|
Auteur | Sujet : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument |
---|
guippe \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- ''Qui va à la chasse... a qu'a pas y aller'' |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2005 à 16:41:49 ![]() ![]() |
jean_charles | acheté a midi ..... je le commence ce soir |
guippe \o/ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
andhar Vieillir ou mourir |
|
guippe \o/ |
Quich'Man No Fat... |
Message édité par Quich'Man le 14-06-2005 à 18:26:34 |
wave |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2005 à 21:54:51 ![]() ![]() |
nelly93 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2005 à 08:30:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2005 à 10:01:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 10:04:24 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2005 à 10:11:58 ![]()
|
nelly93 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2005 à 12:57:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 13:01:44 |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Spykem@n Shocked through a wormhole | vu q'il y a du verts ca doit correspondre aux zonnes arides --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2005 à 17:43:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 17:45:46 |
nelly93 |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 15-06-2005 à 18:35:42 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 15-06-2005 à 18:59:41 |
nelly93 |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 15-06-2005 à 19:31:57 |
andhar Vieillir ou mourir | Une petite question:
|
poilagratter |
|
asmomo | Il me semble que pour l'instant la différence est du genre 1 pour 10 ou 1/5. On en a parlé sur le topic de l'A380 il y a un certain temps (là le but était de faire du kéro sans pétrole). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | En tous les cas le pétrole est le symbole de l'absurdité du monde effectivement, par exemple il y a un peu plus d'un an dans S&A un article démontrait par A+B que la plupart du budget militaire US ne sert qu'à défendre le pétrole (notamment la guerre en Irak). Si on allouait le budget militaire d'une année à la recherche dans les énergies renouvelables on aurait les remplaçants du pétrole. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
wave |
|
Spykem@n Shocked through a wormhole | up --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Quich'Man No Fat... | Un agriculteur voisin de mes parents fait son propre carburants avec du tournesol. 1000kg de tournesol font un peu plus de 300 litres. Je trouve le rendement correct. Puisqu'on est en surproduction agricole en france, pourquoi ne pas utiliser cette méthode ? A cause du lobby pétrolier. Message édité par Quich'Man le 21-06-2005 à 18:56:32 |
stratororo | 1tonne 300 litres de bio carburant aille vu la consommation mondial , si ca reste en france c'est possible. En tout cas les deux plus gros pollueurs mondiaux sont : usa-chine. Avec leurs voiture qui consomment 10-15 litres, les usines a charbon etc |
asmomo | C'est pas envisageable pour tout le parc auto, mais le promouvoir plutôt que l'interdire (oui c'est illégal) ce serait déjà pas mal, diversifier ses sources d'énergie n'est jamais un mal (sauf si c'est se remetre au charbon comme aux USA...). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
guippe \o/ |
Spykem@n Shocked through a wormhole | up --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
generique | c'est un peu provoque comme 4ème de couverture ... dans le style oui les dérèglements climatiques sont la preuve de la fin du monde |
Spykem@n Shocked through a wormhole | sauf que ce n'est pas un bouquin alarmiste, preuve que tu ne l'a pas lu et que tu as encore moins lu la 4° de couverture, même si elle sonne provoc --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
generique | euuh si la 4ème de couverture je l'ai lue et bah je trouve que le "pillage anarchique des ressources" est un peu abusay .. il est bien content de l'avoir son pétrole le monsieur quand il prend sa voiture ou son bateau ... et puis il est bien content d'écrire son livre et de le publier avec du bô papier qui est pas vraiment recyclé |
asmomo | On peut faire qqchose de mal en le sachant et en le regrettant, ou alors sans en avoir conscience...
Spykem@n Shocked through a wormhole |
"pillage anarchique des ressources" n'est pas un terme trop fort selon moi, c'est bel et bien ce qui se passe, on creuse, on écume avec avidité, si tu ne t'en est aps rendu compte, c'est que tu es mal informé sur le sujet (regarde les ravages comis par certains pecheurs qui utilisent des filets tellement grands qu'ils raclent tous les fond et tue des dizaines d'organismes qu'ils rejettent après).
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 06-07-2005 à 19:23:39 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
lecture d'une carte météo ? | Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolument |
questionnaire : environnement de travail [employés needed] | tits texte a lire pr tt les sportifs et nn |
[a voir absolument] ==> vidéo trop délire | Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post |
aider moi svp!!!(pour lire la tablature) | MSI .à lire absolument |
petition a lire svp et signer !!! | |
Plus de sujets relatifs à : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument |