|
Auteur | Sujet : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument |
---|
Randy--- "Un jour elle sera mienne..." | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-06-2005 à 17:11:27 ![]() ![]() |
Mattusud13 Il est propre mon chat |
Message édité par Mattusud13 le 09-06-2005 à 17:19:59 |
Randy--- "Un jour elle sera mienne..." |
|
Jarred |
Message édité par Jarred le 09-06-2005 à 17:48:44 |
|
Jarred |
Mais ça ne sert strictement à rien!Ton voisin il s'en tape que tu lui montre l'exemple ou pas (j'en suis l'exemple vivant) Et une très large majorité de la population de la planète ne le voit pas ton exemple (pour pas dire 100%)
C'est pas parce que je trie mes dechet qu'on va arreter de couper des arbres en amazonie. S'il y a des mesures de prise (comme 2 arbres plantés par arbre coupé) je n'y suis toujours pour rien. Je suis toujours obligé de prendre ma voiture pour aller au taff, les usines du couloir de la chimie crachent toujours autant, le nucléaire tourne toujours à fond en france et, à l'echelle mondiale, les américains nous balancent toujours autant de CO2 dans l'atmosphère ou on balance toujours autant de mercure dans les rivières d'Amérique du Sud.La planète est en train de crever, j'en suis pleinement conscient et je ne peux strictement rien y faire.
A ce stade, ce n'est pas un sarko ni un jospin qu'il nous faut, c'est Superman mais hélas, il n'existe pas. Donc c'est malheureux à dire, mais, je ne vois qu'un cataclysme pour que des mesures soient prises. C'est vraiement triste pour les générations à venir mais je crois que c'est ce qui arrivera.
Message édité par Jarred le 09-06-2005 à 19:06:38 |
guippe \o/ |
Message édité par guippe le 09-06-2005 à 19:04:09 --------------- ''Qui va à la chasse... a qu'a pas y aller'' |
guippe \o/ |
--------------- ''Qui va à la chasse... a qu'a pas y aller'' |
disconect | Reponse au sondage : non trop pas.
|
![]() Publicité | Posté le 09-06-2005 à 19:28:25 ![]() ![]() |
guippe \o/ |
Jarred |
c'est réciproque
C'est justement ça qui est sensiblement différent. Il est extrêmement difficile de faire bouger seulement les français pour aller les faire voter par exemple (quoique qu'avec toute la campagne pour le réferundum sur le Traité Constitutionnel Européen, ça a pas mal fonctionner), mais boulverser leur quotidien et leur ré-apprendre une nouvelle façon de vivre, ça me parait complètement impossible. Et quand on parle de faire bouger le monde entier, ça me parait carrément utopiste.
Là je suis d'accord, mais je pense que l'écologie passe encore à 40000 de notre génération. Je suis actuellement dans un milieu universitaire (je passe un DUT et je suis en stage sur un campus universitaire), j'ai donc la chance de cotoyer des gens issus de différents milieux, des riches, des pauvres qui galèrent, des étrangers, des collègues qui viennent des iles marquises ou de la reunion, des ingénieurs, des étudiants etc... et pas une fois je n'ai discuter avec eux de l'écologie. Dans mon cercle d'amis c'est la même chose. Je pense plutôt que ce seront nos enfants ou nos petits enfant qui prendront conscience du problème.
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-06-2005 à 19:42:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
disconect |
|
Spykem@n Shocked through a wormhole | J'ai aps encore lu mais vite fait :
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Jarred |
Message édité par Jarred le 09-06-2005 à 20:40:15 |
Spykem@n Shocked through a wormhole | j'avoue que c'est un peu taillé à la serpe --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
wave |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2005 à 20:47:04 ![]()
|
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
guippe \o/ |
wave |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
guippe \o/ |
guippe \o/ |
poilagratter |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-06-2005 à 21:12:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Jarred |
|
guippe \o/ |
guippe \o/ |
guippe \o/ |
Message édité par guippe le 09-06-2005 à 21:28:17 --------------- ''Qui va à la chasse... a qu'a pas y aller'' |
poilagratter |
guippe \o/ |
andhar Vieillir ou mourir | Un V10? Hé hé hé .... Ca limite tout de suite les possibilités: BMW (M5 ou M6), Dodge (Viper), Porsche (Carrera GT) et ... j'en vois pas d'autre, à part une F1 bien sûr!
Message édité par andhar le 10-06-2005 à 00:46:58 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2005 à 01:06:34 ![]() Histoire de relancer le topic avant qu'il ne tombe définitivement aux mains du lobby des automobilistes (qui n'ont aucun goùt, d'ailleurs , parceque leurs V10 américains et autres V6 teutons sont biens minables face à un V12 transalpin, tant qu'à faire .../HS )
|
andhar Vieillir ou mourir |
Message édité par andhar le 10-06-2005 à 02:20:28 |
cosmoschtroumpf dawa powered | moi je ne pense pas acheter ce livre, parce que les quelques phrases du début du topic, ben je les pensais déjà avant, alors si c'est pour lire un livre qui répète mes pensées... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
foul Amiga forever... | MDR ! je suis au boulot, téléphone en position "savoir vivre" .. enfin vibreur ... paf .. message vocal sans que ca ait sonné...
|
guippe \o/ |
guippe \o/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
lecture d'une carte météo ? | Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolument |
questionnaire : environnement de travail [employés needed] | tits texte a lire pr tt les sportifs et nn |
[a voir absolument] ==> vidéo trop délire | Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post |
aider moi svp!!!(pour lire la tablature) | MSI .à lire absolument |
petition a lire svp et signer !!! | |
Plus de sujets relatifs à : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument |