Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Le FN, une chance pour le PS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le FN, une chance pour le PS ?

n°7270783
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2005 à 19:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Et la suite de ta citation : "... Mais selon F.-O. Giesbert (p. 167), en 1984, l'Elysée fait pression sur les chaines de TV pour qu'elles ouvrent leurs antennes au Front National." :D

Oui, tout était déjà , et c'est "selon Giesbert". Et que ça soit vrai ou non, est-ce que ça signifie qu'au final servir la soupe a Le Pen a eu une réelle influence, mis à part 'peut-être' une apparition précoce de l'inévitable ? Je ne pense pas, les ingrédients étaient là, après Mitterrand a beau s'être gargarisé d'avoir laminé le PC et ses ennemis affirmer qu'il a créé le FN, c'est de la connerie en barre.

Message édité par LooSHA le 22-12-2005 à 19:42:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:41:16  profilanswer

n°7298608
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 13:04:43  profilanswer

petit up d'après Noël.

n°7298712
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 28-12-2005 à 13:27:49  profilanswer

le racisme il existe des 2 côté je suis désolé...même s'il est plus prononcé du côté des français et encore ça reste à démontrer  ;)  

Je déteste tellement le PS et le RPR (les centristes pour moi ça n'existent pas  :D ) que je suis bien capable de voter pour le FN par esprit de contradiction, pas pour les idées  :(

n°7298821
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 13:50:35  profilanswer

moniteur1 a écrit :

le racisme il existe des 2 côté je suis désolé...même s'il est plus prononcé du côté des français et encore ça reste à démontrer  ;)  

Je déteste tellement le PS et le RPR (les centristes pour moi ça n'existent pas  :D ) que je suis bien capable de voter pour le FN par esprit de contradiction, pas pour les idées  :(

UMP tu veux dire ?
Pourquoi tu les détestes tellement ?

n°7298891
frankie_fl​owers
Posté le 28-12-2005 à 14:06:37  profilanswer

Peut-être parce qu'il ne croît pas que les réformes timides mises en place par ces 2 partis depuis quelques décennies soient suffisantes pour faire bouger la France dans le bon sens.

Je ne partage pas sa "haine" mais j'avoue que le manque d'audace et d'imagination des partis traditionnels face à la crise latente me laisse très pessimiste.
Et le salut n'est pas non plus du côté des extrêmes, dont les projets sont tout sauf crédibles...

n°7299137
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-12-2005 à 14:45:02  profilanswer

Lol.  
Le paysage politique francais est une mascarade et les electeur des girouettes écervellées. Le Fn est taxé d'horrible extremiste mangeur d'enfants alors qui ne font souvent qu'évoquer la notion de nation, la droite a du prendre toutes les idées gachistes pour plaire aux français moyens et se fait traiter d'extreme droite lorsqu'elle essaye qd même de lever le petits doigts contre la racaille et la gauche ne sait plus quoi inventer pour être un peu plus à gauche que la droite. Smic à 1500€, aides et subvention laxistes à gogo.
Tout la France à viré à gauche.
Ca fait 30 ans qu'on gaspille l'argent dans des trucs qui ne servent à rien juste parce que ça plait à l'opinion. L'autre jour j'entendais aux infos "Le constat des zep est clair, ça sert à rien" Les reaction des gens "Non, les zep, evidement que c'est bien" "Mais vous voulez pas qu'on utilise mieux l'argent autrement ?" "Non, les zeps c cool" " ... Bon OK, allez, encore plus d'argent ds les zep!" L'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Pour revenir à la question du début. L'extrème droite n'a de droite que le nom. Elle est souvent plus à gauche qu'à droite. FN et PS même combat (à l'interieur des frontière pê ...)

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7299164
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 14:50:06  profilanswer

Je conseille certains d'aller lire le programme social et économique du FN avant de dire que le FN est plus à gauche que la droite.

n°7299172
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2005 à 14:52:42  profilanswer

zyx a écrit :

Je conseille certains d'aller lire le programme social et économique du FN avant de dire que le FN est plus à gauche que la droite.

economiquement de droite et socialiement de gauche [:dao]

n°7299213
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 14:58:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

economiquement de droite et socialiement de gauche [:dao]

et en pratique, suppression de bon nombre de prestations sociales car ça rend fénéant les immigrés :D. Mais ces prestations, c'est pour tout le monde qu'ils les suppriment qd même  :lol:

n°7299222
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 14:59:54  answer

Ricco a écrit :

Lol.  
Le paysage politique francais est une mascarade et les electeur des girouettes écervellées. Le Fn est taxé d'horrible extremiste mangeur d'enfants alors qui ne font souvent qu'évoquer la notion de nation, la droite a du prendre toutes les idées gachistes pour plaire aux français moyens et se fait traiter d'extreme droite lorsqu'elle essaye qd même de lever le petits doigts contre la racaille et la gauche ne sait plus quoi inventer pour être un peu plus à gauche que la droite. Smic à 1500€, aides et subvention laxistes à gogo.
Ca fait 30 ans qu'on gaspille l'argent dans des trucs qui ne servent à rien juste parce que ça plait à l'opinion. L'autre jour j'entendais aux infos "Le constat des zep est clair, ça sert à rien" Les reaction des gens "Non, les zep, evidement que c'est bien" "Mais vous voulez pas qu'on utilise mieux l'argent autrement ?" "Non, les zeps c cool" " ... Bon OK, allez, encore plus d'argent ds les zep!" L'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Pour revenir à la question du début. L'extrème droite n'a de droite que le nom. Elle est souvent plus à gauche qu'à droite. FN et PS même combat (à l'interieur des frontière pê ...)

Notion initialement de gauche, et reprise par le FN (comme d'autres symboles, tel le drapeau Bleu-Blanc-Rouge) grâce à la lâcheté ou le mauvais calcul des responsables politiques depuis les années 80.
Bientôt le FN se déclarera républicain et tout le monde se défiera de la République parce que Le Pen reprendra aussi cette idée à son compte. Pure fiction? Pas si sûr...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:59:54  profilanswer

n°7299824
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 17:07:17  profilanswer

Citation :

Je déteste tellement le PS et le RPR (les centristes pour moi ça n'existent pas   ) que je suis bien capable de voter pour le FN par esprit de contradiction, pas pour les idées  

C'est particulièrement intelligent, tu fais bien de t'en vanter sur un forum...  :pfff:  

Citation :

Lol.  

Quel plaidoyer fulgurant.
Ton message n'a ni queue ni tête, de bout en bout il s'agit d'un tissu de contre-vérités plus accablantes les unes que les autres.

Citation :

Notion initialement de gauche, et reprise par le FN (comme d'autres symboles, tel le drapeau Bleu-Blanc-Rouge) grâce à la lâcheté ou le mauvais calcul des responsables politiques depuis les années 80.  
Bientôt le FN se déclarera républicain et tout le monde se défiera de la République parce que Le Pen reprendra aussi cette idée à son compte. Pure fiction? Pas si sûr...

C'est déjà le cas : Le Pen qualifie à longueur d'interviews son parti de "droite républicaine et nationale".

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 28-12-2005 à 17:08:05
n°7299851
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 17:11:41  answer

+ massassi + a écrit :

C'est déjà le cas : Le Pen qualifie à longueur d'interviews son parti de "droite républicaine et nationale".

Et meeeeeeeerde... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 17:12:02
n°7299857
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2005 à 17:13:06  profilanswer

salop de republicain!
le peniste!
facho!  :o  

:D

n°7299870
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 17:15:00  answer

korrigan73 a écrit :

salop de republicain!
le peniste!
facho!  :o  

:D

Je suis passé du côté obscur de la Force France à l'insu de mon plein gré http://www.guido.be/fr/imagegallery/SD%20VIP/dark%20vador1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 17:28:37
n°7299910
jercec
Posté le 28-12-2005 à 17:19:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Peut-être parce qu'il ne croît pas que les réformes timides mises en place par ces 2 partis depuis quelques décennies soient suffisantes pour faire bouger la France dans le bon sens.

Je ne partage pas sa "haine" mais j'avoue que le manque d'audace et d'imagination des partis traditionnels face à la crise latente me laisse très pessimiste.
Et le salut n'est pas non plus du côté des extrêmes, dont les projets sont tout sauf crédibles...

Et pourquoi les réformes sont timides? Dès qu'il y a une réforme qui change, une grève se produit... (cf Raffarin)

n°7299968
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2005 à 17:27:20  profilanswer

jercec a écrit :

Et pourquoi les réformes sont timides? Dès qu'il y a une réforme qui change, une grève se produit... (cf Raffarin)

parce que dans l'enorme majortié des cas les reformes ne sont pas dans l'interet du peuple, mais dans l'interet d'une classe bien precise...
quand on reforme la sncm, et qu'on veux la privatiser alors meme qu'on rapport europeen constate que la direction se rempli les poches depuis des années par des detournements successifs, forcement tu verras des marins detourner des bateaux, surtout quand tu sais que le repreneur est l'ami d'enfance du premier ministre en date.
et c'est TOUT LE TEMPS comme ca...
la france se fait piller depuis des années, des hommes politiques se font souvent prendre la main dans le sac a voler, alors quelle confiance les francais devraient'ils leur accorder quand ceux ci veulent reformer les choses?
doit'on legitimement faire confiance en aveugle?
non!

n°7300004
StephKing1
Posté le 28-12-2005 à 17:32:21  profilanswer

Je n'ai quasi aucune expérience politique (je n'ai "que" 17 ans), et franchement ça ne m'interesse que très peu la politique :  

d'un coté la gauche qui à un programme tout bien tout beau, pour tout le monde... : forcément ça plait, le problème c'est que le pays n'a pas les moyens financiers pour suivre toute ces belles idées et à force de distribuer de l'argent de partout; il devient plus rentable pour un rmiste de ne pas travailler et la c'est la spirale infernale...

De l'autre la droite, qui me parait beaucoup plus réaliste et censé, (attention, pas l'extrème quand même...)...

Bref; moi je dit vive sarkozy : le seul capable de débloquer la situation actuelle; le problème c'est ceux qui ont toujours des remontrances à faire (les gauchistes hé oui  :sarcastic: ) quand mr sarkozy parle de nettoyer au karcher les cités par exemple, je ne vois pas ou est le problème et le mot me parait bien approprié...

Enfin moi c'est clair; je vote à droite en 2007

n°7300041
jercec
Posté le 28-12-2005 à 17:38:20  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Je n'ai quasi aucune expérience politique (je n'ai "que" 17 ans), et franchement ça ne m'interesse que très peu la politique :  

d'un coté la gauche qui à un programme tout bien tout beau, pour tout le monde... : forcément ça plait, le problème c'est que le pays n'a pas les moyens financiers pour suivre toute ces belles idées et à force de distribuer de l'argent de partout; il devient plus rentable pour un rmiste de ne pas travailler et la c'est la spirale infernale...

De l'autre la droite, qui me parait beaucoup plus réaliste et censé, (attention, pas l'extrème quand même...)...

Bref; moi je dit vive sarkozy : le seul capable de débloquer la situation actuelle; le problème c'est ceux qui ont toujours des remontrances à faire (les gauchistes hé oui  :sarcastic: ) quand mr sarkozy parle de nettoyer au karcher les cités par exemple, je ne vois pas ou est le problème et le mot me parait bien approprié...

On est d'accord  :jap:  

n°7300051
jercec
Posté le 28-12-2005 à 17:40:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que dans l'enorme majortié des cas les reformes ne sont pas dans l'interet du peuple, mais dans l'interet d'une classe bien precise...
quand on reforme la sncm, et qu'on veux la privatiser alors meme qu'on rapport europeen constate que la direction se rempli les poches depuis des années par des detournements successifs, forcement tu verras des marins detourner des bateaux, surtout quand tu sais que le repreneur est l'ami d'enfance du premier ministre en date.et c'est TOUT LE TEMPS comme ca...
la france se fait piller depuis des années, des hommes politiques se font souvent prendre la main dans le sac a voler, alors quelle confiance les francais devraient'ils leur accorder quand ceux ci veulent reformer les choses?
doit'on legitimement faire confiance en aveugle?
non!

Quand on voit la manière dont les marins de la SNCM travaillent, alors on comprend bien pourquoi ils ne veulent pas d'un patron qui les oblige à travailler...

D'ailleurs, la perte de part de marché de la SNCM est colossale depuis quelques années...

n°7300077
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2005 à 17:42:59  profilanswer

jercec a écrit :

Quand on voit la manière dont les marins de la SNCM travaillent, alors on comprend bien pourquoi ils ne veulent pas d'un patron qui les oblige à travailler...

D'ailleurs, la perte de part de marché de la SNCM est colossale depuis quelques années...

a moins que les commissaires aux comptes europeens et autres comptables mandatés par l'europe, soit des anes, y'a bien eus des detournements collossaux, de l'ordre de 60 millions... pour infon, la societé devai etre vendue 30... [:itm]

n°7300081
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 17:43:48  profilanswer

StephKing1 a écrit :

En ben, pour le 25 ème anniversaire de la génération Mittérand, on va avoir droit à une génération Sarkozy.  :whistle:  

n°7300092
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 17:45:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

UMP tu veux dire ?
Pourquoi tu les détestes tellement ?

Oui enfin c'est pareil, je pense que la france a besoin "d'une claque" pour faire comprendre au parti de droite et de gauche qu'on peut les renvoyer d'où ils viennent...

Concernant le programme du FN, c'est vrai que c'est pas terrible mais on a bien que même après ce fameux 21avril, ils n'ont une fois de plus rien fait...la prochaine étape ce sera la victoire puisqu'il n'y a pas d'autres moyens  :(  

n°7300146
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 17:56:44  profilanswer

Citation :

Ca sa voit... :

Citation :

Bref; moi je dit vive sarkozy : le seul capable de débloquer la situation actuelle; le problème c'est ceux qui ont toujours des remontrances à faire (les gauchistes hé oui   ) quand mr sarkozy parle de nettoyer au karcher les cités par exemple, je ne vois pas ou est le problème et le mot me parait bien approprié...

Et évite le sobriquet "gauchiste" qui est toujours utilisé de manière insultante et comme pis-aller à une quelconque argumentation, tu seras gentil. [:itm]

Message édité par + massassi + le 28-12-2005 à 17:57:24
n°7300151
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 17:58:11  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Pas au niveau de la Sciences et la Recherche en tout cas:
Droite: on baisse à fond les budgets de la recherche.
Gauche: on maintient ou aumgente les budgets de la recherche.

La droite française n'a pas compris que la recherche est l'un des moteurs fondamentaux pour la croissance d'un pays.

Aux USA:  
Droite: on monte les budgets.
Gauche: on monte les budgets.

n°7300159
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 17:59:05  profilanswer

Citation :

Oui enfin c'est pareil, je pense que la france a besoin "d'une claque" pour faire comprendre au parti de droite et de gauche qu'on peut les renvoyer d'où ils viennent...  

Concernant le programme du FN, c'est vrai que c'est pas terrible mais on a bien que même après ce fameux 21avril, ils n'ont une fois de plus rien fait...la prochaine étape ce sera la victoire puisqu'il n'y a pas d'autres moyens  

C'est qu'au fond tu ne dois pas être si perméable aux idées du FN, pour voir dans ce genre de vote contestataire stupide le seul moyen de "sauver la France"...

n°7300175
jercec
Posté le 28-12-2005 à 18:01:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

La droite française n'a pas compris que la recherche est l'un des moteurs fondamentaux pour la croissance d'un pays.

C'est vrai.

Mais... tu oublies de dire que la gauche française n'a pas compris que les entreprises et le travail sont LES moteurs fondamentaux de la croissance d'un pays.

n°7300189
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:05:31  profilanswer

La droite, la gauche tout ça franchement vous y croyez encore?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7300196
jercec
Posté le 28-12-2005 à 18:06:52  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et toi?

n°7300215
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:11:54  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Concernant le programme du FN, c'est vrai que c'est pas terrible mais on a bien que même après ce fameux 21avril, ils n'ont une fois de plus rien fait...la prochaine étape ce sera la victoire puisqu'il n'y a pas d'autres moyens  

C'est qu'au fond tu ne dois pas être si perméable aux idées du FN, pour voir dans ce genre de vote contestataire stupide le seul moyen de "sauver la France"...

5ans de gouvernement FN peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je vois la chose  ;)  

Il y'a eu des maries FN et il n'y a pas de guerre civiles alors bon...

Des partis qui se démocratisent avec une étiquettes fasho/prolo....on l'a déjà vu aussi il me semble

n°7300225
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 18:14:33  profilanswer

moniteur1 a écrit :

5ans de gouvernement FN peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je vois la chose  ;)  

[:kzimir]
Ils ont fermé des cinemas parce que cela ne leur plaisait pas. (diffusait des films sur l'homosexualité).
Donc première restriction de liberté. Et après ? Ils brulent les livres qui ne leur plaisent pas ?

n°7300226
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:14:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Perso plus tellement, le politique n'a plus tellement de pouvoir. C'est l'économie qui mène la danse. M'enfin bon, y'en a qui font moins de mal que d'autres, alors...

n°7300228
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 18:15:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:kzimir]
Ils ont fermé des cinemas parce que cela ne leur plaisait pas. (diffusait des films sur l'homosexualité).
Donc première restriction de liberté. Et après ? Ils brulent les livres qui ne leur plaisent pas ?

Ils mangent des enfants aussi

n°7300232
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:16:20  profilanswer

Citation :

5ans de gouvernement FN peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je vois la chose    

Des partis qui se démocratisent avec une étiquettes fasho/prolo....on l'a déjà vu aussi il me semble

Qu'est-ce que je disais...  :sarcastic:  
Bien souvent le vote FN "contestataire" cache rien moins qu'un vote d'adhésion...

n°7300239
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:17:16  profilanswer

Moi ça me fait marrer on dirait des gamins dans une cour d'école. [:dawa]

"-Toi t'as fait ça !
-Oui mais toi c'est pire!
-Miroir magique !
-Mon papa va casser la gueule du tiens tu vas voir ce soir!"

Super la politique.  :lol:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7300242
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-12-2005 à 18:17:36  profilanswer

Citation :

Au lieu de troller, dis-moi quelle est la différence entre censurer un film qui traite d'un sujet qui t'incommode et brûler un bouquin ?

n°7300255
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 18:20:39  profilanswer

zurman a écrit :

:sarcastic:  
La directrice du cinéma « Les Lumières » à Vitrolles, qui dépend de la municipalité Front national, a été licenciée en raison de son refus de déprogrammer « L’amour est à réinventer, dix histoires d’amour au temps du SIDA », programme de dix courts métrages sur l’homosexualité en 1997, suivi d’un débat avec Philippe Faucon, réalisateur, et Emmanuel Vernières, membre de la Lesbian & Gay Pride Films.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -03-782653

n°7300261
magmatik
White is right.
Posté le 28-12-2005 à 18:21:36  profilanswer

Le PS une chance pour le FN.

Telle est plutôt la vérité :o.

n°7300274
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:24:52  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

5ans de gouvernement FN peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je vois la chose    

Qu'est-ce que je disais...  :sarcastic:  
Bien souvent le vote FN "contestataire" cache rien moins qu'un vote d'adhésion...

Peut être que tu as raison, comme quoi on peut ne pas être raciste et adhérer au FN  :p  

n°7300281
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2005 à 18:25:54  profilanswer

En même temps ne pas être raciste et filer sa voix à un parti qui l'est c'est le même résultat. [:dawa]

---------------
n°7300291
Rasthor
Posté le 28-12-2005 à 18:28:02  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En même temps ne pas être raciste et filer sa voix à un parti qui l'est c'est le même résultat. [:dawa]

Oui et non. Le FN est un parti ultra conservateur, donc ça peut plaire à tout ceux qui pense que le monde va trop vite.

n°7300302
moniteur1
Posté le 28-12-2005 à 18:29:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

La gauche et la droite avec leur étranger (pour ne pas citer un terme péjortaif)  de service, c'est crédible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?Seconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministrevous pensez ne pas avoir de chance? ça peux être pire. ( news locale )
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Once&Again Deuxieme chance, combien d'ep?
Le chomage: une chance ?D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?
Donner sa chance au cinéma amateur... 
Plus de sujets relatifs à : Le FN, une chance pour le PS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)