Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

A vue de ce topic, de l'actualité sur l'environnement et autres, comptez vous acheter et/ou lire ce livre?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument

n°5800727
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Je la connais très bien, ça n'empêche pas que dans tous les magasins on trouve les mêmes produits de merde qu'ailleurs, que les routes sont (souvent) goudronnées, et que les voitures roulent au pétrole.
La faune aquatique a déjà pris une grosse claque depuis 15 ans à cause des nitrates et autres toxines déversées dans la mer.
La seul atout de la corse c'est sa faible population et le fait que c'est une petite ile, ça limite surtout la pollution atmosphérique.

c'est quoi ton idée? génocider la moitié de la planète (de préférence l'Afrique ?) ? supprimer les importations de Chine ? affamer la planète en interdisant les engrais ? pauvre tâche....

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 08:43:00  profilanswer

n°5800731
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:44:06  profilanswer

wave a écrit :

A moins d'un cataclysme, y'aura forcément des survivants qui ne pourront pas faire comme nous, et qui survivront surement pour longtemps.
Même si entre temps on a énormément de cancers ou de gens qui crèvent de faim ou de soif, et que la vie devient pénible sur 90% du globe.

tant que je suis dans les 10% ou c'est agréable, ca me va. Dans le cas contraire, je ferais ce qu'il faut pour etre dans les 10%, quitte a réduire ces 10% en 5% si nécessaire. [:guiotv2]

n°5800734
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 08:44:47  answer

Deja lu et je trouve que c'est un exellent livre :jap:

Parfois ce qu'il dit est très alarmant :sweat:

Ps: la chance qu'il a eu ce gars la de faire le tour du monde  :cry:  

n°5800741
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:47:34  profilanswer

Non ce n'est pas de la chance, c'est de l'altruisme [:aloy]

n°5800743
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:47:44  profilanswer

version libre a écrit :

c'est quoi ton idée? génocider la moitié de la planète (de préférence l'Afrique ?) ? supprimer les importations de Chine ? affamer la planète en interdisant les engrais ? pauvre tâche....

On a déjà eu des résultats très positifs sur la couche d'ozone, un problème mondial pourtant.
Alors t'es gentil mais à la prochaine insulte je demande une dépollution du forum.

n°5800746
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:48:57  profilanswer

de toutes facons la Chine et les USA sont les plus pollueurs, donc bon... que veux tu faire, toi le pauvre frenchie planqué derriere ton écran [:aloy]

Edit : ah oui, faudrait mettre un bouchon au cul des vaches, ce sont elles le plus gros producteur de méthane [:itm]

Message édité par ToxicAvenger le 09-06-2005 à 08:49:56
n°5800751
version li​bre
Posté le 09-06-2005 à 08:50:29  profilanswer

wave a écrit :

On a déjà eu des résultats très positifs sur la couche d'ozone, un problème mondial pourtant.
Alors t'es gentil mais à la prochaine insulte je demande une dépollution du forum.

Je suis un adepte de la maïeutique, je t'insulte pour mieux te pousser dans tes retranchements et t'inciter à mieux argumenter.

n°5800756
version li​bre
Posté le 09-06-2005 à 08:51:43  profilanswer

Les Chinois on peut pas les arrêter. Ils se sont lancés dans l'aventure folle de l'épopée humaine et ils seront nos exterminateurs. C'est la Nature qui veut ca. Derrière un Homme, il y aura toujours deux autres pour le pousser du haut de la falaise. Le péril jaune n'est pas un mythe.

n°5800760
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:52:51  profilanswer

version libre a écrit :

Les Chinois on peut pas les arrêter. Ils se sont lancés dans l'aventure folle de l'épopée humaine et ils seront nos exterminateurs. C'est la Nature qui veut ca. Derrière un Homme, il y aura toujours deux autres pour le pousser du haut de la falaise. Le péril jaune n'est pas un mythe.

faut arrêter la coke maintenant [:zaib3k]

n°5800763
version li​bre
Posté le 09-06-2005 à 08:53:24  profilanswer

Le jour où la Corse sera chinoise c'est pas demain par contre.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 08:53:24  profilanswer

n°5800773
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:56:28  profilanswer

version libre a écrit :

Le jour où la Corse sera chinoise c'est pas demain par contre.

Vous vous ferez sauter avant a force de jouer avec des explosifs [:zebra33]

n°5800785
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:58:02  profilanswer

version libre a écrit :

Je suis un adepte de la maïeutique, je t'insulte pour mieux te pousser dans tes retranchements et t'inciter à mieux argumenter.

Pas moi, d'ailleurs c'est pas la méthode la + efficace.

version libre a écrit :

Les chinois seront confrontés à certains problèmes bien avant nous. Je crois qu'ils sont déjà incapables de se nourrir seuls. Ils risquent de développer l'écologie + vite que nous dans tous les domaines où le problème est local et non mondial.

n°5800792
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:59:08  profilanswer

wave a écrit :

Pas moi, d'ailleurs c'est pas la méthode la + efficace.

Les chinois seront confrontés à certains problèmes bien avant nous. Je crois qu'ils sont déjà incapables de se nourrir seuls. Ils risquent de développer l'écologie + vite que nous dans tous les domaines où le problème est local et non mondial.

Ils finiront par se manger entre eux ce qui créera une nouvelle race d'humains maléfiques. [:greenleaf]

n°5800802
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-06-2005 à 09:01:24  profilanswer

ca confirme bien la perception du corse dans Asterix en Corse : inactif  :D

tu es drole en tout cas mec, tu viens cracher sur la France et sa pollution, mais tu n'en as que les bénéfices et pas les inconvénients.. Donc il y a peut-etre certaines choses que tu ne peux pas voir et dont tu ne peux pas prendre conscience...

Il s'agit d'un problème à l'echelle mondiale, je t'invite à regarder les derniers portfolios sur lemonde.fr avec un rapport de l'ONU montrant certaines régions du globe il y a 15 ans, puis aujourd'hui.  

Le problème simple de l'eau potable est particulièrement effrayant et si tout le monde agit sans se préoccupper de ça, un matin on va tous se reveiller avec un chrono sur la douche nous indiquant le temps d'eau restant.  

Mais c'est sur qu'en ignorant ou en jouant les fatalistes, on reste dans son quotidien douillet ("il est inutile de penser qu'on va changer, etc...." ) et protégé (ton cas).

Dommage, je pensais pas qu'il restait encore des cas comme ca...

n°5800807
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 09:02:35  profilanswer

Bah tant que j'ai suffisament d'eau pour laver ma voiture, ca me va :o

n°5800907
windir
Posté le 09-06-2005 à 09:29:33  profilanswer

version libre a écrit :

Je t'invite à venir en Corse, tu seras surpris de voir comment cette île est propre et préservée.

Effectivement, les décharges à ciel ouvert disséminées un peu partout sont très propres et très agréables :jap: :whistle: J'avais halluciné de voir ça (c'était y'a 4 ans ça a ptet changé mais vu le boulot qu'il y avait à faire j'en doute)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5800910
asmomo
Posté le 09-06-2005 à 09:30:04  profilanswer

version libre a écrit :

L'erreur est de croire que l'Homme est plus puissant que Mère Nature; en ce sens Nicolas Hulot est un naïf, un utopiste qui pense que son action peut conduire à la sauvegarde de son espèce, mais non, toute espèce est condamnée à apparaître, à vivre puis à disparaître. N'en déplaise à Nicolas H. Mère Nature aura son dernier mot et l'Homme disparaitra, et il est illusoire de tenter de prolonger notre espérance de vie.

Quel cynisme ! Mère nature c'est du pipeau, se réfugier derrière une croyance pour ne pas affronter la réalité c'est de la lacheté ! Moi je crois en l'homme, je crois que quoi qu'il fasse il arrivera à survivre, même en détruisant la planète. L'enjeu n'est donc pas sa survie, mais la préservation de cette nature qui n'a rien demandé. La chanson de Mickey 3D, Il faut que tu respires, résume très bien ce que je ressens :

Citation :

Approche-toi petit, écoute-moi gamin
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y'avait rien au début c'était bien
La nature avançait y'avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Des fleches dans la plaine se sont multipliés
Et tous les événements se sont vus maitriser
En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer les déserts

Il faut que tu respires
Et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te defendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens
Mais y'auraplus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y'avait des animaux partout dans la forêt
Au début du printemps les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
C'est demain que tout empire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqué cent pour cent misérable
Alors voilà petit l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
C'est demain que tout empire
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5800921
asmomo
Posté le 09-06-2005 à 09:32:14  profilanswer

version libre a écrit :

Tain t'es vraiment un boulet en fait  [:mlc2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5801234
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 09-06-2005 à 10:09:48  profilanswer

En vrac :

1 - c'est pas un topic Corse
2 - merci de pas vous échauffer, l'écologie est le dernier domaine dans lequel j'aimerai voir des disputes
3 - ceux qui pensent que la Terre va très bien font peine à voir (sans condescendance)
4 - ceux qui ont craché sur Hulot en le traitant d'idealiste rêveur, ceci est pour eux :

Je suis un peu comme lui, et je préfère mille fois plus être un brin idéaliste et être capable d'expliquer clairement mes conviction plutot que d'être un de ces pseudo "réaliste" de merde de surcroit pessimiste qui consiste tout le temps à dire "de toute façon on n'y changera jamais rien, soyez réaliste".
Ensuite, peut être que le message qu'il transmet est toujours le même, c'est peut être parce que trop peu de monde l'entend non?
Alors j'espere bien qu'il va le rabacher tant que ca ne sera pas bien rentré dans les cages à miel de ceux qui se disent justement que la Terre va bien.

5- certains ici reprochent à Hulot des choses qu'il ne fait pas, suffit de lire son bouquin ;) Et oui les ravages de l'ignorance :/

Message édité par Spykem@n le 09-06-2005 à 13:17:44

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5801258
Randy---
Posté le 09-06-2005 à 10:12:41  profilanswer

Spykem@n a écrit :

En vrac :

...

Tu veux m'épouser ? :D

n°5801315
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 10:18:36  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:  sauf quand meme les villes rasées  :(  

j'l'aime bien hulot, mais son coté naïf-gentil me laisse sceptique sur l'éfficacité.
il lui faudrait le coté grande gueule d'un bové pour passer la vitesse supérieure.

Il donne des conférence devant les industriels, lse étudiants, conseille le président, a fondé nue association reconnue d'utilité publique, il ne fait pas que rêver d'un monde meilleur ;)

l'écologie en tant que thèse n'est pas assez motivante pour des gens comme nous installés dans la vie d'aujourd'hui avec tous ces accessoires qui la rendent quand meme plutot agréable.
car enfin si nous sommes honnetes, en général nous l'aimons bien cette vie et les gachis ou abus occasionnés sont vite oubliés en toute candeur.

Oui, cela dit, il est le premier à dire que faire de gros efforts écologiques ne signifierai en aucun cas revenir "à l'age de pierre" comme beaucoup de monde lui balance si souvent dans la poire.

cela ne fait pas de nous des monstres ou des méchants, ni meme des inconscients, juste des gens qui essaient de vivre le mieux et le plus heureux possible à l'intérieur d'un système qui, lui est pervers. le système...c'est qui que l'a fait le système? C'est qui qui le nourit et qui l'entretien? On a tous une part de responsabilité.

c'est bien le système qui nous endort et nous propose sans cesse de nouveau conforts et accessoires, c'est lui qui nous a fait oublier que l'eau ne coule pas toute seule, que les piles usées ça ne se jette pas comme une pomme, que les paquets de chips n'ont rien à faire dans un sous bois, que lorsque l'on navigue sur la mer, on met ses déchets dans une poubelle comme à la maison plutot que les balancer par dessus bord (on le ferait pas chez nous).  :jap:  

nous sommes comme anesthésiés et finissons par oublier les conséquences de nos gestes.
une fois de plus, nous individus n'avons pas à nous flageller en pleurnichant car notre responsabilité individuelle est bien mince, puisque nombre de nos comportements sont devenus des acquis de notre éducation. Anésthésié c'est le mot, on en oublie même notre lien fusionnel avec la Nature, de nos jour on se considère supérieur à elle, et limite lié à elle. Quele prétention

malgré cela nous avons, lentement évidement la possibilité de peser sur le système ; sans forcément changer beaucoup nos modes de vie, mais en essayant déjà d'etre de nouveaux consommateurs plus éclairés et plus parcimonieux.

Tout à fait

je suis informaticien au boulot et informaticien aux loisirs et donc entouré de matériel que j'aime et que je bichonne, toutefois, j'éteins mes machines dès que je les quitte ; parceque je suis plus ecolo que les autres ? plus responsable ? plus conscient ? rien de tout ça sans doute, simplement j'ai la trouille de foutre le feu. tant mieux et peu importe la raison.
mais quand je me lave les dents, ma flotte coule et je redevient un crétin. Tu as le droit de te laver les dents hein [:joce]

j'acheterai surement ce livre d'abord parceque j'aime lire et aussi parceque j'aimerai parfois me coucher moins bête  tu te couchera mins bête pour sûr !            et plus humain.

---------------
n°5801335
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 10:21:03  profilanswer

Randy--- a écrit :

Tu veux m'épouser ? :D

[:blackysteve]  

---------------
n°5801384
DarkSamus
Owned
Posté le 09-06-2005 à 10:26:26  profilanswer

drapal ! je le lirai plus tard

n°5801397
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 10:27:49  profilanswer

[:blackysteve]

---------------
n°5801416
guippe
\o/
Posté le 09-06-2005 à 10:31:01  profilanswer

le troll n'est pas en voie de disparition   il a meme une capacité de survie étonnante.
 et celui là aucun interret

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5801451
guippe
\o/
Posté le 09-06-2005 à 10:34:51  profilanswer

version libre a écrit :

L'erreur est de croire que l'Homme est plus puissant que Mère Nature; en ce sens Nicolas Hulot est un naïf, un utopiste qui pense que son action peut conduire à la sauvegarde de son espèce, mais non, toute espèce est condamnée à apparaître, à vivre puis à disparaître. N'en déplaise à Nicolas H. Mère Nature aura son dernier mot et l'Homme disparaitra, et il est illusoire de tenter de prolonger notre espérance de vie.

l'écologie c'est la science de l'interaction des espèces entre elles et des espèces avec leur environnement.
c'est pas la science de la mort annoncée
nous humains nous interessons surtout à l'interaction entre nous et...nous

---------------
n°5801488
guippe
\o/
Posté le 09-06-2005 à 10:38:35  profilanswer

version libre a écrit :

c'est gentil mais on essaiera de se débrouiller sans, si tu veux bien !

---------------
n°5802796
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 13:19:16  profilanswer

up

---------------
n°5803158
guippe
\o/
Posté le 09-06-2005 à 13:56:07  profilanswer

t'as vu comme c'est calme le forum en ce moment ?
bon ok, ça laisse le temps de bosser

---------------
n°5803382
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 14:17:54  profilanswer

pas besoin de charisme pour avoir des choses pertinentes à dire [:spamafote]

Quelqu'un de discret et simple n'a pas a rougir envers un photogénique [:hotcat]

---------------
n°5803576
foul
Amiga forever...
Posté le 09-06-2005 à 14:35:52  profilanswer

Agent Smith:  

"I'd like to share a revelation during my time here. It came to me when I tried to classify your species. I realized that you're not actually mammals. Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment but you humans do not. You move to an area and you multiply and multiply until every natural resource is consumed. The only way you can survive is to spread to another area. There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus. Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure."

ptet pas tout à faire tort :)

n°5803794
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 15:00:00  profilanswer

c'est bien connu :d

---------------
n°5803913
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-06-2005 à 15:19:14  profilanswer

Pour rajouter un peu dans le fatalisme : on va vraiment avoir du mal à progresser car les français sont majoritairement des VEAUX!  

Un exemple?  

Demandez un échantillon représentatif de français ce qu'il pense du nucléaire, de l'émission de gaz à effet de serre. Trés majoritairement la réponse va être du genre : "Beurk! Il faut que ça cesse!". Ensuite même question avec les énergies renouvelables". Réponse: "Super! Il en faut plus! Notre survie et celle de nos déscendants passent par là". Et enfin la dernière étape : vous annoncez à cette échantillon que des éoliennes vont être construites à 1 km de chez eux. Trés rapidement les idées vont changer, et une semaine après il y a un commité anti-éolienne.

Et ce raisonnement "C'est très bien pour (chez) les autres, pas pour (chez) moi" est, je trouve, bien répandu en France. Réfléchissez bien, vous en avez bien dans votre entourage vous aussi ... prenez comme sujet l'environnement, ou l'argent, ou le racisme ...

J'ai personnellement vu dans mon entourage un "Le racisme? C'est de la merde!" qui s'est transformé en un "Ma fille marié avec un noir? Quelle merde!" quelques années plus tard ...  :pfff:

Message édité par andhar le 09-06-2005 à 15:20:15
n°5803921
poilagratt​er
Posté le 09-06-2005 à 15:20:20  profilanswer

Spykem@n a écrit :

le système...c'est qui que l'a fait le système? C'est qui qui le nourit et qui l'entretien? On a tous une part de responsabilité.

Je suis d'accord avec tes autres propos, et ceux de guippe, mais cette phrase me fait bondir.
De mon point de vue nous sommes prisonniers du Système, qui est le système économique, et sur lequel nous n'avons quasiment aucune prise. Seul le pouvoir financier (...) en a une, c'est lui qui au final décide de la politique économique.

Je ne suis pas sur que nous soyons sur la même longueur d’onde, mais que pensez vous de ceci (que j’ai déjà exprimé sur le topic voisin) :

Les catastrophes sociales et écologiques  sont déterminées par le système économique.
Les choix en matière de politique économique sont généralement à 1000 lieues de ces catastrophes: Plutôt que de fixer des objectifs en terme de sauvegarde de la planète ou d’éradication de la misère, ce qui est vital, le politique fixe comme objectif au système… la compétitivité! Et en ne prenant aucunement compte des conséquences écologiques et sociales!!
Dans ces conditions il y a de quoi se faire du mourron.  

Il y a différents niveaux de responsabilité :  

1 - le politique (responsabilité immense), qui définit les orientations essentielles, et fixe les priorités. Il lui faudrait commencer par mettre l'économie au service du social et de l'écologique.  
Aujourd'hui on fait le contraire :  
la planète et ses ressources sont au service de la compétition économique généralisée  

2 - l'individu (responsabilité individuelle dérisoire), qui (par exemple) triera ses poubelles, et utilisera des moyens de locomotion non polluants et des sources d'énergies renouvelables, Mais c'est le politique qui le poussera à le faire!  

Le politique a un pouvoir potentiel énorme, y compris celui d'inciter les individus à faire les bons choix...  
D'ailleurs si l'individu trie ses poubelles, c'est parce que le politique (municipalité) lui a donné les conteneurs, et un mode d'emploi. Sinon, l'individu ne fait rien (comme avant)  

Le politique a un pouvoir global.  
Par exemple, le politique pourrait décider, pour minimiser les transports (qui sont un facteur essentiel de dégradation), de produire la ou on consomme.  
Illustrations :  
pour fabriquer 1 yaourt, ses divers constituants font 5000km cumulés!  
Beaucoup de nos aliments viennent de l'autre bout du monde, encouragés par des coûts de transports financièrement dérisoires au regard des conséquences sociales et écologiques.  
Le politique a démissionné de ses responsabilités qui sont de gérer la planète, et non d'encourager sa destruction.
etc. etc.

Je sais pas si vous me suivez…

Message édité par poilagratter le 09-06-2005 à 16:22:15

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5804400
Jarred
Posté le 09-06-2005 à 16:22:24  profilanswer

Perso, je comprends pas pourquoi il faudrait à tout prix que la terre survive.  
Je pense que les humains vont s'auto-détruire et après? La terre, c'est pas grand chose à coté du reste de l'univers...  

Tout a une fin.

n°5804457
Randy---
Posté le 09-06-2005 à 16:28:42  profilanswer

Jarred a écrit :

Perso, je comprends pas pourquoi il faudrait à tout prix que la terre survive.  
Je pense que les humains vont s'auto-détruire et après? La terre, c'est pas grand chose à coté du reste de l'univers...  

Tout a une fin.

genre le mec complètement détaché de tout... [:w3c compliant]  
c'est digne d'un argument de psychopate ca

si on ne faisait "que" s'auto-détruire, ce serait déjà grave, mais soit.  
détruire un système de vie qui ne nous appartient pas, ça par contre c'est plus grave.

n°5804463
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2005 à 16:29:38  profilanswer

Juste une petite info pour réagir sur mon post de départ.
Je suis impliqué ecologiquement. Je participe aux nettoyages de plages et je suis le premier a regarder vraiment ce que je fais (jamais de bain, j'eteint tjr l'ordi même si il mets 10min a se rallumer :d, je recycle etc etc) mais ça me gave de voir des pseudos ecolo de merde se balader avec dans une main un bouquin comme celui de hulot et dans l'autre main un sachet macdo qu'ils balancent à la flotte.

Pour moi ce livre va être déstiné a donner bonne conscient a ceux qui ne font aucun effort.

"Quoi ?!! Moi je ne suis pas préoccupé par l'environnement ?!! Vé pour preuve j'ai acheté le dernier bouquin de Hulot :sol:"

Voila [:spamafote]

Aprés je suis le premier a faire remarquer aux autres quand ils font une connerie même si je passe pour un con [:spamafote]

Message édité par Mattusud13 le 09-06-2005 à 17:18:27
n°5804716
Jarred
Posté le 09-06-2005 à 16:57:29  profilanswer

Randy--- a écrit :

genre le mec complètement détaché de tout... [:w3c compliant]  
c'est digne d'un argument de psychopate ca

si on ne faisait "que" s'auto-détruire, ce serait déjà grave, mais soit.  
détruire un système de vie qui ne nous appartient pas, ça par contre c'est plus grave.

T'exagère pas un peu en me traitant de psychopathe là? :lol:  

Sinon, je jette pas mes papiers n'importe où mais c'est parceque ça fais très moche dans un paysage.

Après, ça me fais bien rigoler les gens qui se balladent en vélo (ou les mesure style une voiture sur 2 qui roule) pour pas polluer alors que je vois les cheminées du couloir de la chimie cracher un volume de fumées noires impressionnant. Je vais paraître fataliste mais je vois pas ce que je pourrais faire à mon niveau.

Et même si subitement, tous les Français se mettent à trier leurs déchet, roulent à l'electricité qui est produite par des eoliennes, ça restera une goutte d'eau dans la mer.
A part un cataclysme, je vois pas ce qui pourrait faire changer les choses. Le salut de la terre viendra peut-etre de la fin de l'espèce humaine.

Je vois pas pourquoi tout le monde veut l'eternité pour la terre. Je pense que tout nait vis et meurt, c'est immuable.

EDIT : N'oublions pas que c'est mère nature qui a créer l'homme tout de même :D

Message édité par Jarred le 09-06-2005 à 17:01:36
n°5804748
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2005 à 17:00:35  profilanswer

On va encore me traiter de connard de pessimiste mais il a raison [:spamafote] (ce qui m'empeche pas de faire ce que je fais au quotidien tout en sachant neanmoins que ça sert a rien)

n°5804846
Spykem@n
Posté le 09-06-2005 à 17:10:13  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Juste une petite info pour réafir sur mon post de départ.
Je suis impliqué ecologiquement. Je participe aux nettoyages de plages et je suis le premier a regarder vraiment ce que je fais (jamais de bain, j'eteint tjr l'ordi même si il mets 10min a se rallumer :d, je recylcle etc etc) mais ça me gave de voir des pseudos ecolo de merde se balader avec dans une main un bouquin comme celui de hulot et dans l'autre main un sachet macdo qu'ils balancent à la flotte.

Pour moi ce livre va être déstiné a donner bonne conscient a ceux qui ne font aucun effort.

"Quoi ?!! Moi je ne suis pas préoccupé par l'environnement ?!! Vé pour preuve j'ai acheté le dernier bouquin de Hulot :sol:"

Voila [:spamafote]

Aprés je suis le premier a faire remarquer aux autres quand ils font une connerie même si je passe pour un con [:spamafote]

désolé mais, "n'importe quoi"©

[:spamafote]

---------------
n°5804859
Randy---
Posté le 09-06-2005 à 17:11:27  profilanswer

Jarred a écrit :

T'exagère pas un peu en me traitant de psychopathe là? :lol:

Sinon, je jette pas mes papiers n'importe où mais c'est parceque ça fais très moche dans un paysage.

Après, ça me fais bien rigoler les gens qui se balladent en vélo (ou les mesure style une voiture sur 2 qui roule) pour pas polluer alors que je vois les cheminées du couloir de la chimie cracher un volume de fumées noires impressionnant. Je vais paraître fataliste mais je vois pas ce que je pourrais faire à mon niveau.

Et même si subitement, tous les Français se mettent à trier leurs déchet, roulent à l'electricité qui est produite par des eoliennes, ça restera une goutte d'eau dans la mer.
A part un cataclysme, je vois pas ce qui pourrait faire changer les choses. Le salut de la terre viendra peut-etre de la fin de l'espèce humaine.

Je vois pas pourquoi tout le monde veut l'eternité pour la terre. Je pense que tout nait vis et meurt, c'est immuable.

Non très franchement ca me met hors de moi, je lutte pour rester zen là.
En gros je pourrais venir flinguer quelqu'un de ta famille et utiliser cet argument :"de toute facon on va tous mourir un jour, ca ne change rien !"  
Mais soit, je vais essayer de rester calme et de t'expliquer mon point de vue tranquillement  :)  

Je pense que c'est beaucoup trop facile de dire "ca ne change rien à mon niveau", car tu te détaches du problème alors que tu es directement impliqué par ta responsabilité "d'homme".  

- Si déjà face à de petites responsabilités tu n'as pas le courage (et l'envie) de faire changer les choses, alors si jamais tu arrives à un haut niveau de responsabilité, la question écologique te passera à 10 000.  

- Ton raisonnement peut tenir la route si tu considères uniquement que tu te considère comme marginal. Or beaucoup de gens pensent comme toi, donc cette "petite responsabilité" est décuplée, du fait du nombre d'individus qui réagissent comme toi. C'est grace à ca qu'aujourd'hui on se retrouve à devoir faire des petits gestes qui paraissent sans conséquence directe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lecture d'une carte météo ?Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolument
questionnaire : environnement de travail [employés needed]tits texte a lire pr tt les sportifs et nn
[a voir absolument] ==> vidéo trop délireAutonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post
aider moi svp!!!(pour lire la tablature)MSI .à lire absolument
petition a lire svp et signer !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR