Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7921 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60219421
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-07-2020 à 15:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quand on a des infos, on le dit. Elle n'a jamais exprimé le fait qu'elle avait des infos. Elle n'a jamais parlé au conditionnel non plus. Elle a donc affirmé sans preuve. C'est un fait ça et t'as rien pour le contredire.

Je dis pas qu'elle a tort sur tout ce qu'elle raconte. Je dis juste qu'elle a profité de ce drame pour balancer son article qui n'avait à sa connaissance pas (encore) de liens avec ce dont elle parle. Elle a profité de l'instant, elle a surfé sur l'émotion. Libre à toi de cautionner ça mais pas moi, désolé.

Mais vu que t'as des infos, tu vas nous expliquer que les agresseurs sont des musulmans indigénistes qui ont leur carte au PIR comme ça elle aura 100% raison dans son analyse prémonitoire :)

Et j'ai pas un comportement de gamin capricieux pris en tort. D'abord je n'avais pas tort : elle n'avait PAS les infos quand elle a écrit son article. Ensuite je te rappelle que tu m'as traité de lâche, ce qui est une attaque perso bien dégueulasse.

Mais bon, c'est à la mode. Entre l'autre qui vient me taunter en disant que j'affirme sans source que c'était des punks à chiens qui ont fait le coup alors que j'ai écrit l'exact inverse et toi qui me traite de lâche parce que je veux m'intéresser aux faits, il y a une constante chez vous : la vérité on s'en fout, vous décidez à l'avance de ce que vous voulez voir.  

Quant à l'extrême droite, elle arrivera au pouvoir quand les gens voteront pour ça. Ca sera pas mon cas mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui seront responsables de ça sur ce topic. Chacun assumera sa responsabilité.

1) Qu'est ce que t'en sais ? rien. Mais t'as decrété qu'elle n'avait pas l'info et qu'elle tirait au pif. Fastoche hein. Et tu persistes et signes avec plomb sans la moindre info sur le sujet. Propre.
2) J'ai qualifié ta conduite de lache, et je maintiens. En quoi est ce une attaque perso ? "bien dégueulasse" en plus  :lol:  
T'arrives à saisir la différence entre ta personne et ta conduite ou tu veux que je t'explique calmement ?  
On a plus le droit de qualifié les idées et la conduite des autres sur ce forum ? depuis quand ?

Bref, encore une fois, on aborde pas ses idées qui vont à l'encontre de ton dogme dépassé, et on détourne l'attention. Bravo. Ca ne marche plus, tout le monde comprend que t'es a poil sans argument, dépassé par une réalité qui te donne tord jour après jour avec une constance remarquable. Mais bravo quand même.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:02:10  profilanswer

n°60219452
deadpool
Posté le 10-07-2020 à 15:04:20  profilanswer

Je ne m'attendais pas à être témoin d'autant de violence sur ce topic.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60219467
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2020 à 15:05:39  profilanswer

choufarci a écrit :

T'en conclus rien du tout, sauf si tu es une autorité reconnue en matière de déontologie journalistique.

Si, je conclue en fonction des faits qui sont présents.

choufarci a écrit :

Manifestement elle savait, et la suite l'a démontré.

Manifestement, elle n'en savait rien. La suite a démontré que la pièce qu'elle a jeté en l'air semble tomber du bon coté. Et c'est tout, c'était de la divination, pas de l'information.  

Faut arrêter 2 secondes la mauvaise foi.

n°60219477
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:06:32  profilanswer

choufarci a écrit :

T'en conclus rien du tout, sauf si tu es une autorité reconnue en matière de déontologie journalistique.

choufarci a écrit :

Manifestement elle savait, et la suite l'a démontré.

Non mais c'est nouveau: les essayistes doivent faire le boulot des journalistes et sortir des scoops :lol:
Se démerder pour avoir une info et la commenter, ça ne suffit plus dans le monde fantasmé de certains.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 10-07-2020 à 15:06:55

---------------
n°60219500
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:08:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne m'attendais pas à être témoin d'autant de violence sur ce topic.  [:sebmbalo:7]

C'est le cycle infernal, plus la connerie est grosse, plus la violence est grande  [:sebmbalo:7]  
La y'a de la tres grosse connerie de sortie :D  

On dirait du Jean Michel Aulas: je sors des grosses conneries, je détourne l'attention et on évite d'aborder le fond et les problèmes qui fachent.

---------------
n°60219520
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:10:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

1) Qu'est ce que t'en sais ? rien. Mais t'as decrété qu'elle n'avait pas l'info et qu'elle tirait au pif. Fastoche hein. Et tu persistes et signes avec plomb sans la moindre info sur le sujet. Propre.
2) J'ai qualifié ta conduite de lache, et je maintiens. En quoi est ce une attaque perso ? "bien dégueulasse" en plus  :lol:  
T'arrives à saisir la différence entre ta personne et ta conduite ou tu veux que je t'explique calmement ?  
On a plus le droit de qualifié les idées et la conduite des autres sur ce forum ? depuis quand ?

Bref, encore une fois, on aborde pas ses idées qui vont à l'encontre de ton dogme dépassé, et on détourne l'attention. Bravo. Ca ne marche plus, tout le monde comprend que t'es a poil sans argument, dépassé par une réalité qui te donne tord jour après jour avec une constance remarquable. Mais bravo quand même.

Je sais qu'elle ne cite aucune source ni ne dit qu'elle a des infos anonymes. Les faits. Les faits, c'est tout. C'est pas compliqué de se baser sur les faits. Dans son article, il n'y a aucune source ni aucun conditionnel : elle affirme donc sans preuve. C'est un fait ça. Pas une croyance, un fait.

En quoi c'est lâche de s'intéresser aux faits ? T'arrives même pas à comprendre où t'es parti. Comme t'avais décidé comme elle que c'était des jeunes de quartiers qui ont fait le coup, avec un magnifique biais de confirmation, tu as validé sa tribune où elle parlait de trucs qui n'avaient pas de liens confirmés avec les faits.  

Je sais que depuis Trump, certains aiment à vivre dans une réalité alternative et s'en foutent des faits, mais c'est pas mon cas et j'ai bien l'intention de conserver cette conduite basée sur les faits et la vérité. La lâcheté elle est au contraire chez ceux qui s'inventent une réalité alternative.  

Et tort, ça s'écrit avec un T.

n°60219536
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:11:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais c'est nouveau: les essayistes doivent faire le boulot des journalistes et sortir des scoops :lol:  
Se démerder pour avoir une info et la commenter, ça ne suffit plus dans le monde fantasmé de certains.

Mais quel scoop ? Tu l'as lu sa tribune ? Elle pourrait l'écrire pour n'importe quoi, indépendamment d'un fait d'actualité.

Elle a surfé sur l'instant pour balancer son truc sans même savoir si ça collait aux faits. Et comme sa tribune te plait, tu plonges avec elle, sans aucun esprit critique.

n°60219541
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2020 à 15:12:12  profilanswer

Le plus grave problème du laisser aller de nos dirigeants à ne pas vouloir régler les dérives d'une certaine population, c'est la création de plus en plus réel d'un clivage entre la population respectueuse des lois et les autres ...

Chacune ayant tendance à se retrancher dans son camp !  on peut parler de ce phénomène comme une monter du racisme mais perso, je pense que c'est pire que ça ! Le bon français civilisé (et ça n'a rien à voir avec ses origines) va se protéger et protéger sa famille en s’éloignant des zones de nom droit, il va éviter des lieux, des fréquentations à problème, il va se replier et modifier ses comportements.

---------------
RIP  YOKO        
n°60219549
deadpool
Posté le 10-07-2020 à 15:13:10  profilanswer

Enfin là pour le coup, les jeunes de quartier, ça a pas l'air d'être une "réalité alternative" dans cette affaire (ni dans la vie de beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance d'être nés en Bretagne bourgeoise ou autre cité rurale préservée).  [:sebmbalo:7]

---------------
n°60219551
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-07-2020 à 15:13:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est malheureusement mais on en est à un point où les médias font tellement mal leurs travail qu'on est obligé de lancer un " Il s'appelait Mohamed!" pour que les journalistes aillent, devant cet attaque des fachos, faire la pêche à la fake news et donc donner effectivement le profil de l’assaillant.  [:guillaume truand:4]  

Bon il s’avère que parfois il s'appelle effectivement Mohamed, mais c'est la faute à pas de chance.  [:le guide:5]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:13:22  profilanswer

n°60219559
Rasthor
Posté le 10-07-2020 à 15:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais qu'elle ne cite aucune source ni ne dit qu'elle a des infos anonymes. Les faits. Les faits, c'est tout. C'est pas compliqué de se baser sur les faits. Dans son article, il n'y a aucune source ni aucun conditionnel : elle affirme donc sans preuve. C'est un fait ça. Pas une croyance, un fait.

En quoi c'est lâche de s'intéresser aux faits ? T'arrives même pas à comprendre où t'es parti. Comme t'avais décidé comme elle que c'était des jeunes de quartiers qui ont fait le coup, avec un magnifique biais de confirmation, tu as validé sa tribune où elle parlait de trucs qui n'avaient pas de liens confirmés avec les faits.  

Je sais que depuis Trump, certains aiment à vivre dans une réalité alternative et s'en foutent des faits, mais c'est pas mon cas et j'ai bien l'intention de conserver cette conduite basée sur les faits et la vérité. La lâcheté elle est au contraire chez ceux qui s'inventent une réalité alternative.  

Et tort, ça s'écrit avec un T.

Pourrais-tu mettre le lien de l'article stp?

n°60219561
Dix sept
Posté le 10-07-2020 à 15:14:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le plus grave problème du laisser aller de nos dirigeants à ne pas vouloir régler les dérives d'une certaine population, c'est la création de plus en plus réel d'un clivage entre la population respectueuse des lois et les autres ...

Chacune ayant tendance à se retrancher dans son camp !  on peut parler de ce phénomène comme une monter du racisme mais perso, je pense que c'est pire que ça ! Le bon français civilisé (et ça n'a rien à voir avec ses origines) va se protéger et protéger sa famille en s’éloignant des zones de nom droit, il va éviter des lieux, des fréquentations à problème, il va se replier et modifier ses comportements.

Eviter les lieux? ça va devenir compliqué vu que ça s’étend de jour en jour.

n°60219566
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:14:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, je conclue en fonction des faits qui sont présents.

Ernestor a écrit :

Manifestement, elle n'en savait rien. La suite a démontré que la pièce qu'elle a jeté en l'air semble tomber du bon coté. Et c'est tout, c'était de la divination, pas de l'information.  

Faut arrêter 2 secondes la mauvaise foi.

Céline Pina est une ancienne élue municipale (à Cergy, je crois) qui milite et publie des tribunes régulièrement. Tribunes qui sont très éclairantes sur les accomodements locaux au communautarisme, le silence des élus etc. Qui a de ce fait des réseaux au sein de pas mal d'institutions et accès à des infos bien plus sensibles que toi, j'ai aucun doute là-dessus.

Elle sait parfaitement le mal qu'elle ferait à son camp à publier un commentaire qui se verrait ridiculiser par la réalité. Et le Figaro laisserait difficilement publier un tel papier également sans avoir un minimum d'info.

Tu n'as strictement aucune info pour accréditer ta thèse, arrête de te ridiculiser, sincèrement.

n°60219567
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:14:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le cycle infernal, plus la connerie est grosse, plus la violence est grande  [:sebmbalo:7]  
La y'a de la tres grosse connerie de sortie :D  

On dirait du Jean Michel Aulas: je sors des grosses conneries, je détourne l'attention et on évite d'aborder le fond et les problèmes qui fachent.

Donc dire que faire le lien avec le PIR alors qu'on ne savait pas qui avait le coup, c'est détourner l'attention pour ne pas parler du fond ?

Mais le fond c'est qu'on ne savait pas encore qui avait fait le coup.  

Et quand tu balances des accusations lapidaires comme ça en t'en foutant des faits, c'est elle qui est discréditée, pas moi. Oui, elle fait de la politique politicienne là, c'est clairement ça qu'elle fait. C'est pas de l'analyse sociétal de fond.

n°60219576
tuxerman12
Posté le 10-07-2020 à 15:14:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a eu différentes politiques menées ?  [:w3c compliant]  

On m'aurait menti ?  [:w3c compliant]

Ça fluctue entre laxisme, assistanat et répression suivant la couleur politique et les idées du moment. Les municipalités ont une grande influence aussi sur la politique de sécurité, par exemple 2 villes limitrophes, une mettra à l'amende la moindre bagnole mal garée alors que l'autre laissera les rodéos de scooters volés se faire.

n°60219606
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:17:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Céline Pina est une ancienne élue municipale (à Cergy, je crois) qui milite et publie des tribunes régulièrement. Tribunes qui sont très éclairantes sur les accomodements locaux au communautarisme, le silence des élus etc. Qui a de ce fait des réseaux au sein de pas mal d'institutions et accès à des infos bien plus sensibles que toi, j'ai aucun doute là-dessus.

Elle sait parfaitement le mal qu'elle ferait à son camp à publier un commentaire qui se verrait ridiculiser par la réalité. Et le Figaro laisserait difficilement publier un tel papier également sans avoir un minimum d'info.

Tu n'as strictement aucune info pour accréditer ta thèse, arrête de te ridiculiser, sincèrement.

Voila, l'inversion de la charge de preuve. Le grand classique quand on arrive pas à s'en sortir parce qu'on raconte n'importe quoi.

Je te la fais dans le bon sens : ça n'a pas à moi de démontrer qu'elle n'avait pas les infos, c'est à elle de démontrer qu'elle avait les infos. Elle n'a RIEN laissé entendre sur le fait qu'elle avait des infos. La conclusion s'impose donc d'elle-même : elle a parlé sans savoir. Period.

n°60219610
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:17:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc dire que faire le lien avec le PIR alors qu'on ne savait pas qui avait le coup, c'est détourner l'attention pour ne pas parler du fond ?

Mais le fond c'est qu'on ne savait pas encore qui avait fait le coup.  

Et quand tu balances des accusations lapidaires comme ça en t'en foutant des faits, c'est elle qui est discréditée, pas moi. Oui, elle fait de la politique politicienne là, c'est clairement ça qu'elle fait. C'est pas de l'analyse sociétal de fond.

Faut-il t'expliquer le concept de "secret de polichinelle"?

Vraiment????

n°60219629
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:19:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourrais-tu mettre le lien de l'article stp?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20200708

Citation :

L’agression dont a été victime Philippe Monguillot à Bayonne témoigne de la volonté de certaines communautés d’imposer la loi du clan partout sur leur chemin, entraînant une part de la société dans une logique tribale, analyse l’essayiste Céline Pina.

Direct, elle affirme que ce meurtre est une conséquence du communautarisme et d'une logique tribale. Plus loin elle parlera d'Assa Traoré et du PIR.

Elle ne donne aucune info sur les origines des responsables du meurtre parce qu'elle n'en a pas mais elle sait qui a fait le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-07-2020 à 15:20:43
n°60219635
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:20:16  profilanswer

choufarci a écrit :

Faut-il t'expliquer le concept de "secret de polichinelle"?

Vraiment????

Sauf qu'elle est pas au PMU du coin là.

n°60219638
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:20:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, l'inversion de la charge de preuve. Le grand classique quand on arrive pas à s'en sortir parce qu'on raconte n'importe quoi.

Je te la fais dans le bon sens : ça n'a pas à moi de démontrer qu'elle n'avait pas les infos, c'est à elle de démontrer qu'elle avait les infos. Elle n'a RIEN laissé entendre sur le fait qu'elle avait des infos. La conclusion s'impose donc d'elle-même : elle a parlé sans savoir. Period.

Ton argumentation n'a strictement aucun sens.

n°60219676
deadpool
Posté le 10-07-2020 à 15:24:03  profilanswer

C'est une tribune. Elle prend des exemples concrets d'actes de violence et de meurtres et elle s'en sert pour illustrer un propos qu'elle élargit ensuite.

C'est pas un article de journaliste.

---------------
n°60219680
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:24:08  profilanswer

choufarci a écrit :

Ben si. Tu dis qu'elle sait et que je ne peux pas savoir qu'elle ne savait pas.

C'est de l'argumentation complotiste par excellence : "j'affirme un truc invérifiable et je demande à ce qu'on démontre que j'ai tort". Sauf que ça marche pas comme ça hein. C'était à elle de démontrer qu'elle avait des infos. Elle ne l'a pas fait. C'est tout, pas la peine d'enculer les mouches pendant des heures : elle a décidé par avance qui avait commis ce meurtre, sans preuves. C'est pas compliqué à reconnaître pourtant.

n°60219681
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 15:24:09  answer

Ernestor a écrit :

Direct, elle affirme que ce meurtre est une conséquence du communautarisme et d'une logique tribale. Plus loin elle parlera d'Assa Traoré et du PIR.

Elle ne donne aucune info sur les origines des responsables du meurtre parce qu'elle n'en a pas mais elle sait qui a fait le coup.

et les faits lui donnent raison

n°60219684
fred_div91
Posté le 10-07-2020 à 15:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'elle est pas au PMU du coin là.

C'est un essai publié dans le Figaro.
Tu doutes du sérieux de ce journal ?
Aurais tu eu la même réaction indignée face à un essai publié dans Libération?
J'ai l'impression que tes arguments sont uniquement le fruit de ton aversion idéologique.

n°60219696
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:25:30  profilanswer

Peut-être. On a pas encore tous les détails.

Mais ça serait a posteriori en tout cas. Si c'était des SDF du coin qui avaient fait le coup, elle aurait reconnu son erreur ? J'en doute.

n°60219716
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:26:50  profilanswer

choufarci a écrit :

Aucune. Ca fait presque de la peine de le voir nager à contre courant.
Je vais arrêter de le mettre face à ses contradictions, par pur humanisme.

Du coup, est ce qu'on peut discuter du fond de son article ou sortir des aneries et trois mots clés comme "PIR" et "Traore" s'appelle un argumentaire ?
Même les interventions de Raoult sont moins vaseuses, c'est dire à quel point ça creuse profond  :D

---------------
n°60219717
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:26:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça serait a posteriori en tout cas. Si c'était des SDF du coin qui avaient fait le coup, elle aurait reconnu son erreur ? J'en doute.

Dans ce cas elle aurait sans doute pas publié sa tribune.

n°60219729
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:28:33  profilanswer

choufarci a écrit :

Pourquoi tu persistes ? Lui, il SAIT  [:clooney16]

---------------
n°60219740
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:29:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est un essai publié dans le Figaro.
Tu doutes du sérieux de ce journal ?
Aurais tu eu la même réaction indignée face à un essai publié dans Libération?
J'ai l'impression que tes arguments sont uniquement le fruit de ton aversion idéologique.

C'est une tribune, pas un article des journalistes du Figaro. Donc je vois pas trop où tu veux en venir, les tribunes engagent principalement leurs auteurs, beaucoup moins le journal.

n°60219754
Rasthor
Posté le 10-07-2020 à 15:30:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20200708

Citation :

L’agression dont a été victime Philippe Monguillot à Bayonne témoigne de la volonté de certaines communautés d’imposer la loi du clan partout sur leur chemin, entraînant une part de la société dans une logique tribale, analyse l’essayiste Céline Pina.

Merci.  :jap:  

Après, elle avait peu de risque de se tromper, helas.... :/

n°60219759
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:30:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si. Tu dis qu'elle sait et que je ne peux pas savoir qu'elle ne savait pas.

C'est de l'argumentation complotiste par excellence : "j'affirme un truc invérifiable et je demande à ce qu'on démontre que j'ai tort". Sauf que ça marche pas comme ça hein. C'était à elle de démontrer qu'elle avait des infos. Elle ne l'a pas fait. C'est tout, pas la peine d'enculer les mouches pendant des heures : elle a décidé par avance qui avait commis ce meurtre, sans preuves. C'est pas compliqué à reconnaître pourtant.

C'est une blague. Tu n'as aucune preuve de ce que tu dis. Là on en est vraiment sûr et tu te permets de donner des leçons en plus.

n°60219760
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:30:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une tribune, pas un article des journalistes du Figaro. Donc je vois pas trop où tu veux en venir, les tribunes engagent principalement leurs auteurs, beaucoup moins le journal.

Et hop. Toujours pas de discussion sur le fond  [:rofl]  
Un artiste  [:albounet]

---------------
n°60219775
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:32:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi tu persistes ? Lui, il SAIT  [:clooney16]

choufarci a écrit :

Ben voyons [:ddr555]

Restez dans votre monde parallèle et votre réalité alternative si vous le voulez.

C'est quoi le soucis en fait ? Ca vous arrache tant que ça le clavier de reconnaître qu'elle a surfé sur l'actualité pour balancer sa tribune ? C'est quoi le problème de reconnaître ça ? En plus, elle a sans doute raison a posteriori, elle s'en sort bien, vous avez même pas besoin de la défendre avec acharnement.

Vous êtes dans une logique débile à la Mélenchon : on va pas reconnaître que les gens qu'on soutient ont pu se tromper car ça serait donner raison à nos contradicteurs ? Faut être débilement binaire comme ça ?

n°60219781
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:32:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et hop. Toujours pas de discussion sur le fond  [:rofl]  
Un artiste  [:albounet]

C'est HA LLU CI NANT.

Le doigt, la lune, tout ça.

n°60219794
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 15:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Restez dans votre monde parallèle et votre réalité alternative si vous le voulez.

C'est quoi le soucis en fait ? Ca vous arrache tant que ça le clavier de reconnaître qu'elle a surfé sur l'actualité pour balancer sa tribune ? C'est quoi le problème de reconnaître ça ? En plus, elle a sans doute raison a posteriori, elle s'en sort bien, vous avez même pas besoin de la défendre avec acharnement.

Vous êtes dans une logique débile à la Mélenchon : on va pas reconnaître que les gens qu'on soutient ont pu se tromper car ça serait donner raison à nos contradicteurs ? Faut être débilement binaire comme ça ?

Mais Céline Pina ne s'est pas trompée, tu lui fais simplement un pur procès d'intention.

n°60219797
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 15:34:34  answer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi tu continues la polémique alors ?

n°60219799
fred_div91
Posté le 10-07-2020 à 15:34:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement une tribune et pas un reportage.
Donc je comprends pas pourquoi tu le juges comme tel.

n°60219811
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:35:27  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est une blague. Tu n'as aucune preuve de ce que tu dis. Là on en est vraiment sûr et tu te permets de donner des leçons en plus.

On recommence : ce sont qui affirment qui donnent les preuves et les sources.

Elle affirme que ce meurtre est du au communautarisme et sa logique tribale. Où sont ses preuves ? Où ?  

C'est simple : elle n'a RIEN pour affirmer ce qu'elle affirme.

Encore une fois, c'est pas à moi de donner une preuve mais à ELLE. C'est de la logique de base, c'est surréaliste de pas comprendre cela.

n°60219834
freddy021
Posté le 10-07-2020 à 15:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une tribune qui traite de l'actualité ? Quelle surprise dis donc  :D
Un essayiste qui commente l'actualité ? C'est dingue hein ?  :D

Faut vraiment que tu te relises à tête reposée parce que la c'est un festival de conneries depuis quelques pages, c'est du rarement vu sur hfr.

---------------
n°60219849
fred_div91
Posté le 10-07-2020 à 15:38:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

On recommence : ce sont qui affirment qui donnent les preuves et les sources.

Elle affirme que ce meurtre est du au communautarisme et sa logique tribale. Où sont ses preuves ? Où ?  

C'est simple : elle n'a RIEN pour affirmer ce qu'elle affirme.

Encore une fois, c'est pas à moi de donner une preuve mais à ELLE. C'est de la logique de base, c'est surréaliste de pas comprendre cela.

Imaginons l'inverse.
Une tribune dans Libé qui affirme que ce meutre n'est pas lié au communautarisme.
Si quelqu'un ici avait contesté et demandé des preuves, tu aurais été le premier à en défendre l'auteur et à insister sur le fait que ce n'est justement qu'un essai, une tribune.
Là tu t'offusques car ça va à l'encontre de ton idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-07-2020 à 15:39:07
n°60219860
Ernestor
Posté le 10-07-2020 à 15:39:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais Céline Pina ne s'est pas trompée, tu lui fais simplement un pur procès d'intention.

Mais bordel, au moment où elle a écrit sa tribune, ELLE NE SAVAIT PAS.  

C'est quoi qui est compliqué à comprendre là-dedans ?

Si j'écris un article scientifique où je commence par "dans le cadre de X, on sait que c'est Y la cause" et que je ne cite pas une source ou que je ne le démontre pas, je me fait défoncer et je reçois un "we are sorry to inform you that your paper has not been accepted". C'est comme ça que ça marche dans la vraie vie.

C'est quoi le problème à exiger un minimum de rigueur et de déontologie ?  

Ok, elle est essayiste mais ça ne cautionne pas le fait d'affirmer des trucs sans preuves. On parle de faits là, pas d'interprétations. Elle fait son analyse, pas de soucis, mais qu'elle ne la colle pas comme ça l'arrange à l'actualité sans aucune preuve alors qu'elle affirme qu'il y a des liens directs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)