Hello les caisseux.
Je viens vers vous pour une petite question suite à mon passage chez norauto.
J'ai une Ford Mondeo (modèle 2001) dont l'alternateur a lâché (testé au multimètre).
Je suis donc allé chez norauto car à 500 mètres de chez moi, et en roulant juste sur la batterie j'ai peur de tomber en panne si je vais ailleurs.
Le gars me dit que pour ma voiture il existe 3 types d'alternateurs différents, de mémoire 80,90, et 120 A et que sans voir la voiture il ne peut pas me dire lequel il me faut.
Je suis nul en mécanique, mais j'imagine que le 120A fonctionnera dans tous les cas non ?
Une fois le choix de l'alternateur fait, 2ème question : il me dit qu'il faut changer la courroie d'alternateur impérativement (je ne me rappelle pas du prix, mais entre 30 et 50 balles à la louche). Cette voiture étant destinée à être revendue vu que je ne m'en sers plus et que je n'ai pas besoin de 2 voitures, pensez-vous que le changement de courroie soit "obligatoire" ?
La bagnole a plus de 200 000 km, côte à peine 1800€, et même si je trouve que c'est une très bonne voiture, vu son âge je ne vais pas la vendre bien chère, donc autant réduire les coûts...
Merci à ceux qui sauront répondre pour l'alternateur, et accessoirement pour la courroie ;-)
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