai-je dit (est-ce que quelqu'un l'a seulement dit ?) que c'était mieux sur le Net ? [:kiki]

---------------
n°7269966
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 17:32:02  profilanswer

zurman a écrit :

Excuse moi mais dire que France Info c'est pas une source fiable, je vois pas ce que ca apporte au débat :??:

tu as la comprenette difficile.
Je te la refais:

J'ai entendu sur France-Info que les petits gris ont atterri à Neuilly.
tu n'y crois pas.
mais attends, France-Info est une source fiable.  [:cend]

n°7269989
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:34:43  profilanswer

la question a écrit :

Tu as dit que Mitterand a créé le FN.
On t'a repris.

[:rofl]
Je vais chercher une échelle parce que la mauvaise foi atteint des sommets ici :lol:  

Citation :

Tu dis que Mitterand a aidé à la gestation du FN.
C'est toujours pas prouvé et surtout présomptieux.

Pour faire court : proportionnelle + accès aux médias

Citation :

Pour moi, le grand parti qui a permis le dvt du FN, c'est le parti qui n'a pas de scrupule à s'y allier et le parti dont les journalistes ont développé un sentiment propice aux idées de JMLP.

Bon, j'imagine que tu parles de l'UMP. Bien que je ne voie pas quand l'UMP s'est alliée au FN, par contre je vois quand l'UMP (ou RPR) a souffert du FN (triangulaires)

Citation :

sinon, qu'est-ce que ça t'aurait apporté de savoir qu'il avait un cancer?
Beaucoup d'hommes politiques sains, semblent avoir des capacités intellectuelles plus diminuées actuellement qu lui à l'époque. Comme ceux qui disent tout et leur contraire, ou qui souffrent du syndrome du melon qui gonfle. :o

Rien, ce que je veux dire c'est que ce type était prêt à tout pour rester au pouvoir, par exemple : créer favoriser l'émergence d'un parti à l'extrême droite, mentir sur son état de santé, mettre sur écoute des journalistes pour protéger sa 2ème famille, j'en passe et des meilleures

n°7270003
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 17:36:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

Et où ai-je dit (est-ce que quelqu'un l'a seulement dit ?) que c'était mieux sur le Net ? [:kiki]

Pas toi, La question :jap:  
Apparemment pour lui le net c'est la seule source d'info valable (cf son post juste au dessus :D )

n°7270174
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 18:08:23  profilanswer

zurman a écrit :

[:rofl]
Je vais chercher une échelle parce que la mauvaise foi atteint des sommets ici :lol:

Tu es mal placé pour parler de mauvaise foi.[:airforceone]

Citation :

Pour faire court : proportionnelle + accès aux médias

en un mot: propagande.

Citation :

Bon, j'imagine que tu parles de l'UMP. Bien que je ne voie pas quand l'UMP s'est alliée au FN, par contre je vois quand l'UMP (ou RPR) a souffert du FN (triangulaires)

UMP/RPR, bonnet blanc et blanc bonnet.
Non, aucun UMPiste/RPRiste ne s'est jamais allié au FN. :o  

Citation :

Rien, ce que je veux dire c'est que ce type était prêt à tout pour rester au pouvoir, par exemple : créer favoriser l'émergence d'un parti à l'extrême droite, mentir sur son état de santé, mettre sur écoute des journalistes pour protéger sa 2ème famille, j'en passe et des meilleures

C'est ça que tu reproches à Mitterand?
Pourtant il me semble qu'un certain chef de l'uMP n'hésite pas à faire jouer de ses pouvoirs pour faire taire certaines éditions, voire pour faire taire certains ragots.

zurman a écrit :

Pas toi, La question :jap:  
Apparemment pour lui le net c'est la seule source d'info valable (cf son post juste au dessus :D )

pourquoi ne pas reépondre à mon post précédent?
ah oui, comme disent les Américains "powned". [:cend]  

n°7270422
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 18:44:04  profilanswer

Citation :

Tu es mal placé pour parler de mauvaise foi.[:airforceone]

Tu confondrais pas ironie et mauvaise foi ? :??:  

Citation :

en un mot: propagande.

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??: En quoi c'est de la propagnade ? :heink: Y'a ptet pas eu de proportionnelle en 86 ?  :heink:  

Citation :

UMP/RPR, bonnet blanc et blanc bonnet.
Non, aucun UMPiste/RPRiste ne s'est jamais allié au FN. :o  

Oui, c'est ce que je viens de dire :sleep: : l'UMP (ou RPR)
Et tu confonds "allié avec le FN" et "élu par les voix du FN" :hello:  

Citation :

C'est ça que tu reproches à Mitterand?
Pourtant il me semble qu'un certain chef de l'uMP n'hésite pas à faire jouer de ses pouvoirs pour faire taire certaines éditions, voire pour faire taire certains ragots.

Je m'auto cite :

Citation :

Je dis pas qu'il a fait que des mauvaises choses (je pense notamment à la suppression de la peine de mort), mais ce mec était prêt à tout pour accéder au pouvoir et y rester (comme Chirac et Sarko du reste, ce n'est un secret pour personne que Chirac a plombé la candidature de Giscard en 81)

[:itm]

Citation :

pourquoi ne pas reépondre à mon post précédent?
ah oui, comme disent les Américains "powned". [:cend]  

Parce que ton post précédent sous-entend que la radio n'est pas une cource valable :hello:

n°7270434
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 18:45:47  profilanswer

Et je ne "reproche" rien à Mitterrand, j'ai pas voté pour lui donc je me sens pas trahi par ses mensonges et manoeuvres poltiques. Je constate simplement que le FN est un jeu dangereux, mieux maîtrisé par Mitterrand que par Jospin [:spamafote]

n°7270522
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2005 à 18:58:11  profilanswer

zurman a écrit :

Alors ca serait bien de comprendre les posts que tu cites [:itm]
"C'est un fait" => se reporte aux anciens électeurs du PC qui votent à présent FN
Pour Mitterrand, effectivement ca n'est un fait aussi facilement quantifiable et vérifiable, m'enfin tout ce qui a été dit (proportionnelle, accès aux médias) reste vrai. Après on pourra toujours prétendre que ca n'était pas le but (plus c'est gros plus ca passe après tout) mais le résultat est la.

Le résultat est là et il ne serait pas là si le FN avait été moins médiatisé et si la proportionnelle n'avait pas été instituée ? Bullshit.

• Le FN n'a pas attendu un accès aux médias pour faire des scores faramineux, ses slogans simplistes et haineux ont fait le travail. De Virieu a du ionviter Le Pen une bonne dizaine de fois, mais depuis 2000 par exemple, on ne peut pas dire que le FN et son chef sont omniprésents dans les médias. Pourtant son score reste constant, oscillant entre 10 et 16% suivant le type d'élection. D'ailleurs tu as oublié ceci au passage :
Citation :

Le FN est alors un quasi groupuscule et presqu'un an après, aux municipales de 1983, l'ensemble de l'extrême droite obtient un score négligeable : 0,11 %. La présence du FN dans les médias publics en 1982 n'y a strictement rien changé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

Le FN est né au début de la crise économique, il a prospéré -entre autres - avec la montée du chomage. Voir un parallèle entre son ascension et la couverture médiatique dont il a bénéficié, c'est faire de la science politique au goût d'anisette.

• La proportionnelle n'a durée que deux ans, elle a été instituée APRES les premiers gros scores du FN (au niveau national), et ce parti a continué à dépasser allégremment les scores à deux chiffres avec un scrutin majoritaire (cf. les fameuses triangulaires).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7270543
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 19:01:15  profilanswer

Et la suite de ta citation : "... Mais selon F.-O. Giesbert (p. 167), en 1984, l'Elysée fait pression sur les chaines de TV pour qu'elles ouvrent leurs antennes au Front National." :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-12-2005 à 19:01:37
n°7270550
jercec
Posté le 22-12-2005 à 19:01:46  profilanswer

Je ne vôte pas LEPEN, mais y'a un truc que je ne trouve pas normal...  

Etant donné le pourcentage de français qui lui sont favorables, ce ne serait vraiment pas normal qu'il n'obtienne pas ses 500 signatures...

C'est vraiment bizzare comme système!

n°7270558
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 19:02:41  profilanswer

jercec a écrit :

Je ne vôte pas LEPEN, mais y'a un truc que je ne trouve pas normal...  

Etant donné le pourcentage de français qui lui sont favorables, ce ne serait vraiment pas normal qu'il n'obtienne pas ses 500 signatures...

C'est vraiment bizzare comme système!

Y'a que toi pour croire qu'il ne les aura pas ou même qu'il aura une quelconque difficulté à les avoir :lol:  
Il refait le même coupo à chaque fois, et y'en a encore pour tomber dedans  :heink:

n°7270616
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 19:12:38  profilanswer

Tu as décidement rien compris.
Je n'ai jamais dit que FI n'est pas une soruce fiable, j'ai essayé de te faire comprendre que citer FI sans la moindre preuve n'est aucunement gage de bonne foi.

Si tu n'es pas capable de lire celà ds mon avant²-dernier post, tant pis. [:cend]

n°7270757
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2005 à 19:36:28  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Ca fait 20 ans qu'on nous sort le roman de politik fiction: "le pen aura t'il ses signatures ou pas?"  :sleep:  
Et au final il les a a chaque fois, comment veux tu qu'un gars représentant 25/30 pour cent des francais ne puisse pas se présenter?

+1

n°7270783
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2005 à 19:41:16  profilanswer

zurman a écrit :

Et la suite de ta citation : "... Mais selon F.-O. Giesbert (p. 167), en 1984, l'Elysée fait pression sur les chaines de TV pour qu'elles ouvrent leurs antennes au Front National." :D

Oui, tout était déjà , et c'est "selon Giesbert". Et que ça soit vrai ou non, est-ce que ça signifie qu'au final servir la soupe a Le Pen a eu une réelle influence, mis à part 'peut-être' une apparition précoce de l'inévitable ? Je ne pense pas, les ingrédients étaient là, après Mitterrand a beau s'être gargarisé d'avoir laminé le PC et ses ennemis affirmer qu'il a créé le FN, c'est de la connerie en barre.

Message édité par LooSHA le 22-12-2005 à 19:42:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?Seconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministrevous pensez ne pas avoir de chance? ça peux être pire. ( news locale )
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Once&Again Deuxieme chance, combien d'ep?
Le chomage: une chance ?D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?
Donner sa chance au cinéma amateur... 
Plus de sujets relatifs à : Le FN, une chance pour le PS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR