Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


A vue de ce topic, de l'actualité sur l'environnement et autres, comptez vous acheter et/ou lire ce livre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument

n°5810602
guippe
\o/
Posté le 10-06-2005 à 11:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
[:m@noo] un 750 GT suzuk    :love:  
 
c'est pas vraiment ça qui polue le plus, donc concilier le plaisir des belles machines avec le respect de la nature c'est possible.  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 11:15:39  profilanswer
 

n°5811194
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

Euh ... les zamis, moi aussi j'aime bien les plaisirs mécaniques, mais c'est peut être pas le bon topic, non?
Quant à savoir si plaisir mécanique est compatible avec le respect de l'environnement, je pense que la bonne manière de voir la chose et de se dire "est ce que ce que je trouve anodin quand je le fais individuellement le serait si les 6 milliards d'êtres humains le faisait aussi?".  
 
J'adore limer le bitume avec un kart, mais je n'ai aucune raison d'en être fier écologiquement parlant. Mais la vie serait chiante sans ces petits plaisirs, non?

n°5811244
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 12:29:24  answer
 

c'est pas ma tasse de thé ce gars mais c'est émission se laisse regarder tant que l'on ne prend pas en compte ses messages subliminaux assés pretentieux bofs
 
 
il y a un truc qui me chagrine sur ce bohomme, les produits ichuyaya ont ils un rapport avec son émission. si oui allez lire l'avant dernier 60 m de consamateur, bonjours la fausse pub et le polueur  :pfff:  :pfff:  

n°5811560
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2005 à 13:07:29  profilanswer
 

Pour ow31
 
Un Touareg ... et merde! Je l'avais oublié celui la! Le seul qui marche au mazout en plus! Honte sur moi ...

n°5811722
guippe
\o/
Posté le 10-06-2005 à 13:28:14  profilanswer
 


mon frangin eut un 380    incassable !
 
le 750 gt avec le gadget qui tue : les vitesses inscrite sur un cadran digital  [:madfa]
 
ça sert à rien mais ça pète
 
et la légende http://f1ijp.free.fr/350details.html  
et les vitamines http://domi94.pp.free.fr/images/170.jpg


Message édité par guippe le 10-06-2005 à 13:51:33

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5811952
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 13:50:35  answer
 

guippe a écrit :

mon frangin eut un 380    incassable !
 
le 750 gt avec le gadget qui tue : les vitesses inscrite sur un cadran digital  [:madfa]
 
ça sert à rien mais ça pète
 
et la légende http://f1ijp.free.fr/350details.html


 
moi j'ai eu un 550 gt bof et avant un 400 s3 (kh)
 
j'ai eu après un z1 chooooooooooooooo  :love:  
 
et mes potos des h2 bleu
 
salut ow31 toujours entrain de trainer dans les stands  ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2005 à 13:51:02
n°5811972
guippe
\o/
Posté le 10-06-2005 à 13:52:55  profilanswer
 



---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5812026
guippe
\o/
Posté le 10-06-2005 à 14:00:07  profilanswer
 


 
après le gt j'ai fait http://www.chez.com/pelissierjoel/gold75g.jpg  
pi comme j'aimais bien   http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/g [...] 1100dx.JPG  
 :hello:  
on est pas hs de toute façon    because en ville le 2 roues c'est pas des 4x4


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5812421
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 14:32:41  answer
 


 
vi la bleu

n°5812427
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 14:33:39  answer
 

guippe a écrit :

après le gt j'ai fait http://www.chez.com/pelissierjoel/gold75g.jpg  
pi comme j'aimais bien   http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/g [...] 1100dx.JPG  
 :hello:  
on est pas hs de toute façon    because en ville le 2 roues c'est pas des 4x4


 
 
trop drole la 2  :lol:  :lol:  
 
j'ai conduit la première sans carénage  
 
ce n'etait pas mon style  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:33:39  profilanswer
 

n°5812553
guippe
\o/
Posté le 10-06-2005 à 14:45:56  profilanswer
 



---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5814264
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 17:44:39  answer
 


 
tout a fait
 
vert émeraude oui j'en ai vu une ya un semaine nickel  :)

n°5818446
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 09:21:26  answer
 


 
ha la nostagie a 8h30 ça fait mal  :lol:  :lol: (zafia 2 temps kooool)
 
yellow white spripes are the best  
 
keep the road K Roberts  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2005 à 09:22:16
n°5831815
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 13-06-2005 à 10:41:51  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Ca n'empeche que je reste pas d'accord :D  
 
Plus sérieusement oui ok pour les beaux discours des grands, même sans cultiver le "tous pourris", je pense comme toi de ce coté-là.  MAIS :
1 - "faire des choses qui ne servent à rien ca sert à rien" -> Qui a dit que ca ne servait à rien. Parce que l'influence est minime à ton echelle individuelle ? Ok mais on en revient au meme problème, c'est un cercle vicieux :  
Tout le monde pense que ca sert à rien ----> Personne ne fait de petits efforts ---> on se retrouve avec un gros merdier ---> Face à un gros merdier, les petits efforts sont inutiles.  
Ca tient pas la route, montre l'exemple ou alors c'est que tu es un mouton.  
2 - "Il faudrait que ce soit une prise de conscience mondiale" Réchauffement de la planète, couche d'ozone, foret amazonienne, tu ne vas pas mal dire que tout le monde n'en a pas conscience ? alors il faut quoi ? un président qui prend ses couilles et son micro et qui dit tout haut "TOUS A VELOOOO !!!" ? Non, ca n'arrivera jamais, tu le sais, et je pense que quelque part c'est arrangeant. Tu as l'argument "oui mais personne nous l'a dit et personne a rien fait".  
C'est tjrs le meme problème de responsabilité ? Ai-je besoin de quelqu'un pour dicter mes gestes ? Ai-je besoin que la masse m'indique la voie ?  
 
Personnellement, non. Pas besoin d'un sarko, d'un chirac ou d'un jospin comme "messie ecologique". JE suis conscient du problème, donc JE dois agir, pour ma survie, celle d'autrui, de mes enfants, et par respect envers la Terre, tout simplement.

:jap:  :jap:  :jap: Continue d'y croire, agis avec ce que tu as et ne te laisse pas influencer par les pessimistes
 

guippe a écrit :

pour ma part c'est pas l'amour de la race humaine qui va me motiver, et si j'avais pas des enfants je ne suis pas sûr que j'aurais grand chose à secouer de ceux qui passeront après moi.
c'était le mode " désillusion /ON"
 
mais regarde mon avatar ; c'est un fond d'écran d'une de mes machines que j'ai réduit. des photos comme ça j'en ai plein mes DD. des arbres, des vues de campagne de mer, des rivières qui brillent etc...
 
je me lève souvent les matins de week end pour aller prendre quelques photos, et je reste souvent à regarder, comme ça pour rien, juste parceque c'est beau, c'est calme et déstressant.
j'ai longtemps fait de la voile et idem memes sensations.
 
Alors pour tout ça, je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins. meme si à mon niveau c'est pas grand chose, mais mes enfants prennent des habitudes qu'ils transmettront etc.
 
exemple : lorsque nous partons pique niquer, ma femme emmene un sac plastique pour les déchets et nous le ramenons à la maison. elle en prend toujours un deuxième car je n'ai jamais vu que les potes avec qui nous allons l'ai prévu. c'est un petit geste
 
enfin, il faudrait que je sois un beau çalo pour prendre la photo que tu vois en avatar, regarder l'arbre pendant 10 minutes et repartir en laissant la boite de coke que j'ai bu pendant ce temps là.  
 
ah au fait j'ai pris ton post pour répondre, mais ça ne s'adressait pas à toi biensur  :hello:

:jap:  :jap:  :jap: Même message qu'au dessus. Comme toi, je ne crois plus à l'humanité depuis un moment, mais par contre je crois dur comme fer en mon amour pour la Terre, la nature et ses habitants (animaux, végétaux). Le monde est formidable, et j'entend bin el sauvegarder comme je le peux par simple respect et rendre un peu de ce qu'on m'a donné.
 
Tu as lu le livre? :)
Et bien tu devrai le lire parce que tu dis la est ridicule en face de quelq'un qui l'a lu crois moi :lol: icolas Hulot est le premier à remettre en cause ce système économique et sa société, et il dit clairement ne pas partager certains opinions que Chirac. Ignorance et jugements à l'emporte pièce bonjour :'(
 

Vas y encourage le [:hotcat] Mais ce que les gens peuvent être pessimistes c'est affligeant [:sisicaivrai]
 

cosmoschtroumpf a écrit :

moi je ne pense pas acheter ce livre, parce que les quelques phrases du début du topic, ben je les pensais déjà avant, alors si c'est pour lire un livre qui répète mes pensées... [:petrus75]

Je partageais les mêmes idées azussi mais je ne les avaient pas aussi bien formulées. On apprend tout un tas de choses sur la politique, l'écologie, ce bouquin est très enrichissant, c'est un peu rpétentieu de penser qu'il n'a rien à t'apporter, et ceci vaut pour tous les lives [:petrus75]


Message édité par Spykem@n le 13-06-2005 à 10:45:29

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5831820
guippe
\o/
Posté le 13-06-2005 à 10:42:36  profilanswer
 


 
Si c'est possible de me mettre de coté une poignée d'orties ... y a un certain ow31 qui semble avoir des problèmes vasculaires  :lol:  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5835630
guippe
\o/
Posté le 13-06-2005 à 18:10:51  profilanswer
 


[:crazy bosniak]    
goldwing cacadoi... peuh    


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5835658
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 18:16:11  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :


Comme toi, je ne crois plus à l'humanité depuis un moment, mais par contre je crois dur comme fer en mon amour pour la Terre, la nature et ses habitants (animaux, végétaux). Le monde est formidable, et j'entend bin el sauvegarder comme je le peux par simple respect et rendre un peu de ce qu'on m'a donné.
 
...
 
Vas y encourage le [:hotcat] Mais ce que les gens peuvent être pessimistes c'est affligeant [:sisicaivrai]
 
[:petrus75]


 
Me semble que tu n’ai pas trop saisi le fond du problème.  
Face à l’humanité, et à son Système économique, toi et moi et Hulot représentons que dalle. En disant « je ne crois pas à l’humanité », tu avoue ton impuissance, car seule l’humanité (via son système économique) peut sauver (ou détruire) la Terre.  
 
Il y a 30 ans j’étais plus optimiste, mais les événements n’ont depuis rien arrangé. Un vent libéral, sourd , aveugle, stupide et destructeur souffle maintenant sur la Terre entière.  
Pire, les Gros bénéficiaires du système économique actuel fabriquent l’opinion. Et ils l’ont rendue incapable d’imaginer un avenir qui puisse être différend du simple prolongement du présent.
Manque de bol, sauver la planète implique un système économique conçu pour, et révolutionnaire.
 
A part une catastrophes de magnitude 9, on ne peut donc rien espérer. Ensuite, si cette catastrophe (écologique ou sociale) permet à l’opinion de se réveiller, peut être que…
Ceci dit, si Hulot peut favoriser l'éveil, avec une catastrophe de  8,5 au lieu de 9, c'est bien.


Message édité par poilagratter le 13-06-2005 à 18:55:23
n°5835820
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-06-2005 à 18:41:18  profilanswer
 

coucou! j'ai la flemme de lire les 6 pages....
 
Pour son bouquin, l'ecolo mediatique , il a pris du papier recyclé ou il a coupé un arbre?? :heink:

n°5836031
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 19:10:37  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :


 
...
 
La raison qui me motive à faire ce topic est que ce livre écrit par Nicolas HULOT (qui est d'ailleur bien plus qu'un présentateur d'emission basée sur l'exploit) a le pouvoir de bouleverser vos perceptions et vos croyances tout en vous enrichissant de mille parts.
 
Voici le résumé de la 4° de couverture :

Citation :


Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance de ceux qui sont convaincus d'être "maîtres d'eux même comme de l'univers".
 
Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent : déreglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d'espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d'hommes à occuper la Terre : après nous le déluge ...
 
Nicolas HULOT a parcouru notre planète sous toutes ses lattitudes. Nul ne le sait mieux que lui : c'est un espace exigu aux équilibres précaires. Ce livre est un ultime cri d'alerte qui lance plutot que de céder au desespoir : si nous tous, riches comme pauvres, nous ne modifions pas immédiatement notre comportement pour faire "mieux avec moins" et mettre l'écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons inéluctablement.


 
...
 
Avis et réaction bienvenues :jap:


 
si nous tous, riches comme pauvres
 
La preuve qu'il a pas compris le fond du pb. Il a pas compris que les riches ont la liberté de changer le système économique, tandis que les pauvres ne peuvent que le subir.
Comme la plupart des nantis, il ne fait pas le lien entre l'écologique et le social.  :??:  :sweat:


Message édité par poilagratter le 13-06-2005 à 19:12:10
n°5836161
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 13-06-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

gaffy a écrit :

coucou! j'ai la flemme de lire les 6 pages....
 
Pour son bouquin, l'ecolo mediatique , il a pris du papier recyclé ou il a coupé un arbre?? :heink:

Lis les 6 pages, lis le livre et reviens poster après au lieu de troller.
 

poilagratter a écrit :

si nous tous, riches comme pauvres
 
La preuve qu'il a pas compris le fond du pb. Il a pas compris que les riches ont la liberté de changer le système économique, tandis que les pauvres ne peuvent que le subir.
Comme la plupart des nantis, il ne fait pas le lien entre l'écologique et le social.  :??:  :sweat:


Et si c'était toi qui n'avais rien compris? [:petrus75]
 
Au lieu de le descendre, renseigne toi ! Lis son livre ! et la tu jugera SES dires et pas ce qu'on t'a dit ou ce qu'on a bien voulu te montrer sur HULOT !


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5836206
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 19:32:08  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Lis les 6 pages, lis le livre et reviens poster après au lieu de troller.
 
 
Et si c'était toi qui n'avais rien compris? [:petrus75]
 
Au lieu de le descendre, renseigne toi ! Lis son livre ! et la tu jugera SES dires et pas ce qu'on t'a dit ou ce qu'on a bien voulu te montrer sur HULOT !


 
J'ai 40douzemilles bouquins à lire, et pour l'instant je mets pas Hulot en priorité.
 
Toi qui l'a lu, qu'attend t'il des pauvres, puisqu'il leur demande d'agir ?


Message édité par poilagratter le 13-06-2005 à 19:33:38
n°5836649
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 13-06-2005 à 20:16:25  profilanswer
 

Citation :

Lis les 6 pages, lis le livre et reviens poster après au lieu de troller.


 
Non,non et je trolle pas.. :pfff:
 
Je n'aime pas N.Hulot en sauveur du monde +moralisateur autoproclamé...
 
Son bouquin doit etre rempli de "si on se prends pas tous en main, c'est la fin du monde la semaine prochaine?( ou plutot dans 3 semaines...y'a wimbledon :p )
 
Comme l'a si bien dit un posteur precedent.. c'est pas a nous les petits qu'il faut dire ca  :sarcastic:  
 
Mais bon promis ..je vais essayer d'aller faire caca sans phosphates..... :lol:


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5837816
wave
Posté le 13-06-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

si nous tous, riches comme pauvres
 
La preuve qu'il a pas compris le fond du pb. Il a pas compris que les riches ont la liberté de changer le système économique, tandis que les pauvres ne peuvent que le subir.
Comme la plupart des nantis, il ne fait pas le lien entre l'écologique et le social.  :??:  :sweat:


Sauf que, à chaque fois, c'est les pauvres qui ont forcé à changer, pas les riches qui n'avaient pas de raison de le faire. Quelque soit la difficulté de la tâche, le changement vient de ceux qui en ont besoin.

n°5837937
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 13-06-2005 à 21:54:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'ai 40douzemilles bouquins à lire, et pour l'instant je mets pas Hulot en priorité.
 
Toi qui l'a lu, qu'attend t'il des pauvres, puisqu'il leur demande d'agir ?


 

gaffy a écrit :

Citation :

Lis les 6 pages, lis le livre et reviens poster après au lieu de troller.

je pense que tu as mal ionterprété ce résumé. Premièrement ce n'est aps HULOT qui a écrit le derrière du bouquin [:itm]
Et en second, la formule "riche comme pauvre" est uniquement là dans un but d'exprimer la globalité dans son ensemple (pleonasme ^^)
 
voila ce que j'en pense :jap:
 
Non,non et je trolle pas.. :pfff:
 
Je n'aime pas N.Hulot en sauveur du monde +moralisateur autoproclamé...
 
Son bouquin doit etre rempli de "si on se prends pas tous en main, c'est la fin du monde la semaine prochaine?( ou plutot dans 3 semaines...y'a wimbledon :p )
 
Comme l'a si bien dit un posteur precedent.. c'est pas a nous les petits qu'il faut dire ca  :sarcastic:  
 
Mais bon promis ..je vais essayer d'aller faire caca sans phosphates..... :lol:

Ce que tu dis m'ennerve, tes sarcasemes et idées reçus sur HULOT n'alimentent en rien le débat, car il s'agit bien de sarcasmes et de suppositions comme tu el dis toi même.  
 


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5838723
Jarred
Posté le 13-06-2005 à 22:39:30  profilanswer
 

wave a écrit :

Sauf que, à chaque fois, c'est les pauvres qui ont forcé à changer, pas les riches qui n'avaient pas de raison de le faire. Quelque soit la difficulté de la tâche, le changement vient de ceux qui en ont besoin.


Les riches vont y passer de la même façon que les pauvres si la planète meurt.

n°5838859
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 22:47:03  profilanswer
 

wave a écrit :

Sauf que, à chaque fois, c'est les pauvres qui ont forcé à changer, pas les riches qui n'avaient pas de raison de le faire. Quelque soit la difficulté de la tâche, le changement vient de ceux qui en ont besoin.


 
 :jap:  Il faut que la situation devienne suffisament invivable pour qu'une révolution s'enclenche.  
Les chances que cela se produise sont aujourd'hui doubles: sur le plan économique/social qui ne concerne que les pauvres (comme d'hab), mais aussi sur le plan écologique. Et ça c'est très nouveau car ça concerne aussi les riches qui, de fait, dirigent le monde (contrairement aux pauvres).  
Le jour ou la Nature les aura contraints à réfléchir autrement, on pourra espérer autre chose...
 
En attendant, on ne peut que déplorer les rejets excessifs de saloperies industrielles dans l'atmosphère, les transports de bidules fabriqués à l'autre bout du monde, les excessifs transports routiers, les cochoneries agricoles déversées dans les rivières, que les pays en voie de développement, compétition économique oblige, fassent comme nous en 10 fois + grand, les excessives concentrations urbaines,la désertification des océans (pour cause de pêche excessive), etc.  
Perso, à part constater l'étendue des dégats et écrire ou lire un bouquin, je ne vois rien d'autre à faire. Attendons le cataclysme.


Message édité par poilagratter le 13-06-2005 à 23:11:14
n°5838911
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 22:49:43  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Ce que tu dis m'ennerve, tes sarcasemes et idées reçus sur HULOT n'alimentent en rien le débat, car il s'agit bien de sarcasmes et de suppositions comme tu el dis toi même.


 
Je ne veux pas t'énerver, mais une fois que tu as lu son bouquin, tu envisages de faire quoi???  [:airforceone]  

n°5839180
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 13-06-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je ne veux pas t'énerver, mais une fois que tu as lu son bouquin, tu envisages de faire quoi???  [:airforceone]

d'abord je lis les derniers chapitres, ensuite j'ai mon idée.
 
ca ne m'ennerve pas le moins du monde :d


Message édité par Spykem@n le 13-06-2005 à 23:06:42

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5839190
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 23:06:58  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

d'abord je lsi els derniers chapitres, ensuite j'ai mon idée.


 
Très bien, dépêche toi de nous les amener... :wahoo:

n°5841513
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2005 à 08:57:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

:jap:  Il faut que la situation devienne suffisament invivable pour qu'une révolution s'enclenche.  
Les chances que cela se produise sont aujourd'hui doubles: sur le plan économique/social qui ne concerne que les pauvres (comme d'hab), mais aussi sur le plan écologique. Et ça c'est très nouveau car ça concerne aussi les riches qui, de fait, dirigent le monde (contrairement aux pauvres).  
Le jour ou la Nature les aura contraints à réfléchir autrement, on pourra espérer autre chose...
 
En attendant, on ne peut que déplorer les rejets excessifs de saloperies industrielles dans l'atmosphère, les transports de bidules fabriqués à l'autre bout du monde, les excessifs transports routiers, les cochoneries agricoles déversées dans les rivières, que les pays en voie de développement, compétition économique oblige, fassent comme nous en 10 fois + grand, les excessives concentrations urbaines,la désertification des océans (pour cause de pêche excessive), etc.  
Perso, à part constater l'étendue des dégats et écrire ou lire un bouquin, je ne vois rien d'autre à faire. Attendons le cataclysme.


 
Pour ajouter au pessisme (je ne peux pas m'en empêcher :sweat: ), quand la révolution va s'enclancher sous l'ampleur de la désolation, il sera un peu tard. Et avant cette révolution planétaire, j'ai bien peur que les pays en expansion économique vont se battre à mort pour ne rien céder d'un confort difficilement acquis.

n°5842451
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 14-06-2005 à 11:49:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Très bien, dépêche toi de nous les amener... :wahoo:

je les garde pour moi :d
 
ce n'est rien de bien construit ni réfléchit encore alors je préfère ne pas les exposer [:spamafote]


Message édité par Spykem@n le 14-06-2005 à 11:51:05

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5843838
guippe
\o/
Posté le 14-06-2005 à 14:18:29  profilanswer
 

Jarred a écrit :

Les riches vont y passer de la même façon que les pauvres si la planète meurt.


Les pays riches ont les moyens techniques et financiers de faire quelques choses et en france, certaines mesures sur les rejets industriels ont été prises et souvent efficacement.
 
Mais les riches ont le nez dans le guidon du profit à moindre cout.
malgré tout quand ils font quelque chose, c'est toujours chez eux et sous la pression de l'opinion, et jamais volontairement.
 
A cet égard les US et le rejet des accords de Kyoto sont l'exemple type ; ou union carbide à bhopal, qui n'aurait jamais travaillé de la meme manière sur le sol américain.
 
On peut considérer aussi notre ignorance volontaire des besoins des pays émergeants : lorsque nous crions au scandale pour la déforestaion en amazonie, nous oublions que notre histoire est faite de défrichement et de déboisement, et que nous n'avons pas trop de leçons à donner à ce sujet.  
 
lorsque nous tentons d'encourager les pays d'afrique ou madagascar à conserver une faune sauvage, nous oublions que dans le meme temps nous abattons 2 ou 3 pauvres loups ou une ourse qui "menacent" nos troupeaux. Où est le discernement.
 
Les riches se comportent sans cesse comme si EUX poluaient intelligemment tandis que les autres feraient n'importe quoi. Alors qu'en réalité les pays pauvres essaient surtout de nous égaler en utilisant les moyens à leur disposition.
 
Pour moi l'image la plus cinglante concernant la polution riche/pauvres est celle du gros 4x4 urbain équipé cuir avec lecteur cd et par-buffles qui n'à rien à faire en ville, face à la twingo. Et pourtant un jour de pic de polution sur paris, un gros 4x4 avec pastille verte passera tandis qu'une twingo un peu ancienne sera refoulée. Il doit y avoir une erreur.


Message édité par guippe le 14-06-2005 à 14:19:59

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5844148
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2005 à 14:45:55  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour ajouter au pessisme (je ne peux pas m'en empêcher :sweat: ), quand la révolution va s'enclancher sous l'ampleur de la désolation, il sera un peu tard. Et avant cette révolution planétaire, j'ai bien peur que les pays en expansion économique vont se battre à mort pour ne rien céder d'un confort difficilement acquis.


 
Ouaip ... ça va déchirer pas mal ce jour là. Faut espérer être du côté du plus fort à ce moment ...

n°5844455
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-06-2005 à 15:17:39  profilanswer
 

Jarred a écrit :

Les riches vont y passer de la même façon que les pauvres si la planète meurt.


 
En cas de famine, les gros maigrissent et les maigres meurent. Proverbe africain (ou chinois ou espagnol selon google).

n°5844533
Oceanborn
Posté le 14-06-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

Drapal,
 
C'est un bon bouquin, je l'ai pas encore finit mais j'adhere pas mal a ses idées de toutes facons.

n°5844808
guippe
\o/
Posté le 14-06-2005 à 15:53:22  profilanswer
 


je rappelle à ceux qui n'ont pas l'image   :
 
que je suis très mince       alors restons prudent svp  :(  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5844989
guippe
\o/
Posté le 14-06-2005 à 16:09:18  profilanswer
 


1m82 et 57 kg avec l'aliance, la gourmette et l'anneau à l'oreille...j'suis mal
 
à nous deux on fait pas un sumo  :cry:  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5845164
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

genre le mec complètement détaché de tout... [:w3c compliant]  
c'est digne d'un argument de psychopate ca
 
si on ne faisait "que" s'auto-détruire, ce serait déjà grave, mais soit.  
détruire un système de vie qui ne nous appartient pas, ça par contre c'est plus grave.


Sélection naturelle : seuls les plus forts survivent, y'a rien de choquant la dedans...

n°5845220
guippe
\o/
Posté le 14-06-2005 à 16:26:36  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Sélection naturelle : seuls les plus forts survivent, y'a rien de choquant la dedans...


 
la polution c'est pas très darwinien quand meme


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5845266
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2005 à 16:32:00  profilanswer
 

guippe a écrit :

1m82 et 57 kg avec l'aliance, la gourmette et l'anneau à l'oreille...j'suis mal
 
à nous deux on fait pas un sumo  :cry:


 
'tain! Quand même ... tiens, prends ma part de gateau ... si, si j'insiste!  ;)

n°5845357
guippe
\o/
Posté le 14-06-2005 à 16:41:49  profilanswer
 

andhar a écrit :

'tain! Quand même ... tiens, prends ma part de gateau ... si, si j'insiste!  ;)


fait gaffe derrière, y a ow31 qui louche dessus [:alizean]


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecture d'une carte météo ?Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolument
questionnaire : environnement de travail [employés needed]tits texte a lire pr tt les sportifs et nn
[a voir absolument] ==> vidéo trop délireAutonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post
aider moi svp!!!(pour lire la tablature)MSI .à lire absolument
petition a lire svp et signer !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR