Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14381574
abakuk
Posté le 19-03-2008 à 23:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/2008 [...] y8HH166A--  

C'est seulement maintenant qu'elle est morte qu'ils nous sortent une photo "présentable"? :heink:  

Bref, cette affaire aura au moins eu le mérite, grâce à la ténacité de cette femme, de faire réfléchir et de permettre à tout le monde de s'exprimer, notamment Christine Boutin dont le "La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique" restera dans les annales. :jap:  [:vis comica]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 23:15:51  profilanswer

n°14381593
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 19-03-2008 à 23:17:12  profilanswer

Reposez en paix madame Sebire.  
J'ai des nausées en repensant à ses demandes restées sourdes, et aux propos de Boutin

---------------
BetaSeries
n°14381603
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 19-03-2008 à 23:17:48  profilanswer

abakuk a écrit :

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/2008 [...] y8HH166A--

Bref, cette affaire aura au moins eu le mérite, grâce à la ténacité de cette femme, de faire réfléchir et de permettre à tout le monde de s'exprimer, notamment Christine Boutin dont le "La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique" restera dans les annales. :jap:  [:vis comica]

Ca sent le vécu  [:hahasparta]  

http://img164.imageshack.us/img164/7849/mllechristineboutinqi9.jpg

---------------
Maintenant c'est braquos
n°14381650
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:22:04  profilanswer

abakuk a écrit :

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/20080319/20/3951207971-chantal-sebire-retrouvee-morte-chez-elle.jpg?x=230&y=345&q=75&sig=dMA6WPIzABIxZ6y8HH166A--

C'est seulement maintenant qu'elle est morte qu'ils nous sortent une photo "présentable"? :heink:  

La photo était déjà paru au moment de l'affaire, mais moisn diffusé car moins vendeuse que sa photo défigurée...

Je n'ai pas entendu Boutin s'escuser non?

n°14381656
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2008 à 23:22:28  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Reposez en paix madame Sebire.  
J'ai des nausées en repensant à ses demandes restées sourdes, et aux propos de Boutin

Oui j'ai jamais compris comment des gens pouvaient mettre son nom sur un bulletin de vote!!!  

---------------
drugs designer
n°14381695
abakuk
Posté le 19-03-2008 à 23:24:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on s'en fout de tes convcictions, ça ne regarde que toi, et t'as pas le droit de les imposer aux autres, quelle qu'en soit la bonne ou mauvaise raison. et c'est pour ne pas avoir à la juger qu'on ne veut pas que tu t'en serves.

ensuite il ne s'agit pas d'ôter la vie mais de laisser la personne décider de poursuivre ou stopper SA vie. tout ceci soigneusement encadré, ça marche fort bien à l'étranger.

Non on ne s'en fout pas, en tout cas moi je ne m'en fous pas, et je ne te permets pas de parler en mon nom. Il est important que chacun puisse s'exprimer, pour que tous les autres puissent se faire leur opinion. On est sur un forum et on expose nos convictions à longueur de posts, aux autres de ne pas se laisser les imposer. Nous sommes des êtres doués de raison et de sens critique, merci de me laisser lire ce que je veux et de me laisser me faire ma propre opinion.

Je ne suis pas d'accord non plus avec Matt62 mais c'est trop facile de traiter par le mépris les opinions qui nous dérangent.

---------------
n°14381728
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:27:33  profilanswer

abakuk a écrit :

Non on ne s'en fout pas, en tout cas moi je ne m'en fous pas, et je ne te permets pas de parler en mon nom. Il est important que chacun puisse s'exprimer, pour que tous les autres puissent se faire leur opinion. On est sur un forum et on expose nos convictions à longueur de posts, aux autres de ne pas se laisser les imposer. Nous sommes des êtres doués de raison et de sens critique, merci de me laisser lire ce que je veux et de me laisser me faire ma propre opinion.

Je ne suis pas d'accord non plus avec Matt62 mais c'est trop facile de traiter par le mépris les opinions qui nous dérangent.

Avoir des convictions, c'est une chose.
Vouloir les imposer aux autre qui ne les partage pas, non.
Même problématique que l'IVG: je suis contre donc je veux que ce soit interdit pour tout le monde. Que je sache on n'oblige pas tout le monde à l'IVG. Ce qui me choque profondement chez ces gens qui donnent leurs "convictions", c'est qu'ils voudraient imposer leurs choix sans concéder à d'autres personne la liberté de disposer de leurs corps ou de leurs morts.

n°14381758
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:29:54  answer

Bon ca serait bien de faire des posts un minimum constructif la :sleep:

n°14381764
abakuk
Posté le 19-03-2008 à 23:30:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La photo était déjà paru au moment de l'affaire, mais moisn diffusé car moins vendeuse que sa photo défigurée...

Elle ne le fera pas. Si à la base elle a pu sortir une énormité pareille sans rougir, jamais l'idée de remettre en cause le bien-fondé de ses propos ne l'effleurera.

---------------
n°14381765
Le Dunedai​n
Posté le 19-03-2008 à 23:30:21  profilanswer

Je suis partagé...
La législation française est un scandale. Le suicide en tant que tel n'est plus une infraction pénale. On clame partout la liberté de l'Individu, son libre-arbitre et sa responsabilité. On pourrait donc croire qu'il aurait le droit de terminer sa vie si il la trouve insupportable. Et bien non. Tentez de vous suicider et on vous interne et on vous suit psychiatriquement. De même, n'essayez pas d'empêcher quelqu'un de se suicider et vous êtes sous le coup de la loi pénale ! Donnez à quelqu'un les moyens de se suicider afin qu'il le fasse lui-même et vous êtes en infraction.
On se targue d'être un pays des Droits de l'Homme mais la vérité est que vous ne disposez pas de votre vie de façon ultime à savoir la finir si elle est insupportable ou condamnée par la médecine.
Pouvoir décider où et quand en finir, c'est intolérable pour la société car c'est l'Ultime liberté: dire merde à tout le monde et claquer la porte bien fort !

En même temps, Mme Sébire a fait beaucoup de tintamarre pour un combat qu'elle savait perdu d'avance ! Je trouvais que ça manquait un peu de dignité. La mère de Lionel Jospin a opté pour le suicide et elle s'en est allée discrètement mais dignement.
La requête de Mme Sébire passait pour "égoïste": je veux mourir car je souffre mais je suis contre le suicide car j'exige que ce soit la société qui prenne en charge la responsabilité de ma mort. L'assistanat jusqu'au bout...

Au final, elle a opté pour ce que je pense être le suicide.
J'ose espérer que la Justice aura la délicatesse de se faire petite dans ses souliers et ne pas trop creuser... La famille l'aura "laissé" seule le temps nécessaire à partir de façon irrémédiable pour éviter qu'en plus des médecins s'acharnent en réanimation sur elle.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 23:30:21  profilanswer

n°14381775
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:31:20  answer

jeunejedi a écrit :

Même problématique que l'IVG: je suis contre donc je veux que ce soit interdit pour tout le monde. Que je sache on n'oblige pas tout le monde à l'IVG. Ce qui me choque profondement chez ces gens qui donnent leurs "convictions", c'est qu'ils voudraient imposer leurs choix sans concéder à d'autres personne la liberté de disposer de leurs corps ou de leurs morts.

+1 c'est le propre des extrémistes de tout bord que de confondre laisser le choix avec imposer ... :/

n°14381790
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:32:20  profilanswer

Le Dunedain a écrit :

1  Tentez de vous suicider et on vous interne et on vous suit psychiatriquement.

2  je veux mourir car je souffre mais je suis contre le suicide car j'exige que ce soit la société qui prenne en charge la responsabilité de  ma mort. L'assistanat jusqu'au bout...

1: c'est faux, et je suis bien placé pour le savoir :D
2: elle n'avait pas les moeyns physiques de se suicider, pas les moyens de se procurer des médocs etc

n°14381820
D_omi
sourit
Posté le 19-03-2008 à 23:34:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et surtout c'est tellement facile de parler au nom des gens qui souffrent :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14381856
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:36:33  answer

Le Dunedain a écrit :

Je suis partagé...
La législation française est un scandale. Le suicide en tant que tel n'est plus une infraction pénale. On clame partout la liberté de l'Individu, son libre-arbitre et sa responsabilité. On pourrait donc croire qu'il aurait le droit de terminer sa vie si il la trouve insupportable. Et bien non. Tentez de vous suicider et on vous interne et on vous suit psychiatriquement. De même, n'essayez pas d'empêcher quelqu'un de se suicider et vous êtes sous le coup de la loi pénale ! Donnez à quelqu'un les moyens de se suicider afin qu'il le fasse lui-même et vous êtes en infraction.
On se targue d'être un pays des Droits de l'Homme mais la vérité est que vous ne disposez pas de votre vie de façon ultime à savoir la finir si elle est insupportable ou condamnée par la médecine.
Pouvoir décider où et quand en finir, c'est intolérable pour la société car c'est l'Ultime liberté: dire merde à tout le monde et claquer la porte bien fort !

En même temps, Mme Sébire a fait beaucoup de tintamarre pour un combat qu'elle savait perdu d'avance ! Je trouvais que ça manquait un peu de dignité. La mère de Lionel Jospin a opté pour le suicide et elle s'en est allée discrètement mais dignement.
La requête de Mme Sébire passait pour "égoïste": je veux mourir car je souffre mais je suis contre le suicide car j'exige que ce soit la société qui prenne en charge la responsabilité de ma mort. L'assistanat jusqu'au bout...

Au final, elle a opté pour ce que je pense être le suicide.
J'ose espérer que la Justice aura la délicatesse de se faire petite dans ses souliers et ne pas trop creuser... La famille l'aura "laissé" seule le temps nécessaire à partir de façon irrémédiable pour éviter qu'en plus des médecins s'acharnent en réanimation sur elle.

Ouais bon c'est de la pignolade sur la forme hein ... Quelqu'un qui cherche a se suicider, il va pas lever le doigt pour en finir hein ... Il le fait point barre.
La mere Sébire a voulu faire avancer les mentalité et réanimer le débat de l'euthanasie même si elle avait déjà tout prévu pour en finir.

C'est une question délicate ... Car on ne peut pas décemment clamer qu'une personne qui cherche à se suicider doit être considéré comme quelque chose de normal, d'un droit de disposer de soi. Maintenant le temperament n'est pas la forme mais le pourquoi. On comprendra aisément qu'une personne comme C.Sébire veuille en finir ... en revanche, Cindy qui à 15 ans qui se tente de se jeter par la fenetre parceque ses parent divorcent/billy la kif plus et j'en passe ca ne doit pas etre banalisé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 23:36:56
n°14381866
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:37:14  profilanswer

seule?
Oué elle est allé à la pharmacie tranquilou, bonjours je voudrais 900mg d'anafranyl et 200mg de valium, vous faites le tiers payant, non je déconne, merci mdme la pharmacienne.

n°14381879
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 23:37:58  profilanswer

abakuk a écrit :

t'as pas compris la nuance de ce que je disais. tu as le droit d'avoir les convictions que tu veux et d'en parler si tu veux. tu n'as pas le droit d'essayer de m'imposer quoi que ce soit à cause de tes convictions.

que tes convictions t'interdisent de tuer, de tuer moi ou tuer toi, parfait. que tes convictions interdisent à d'autres de décider de leur propre vie, c'est un abus.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14381904
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:39:34  answer

Je rajouterai que je ne vois pas ce que la justice vient faire la dedant. La justice n'a fait qu'appliquer la legilsation en vigueur et la position du Droit Francais face au suicide assisté. Il ne pouvait en être autrement :spamafote:

C'est pas au juge de décider, c'est au législateur de lui donner les outils.

n°14381940
abakuk
Posté le 19-03-2008 à 23:41:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je parlais de la volonté d'imposer des idées, pas leur concrétisation. Les gens qui veulent m'imposer leurs idées, je les adore, on peut discuter avec! :d (si si!) Je les bouffe tout cru! [:fieldy]  

Quant au cas particulier des anti-IVG, il faut se mettre à leur place (je sais, c'est pas facile :d) : il sont pour le respect de la vie. Ils ne vont pas dire : "Je n'avorterai pas, mais je détournerai le regard quand ma voisine le fera". Ce ne serait pas cohérent. Une fois qu'on a compris qu'ils ont un système de pensée cohérent et qu'ils ne lâcheront jamais les armes, on peut décider de lutter contre eux et de ne pas leur céder un pouce de terrain. Dire "Vous gardez vos convictions pour vous" est le signe d'une très grande naïveté.

---------------
n°14381950
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2008 à 23:43:02  profilanswer

P'tain la photo en 1ere page  :sweat:  

Spoiler :

IT'S A TRAP §§§  :o

Une dernière pensée pour elle, en espérant que ça aboutira à une modification effective de la loi Leonetti.

n°14381957
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2008 à 23:43:23  profilanswer

A votre avis, c'est son médecin qui l'a fait, finalement ? :sweat:

n°14381971
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 23:44:39  profilanswer

évidemment, il faut un cadre légal. genre deux médecins constatent que la maladie est grave et irréversible et ne permet plus de vivre dans la dignité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14381972
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:44:40  answer

A mon avis on s'en fout. C'est fait, c'est fait.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 23:44:51
n°14381973
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:44:41  profilanswer

abakuk a écrit :

Quant au cas particulier des anti-IVG, il faut se mettre à leur place (je sais, c'est pas facile :d) : il sont pour le respect de la vie. Ils ne vont pas dire : "Je n'avorterai pas, mais je détournerai le regard quand ma voisine le fera".  

Effectivement le fait de pouvoir différencier ce que je pense profondement et la liberté personnelle que je peut accorder à autrui demande une certaine forme d'intelligence. Enfin pas non plus énormément, la maladie psychiatrique ou le malade ne peut attribuer des états mentaux differents du sien reste l'autisme...

n°14382051
abakuk
Posté le 19-03-2008 à 23:52:14  profilanswer

Laisser les opinions s'exprimer, je suis pour, mais les exprimer avec respect et dignité, je suis pour aussi.

---------------
n°14382065
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2008 à 23:53:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Effectivement le fait de pouvoir différencier ce que je pense profondement et la liberté personnelle que je peut accorder à autrui demande une certaine forme d'intelligence. Enfin pas non plus énormément, la maladie psychiatrique ou le malade ne peut attribuer des états mentaux differents du sien reste l'autisme...

Ouch  :lol:  :lol:  

JJ, une question : est-ce clair qu'elle a ete assistee etant donne l'etat d'avancement du diagnostique ?  

Et: quel est le consensus (s'il existe) chez les medecins pour un tel cas?

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 19-03-2008 à 23:53:56
n°14382092
morb
Posté le 19-03-2008 à 23:55:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

depuis quand un politique s'excuse ?  [:le kneu]

n°14382111
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:57:18  answer

RykM a écrit :

JJ, une question : est-ce clair qu'elle a ete assistee etant donne l'etat d'avancement du diagnostique ?

Euh ... a part la soulager si elle souffre, par divers anti-douleurs plus ou moins balese un médecin ne pas grand chose à faire hein.

C'est d'ailleurs l'objet même du débat [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 23:57:47
n°14382119
RykM
Posté le 19-03-2008 à 23:58:07  profilanswer

C'etait pas ma question hein  :hello:

n°14382126
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 23:58:32  profilanswer

RykM a écrit :

Aucune idée, soit elle est morte du fait de l'évolution de la maladie soit elle a été asisté :/
Pas de consensus dans ces cas là, ce à quoi j'ai assisté était des réunions avec médecins et autres personnels pour décider la suite, chez un patient sous sédation artificiel :/

n°14382131
morb
Posté le 19-03-2008 à 23:58:56  profilanswer

elle était allergique à la morphine :/

si il y avait d'autres composés chimiques pour calmer ses douleurs, elle aurait peut être pas demandé à mourir [:manust]

n°14382150
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:00:24  answer

Y a pas que la morphine hein ... [:kc]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 00:00:37
n°14382163
RykM
Posté le 20-03-2008 à 00:01:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Aucune idée, soit elle est morte du fait de l'évolution de la maladie soit elle a été asisté :/
Pas de consensus dans ces cas là, ce à quoi j'ai assisté était des réunions avec médecins et autres personnels pour décider la suite, chez un patient sous sédation artificiel :/

Mais quelle est l'opinion personnelle des medecins par rapport a la loi ?
Vous pourriez avoir un poids non negligeable dans le debat public, pourquoi ne pas prendre position clairement, ouvertement ?

n°14382168
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:02:02  answer

RykM a écrit :

C'etait pas ma question hein  :hello:

Y aucun consensus à part soulager la souffrance de manière temporaire ou définitive (euthanasie) c'est re-l'objet même du débat. Ou alors formule mieux ta question.

n°14382170
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 00:02:09  profilanswer

dans les antalgiques de niveau 3 y a que ça :/ (opiacés)

Qui à mons avis auraient été inefficaces de toutes façon

n°14382178
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2008 à 00:03:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

la vie c'est sacré.

Tss tss tss, ces modos qui trollent :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14382182
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2008 à 00:03:41  profilanswer

Tu sais des choses qu'on ne sait pas? Jusqu'ici tout ce qu'on sait c'est qu'elle est décédée, on ne sait pas comment par contre. Des fois que tu aies oublié, elle avait une tumeur en phase terminale, il ne me paraît pas complètement saugrenu qu'elle ait pu finir par y succomber.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14382189
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 00:04:06  profilanswer

RykM a écrit :

Mais quelle est l'opinion personnelle des medecins par rapport a la loi ?
Vous pourriez avoir un poids non negligeable dans le debat public, pourquoi ne pas prendre position clairement, ouvertement ?

L'opinion des médecins varient, c'est tres personnel je pense...globalement pro-euthanasie dans qq cas précis qd meme (diagnsotic certain, fin proche, pas d'antalgique efficace)
Les médecins qui ont pris position ou qui ont pratiqués (les réanimateurs, mais aussi le généraliste appelé en pleine nuit devant un patient agonisant et souffrant...) et qui se sont fait choper se sont fait défoncer par la justice et le conseil de l'ordre donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 20-03-2008 à 00:06:02
n°14382193
RykM
Posté le 20-03-2008 à 00:04:46  profilanswer

Je parlais de l'avis "personnel" des hommes/femmes qui se trouvent derriere la blouse.

Merci de rester souple.

n°14382201
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:05:50  answer

Cardelitre a écrit :

Tu sais des choses qu'on ne sait pas? Jusqu'ici tout ce qu'on sait c'est qu'elle est décédée, on ne sait pas comment par contre. Des fois que tu aies oublié, elle avait une tumeur en phase terminale, il ne me paraît pas complètement saugrenu qu'elle ait pu finir par y succomber.

On sait qu'il n'y aurait pas de traces patentes d'hémorragie (d'après le proc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 00:06:03
n°14382202
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 00:05:55  profilanswer

bon bah y'a de la taule dans l'air pour ceux qui l'ont aidé :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)