Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

n°1296460
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 08-10-2003 à 14:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le coup du jeu du foulard c'est encore un autre problème. Selon moi, il y a les problèmes inévitables ceux engageant la responsabilité de l'équipe enseignante, et toutes les petites choses relatives à l'éducation dispensée et par les profs, et par les parents (qui se déresponsabilisent très facilement).

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 14:54:51  profilanswer
 

n°1296512
manara
Posté le 08-10-2003 à 15:00:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ils sont écrasés par un système hyper responsabilisant, il faut dire. Quand tu vois que beaucoup d'écoles abandonnent ou limitent les cours de sport par crainte des blessures et des poursuites, y a comme qui dirait un léger lézard [:wam]

c'est clair  
vous avez tous entendu parler du petit magrébin mort à Evry écrasé sous un but de hand
 
une circulaire nous est parvenue après ce tragique événement disant que nous étions entièrement responsables du matériel (alors que le gymnase dépend de la commune) si nous allons au gymnase : bien sûr le temps de vérifier tout le matos les gosses ils jouent aux billes :pfff:  
 
effectivement dans l'école nous réfléchissons à deux fois pour allez en sport maintenant ::

n°1296529
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 15:01:39  profilanswer
 

ben et mon histoire aucun commentaire ??

n°1296569
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 15:05:38  profilanswer
 

manara a écrit :

c'est clair  
vous avez tous entendu parler du petit magrébin mort à Evry écrasé sous un but de hand
 
une circulaire nous est parvenue après ce tragique événement disant que nous étions entièrement responsables du matériel (alors que le gymnase dépend de la commune) si nous allons au gymnase : bien sûr le temps de vérifier tout le matos les gosses ils jouent aux billes :pfff:  
 
effectivement dans l'école nous réfléchissons à deux fois pour allez en sport maintenant ::


Les poteaux de but doivent être fixés au sol (avec un cadena si c'est un but qui est censé être déplacé), c'est pas nouveau. Il y a déjà eu ce genre d'accident dans les années 80 (je m'en rappelle, quand j'étais au collège).
Il est inadmissible qu'un accident connu, dont la cause est identifiée et la parade simple à mettre en oeuvre, puisse se produire à nouveau.  :o  
Responsabilité du collège, de la mairie ou du prof, cela dépend des circonstance.

n°1296581
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2003 à 15:08:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Une laisse avec dérouleur me semble une bonne mesure de précaution.


 
ils peuvent s'etrangler  :o

n°1296592
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2003 à 15:09:07  profilanswer
 

Naja a écrit :

ben et mon histoire aucun commentaire ??


 
Avec l'instit qui les fait courir ? C'est une erreur de sa part, je pense  :sweat:

n°1296601
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2003 à 15:10:19  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Les poteaux de but doivent être fixés au sol (avec un cadena si c'est un but qui est censé être déplacé), c'est pas nouveau. Il y a déjà eu ce genre d'accident dans les années 80 (je m'en rappelle, quand j'étais au collège).
Il est inadmissible qu'un accident connu, dont la cause est identifiée et la parade simple à mettre en oeuvre, puisse se produire à nouveau.  :o  
Responsabilité du collège, de la mairie ou du prof, cela dépend des circonstance.


 
toute les fois ou l'on ma dit de ne pas me pendre au poteau et toute les fois que des mecs l'ont quand même fait

n°1296617
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 15:11:22  answer
 

Naja a écrit :

ben et mon histoire aucun commentaire ??


 
si si, c'est honteux et en cas d'accident la responsabilité de la prof était clairement engagée du fait de l'infraction au code de la route qui oblige à utiliser les passages piétons dès lors qu'ils sont à moins de 50 m. :o

n°1296697
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2003 à 15:19:03  profilanswer
 

manara a écrit :

une circulaire nous est parvenue après ce tragique événement disant que nous étions entièrement responsables du matériel (alors que le gymnase dépend de la commune) si nous allons au gymnase : bien sûr le temps de vérifier tout le matos les gosses ils jouent aux billes :pfff:


 
D'autant que se suspendre aux cages de buts, c'est un jeu courant...tu as beau les engueuler, rien n'y fait  :sweat:  
 
J'ai moi-même assisté à plusieurs accidents plus ou moins graves causés par des profs de sport je m'en foutistes (et ils n'ont jamais eu d'emmerdes, comme quoi), mais de là à tomber dans des mesures aussi extrêmes...

n°1296708
manara
Posté le 08-10-2003 à 15:20:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'autant que se suspendre aux cages de buts, c'est un jeu courant...tu as beau les engueuler, rien n'y fait  :sweat:  
 
J'ai moi-même assisté à plusieurs accidents plus ou moins graves causés par des profs de sport je m'en foutistes (et ils n'ont jamais eu d'emmerdes, comme quoi), mais de là à tomber dans des mesures aussi extrêmes...

pour vérifier tu te pends aux buts et après tu leur dis : voilà ce qu'il ne faut pas faire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 15:20:26  profilanswer
 

n°1296735
niaphron
Posté le 08-10-2003 à 15:24:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toute les fois ou l'on ma dit de ne pas me pendre au poteau et toute les fois que des mecs l'ont quand même fait


 
Il suffit d'1 fois...

n°1296834
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Bon, alors, faut rectifier pas mal d'aneries sur ce topic. :D
Primo, l'instit ne risque pas la prison - le procureur a demandé 6 mois avec sursis.
Secondo, il n'est pas question d'amende ou encore moins de dommages-intérêts, puisque c'est un tribunal correctionnel qui juge en l'espèce.
 
Ces 2 points rectifiés, je vous demande de vous mettre à la place des parents qui ont confié leur enfant à l'école et qui apprennent que leur enfant est décédé dans la cour de l'école... Il est parfaitement humain de chercher un responsable. Humain et normal, car cela s'est passé dans le cadre scolaire normal.
Le news Yahoo n'est pas assez claire, mais au vu des maigres éléments, je dirai qu'il y a un partage de responsabilité entre l'enseignant (laisser sa classe sans surveillance - il s'agit ici d'élève de CM2, pas d'adultes, hein) et la direction de l'école (pour avoir des rampes d'escalier dangereuses).


Bin quand mon fils s'est ouvert le front à l'école, je n'ai pas intenté de procès à son instit. C'était la faute à pas de chance [:spamafote]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1296872
manara
Posté le 08-10-2003 à 15:42:21  profilanswer
 

moi même en cp le premier jour je me suis éclatée la bouche par terre : dents abimées lèvres à la donald  
ma mère n'a pas porté plainte; je suis tombée seule

n°1296931
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 15:47:53  answer
 

Tranxen_200 a écrit :

Bon, alors, faut rectifier pas mal d'aneries sur ce topic. :D
Primo, l'instit ne risque pas la prison - le procureur a demandé 6 mois avec sursis.
Secondo, il n'est pas question d'amende ou encore moins de dommages-intérêts, puisque c'est un tribunal correctionnel qui juge en l'espèce.
 
Ces 2 points rectifiés,


 
tu te gourres mon ami, 6 mois de prison c'est une peine de prison, le sursis n'est que la modalité d'exécution de la peine, de plus un tribunal correctionnel te condamne aussi à des amendes  :o

n°1296963
manara
Posté le 08-10-2003 à 15:50:53  profilanswer
 

surtout que lorsque l'on appelle les parents qui ont foutu un gosse malade en classe on les dérange presque
je sais que ce n'est pas facile de laisser son boulot pour venir chercher un enfant mais parfois ça donne l'impression qu'ils s'en foutent :/
et à l'extrème les parents qui vont en justice

n°1297016
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 15:55:53  profilanswer
 

manara a écrit :

surtout que lorsque l'on appelle les parents qui ont foutu un gosse malade en classe on les dérange presque
je sais que ce n'est pas facile de laisser son boulot pour venir chercher un enfant mais parfois ça donne l'impression qu'ils s'en foutent :/
et à l'extrème les parents qui vont en justice


Tu sais quoi ? Un matin mon téléphone sonne... c'était une assistante de l'école qui me disait que mon fils allait bien :??: et après elle m'explique qu'il s'est fracassé la mâchoire contre un poteau, qu'il faudra le montrer à un dentiste, mais qu'il ne saigne plus :pt1cable:  
- Bon, ok, je viens le chercher, dis-je.
- Non, non, c'est pas la peine, ça peut attendre 16h30.
 
BIn alors pourquoi qu'elle m'appelle ? :fou: Je me suis fait du mauvais sang toute la journée en me demandant si j'allais le reconnaître :fou:
 
(Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un topic BOUHOUHOUHOUHOUH sur Blabla à l'époque [:galatee] )


Message édité par Clarinette le 08-10-2003 à 15:56:56

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297032
manara
Posté le 08-10-2003 à 15:57:36  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tu sais quoi ? Un matin mon téléphone sonne... c'était une assistante de l'école qui me disait que mon fils allait bien :??: et après elle m'explique qu'il s'est fracassé la mâchoire contre un poteau, qu'il faudra le montrer à un dentiste, mais qu'il ne saigne plus :pt1cable:  
- Bon, ok, je viens le chercher, dis-je.
- Non, non, c'est pas la peine, ça peut attendre 16h30.
 
BIn alors pourquoi qu'elle m'appelle ? :fou: Je me suis fait du mauvais sang toute la journée en me demandant si j'allais le reconnaître :fou:
 
(Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un topic BOUHOUHOUHOUHOUH sur Blabla [:galatee] )

c clair là c'est n'importe quoi  
quand j'appelle c'est pour que les parents viennent pas pour taper la discut

n°1297177
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 16:14:40  profilanswer
 

Je pense que tout le monde ne peut que s'accorder sur le fait de la bétise de cette action en justice :o  
Si c'est pas la faute des profs, si c'est pas la faute des parents qui doit on condamner :??:  
 

Naja a écrit :

"Guizang et Gazette"... on dirait le nom d'un duo de comiques :P
 
Dans le style "Shirley et Dino"  


 :lol:  
Le 14 au Zenith de Toulouse :jap:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1297190
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:16:11  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Si c'est pas la faute des profs, si c'est pas la faute des parents qui doit on condamner :??:  


Le gamin ? :sweat:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297199
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 16:16:58  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le gamin ? :sweat:  


Il est mort :o


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297200
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 16:16:58  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le gamin ? :sweat:  


Trois mois de travaux d'intérêt général à titre posthume.
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°1297216
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 16:19:02  profilanswer
 
n°1297231
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 16:20:14  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


donc tout ca n'a pas lieu d'être  :o  


 
On est dans la Matrice ? J'ai une impression de "déjà-vouuuu"

n°1297235
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:20:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toute les fois ou l'on ma dit de ne pas me pendre au poteau et toute les fois que des mecs l'ont quand même fait


Ben, si le but est fixé (responsabilité de la maire et du collège), y a pas (peu) de risque. [:spamaofte]
La faute, c'est de ne pas le fixer et dans ce cas précis, il y a des responsables en cas d'accident.
Après, il y a des accidents qui sont dus entièrement à la fatalité; exemple sur ce même terrain de hand : suite à un tir, le ballon ricoche sur le poteau de but et frappe le gardien à la tempe, qui en décède. Fatalité. [:spamafote]

n°1297264
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Bon, alors, faut rectifier pas mal d'aneries sur ce topic. :D
Primo, l'instit ne risque pas la prison - le procureur a demandé 6 mois avec sursis.
Secondo, il n'est pas question d'amende ou encore moins de dommages-intérêts, puisque c'est un tribunal correctionnel qui juge en l'espèce.
 
Ces 2 points rectifiés, ...
 


 
Ah non, mon bon monsieur! L'action civile est jointe à l'action pénale, et une condamnation pénale est synonyme de lourdes indemnités!

n°1297274
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:24:10  profilanswer
 

Ben, c'est un sport dangeureux le Hand, comme faire des glissades sur des rampes ou s'assoir au bord de la fenêtre. Pourquoi on mettrait pas en jeu la responsaiblité du prof qui propse du Hand. C'est vrai le tennis de table c'est moins dangeureux...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297275
manara
Posté le 08-10-2003 à 16:24:15  profilanswer
 

et le panier de basket qui est remonté  
je ne peux vérifier si il va se décrocher ou non  
si ça se passe c'est encore de la faute de l'instit c'est dingue

n°1297286
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:24:52  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Bin quand mon fils s'est ouvert le front à l'école, je n'ai pas intenté de procès à son instit. C'était la faute à pas de chance [:spamafote]  


Primo, si c'est en jouant dans la cour qu'il est tombé sur le front et se l'est ouvert, ben le prof n'y peut rien, en effet.
Deuxio, il n'en est pas mort. :/
 
Faut bien distinguer ce qui fait parti de la fatalité de ce qui aurait pu être éviter.

n°1297290
manara
Posté le 08-10-2003 à 16:25:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ben, c'est un sport dangeureux le Hand, comme faire des glissades sur des rampes ou s'assoir au bord de la fenêtre. Pourquoi on mettrait pas en jeu la responsaiblité du prof qui propse du Hand. C'est vrai le tennis de table c'est moins dangeureux...

on ne va même plus dans la cour dans ce cas là

n°1297291
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:25:34  profilanswer
 

j'imagine pas le nombre de précautions qu'il faut avant de lacher les momes sur dans des salles de gym (barres paralleles, poutres & co)

n°1297296
RVK
Posté le 08-10-2003 à 16:25:54  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
On est dans la Matrice ? J'ai une impression de "déjà-vouuuu"  


 
And now, something completely different: THE LARCH!

n°1297301
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:26:12  profilanswer
 

manara a écrit :

et le panier de basket qui est remonté  
je ne peux vérifier si il va se décrocher ou non  
si ça se passe c'est encore de la faute de l'instit c'est dingue


Ben faut venir avec ton échelle à chaque cours. Vraiment ces profs, tous des féniasses :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297305
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:27:08  profilanswer
 

manara a écrit :

on ne va même plus dans la cour dans ce cas là  


C'était ironique, rassures toi ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297313
manara
Posté le 08-10-2003 à 16:28:16  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'était ironique, rassures toi ;)  

ok ;)  [:manara]

n°1297335
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 16:31:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Primo, si c'est en jouant dans la cour qu'il est tombé sur le front et se l'est ouvert, ben le prof n'y peut rien, en effet.
Deuxio, il n'en est pas mort. :/
 
Faut bien distinguer ce qui fait parti de la fatalité de ce qui aurait pu être éviter.


Il a eu droit à faire un tour dans le camion des pompiers, et à quelques points de suture quand même :/
Pour info il s'est ouvert le front en tombant sur le bitume ouvert par une racine d'arbre.
J'aurais pu dire à l'instit : vous deviez empêcher les enfants de jouer près de cet arbre.
J'aurais pu/dû reprocher à la mairie de laisser cet arbre qui casse le bitume.
J'aurais dû faire un procès à l'arbre :fou:


Message édité par Clarinette le 08-10-2003 à 16:31:51

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297357
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
tu te gourres mon ami, 6 mois de prison c'est une peine de prison, le sursis n'est que la modalité d'exécution de la peine, de plus un tribunal correctionnel te condamne aussi à des amendes  :o  


Non non, mon ami.  :D  
6 mois de prison avec sursis (dispense d'exécution de tout ou partie d'une peine), c'est pas du tout pareil que 6 mois ferme. Dans le 1er cas, tu n'effectues pas la peine de prison, dans le 2e cas, si. Ca fait une sacrée différence, quand même.  :D  
Le tribunal correctionnel peut condamner aussi à des amendes, bien sûr, mais c'est pas dans les réquisitions du proc, donc pas ici.  
Et pas de dommages-intérêts, puisqu'il s'agit de l'aspect pénal ici.

n°1297366
RVK
Posté le 08-10-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Il a eu droit à faire un tour dans le camion des pompiers, et à quelques points de suture quand même :/
Pour info il s'est ouvert le front en tombant sur le bitume ouvert par une racine d'arbre.
J'aurais pu dire à l'instit : vous deviez empêcher les enfants de jouer près de cet arbre.
J'aurais pu/dû reprocher à la mairie de laisser cet arbre qui casse le bitume.
J'aurais dû faire un procès à l'arbre :fou:  


 
Au moins l'école a prévenu les pompiers.
Pour mon gamin avec sa clavicule cassée, que dalle. :fou:

n°1297375
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:34:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et si on inculpait l'escalier ?


On va avoir du mal pour le mettre en prison.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297379
manara
Posté le 08-10-2003 à 16:35:13  profilanswer
 

en tant qu'instit c'est flippant de voir un enfant ayant un pbm
fin de l'année dernière on avait faire un pique-nique avec les 2 ce1
une petite s'est endormie qq instants après le repas on a voulu la réveiller peu de temps après pas moyen  
les pompiers avec l'oxygène l'ont réveillé et bien j'ai du me maitriser car j'avais les larmes aux yeux de ne pouvoir rien faire pour elle


Message édité par manara le 08-10-2003 à 16:36:11
n°1297384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2003 à 16:35:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Non non, mon ami.  :D  
6 mois de prison avec sursis (dispense d'exécution de tout ou partie d'une peine), c'est pas du tout pareil que 6 mois ferme. Dans le 1er cas, tu n'effectues pas la peine de prison, dans le 2e cas, si. Ca fait une sacrée différence, quand même.  :D  
Le tribunal correctionnel peut condamner aussi à des amendes, bien sûr, mais c'est pas dans les réquisitions du proc, donc pas ici.  
Et pas de dommages-intérêts, puisqu'il s'agit de l'aspect pénal ici.


 
Mais bourdaile de merde:
Si le mec est condamné au pénal il va bouffer du dommages et interêt!
 
Soit parce que l'action civile est jointe,
Soit parce que plus tard il y aura plaite au civil et le tribunal civil peut pas déjuger le pénal!

n°1297385
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:35:53  profilanswer
 

oué et pis si le gamin est comme moi...
 
bras pété a 12 ans (double fracture, pas ouverte), tu veux aller ou ? a la clinique ou a l'hopital ?  
 
CHEZ MOI !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?Go/Baduk/Weiki
Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?Google est mort ??
le plafond de ma cage d'escalier s'effondre !! qui contacter ?Un mort au paris versailles
Pensez vous dormir assé ?Robert palmer est mort
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Plus de sujets relatifs à : mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR