Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

n°1299167
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 20:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

OK, je comprend mieux :jap:  
Mais du coup, je me demande ce que fout la mairie! C'est quand même hyper dangereux comme coin, pas adapté du tout. Je vois des écoles où le policier municipal en faction pour faire traverser sert vraiment à rien (à part à être vu, parait que les parents d'élèves ont des cartes d'électeurs :ange:) mais là, c'est le contraire!
 
 
Edit: oups, si c'est une RN, c'est pas la mairie qui a le droit d'y mettre un passage ou d'y faire quoi que ce soit mais la DDE. La mairie s'occupe des routes vicinales et des rues :)


 
Je suis en Belgique, c'est peut etre pas pareil  :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 20:50:49  profilanswer
 

n°1299532
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 08-10-2003 à 21:47:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Heu... faut arreter là ! Combien de parents laissent leurs enfants tous seuls ou les laissent rentrer à la maison à pied sans accompagnement.


 
Depuis le ce2 je rentrais/partais seul en velo a la maison (10 minutes de trajet). college > a pied (3 colleges differents . 3 trajets a pieds). Lycee > a pied, ensuite flemme d'ado donc emmenez moi. Fac > a pied.
 
Fodrait ptet pas abuser la.... tu comptes accompagner ton gamin juska quand ? il etait en CM2 le gamin. 11 ans.
 
 [:azzaro75]  

n°1299658
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 22:11:00  profilanswer
 

supermimy a écrit :


 
Depuis le ce2 je rentrais/partais seul en velo a la maison (10 minutes de trajet). college > a pied (3 colleges differents . 3 trajets a pieds). Lycee > a pied, ensuite flemme d'ado donc emmenez moi. Fac > a pied.
 
Fodrait ptet pas abuser la.... tu comptes accompagner ton gamin juska quand ? il etait en CM2 le gamin. 11 ans.
 
 [:azzaro75]  
 


Je me suis mal expliqué : Je voulais dire que "apprendre aux gamins à être autonome et leur dire qu'il faut pas de défenestrer c'est un peu idiot, du fait même que beaucoup de parents laissent leurs enfants aller à l'école à pied. C'est pas une critique des parents.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1299696
tommy febr​uary6
Posté le 08-10-2003 à 22:17:01  profilanswer
 

A trop faire l'imbécile on meurt jeune par un accident lamentable. C'est la sélection naturelle.

n°1299779
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-10-2003 à 22:25:48  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

A trop faire l'imbécile on meurt jeune par un accident lamentable. C'est la sélection naturelle.


 
la mort de quelqu'un ne peut pas se penser ainsi. ce type de pensée peut aller trop loin...


Message édité par nogood le 08-10-2003 à 22:29:07
n°1300024
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 08-10-2003 à 22:56:49  profilanswer
 

pour le coup de " elle fera po de prison " je dit oui, le sursi c juste k'elle fera peut etre po 6 mois mais seulement 1 ou 2...
 
mais si elle est condamné a 6 mois avec sursis elle iras qd même même si c une semaine elle iras, et elle aura qd même un zloi casier judiciaire ki va lui faire trés mal pour trouver un autre taf :/

n°1300462
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-10-2003 à 23:58:49  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

je comprend po, ds cette histoire un enfant de 10 ans ds le batiment de l'école glisse ds les escalier, tombe de 3 mètres et meurt deux jours plus tard ... les parents portent plainte contre le prof ki n'aurais pas su le surveiller ...
 
 
je comprend po, le prof y est pour rien ??!!! l'enfant a glissé c un accident, même si on est a coté on peut rien faire contre ca, la prof peut po tenir la main aux 30 eleves d'une classe ??
 
décidemment je comprend po du tout cette mentalité, les parents esperent avoir la conscience trankille en trouvant un coupable ??? faire payer kk, gacher la vie d'une personne par colère envers la fatalité ???
 
ds cette histoire c la faute a personne ... tant k'a porter plainte, autant porter plainte a l'entreprise ki a batit cette ecole avec des escalier a risque, mais po le prof, ds ce cas, je trouve ca abusé ....
 
la prof risque 6 ans de prison et je suppose une amende de folie, c n'importe koi
 
pk tjs trouver un coupable la ou il n'y en a pas ???  
 
 
pour la enième fois je comprend po
 
 
et vous z'en pensez koi ????


 
'en pense que quoiqu'on fasse on ne pourra jamais éviter tous les accidents...
 
mais on est aujourd'hui dans un système ou tout doit trouver son responsable, même l'impondérable...
 
ce qui est certain, c qu'il y a des gens dont c le métier de conseiller ce genre de démarche, c leur façon de vivre (et leur moyen)...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1300960
sojkowski
Posté le 09-10-2003 à 03:02:03  profilanswer
 

C'est pas nouveau, chaques situations désastreuse a son con!
 
Demain tu es innondé jusqu'au plafond, il suffit de porter plainte contre le maire.
 
En attendant c'est l'etat qui donne l'autorisation de construction des batiments, et le maire qui lui reprend une succéssion n'est pas forcement au courant qu'il y est des terrains inondables sur sa ville ^^
 
Comme ça, le tps qu'on lui fasse la peau, on fabrique tjs et encore des maisons sur des terrains a risque.
 
 
pour le cas du gamin qui se tue dans les escaliers, on va porter plainte contre une prof pour que l'assurance puisse donner quelque chose aux parents...
 
mainteannt c'est con a dir, mais ce n'est plus qu'une histoire de pognion.


Message édité par sojkowski le 09-10-2003 à 03:02:31
n°1301085
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 08:28:03  profilanswer
 


Méssi  [:athlonmp]

n°1301178
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 09:35:31  profilanswer
 

Vous avez entendu ce matin à la radio : dans l'autre procé (la fillette tombée par la fenêtre), le procureur demande la relaxe.  
 
http://fr.news.yahoo.com/031008/202/3fo37.html
 
Ceci dit, dans l'autre affaire, c'est le procureur qui demande 6 mois ave sursis. Si ça tombe, l'autre prof sera relaxé. Faut attendre la décision des juges.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 09:35:31  profilanswer
 

n°1301256
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 09:56:53  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
la peine qui t'es infligée c'est la prison ./
assorti du sursis (à exécution)  :o  


Je répondais à des posts qui disaient que l'instit allait se retrouver en prison, ce qui est faux car les réquisitions du procureur sont la prison avec sursis.

n°1301272
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:03:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je répondais à des posts qui disaient que l'instit allait se retrouver en prison, ce qui est faux car les réquisitions du procureur sont la prison avec sursis.


N'empèche qu'elle est quand même condamnée à une peine de prison pour homicide involontaire. Elle est reconnue avoir tué un enfant. C'est pas rien pour une prof quand même.
 
C'est d'autant plus ridicule que dans ce procès les parents ne la mettait pas en cause personnellement, d'après ce que j'ai cru comprendre.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301284
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 10:09:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le gamin avait 10 an en plus
c'est du foutage de gueule ?


 
+1
c'est plus une affaire de fric a mon avis mais accuser qq  
ne le rendra pas  a la vie.
Il n'avait qu'a faire gaffe le gosse et c'est tout.
Des accidents cons on en voit plein, genre le gamin
excité qui se casse un os ou autre chose.Passons.

n°1301293
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:13:27  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
+1
c'est plus une affaire de fric a mon avis mais accuser qq  
ne le rendra pas  a la vie.
Il n'avait qu'a faire gaffe le gosse et c'est tout.
Des accidents cons on en voit plein, genre le gamin
excité qui se casse un os ou autre chose.Passons.
 


Je sais pas si c'est une histoire de fric. Je crois pas, Je pense que c'est plutôt l'incompréhension. C'est vrai, tu files ton gosse à l'école, et le soir on t'apprend qu'il est mort...
 
T'imagines ?
 
Le problème c'est que c'est pas la justice qui doit gérer la détresse des familles, c'est plutôt un psy.
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301314
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 10:21:19  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
la mort de quelqu'un ne peut pas se penser ainsi. ce type de pensée peut aller trop loin...


 
c'est peut etre cruel comme phrase mais c'est la verité
pourtant! Mais toute connerie ne finit pas ainsi, heureusement
mais plutot par un leger bobo par ex. La prise en compte
du danger est non seulement l'affaire des parents, mais aussi
d'experience personnelle: qui ne s'y frotte pas ne s'y pique
pas! On apprend a vivre en se frottant a la collectivité et
aux dangers qu'elle presente. C'est ainsi pour toute
generation. Le gamin trop excité, qui fait trop de conneries
finit par un plus gros bobo et parfois il l'a cherché.
J'ai vu un copain de ce type a l'age de 11 ans tomber  
(je ne sais comment) dans une betonneuse: double fracture
du bassin!
Life is live.
 

n°1301322
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 10:22:26  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je sais pas si c'est une histoire de fric. Je crois pas, Je pense que c'est plutôt l'incompréhension. C'est vrai, tu files ton gosse à l'école, et le soir on t'apprend qu'il est mort...
 
T'imagines ?
 
Le problème c'est que c'est pas la justice qui doit gérer la détresse des familles, c'est plutôt un psy.
 
 


 
oui j'imagine tres tres bien la tristesse des parents a cette
nouvelle!


Message édité par aladin4 le 09-10-2003 à 10:22:52
n°1301327
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:23:12  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


C'est pas nouveau, chaques situations désastreuse a son con!
 
Demain tu es innondé jusqu'au plafond, il suffit de porter plainte contre le maire.
 
En attendant c'est l'etat qui donne l'autorisation de construction des batiments, et le maire qui lui reprend une succéssion n'est pas forcement au courant qu'il y est des terrains inondables sur sa ville ^^


Euh, c'est le maire qui accorde les permis de construire dans sa commune, hien. :heink:  
Un terrain est-il innondable ou pas? Le cadastre est fait pour ça... Accorder un permis de construire dans une zone innondable = le maire est responsable en cas d'innondation.
Faut pas tomber dans les excès de la justice américaine, mais faut pas non plus déresponsabiliser quand il y a une faute.
C'est trop facile d'invoquer la fatalité.
Sinon, par exemple, pour le mec avec la Porche qui avait fauché l'arrêt de bus, tuant plusieurs personnes l'année dernière, on peut aussi invoquer la fatalité. Il a perdu le controle du véhicule, c'est la faute à pas-de-chance. [:spamafote]
 
 

sojkowski a écrit :


Comme ça, le tps qu'on lui fasse la peau, on fabrique tjs et encore des maisons sur des terrains a risque.
 
 
pour le cas du gamin qui se tue dans les escaliers, on va porter plainte contre une prof pour que l'assurance puisse donner quelque chose aux parents...


Les assurances n'ont pas besoin d'un jugement pour indemniser les parents. Et heureusement, sinon bonjour l'enforgement des tribunaux !!!
L'assurance étant obligatoire, les parents seront indemnisés par leur compagnie d'assurance.
 
 

sojkowski a écrit :


mainteannt c'est con a dir, mais ce n'est plus qu'une histoire de pognion.


Ben, là, c'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'une affaire pénale, donc pas de dommages-intérêts pour les parents en cas de condamnation de l'instit.
 

n°1301344
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:29:13  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


N'empèche qu'elle est quand même condamnée à une peine de prison pour homicide involontaire. Elle est reconnue avoir tué un enfant. C'est pas rien pour une prof quand même.
 
C'est d'autant plus ridicule que dans ce procès les parents ne la mettait pas en cause personnellement, d'après ce que j'ai cru comprendre.


Si elle est condamnée, elle ne se retrouvera pas en prison.  :sleep:  
 
Sinon, pour le reste, il est effectivement inadmissible que, si elle est condamnée, elle soit la seule à l'être (ce qui semble être le cas).

n°1301357
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:32:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Si elle est condamnée, elle ne se retrouvera pas en prison.  :sleep:  


Je comprend pas que tu n'arrives pas à voir la différence entre relaxé et prison avec sursis. Effetivement dans les deux cas, elle fera pas de prison, mais c'est bien là le seul point commun...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301368
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:34:05  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
+1
c'est plus une affaire de fric a mon avis mais accuser qq  
ne le rendra pas  a la vie.
Il n'avait qu'a faire gaffe le gosse et c'est tout.
Des accidents cons on en voit plein, genre le gamin
excité qui se casse un os ou autre chose.Passons.
 


Super. [:mlc]
Il s'agit d'un accident qui a eu lieu sous la responsabilité de l'école, pas d'un accident du à la fatalité.
Que faisait une classe de primaire seule pendant près de 20 mn? Qui a autorisé cette rampe d'escalier? Il est anormal qu'un élève de primaire, turbulant et prédisposé à faire des c...ries par définition, puisse enjamber cette rampe.

n°1301371
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 10:34:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je comprend pas que tu n'arrives pas à voir la différence entre relaxé et prison avec sursis. Effetivement dans les deux cas, elle fera pas de prison, mais c'est bien là le seul point commun...


 
Et il n'arrive pas à voir l'action civile se profiler derrière l'action pénale....
 
En fait, dès que c'est pas son avis, c'est pas possible...

n°1301384
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:37:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Et il n'arrive pas à voir l'action civile se profiler derrière l'action pénale....


Là je peut pas abonder pour l'un ou pour l'autre, c'est trop technique pour moi :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301386
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:37:31  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je comprend pas que tu n'arrives pas à voir la différence entre relaxé et prison avec sursis. Effetivement dans les deux cas, elle fera pas de prison, mais c'est bien là le seul point commun...


Je ne comprend pas que tu n'arrives pas à faire la différence entre se retrouver en prison et être en liberté...
Je le répète encore une fois, je répondais à des posts qui disaient qu'elle allait se retrouver en prison, ce qui est faux.
Elle ne risque "que" le sursis.

n°1301407
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 10:42:00  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Super. [:mlc]
Il s'agit d'un accident qui a eu lieu sous la responsabilité de l'école, pas d'un accident du à la fatalité.
Que faisait une classe de primaire seule pendant près de 20 mn? Qui a autorisé cette rampe d'escalier? Il est anormal qu'un élève de primaire, turbulant et prédisposé à faire des c...ries par définition, puisse enjamber cette rampe.


 
Eh ben le turbulent il se fait soigner et il prend du  
Ritalin si c'est vraiement necessaire. il ira mieux
comme ca.
 
Par que tu crois qu'il n'y a pas de dangers en dehors de
l'ecole, dans la rue, dans les parcs, dans la cuisine,
dans le garage des parents, dans le metro,... il y en a pleins.

n°1301422
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:45:42  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Et il n'arrive pas à voir l'action civile se profiler derrière l'action pénale....
 
En fait, dès que c'est pas son avis, c'est pas possible...


Super, très constructif.  :jap:  
Je n'ai JAMAIS dis qu'il n'allait pas y avoir d'action civile (quote moi si tu veux), peut-être qu'il y en aura une, peut-être pas, mais ni toi, ni moi ne pouvont le prédire.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a qu'une action pénale d'engagée pour l'instant.
Ce qui est sûr également, c'est que responsabilité civile et pénale ne sont pas automatiquement liées.
Et je t'ai donné un lien qui explique la différence entre responsabilité civile et responsabilité pénale, alors lis-le et évite ce genre de remarque, merci.

n°1301426
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 10:47:12  profilanswer
 

Touta facon elle sera par virer de l'éducation nationale  
Les seuls enseigants renvoyés sont ceux condamné pour acte de pédophilie (et encore j'en connais 1 qui a fini dans les bureaux :sweat: )
On est pas viré de l'éducation nationale :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301445
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:51:26  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Eh ben le turbulent il se fait soigner et il prend du  
Ritalin si c'est vraiement necessaire. il ira mieux
comme ca.


C'est des gosses, hein. T'étais pareil à son âge.  :heink:  
Rien ne dit qu'il était hyper-actif.
 

aladin4 a écrit :


Par que tu crois qu'il n'y a pas de dangers en dehors de
l'ecole, dans la rue, dans les parcs, dans la cuisine,
dans le garage des parents, dans le metro,... il y en a pleins.


Bien sûr que les dangers sont partout.  :heink:  
Spa le problème. Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables.

n°1301450
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 10:53:15  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Touta facon elle sera par virer de l'éducation nationale
Les seuls enseigants renvoyés sont ceux condamné pour acte de pédophilie (et encore j'en connais 1 qui a fini dans les bureaux :sweat: )
On est pas viré de l'éducation nationale :o  


Ouais, enfin, c'est pas le but, non plus.
Le but, c'est de déterminer si cet accident aurait pu être évité et qui sont les responsables le cas échéant.

n°1301478
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 10:58:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, enfin, c'est pas le but, non plus.
Le but, c'est de déterminer si cet accident aurait pu être évité et qui sont les responsables le cas échéant.


Il n'y a pas de responsable un gamin se casse la gueulle et tu cherches un repsonsable :??:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301479
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:58:45  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais, enfin, c'est pas le but, non plus.
Le but, c'est de déterminer si cet accident aurait pu être évité et qui sont les responsables le cas échéant.


Donc si je comprend pas bien t'est pret à accepter qu'elle soit reconnue coupable d'homicide involontaire, et qu'elle puisse continuer à enseigner ? J'arrives pas à comprendre ton point de vue.
 
Par contre un prof nul, qui refuse de revoir ses méthodes d'enseignement (il y en a plein à l'EN) et qui dans certains cas, sont même complètement nuls, de l'aveu même de leurs collègues et des inspecteurs, on y touche surtout pas... :pfff:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301486
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 10:59:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Donc si je comprend pas bien t'est pret à accepter qu'elle soit reconnue coupable d'homicide involontaire, et qu'elle puisse continuer à enseigner ? J'arrives pas à comprendre ton point de vue.
 
Par contre un prof nul, qui refuse de revoir ses méthodes d'enseignement (il y en a plein à l'EN) et qui dans certains cas, sont même complètement nuls, de l'aveu même de leurs collègues et des inspecteurs, on y touche surtout pas... :pfff:  


Comment tu sais ca :??:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301506
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 11:03:08  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est des gosses, hein. T'étais pareil à son âge.  :heink:  
Rien ne dit qu'il était hyper-actif.
 
 
Bien sûr que les dangers sont partout.  :heink:  
Spa le problème. Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables.


 
Ah non, err, je n'etais pas pareil a son age. JE ne descendais
pas les escaliers par la rampe. Mais dans le cas d'un gamin
excite, il s'agit D'ABORD de detecter si ce n'est pas lui
tout seul qui a 1 probleme avant de chercher des poux  
ailleurs! L'ADHD est une affection tres frequente,  
qui se soigne, pour le bien du gosse et de tous.
 
Quant aux dangers, SI justement, le probleme est qu'il n'est
pas toujours possible de cadrer les gamins. Il n'est pas  
possible de prevoir TOUS les dangers; reflechis toi meme
quand tu etais jeune, quelle quantite de dangers etaient
presents et que tu as evités sans l'intervention de personne.
 
Il ne s'agit pas non plus d'eviter TOUS les dangers, sinon
l'enfant ne grandira jamais et vivra dans 1 environnement
sur-protégé!  Ce qui est reconnu mauvais. Mais, par contre
les dangers importants (objets dangereux, personnes douteuses...)
doivent etre traites, evidemment.

n°1301511
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:03:43  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Comment tu sais ca :??:  

Ben ma femme est prof, elle cotoie pleins de profs. Elle voit ceux qui utilient encore des méthodes de travail qui sont considérées comme dépassées par l'EN (l'IUFM). Surtout, ils veulent pas en changer.  
 
Comme le prof d'anglais qui fait son cours en français.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301532
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 11:07:48  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Il n'y a pas de responsable un gamin se casse la gueulle et tu cherches un repsonsable :??:  


Ca, c'est toi qui le dit.  :D  
Pourquoi ce gamin est-il tombé?
Parce qu'il courrait dans la cour et qu'il est tombé tout seul? Ca, c'est la fatalité.
Là, il s'est retrouvé sans surveillance dans une classe pendant 20 mn et il a pu enjamber une rampe d'escalier dangereuse. La fatalité me parait nettement moins évidente dans ce cas. [:meganne]

n°1301550
aladin4
Posté le 09-10-2003 à 11:11:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca, c'est toi qui le dit.  :D  
Pourquoi ce gamin est-il tombé?
Parce qu'il courrait dans la cour et qu'il est tombé tout seul? Ca, c'est la fatalité.
Là, il s'est retrouvé sans surveillance dans une classe pendant 20 mn et il a pu enjamber une rampe d'escalier dangereuse. La fatalité me parait nettement moins évidente dans ce cas. [:meganne]


 
Justement SI, c'est toi qui cherches 1 responsable a tout.
je te rappelle tes propres mots
 
"Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables."
 
C'est trop facile d'accuser les autres.

n°1301554
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 11:13:09  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Donc si je comprend pas bien t'est pret à accepter qu'elle soit reconnue coupable d'homicide involontaire, et qu'elle puisse continuer à enseigner ? J'arrives pas à comprendre ton point de vue.
 
Par contre un prof nul, qui refuse de revoir ses méthodes d'enseignement (il y en a plein à l'EN) et qui dans certains cas, sont même complètement nuls, de l'aveu même de leurs collègues et des inspecteurs, on y touche surtout pas... :pfff:  


Où j'ai dis ça?  :??:  
Le but, c'est de rechercher les responsabilités s'il y en a. C'est pas le tribunal correctionnel qui va virer ce prof, ça n'est pas dans ses compétences.
Si l'EN décide de la virer, qu'elle soit condamnée ou pas, spa le problème ici.

n°1301558
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:13:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ben ma femme est prof, elle cotoie pleins de profs. Elle voit ceux qui utilient encore des méthodes de travail qui sont considérées comme dépassées par l'EN (l'IUFM). Surtout, ils veulent pas en changer.  
 
Comme le prof d'anglais qui fait son cours en français.


Les vieux profs au méthode de l'ancien empire dans 5 ans ils sont tous en retraite.(ha non merde grace à Raff c'est dans 15 ans bref :o )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301579
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:17:16  profilanswer
 

Dans tous les cas, les profs sont indéboulonables. Même dans les écoles privées, c'est impossible pour un dirlo de se débarasser d'un prof. La seule solution c'est de lui mener la vie tellement impossible qu'il décide de partir de lui-même.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301587
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 11:18:36  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Ah non, err, je n'etais pas pareil a son age. JE ne descendais
pas les escaliers par la rampe
. Mais dans le cas d'un gamin
excite, il s'agit D'ABORD de detecter si ce n'est pas lui
tout seul qui a 1 probleme avant de chercher des poux  
ailleurs! L'ADHD est une affection tres frequente,  
qui se soigne, pour le bien du gosse et de tous.


T'as p-ê pas fais cette connerie, mais t'en as forcément fais d'autres, comme tous les gosses. Tin, s'il fallait soigner tous les gosses qui sont =/- turbulents... [:mlc]
 

aladin4 a écrit :


Quant aux dangers, SI justement, le probleme est qu'il n'est
pas toujours possible de cadrer les gamins. Il n'est pas  
possible de prevoir TOUS les dangers; reflechis toi meme
quand tu etais jeune, quelle quantite de dangers etaient
presents et que tu as evités sans l'intervention de personne.
 
Il ne s'agit pas non plus d'eviter TOUS les dangers, sinon
l'enfant ne grandira jamais et vivra dans 1 environnement
sur-protégé!  Ce qui est reconnu mauvais. Mais, par contre
les dangers importants (objets dangereux, personnes douteuses...)
doivent etre traites, evidemment.


Spa le problème là, le gosse est mort...
Tu comprends que le but du procès est de déterminer s'il y a des responsables ou pas ? Il faut distinguer la fatalité de la faute.

n°1301599
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:20:48  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Dans tous les cas, les profs sont indéboulonables. Même dans les écoles privées, c'est impossible pour un dirlo de se débarasser d'un prof. La seule solution c'est de lui mener la vie tellement impossible qu'il décide de partir de lui-même.


Bah faut faire avec grace à une prof de math "old school" j'ai tournée à 2 de moyenne en math au lycée et ca m'a bouffé mon niveau de math (qu'était déja pas bien haut) et j'ai quand même eu mon bac.Pas besoin de tout rejeter sur le prof fo que l'élève il mette du sien
 
Et les écoles privés cai malll :sol:  


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301604
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2003 à 11:21:41  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Justement SI, c'est toi qui cherches 1 responsable a tout.
je te rappelle tes propres mots
 
"Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables."
 
C'est trop facile d'accuser les autres.


Tu fais bien de me quoter. :D
Relis bien ma phrase : où est-ce que j'ai dis qu'il y a un responsable à tout?  :heink:  
 
"Il y a des dangers qui peuvent être évités. S'ils ne le sont pas, il y a des responsables."
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?Go/Baduk/Weiki
Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?Google est mort ??
le plafond de ma cage d'escalier s'effondre !! qui contacter ?Un mort au paris versailles
Pensez vous dormir assé ?Robert palmer est mort
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Plus de sujets relatifs à : mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR