Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

n°1297385
ZuL
Posté le 08-10-2003 à 16:35:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué et pis si le gamin est comme moi...
 
bras pété a 12 ans (double fracture, pas ouverte), tu veux aller ou ? a la clinique ou a l'hopital ?  
 
CHEZ MOI !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 16:35:53  profilanswer
 

n°1297389
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Dans le 1er cas, tu n'effectues pas la peine de prison, dans le 2e cas, si. Ca fait une sacrée différence, quand même.  :D  


Mais t'es quand même reconnu coupable ! C'est pas rien.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297394
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Au moins l'école a prévenu les pompiers.
Pour mon gamin avec sa clavicule cassée, que dalle. :fou:  


C'est une instit formidable (qui trouvait mon fils surdoué :D) que nous avons retrouvé avec plaisir cette année, 2 ans après les faits, contrairement à l'instit de l'année dernière qui nous a fait croire qu'il était débile :sarcastic:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297397
RVK
Posté le 08-10-2003 à 16:36:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Non non, mon ami.  :D  
6 mois de prison avec sursis (dispense d'exécution de tout ou partie d'une peine), c'est pas du tout pareil que 6 mois ferme. Dans le 1er cas, tu n'effectues pas la peine de prison, dans le 2e cas, si. Ca fait une sacrée différence, quand même.  :D  
Le tribunal correctionnel peut condamner aussi à des amendes, bien sûr, mais c'est pas dans les réquisitions du proc, donc pas ici.  
Et pas de dommages-intérêts, puisqu'il s'agit de l'aspect pénal ici.


 
Tu m'étonnes que c'est pas pareil, j'en sais quelquechose. :D

n°1297398
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:36:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ah non, mon bon monsieur! L'action civile est jointe à l'action pénale,


C'est pas précisé dans la news Yahoo.
 

Killall-9 a écrit :

et une condamnation pénale est synonyme de lourdes indemnités!


Mais non, ce sont 2 peines distinctes. C'est soit l'un, soit l'autre, soit les 2, soit aucun des 2.  :D  

n°1297414
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:38:44  profilanswer
 

manara a écrit :

et le panier de basket qui est remonté  
je ne peux vérifier si il va se décrocher ou non  
si ça se passe c'est encore de la faute de l'instit c'est dingue


Ben tu fais une demande écrite à ton directeur d'école/principal/proviseur (rayer la mention inutile  :D ) et tu te décharges de ta responsabilté. [:spamafote]

n°1297435
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2003 à 16:41:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est pas précisé dans la news Yahoo.
 
 
Mais non, ce sont 2 peines distinctes. C'est soit l'un, soit l'autre, soit les 2, soit aucun des 2.  :D  
 


 
Ben tiens, t'as qu'a croire: le mec est reconnu responsable, il prends 6 mois avec surcis...
 
L'avocat va voir les parents: "allez porter votre gros chagrin devant le tribunal civil, vous aurrez une masse de fric, c'est sûr à 100% puisque le civil peut pas déjuger le pénal"
 
Ils font quoi à ton avis les parents?

n°1297437
manara
Posté le 08-10-2003 à 16:41:22  profilanswer
 

c'est pas de sa responsabilité non plus


Message édité par manara le 08-10-2003 à 16:42:12
n°1297439
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:41:30  profilanswer
 

Bientôt on va voir les avocats trainer à la sorite des écoles : "Ta journée ne s'est pas bien passée ? Tiens voici ma carte ! ...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297445
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

ZuL a écrit :

oué et pis si le gamin est comme moi...
 
bras pété a 12 ans (double fracture, pas ouverte), tu veux aller ou ? a la clinique ou a l'hopital ?  
 
CHEZ MOI !


 
Ou comme moi chute en allant a l école avec mon pére j avais 7 ans un doigt déboité, entorse de 3 doigts et du poignet, mon pére dit allé on va a l hôptal moi  [:ripeer] je veux aller a l école e bien une journé avec la main bleu a l école le soir on est allés a l hôpital.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

n°1297463
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 16:43:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Bientôt on va voir les avocats trainer à la sorite des écoles : "Ta journée ne s'est pas bien passée ? Tiens voici ma carte ! ...


 
LoL bien vue.
 
Oulala mais tu as des basket un peut usé t en veut des nouvelle?
 
Oui je veux des air max.
 
Bien sur on porte plainte pour négligence, domage et intérait et frais de justice payé par la famille.


---------------
Feedback
n°1297470
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:44:33  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Il a eu droit à faire un tour dans le camion des pompiers, et à quelques points de suture quand même :/
Pour info il s'est ouvert le front en tombant sur le bitume ouvert par une racine d'arbre.
J'aurais pu dire à l'instit : vous deviez empêcher les enfants de jouer près de cet arbre.
J'aurais pu/dû reprocher à la mairie de laisser cet arbre qui casse le bitume.
J'aurais dû faire un procès à l'arbre :fou:  


Relis-moi, à aucun moment je n'ai cautionné l'action des parents en justice.
J'ai dis que je la comprenais.
J'ai dis qu'il y a des cas où cela n'est pas du à la fatalité, mais à des négligeances (typique : le but qui tombe sur l'élève) et qu'il y avait donc des responsables.

n°1297481
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:45:36  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Bien sur on porte plainte pour négligence, domage et intérait et frais de justice payé par la famille.


C'est vrai quoi, avec des chaussure usées, on pourrait glisser et se casser la jambe. :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297500
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:48:10  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Mais bourdaile de merde:
Si le mec est condamné au pénal il va bouffer du dommages et interêt!


C'est pas en devenant grossier que tu vas m'apprendre le droit.  :D  
 

Killall-9 a écrit :


Soit parce que l'action civile est jointe,
Soit parce que plus tard il y aura plaite au civil et le tribunal civil peut pas déjuger le pénal!


Ménon  :sleep:

n°1297509
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 16:49:21  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est vrai quoi, avec des chaussure usées, on pourrait glisser et se casser la jambe. :lol:  


 
Mais surtout on est pas a la mode ce qui peut entrainé un sentiment d infériorité pouvant entrainé un déséquilibre affectif et des troubles obsétionnel grave si il n est pas soigné a temps, ne pas acheté de vêtement a la mode sera bientôt considére comme négligence.  :D


---------------
Feedback
n°1297510
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:49:28  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mais t'es quand même reconnu coupable ! C'est pas rien.


Oui, t'es reconnu coupable, mais tu ressors libre du tribunal. La différence ne te saute pas aux yeux?  :??:

n°1297518
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 16:50:15  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Tu m'étonnes que c'est pas pareil, j'en sais quelquechose. :D  


T'as pris 6 mois avec sursis?  :whistle:

n°1297522
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 16:50:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, t'es reconnu coupable, mais tu ressors libre du tribunal. La différence ne te saute pas aux yeux?  :??:  


 
Perso allez en tole na rien a voir avec ressortir libre d un tribunal.


---------------
Feedback
n°1297529
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 16:51:51  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, t'es reconnu coupable, mais tu ressors libre du tribunal. La différence ne te saute pas aux yeux?  :??:  


 
la peine qui t'es infligée c'est la prison ./
assorti du sursis (à exécution)  :o

n°1297569
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 16:57:26  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Mais surtout on est pas a la mode ce qui peut entrainé un sentiment d infériorité pouvant entrainé un déséquilibre affectif et des troubles obsétionnel grave si il n est pas soigné a temps, ne pas acheté de vêtement a la mode sera bientôt considére comme négligence.  :D  


[:xp1700] Je te concède la victoire sur celui-là, très bon  :lol:  :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297592
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


C'est une instit formidable (qui trouvait mon fils surdoué :D) que nous avons retrouvé avec plaisir cette année, 2 ans après les faits, contrairement à l'instit de l'année dernière qui nous a fait croire qu'il était débile :sarcastic:  


pour se mettre les parents dans la poche dire du bien de leur gamin  
Crois moi je connais ca :lol:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1297593
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


[:xp1700] Je te concède la victoire sur celui-là, très bon  :lol:  :lol:  


 
 :lol: on est pas en compétition quand meme  :sol:


---------------
Feedback
n°1297608
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2003 à 17:02:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben tiens, t'as qu'a croire: le mec est reconnu responsable, il prends 6 mois avec surcis...
 
L'avocat va voir les parents: "allez porter votre gros chagrin devant le tribunal civil, vous aurrez une masse de fric, c'est sûr à 100% puisque le civil peut pas déjuger le pénal"
 
Ils font quoi à ton avis les parents?


Ménon, tu peux être responsable pénalement et pas civilement.
L'inverse est également vrai.
Et heureusement.
 
http://cipglena.free.fr/niveau4/respons/respons_2.htm

n°1297787
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-10-2003 à 17:21:53  profilanswer
 

Je trouve honteux que l'on accuse cette prof ainsi. De l'aveu même des parents «Ce n'est pas elle que nous voulions mettre en cause, mais l'école, les responsables, qui ont laissé cet escalier dangereux.» on comprend que la justice aurait du condamner la mairie, le directeur d'école voir l'Etat (mais là l'école relève de la responsabiluté de la commune). Cette femme doit déjà s'en vouloir à mort et en plus la justice en remet une couche. D'ailleurs il me semble que l'Etat aurait pu prendre la responsabilité au lieu de la laisser sur l'enseignante. Ca si quelqu'un peut me donner un lien sur les responsabilité des personnels de l'éducation nationale ça m'arrangerait.
 
Ajoutons que l'enseignante a avancé l'argument de l'apprentissage de l'autonomie «Dans les stages de formation, on nous encourage à initier les élèves à l'autonomie mais on ne nous apprend pas les règles de sécurité.»
«Il faut apprendre aux enfants, même très jeunes, à se débrouiller, par exemple à circuler seul dans l'établissement»
qui est tout à fait justifié. Laisser des élèves de maternelle évoluer dans les couloirs là c'est une faute mais un cm2 (qui se retrouvera quoi qu'il arrive l'année d'après en collège où il devra se débrouiller seul, c'est l'initier à l'autonomie et après on va dire que le système éducatif ne fait que des assistés.


Message édité par nogood le 08-10-2003 à 17:22:21
n°1297881
niaphron
Posté le 08-10-2003 à 17:31:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'était ironique, rassures toi ;)  


 
Je préfère moi aussi => futur prof, IUFM 1ère année  ;)

n°1297895
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 17:33:00  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


pour se mettre les parents dans la poche dire du bien de leur gamin  
Crois moi je connais ca :lol:  


 :non:  :p Ce n'était pas des paroles en l'air. :sol:  :kaola:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297906
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 17:33:52  profilanswer
 

niaphron a écrit :


 
Je préfère moi aussi => futur prof, IUFM 1ère année  ;)  


Ma femme est prof ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297920
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 17:35:11  profilanswer
 

Nogood a écrit :

«Il faut apprendre aux enfants, même très jeunes, à se débrouiller, par exemple à circuler seul dans l'établissement»


Heu... faut arreter là ! Combien de parents laissent leurs enfants tous seuls ou les laissent rentrer à la maison à pied sans accompagnement.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1297945
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 08-10-2003 à 17:37:56  profilanswer
 

pfff c'est LA-MEN-TABLE !
 

Citation :

Le procureur de la république a requis six mois de prison avec sursis à l'encontre de Melle Gaultier. L'enfant, élève de CM2, avait fait une chute mortelle, alors qu'il descendait, sans surveillance d'adulte, une rampe d'escalier à califourchon.


 
Tu veux que l'institutrice fasse quoi ? On peut pas empecher à un enfant de faire le con (désolé de l'expression). S'il veut se jeter par la fenetre il le fera...
Après il faudra donner la main à chaque élève et mettre au moins 100 surveillant pendant la cours de récréation (1 par élève).


---------------
2,21 gigowats !
n°1297981
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-10-2003 à 17:41:56  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Heu... faut arreter là ! Combien de parents laissent leurs enfants tous seuls ou les laissent rentrer à la maison à pied sans accompagnement.


 
les caractères en italiques et entre les guillemets indiquent une citation, pas une opinion. cette phrase est là pour étayer ce que disais l'enseignante avant «Dans les stages de formation, on nous encourage à initier les élèves à l'autonomie mais on ne nous apprend pas les règles de sécurité.» .


Message édité par nogood le 08-10-2003 à 17:44:26
n°1297987
niaphron
Posté le 08-10-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

pfff c'est LA-MEN-TABLE !
 

Citation :

Le procureur de la république a requis six mois de prison avec sursis à l'encontre de Melle Gaultier. L'enfant, élève de CM2, avait fait une chute mortelle, alors qu'il descendait, sans surveillance d'adulte, une rampe d'escalier à califourchon.


 
Tu veux que l'institutrice fasse quoi ? On peut pas empecher à un enfant de faire le con (désolé de l'expression). S'il veut se jeter par la fenetre il le fera...
Après il faudra donner la main à chaque élève et mettre au moins 100 surveillant pendant la cours de récréation (1 par élève).
 


 
Oui et c'est exactement ce qui a déjà été dit + haut chez_alier  :heink:  

n°1298026
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 08-10-2003 à 17:48:09  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ben, c'est un sport dangeureux le Hand, comme faire des glissades sur des rampes ou s'assoir au bord de la fenêtre. Pourquoi on mettrait pas en jeu la responsaiblité du prof qui propse du Hand. C'est vrai le tennis de table c'est moins dangeureux...


Bah tu peux tjs glisser et te fracasser la tête contre la table... faudrait faire uniquement minigolf en sport... ça serait mieux. ou du sport en chambre :whistle:


---------------
2,21 gigowats !
n°1298065
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 08-10-2003 à 17:54:30  profilanswer
 

bon maintenant j'ai tout lu... donc initialement la plainte n'était pas envers l'enseignante... Vive la justice moderne...


---------------
2,21 gigowats !
n°1298191
fante
Posté le 08-10-2003 à 18:09:39  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
je comprend po, le prof y est pour rien ??!!! l'enfant a glissé c un accident, même si on est a coté on peut rien faire contre ca, la prof peut po tenir la main aux 30 eleves d'une classe ??
 


 
voila juste ça et tu as tout compris à l'affaire,vivre tue c'est inevitable et certaines personnes ne veulent pas le croire!

n°1298752
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-10-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

fante a écrit :


 
voila juste ça et tu as tout compris à l'affaire,vivre tue c'est inevitable et certaines personnes ne veulent pas le croire!


Peut-on faire un procès préventivement à ses parent : Je vais forcément mourir un jour, c'est de leur faute ;)  
 
Bon, j'arrète les trolls, mais franchement, je vois pas quoi dire sur ce sujet...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1298907
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-10-2003 à 20:14:03  profilanswer
 

Je trouve normal de porter plainte contre l'Education Nationale/la commune pour que la justice puisse trouver s'il y a faute et si oui, de qui elle émane.
Ca signifie pas que l'instit va forcément être condamné, ça peut être le maire, le directeur d'école, le recteur, une entreprise ayant mal fait des travaux, le pompier ou expert ayant signé la mise en conformité alors que ce n'était pas le cas, ou aucun ou plusieurs ...
 
Quand on est mis en examen, on peut être relaxé ou condamné mais ça devient dur de faire la différence quand tous les médias en parlent toute la journée ...  :sweat:  
(edit: et ça va pas engorger la justice, il y a eu 4 décès l'an dernier dont 1 à la piscine et 1 en sortie)
 
 
Pour la fille qui est passée par la fenêtre, c'est quand même sidérant qu'il n'y ait pas une rambarde suffisamment haute pour les enfants (ou plusieurs si elle est à la hauteur d'un adulte, qu'ils puissent pas glisser en-dessous)
 
 
 
Pour les buts et matériels de sport, ça fait des années que tout le monde est sensibilisé à ça! Il y a une personne qui en est responsable et qui signe chaque année un papier de conformité. Si elle va pas vérifier sur place que c'est bien le cas, y a aucune mansuétude à avoir, c'est une faute grave.
S'il y a un cadenas et qu'il n'est pas refixé par l'enseignant à la fin de son cours, re-faute grave. Si ça se descelle et que personne ne le signale à l'adm. avant qu'il soit trop tard, re-faute grave.
 
 

Naja a écrit :


 
On peut enchainer.... y a quand meme des cas où les baffes se perdent (baffes pour les surveillants).
 
Près de chez moi, une route nationale à 70 km/h. Une école. Deux passages pour piétons à environ 50 mètres chacun de cette école.
 
Mon époux et moi passions en voiture, l'autre jour. Passe devant nous ... une vingtaine d'enfant de 10 ans, poussés par leur institutrice à traverser en courant (à partir de l'entrée de l'école), en dehors des passages, pourtant pas bien éloignés !!
 
- Si il y a une chute, c'est le carton
 
- Apprendre à des gosses que "faut courir pour traverser" ????
 
 


Il y a des passages piétons juste devant l'école ou bien 1 avant à 50m et 1 après à 50m mais pas en face?
Dans le 1er cas, on en tient une bonne d'institutrice, dans le 2ème, c'est "pas de passage à 50m à la ronde" donc tu peux traverser quand la voie est libre" mais comme tu arrivais, l'institutrice est quand même particulièrement atteinte  :pfff:  
 
J'espère que tu avais ralenti en traversant un lieu-dit ou devant une école :)


Message édité par phosphorus68 le 08-10-2003 à 20:15:32
n°1299007
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 20:27:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je trouve normal de porter plainte contre l'Education Nationale/la commune pour que la justice puisse trouver s'il y a faute et si oui, de qui elle émane.
Ca signifie pas que l'instit va forcément être condamné, ça peut être le maire, le directeur d'école, le recteur, une entreprise ayant mal fait des travaux, le pompier ou expert ayant signé la mise en conformité alors que ce n'était pas le cas, ou aucun ou plusieurs ...
 
Quand on est mis en examen, on peut être relaxé ou condamné mais ça devient dur de faire la différence quand tous les médias en parlent toute la journée ...  :sweat:  
(edit: et ça va pas engorger la justice, il y a eu 4 décès l'an dernier dont 1 à la piscine et 1 en sortie)
 
 
Pour la fille qui est passée par la fenêtre, c'est quand même sidérant qu'il n'y ait pas une rambarde suffisamment haute pour les enfants (ou plusieurs si elle est à la hauteur d'un adulte, qu'ils puissent pas glisser en-dessous)
 
 
 
Pour les buts et matériels de sport, ça fait des années que tout le monde est sensibilisé à ça! Il y a une personne qui en est responsable et qui signe chaque année un papier de conformité. Si elle va pas vérifier sur place que c'est bien le cas, y a aucune mansuétude à avoir, c'est une faute grave.
S'il y a un cadenas et qu'il n'est pas refixé par l'enseignant à la fin de son cours, re-faute grave. Si ça se descelle et que personne ne le signale à l'adm. avant qu'il soit trop tard, re-faute grave.
 
 
 
Il y a des passages piétons juste devant l'école ou bien 1 avant à 50m et 1 après à 50m mais pas en face?
Dans le 1er cas, on en tient une bonne d'institutrice, dans le 2ème, c'est "pas de passage à 50m à la ronde" donc tu peux traverser quand la voie est libre" mais comme tu arrivais, l'institutrice est quand même particulièrement atteinte  :pfff:  
 
J'espère que tu avais ralenti en traversant un lieu-dit ou devant une école :)


 
Il y a un passage à 50 mètres environ... mais meme dans le cas où il serait à 70 mètres, franchement, le bon sens demande qu'on prenne 2 minutes pour s'y rendre, plutot que de risquer la vie de 20 élèves.
 
Et à cette heure, le passage était loin d'etre dégagé !!  D'ailleurs à part en pleine nuit, il l'est rarement  :sarcastic:  
 
Oui, bien sur, nous avions ralenti :)  D'ailleurs sur cette nationale nous nous arretons tjs pour laisser passer les piétons (parfois on hésite, parce qu'il y a souvent des con.... pour nous dépasser à toute allure, alors qu'on est arreté pour laisser passer des gens  :fou: )

n°1299091
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-10-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

OK, je comprend mieux :jap:  
Mais du coup, je me demande ce que fout la mairie! C'est quand même hyper dangereux comme coin, pas adapté du tout. Je vois des écoles où le policier municipal en faction pour faire traverser sert vraiment à rien (à part à être vu, parait que les parents d'élèves ont des cartes d'électeurs :ange:) mais là, c'est le contraire!
 
 
Edit: oups, si c'est une RN, c'est pas la mairie qui a le droit d'y mettre un passage ou d'y faire quoi que ce soit mais la DDE. La mairie s'occupe des routes vicinales et des rues :)


Message édité par phosphorus68 le 08-10-2003 à 20:38:12
n°1299144
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 08-10-2003 à 20:47:27  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

oups, si c'est une RN, c'est pas la mairie qui a le droit d'y mettre un passage ou d'y faire quoi que ce soit mais la DDE. La mairie s'occupe des routes vicinales et des rues :)


 
Mais la mairie à le droit de déposer un dossier au Conseil général pour la demande de travaux, généralement acceptés si le dossier est bien constitué... ce qu'elle ne fait pas toujours.

n°1299150
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 20:48:21  answer
 

moi ca me fait penser à un truc qui s'est passé qd j étais au CM2: un garcon a carrément basculé par-dessus la rambarde des escaliers du 3e étage: il s'est penché pour appeler un copain, et son cartable trop lourd l'a entrainé vers le bas...
il s'est retrouvé "par chance" avec les 2 bras cassés
 
après on ns a gentiment fait comprendre que si la police ns posait des questions, fallait dire qu'on était tous bien en rang, et qu'on descendait les marches calmement...
 
les parents d'élèves etaient choqué (normal), et il y a eu des tas de nouvelles mesures de sécurité après...
je me demande comment tout ca se serait terminé s'il était mal tombé, et que ca l'avait tué.... :/  
 
dans ce cas-là, le manque de surveillance aurait sans doute pu etre pointé du doigt...

n°1299167
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 20:50:49  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

OK, je comprend mieux :jap:  
Mais du coup, je me demande ce que fout la mairie! C'est quand même hyper dangereux comme coin, pas adapté du tout. Je vois des écoles où le policier municipal en faction pour faire traverser sert vraiment à rien (à part à être vu, parait que les parents d'élèves ont des cartes d'électeurs :ange:) mais là, c'est le contraire!
 
 
Edit: oups, si c'est une RN, c'est pas la mairie qui a le droit d'y mettre un passage ou d'y faire quoi que ce soit mais la DDE. La mairie s'occupe des routes vicinales et des rues :)


 
Je suis en Belgique, c'est peut etre pas pareil  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?Go/Baduk/Weiki
Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?Google est mort ??
le plafond de ma cage d'escalier s'effondre !! qui contacter ?Un mort au paris versailles
Pensez vous dormir assé ?Robert palmer est mort
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Plus de sujets relatifs à : mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR