Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

n°19713094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 13:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

veggie a écrit :

Sorry mate, I'm living in a chavy neighbourhoud  [:moustik42]  

T'habite où ?  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 13:41:17  profilanswer

n°19713199
veggie
Posté le 02-09-2009 à 13:48:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'habite où ?  :o

Southampton, Hampshire, dans un quartier réputé pour être bien chavesque (à juste titre d'ailleurs  :D ).

(MP si tu veux répondre, je pense qu'on diverge un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par veggie le 02-09-2009 à 13:51:07
n°19713232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 13:51:44  profilanswer

veggie a écrit :

Southampton, Hampshire, dans un quartier réputé pour être bien chavesque (à juste titre d'ailleurs  :D ).

[:haha clodo] How you doin?  [:haha clodo]

J'suis à Sunderland  [:haha fail]  

---------------
Expert en expertises
n°19718706
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-09-2009 à 21:12:39  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:45:43
n°19718810
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 21:18:32  profilanswer

masterdPm a écrit :

Bah moi, j'aime l'Anglais, parce que c'est une langue riche, intéressante, et jolie. Je trouve sa grammaire 100 fois plus simple que la grammaire française (déjà, pas de s du pluriel à trimbaler sur 10 mots parce qu'un a une chose de pluriel, ...). Enfin, c'est une langue qui se parle, et qui ne s'aboie pas comme l'Allemand.. Voilà, niveau subjectivité, je pense pas qu'on puisse faire mieux.

J'aime bien l'anglais aussi. Par contre, tu n'as jamais du aller en Allemagne si tu es persuadé que les germanophones parlent tous comme les méchants dans les films de guerre :o

n°19718901
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2009 à 21:24:45  profilanswer

Svenn a écrit :

J'aime bien l'anglais aussi. Par contre, tu n'as jamais du aller en Allemagne si tu es persuadé que les germanophones parlent tous comme les méchants dans les films de guerre

Bah l'allemand est quand même une des langues les plus efficaces (avec le japonais, p-e) pour pourrir qqu'un... A ce niveau l'anglais fait pâle figure, et ne parlons même pas des langues latines :D

n°19719003
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 21:33:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah l'allemand est quand même une des langues les plus efficaces (avec le japonais, p-e) pour pourrir qqu'un... A ce niveau l'anglais fait pâle figure, et ne parlons même pas des langues latines :D

Oué, enfin de là à dire que c'est une langue qui s'aboie il y a un grand pas quand même. L'allemand, c'est aussi la langue de Mozart, Schubert, Beethoven etc...  Et à part peut-être pendant la fête de la bière quand les hordes de touristes bourrés déferlent sous les tentes, tu n'entendras pas plus de monde "aboyer" en parlant qu'à Londres ou Paris. [:airforceone]

n°19719285
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 21:51:54  answer

Deouss a écrit :

Mignonnes les hiérarchisations de cultures basées sur on ne sait trop quoi, j'ai presque envie de foncer gagner mon godwin point de la journée  [:delarue3]

Ouais c'est ça, quand il s'agit de comparer l'allemand à l'espagnol faut y aller franco  [:douleur postnuptiale]

n°19719384
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 21:57:40  answer

D'ailleurs je me demande combien seraient capables de lire un auteur anglo-saxon (non, pas Barbara Cartland quand même, mais disons S. King ou Auster ou Tolkien ou Darwin) dans le texte sans avoir besoin d'un dico toutes les deux pages. J'ai à ce point de vue été surpris de voir que les Teutons, s'ils se démerdent très bien pour baragouiner l'anglais "de la rue" à l'oral (accent, fluidité, vocab etc.), sont incapables d'écrire 3 lignes sans faire de fautes (ou sans calquer les constructions sur l'allemand) :sweat: C'est vraiment une question d'oreille et d'apprentissage...

n°19719415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 21:59:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faudrait arrêter de regarder la grande vadrouille en boucle.  :D  

L'allemand est une langue extrêmement délicate au contraire avec plein de sch ch ig, schl etc... C'est généralement très doux, mais en cas de très grosse colère, ouai, ca devient rigolo. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 21:59:25  profilanswer

n°19719443
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 22:00:58  profilanswer

Là où je suis, c'est quand même pas à ce point. Cela dit, il y a peut-être beaucoup moins d'anglophone dans l'ex-Allemagne de l'est, ça peut être une explication.

n°19719575
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 22:07:55  answer

Svenn a écrit :

Là où je suis, c'est quand même pas à ce point. Cela dit, il y a peut-être beaucoup moins d'anglophone dans l'ex-Allemagne de l'est, ça peut être une explication.

Pour la petite histoire, c'est une étudiante de master (laquelle a déjà passé un an aux States, et vient de partir y a 2 jours en Nouvelle-Zélande, et est la meilleure de sa promo en Anglais notamment) qui est venue me demander de corriger son mémoire rédigé en anglais.
Autant elle parle très bien anglais, fluamment (:D), vashcabulow riche etc., autant à l'écrit c'est totozifiant les fautes, constructions bancales etc. J'ai zieuté les performances de ses petit(e)s Kamarades, c'est encore pire, j'ai été surpris vue la réputation de bilinguisme des teutons, là c'est limite des teuhons.
Ce qui en soi n'est pas forcément étonnant, tant la facilité d'expression à l'oral peut être découplée de l'écrit et réciproquement... Ca doit faire intervenir deux hémisphères différents, s'pas possible. [:cerveau eonwe]

n°19720023
tssstare
Posté le 02-09-2009 à 22:33:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi ce qui m'agace le plus, c'est les prononciations pseudo-anglaises, façon "sicrette stori", les québecois eux ont tout compris : ils francisent à tout bout de champ (ce qui est parfois horrible, courriel ou partagiciel c'est juste immonde :o ), mais quand ils usent un mot anglais ils le font correctement.

Euh, excuse moi mais les quebecois qui te sortent en plein milieu d'une phrase française , un mot anglais avec un pur accent style presentateur des news de CNN , c'est trop RIDICULE !!!!!  Voir les films américains doublés en français-québécois , avec les mots anglais, et prénoms prononcés à l'américaine aaaaa [:max evans]  

Sinon,  vu la mentalité masochiste et défaitiste qui règne sur ce topic ( les français sont les pires etudiants en anglais, les pires touristes, la langue française a la pire conjugaison de toutes les langues, les doublages français c'est pourri , l'education en france est à chier  ) j'ose esperer que HFR represente moins de 10 % de la population française. Si tous les français sont comme vous , y a un gros problème :o

n°19720111
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-09-2009 à 22:38:52  profilanswer

Ouais, globalement quel que soit le pays on finit par se rendre compte que la réputation est usurpée assez rapidement  :o  

n°19720618
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 23:07:45  profilanswer

Svenn a écrit :

T'es en ex-Allemagne de l'Est toi ?  :o  Où ?

---------------
Expert en expertises
n°19720686
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 23:12:15  profilanswer

T'es en ex-Allemagne de l'Est toi ?  :o  Où ?

Non, moi je suis chez les mangeurs de Weisswurst :o

n°19720713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 23:13:41  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, moi je suis chez les mangeurs de Weisswurst :o

:o  

T'es chez les Wessi ? Mon pauvre...  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°19720738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2009 à 23:15:21  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut.  :lol:  

Quand on parle de la domination de l'anglais, on devrait plutôt parler d'un genre de dialecte simplissime inspiré de l'anglais.  :o

---------------
Expert en expertises
n°19720863
Svenn
Posté le 02-09-2009 à 23:22:09  profilanswer

:o  

T'es chez les Wessi ? Mon pauvre...  :whistle:

C'est très sympa comme région, il y a juste un petit détail qui pose problème, ils parlent comme ça :

Citation :

D Weißwuascht (Plural: Weißwiascht) is a Wuascht, gmacht aus am Koibsfleisch (do in Hauptsach vom Kopf), am Schweinsrucknspeck und am Haufn Gwürz wia Bätasuii und Kardamom. De Foab (weiß) hots, weis voam Wuaschtn ned gsoichd oda gsodn wean. Desweng hot ma friera, wos no koane elekdrischn Kühlschränk gem hod, de Weißwiascht frisch gmacht und no voam Mittag gessn, wei's sunst schlecht woan warn.

De bekannteste Weißwuascht is de boarische oda aa Münchna Weißwuascht gnennt. Si wiad traditionell in da Friah hergstäid und am Vormittog ois Zwischnmoihzeit auf Märktn und in Wiatschafdn mid siassm Senf, Brezn und Weißbia gessn.

On ne m'avait jamais prévenu en cours d'allemand  :o

n°19720873
masterdPm
Posté le 02-09-2009 à 23:22:31  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:45:48
n°19721076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-09-2009 à 23:35:31  profilanswer

tssstare a écrit :

Euh, excuse moi mais les quebecois qui te sortent en plein milieu d'une phrase française , un mot anglais avec un pur accent style presentateur des news de CNN , c'est trop RIDICULE !!!!!  Voir les films américains doublés en français-québécois , avec les mots anglais, et prénoms prononcés à l'américaine aaaaa [:max evans]  

Sinon,  vu la mentalité masochiste et défaitiste qui règne sur ce topic ( les français sont les pires etudiants en anglais, les pires touristes, la langue française a la pire conjugaison de toutes les langues, les doublages français c'est pourri , l'education en france est à chier  ) j'ose esperer que HFR represente moins de 10 % de la population française. Si tous les français sont comme vous , y a un gros problème :o

Plus ridicule que franciser un mot anglais ? hum ? [:moule_bite]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19721144
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-09-2009 à 23:39:14  profilanswer

Le pire c'est qu'on veut à tout prix nous apprendre l'anglais académique. On apprends pas à se débrouiller en anglais. Tout les ans on apprends les modaux, pour les oublier pendant les vacances.  
On se fait taper sur les doigts si on répond "good" à "How do you do". Plus tard tu sors des frontières et on se fout de ta gueule si tu réponds "fine" ou si des "indeed" s'échappent :D  

Je sais même pas si j'ai jamais entendu parler des idiomes dans ma scolarité .... C'est désolant de se rendre compte qu'on apprends mieux par soi même qu'en 10ans de cours près du radiateur ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19721470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-09-2009 à 00:05:39  profilanswer

Les types qui se foutent de ta gueule quand tu dis "fine" sont des cons.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19724007
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2009 à 10:55:25  profilanswer

Citation :

Enfin, c'est une langue qui se parle, et qui ne s'aboie pas comme l'Allemand

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.
L'allemand est une des langues les plus harmoniques qui existent.
Que tu dises que le flamand, le neerlandais ou l'arabe sont des langues qu'on aboit, ok, mais l'allemand pas du tout.

n°19724812
doutrisor
Posté le 03-09-2009 à 11:52:39  profilanswer

Citation :

Que tu dises que le flamand, le neerlandais ou l'arabe sont des langues qu'on aboit, ok

Ozidivision   [:clooney3]   What else ?

Message édité par doutrisor le 03-09-2009 à 11:53:05

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19726866
masterdPm
Posté le 03-09-2009 à 14:39:23  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:45:58
n°19731149
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 21:02:09  profilanswer

one-t a écrit :

Moi ce qui me gêne, c'est les gens qui te regardent d'un drôle d'oeil si tu OSES parler anglais avec un bon accent. Je suis en fac d'anglais, et je me force limite à prendre un accent de base (pas franchouillard non plus hein) pour être peinard.

Moi je ne peut pas faire autrement, je parle bien anglais.  :o

n°19731169
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 21:03:50  profilanswer

tingslayer a écrit :

pis de toute façon .. il se trouve qu'on vit dans un monde où l'anglais est la langue "officielle" au niveau international.

Ca implique plusieurs trucs :
quand on voyage dans un pays qui ne parle pas la même langue que nous, les gens auront tendance à essayer de communiquer en anglais.
quand on travaille, et qu'on a des contacts étrangers, et à moins de parler une même langue, tout le monde aura tendance à parler anglais.

Ensuite, si certaines personnes ne voyagent pas et/ou n'ont aucun contact avec l'étranger (autre que francophone, entendons-nous), rien ne les oblige à parler ou à apprendre l'anglais.

Pour ceux qui aiment se plaindre de tout ... c'est pas la suppression de l'anglais qui les fera arrêter :D

C'est facile comme langue aussi, c'est universel on va dire, parler l'Arabe ou Le japonnais... quel bordel :o

n°19731206
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 21:06:37  profilanswer

mika94400 a écrit :

mon prof de français disait exactement la même chose  
et c'est clair et net que la chine sera la prochaine puissance économique dominante  
mais sachant que la plupart des businessmens chinois parlent déjà anglais je ne pense pas que le chinois sera adopté comme l'est la langue anglaise

AVant qu'il ne devienne premier, il y a un long moment à attendre. Si ce n'est pas la décroissance vu tout ce qu'on a délocalisé ( ca fait un sacré paquet :/  ).

n°19731359
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 21:17:08  profilanswer

masterdPm a écrit :

L'Anglais (la langue) nous envahit, c'est sûr. Il est quasiment impossible de ne pas tomber sur un terme en anglais à un moment ou à un autre de notre journée.

Mais c'est à peu de choses près le seul point où nous tomberons d'accord, toi et moi.

Revenons déjà sur les quatre catégories de réactions que tu vois. Déjà, c'est pas très fair play de taper sur tout le monde sauf la catégorie où tu penses être. Les trois premières catégories sont bien trop caricaturales.
1. bon, ok, on a un extrème.
2. bah... très franchement, l'enseignement de l'Anglais.. perso, j'ai eu des profs qui nous apprenaient des fautes, nous engueulaient quand on les corrigeait et nous faisaient apprendre des textes par coeur pour le simple plaisir de les réciter lors de l'interro... (et j'étais dans le privé!)
3. ça, on zappe
4. bah voilà, on a l'autre extrème. Quid des gens qui sont entre les deux?

Je me pose cependant une question: de quoi tu parles?
Tu parles de culture anglo-saxonne. Oui, c'est la culture de l'Angleterre. (qu'on va étendre aux îles britanniques). Mais pourtant, tu sembles faire des généralités sur tous les pays qui parlent l'Anglais. Or, ce sont des cultures totalement différentes! Prends un Américain moyen et un Britannique moyen et tu auras deux cultures profondément différentes.

Faut pas oublier que le Royaume Uni a été la plus grande puissance coloniale à une époque. Si on parle Anglais un peu partout dans le monde, c'est un peu de ce fait.

Enfin, tes quatre points sont réellement comique.
"se regarde que le nombril" -> Le Français est pas mieux! Pourquoi la France est-elle le pays où il y a le plus de films traduits en Français? Perso, j'ai vu des cours de Français dans un "lycée" à High Wycombe.. bah ils se débrouillaient vachement bien!
"adepte du génocide" -> je doute franchement que quiconque d'encore vivant soit responsable des génocides que tu cites. C'est comme si on reprochait aux Français ce que la France coloniale de la 3ème république était. La France a beaucoup participé à la traite des esclaves. La France s'est abstenue lors du vote de la motion contre l'Apartheid à l'ONU il y a environ 50 ans (ok, 4ème rep). etc...  
"profondément raciste" -> et bah là.. c'est une bonne blague. Parce qu'on est quand même un des seuls pays en Europe qui a eu l'extrême droite au second tour des élections présidentielles... Et je parles même pas des mariages mixtes.. en France, il y en a plein? première nouvelle!
"qui ne fonctionne que par clichés" -> ouais.. Et les Belges sont cons, les Ritals de gros bof, les Schleu avec un gros bide plein de bière, les Portugaises poilues, les Anglais tous roux avec une bouffe dégueu, les Ricains tous des gros teubés avec tous des flingues chez eux, les Asiats tous des Noichs, les Rebeu tous des immigrés qui viennent en France avec leurs 10 femmes pour nous piquer notre boulot à nous bon Français... Bah ouais, mais tout ça, ce sont des clichés véhiculés par les Français. [NOTE: ce dernier paragraphe ne reflète pas l'opinion de son auteur... venez pas me brûler parce que, perso, j'aime tout le monde.]
bref, comme tu peux le voir, j'estime que tu démarres un peu mal le topic en balançant des choses qui te reviennent en plein visage façon Boomrang.

Mon opinion sur l'Anglais est que c'est une langue très jolie (surtout les accents des iles britanniques, tous très différents, mais très agréable). C'est aussi une langue qui évolue, qui a beaucoup de logique, et dont les tournures sont vachement plaisantes.
C'est pourquoi, au maximum, je regarde les films en VO, et je lis les bouquins d'auteurs anglophones en Anglais. L'autre raison est que je préfère les versions "originales" parce qu'on y retrouve complètement le jeu de l'acteur. Je sais pas si tu as fait du théâtre, mais la parole est un outil du jeu. Et malheureusement, les films sont de plus en plus traduits à l'arrache, ce qui fait que certains tons, certaines intonations disparaissent et des dialogues perdent ainsi une partie de leur sens.

L'Anglais est aussi indispensable pour moi pour mon métier. Je bosse dans l'aéronautique, donc dans quelque chose d'international. Pas de ma faute si à l'international, l'Anglais est la langue de choix.

Maintenant, on peut faire comme le Japon, et complètement se fermer. Les Japonais parlent très peu Anglais. Résultat, si tu veux visiter sans guide le Japon autre que Tokyo, bah si t'as pas des rudiments de Jap, tu peux pas.

Je ne suis pas pour autant un intégriste. Je lis des auteurs français, je regarde des films français, et j'apprécie ma langue et mon pays (surtout la bouffe... parce qu'on a la meilleure bouffe du monde, hein?)

Apprendre des langues étrangères sert à deux choses:
1 - effectivement, pour plus tard, pour beaucoup de métiers, c'est nécessaire. (et pour lire le manuel du microonde parce que la traduction en français depuis le Coréen a été faite en automatique et ne veut plus rien dire)
2 - c'est une ouverture culturelle. Et c'est pas parce qu'une culture ne s'intéresse pas à la tienne qu'elle ne vaut pas le coup que toi, tu t'y intéresses. Encore que je doute que les Anglais en aient rien à battre de la culture Française. Ils ne seraient pas si nombreux à s'installer en France.

EDIT: j'ajoute que la France, contrairement à certains de ses voisins, dont les Brits, prononcent les mots étrangers à la française (et donc mal).
Alors que les mots de Français, chez les Brits, bah ils sont prononcés relativement correctement. On est aussi un pays qui traduit les noms des pays et des villes. Alors, je veux bien que pour certains, c'est probablement mieux. (la république tchèque, notamment), mais pour d'autre: Lisbonne, Londres, Angleterre... Whereas Paris is Paris...

Oh, ba tu sais, va voir en Amérique Latine : On reconnait un francais grace à son odeur  :o  
Chaques pays a ses propres clichés.

n°19731504
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 21:28:11  profilanswer

A l'avenir elle sera entièrement décimée, de plus on le constate tous : L'Anglais est en constante évolution dans le monde entier. Le Chinois ne deviendra pas la premièer langue. La culture américaine est universelle et se rapproche des pays occidentaux.
QUand à la paurve Afrique, elle ne sera surement pas la puissance de demain avec toutes ses difficultés. Personne n'y prette attention, voir s'en foutent royalement.
Puis faut pas compter sur les nations unis...
Avec les maladies : baisse démographique très forte oblige.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 03-09-2009 à 23:02:44
n°19737130
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-09-2009 à 12:35:06  profilanswer

Welkin a écrit :

Le système (cher) mis en place dans les classes prépas marche pas mal : 1h d'interrogation orale toutes les deux semaines en tête à tête avec un prof, en sus des cours classiques.

Euh, tu parles pas des prépas scientifiques j'espère ? [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19738258
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2009 à 14:13:10  profilanswer

alain32 a écrit :

A l'avenir elle sera entièrement décimée, de plus on le constate tous : L'Anglais est en constante évolution dans le monde entier. Le Chinois ne deviendra pas la premièer langue. La culture américaine est universelle et se rapproche des pays occidentaux.
QUand à la paurve Afrique, elle ne sera surement pas la puissance de demain avec toutes ses difficultés. Personne n'y prette attention, voir s'en foutent royalement.
Puis faut pas compter sur les nations unis...
Avec les maladies : baisse démographique très forte oblige.

non mais n'importe quoi  :ange:

n°19738992
veggie
Posté le 04-09-2009 à 14:53:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca m'en a tout l'air :)

n°19739083
doutrisor
Posté le 04-09-2009 à 14:58:40  profilanswer

La haine de la France des pro-culture anglophone est effarante. Comme d'habitude  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19741053
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-09-2009 à 17:23:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je parle des prépas scientifique en effet. Les études semblent montrer que le niveau en anglais des étudiants en école d'ingé ou de commerce est généralement meilleur que celui d'étudiants d'autres formations. C'est peut-être une partie de l'explication.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 04-09-2009 à 17:25:32
n°19746204
tingslayer
Posté le 05-09-2009 à 00:12:57  profilanswer

sont plus intelligents stoo :o

nan plus sérieusement, le système de kholles d'1h d'anglais toutes les deux semaines en MP, c'est pas mal du tout, et ça force à taffer la grammaire autant que l'oral, en plus du reste :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nombre étudiants université Parisjeune fille maghrébine/français
jeune fille maghrébine/français- 222 - Le futur pop-rock français ?
CLOWNAGE : renouveau du rock français !Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Veuillez me corriger ce text que j'ai traduit en AnglaisMC Solaar, ou l'âge d'or du rap français
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisDemande de traduction d'une expression Française en Anglais
Plus de sujets relatifs à : Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)