Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  jeune fille maghrébine/français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

jeune fille maghrébine/français

n°19559767
linda420
Posté le 19-08-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

salut à tous! j'ai besoin de témoignage de jeune fille etant dans la même situation que moi. alors voilà,je suis une jeune fille d'origine maghrébine (algérienne) et je suis amoureuse d'un français.or,c'est un problème pour moi car personne n'est au courant,ni amis et encore moins ma famille.je sort avec cette personne et donc on se cachent ou plutôt je me cache,jai peur du quand dira-t'on même si vous me direz que c'est stupide.je suis dans cette situation depuis 2 ans et lui la supporte trés mal,il aimerai qu'on vivent notre relation comme tous le monde et je le comprends.aujourd'hui j'ai peur de le perdre à cause de ça,je nsais plus quoi faire.je souffre aussi beaucoup de notre relation car le "secret" me pèse.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

n°19559776
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 19:45:41  profilanswer
 

Tu vas aller en enfer :/


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559781
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 19:46:03  answer
 

Pourquoi tu ne préviens pas SOS racisme?

n°19559795
linda420
Posté le 19-08-2009 à 19:47:59  profilanswer
 

je vais aller en enfer? comment peut tu dire ça!!

n°19559803
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 19:48:37  profilanswer
 


Au hasard parce que ça ne s'appelle pas SOS RacismeS  ?
 
Desproges  :hello:


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559814
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-08-2009 à 19:50:09  profilanswer
 

On est en 2009? :/
 
Désolé, c'est pas contre toi, mais ça me sidère que des gens soient obligés de se cacher si ils s'aiment à notre époque.  
J'ai une amie dans une situation relativement similaire. Elle envoie ouvertement "chier" ses parents sur le sujet. Mais bon, la pression familiale est peut être moins pesante que pour toi et ça la gène quand même...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19559817
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 19:50:25  profilanswer
 

linda420 a écrit :

je vais aller en enfer? comment peut tu dire ça!!


Non mais franchement, te rends tu compte de la situation ?  :heink:
 
Au passage j'aime beaucoup les "je suis d'origine maghrébine avec un français". Ca en dit long.
Bon allez je vais être sympa [:prodigy]
En gros tu n'as jamais parlé de lui à tes parents en 2 ans. Si c'est ça, c'est parce qu'ils sont, pour employer un terme bien politiquement correct, "traditionnalistes". Bien, à partir de là, tu ne pourras jamais rien envisager avec, c'est soit lui soit eux. Tu ne choisiras jamais lui à la place de "eux", donc abandonne direct et pense à ce pauvre garçon...
Je trouve ça pronfondément débile comme situation, et "vous" (au sens large) seriez les premiers à crier au racisme si je faisais un sujet intitulé "je suis français et avec une maghrébine et jamais mes parents n'accepteront une maghrébine dans la famille".
Voilà, je déteste ça, le politiquement correct à sens unique. Si ses parents te détestent parce que tu es maghrébine alors ils sont racistes. Par contre si tes parents le détestent parce qu'il n'est pas maghrébin (je reprends tes termes, j'imagine que le vrai mot à utiliser est musulman), alors c'est "la tradition"
 
 
Bref... [:di_canio] et tits or GTFO et va sur doctissimo

Message cité 4 fois
Message édité par fort en fruits le 19-08-2009 à 19:55:28

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559835
linda420
Posté le 19-08-2009 à 19:53:05  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :


Non mais franchement, te rends tu compte de la situation ?  :heink:
 
Au passage j'aime beaucoup les "je suis d'origine maghrébine avec un français". Ca en dit long.

    comment ça ça en dit long?

n°19559837
neuralien
Posté le 19-08-2009 à 19:53:24  profilanswer
 

Salutations, évite ces français comme la peste, ils n'en veulent qu'à ton petit hymen, ce petit voile d'intimité que j'arracherais de mon propre chibre.
 
En effet, si tu ne veux pas avoir affaire au sheytan, tu te dois d'être la proie d'une saillie, mais pas n'importe laquelle, la turgescence du membre se doit d'être halal.
 
Tu dois te mettre en tête que forniquer à tout bout de champ, petite soeur, c'est s'exposer au haram.
 

n°19559841
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 19:53:48  answer
 

linda420 a écrit :

    comment ça ça en dit long?


 
Tu es Française, non?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 19:53:48  profilanswer
 

n°19559846
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 19:54:29  answer
 

neuralien a écrit :

Salutations, évite ces français comme la peste, ils n'en veulent qu'à ton petit hymen, ce petit voile d'intimité que j'arracherais de mon propre chibre.
 
En effet, si tu ne veux pas avoir affaire au sheytan, tu te dois d'être la proie d'une saillie, mais pas n'importe laquelle, la turgescence du membre se doit d'être halal.
 
Tu dois te mettre en tête que forniquer à tout bout de champ, petite soeur, c'est s'exposer au haram.
 


 :D  :lol:

n°19559853
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-08-2009 à 19:56:15  profilanswer
 

Non mais vous êtes grâve de lui répondre comme ça  :heink:  
Franchement linda vas voir sur un autre forum, ici les gens sont bien trop parfait pour t'aider.

n°19559855
linda420
Posté le 19-08-2009 à 19:56:29  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

On est en 2009? :/
 
Désolé, c'est pas contre toi, mais ça me sidère que des gens soient obligés de se cacher si ils s'aiment à notre époque.  
J'ai une amie dans une situation relativement similaire. Elle envoie ouvertement "chier" ses parents sur le sujet. Mais bon, la pression familiale est peut être moins pesante que pour toi et ça la gène quand même...

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.

n°19559858
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 19:56:56  answer
 

linda420 a écrit :

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.


 
Quelle discrimination. :/

n°19559861
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 19:57:23  profilanswer
 

linda420 a écrit :

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.


Non, c'est du racisme, appelle un chat un chat, avoue que c'est du racisme, tes parents sont racistes, ils ne veulent pas de non musulman dans l'entrouage proche de leur fille. Si moi je ne veux pas de maghrébin avec ma fille alors je suis raciste. Donc vas y, joue le jeu, crache le morceau :o
 
D'ailleurs ça se passe comment l'inverse tiens que je me marre deux minutes ? Un musulman avec une athée ?


Message édité par fort en fruits le 19-08-2009 à 19:58:53

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559881
linda420
Posté le 19-08-2009 à 19:59:37  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Non mais vous êtes grâve de lui répondre comme ça  :heink:  
Franchement linda vas voir sur un autre forum, ici les gens sont bien trop parfait pour t'aider.

 tout à fait french_kiss à croire qu'eux sont parfaits.je n'ai pas choisit de l'aimer et je pense que ça peut arriver à n'importe qui.

n°19559884
erulio
Posté le 19-08-2009 à 19:59:56  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Non mais franchement, te rends tu compte de la situation ?  :heink:

Bah, sa situation, beaucoup la vivent, et certains le vivent très bien :o
Ma copine est dans sa situation depuis près de 10 ans, franchement ça va, ça me convient de ne pas fréquenter la belle famille, surtout quand c'est des cons [:fading]

fort en fruits a écrit :

Au passage j'aime beaucoup les "je suis d'origine maghrébine avec un français". Ca en dit long.

Pourquoi ? il faut le dire comment ?
 
Pour répondre à la demoiselle : ce forum risque de pas être le bon. Va sur Doctissimo, c'est blindé de ce genre de topic :o

n°19559888
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 20:00:34  answer
 

linda420 a écrit :

salut à tous! j'ai besoin de témoignage de jeune fille etant dans la même situation que moi. alors voilà,je suis une jeune fille d'origine maghrébine (algérienne) et je suis amoureuse d'un français.or,c'est un problème pour moi car personne n'est au courant,ni amis et encore moins ma famille.je sort avec cette personne et donc on se cachent ou plutôt je me cache,jai peur du quand dira-t'on même si vous me direz que c'est stupide.je suis dans cette situation depuis 2 ans et lui la supporte trés mal,il aimerai qu'on vivent notre relation comme tous le monde et je le comprends.aujourd'hui j'ai peur de le perdre à cause de ça,je nsais plus quoi faire.je souffre aussi beaucoup de notre relation car le "secret" me pèse.

Tu devrais plutôt poser ta question sur un forum plus adapté, ici tu n'auras que des réponses à la con.
 
Va voir là-bas plutôt : http://www.aufeminin.com/world/com [...] forum0.asp
 
Ou là : http://forum.doctissimo.fr

n°19559898
erulio
Posté le 19-08-2009 à 20:01:32  profilanswer
 

linda420 a écrit :

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.


Ramène-leur un musulman bien noir, et après tu viendras nous reparler de non-musulman :D

n°19559900
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-08-2009 à 20:01:53  profilanswer
 

linda420 a écrit :

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.


 
Ben, pourtant si... Les couples mixtes ça existe. Dans les deux sens. Et accessoirement, on est dans un pays laïc. Si c'est le mariage que tu vises avec ton mec, le seul qui compte légalement c'est celui devant m'sieur le maire de ta ville.  
Après, c'est une question de rapport avantage inconvénient personnel.  
Aimes-tu suffisamment ton mec pour envoyer bouler tes copines, tes (?) convictions religieuses, ta famille pour vivre avec celui que tu aimes. Éventuellement au point de "faire le vide autour de toi".  Il n'y que toi qui peut répondre à cette question.  
Maintenant, et ça c'est mon avis sur la question. Si des parents ne sont pas foutu de respecter le choix de leur enfants parce que ce dernier ne répond pas à leur canons religieux ou sociaux, le problème, c'est EUX.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19559903
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 20:01:58  profilanswer
 

Bah je sais pas, quand je fais l'amalgame maghrébin = musulman on me tape dessus. Je suis donc assez étonné que cet amalgame français = non musulman soit accepté volontiers.
 
Etre d'origine algérienne s'oppose à être français dans ce cas présent mais dans d'autres cas on se revendique "tout aussi français que les autres" ? Etrange...


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559925
Cizia
Posté le 19-08-2009 à 20:04:58  profilanswer
 

prend toi un appart avec lui et dis leur que l'attirance pour quelqu'un n'a que faire des religion/coutume/habitudes ...
 
 
on demande continuellement au français de souche de corriger leur possible racisme,mais il faut que ca soit réciproque.
 
 
j'ai maté le dernier strip tease sur france 3.
 
la fille avoue une possible relations avec un français.
la mère  "qu'allah nous protège du diable"  :sarcastic: :kaola:  
 
il y a du boulot chez certain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 19-08-2009 à 20:07:27

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19559931
space droi​d
Posté le 19-08-2009 à 20:05:12  profilanswer
 

De toute façon il n'y a pas 36 choix c'est soit tu fais une croix sur ton copain ou ta famille si cette derniere est aussi intolerante que tu le penses

n°19559932
linda420
Posté le 19-08-2009 à 20:05:19  profilanswer
 

neuralien a écrit :

Salutations, évite ces français comme la peste, ils n'en veulent qu'à ton petit hymen, ce petit voile d'intimité que j'arracherais de mon propre chibre.
 
En effet, si tu ne veux pas avoir affaire au sheytan, tu te dois d'être la proie d'une saillie, mais pas n'importe laquelle, la turgescence du membre se doit d'être halal.
 
Tu dois te mettre en tête que forniquer à tout bout de champ, petite soeur, c'est s'exposer au haram.
 

Ne tkt pas pour mon hymen, je n'ai pas encore eu de relation sexuelle et il ne me forçe pas du tout à coucher avec lui par exemple.je lui ai dit que je devait rester vierge jusqu'au mariage et il le comprend et respecte ça.
 

n°19559942
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-08-2009 à 20:06:51  profilanswer
 

Juste un truc, pourquoi poster ce genre de question sur HFR?


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19559943
erulio
Posté le 19-08-2009 à 20:06:59  profilanswer
 

Cizia a écrit :

prend toi un appart avec lui et dis leur que l'attirance pour quelqu'un n'a que faire des religion/coutume/habitudes ...
 
 
on demande continuellement au français de souche de corriger leur possible racisme,mais il faut que ca soit réciproque.


Super, ça veut dire se couper de toute sa famille sur un bête coup de tête [:implosion du tibia]
C'est pas parce que tes parents sont des cons que t'apprécieras de ne plus les voir de ta vie ...

n°19559946
sebfun
Posté le 19-08-2009 à 20:07:20  profilanswer
 

neuralien a écrit :

Salutations, évite ces français comme la peste, ils n'en veulent qu'à ton petit hymen, ce petit voile d'intimité que j'arracherais de mon propre chibre.
 
En effet, si tu ne veux pas avoir affaire au sheytan, tu te dois d'être la proie d'une saillie, mais pas n'importe laquelle, la turgescence du membre se doit d'être halal.
 
Tu dois te mettre en tête que forniquer à tout bout de champ, petite soeur, c'est s'exposer au haram.
 


 [:roxelay]  [:roxelay]

n°19559950
linda420
Posté le 19-08-2009 à 20:07:41  profilanswer
 

merci beaucoup, la seule personne qui veut bien m'aider!!

n°19559960
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 20:08:33  profilanswer
 

Je ne comprends plus rien, je croyais bêtement, comme Nicolas S., que "l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité"
 
Bah merde alors :/
 
Ah pardon je fais un amalgame, j'ai présumé peut être à tort qu'il s'agissait de l'islam, peut être que ça n'a rien à voir en effet, je fais des raccourcis trop rapides [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 19-08-2009 à 20:09:13

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19559966
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2009 à 20:08:56  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :


Non mais franchement, te rends tu compte de la situation ?  :heink:
 
Au passage j'aime beaucoup les "je suis d'origine maghrébine avec un français". Ca en dit long.
Bon allez je vais être sympa  
En gros tu n'as jamais parlé de lui à tes parents en 2 ans. Si c'est ça, c'est parce qu'ils sont, pour employer un terme bien politiquement correct, "traditionnalistes". Bien, à partir de là, tu ne pourras jamais rien envisager avec, c'est soit lui soit eux. Tu ne choisiras jamais lui à la place de "eux", donc abandonne direct et pense à ce pauvre garçon...
Je trouve ça pronfondément débile comme situation, et "vous" (au sens large) seriez les premiers à crier au racisme si je faisais un sujet intitulé "je suis français et avec une maghrébine et jamais mes parents n'accepteront une maghrébine dans la famille".
Voilà, je déteste ça, le politiquement correct à sens unique. Si ses parents te détestent parce que tu es maghrébine alors ils sont racistes. Par contre si tes parents le détestent parce qu'il n'est pas maghrébin (je reprends tes termes, j'imagine que le vrai mot à utiliser est musulman), alors c'est "la tradition"
 
 
Bref...  et tits or GTFO et va sur doctissimo


pas mieux


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19559967
Cizia
Posté le 19-08-2009 à 20:09:01  profilanswer
 

erulio a écrit :


Super, ça veut dire se couper de toute sa famille sur un bête coup de tête [:implosion du tibia]
C'est pas parce que tes parents sont des cons que t'apprécieras de ne plus les voir de ta vie ...

 


tu préfère que l'on régie ta vie?

 

si il on un minimum d'affection/compréhension pour leur fille il finirons par l'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 19-08-2009 à 20:10:06

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19559971
linda420
Posté le 19-08-2009 à 20:09:26  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Juste un truc, pourquoi poster ce genre de question sur HFR?

c'est  la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais on m'a conseillé d'aller sur doctissimo donc j'y vais de suite.

n°19559973
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2009 à 20:10:02  profilanswer
 

linda420 a écrit :

         oui, la pression familliale est forte,celle de mes amies (maghrébine) aussi,mais c surtt un problème de religion et de règles à respecter.on ne peut pas etre avec un non-musulman.


Si tu l'aimes vraiment il vaut bien plus que n'importe quelle religion. La confrontation parait inévitable, mais si ils tiennent à toi et souhaitent ton bonheur, tes amis et parents doivent accepter ton choix.


Message édité par sidorku le 19-08-2009 à 20:12:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19559976
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 20:10:23  answer
 

fort en fruits a écrit :

Je ne comprends plus rien, je croyais bêtement, comme Nicolas S., que "l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité"
 
Bah merde alors :/
 
Ah pardon je fais un amalgame, j'ai présumé peut être à tort qu'il s'agissait de l'islam, peut être que ça n'a rien à voir en effet, je fais des raccourcis trop rapides [:cosmoschtroumpf]


T'es un sacré boulet toi [:delarue2]

n°19559978
Sgt_pepere
E-thug 4 life
Posté le 19-08-2009 à 20:10:28  profilanswer
 

erulio a écrit :


Ramène-leur un musulman bien noir, et après tu viendras nous reparler de non-musulman :D


mais clair, ramène leur un malien muslim et mate la tronche de tes parents...
 
Ca craint d'avoir des parents qui déguisent leur racisme primaire sous le couvert de la tradition...

n°19559985
Cizia
Posté le 19-08-2009 à 20:11:58  profilanswer
 

Sgt_pepere a écrit :


mais clair, ramène leur un malien muslim et mate la tronche de tes parents...
 
Ca craint d'avoir des parents qui déguisent leur racisme primaire sous le couvert de la tradition...


 
 
+1
 


Message édité par Cizia le 19-08-2009 à 20:12:16

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°19559987
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2009 à 20:12:03  profilanswer
 

une video qui resume bien les choses :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=CsY [...] p%3A%2F%2F
 
experience vécu par une cousine : pression familiale : larguage du français ! (famille de cons !)
 
autre xp vécu par une autre cousine : une soeur marié a un francais et l'autre avec un malien (mais les parents etaient bien ouvert d'esprit, bien integré en france etc)


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19559990
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-08-2009 à 20:12:12  profilanswer
 

linda420 a écrit :

c'est  la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais on m'a conseillé d'aller sur doctissimo donc j'y vais de suite.


 
 Je ne voudrais pas foudroyer ce bel enthousiasme, mais la réponse tu ne la trouveras pas sur un forum. quel qu'il soit. Parce qu'elle aussi simple que difficile a accepter.  

Spoiler :

si tant est que tout ça ne soit pas un magnifique fake


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19560002
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-08-2009 à 20:12:56  profilanswer
 

erulio a écrit :


Super, ça veut dire se couper de toute sa famille sur un bête coup de tête [:implosion du tibia]
C'est pas parce que tes parents sont des cons que t'apprécieras de ne plus les voir de ta vie ...


Là pour le coup... oui, en effet, surtout à 17 ans... :/


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19560004
Cizia
Posté le 19-08-2009 à 20:13:04  profilanswer
 

ca va finir par remplacer topic "racisme" avec 1 question   :D


Message édité par Cizia le 19-08-2009 à 20:13:23

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  jeune fille maghrébine/français

 

Sujets relatifs
jeune fille maghrébine/français- 222 - Le futur pop-rock français ?
quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?CLOWNAGE : renouveau du rock français !
MC Solaar, ou l'âge d'or du rap françaisJeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers)
[Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur 
Plus de sujets relatifs à : jeune fille maghrébine/français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR