Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

n°19626714
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-08-2009 à 22:24:43  profilanswer
 

Ce topic est une réaction à l'article que voici tiré du Monde (et oui j'ai pas envie de payer pour y mettre mes réactions, surtout pour lire des articles de ce genre):
 

Citation :

Le précédent ministre de l'éducation, Xavier Darcos, voulait des élèves bilingues à la fin de leur scolarité. Il a bien fait de changer de ministère avant les résultats 2008 du TOEFFL, ce "Test of English as a Foreign Language" que requièrent les universités anglo-saxonnes pour inscrire un non-anglophone. Les 20 000 étudiants qui l'ont passé en 2008 arrivent tout juste au niveau attendu en fin de lycée - soit en dessous des attentes académiques de l'université et bien en deçà d'un quelconque bilinguisme.
Conservez cet article dans votre classeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Le nouveau ministre de l'éducation, Luc Chatel, lors de l'inauguration d'une école numérique rurale dans la commune de Lusanger, le 2 juillet 2009.
Entretien Luc Chatel : "L'éducation nationale doit être un réducteur d'inégalités"
Edition abonnés Archive : Valérie Pécresse et Luc Chatel remettent la réforme de la formation des enseignants sur les rails
 
Ces résultats placent la France assez loin dans le classement des bons connaisseurs de l'anglais. Au 69e rang d'un classement mondial opéré sur 109 pays et au 25e dans la liste des 43 Etats européens. Loin derrière l'inévitable peloton de tête des pays nordiques, auquel s'ajoutent les Allemands et les Néerlandais. Tous deux comptabilisent 102 points sur 120, quand notre score de 88 nous place tout juste ex aequo avec la Bulgarie, la Biélorussie et la Lettonie. Les cancres de l'Europe étant le Kosovo (73), Chypre (78) et l'Albanie (77).
 
Ce test n'est pas représentatif de la population étudiante. Il est passé par les 20 000 étudiants français qui envisagent de poursuivre leurs études dans un pays anglo-saxon. S'ils ne sont pas forcément les meilleurs locuteurs dans la langue de Shakespeare, ils se sentent capables de suivre un cursus en anglais. Ce qui n'est pas l'avis de toutes les universités d'accueil.
 
Avec son petit score, l'étudiant français moyen voit son choix d'études à l'étranger limité. Aussi brillant soit-il dans sa discipline, il peut oublier l'université Yale, qui requiert un score de 100, ou le MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui accepte à partir de 90 (mais recommande 100). Il lui reste quand même le soleil de Californie, puisque l'UCLA (University of California) ou Berkeley se contentent de 83 points. Et encore, rien n'est gagné.
 
ADN GAULOIS
 
Le test démontre, avec un score de 21 sur 30, que les étudiants français sont les moins bien notés à l'oral. Ce manque de pratique est un handicap de taille pour le recrutement dans les établissements anglo-saxons. D'ailleurs seuls les étudiants chypriotes, monégasques et... italiens s'expriment moins bien que nous en anglais. L'honneur serait sauf si ces derniers n'étaient sur une pente ascendante et n'avaient déjà globalement amélioré leur score général de 7 points en un an. Ce qui fait craindre aux Français d'être distancés sous peu, comme ils l'ont déjà été par les Espagnols. Le risque est d'autant plus grand que la courbe de progression française reste résolument à l'horizontale.
 
Y aurait-il dans l'ADN gaulois un gène qui empêcherait de parler, voire de comprendre l'anglais ? A l'heure où la génétique aide à comprendre les dégénérescences et autres blocages, on aimerait qu'elle nous explique pourquoi les Français restent irrémédiablement imperméables à la langue de Shakespeare. A moins que le vrai problème ne soit notre système éducatif et que les étudiants qui remontent la moyenne ne fassent partie des 170 000 jeunes favorisés qui partent chaque année en séjour linguistique à l'étranger ?
 
Maryline Baumard
Article paru dans l'édition du 26.08.09.


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Passons sur le fait que la journaliste fait preuve d'une extrême arrogance.
 
En lisant les réactions, on peut regrouper les gens en 4 catégories:

  • 1. les pro-anglais: "I lived x years in the UK, I knew nothing then I came but now I'm fluent/bilingual blablabla *flap flap flap* etc...". Eux ils veulent carrement instaurer la télé en VO sous titré français pour tout les films, car l'anglais c'est être moderne, c'est le futur, l'anglais on en a besoin partout au travail ou dans la rue, car l'anglais rend sexy, prévient la chute des cheveux et donne une libido d'enfer.
  • 2. les gens à coté de la plaque: "C'est la faute aux enseignants ça, ils sont totalement incompétents. Et puis de toute façon les fonctionnaires sont trop bien payé, surtout quand on sait qu'ils ne font rien, en voici la preuve blablabla Gérard, sers moi un autre verre de rouge blablabla". Eux, ils veulent... ben je sais pas en fait, ils veulent foutre des coups de pieds au cul des fonctionnaires, mais ensuite gueulent quand le prix de l'electricité aumente car on a justement mis des coups de pieds au culs des fonctionnaires. Je pense tout simplement que ce qu'ils veulent, c'est aller au café de la gare.
  • 3. les je m'en foutistes: "bon qu'est ce qu'on mange ce soir". Eux ils veulent manger.
  • 4. les anti-anglais: "Et les anglo saxon, quel est leur score en français? et combien d'anglo saxons sont capables de parler une langue étrangère?". Eux, ils ne veulent pas se faire envahir par la culture anglo saxonne qui est la culture du marketing appliqué a toutes les productions culturelles et la culture la plus nombriliste et egocentrique du monde (of the world). Et comme je m'identifie dans ce groupe, alors je vais pas les basher.


 
En fait ce qui est désolant c'est que que parler anglais est devenu à la mode, c'est ce qui défini aujourd'hui un plouc du village d'un homme moderne civilisé. Bon dieu ce que ca peut m'énerver que des wannabes jean sarkozy dans des bars te lachent 3 phrases en anglais pour se la péter, mais qu'ils aillent se pendre avec du fil barbelé. J'ai vécu 5 ans chez les alcolos et je me sens pas dans l'obligation de montrer à tout le monde que je peux parler anglais, et justement je veux que la France reste franchouillarde car c'est ce qui fait sa différence, c'est ce qui fait que 60 millions de touristes viennent en France chaque année.  
 
J'imagine que si réponses il y aura, ce sera de la catégorie numéro 1. Mais j'aimerai savoir pour quel raison tout les français se doivent de savoir parler anglais? Pour pouvoir indiquer la direction de la tour Eiffel aux touristes? Pour qu'il y ait des graffitis en anglais dans les rues (là je prend l'exemple de ce que l'on peut voir en Allemagne), et que l'on se mettent à chanter tous ensemble We Are The World comme l'on chante à la queue leu leu?
 
 
Expliquez ce qui vous attire dans une culture qui:

  • Se regarde le nombril: Ne lis que des livres d'auteurs anglo saxons, n'écoute que de la musique d'anglo saxon, ne regarde que des films anglo saxons (à mitiger pour le cas du royaume uni, mais a 99,99% vrai pour les Etats Unis). Peut être si vous lécher leur bottes assez longtemps, ils daigneront vous accorder de l'interêt, mais il y a de grandes chances qu'ils vous piquent votre idée et s'en attribuent les mérites.
  • est adepte du génocide: les pays totalement colonisé par les anglais on vu leur population locale decimé comme les amerindiens et les aborigènes. Le pire étant qu'ils n'en sont même pas du tout désolé, à l'inverse des Allemands.
  • est à mon avis profondément raciste. Les marriages mixtes ne sont pas légions comme en France et les villes sont separés en quartier ou chaque communauté vit (quartier protestant, catholique, paki, indhou, chinois etc...).
  • est une culture qui fonctionne par cliché. Quoique vous fassiez vous êtes défini par leur idées préconcues. Vous êtes français, vous savez faire à manger, draguer et baiser, mais vos bagnoles c'est de la merde, comme tout matériel que vous produisez quand vous ne faites pas de grèves.


 
P.S. Je ne parle que de Culture anglo saxonne, pas des individus.
 
P.S.2 il y a surement pleins de fautes de frappe/grammaire/orthographe mais j'ai la flemme, merci de m'épargner les "apprends déjà à écrire le français [:androids974]".
 
Edit: j'ai amélioré la mise en page

Message cité 4 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-08-2009 à 22:44:56
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:24:43  profilanswer
 

n°19626839
BEN31
Tu does ?
Posté le 25-08-2009 à 22:32:55  profilanswer
 

Sujet : Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!
 
Les étudiants français sont de plus en plus nul en français.


Message édité par BEN31 le 25-08-2009 à 22:34:21
n°19629415
anthoto1
Posté le 26-08-2009 à 03:08:36  profilanswer
 

Les étudiants français sont de plus en plus nuls partout.

n°19629426
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 03:16:18  profilanswer
 

excellent topic à troll [:implosion du tibia]
rien que le titre donne envie de troller :d


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19629448
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 03:34:10  profilanswer
 

sans être méchant, quand on voit que nos profs ne sont même pas capables de parler en anglais avec un accent digne de ce nom, rien que ça ... c'est très très fort, sommes nous le seul pays ou de nombreux profs apprennent aux élèves à parler anglais à l'aide de la phonétique ?
 
personnellement mes profs ne m'ont jamais appris quoi que ce soit en anglais

n°19629461
Le General
Posté le 26-08-2009 à 03:40:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

sans être méchant, quand on voit que nos profs ne sont même pas capables de parler en anglais avec un accent digne de ce nom, rien que ça ... c'est très très fort, sommes nous le seul pays ou de nombreux profs apprennent aux élèves à parler anglais à l'aide de la phonétique ?
 
personnellement mes profs ne m'ont jamais appris quoi que ce soit en anglais


 
 
Même ton prof d'anglais ?  [:petrus75]  
 
 
Le mien est roux, ca facilite l'apprentissage  :o

n°19629465
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 03:42:32  profilanswer
 

a part les profs d'anglais je ne vois pas trop qui pouvait m'enseigner la langue :D

n°19629473
Le General
Posté le 26-08-2009 à 03:45:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a part les profs d'anglais je ne vois pas trop qui pouvait m'enseigner la langue :D

 


Prof de chant, d'histoire, de sport ...  [:spamafoote]

 

Par contre si ton prof d'anglais a un sale accent et ne t'a rien appris ya comme un problème là  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 26-08-2009 à 03:46:05
n°19629494
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2009 à 03:57:47  profilanswer
 

L'article fait bien d'insister sur le fait que les plus aisés se payent des voyages à l'étranger pendant leurs études pour améliorer leur anglais, ça fait une grosse différence sur le marché du travail par la suite :/


---------------
PD
n°19629512
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 04:05:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a part les profs d'anglais je ne vois pas trop qui pouvait m'enseigner la langue :D


 
mon prof de sport parlait très bien anglais tout comme mon prof de math d'ailleurs [:spamafoote]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 04:05:04  profilanswer
 

n°19629517
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2009 à 04:06:12  profilanswer
 

This topic may be fun! [:mad_overclocker]

n°19629779
Stef32
Posté le 26-08-2009 à 05:23:40  profilanswer
 

Hum sérieux, j'comprends pas ce que vient faire là le troll sur les enseignant et le service public.  
 
Le gros problème des enseignants d'anglais en France, c'est qu'ils sont majoritairement ... français.


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°19629798
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 05:55:49  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

Hum sérieux, j'comprends pas ce que vient faire là le troll sur les enseignant et le service public.  
 
Le gros problème des enseignants d'anglais en France, c'est qu'ils sont majoritairement ... français.


 
parce que tu crois qu'ils sont de quels origines dans les autres pays quand ils enseignent une langue ?


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19633239
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 14:01:31  profilanswer
 

Le General a écrit :


 
 
Prof de chant, d'histoire, de sport ...  [:spamafoote]  
 
Par contre si ton prof d'anglais a un sale accent et ne t'a rien appris ya comme un problème là  [:transparency]


bah tu as probablement de la chance car jamais un autre prof ne m'a parlé en anglais ou appris quoi que ce soit en anglais

n°19634692
serina
Posté le 26-08-2009 à 15:26:16  profilanswer
 

Je suis pro-anglais parce que c'est la langue la plus parlée après le chinois.
J'étais en vacances en Islande cet été.. c'est en quelle langue que j'ai parlé et qu'on m'a parlé? En anglais. J'étais en Malaysie, pareil.
 
Avec l'anglais (et l'espagnol) tu te démerdes presque partout à l'étranger - sauf au Japon à priori, me suis-je laissée dire...
Donc voilà. C'est pas un espèce de snobisme à la con, c'est juste un constat pratique. En cas d'incompréhension mutuelle, c'est en anglais qu'on communique par défaut et c'est toujours mieux que faire le couillon avec les mains.  :D  
 
Donc j'ai rien contre la franchouillardise française, mais faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'autre bout du monde, elle nous fait une belle jambe la franchouillardise française quand il s'agit de se renseigner, dormir ou manger.  [:airforceone]  
A moins de rester toute sa vie dans son pays et c'est bien dommage.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-08-2009 à 15:34:33
n°19634967
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 15:43:30  profilanswer
 

mais un vrai franchouillard ne quitte jamais sa france profonde :d


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19635596
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2009 à 16:22:07  profilanswer
 

serina a écrit :

J'étais en vacances en Islande cet été.. c'est en quelle langue que j'ai parlé et qu'on m'a parlé? En anglais.


 
C'est fou ça.
 
Moi je suis passé en Belgique et on m'a parlé français, incroyable non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 26-08-2009 à 16:22:26

---------------
PD
n°19635659
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 16:25:47  profilanswer
 

mika94400 a écrit :

mais un vrai franchouillard ne quitte jamais sa france profonde :d


c'est bien ce qu'on dit :)
(belgique - france .. quelle différence ?)

n°19635674
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2009 à 16:26:37  profilanswer
 

tingslayer a écrit :


(belgique - france .. quelle différence ?)


 
(Angleterre - Irlande .. quelle différence ?)


---------------
PD
n°19635687
one-t
Bazinga!
Posté le 26-08-2009 à 16:27:23  profilanswer
 

Moi ce qui me gêne, c'est les gens qui te regardent d'un drôle d'oeil si tu OSES parler anglais avec un bon accent. Je suis en fac d'anglais, et je me force limite à prendre un accent de base (pas franchouillard non plus hein) pour être peinard.

n°19635698
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2009 à 16:27:53  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


Moi je suis passé en Belgique et on m'a parlé français, incroyable non ?


 
vacances en belgiques :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19635758
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 26-08-2009 à 16:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parle pas un mot d'english, j'en connais quelque un, j'utilise des outils élaboré en english.
J'aimerais pouvoir communiquer avec les étranger en général, mais ils n'ont pas la même philosophie que nous les français. Donc, je me passe de parler english. Et je tiens à affirmer la philosophie française en imposant la langue du pays.
Vive la république, vive la France, enfin, ce qu'il en reste.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19635805
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2009 à 16:33:27  profilanswer
 

Tiens, je fais parti des pro anglais, tout les films/séries en vost, et hop en 6 mois ça bougera pas mal.  
 
Perso juste en faisant ça, ça me permet de lire assez bien l'anglais :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19635818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2009 à 16:33:54  profilanswer
 

The matrix a écrit :


Je parle pas un mot d'english,


 
deja qu'en francais on comprends pas toujours :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19635996
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2009 à 16:43:15  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Tiens, je fais parti des pro anglais, tout les films/séries en vost, et hop en 6 mois ça bougera pas mal.  


 
Tout à fait d'accord.
 
Ainsi en 6 mois, l'audimat aura chutté de 90% (et on pourra enfin se débarasser de toutes ses séries qui encombrent le PAF)  
 
PS : ceci dit, j'ai pas la TV.


---------------
Expert en expertises
n°19636007
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 16:43:44  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
(Angleterre - Irlande .. quelle différence ?)


ben y'a pas :D ils parlent anglais (pas le même, certes) ..

n°19636010
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 16:43:59  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
(Angleterre - Irlande .. quelle différence ?)


il est allé en islande, pas en irlande, je ne crois pas que l'anglais soit la langue officielle de l'islande

n°19636119
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 16:49:46  profilanswer
 

pis de toute façon .. il se trouve qu'on vit dans un monde où l'anglais est la langue "officielle" au niveau international.

 

Ca implique plusieurs trucs :
quand on voyage dans un pays qui ne parle pas la même langue que nous, les gens auront tendance à essayer de communiquer en anglais.
quand on travaille, et qu'on a des contacts étrangers, et à moins de parler une même langue, tout le monde aura tendance à parler anglais.

 

Ensuite, si certaines personnes ne voyagent pas et/ou n'ont aucun contact avec l'étranger (autre que francophone, entendons-nous), rien ne les oblige à parler ou à apprendre l'anglais.

 

Pour ceux qui aiment se plaindre de tout ... c'est pas la suppression de l'anglais qui les fera arrêter :D

Message cité 2 fois
Message édité par tingslayer le 26-08-2009 à 16:50:01
n°19636230
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-08-2009 à 16:55:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

sans être méchant, quand on voit que nos profs ne sont même pas capables de parler en anglais avec un accent digne de ce nom, rien que ça ... c'est très très fort, sommes nous le seul pays ou de nombreux profs apprennent aux élèves à parler anglais à l'aide de la phonétique ?

Au Japon, c'est pas triste non plus, le niveau des profs de lycée.
A+,


Message édité par gilou le 26-08-2009 à 16:55:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19636273
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

eux ils n'ont pas appris à prononcer les "f" et les "v" étant petit
:D :D

 

la "hrance"


Message édité par tingslayer le 26-08-2009 à 16:57:38
n°19636332
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-08-2009 à 17:00:54  profilanswer
 

tingslayer a écrit :

pis de toute façon .. il se trouve qu'on vit dans un monde où l'anglais est la langue "officielle" au niveau international

Uniquement parce que depuis plus d'un siecle, l'UK puis les US ont été la puissance économique dominante.
Il suffira (si les US perdent leur role dominateur) qu'une nouvelle puissance accède a la domination économique de manière durable pour qu'elle impose petit a petit sa langue comme la langue "officielle" au niveau international IMHO.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19636342
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 17:01:44  profilanswer
 

heu ouais .. c'est vrai que c'est pas une raison suffisante pour tout le monde :)

 

Mais j'y pense,
tout le monde va apprendre le chinois ?

Message cité 1 fois
Message édité par tingslayer le 26-08-2009 à 17:02:37
n°19636402
serina
Posté le 26-08-2009 à 17:05:28  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
C'est fou ça.
 
Moi je suis passé en Belgique et on m'a parlé français, incroyable non ?


 
Tu as eu de la chance de ne pas tomber sur un Flamand, ctout.  [:kleia] :D  
 
 
 

n°19636430
serina
Posté le 26-08-2009 à 17:07:19  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


il est allé en islande, pas en irlande, je ne crois pas que l'anglais soit la langue officielle de l'islande


 
En Islande, ben c'est l'Islandais qui est parlé, sisi.  [:grubnatz]  
Sinon, ils parlent parfaitement anglais et heureusement, sinon j'aurais été bien dans la merde, mon niveau d'Islandais frisant le zéro absolu.  

n°19636490
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 17:11:27  profilanswer
 

L'anglais a été plus facilement adopté parce que c'est une langue relativement facile à apprendre (la plus facile des langues auxquelles j'ai du me frotter..).

 

Je citai la Chine parce qu'elle sera belle est bien la prochaine puissance économique, je ne vois même pas pourquoi ni comment on peut contester ça ?
Mais le chinois étant une langue vraiment pas évidente à apprendre, je vois pas la communauté mondiale de banquiers/traders (pour ne citer qu'eux) s'échanger des coups de fils en chinois ^^"

 

L'anglais restera en place jusqu'à au moins la génération de nos arrière petits enfants à mon avis :)
Je ne vois pas pourquoi refuser de l'apprendre, ou en avoir de la répulsion, alors que c'est tellement pratique dans la communication internationale :)

Message cité 3 fois
Message édité par tingslayer le 26-08-2009 à 17:14:01
n°19636544
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

tingslayer a écrit :

L'anglais a été plus facilement adopté parce que c'est une langue relativement facile à apprendre (la plus facile des langues auxquelles j'ai du me frotter..).
 
Je citai la Chine parce qu'elle sera belle est bien la prochaine puissance économique, je ne vois même pas pourquoi ni comment on peut contester ça ?
Mais le chinois étant une langue vraiment pas évidente à apprendre, je vois pas la communauté mondiale de banquiers/traders (pour ne citer qu'eux) s'échanger des coups de fils en chinois ^^"

mon prof de français disait exactement la même chose  
et c'est clair et net que la chine sera la prochaine puissance économique dominante  
mais sachant que la plupart des businessmens chinois parlent déjà anglais je ne pense pas que le chinois sera adopté comme l'est la langue anglaise
 


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19636620
tingslayer
Posté le 26-08-2009 à 17:18:10  profilanswer
 

mika94400 a écrit :

mon prof de français disait exactement la même chose  
et c'est clair et net que la chine sera la prochaine puissance économique dominante  
mais sachant que la plupart des businessmens chinois parlent déjà anglais je ne pense pas que le chinois sera adopté comme l'est la langue anglaise
 


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

n°19636632
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2009 à 17:18:57  profilanswer
 


 
parce que les 200 millions qui se nourrissent correctement suffisent :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

 

Sujets relatifs
Nombre étudiants université Parisjeune fille maghrébine/français
jeune fille maghrébine/français- 222 - Le futur pop-rock français ?
CLOWNAGE : renouveau du rock français !Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Veuillez me corriger ce text que j'ai traduit en AnglaisMC Solaar, ou l'âge d'or du rap français
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisDemande de traduction d'une expression Française en Anglais
Plus de sujets relatifs à : Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR