Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


A vue de ce topic, de l'actualité sur l'environnement et autres, comptez vous acheter et/ou lire ce livre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument

n°5798775
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 08-06-2005 à 23:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

C'est bien qu'il dise cela, mais (du moins il y a quelques années), il me semble l'avoir vu soutenir ce parti politique.
Je vais essayer d'en retrouver des traces. Sinon ma mémoire me joue peut être des tours...
 
Edit : après recherches sur Google, c'est peut être excessif de dire qu'il ait eu sa carte UMP. Il apprécie Chirac, c'est tout.

c normal ils sont amis ;)
 
Hulot conseille énormement Chirac dans les decisions ecologiques du gouvernement, le somme de 2002 de Johanesburg était soufflée par la france et Chirac a tenu un discours qui a scotché tout le monde. Evidemment ça n'a pas suivi malheureusemebnt. Hulot commence d'ailleur par ce apssage das son bouquin ;)
 
 
Vous voyez que c'est un puit de sciences ce bouquin [:diskobeck]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 23:18:49  profilanswer
 

n°5798845
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 08-06-2005 à 23:24:58  profilanswer
 

guippe ce que tu dis a l'air pasionnant mais c'est indigeste, aère et structure, je reagirai après ;)


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5798864
guippe
\o/
Posté le 08-06-2005 à 23:26:55  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

c normal ils sont amis ;)
 
Hulot conseille énormement Chirac dans les decisions ecologiques du gouvernement, le somme de 2002 de Johanesburg était soufflée par la france et Chirac a tenu un discours qui a scotché tout le monde. Evidemment ça n'a pas suivi malheureusemebnt. Hulot commence d'ailleur par ce apssage das son bouquin ;)
 
 
Vous voyez que c'est un puit de sciences ce bouquin [:diskobeck]


tu l'aimes bien ce smiley !!  :lol:  
 
pour la carte ump je crois pas en effet ; ses amitiés avec chirac, ben, c'est son problème mais c'est aussi forcément un bon moyen de faire entendre ses idées. on écoute plus facilement un ami qu'un inconnu.
 
tu milite pour son assoc ?


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5798895
guippe
\o/
Posté le 08-06-2005 à 23:30:14  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

guippe ce que tu dis a l'air pasionnant mais c'est indigeste, aère et structure, je reagirai après ;)


dsl pour l'indigestion, mais j'étais parti à fond.
mission accomplie     j'espère  :lol:  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5799622
guippe
\o/
Posté le 09-06-2005 à 00:49:01  profilanswer
 

ow31 si tu arrives     bienvenue
 
j'ai grosse envie de dodo donc à bientot


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5799746
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 01:03:42  answer
 

Mattusud13 a écrit :

Sans parler ceux qui ont en rab et qui pensent que la Terre 'survira' seule et qu'il est donc inutile de faire des efforts.


Parce que c'est pas le cas ?  [:albator]


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 01:04:09
n°5800096
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2005 à 01:47:58  profilanswer
 

Allez, fais un effort PB.
 
(les favoris c'est de la mayrde)

n°5800261
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 02:39:52  answer
 

phyllo a écrit :

Allez, fais un effort PB.


Et toi révise ta géographie [:mmmfff]

phyllo a écrit :

(les favoris c'est de la mayrde)


[:wam]

n°5800271
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-06-2005 à 02:46:24  profilanswer
 

le pere siffleur a écrit :

hulot :vox clamens in deserto !
Le monsieur nature devant les caméras !
pour ceux qui veulent les sous titres :Hulot c'est un vieux con qui croit qu'il sert à quelque chose  ! :lol:  :lol:


 
Je plussoie  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5800292
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2005 à 02:58:44  profilanswer
 


[:wam]
 

phyllo a écrit :

(les favoris c'est de la mayrde)


 
(Drapo)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 02:58:44  profilanswer
 

n°5800295
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 02:59:33  answer
 

phyllo a écrit :

[:wam]
 
 
 
(Drapo)


Phyllo...géographie...humour... désolé

n°5800304
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-06-2005 à 03:04:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Edit : après recherches sur Google, c'est peut être excessif de dire qu'il ait eu sa carte UMP. Il apprécie Chirac, c'est tout.


 
Si il apprécie chirac ( et le montre publiquement ) c'est qu'il est un minimum d'accord aves ses idées, donc avec celle de l'ump.  
Et de toute façon dans ces émissions ( qui sont certes esthétiques ) il ne fait que balancer les mêmes généralités à chaque fois. Il est inutile, et de toute façon je l'aime pas. Vu les quelques extraits que t'as balancé, j'ai pas l'impression qu'il ai évolué.

n°5800610
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:03:11  profilanswer
 

j'ai pas lu le livre de nicolas hulot, mais celui-ci d'hubert reeves résume bien les problèmes de la planète, avec un point de vue scientifique.
Et aussi un point de vue politique, domaine dans lequel il est  moins naïf que nicolas hulot, qui semblait croire y'a quelques années que chirac allait faire quelquechose pour l'écologie (en dehors des beaux discours internationaux):D
 
http://www.hubertreeves.info/livres/maldeterre.html


Message édité par wave le 09-06-2005 à 08:32:55
n°5800620
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 08:07:54  profilanswer
 

de toute manière si on ne prône pas la croissance 0 on va tous y passer c'est clair :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5800625
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:10:35  profilanswer
 

freewind a écrit :

de toute manière si on ne prône pas la croissance 0 on va tous y passer c'est clair :o


C'est pas gagné :cry:  
Tant qu'on considèrera que le seul système économique viable s'appuie sur la croissance, au lieu de chercher une autre solution...


Message édité par wave le 09-06-2005 à 08:10:46
n°5800633
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:13:47  profilanswer
 

C'est de la foutaise tout ce remue-ménage sur la "planète", destiné à exciter la fibre écologique des électeurs afin de faire un peu plus de voix aux élections.
La planète va bien, jamais l'Homme ne l'a autant maîtrisée, contrôlée pour qu'elle soit à son image. Il reste quelques espèces encore dangereuses pour l'homme à éliminer (les félins, les araignées et les serpents, ainsi que certains requins). Pour ceux qui parlent de démographie, nous avons 2/3 d'ocean sur la planète, et comme Monaco, on pourra en cas de manque de place s'étendre sur les océans avec des terres artificielles.

n°5800638
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 08:15:46  profilanswer
 

version libre a écrit :

C'est de la foutaise tout ce remue-ménage sur la "planète", destiné à exciter la fibre écologique des électeurs afin de faire un peu plus de voix aux élections.
La planète va bien, jamais l'Homme ne l'a autant maîtrisée, contrôlée pour qu'elle soit à son image. Il reste quelques espèces encore dangereuses pour l'homme à éliminer (les félins, les araignées et les serpents, ainsi que certains requins). Pour ceux qui parlent de démographie, nous avons 2/3 d'ocean sur la planète, et comme Monaco, on pourra en cas de manque de place s'étendre sur les océans avec des terres artificielles.


 ton troll passe pas là :/
t'es pas doué


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5800643
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:18:26  profilanswer
 

freewind a écrit :

ton troll passe pas là :/
t'es pas doué


c'est pas un troll: comme la majorité des gens j'en ai rien à branler de la planète, je pense avant tout à moi et à mon evironnement prôche (pas vivre près d'une décharge ou d'une usine). Si jamais y a un pb, l'homme disparaitra de lui-meme nettoyé par Mère Nature.

n°5800656
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:20:44  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :


La raison qui me motive à faire ce topic est que ce livre écrit par Nicolas HULOT (qui est d'ailleur bien plus qu'un présentateur d'emission basée sur l'exploit) a le pouvoir de bouleverser vos perceptions et vos croyances tout en vous enrichissant de mille parts.


 
C'est tout ? Ca empeche la calvitie et ca apporte chance et bonheur pendant qu'on y est... Mouais au vu de l'extrait publié, il ne fait que dire ce que tout le monde sait deja, en le dramatisant un peu plus... ca ferait un bon ptit téléfilm catastrophe pour M6 ca...

n°5800662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 08:21:54  profilanswer
 

version libre a écrit :

c'est pas un troll: comme la majorité des gens j'en ai rien à branler de la planète, je pense avant tout à moi et à mon evironnement prôche (pas vivre près d'une décharge ou d'une usine). Si jamais y a un pb, l'homme disparaitra de lui-meme nettoyé par Mère Nature.


tout membre d'une expèce doit faire en sorte de la préserver
tu n'es donc pas humain, tu es corse quoi  :o


Message édité par freewind le 09-06-2005 à 08:22:29

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5800665
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:22:33  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Ce qui est malheureux c'est que ça sert à rien ces livres [:spamafote]
La majorité des gens vont lire le livre, être impliqué durant la lecture puis tout oublier la semaine suivante et donc reprendre les bonnes vieilles habitudes (on se fait couler un bain, on laisse les appareils électriques allumés, on fait chauffer 20min la voiture le matin etc etc)
 
Sans parler ceux qui ont en rab et qui pensent que la Terre 'survira' seule et qu'il est donc inutile de faire des efforts.


 
Le pire de tout c'est que pour faire son livre il a du tuer des arbres, faire travailleur des petits enfants chinois pour avoir l'encre, il a du transporter ses livres de l'usine aux différents entrepôts de France et de Navarre en camion (donc consommation de pétrole et pollution)... En fait il nous pollue la planete un peu plus. Merci Mr Hulot !

n°5800668
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:23:51  profilanswer
 

freewind a écrit :

tout membre d'une expèce doit faire en sorte de la préserver
tu n'es donc pas humain, tu es corse quoi  :o


La Corse est bien préservée. Vous les français, votre territoire est une poubelle, vous acceptez même les déchets nucléaires intransportables theoriquement dans vos usines de recyclage nucléaire.
La Corse est un modèle civilisé de respect de l'environnemment.

n°5800669
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:24:20  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

je l'avais lu dès sa sortie, parce que quoi qu'on me dise, j'aime bien Hulot, et ce qu'il représente : une sorte d'idéaliste, un  eternel combatif, curieux et véritable "homme" au sens responsable.


... qui fait tout ca gratuitement, sans rémunération, juste pour sauver l'humanité. C'est beau la naïveté...

n°5800675
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 08:26:49  profilanswer
 

version libre a écrit :

La Corse est bien préservée. Vous les français, votre territoire est une poubelle, vous acceptez même les déchets nucléaires intransportables theoriquement dans vos usines de recyclage nucléaire.
La Corse est un modèle civilisé de respect de l'environnemment.


normal il y a pas bpc d'indistrie en corse
tout le monde sait que sans les subventions de l'état providence la corse creverait de faim hein [:vague nocturne]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5800676
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:27:45  profilanswer
 

wave a écrit :

j'ai pas lu le livre de nicolas hulot, mais celui-ci d'hubert reeves résume bien les problèmes de la planète, avec un point de vue scientifique.
Et aussi un point de vue politique, domaine dans lequel il est  moins naïf que nicolas hulot, qui avait semblait croire y'a quelques années que chirac allait faire quelquechose pour l'écologie (en dehors des beaux discours internationaux):D
 
http://www.hubertreeves.info/livres/maldeterre.html


Ah enfin on parle sérieusement sur ce topic...

n°5800678
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:28:01  profilanswer
 

version libre a écrit :

c'est pas un troll: comme la majorité des gens j'en ai rien à branler de la planète, je pense avant tout à moi et à mon evironnement prôche (pas vivre près d'une décharge ou d'une usine). Si jamais y a un pb, l'homme disparaitra de lui-meme nettoyé par Mère Nature.


Ton environnement proche changera bien avant la fin de ta vie.
Ne serait-ce que le coût nécessaire pour que tu gardes les mêmes conditions de vie qu'aujourd'hui.

n°5800680
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:28:45  profilanswer
 

version libre a écrit :

c'est pas un troll: comme la majorité des gens j'en ai rien à branler de la planète, je pense avant tout à moi et à mon evironnement prôche (pas vivre près d'une décharge ou d'une usine). Si jamais y a un pb, l'homme disparaitra de lui-meme nettoyé par Mère Nature.


 
Tout a fait, la Terre sait bien se défendre toute seule.

n°5800683
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:30:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Le pire de tout c'est que pour faire son livre il a du tuer des arbres, faire travailleur des petits enfants chinois pour avoir l'encre, il a du transporter ses livres de l'usine aux différents entrepôts de France et de Navarre en camion (donc consommation de pétrole et pollution)... En fait il nous pollue la planete un peu plus. Merci Mr Hulot !


Non, chaque livre fabriqué à partir d'un arbre qu'on replante, c'est une manière de stocker du carbone pris dans le CO2 atmosphérique :D

n°5800689
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:31:36  profilanswer
 

L'erreur est de croire que l'Homme est plus puissant que Mère Nature; en ce sens Nicolas Hulot est un naïf, un utopiste qui pense que son action peut conduire à la sauvegarde de son espèce, mais non, toute espèce est condamnée à apparaître, à vivre puis à disparaître. N'en déplaise à Nicolas H. Mère Nature aura son dernier mot et l'Homme disparaitra, et il est illusoire de tenter de prolonger notre espérance de vie.

n°5800691
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:32:09  profilanswer
 

version libre a écrit :

La Corse est bien préservée. Vous les français, votre territoire est une poubelle, vous acceptez même les déchets nucléaires intransportables theoriquement dans vos usines de recyclage nucléaire.
La Corse est un modèle civilisé de respect de l'environnemment.


Oui, avec la grande majorité de l'énergie (transports et électricité) qui provient du pétrole :lol:
Et puis bien-sûr, vous avez pas de goudron ni de plastique, et vous n'utilisez aucun produit toxique pour l'environnement :sarcastic:

n°5800692
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:32:13  profilanswer
 

wave a écrit :

Non, chaque livre fabriqué à partir d'un arbre qu'on replante, c'est une manière de stocker du carbone pris dans le CO2 atmosphérique :D


 
Le temps que l'arbre replanté produise la meme quantité d'O2 que l'arbre déracinée cruellement par ce fourbe psychopathe de Nicolas, il peut s'en passer des choses.

n°5800699
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:33:11  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui, avec la grande majorité de l'énergie (transports et électricité) qui provient du pétrole :lol:
Et puis bien-sûr, vous avez pas de goudron ni de plastique, et vous n'utilisez aucun produit toxique pour l'environnement :sarcastic:


Je t'invite à venir en Corse, tu seras surpris de voir comment cette île est propre et préservée.

n°5800700
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:33:16  profilanswer
 


 
La Terre se débrouillait tres bien avant l'apparition de l'Homme et elle se débrouillera bien apres... il faut arrêter de croire que la race humaine est la race supérieure qui est omnisciente et omnipotente.

n°5800705
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:34:16  profilanswer
 


Sans compter les déplacements de Nicolas pour faire la promo de son livre. Il va pas y aller en roller...

n°5800706
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:34:20  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

La Terre se débrouillait tres bien avant l'apparition de l'Homme et elle se débrouillera bien apres... il faut arrêter de croire que la race humaine est la race supérieure qui est omnisciente et omnipotente.


exactement, l'Homme n'est qu'un petit poids. La Nature aura toujours son dernier mot, inutile d'essayer de la dompter, il faut laisser faire.

n°5800708
ToxicAveng​er
Posté le 09-06-2005 à 08:34:44  profilanswer
 

version libre a écrit :

Je t'invite à venir en Corse, tu seras surpris de voir comment cette île est propre et préservée.


 
Une bonne bombe, ca nettoie tout :i

n°5800709
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:35:32  profilanswer
 

version libre a écrit :

L'erreur est de croire que l'Homme est plus puissant que Mère Nature; en ce sens Nicolas Hulot est un naïf, un utopiste qui pense que son action peut conduire à la sauvegarde de son espèce, mais non, toute espèce est condamnée à apparaître, à vivre puis à disparaître. N'en déplaise à Nicolas H. Mère Nature aura son dernier mot et l'Homme disparaitra, et il est illusoire de tenter de prolonger notre espérance de vie.


Non, on a très longtemps vécu sans détruire l'environnement. On a aujourd'hui des technologies qui nous permettent de vivre bien mieux qu'au moyen-âge sans détruire l'environnement, mais on préfère gagner un petit peu + tout de suite, quitte à devoir dépenser davantage à la fin de notre vie pour compenser les dégats.

n°5800712
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:36:15  profilanswer
 

wave a écrit :

Non, on a très longtemps vécu sans détruire l'environnement. On a aujourd'hui des technologies qui nous permettent de vivre bien mieux qu'au moyen-âge sans détruire l'environnement, mais on préfère gagner un petit peu + tout de suite, quitte à devoir dépenser davantage à la fin de notre vie pour compenser les dégats.


c'est la vie, la destinée de l'Homme. Ne sois pas idiot.

n°5800722
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:40:12  profilanswer
 

version libre a écrit :

Je t'invite à venir en Corse, tu seras surpris de voir comment cette île est propre et préservée.


Je la connais très bien, ça n'empêche pas que dans tous les magasins on trouve les mêmes produits de merde qu'ailleurs, que les routes sont (souvent) goudronnées, et que les voitures roulent au pétrole.
La faune aquatique a déjà pris une grosse claque depuis 15 ans à cause des nitrates et autres toxines déversées dans la mer.
La seul atout de la corse c'est sa faible population et le fait que c'est une petite ile, ça limite surtout la pollution atmosphérique.

n°5800726
wave
Posté le 09-06-2005 à 08:42:12  profilanswer
 

version libre a écrit :

c'est la vie, la destinée de l'Homme. Ne sois pas idiot.


A moins d'un cataclysme, y'aura forcément des survivants qui ne pourront pas faire comme nous, et qui survivront surement pour longtemps.
Même si entre temps on a énormément de cancers ou de gens qui crèvent de faim ou de soif, et que la vie devient pénible sur 90% du globe.


Message édité par wave le 09-06-2005 à 08:42:32
n°5800727
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 09-06-2005 à 08:43:00  profilanswer
 

wave a écrit :

Je la connais très bien, ça n'empêche pas que dans tous les magasins on trouve les mêmes produits de merde qu'ailleurs, que les routes sont (souvent) goudronnées, et que les voitures roulent au pétrole.
La faune aquatique a déjà pris une grosse claque depuis 15 ans à cause des nitrates et autres toxines déversées dans la mer.
La seul atout de la corse c'est sa faible population et le fait que c'est une petite ile, ça limite surtout la pollution atmosphérique.


c'est quoi ton idée? génocider la moitié de la planète (de préférence l'Afrique ?) ? supprimer les importations de Chine ? affamer la planète en interdisant les engrais ? pauvre tâche....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecture d'une carte météo ?Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolument
questionnaire : environnement de travail [employés needed]tits texte a lire pr tt les sportifs et nn
[a voir absolument] ==> vidéo trop délireAutonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post
aider moi svp!!!(pour lire la tablature)MSI .à lire absolument
petition a lire svp et signer !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR