Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fermeture des sites diffusant des paroles de chansons

n°4773038
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2005 à 00:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu un email de lacoccinelle.net et les négociations sont toujours en cours. [:dodo]

Message édité par nicooldu64 le 03-02-2005 à 00:15:36
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 00:14:53  profilanswer

n°4773068
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 03-02-2005 à 00:21:46  profilanswer

bientot on aura plus le droit de chanter sur nos chansons favorites parce que la maison de disque ne touche rien là dessus...
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment on peut faire du mal à qui que ce soit en diffusant des paroles de chansons  :??:  :??:  :??:

Message édité par DeanMartin le 03-02-2005 à 00:26:56
n°4773108
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2005 à 00:31:20  profilanswer

DeanMartin a écrit :

bientot on aura plus le droit de chanter sur nos chansons favorites parce que la maison de disque ne touche rien là dessus...
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment on peut faire du mal à qui que ce soit en diffusant des paroles de chansons  :??:  :??:  :??:

Cherche pas à comprendre, ils cherchent à faire du fric parce qu'ils arrivent plus à en avoir assez sur les disques à cause du piratage. [:spamafote]  
De toute manière, si tu veux les paroles d'un chanteur, tu va sur son site perso ou sur un site de fans et elles y sont encore. :)

n°4773114
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 00:35:36  profilanswer

DeanMartin a écrit :

TU fais de la concurrence deloyale aux sites officiels des chanteurs, si si cai vrai [:petrus75]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4773142
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 03-02-2005 à 00:40:53  profilanswer

oui mais concretement, je vois pas où est le manque à gagner. C'est juste une histoire de droit et de legislation tout ça, ils cherchent la petite bête... :fou:

Message édité par DeanMartin le 03-02-2005 à 00:41:39
n°4773796
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 09:39:55  profilanswer

Ben oui...  

Je te donne un exemple : un type inconnu rentre chez toi, il ne fait aucun mal, ne casse rien, ne vole rien, il se balade, tout simplement. Il n'y a aucun prejudice, mais techniquement ce qu'il fait est illegal. La c'est pareil, y a pas de prejudice (ou bien minime), mais les majors sont dans leur bon droit [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4774115
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-02-2005 à 10:41:16  profilanswer

ciler a écrit :

Ben oui...  

Je te donne un exemple : un type inconnu rentre chez toi, il ne fait aucun mal, ne casse rien, ne vole rien, il se balade, tout simplement. Il n'y a aucun prejudice, mais techniquement ce qu'il fait est illegal. La c'est pareil, y a pas de prejudice (ou bien minime), mais les majors sont dans leur bon droit [:spamafote]

:lol: pas mal l'exemple, j'imagine bien la scène  :)

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4777176
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-02-2005 à 17:28:18  profilanswer

j'ai besoin d'une ptit explication la :

http://music.msn.com/artist/?artist=16208420

Sur ce site de téléchargement légal de musique, y'a un ptit lien "Find Lyrics" a droite, mais oh surprise, quand on clique dessus, on se retrouve basculé sur le moteur de recherche de sites web msn, pour trouver les paroles gratuitement sur des sites comme ceux qui sont priés de fermer??!??

n°4777226
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 17:34:38  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

j'ai besoin d'une ptit explication la :

http://music.msn.com/artist/?artist=16208420

Sur ce site de téléchargement légal de musique, y'a un ptit lien "Find Lyrics" a droite, mais oh surprise, quand on clique dessus, on se retrouve basculé sur le moteur de recherche de sites web msn, pour trouver les paroles gratuitement sur des sites comme ceux qui sont priés de fermer??!??

Je te rappelle que tout les sites n'ont pas ete fermes, seulement ceux qui ne payaient pas les droits qu'ils auraient du...

Par exemple, onlylyrics (qui a ete mentionne comme payant bien les droits comme il faut) est toujours la avec des artistes fr :
http://www.onlylyrics.com/read.php?id=27248

[:spamafote]

---------------
n°4777271
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-02-2005 à 17:38:38  profilanswer

ciler a écrit :

Je te rappelle que tout les sites n'ont pas ete fermes, seulement ceux qui ne payaient pas les droits qu'ils auraient du...

Par exemple, onlylyrics (qui a ete mentionne comme payant bien les droits comme il faut) est toujours la avec des artistes fr :
http://www.onlylyrics.com/read.php?id=27248

[:spamafote]

merci de ta precision :jap:

c'est donc pour cela que lesparoles.net est encore ouvert?

Message édité par fils_de_la_lumiere le 03-02-2005 à 17:38:54
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:38:38  profilanswer

n°4777634
Ciler
Posté le 03-02-2005 à 18:08:37  profilanswer

merci de ta precision :jap:

c'est donc pour cela que lesparoles.net est encore ouvert?

Je suppose.

---------------
n°4777715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 18:16:30  profilanswer

bientot on s'echangera les lyrics par p2p  :sweat:

n°4792713
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 01:45:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bientot on s'echangera les lyrics par p2p  :sweat:

En moyenne, les paroles zippées d'une chanson font moins d'un Ko
La plupart de ces sites disent avoir une BDD de "plus de 20.000 titres".

Comptons 100.000 paroles à 1 Ko, ca fait la Base de données à 100 Mo.

Une broutille [:spamafote]

Donc > c'est probable

Message édité par zurman le 06-02-2005 à 01:49:23
n°4795093
sebino
Posté le 06-02-2005 à 18:02:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca c'est vraiment des raccourcis du comptoir du coin.
Il faut se mettre  à la place du parolier. La liberté ce n'est pas de s'approprier le travail des autres de le diffuser comme l'on veut et en plus des fois en tirer des bénéfices.

Imagine que tu ecrives des textes que tu y mettes tout ton coeur. Tu vas sur le net et tu les trouves sur un site bidon entre un bandeau "cochounou le bon saus de chez nous" et " c'est le solde".

La moindre des choses avant d'exposer une oeuvre c'est quand meme d'en demander l'autorisation.  
Si l auteur en laisse libre droit, au moins ne pas profiter de son travail pour se faire de l argent dessus.

on demandera l'avis des paroliers hein ;)

c'est marrant c'est toujours au nom des autres qu'on veut interdire sans se soucier de ce qu en pensent ces autres là

pour le moment les textes des chansons ne sont pa sun produit vendable en soi, ils font partie d'une chanson dont la commervialisation ets indépendante
 interdire la circulation des textes, c'est du pointillisme de principe

edit : j'ai bien vu que les sites ont le droit à condition de s'acquitter du paiement de droits, compréhensible quand le site en quetsion génére de l'argent via la pub, moins s'il s'agit de sites sans visée lucrative
  enfin ...

Message édité par sebino le 06-02-2005 à 18:09:04
n°4795502
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 19:20:18  profilanswer

sebino a écrit :

on demandera l'avis des paroliers hein ;)

c'est marrant c'est toujours au nom des autres qu'on veut interdire sans se soucier de ce qu en pensent ces autres là

pour le moment les textes des chansons ne sont pa sun produit vendable en soi, ils font partie d'une chanson dont la commervialisation ets indépendante
 interdire la circulation des textes, c'est du pointillisme de principe

edit : j'ai bien vu que les sites ont le droit à condition de s'acquitter du paiement de droits, compréhensible quand le site en quetsion génére de l'argent via la pub, moins s'il s'agit de sites sans visée lucrative
  enfin ...

J'ai du mal à croire que les recettes liées aux pubs sur ce genre de sites arrive à payer plus que l'hébergement et la bande passante, mais peut-etre me trompe-je :??:  

n°4801896
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-02-2005 à 17:08:29  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai du mal à croire que les recettes liées aux pubs sur ce genre de sites arrive à payer plus que l'hébergement et la bande passante, mais peut-etre me trompe-je :??:

Bin à mon avis ils s'y retrouvent t'inquiète pas, je ne pense pas qu'ils font ça par charité artistique!  :D

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4804822
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-02-2005 à 23:32:14  profilanswer

yohland a écrit :

Bin à mon avis ils s'y retrouvent t'inquiète pas, je ne pense pas qu'ils font ça par charité artistique!  :D

A la base je suis presque sur que si (pour la plupart)
Puis lorsque le site a grossi, ils ont mis un peu de pub pour payer la BP, mais je pense pas qu'ils se font des mille et des cents

n°4807016
yohland
Fabricant d'art
Posté le 08-02-2005 à 11:02:12  profilanswer

zurman a écrit :

A la base je suis presque sur que si (pour la plupart)
Puis lorsque le site a grossi, ils ont mis un peu de pub pour payer la BP, mais je pense pas qu'ils se font des mille et des cents

Ouais t'as p'têtre raison, je t'avoue que je ne m'été jamais posé la question...M'enfin quoi qu'il arrive, ils ne font pas ça à perte...

---------------
n°4944027
-heat-
Posté le 26-02-2005 à 20:27:04  profilanswer

Franchement y cherchent vraiment à nous faire chier sur tous les fronts :fou: En quoi c'est un préjudice pour un artiste que ses paroles soient diffusées sur un site internet ? faut pas déconner quand meme... si j'achète un album, et qu'il n'y a pas forcément les paroles de toutes les chansons avec, ben ca fait toujours plaisir d'avoir un site pour les consulter.

De même, j'aimais bien aller voir les traductions de certaines chansons (comme il y en avait sur lacoccinelle.net), je vois pas en quoi c'est préjudiciable ? non vraiment y commencent à me les briser sévère (en restant poli, et je dois pas être le seul), y en marre de pas trouver les paroles des chansons des cd que j'achète, marre de pas trouver les traductions, marre que certains cd ne passent pas sous prétexte qu'il y a une nouvelle protection de la mort qui tue (et qui doit etre contournée dans l'heure j'imagine  :sarcastic: )

Bref tout ce qu'ils font c'est faire chier le consommateur moyen (et honnête), et quand vraiment celui ci en aura ras le cul, il achètera plus rien, et là ils auront tout gagné !!

n°4947693
fils_de_la​_lumiere
Posté le 27-02-2005 à 03:53:50  profilanswer

J'ai eu une réunion lundi 7 février avec les responsables juridiques d'EMI. Résultat : il semble qu'un téléchargement payant soit la seule solution qu'ils envisagent. Prochaine réunion lundi 21 février, avec des membres de la CSDEM (éditeurs pour la plupart).

Résultat de la réunion du 21 février : après plus d'une heure de discussion, entre Julien (L'exode) et moi d'une part, et la CSDEM, EMI, et d'autres éditeurs d'autre part, voilà ce qui en est sorti :
- ils n'aiment pas le fait que les paroles soient "gratuites" (donc qu'importe si nous webmasters payons ou pas), ce que je conçois tout à fait
- nous sommes en discussion avec eux pour définir ce qu'ils accepteraient comme "tarifs" de consultation.
- en ce qui concerne les traductions : c'est mort, clairement. Tout simplement parce que pour obtenir les autorisations, les auteurs doivent donner leur consentement (donc après avoir eu le "droit" de traduire, le texte remonte jusqu'à l'auteur, qui l'accepte ou pas, trop long et fastidieux pour les maisons d'édition vu ce qu'ils ont à y perdre au final).
- je vous tiens informé de la suite, mais ça commence à partir très vivement du côté du payant...

http://www.lacoccinelle.net/traduc [...] 9899-.html

A votre avis, c'est quoi qui leur fait le plus mal au c.. à tous ces majors? le non-contrôle total de la situation de plus en plus évident ou le soit disant manque à gagner (je parle surtout des musiques mais aussi du reste).

n°4947891
dje33
Posté le 27-02-2005 à 07:50:46  profilanswer

Taliesim a écrit :

personnellemnt je suis pour la fermeture de certains de  ces sites car il y en a qui  affiche un magnifique bandeau de publicité.
Ils se font en quelque sortes de l'argent avec le texte des autres.
Le faire bénevolement ok mais le faire avec des bandeaux de pubs ou des allo pass c'est pas bien :o

+1

n°4948037
Ciler
Posté le 27-02-2005 à 10:16:54  profilanswer

[fixed]
A votre avis, c'est quoi qui leur fait le plus mal au c.. à tous ces majors? le non-contrôle total de la situation de plus en plus évident ou le soit disant manque à gagner (je parle surtout des musiques mais aussi du reste).

C'est clairement le non-controle. Meme eux ne sont pas assez de mauvaise foi pour evoquer un quelconque manque a gagner en ce qui concerne les paroles...

---------------
n°4948560
tommy febr​uary6
Posté le 27-02-2005 à 12:26:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui...  

C'est exactement ce qui se passe quand tu es propriétaire forestier par exemple, va porter plainte si quelqun rentre chez toi dans ce cas...

Sinon sans les sites de paroles je ne trouverai jamais les titres de la plupart des musiques qui passent à la radio car c'est de + en + rare qu'ils le donnent (sauf par sms à 0.30€  :fou:).

n°4949406
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2005 à 14:59:30  profilanswer

Bon aller que l'un de ces site foute sa BDD sur emule et toute cette histoire sera finie :o

n°4949561
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 27-02-2005 à 15:27:32  profilanswer

mais même s'il y a un bandeau de pub, ça veut pas dire qu'il gagne de l'argent
louer un expace web sur un serveur n'est pas gratuit

n°4953527
fils_de_la​_lumiere
Posté le 28-02-2005 à 01:40:17  profilanswer

N'empêche, il y a quelque chose dans cette histoire que je ne comprends pas, les majors & Co ont la rare l'occasion de se faire de la tune avec des sites internet comme Lacoccinelle par ex, les webmasters ne sont pas a 100% contre mais il semble pourtant préférer ne pas accepter cet "accord" et voir (conséquence logique et inévitable) voir ces paroles partagées sur leurs chers amis : les p2p. :heink:

n°4953711
pinguin007
a npe error
Posté le 28-02-2005 à 02:30:13  profilanswer

N'empêche, il y a quelque chose dans cette histoire que je ne comprends pas, les majors & Co ont la rare l'occasion de se faire de la tune avec des sites internet comme Lacoccinelle par ex, les webmasters ne sont pas a 100% contre mais il semble pourtant préférer ne pas accepter cet "accord" et voir (conséquence logique et inévitable) voir ces paroles partagées sur leurs chers amis : les p2p. :heink:

[théorie du complot on]

comme ca les personnes interessé par les lyrics les prendront via p2p, ce qui permmetra aux majors de se plaindre du piratage toussa, d'ou nouvelle / augmentation des taxes :D

[/théorie du complot off]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4954221
Ciler
Posté le 28-02-2005 à 09:33:38  profilanswer

N'empêche, il y a quelque chose dans cette histoire que je ne comprends pas

Clairement.

C'est p[arce-que tu essaye absoluement de faire de cette histoire un rapport au pognon, ce qui n'est absoluement pas le cas. Comme dit plus haut, le seul acte des majors ici est de faire valoir leur droit, pas de gagner de l'argent.

Ils ont perdu le controle total du marche de la musique et essayent tant bien que mal de le reprendre, alors ils font feu de tout bois... La ils avaient un trou, ils en ont profite.

---------------
n°4954645
simaril
Posté le 28-02-2005 à 11:16:15  profilanswer

bientot, il sera interdit de chanter le dernier tube à la mode sous sa douche!

le texte en tant que tel n'a quasiment pas valeur marchante.. il a de la valeur lorsqu'il est interprété. le simple fichier contenant le texte est invendable.
Ca serait abérant que l'on ne puisse pas accéder facilement au texte des chansons qu'on écoute à la radio (par exemple). Vouloir faire disparaitre ce type de site est donc une connerie à mes yeux

par contre, je comprend que les majors refusent que des tiers se fassent du pognon avec ce genre de sites (via la pub)... mais si elles ne veulent pas que d'autres le fasse, et bien elles n'ont qu'à les faire elles meme. si elles ne le font pas, qu'elles laissent faire, ca serait la moindre des choses

n°4965767
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2005 à 19:00:38  profilanswer

simaril a écrit :

bientot, il sera interdit de chanter le dernier tube à la mode sous sa douche!

le texte en tant que tel n'a quasiment pas valeur marchante.. il a de la valeur lorsqu'il est interprété. le simple fichier contenant le texte est invendable.
Ca serait abérant que l'on ne puisse pas accéder facilement au texte des chansons qu'on écoute à la radio (par exemple). Vouloir faire disparaitre ce type de site est donc une connerie à mes yeux

par contre, je comprend que les majors refusent que des tiers se fassent du pognon avec ce genre de sites (via la pub)... mais si elles ne veulent pas que d'autres le fasse, et bien elles n'ont qu'à les faire elles meme. si elles ne le font pas, qu'elles laissent faire, ca serait la moindre des choses

N'en sois pas si sur :/

Citation :

- ils n'aiment pas le fait que les paroles soient "gratuites" (donc qu'importe si nous webmasters payons ou pas), ce que je conçois tout à fait  
- nous sommes en discussion avec eux pour définir ce qu'ils accepteraient comme "tarifs" de consultation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
méfiance sur les sites de vente de média sur le netles sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!Cherche sites web d'affiches de ciné
[wolof] Tajabone : traduction des parolesTop sites dans le monde ?
Fermeture abonnement internety a pas des sites de ventes de Divx legaux avec telechargement rapide?
Les sites permettant de gagner de l'argentrecherche paroles skectch francis perrin et les freres ennemis
Plus de sujets relatifs à : Fermeture des sites diffusant des paroles de chansons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)