Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

n°1301604
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 11:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

aladin4 a écrit :

Justement SI, c'est toi qui cherches 1 responsable a tout.
je te rappelle tes propres mots

"Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables."

C'est trop facile d'accuser les autres.

Tu fais bien de me quoter. :D
Relis bien ma phrase : où est-ce que j'ai dis qu'il y a un responsable à tout?  :heink:  

"Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables."

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 11:21:41  profilanswer

n°1301650
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:31:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Relis bien ma phrase : où est-ce que j'ai dis qu'il y a un responsable à tout?  :heink:  

Qui est responsable de l'assassinat de Kennedy
Chewbacca is a Wookie and he lived in Endor, does it make any sens  
No it doesn't make any sens

Look at the monkey, look at the silly monkey :whistle:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301657
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 11:33:25  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu joues inutilement avec les mots.

TOUS les dangers ne peuvent pas etre evites voire la grande majorite;
cela est evident comme le nez au milieu de la figure.

Donc c'est pareil a dire qu'il faut chercher
des responsables a (presque) tous les dangers.
Tu me fais me repeter.

n°1301672
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:36:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

qui peuvent être évités[/s][/g]

Le problème est là. C'est pas binaire, ça serait trop simple. Le coup de Hand, le fait est que si on fait pas de hand, il n'y a pas de risque de balle dans la gueule qui peut, dans certains cas, tuer.  

Donc oui, ça pouvait être éviter : ne pas faire de Hand...  

Comme l'autre procès ou le gars n'a pas été poursuivi : le fenêtres ont étés condamnées... Ca doit être cool l'été. Super. A cause d'UN accident, tous les éleves vont devoir surchauffer dans des classes qui seront pas aérées. Je crois pas que ça soit moins dangeureux/nocif.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301674
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 11:37:31  profilanswer

aladin4 a écrit :

Tu me fais me repeter.

Si on attachaient les gosses aux chaises ils ne risqueraient pas de sauté par la fenêtre ou tombé dans les éscaliers, et puis il faut férmer les écoles qui ont des éscaliers parce que c est dangereux. Es que les parents veulent ça?

Surement que non alors il faut comprendre que ce n est qu un accident ayant entrainer la mort d un enfant.

Message édité par Gazette le 09-10-2003 à 11:39:17

---------------
Feedback
n°1301700
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 11:40:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Si on attachaient les gosses aux chaises ils ne risqueraient pas de sauté par la fenêtre ou tombé dans les éscaliers, et puis il faut férmer les écoles qui ont des éscaliers parce que c est dangereux. Es que les parents veulent ça?

Surement que non alors il faut comprendre que ce n est qu un accident ayant entrainer la mort d un enfant.

Pour le coup d attaché les gamins aux chaise c est une voisine nourice qui le faisait pour pas que les gosse salice la maison.

---------------
Feedback
n°1301712
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 11:42:39  profilanswer

Et il ne faut pas d'escalier car sinon il y a des rambardes, donc  
pas de metro, pas d'ecoles,...

Et puis, il ne faut pas que les gamins se cotoient ,car ils pourraient s'initier a de nouvelles conneries, comme fumer,...
donc c'est dangereux, et il faut eviter qu'ils se rencontrent,
donc il faut les enfermer dans 1 cloitre. Pauvres gamins.

Celui qui pense comme ca, il vaut mieux qu'il n'ait pas d'enfants
du tout.

n°1301727
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 11:44:55  profilanswer

aladin4 a écrit :

Et il ne faut pas d'escalier car sinon il y a des rambardes, donc  
pas de metro, pas d'ecoles,...

Et puis, il ne faut pas que les gamins se cotoient ,car ils pourraient s'initier a de nouvelles conneries, comme fumer,...
donc c'est dangereux, et il faut eviter qu'ils se rencontrent,
donc il faut les enfermer dans 1 cloitre. Pauvres gamins.

Celui qui pense comme ca, il vaut mieux qu'il n'ait pas d'enfants
du tout.

LoL mais personne n est d accord avec ça ici enfin deja pas moi ct de l ironie plus haut mais j ai oublié de mettre :o ou :sarcastic:

---------------
Feedback
n°1301747
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 11:48:39  profilanswer

Gazette a écrit :

LoL mais personne n est d accord avec ça ici enfin deja pas moi ct de l ironie plus haut mais j ai oublié de mettre :o ou :sarcastic:  

oui c'est ridicule
 :lol:

n°1301771
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:51:34  profilanswer

Revenons un peu dans la réalité les gars.  

Un point qu'on a pas abordé, dans la "sécurisation des écoles" c'est le cout. Pour les établissement publics, il y a l'état, donc nous. Pour les établissements privés, ben souvent z'ont pas beaucoup de réserve pour ce genre de travaux (à part quelques exceptions).

On a parlé ici de refaire toutes le fenêtres avec un système oscillant que je connait pas, ou de remplacer les rampes par des murs. Vous vous rendez compte du cout pour une école ?

Où placer la limite, faut-il considérer qu'il n'y a pas de limite ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 11:51:34  profilanswer

n°1301774
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 11:51:44  profilanswer

aladin4 a écrit :

oui c'est ridicule
 :lol:  

Evidement que ça l est mais les parents de la victime parlent de prendre des mesures et la je ne vois que ça, je suis sur que ces parents n assuméraient pas le fait qu ont attache les gosse aux chaise, ce qu ils font c est trouvé des raison stupide pour attaqué le prof en justice, se donné raison.

---------------
Feedback
n°1301792
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 11:53:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

Revenons un peu dans la réalité les gars.  

Un point qu'on a pas abordé, dans la "sécurisation des écoles" c'est le cout. Pour les établissement publics, il y a l'état, donc nous. Pour les établissements privés, ben souvent z'ont pas beaucoup de réserve pour ce genre de travaux (à part quelques exceptions).

On a parlé ici de refaire toutes le fenêtres avec un système oscillant que je connait pas, ou de remplacer les rampes par des murs. Vous vous rendez compte du cout pour une école ?

Où placer la limite, faut-il considérer qu'il n'y a pas de limite ?

La sécurité n a pas de prix pour les 10 20 enfants qui mouront dans ce genre de circonstance dans les 3 prochaines année, des millions d invésticement au frais du contribuable. :o

---------------
Feedback
n°1302056
dje33
Posté le 09-10-2003 à 12:38:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je sais pas si c'est une histoire de fric. Je crois pas, Je pense que c'est plutôt l'incompréhension. C'est vrai, tu files ton gosse à l'école, et le soir on t'apprend qu'il est mort...

T'imagines ?

Le problème c'est que c'est pas la justice qui doit gérer la détresse des familles, c'est plutôt un psy.

moi je pense qu'ils sont un peu traumatiser de la mort de leur enfant et qu'ils veulent a tous pris que quelqu'un soit designer responsable

n°1302067
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 12:44:31  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je pense qu'ils sont un peu traumatiser de la mort de leur enfant et qu'ils veulent a tous pris que quelqu'un soit designer responsable

Quelqu un pour que ce ne soit pas eux.

---------------
Feedback
n°1302111
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-10-2003 à 12:55:44  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non non, mon ami.  :D  
6 mois de prison avec sursis (dispense d'exécution de tout ou partie d'une peine), c'est pas du tout pareil que 6 mois ferme. Dans le 1er cas, tu n'effectues pas la peine de prison, dans le 2e cas, si. Ca fait une sacrée différence, quand même.  :D  
Le tribunal correctionnel peut condamner aussi à des amendes, bien sûr, mais c'est pas dans les réquisitions du proc, donc pas ici.  
Et pas de dommages-intérêts, puisqu'il s'agit de l'aspect pénal ici.

Certes, mais peut-on continuer à enseigner dans le public avec un casier judiciaire? :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1302122
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 12:57:58  profilanswer

Lorelei a écrit :

Certes, mais peut-on continuer à enseigner dans le public avec un casier judiciaire? :/

^
On va dans les bureaux dans ces cas la :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1302144
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-10-2003 à 13:03:48  profilanswer

Guyzang a écrit :

^
On va dans les bureaux dans ces cas la :o  

Mfff... Avec un casier, tu n'as pas le droit de travailler dans le service public en général, je crois, hein, donc bureau ou classe, y'a pas de différence...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1302151
dje33
Posté le 09-10-2003 à 13:05:05  profilanswer

ils peuvent te virer parce que tu a un casier ?

n°1302152
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 13:05:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mfff... Avec un casier, tu n'as pas le droit de travailler dans le service public en général, je crois, hein, donc bureau ou classe, y'a pas de différence...

Oui mais l'EN quand tu es dedans tu ne ressors plus :)

---------------
n°1302158
pepe_le_pu​tois
Posté le 09-10-2003 à 13:06:35  profilanswer

eh beh , mes profs risquaient gros quand ils m'envoyaient à l'économat chercher des boîtes de craies 3 étages plus bas

n°1302167
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 13:08:04  profilanswer

Et meme dans le cas ou on pourrait encore enseigner, il reste un traumatisme pour l'enseignant, qui d'ailleurs ne prendra plus
aucune decision ni responsabilite.

Comme gazette et dje33 l'ont dit qq lignes plus haut: c'est la recherche d'un bouc emissaire par les parents, qui les
deculpabiliserait dans leur role de parents. Un peu une
chasse aux sorcieres.

n°1303219
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 15:42:46  profilanswer

Guyzang a écrit :

Qui est responsable de l'assassinat de Kennedy
Chewbacca is a Wookie and he lived in Endor, does it make any sens  
No it doesn't make any sens

Look at the monkey, look at the silly monkey :whistle:  

Facile, c'est Lee Harvey Hoswald (no troll indise).
http://perso.wanadoo.fr/zec-world/jfk.htm
http://www.zetetique.ldh.org/kennedy.html

Au delà de la polémique JFK, force est de constater qu'il y a un responsable à la mort de JFK, c'est pas la fatalité ou la faute à pas de chance.

n°1303260
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 15:48:46  profilanswer

aladin4 a écrit :

Tu me fais me repeter.

Mais pas du tout, la langue française est subtile et le droit est très subtil. Arrête d'être binaire. Et arrête de détourner mes phrases pour leur faire dire ce que je n'ai pas dis !
Pour le reste, évidemment que les dangers connus peuvent être évité. Et ils doivent l'être !!!
Exemple type : le but de hand qui DOIT être fixé au sol. C'est un type d'accident connu depuis des décénies, il est inadmissible qu'il arrive encore de nos jours. La responsabilité est évidente, reste à déterminer QUI est responsable (collège, prof, mairie,...)

n°1303322
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 15:57:33  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le problème est là. C'est pas binaire, ça serait trop simple. Le coup de Hand, le fait est que si on fait pas de hand, il n'y a pas de risque de balle dans la gueule qui peut, dans certains cas, tuer.  
Donc oui, ça pouvait être éviter : ne pas faire de Hand...  

j'ai dis exactement le contraire dans un autre post...
Si un accident survient dans le cadre de la pratique NORMALE du hand, c'est la faute à pas de chance.
Si un élève se tue parce qu'un but n'était pas fixé au sol, alors là, NON, ce n'est pas la fatalité ! Ce risque est archi-connu depuis des années.

Warzouz a écrit :

Comme l'autre procès ou le gars n'a pas été poursuivi : le fenêtres ont étés condamnées... Ca doit être cool l'été. Super. A cause d'UN accident, tous les éleves vont devoir surchauffer dans des classes qui seront pas aérées. Je crois pas que ça soit moins dangeureux/nocif.

Ménon, oscillo battant. :o  
Tin, ça fait au moins 3 fois que je le dis. :sleep:  
http://www.mq.ca/images/mq2_3.jpg
Ou rembarde.
Y a des solutions !!!

n°1303374
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 16:06:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben dans l'école où la fillette s'est défenestrée, toutes les fenêtres ont été condamnées depuis. Je sais plus où j'ai lu ça. Peut-être sur Yahoo.

Tu dois pas bien te rendre compte du cout de remplacement de toutes les fenêtres dans une école... Généralement, il y en a un peu plus que dans un appart...

---------------
n°1303388
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 16:08:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

j'ai dis exactement le contraire dans un autre post...
Si un accident survient dans le cadre de la pratique NORMALE du hand, c'est la faute à pas de chance.
Si un élève se tue parce qu'un but n'était pas fixé au sol, alors là, NON, ce n'est pas la fatalité ! Ce risque est archi-connu depuis des années.

C'était ironique, mais pourquoi ne pas considérer que c'est un sport qui peut-être dangereux.

Sinon, pour ton exemple des cages de hand qui tombent, je suis d'accord. Et si l'attache casse, comment le dirlo pouvait savoir que ça allait casser ? C'est de sa faute aussi s'il fait pas le babouin tous les jours sur tous les cages de son centre sportif ?

Mais la prof poursuivie pour ne pas avoir accompagné le gamin dans l'escalier, là je suis pas d'accord du tout.

---------------
n°1303714
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 16:52:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mais pas du tout, la langue française est subtile et le droit est très subtil. Arrête d'être binaire. Et arrête de détourner mes phrases pour leur faire dire ce que je n'ai pas dis !
Pour le reste, évidemment que les dangers connus peuvent être évité. Et ils doivent l'être !!!
Exemple type : le but de hand qui DOIT être fixé au sol. C'est un type d'accident connu depuis des décénies, il est inadmissible qu'il arrive encore de nos jours. La responsabilité est évidente, reste à déterminer QUI est responsable (collège, prof, mairie,...)

je ne detourne pas tes phrases, j'interprete intelligemment et j'essaie d'arriver au fait, au coeur du probleme: tu essaies systematiquement de demontrer qu'il
Y A RESPONSABILITE.
Or , comme dans beaucoup de phenomenes naturels ou humains, IL
N'Y A PAS RESPONSABILITE systematiquement. C'est la loi de la
nature, ce que tu sembles vouloir ignorer.
Quand tu dis que "tous les dangers connus doivent l'etre"
(et la j'interprete tres peu , je me contente de faire la liaison
de 2 phrases), c'est exactement pareil. On ne peut
physiquement et financierement PAS TOUS les eviter.
L'homme ne peut pas tout maitriser, meme si tu reves qu'il
en soit ainsi.

Quand tu auras saisi cela, tu seras a meme de ne pas penser en  
termes hyper-protectionistes et tu auras progressé.

Message édité par aladin4 le 09-10-2003 à 16:54:00
n°1303751
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 16:56:26  profilanswer

C'est ce qu'a dit Tranxen. Mais le problème c'est que la limite entre "prévisible" et "imprévisible" est totalement subjectif.

D'une certaine manière, on peut considérer que le ballon dans la gueule était un accident prévisible.

---------------
n°1303771
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:59:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est ce qu'a dit Tranxen. Mais le problème c'est que la limite entre "prévisible" et "imprévisible" est totalement subjectif.

D'une certaine manière, on peut considérer que le ballon dans la gueule était un accident prévisible.

je peux trebucher en allant dans ma salle de bain, et me taper la tronche dans le coin du lavabo
-> aller dans ma salle de bain etait une demarche potentiellement dangereuse :/

n°1303786
dje33
Posté le 09-10-2003 à 17:01:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tin, ça fait au moins 3 fois que je le dis. :sleep:  
http://www.mq.ca/images/mq2_3.jpg
Ou rembarde.
Y a des solutions !!!

tu peux te coincer les doigts avec  :o

n°1303799
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 17:02:49  profilanswer

T-W a écrit :

je peux trebucher en allant dans ma salle de bain, et me taper la tronche dans le coin du lavabo
-> aller dans ma salle de bain etait une demarche potentiellement dangereuse :/

C'est tiré par les cheveux, mais c'est pour illustrer que la limite entre "prévisible" et "imprévisible" n'est qu'une question d'opinion.

On peut très bien considérer que les risque d'accidents au Hand sont plus important que les risque d'accident au tennis de table et donc que les gamins ne doivent pas jouer au hand.

Mais c'est la porte ouverte à toutes les restrictions. Déjà dans l'école où bosse ma femme, la directrice fait des pieds et des mains pour pas laisser les enfants faire des trucs qui risqueraient d'être dangeureux. A tel point qu'il faut faire pression pour organiser un voyage de classe, ou aller faire une visite d'un musée... Ca devient extrème...

---------------
n°1303804
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 17:03:21  profilanswer

dje33 a écrit :

tu peux te coincer les doigts avec  :o  

J'y avais même pas pensé,  :lol: . Comme quoi on peut pas tout prévoir. En plus, c'est pas comme se prendre les doigt dans une porte, c'est un effet secateur !

Message édité par warzouz le 09-10-2003 à 17:04:03

---------------
n°1303834
dje33
Posté le 09-10-2003 à 17:07:15  profilanswer

l'etape suivant c'est l'installation d'un grillage autour de la fenetre apres qu'un gosse ai perdu des doigts

n°1303844
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 17:08:30  profilanswer

a force de vouloir batir une société basée sur le 0 risques, l'aseptisé a l'extreme, on en perd le sens des realités

n°1303856
ZuL
Posté le 09-10-2003 à 17:09:48  profilanswer

quand je pense que maintenant y'a des etablissements dans lesquels t'as pas le droit de courir dans la cour a cause de ce genre de problemes...

n°1303857
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 17:09:54  profilanswer

T-W a écrit :

a force de vouloir batir une société basée sur le 0 risques, l'aseptisé a l'extreme, on en perd le sens des realités

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Vouloir remplacer toutes les fenêtres des écoles pour éviter qu'un gamin tous les 4 ans en france tombe par la fenêtre, c'est un peu irresponsable.

interdire d'ouvrir les fenêtre pour éviter que ça arrive sous prétexte que c'est arrivé une fois, c'est manquer de discernement. En fait, il interdise pas l'ouvrir pour éviter que les enfants tombent, mais pour éviter les procès.

Message édité par warzouz le 09-10-2003 à 17:12:09

---------------
n°1303864
dje33
Posté le 09-10-2003 à 17:10:40  profilanswer

T-W a écrit :

sauf que le risque zroe n'existe pas
on peu aller loin dans la connerie

n°1303878
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 17:12:19  profilanswer

dje33 a écrit :

exactement, plus le risque zero s'eloigne, plus les gens vont loin dans la connerie [:meganne]

n°1303885
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 17:13:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, j'ai 1 position extremiste dans laquelle  
j'admets qu'il n'y a que peu a faire pour prevoir les accidents.

les exemples du hand et de la salle de bain que vous citez  
ne sont que qq exemples parmi des tas de situations & de dangers
potentiels. Vous ne pouvez les traiter tous, c'est 1 utopie.
meme au sein d'une structure simple comme l'ecole, ce n'est pas
raisonnable. Vous aurez toujours qq qui a 1 idee/jeu farfelu
voire dangereux, l'humain est tres inventif quand il s'agit de faire une connerie!!!

Il y a 20 ans on ne faisait pas mieux et il n'y avait pas plus
d'accidents qu'aujourd'hui.  

n°1303912
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 17:15:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, il n'exsite pas, mais on pourrait décider de tout mettre en oeuvre pour s'en rapporcher. Ce qui aurait le même effet.

---------------
n°1304065
dje33
Posté le 09-10-2003 à 17:33:13  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, il n'exsite pas, mais on pourrait décider de tout mettre en oeuvre pour s'en rapporcher. Ce qui aurait le même effet.

par exemple on pourait attacher un gosse toute la journée comme presque plus aucun risque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?Go/Baduk/Weiki
Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?Google est mort ??
le plafond de ma cage d'escalier s'effondre !! qui contacter ?Un mort au paris versailles
Pensez vous dormir assé ?Robert palmer est mort
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Plus de sujets relatifs à : mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)