Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Faut il montrer les images des décapitations d'otage

n°3852797
Vonshneide​r
Posté le 29-09-2004 à 23:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dailleurs le cours de la kalash a baissé ces temps ci :o


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 23:12:44  profilanswer
 

n°3852923
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 29-09-2004 à 23:28:34  profilanswer
 

[HS]
Dans cette article http://fr.news.yahoo.com/040929/85/42n3j.html
il expliquent qu'organiser l'attentat du 11/09 aurait pû coputer entre 400 000 et 500 000 $
On imagine ce que ce million de $ paut représenter ...
[/HS]

n°3853258
anvers
Posté le 30-09-2004 à 00:22:26  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

J'ai vu quasiment toutes les vidéos d'exécution et je dois dire que c'est une horreur sans nom, en général dans le journal de 20 heures ou de 13 heures on voit que le début de la scéne (lorsque les terroristes islamiste parlent), heureusement qu'on ne voit pas l'exécution sinon c la gerbe et les pleurs assurés.  
J'ai rarement vu de choses aussi affreuses, il ne s'agit pas d'une décapitation,  mais d' un égorgement + ou moins longue (selon la corpulence de l otage) à l'aide d'un grand couteau,  avec des litres de sang qui gicle, et des cris de souffrance atroces, sans parler de la cruauté des terroristes islamiste qui parfois arrêtent la décapitation pour faire souffrir encore + le malheureux qui a le cou a moitié tranché et qui respire en sifflant... , avant de l achever,  et de brandire sa tete devant la caméra.... en gueulant Allah akbar.
Le pire dans tout cela , c est la diffusion des images de la décapitation de ces otages occidentaux  sur Internet, il faudrait détruire ces sites islamiste à coup de virus informatiques pour que ces barbares islamiste n aient plus les moyens de diffuser leur propagande affreuse !!


 
Certain se defoulent en coupant des tetes, d'autres en larguant des missiles sur les civiles irakien, bien au frais dans la clim de leur hélicos :( .
Ces la guerre... chaque camps utilisent ces armes et ces moyens :sarcastic: .
La question mnt est de sovoire qui a déclencher cette guerre et toutes ces atrocités...? ces pas les irakiens ;) .
Ces les USA et leurs pseudo ADM irakienne, et puis ben  mnt leurs guerre qui a la base devait durée au maximum 6 semaines :lol: à débuter il y a dejà presqu deux ans.
Et le résultat et ben il est pas fameux, surtout que l objéctive principale de Bush était de combattre le terrorisme (inexistant en Irak, avant l’intervention américaine).
Aucun attentats terroriste commis en Irak entre 1989 et 2003.
 
 
   

n°3853291
darren
bing blang blaow
Posté le 30-09-2004 à 00:28:17  profilanswer
 

Je n'ai pas lu les 20 pages, donc excusez moi d'avance si la question a été posée mais pour ceux comme AiRdi qui disent "avoir vu toutes les vidéos" d'execution, sachant que pour les voir il faut les chercher (on ne tombe pas dessus par hasard), quel interêt avez vous à regarder ça ?
 
Une, encore, je peux comprendre, ça intrigue, on veut voir l'info en face, OK.
 
Mais toutes ? C'est quand même spécial, non ?

n°3853362
blazkowicz
Posté le 30-09-2004 à 00:41:49  profilanswer
 

ya la vidéo de l'anglais en cage aussi, ne pas hésiter à regarder c'est sans danger pour celle là :o
 
je cite  : "Tony Blair is lying. He's lying when he says that he's negociating. He is not negociating. My life is cheap. He doesn't care about me." :sweat:  
 

n°3853673
anvers
Posté le 30-09-2004 à 01:52:03  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Al-Jazira a diffusé mercredi des images de l'otage britannique Kenneth Bigley lançant un nouvel appel au Premier ministre Tony Blair pour sa libération.  
 
On y voit Kenneth Bigley  en pleurs, s'exprimant derrière des barreaux ( une cage d 1m20 de hauteure et de 1 m de large)  Vêtu d'une tenue orange, l'ingénieur britannique âgé de 62 ans est agenouillé dans la cage, les mains et les pieds enchaînés.  
 
"Ayez de la compassion", déclare Kenneth Bigley en suppliant Tony Blair de lui sauver la vie. "Vous seul pouvez m'aider maintenant".  
 
Dans cet enregistrement vidéo -le deuxième en une semaine où on le voit appeler à l'aide-, l'otage britannique accuse aussi le Premier ministre de mentir au sujet des efforts visant à obtenir sa libération, déclarant qu'aucune négociation n'est menée.  
 
"Ma vie n'est pas chère. Il ne se soucie pas de moi. Je suis simplement une personne", déclare l'ingénieur. "Je veux rentrer à la maison. S'il vous plaît M. Blair, ne me laissez pas ici".  
 
La présentatrice d'Al-Jazira a précisé en citant l'otage que les ravisseurs qui ont déjà décapitées les deux otages américains kidnapée en meme temps que lui,  ne souhaitent pas sa mort mais bien la libération de toutes les femmes irakiennes détenues par les forces américaines.  
 
Tony Blair s'est déclaré mercredi soir "absolument écoeuré" par la vidéo et "désolé non seulement pour Ken Bigley mais aussi pour les deux otages américain éxécuter".  
 
Le Premier ministre britannique a souligné que le gouvernement faisait tout ce qu'il pouvait, et répondrait si ses ravisseurs prenaient contact, mais qu'il n'y avait pas moyen de les joindre.  
 
Le frère de Kenneth Bigley, Paul, a de son côté déclaré à la BBC que les images de Kenneth Bigley  enchaîné et enfermé étaient "absolument épouvantables". Mais il s'est dit soulagé de voir son frère vivant. C'est "la bonne nouvelle", a-t-il dit.
La mauvaise nouvelle ces qu il est détenu par le groupe de Zarkaoui( le plus sanguinaire groupe armées en Irak, tous les otages détenus par ce groupe ont été sauvagement décapité éxcepter l otage britannique actuellement enchainer et enfermer dans une cage minuscule).
Le conflit Irakien est d evidence un ratage, et d après certain expert occidentaux du moyen-orient: La situation ne cessera de s aggraver, les ex du partis Baas irakien (les ex agents des services secret irakien et de la garde républicaine de saddam, onts déjà gagner la guerre).


 
Ce ne sont que les conséquences de l Impérialisme américain, a en croire certains, les Américains seraient venus en Irak pour bombarder les villes de cadeaux et répandre le bonheur et la démocratie. Arrêtez de rêver, ce n'est pas le père noël qui est venu. Ce n'est pas parce que les bombardements font de jolis images de feu d'artifice à la télé que ça ne déchiquete pas les corps, arrachant les bras ou les têtes de civile irakien. Alors, arrêtez s'il vous plait, il y a autant de sang sur les mains des 2 camps même si la télé ne montre que du sang provoqué par les "terroristes", terroristes qui au passage n'étaient pas là, avant que les Américains ne déclenche cette guerre illégale contre l Irak.  
Alors je suis vraiment indigné de voir que certains pensent qu'on va apporter la paix en tuant des civiles irakien et en montant chaque jour dans l'engrenage de la violence ex;( le conflit, palestino-Israélien).  
Moi je pense que la seule façon de lutter contre le terrorisme ( en tous cas de le limiter) est d'offrir un avenir aux jeunes du moyen-orient, et de les laisser profiter des richesses de leur pays.
 
 
 
 
 
 

n°3853679
show
Posté le 30-09-2004 à 01:56:09  profilanswer
 

Citation :

Moi je pense que la seule façon de lutter contre le terrorisme ( en tous cas de le limiter) est d'offrir un avenir aux jeunes du moyen-orient, et de les laisser profiter des richesses de leur pays.


et bien puisque toi tu penses, vas faire un tour au moyen orient et va offrir un avenir aux jeunes en les laissant profiter des richesses de leur pays!
 
le monde a besoin d'hommes de ton envergure


Message édité par show le 30-09-2004 à 01:57:14
n°3853690
hsub
Posté le 30-09-2004 à 02:02:03  profilanswer
 

anvers a écrit :

Ce ne sont que les conséquences de l Impérialisme américain


Et oui ! GW BUSH et ses sbires l'ont bien cherché ! Ils ont ouverts la BOITE DE PANDORE et voudraient mnt que l'ONU la referme! :non:  
 

n°3853761
hsub
Posté le 30-09-2004 à 02:30:10  profilanswer
 

anvers a écrit :

Ce ne sont que les conséquences de l Impérialisme américain, a en croire certains, les Américains seraient venus en Irak pour bombarder les villes de cadeaux et répandre le bonheur et la démocratie. Arrêtez de rêver, ce n'est pas le père noël qui est venu. Ce n'est pas parce que les bombardements font de jolis images de feu d'artifice à la télé que ça ne déchiquete pas les corps, arrachant les bras ou les têtes de civile irakien. Alors, arrêtez s'il vous plait, il y a autant de sang sur les mains des 2 camps même si la télé ne montre que du sang provoqué par les "terroristes", terroristes qui au passage n'étaient pas là, avant que les Américains ne déclenche cette guerre illégale contre l Irak.  
Alors je suis vraiment indigné de voir que certains pensent qu'on va apporter la paix en tuant des civiles irakien et en montant chaque jour dans l'engrenage de la violence ex;( le conflit, palestino-Israélien).  
Moi je pense que la seule façon de lutter contre le terrorisme ( en tous cas de le limiter) est d'offrir un avenir aux jeunes du moyen-orient, et de les laisser profiter des richesses de leur pays.


+10.000 :)Quoi que, les richesses des pays du moyen-orient :ange: 300.000.000 de barils de pétrole/jours :whistle: Ca representerait une menace directe pour Israel (USA).... d ou la pseudo-guerre préventive en Irak, qui a refuser de s'agenouiller devant l impérialisme américain.
Je me répète Bilan de la lutte anti-terroriste de Bush: Il a réussit à: - diviser l'Occident, - créer un bouillon de culture terroriste en Irak, là où il n'y en avait pas, - Il est directement responsable de la mort de dizaines de millier de civiles irakiens déchiqueter lors de bombardement américain, qui ont et qui continue a utilisée des "ADM" contres les civiles irakiens.
Bush a aussi servis sur un plateau la vie de "1042" soldats américains tuées en Irak (c'est plus facile de leur tirer dessus là-bas que de commettre un attentat aux US) - exhacerber la haine anti-américaine dans les pays musulmans, ce qui en manquera pas de grossir les rangs des terroristes pendant des années. Je ne vois pas ce que Ben Laden aurait pu rêver de mieux.
 
 

n°3854149
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-09-2004 à 05:27:51  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc pour toi si les preneurs d'otages ont traités les otages avec dignité et respect c'est pour faire un lavage de cerveau?  
 
t'aurais préféré l'égorgement?
c'est vrai que ça aurait été plus facile ensuite pour les traiter de monstres

mais lol, quoi!


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 05:27:51  profilanswer
 

n°3854150
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-09-2004 à 05:34:05  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

si je suis français.
c'est pas à cause de ça que je dois adopter un point de vue pro américain et anti musulman. je ne m'en prive pas d'ailleurs :)

la, tu es pro-terroriste, pas pro-musulman, arrete ton delire...
c'est propre aux musulmans d'etre denué de recul et de faculté d'analyse ou quoi? :heink:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°3854153
prorel
Posté le 30-09-2004 à 05:46:14  profilanswer
 

pour revenir rapidment sur les otages italiens, je suis surpris que personne n'ait relevé la responsabilité pleine et entiere de berlu-ce-con, qui est pret a tout pour faire reluire son ego, pret a tout, y compris a "racheter" ses otages 1million de $, rien que pour montrer au monde qu'il a fait mieux que les francais, et faire oublier son attitude lamentable lors de la prise de l'autre otage italien, mort depuis  
 
bref si on parle de boite de pandore, ca s'applique aussi bien a ce megalo italien, et si demain d'autres italiens se retrouveront otage, ce sera "grace" a lui

n°3854173
hsub
Posté le 30-09-2004 à 06:30:36  profilanswer
 

prorel a écrit :

pour revenir rapidment sur les otages italiens, je suis surpris que personne n'ait relevé la responsabilité pleine et entiere de berlu-ce-con, qui est pret a tout pour faire reluire son ego, pret a tout, y compris a "racheter" ses otages 1million de $, rien que pour montrer au monde qu'il a fait mieux que les francais, et faire oublier son attitude lamentable lors de la prise de l'autre otage italien, mort depuis  
 
bref si on parle de boite de pandore, ca s'applique aussi bien a ce megalo italien, et si demain d'autres italiens se retrouveront otage, ce sera "grace" a lui


+1  :jap: , de toute facon la guerre en Irak est perdu pour les américains (déjà deux années de guerre en Irak, au lieux des trois mois annoncée par Bush en 2003, et un bilan catastrophique) .
KOFFIE ANNAN a refusé ces jours ci que l' ONU intervienne en Irak comme le souhaitaient les américains( Bush :pt1cable:).
KOFFIE ANNAN a également rappelé que cette guerre était illégale ( en d'autres termes: messieurs les américains vous avez voulu décider sans l'accord de la communauté internationale, maintenant débrouillez vous tout seuls )
Alors, la France toujours aussi isolée et discréditée dans le monde comme le prétendait certains?  
 

n°3854184
anvers
Posté le 30-09-2004 à 07:03:11  profilanswer
 

frabill a écrit :

Al-Jazira "Un espion égyptien travaillant pour l armée américaine a été décapité par le groupe de Zarkaoui  
"Tawhid wal Djihad". La vidéo est diffusée sur le net, avec les aveux de l otage égyptien.
"Un espion égyptien décapité en Irak, il troquait la vie d'innocents irakiens contre quelques dollars".  
Irak, Le groupe armée de Zarkaoui "Le Tawhid wal Djihad " introduit dans une pièce (ou est agrafer sur le mur, le drapeaux du groupe "Tawhid wal Djihad" ), un accusé, un  otage Egyptien du nom de Fawzi Abd Al-Metwali, dans une séquence intitulée : "Le destin d'un traître espion".  
Zarkaoui «Voici le boîtier utilisé par cet espions pour permettre aux avions américain de bombarder des cibles ou sont positionner nos glorieux moudjahidines", La caméra des terroristes filme en gros plan un petit objet rectangulaire qui ressemble à une pile électrique, puis se tourne vers l otage assis, mains liées dans le dos, encadré de trois hommes masqués et armés. "Cet Egyptien est un espion", indique le sous-titre.  
L Otage égyptien avoue «Je suis un agent des Américains en Irak, raconte l otage égyptien. Ils me donnaient des boîtiers que je posais là où je trouvais des résistants irakien. Les avions bombardaient ces endroits. J'ai utilisé 45 boîtiers. Pour chacun d'eux, j'ai reçu 150 dollars, l otage égyptien, affirmant habiter "rue Ahmed Zaki au Caire", qui fixe la caméra de Zarkaoui, l'œil hagard. Derrière lui, un des raviseurs s'avance pour rendre la sentence, doigt pointé vers le ciel : "Dieu nous a donné le Coran et la charia. Celui qui n'obéit pas au Coran est perdu. Celui qui s'écarte de la charia sera puni par le sabre et l'épée. La paix soit sur celui qui a envoyé les épées et sur ceux qui combattent les occupants. Je remercie Dieu d'avoir fait de nous les remparts de l'islam. Nous capturons les infidèles et nous protégeons la nation musulmane. Dieu nous a donné la force d'arrêter les espions, les traîtres, et tous ceux qui suivent le diable. Ils se sont vendus aux occupants pour des sommes misérables. Nous avons pardonné à quelques-uns qui se sont repentis, mais certains ont persisté à travailler avec les Américains. Seule l'épée peut guérir ce fléau. Ces musulmans méritent la peine de mort !  
"Aujourd'hui, hurle l'homme masqué, la loi d Allah est appliquée sur ce criminel !" Empoigné par les cheveux, le prisonnier n'émet pas une plainte. Son "juge" l'égorge au couteau, dans une giclée de sang, aux cris d'"Allahou Akbar !". La caméra s'attardera encore une minute sur la tête posée sur le corps décapité."


Il y a très probablement une lutte d'influence entre factions, d'ou la surenchère dans la férocité.  
 
Indépendamment des résistants de l'ex armée irakienne, les divers groupes entretiennent leurs guerillas, et tentent de se placer pour l'avenir, avec alliances à géométrie variable.  
 
Ils savent qu'un "terroriste" qui réussit devient un dirigeant respecté des anciens "terrorisés", realpolitik oblige.  
 
Rappelez-vous qu'ont été considérés comme terroristes à leurs débuts : Lénine, Golda Meir, Ho Chi Minh...  
 
Aujourd'hui, Leurs Excellences Arafat, Bouteflika, Castro, Khadafi (et j'en passe...) sont traitées avec toute la déférence diplomatique voulue, après avoir été condamnées dans les termes les plus vifs.  
C est la guerreeee :jap: et oui la guerre ces moche :jap: ..mais là ces la guerre :jap:

n°3854192
anvers
Posté le 30-09-2004 à 07:13:34  profilanswer
 

L Irak  glisse,  vers le modèle palestinien, avec une différence de
taille : l'Irak a un potentiel explosif autrement plus considérable que la bande de Gaza.
Franchement si vous ne voyez pas qu'on est loin de la vision idyllique qui faisait de la chute de Saddam Hussein le point de départ d'un Proche-Orient pacifié avec l'Irak, modèle de démocratie.
Franchement si vous ne voyez pas que tout se passe comme si le pays glissait lentement mais sûrement vers le modèle palestinien, avec une différence de taille si l'on ose dire : l'Irak a un potentiel explosif autrement plus considérable que la bande de Gaza.
Franchement si vous ne voyez pas que l'Amérique n'a plus de solution
honorable dans un conflit qu'elle a lancé sans jamais bien voir ses
conséquences. Franchement si vous ne voyez pas que le sang risque de couler à flots dans les prochaines semaines.
Dire que vous êtes bouché est bien en dessous de la réalité.
L Irak glisse lentement vers le modèle palestinien, avec une différence de taille : l'Irak a un potentiel explosif et humain autrement plus considérable que la bande de Gaza.
Scott Ritter "Il y a plus de 45. 000 hommes ( sunnite) extrêmement entrainés, issus de l ex garde républicaine irakienne, en service actif à travers le pays, tous avec l'accès à un nombres illimités d'armes, et d'explosifs". Ce noyau militaire de l ex garde républicaine irakienne organise, encadre et dirige la Resistance( 45.000 hommes au bas mot) auxquelle ils faut rajoutée plus de 1.500 combattants étrangers issue de Syrie, Iran, Jordanie, France, Allemagne..... .
Et surtout le groupe de Zarkaoui ( tawid al jihad) qui a dejà décapitée 17 otages, dont deux otage américain cette semaine, et auxquel il faudra  surement rajoutée prochainement la décapitaion de l otage britannique. Les groupes armées de la Résistance irakienne disposent d'un vaste arsenal d'armement conventionel, une partie de leurs armes est utilisée dans la guerrilla (hélicopteres abattus, drones  "détournés" , blindes detruits, embuscades).  
Les ex officiers de la garde républicaine et des services secret irakien, avait données l ordre dés décembre 2003, de distribuer des stock d armes dans chaque bastion sunnite.
 Dans tous les bastions de résistance sunnite, chaque cache d'armes est connue uniquement de deux personnes du groupe, la cache possede une autre cachette 'spéciale' proche, contenant un mélange différent d'armes. les groupes de la Résistance irakienne sont partout et agissent de jour comme de nuit. Leur cibles privilegiées, en plein jour sont les convois de blindés US ( 1039 soldats américains tuées en Irak, et des centaines d autres britaniques, polonais, italiens ect...).
La défaite américaine en Irak est proche :p  
 
 
 

n°3854201
prorel
Posté le 30-09-2004 à 07:19:20  profilanswer
 

et ne pas oublier que peut-etre, l'anarchie irakienne etait programmée, mais comme pour les attentats du 11/09 (autre hypothese plus douteuse celle-là), ca a depassé les neo-con

n°3854204
AiRdi
Posté le 30-09-2004 à 07:21:00  profilanswer
 

Citation :

ceux comme AiRdi qui disent "avoir vu toutes les vidéos" d'execution, sachant que pour les voir il faut les chercher (on ne tombe pas dessus par hasard), quel interêt avez vous à regarder ça


 
Il y a une erreur de anvers c'est pas une citation de moi j'ai pas vu toutes les vidéos

n°3854205
prorel
Posté le 30-09-2004 à 07:24:14  profilanswer
 

en tout cas, avec tous ces gens qui se vantent d'avoir vu ces videos, les terro ont atteint leur but
 
 
faudrait ptet y reflechir avant de vous precipiter sur vos moteurs de recherche

n°3854208
anvers
Posté le 30-09-2004 à 07:27:00  profilanswer
 

Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a déclarer que les Etats-Unis pourraient commencer à retirer leurs troupes avant une pacification complète du pays.
 
Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a déclarer que les Etats-Unis pourraient commencer à retirer leurs troupes avant une pacification complète du pays et que les élections pourraient n'être que partielles.  
Donald Rumsfeld est-il en train de préparer l'opinion publique à un tournant dans la ligne de conduite adoptée par la Maison blanche en Irak ? Le secrétaire à la Défense a évoqué vendredi un retrait des troupes américaines avant la pacification totale du pays. Selon lui, attendre la paix totale serait "déraisonnable" car l'Irak "n'a jamais été parfaitement paisible et ne le sera vraisemblablement pas".  
Si Rumsfeld n'a pas précisé ce qu'était un niveau "raisonnable" de paix, son discours contraste avec les propos du président George W. Bush qui ne cesse d'assurer que les Etats-Unis conserveront "la même direction" en Irak et entendent terminer "la tâche" entreprise. Il faut dire que John Kerry, l'opposant démocrate à la présidentielle, a promis un retrait des 140 000 soldats américains dans les 4 ans, s'il était élu. Une promesse qui a trouvé un certain écho dans l'électorat.  
Le secrétaire à la Défense a reconnu que la présence des forces américaines représentait une "intrusion dans la vie" des Irakiens.

n°3854213
prorel
Posté le 30-09-2004 à 07:31:18  profilanswer
 

dans le meme genre
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 904,0.html
 

Citation :


Powell demande un réexamen des cas de Cat Stevens et Tariq Ramadan
 
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a déclaré mercredi à l'AFP qu'il avait demandé un réexamen des interdiction d'entrée aux Etats-Unis qui ont frappé l'ancien chanteur Cat Stevens, converti à l'islam, et l'intellectuel suisse musulman Tariq Ramadan.


 
ceci dit on peut se demander si c'est pas encore un coup electoral de plus, histoire de "recuperer" les republicains moderés, voir meme les democrates hesitants


Message édité par prorel le 30-09-2004 à 07:31:54
n°3854231
anvers
Posté le 30-09-2004 à 07:50:03  profilanswer
 

prorel a écrit :

dans le meme genre
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 904,0.html

Citation :

Powell demande un réexamen des cas de Cat Stevens et Tariq Ramadan
 
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a déclaré mercredi à l'AFP qu'il avait demandé un réexamen des interdiction d'entrée aux Etats-Unis qui ont frappé l'ancien chanteur Cat Stevens, converti à l'islam, et l'intellectuel suisse musulman Tariq Ramadan.


 
ceci dit on peut se demander si c'est pas encore un coup electoral de plus, histoire de "recuperer" les republicains moderés, voir meme les democrates hesitants

:non: Presqu deux ans après l'invasion américano-britannique, et au moment où les Etats-Unis prétendent controler et ensuite retirer leurs troupes, il est nécessaire de faire le
point sur la situation en Irak. Cette invasion se solde, au regard des
objectifs politiques affichés (établissement de la démocratie à l'américaine et respect des droits de l'homme en Irak), par un échec cuisant sur le terrain et un gâchis aux conséquences régionales et mondiales dévastatrices.
Le péché originel de cette entreprise guerrière ­ le viol de la légalité
internationale par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ­ n'a jamais pu être occulté. Aucune des puissances qui s'y sont opposées, France, Chine, Russie, Allemagne ­ n'a accepté de le légitimer : elles ne sont d'accord que pour appeler l'ONU à jouer un rôle dans l'imbroglio( et ont avertis que leurs position est la meme qu'en 2003  pas d envois de troupe en Irak). Plus grave : l'Espagne, qui avait aliéné son indépendance en se hissant sur les chars américains, a abandonné le couple Bush-Blair en retirant ses troupes d'Irak.
Avec la montée de la résistance irakienne sur le terrain, cela a été sans doute le coup le plus dur porté à l'invasion.
Aux Etats-Unis, aussi bienl'ex-président Clinton que Kerry, le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle, rappellent régulièrement que Bush a fait de graves erreurs dans la gestion de cette guerre. Il est vrai que le système même du pouvoir aux Etats-Unis est ébranlé par les diverses révélations sur les méthodes mensongères de l'équipe de Bush : le chef de la CIA, Georges Tenet,
a dû démissionner pour fausses informations, Donald Rumsfeld est dans les cordes, Bush lui-même reconnaît avoir biaisé avec la vérité, les généraux américains admettent officiellement que tous les jours arrivent des cercueils aux Etats-Unis de soldats américain tués en Irak, que la presse est empêchée de photographier pour ne pas démoraliser l'opinion. Sur le front intérieur, la situation est donc loin d'être favorable.
 

n°3854616
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:12:43  profilanswer
 

Gros pavé la qd mm dur à lire.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3856063
Prems
Just a lie
Posté le 30-09-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

Anvers est vraiment contre tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3856086
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-09-2004 à 13:50:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Anvers est vraiment contre tout.


Les anversois ont cette réputation  :o  
il remet quelques petite choses a leur place

n°3856309
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:17:40  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Donc si on suit ton raisonnement, les francais on droit de vie ou de mort sur les étrangers vivants ici :??: ?


tu ne suis pas mon raisonnement du tout,
les francais ont les droits que leur accordent les lois et coutumes de leur pays
pourquoi veux - tu que ce soit celles pratiquées ailleurs ?


Message édité par Salladin le 30-09-2004 à 14:20:03
n°3856376
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:23:49  profilanswer
 

DK a écrit :

Tu continue à faire l'amalgame entre la résistance irakienne et des terroristes d'al caida non irakien qui sévissent pour imposer un islamisme radical.


ce sont des frères d'armes un point c tout

n°3856385
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:24:39  profilanswer
 


c'est ce que font les GI donc en face c pareil

n°3856430
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:31:58  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

je suis d'accord qu'ils aient le droit de vie ou de mort sur ceux qui les agressent mais pas sur les innnocents


si tu travailles avec les GI, tu n'est pas innocent

n°3856453
DK
No pain, no gain
Posté le 30-09-2004 à 14:36:19  profilanswer
 

Salladin,
 
Merci de confirmer que pour toi, musulmans résistants et terroristes d'al caida sont freres d'armes.
 
Les musulmans à qui j'ai rapporté ton point de vu ont pris çà comme une insulte.

n°3856455
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:36:42  profilanswer
 

Moundir a écrit :

tu m'éverves à défendre TOUJOURS les musulmans peu importe la situation...
faut te forger des vraies opinions et non défendre un peuple car ils sont en grande partie musulman comme toi...


rien à foutre de ce que tu penses ...  
et tu as tort, je défend juste les opprimés
il se  trouve qu'ils sont souvent musulmans, tiens c bizarre

n°3856543
coincoinca​nard
Posté le 30-09-2004 à 14:50:45  profilanswer
 

salladin a écrit :

rien à foutre de ce que tu penses ...  
et tu as tort, je défend juste les opprimés
il se  trouve qu'ils sont souvent musulmans, tiens c bizarre


 
Et les Kurdes, ils sont oprimiés par qui selon toi ?
 
Personne n'est tout noir ou tout blanc.


Message édité par coincoincanard le 30-09-2004 à 14:51:02
n°3856588
big e
Posté le 30-09-2004 à 14:58:10  profilanswer
 

salladin a écrit :

ce sont des frères d'armes un point c tout


 
Salladin en pleine forme!

n°3856592
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

[quote]
Va quand même falloir que vous crompreniez certaines choses :  

de la part de qq1 qui n'a pas compris
ça va etre dur de convaincre les autres

_oui elles sont libres en même temps ca permet de faire une vitrine de l'islam elles ont ramené le coran, le voile et son enchantée d'avoir été enlevées.

et l'irak s'est laissé envahir pour promouvoir l'islam aussi

_Bien sûr on croit fortement que comme elles était d'une organisation humanitaire elles ont été relaché. La vérité ce serait plutot qu'elles leur ont dit qu'elles étaient du côté des terroristes : ils n'allait quand même pas les tuer

donc elles l'ont dit et les terroristes les ont cru
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
j'ai rigolé 5 bonnes minutes en te lisant
pourquoi serait-elle du coté des terroristes ?
elles sont en train de  préparer un attentat en italie ??????

_Mais surtout qu'avec 1 millions d'euros on peut (et on va)certainement tuer plus que 2 personnes.

ça s'appelle le retour de baton
et ça arrive quand on déclanche une guerre

Merci l'Italie  

oui merci encore d'avoir rejoint la cohalition

d'avoir négociée avec les terroristes ça fait toujours plaisir de savoir qu'on participe financierement à notre propre destruction

ne seront détruit que ceux qui l'on mérité


n°3856623
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

big e a écrit :

Pas toi si c'est ce que tu veux entendre, tu n'es pas d'ici non? ;)


pourquoi il ne serait pas d'ici ?  
parce qu'il ne se propose pas de matraquer les autres peuples  
...
il s'exprime mieux que toi, il est surement plus d'ici que toi

n°3856664
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

[quote]
Tous ceux qui n'adhèrent pas aux idées des terroristes. Donc leurs ennemis direct.Si tu ne te sent pas concerné c'est donc que tu les aimes bien en fin de compte.


c quoi ces idées, celles des terroristes ???

n°3856677
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:08:39  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


faudrait pas confondre qui attaque qui dans cette guerre


bien dit
....
et après ils reprochent à l'animal bléssé de se défendre

n°3856733
big e
Posté le 30-09-2004 à 15:15:43  profilanswer
 

salladin a écrit :

pourquoi il ne serait pas d'ici ?  
parce qu'il ne se propose pas de matraquer les autres peuples  
...
il s'exprime mieux que toi, il est surement plus d'ici que toi


 
Toi y en a pas comprendre...c'était de l'humour. Justement il est d'ici comme toi et vous n'avez rien en commun avec eux, j'espère. Comme je l'ai déjà dit les terroriste ne sont pas tes potes et tu serais aussi une cible si tu étais en Irak (Oui je sais tu n'irais pas dans un pays en guerre etc...). Alors arrêtez de vous la raconter genre les terroristes qui ont raison + nous car on est musulmans vs les méchants occidentaux décadents.


Message édité par big e le 30-09-2004 à 15:16:08
n°3856734
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:15:44  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


Et sinon une devinette : pourquoi les journalistes d'un pays pourtant hostile à la guerre en Irak ne sont toujours pas relachés. Hein pourquoi ?


parce que les négociateurs français sont des truffes

n°3856749
big e
Posté le 30-09-2004 à 15:17:45  profilanswer
 

salladin a écrit :

parce que les négociateurs français sont des truffes


 
Parce que les terroristes sont des pourris qui veulent du fric, veulent entretenir le chaos, parce qu'ils n'ont rien dans le ciboulot...

n°3856772
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:21:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Convention de Genève, tu fais bien d'en parler  :D  
[quote]Article 3
En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l'une des Hautes Parties contractantes, chacune des Parties au conflit sera tenue d'appliquer au moins les dispositions suivantes:
Je préfère ne pas te parler de la COnvention de la Haye, du pacte de Tokyo, de la Convention de Vienne (sur le personnel consulaire) ou d'autres traités du genre  :whistle:  
En termes corrects, ce que font les preneurs d'otages, ça s'appelle des crimes de guerre. Et c'est passible de poursuites internationales (comme Milosevic par exemple).


ça ne s'applique pas dans ce cas car la cohalition est internationale

n°3856813
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 30-09-2004 à 15:27:50  profilanswer
 

DK a écrit :

Salladin,
Merci de confirmer que pour toi, musulmans résistants et terroristes d'al caida sont freres d'armes.
Les musulmans à qui j'ai rapporté ton point de vu ont pris çà comme une insulte.


s'ils te fréquentent ça ne m'étonne pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Vos trouvailles insolites dans les images de GoogleRe - A voir images amusantes
Images amusantesSa vous dirais pas de montrer votre bout de nez ? moi j'me lance !
canalsat avec des images qui sacccccaaadent !Vous avez deja montrer votre sexe à un medecin ?
Depuis la nouvelle version du site Hebus j'arrive plus a dl des imagesLe grande humour des sports en images.
Images de filmquel est le nom du morceau dans les images du Tour
Plus de sujets relatifs à : Faut il montrer les images des décapitations d'otage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR