Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question suite à passage chez norauto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question suite à passage chez norauto

n°48230119
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-01-2017 à 08:06:03  profilanswer
 

Hello les caisseux.
 
Je viens vers vous pour une petite question suite à mon passage chez norauto.
J'ai une Ford Mondeo (modèle 2001) dont l'alternateur a lâché (testé au multimètre).
Je suis donc allé chez norauto car à 500 mètres de chez moi, et en roulant juste sur la batterie j'ai peur de tomber en panne si je vais ailleurs.
Le gars me dit que pour ma voiture il existe 3 types d'alternateurs différents, de mémoire 80,90, et 120 A et que sans voir la voiture il ne peut pas me dire lequel il me faut.  
Je suis nul en mécanique, mais j'imagine que le 120A fonctionnera dans tous les cas non ?
 
Une fois le choix de l'alternateur fait, 2ème question : il me dit qu'il faut changer la courroie d'alternateur impérativement (je ne me rappelle pas du prix, mais entre 30 et 50 balles à la louche). Cette voiture étant destinée à être revendue vu que je ne m'en sers plus et que je n'ai pas besoin de 2 voitures, pensez-vous que le changement de courroie soit "obligatoire" ?
La bagnole a plus de 200 000 km, côte à peine 1800€, et même si je trouve que c'est une très bonne voiture, vu son âge je ne vais pas la vendre bien chère, donc autant réduire les coûts...
 
Merci à ceux qui sauront répondre pour l'alternateur, et accessoirement pour la courroie ;-)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 08:06:03  profilanswer
 

n°48231742
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 05-01-2017 à 10:58:35  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Hello les caisseux.
Je suis donc allé chez norauto car à 500 mètres de chez moi, et en roulant juste sur la batterie j'ai peur de tomber en panne si je vais ailleurs.
Le gars me dit que pour ma voiture il existe 3 types d'alternateurs différents, de mémoire 80,90, et 120 A et que sans voir la voiture il ne peut pas me dire lequel il me faut.  


 
T'y est allé en roulant sur la batterie mais le mec ne peut pas voir la voiture ?

n°48240751
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-01-2017 à 22:58:53  profilanswer
 

Non, j'y suis allé avec mon autre voiture, achetée 2 jours pile avant que celle-ci ne rende l'âme ;-)
Il n'a donc pas pu voir la voiture dont l'alternateur est mort...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question suite à passage chez norauto

 

Sujets relatifs
LUNETTES: question sur la "puissance"LUNETTES: question sur la "puissance"
Irritations cutanées suite au port de gants[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Question pour économie d'eauHELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eaux
Besoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet LotissementQuestion litige Aliexpress
Arnaque chez NORAUTO OSNYAcheter en Angleterre suite au Brexit ?
Plus de sujets relatifs à : Question suite à passage chez norauto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR