Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fermeture abonnement internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fermeture abonnement internet

n°4412432
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 15-12-2004 à 11:23:40  profilanswer
 

L'Association des fournisseurs d'accès internet (AFA) a indiqué que plusieurs internautes ont vu leur accès internet coupé par les fournisseurs sur ordre de la justice. "La SCPP a saisi des tribunaux de grande instance et fait constater la mise à disposition de fichiers  sur les réseaux P2P par des internautes dont l'adresse IP [numéro  d'identification d'un ordinateur connecté à internet] a été enregistrée. Les tribunaux ont ordonné la coupure de leur accès internet", a-t-elle expliqué.
 
Je trouve qu'ils se moquent du monde, ils vendent des abonnements haut débit pourquoi ? pour envoyer des mails de 15ko et des cartes virtuelles à Noel?
c'est comme quand la fnac a vendu les premiers graveurs et cd vierges par palettes.... et pleurait parcequ'il yavait du piratage..
 
c'est le serpent qui se mord la queue..
 
et pendant ce temps Alain juppé qui a détourné des millions prend 18 mois avec sursis.
 [:toad666]
 
 
Addendum:
 
Clémence du parquet contre le premier internaute jugé  
posté le Jeudi 16 décembre 2004 à 07h19 par Guillaume Champeau
source : Ratiatum
 
 
 
Alors que l'on craignait un réquisitoire particulièrement sévère dans le premier procès qui s'ouvrait mercredi à Pontoise, le procureur de Pontoise s'est contenté de demander au tribunal une peine d'amende de 1500 euros contre l'enseignant qui partageait plus de 30Go de musique sur les réseaux P2P. Les ayants droit ont quant à eux réclamé 28.366 euros de dommages-intérêt en réparation d'un préjudice bien difficile à calculer...  
 
Le premier de la cinquantaine de procès annoncés suites aux plaintes déposées par le SNEP et la SCPP avait lieu hier mercredi à Pontoise, dans la région parisienne. Alexis, un enseignant de 28 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel pour avoir partagé sur Internet l'équivalent de 614 albums en MP3. Selon l'article L.335-4 du code de la propriété intellectuelle, mettre des chansons protégées par le droit d'auteur sans autorisation des producteurs est un délit passible de 3 ans d'emprisonnement et de 300.000 amende. Finalement le procureur n'aura requis que 1500 euros, et la publication du jugement dans deux quotidiens nationaux.
 
Mais il ne s'agit là que du volet pénal, c'est-à-dire de la peine que l'Etat considère appropriée pour protéger la société des dangers du piratage. Le volet civil, qui était également étudié mercredi, promet d'être beaucoup plus sévère. "A côté des 1.500 euros d'amende requis par le procureur, plusieurs sociétés de défense des ayants droit, dont la Sacem, ont en effet réclamé 28.366 euros au titre des dommages-intérêts", rapporte Libération. Contrairement à ce qui existe aux Etats-Unis, les dommages-intérêts en France n'ont pas de vocation punitive et doivent réparer le préjudice exact subi par les parties. Les ayants-droits ont donc visiblement considéré qu'Alexis a causé un manque à gagner de 46 euros par album.  
 
Problème mathématique
 
A 20 euros l'album dans le commerce, Alexis aurait donc empêché la vente de plus deux CD pour chaque album qu'il partageait au format MP3. Dans une étude publiée en mars 2004, Felix Oberholzer et Koleman Strumpf découvraient que "même dans les scénarios les plus pessimistes, cinq mille téléchargements sont nécessaires pour nécessaires pour altérer les ventes d'un seul album". Les deux professeurs américains en arrivaient ainsi à la conclusion que "les téléchargements ont un effet sur les ventes qui est statistiquement indissociable du zéro, malgré des estimations plutôt précises". Or si les téléchargements n'ont quasiment aucun impact sur les ventes, la mise en partage qui permet ces mêmes téléchargements non plus. A combien doit-on donc estimer le préjudice des ayants droit ? C'est la très difficile question à laquelle devra répondre le tribunal dans son jugement attendu le 2 février prochain.
 
Pour Hervé Rony, directeur du SNEP, l'enjeu est toutefois bien différent. "Il faut porter une parole forte de respect des métiers de la création et gagner le pari des plates formes musicales légales", a t-il déclaré mardi soir. Ce premier procès, qui sera suivi d'une cinquantaine d'autres, vise avant tout à détourner les internautes des réseaux P2P pour les entraîner vers les solutions légales qui, à grand renfort de DRM, permettent aux majors de continuer à contrôler l'ensemble de la chaîne musicale. De la signature des artistes jusqu'à leur distribution, en allant même désormais jusqu'au contrôle de l'utilisation des oeuvres par les consommateurs, la concentration des pouvoirs dans les seules mains des majors est le premier enjeu de ces procès.
 
De son côté, l'association des audionautes (ADA), qui compte plus de 2000 membres, demande aux députés "l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le peer-to-peer, où chacune des parties aurait la possibilité de s'exprimer", ainsi qu'un moratatoire sur les poursuites engagées contre le public.
 
En revanche je trouve que punir des gens qui revendent du mp3 illégalement est tout à fait justifié.


Message édité par ninigame le 16-12-2004 à 08:58:07
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:23:40  profilanswer
 

n°4412482
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 11:30:35  profilanswer
 

- on en parle dans le topic P2P,
- la comparaison avec Juppé est complètement inappropriée.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412495
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 11:32:16  profilanswer
 

ninigame a écrit :


Je trouve qu'ils se moquent du monde, ils vendent des abonnements haut débit pourquoi ?


Tele/musique en ligne, visioconference, teletravail... [:spamafote]
 
Telechargement legal aussi (sisica existe :o)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4412691
Fructidor
Posté le 15-12-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

ninigame a écrit :

[b]et pendant ce temps Alain juppé qui a détourné des millions prend 18 mois avec sursis.
 


 
Il auraient du lui couper son abonnement internet à la place !
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4412693
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:01:46  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

- la comparaison avec Juppé est complètement inappropriée.

parceque ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4412702
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 12:02:57  profilanswer
 


 
Parce que c'est deux faits très différents, peut-être ? Ou bien parce que c'est complètement démagogique ? [:idee]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412712
Dkiller
Posté le 15-12-2004 à 12:04:16  profilanswer
 

ninigame a écrit :

L'Association des fournisseurs d'accès internet (AFA) a indiqué que plusieurs internautes ont vu leur accès internet coupé par les fournisseurs sur ordre de la justice. "La SCPP a saisi des tribunaux de grande instance et fait constater la mise à disposition de fichiers  sur les réseaux P2P par des internautes dont l'adresse IP [numéro  d'identification d'un ordinateur connecté à internet] a été enregistrée. Les tribunaux ont ordonné la coupure de leur accès internet", a-t-elle expliqué.
 
Je trouve qu'ils se moquent du monde, ils vendent des abonnements haut débit pourquoi ? pour envoyer des mails de 15ko et des cartes virtuelles à Noel?
c'est comme quand la fnac a vendu les premiers graveurs et cd vierges par palettes.... et pleurait parcequ'il yavait du piratage..
 
c'est le serpent qui se mord la queue..
 
et pendant ce temps Alain juppé qui a détourné des millions prend 18 mois avec sursis.
 [:toad666]

Eh oh, les FAI te le coupent seulement si tu télécharges des fichiers illicites sur le P2P. Du moment que t'es en infraction tu fermes ta gueule.
Ceux qui vont se voir fermer leur acces internet, estimez vous heureux de pas payer 300k€ d'ammende hein  :sarcastic:

n°4412718
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-12-2004 à 12:05:03  profilanswer
 


 
Parce qu'il a encore le net [:kiki]

n°4412733
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:07:04  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Parce que c'est deux faits très différents, peut-être ? Ou bien parce que c'est complètement démagogique ? [:idee]

ben non ca veux juste dire deux poids deux mesures. c'est asser irréfutable...


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4412750
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 12:09:56  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben non ca veux juste dire deux poids deux mesures. c'est asser irréfutable...


 
Comparer deux affaires qui n'ont rien à voir, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire (sauf si on veut chier sur les politiques à tout prix, ce qui est visiblement le cas [:kiki] )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 12:09:56  profilanswer
 

n°4412765
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:11:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Comparer deux affaires qui n'ont rien à voir, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire (sauf si on veut chier sur les politiques à tout prix, ce qui est visiblement le cas [:kiki] )

ben oui c'est le cas. t'es lent a la comprenette toi.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4412768
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:11:56  profilanswer
 

je prefere de loin une fermeture d'abonnement a un tribunal + what mille euros

n°4412770
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:12:20  profilanswer
 
n°4412775
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:13:33  profilanswer
 

et y'a pas un risque de double peine ? (genre coupure abonnement + tribunal)

n°4412778
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-12-2004 à 12:13:48  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je prefere de loin une fermeture d'abonnement a un tribunal + what mille euros


 
Je pense qu'il s'agit d'une mesure conservatoire, donc bon. [:icon3]

n°4412783
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:15:01  profilanswer
 

c'est quoi une mesure conservatoire ? [:pamplemousse]


Message édité par ZuL le 15-12-2004 à 12:15:09
n°4412786
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:15:36  profilanswer
 
n°4412793
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-12-2004 à 12:16:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :

c'est quoi une mesure conservatoire ? [:pamplemousse]


 
Que personne n'a jugé sur le fond, mesure provisoire en attendant de...

n°4412794
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 12:16:43  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben oui c'est le cas. t'es lent a la comprenette toi.


 
Eh bien si c'est le cas, c'est bien ce que je dis : c'est une comparaison qui ne vaut pas tripette et qui est juste là pour provoquer de l'indignation ("ooooh, salaud de Juppé" ).
 
Et garde ta condescendance pour toi, merci :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412807
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:19:03  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Que personne n'a jugé sur le fond, mesure provisoire en attendant de...


 
c'est la baise quoi  [:tibo2002]

n°4412812
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 12:19:44  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Eh bien si c'est le cas, c'est bien ce que je dis : c'est une comparaison qui ne vaut pas tripette et qui est juste là pour provoquer de l'indignation ("ooooh, salaud de Juppé" ).
 
Et garde ta condescendance pour toi, merci :jap:

non c'est pas pour dire salaud de juppé, c'est la pour dire "deux poids deux mesures"


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4412816
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-12-2004 à 12:20:40  profilanswer
 

ZuL a écrit :

c'est la baise quoi  [:tibo2002]


 
Bah, quand tu braques une banque avec un flingue, on te retire le flingue, avt de te juger. On ne va pas gentiment te laisser l'arme du crime en attendant de juger sur le fond  :o Donc voilà, quoi  :D

n°4412844
Cpam
Posté le 15-12-2004 à 12:24:33  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben non ca veux juste dire deux poids deux mesures. c'est asser irréfutable...


 
Pour qu'il y est deux poids et une seule mesure, je propose 18 mois d'inéligibilté pour utilisateurs du P2P.
(y a un truc qui cloche dans mon raisonnement??? :heink: )

n°4412852
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 12:25:50  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non c'est pas pour dire salaud de juppé, c'est la pour dire "deux poids deux mesures"


 
Je ne sais pas, car objectivement, j'ai beaucoup de mal à voir un lien entre les deux affaires : le délit n'est pas identique, la peine n'est pas identique.
 
Si tu comparais pour le même délit que Juppé et que tu prends plus que lui, là je dirai deux poids deux mesures. Mais dans ce cas-ci, comment peux-tu juger que 18 mois de prison avec sursis sont "mieux" ou "moins bien" que la coupure de l'accès à internet ? ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412864
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 12:27:32  answer
 

Cpam a écrit :


(y a un truc qui cloche dans mon raisonnement??? :heink: )


 
oui  :)

n°4412877
Cpam
Posté le 15-12-2004 à 12:31:08  profilanswer
 


 
Ok, je repars bosser sur une proposition de loi alors...

n°4413893
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 15-12-2004 à 14:53:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Eh oh, les FAI te le coupent seulement si tu télécharges des fichiers illicites sur le P2P. Du moment que t'es en infraction tu fermes ta gueule.
Ceux qui vont se voir fermer leur acces internet, estimez vous heureux de pas payer 300k€ d'ammende hein  :sarcastic:


 
mais c'est quoi ces conneries, tu veux faire croire à qui que ya des abonnements haut débit pour le télé travail on parle de 8 millions de gus, qui pompent des albums pour rentabiliser l'abonnement et qui n'aurait jamais pu se payer tous ces albums autrement.
 
le jour ou on arrete l'abonnelment des users de P2P, ya plus de clients adsl
 
Pis toi bien sur tu fais partie des "anges" quon pas un mp3 et qui enfreignent jamais la loi...
 
a qui tu veux faire croire ça? sérieux? :ange:  
 

n°4413910
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:54:56  answer
 


Parce que la justice n'a même pas mis son nez dans cette affaire pour l'instant :sarcastic:
 

ninigame a écrit :

le jour ou on arrete l'abonnelment des users de P2P, ya plus de clients adsl


C'est celà oui [:itm] Les gens vont retourner prendre un abonnement modem plus cher et plus lent [:itm]


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 14:56:44
n°4413923
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:56:40  profilanswer
 

ninigame a écrit :

mais c'est quoi ces conneries, tu veux faire croire à qui que ya des abonnements haut débit pour le télé travail on parle de 8 millions de gus, qui pompent des albums pour rentabiliser l'abonnement et qui n'aurait jamais pu se payer tous ces albums autrement.
 
le jour ou on arrete l'abonnelment des users de P2P, ya plus de clients adsl
 
Pis toi bien sur tu fais partie des "anges" quon pas un mp3 et qui enfreignent jamais la loi...
 
a qui tu veux faire croire ça? sérieux? :ange:


 
je ne me range pas dans la catégories des sages, mais j'ai des amis qui n'ont strictement aucun contenu copyrigthé sur leur PC qu'ils n'ont pas payé.
 
donc par respect pour eux je te serai reconnaissant de fermer ta gueule.

n°4413925
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-12-2004 à 14:57:02  profilanswer
 

Pour Noel achetez un baladeur MP3 et un lecteur DVD - Divx [:iorili]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4413932
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-12-2004 à 14:57:18  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

Ouais, ça c'est la justification bidon.
Si c'était la peine de mort pour téléchargement illégal, ils feraient tous faillite.


Irate, Mercora c pas fait pour rien , il existe plein de solution gratos pour la musique ...  :) perso je cherche plus le combat, j'ht pas d'album à 20-25€ mais j'essaye de pas pirater pour autant ...


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°4413941
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-12-2004 à 14:58:06  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je ne me range pas dans la catégories des sages, mais j'ai des amis qui n'ont strictement aucun contenu copyrigthé sur leur PC qu'ils n'ont pas payé.
 
donc par respect pour eux je te serai reconnaissant de fermer ta gueule.


 
Il faut respecter les nantis, je n'aurais mieux dit [:icon3]

n°4413942
neriki
oenologue
Posté le 15-12-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

ninigame a écrit :

mais c'est quoi ces conneries, tu veux faire croire à qui que ya des abonnements haut débit pour le télé travail on parle de 8 millions de gus, qui pompent des albums pour rentabiliser l'abonnement et qui n'aurait jamais pu se payer tous ces albums autrement.
 
le jour ou on arrete l'abonnelment des users de P2P, ya plus de clients adsl
 


Il y a des gens qui ont l'ADSL et qui n'ont jamais fait de p2p :o (moi par exemple... )
 

ninigame a écrit :


 
Pis toi bien sur tu fais partie des "anges" quon pas un mp3 et qui enfreignent jamais la loi...
 


ce qui ne veut pas dire que je sois un "anges quon pas un mp3 et qui enfreignent jamais la loi..."
 

n°4414064
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 15:11:54  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

Si c'est juste pour surfer, du 512 c'est amplement suffisant
Elle sert à quoi la freebox à 6MB si c'est pas pour télécharger d'après toi ?


 
a jouer ?
a regarder la télé en surfant ? (oui oui maintenant c'est possible)
a faire de la visioconference ?
a telecharger du contenu legal ? (sisi ca existe)
a travailler ?

n°4414075
Hooola
géant vert ....
Posté le 15-12-2004 à 15:12:22  profilanswer
 

la télévisio, bientot la visio, free est entrain de préparer le hdtv, 8mbits en mpeg4 et 15 en mpeg2 [:itm] donc il manque encore pas mal de debit :)


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°4414146
tuxracer
Posté le 15-12-2004 à 15:19:29  profilanswer
 

hooola a écrit :

Irate, Mercora c pas fait pour rien , il existe plein de solution gratos pour la musique ...  :) perso je cherche plus le combat, j'ht pas d'album à 20-25€ mais j'essaye de pas pirater pour autant ...


 
Dans google, quand on entre "irate", il nous dit :
 

Citation :

Essayez avec cette orthographe : pirate


 
[:toto le hros]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4414174
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:22:44  answer
 

Ils commencent à saouler  :o, je m'en fous, je vais changer de logiciel, j'opterai pour quelque chose de plus sécurisé, et tant pis si il y a moins de choix, on peut pas tout avoir dans la vie....  :o

n°4414189
windir
Posté le 15-12-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

Ouais les salauds, on peut même plus avoir des centaines de flims et des milliers de mp3 gratuits sans risque :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4414317
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-12-2004 à 15:39:14  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

a jouer ?  
 
à part les nerdz qui passent leurs journées sur CS, les autres vont pas payer + cher pour jouer
 
a regarder la télé en surfant ?
 
ça ne sert à rien si t'as déjà une tv chez toi. Autant payer un abonnement à tps ou je ne sais quoi
 
a faire de la visioconference ?
 
lol, t'en connais beaucoup des gens qui en font ? (qui plus est, chez eux, pas au taff)  
 
a telecharger du contenu legal ?
 
ouais super, à part les distro de linux y'a quoi de gratos qui fait plusieurs centaines de Mo à pomper ?  
 
a travailler ?
 
Je vois pas pourquoi une 512 K ne serait pas suffisante pour bosser


 
 
humm tu oublie trop de trucs...
 
1/jouer => monter son serv pour 4/6 joueurs c toujours ca de gagné, jouer tout en telechargeant en meme temps sans affecter le ping (p2p,http,ftp).
 
2/visioconférence => qualité meilleure par des soft http, hebergement d'un serv chez toi tu donne l'ip à ton contact et hop pas bessoin de soft tiers car la webcam passe via http avec un plug in et en debit à 40ko/s (upload important), l'utilsateur final ne doit pas trop se fouler,30img/sec son tps reel plein ecran.
 
3/telecharger => distro linux, MaJ windows, MaJ antivirus, MaJ jeux, etc etc... y a plein de truc=s legeaux hein radio streaming etc etc
 
4/A travailler => alors là etant tech info et admin réseaux, quand j'arrive quelque part le premier truc à faire faire faire dl les mises à jours win update (si on a pas de cd par ex), moins ca met de temps mieux c pour le client final tu passe moins pour un con à tourner les pouces pdt le dl, upload + elevé donc mise à jour de sites web ++ rapides, et j'en passe... controle à distance etc...
 
franchement du 6 Mbits ca devrait etre le mini, car avec le wifi ds les piece et chaine wifi de serie dans peu de temps etc le pc sera vraiment un lieu central.
 
si c pour faire du word et excel lol le 512 c clair ca suffit, mais bon si tu veux tel, dl, controle à distance en meme temps, du 512 ahem...


Message édité par fabcool le 15-12-2004 à 15:43:47
n°4414344
Ninth Gate
Posté le 15-12-2004 à 15:40:47  profilanswer
 

faut bien que ça s'arrête un jour; si ce n'est pas avec cette mesure, ce sera avec la suivante  :sweat:  
La sanction n'est pas si terrible, c'est toujours mieux que de se prendre un procès de la Paramount dans la gueule [:dawa]


Message édité par Ninth Gate le 15-12-2004 à 15:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fermeture abonnement internet

 

Sujets relatifs
Acheter aux etats unis sur internet: ca marche comment ?Quel banque pour mes transactions via internet ?
A quoi sert vraiment internet ?Commande passé sur internet chez cdiscount
URGENT vend abonnement fitness[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniquecomment resiler son abonnement de tel ?
erreur de club-internet ou de paramount???Internet : source d'information sans limite
Plus de sujets relatifs à : Fermeture abonnement internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR