Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !

n°48219307
helicon2
Posté le 04-01-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

Voici le topic d'une nouvelle candidate à l'élection présidentielle : Charlotte Marchandise. Elle est issue de la primaire citoyenne qu'il y a eu en décembre 2016.
 
Son site web présentant la démarche : http://charlotte-marchandise.fr/
Et le site de la primaire citoyenne : https://laprimaire.org/
Le groupe Facebook des amis de la primaire : https://www.facebook.com/groups/amisdelaprimaire.org/
Le groupe de soutien Facebook des Yvelines (78) : https://www.facebook.com/Charlotte- [...] 351449005/
Le groupe de soutien Facebook d'Occitanie Pyrénées Méditerranée : https://www.facebook.com/Charlotte. [...] itanie.fr/
 
Articles :
 


 
Vidéos :
 


Message édité par helicon2 le 04-02-2017 à 11:27:27

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

n°48219374
helicon2
Posté le 04-01-2017 à 11:11:07  profilanswer
 
n°48219398
helicon2
Posté le 04-01-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

http://mcetv.fr/mon-mag-politique- [...] date-0301/
Présidentielle 2017: qui est Charlotte Marchandise la candidate de LaPrimaire.org ?

Citation :

Charlotte Marchandise répète dans les médias qu’elle ne veut pas faire carrière dans la politique. [..] D’une part elle souhaite réécrire la Constitution pour mettre en place une nouvelle République [..] Elle propose également de repenser les relations hiérarchiques dans les entreprises. Elle promet d’aller vers une transition énergétique, écologique et économique [..]  C’est d’ailleurs sa deuxième priorité : lutter contre les inégalités sociales.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48231374
helicon2
Posté le 05-01-2017 à 10:32:59  profilanswer
 

Le nom de Charlotte Marchandise ne vous dit rien ? Et pourtant elle est candidate à l'élection présidentielle de 2017 ! Mais qui est-elle ?
https://www.facebook.com/franceinfo [...] 607166300/
 
77 000 vues, c'est pas mal :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48232497
helicon2
Posté le 05-01-2017 à 11:46:00  profilanswer
 

L’AUTRE PRIMAIRE
30 000 votants ont désigné leur candidate « citoyenne » à la présidentielle
PAR RACHEL KNAEBEL 5 JANVIER 2017
http://www.bastamag.net/30-000-vot [...] identielle

Citation :

La Primaire.org s’est lancée mi 2016 pour désigner un candidat « citoyen » à l’élection présidentielle de ce printemps. Plus de 120 000 personnes se sont inscrites pour participer au processus de sélection. Les candidats initiaux étaient nombreux : 215 en tout ! Parmi eux, seize ont réussi à rassembler les 500 parrainages citoyens nécessaire pour se qualifier. En octobre, cinq d’entre eux, dont deux femmes, ont été choisi lors d’un premier vote. Et ce 30 décembre, 32 685 personnes ont, selon le décompte de l’association, participé au vote final. Soit davantage que lors de la primaire d’EELV, qui avait réuni un peu plus de 17 000 votants en octobre.

Citation :

Charlotte Marchandise n’est pas absolument novice en politique, mais presque. Elle est élue municipale de Rennes, adjointe à la santé, depuis deux ans. Elle n’est affiliée à aucun parti mais figurait comme candidate citoyenne une liste de gauches unies (EELV, Front de gauche puis fusion avec le PS).


 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48234844
helicon2
Posté le 05-01-2017 à 15:00:03  profilanswer
 

Une interview assez intéressante...
 
Présidentielle 2017 : qui est Charlotte Marchandise, la candidate des internautes ?
Par Sylvain Rolland
http://www.latribune.fr/technos-me [...] 28154.html

Citation :

L’objectif ? Renouveler le personnel politique, imposer un candidat nouveau, hors des partis, face aux ténors que sont François Fillon, Marine Le Pen et les autres. [..] Qui est-elle ? Quelles valeurs défend-elle ? Loin d'une candidature farfelue, celle de Charlotte Marchandise est mûrie et ambitionne de pousser d'autres citoyens à « changer le système ». Entretien. [..] Je me définis comme une humaniste. Ma préoccupation, c'est l'usage : faire les choses avec et pour ceux qui vivent les conséquences des décisions politiques. Je ne conçois pas l'action publique autrement que de manière participative, en construisant un projet collectif. Pour cela, il faut de l'expertise et de l'expérience. Je suis une idéaliste, certes, mais une idéaliste réaliste. Je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de proposer un idéal de société, d'expliquer aux gens comment on peut créer un futur qui soit désirable. Les politiques gestionnaires savent répondre à tout, c'est pratique sur un plateau télé, mais ce n'est pas ce que les citoyens veulent. Je ne sais pas tout et je le revendique. [..] Se définir sur une « ligne », c'est précisément ce que je ne veux pas faire. Je n'aime pas les clivages gauche-droite, car ils sont improductifs et paralysent le débat en y injectant des postures. [..] Les miennes se situent entre l'extrême-gauche et le centre droit. [..] Quand je vois des députés de gauche qui votent la loi Travail ou l'état d'urgence contre leurs convictions, ou des élus de droite qui votent contre le mariage pour tous juste pour respecter la ligne du parti, cela me sidère.

Citation :

Sur d'autres dossiers, par contre, il faut des politiciens. Quelqu'un comme Dominique de Villepin serait adapté pour les Affaires étrangères. Je voudrais composer un gouvernement de rassemblement avec tous ceux qui partagent le socle de valeurs et la vision pour la France que je propose. Voilà la nouvelle majorité législative.
 
[NDLR : suite à la révélation, par Mediapart, de l'éventuelle implication de Dominique de Villepin dans l'affaire de l'argent libyen versé à des pontes de l'ex-UMP, Charlotte Marchandise a rappelé La Tribune pour préciser qu'il n'est "pas question" de recourir à quelqu'un impliqué ou soupçonné dans une affaire, "même s'il le voulait"]

Citation :

J'aimerais aussi ne pas être la seule qui parle dans les médias, faire émerger d'autres personnes pour arrêter de mettre en avant des personnalités au détriment des idées.

Citation :

J'ai quelques accords de principe et j'ai déjà obtenu mon premier parrainage lundi. On espère que notre démarche va séduire des élus sans étiquette et convaincre quelques personnalités pour entraîner les autres, quelques maires emblématiques. Certaines femmes conseillères régionales et départementales, qui sont aussi maires, m'ont déjà fait part de leur volonté d'encourager les femmes issues de la société civile dans une logique de renouvellement. [..] Les gens vont se dire : « La politique, ce n'est pas seulement pour les autres. » Pour la première fois, il y aura quelqu'un hors des partis sur un plateau télé. Mon principal message pendant la campagne sera d'encourager les citoyens à s'impliquer.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48243130
helicon2
Posté le 06-01-2017 à 10:19:57  profilanswer
 

Charlotte Marchandise (candidate à la présidentielle) : "je vais mener la campagne la moins chère de l'histoire"
Par Pauline Pellissier Le 05 janvier 2017
http://www.grazia.fr/article/charl [...] ire-840475

Citation :

Charlotte Marchandise : D'abord, la façon dont j'ai été choisie : par une primaire citoyenne où n'importe qui pouvait se présenter du moment qu'il était éligible.

Citation :

Il s'agira d'orchestrer une refonte de la démocratie avant tout, en rédigeant une nouvelle constitution et en nommant un gouvernement de transition, chargé d'œuvrer pour une société humaniste plus juste et solidaire.

Citation :

Notre constitution date de Charles de Gaulle, du siècle passé, et la répartition des pouvoirs qu'elle instaure n'est pas adaptée aux défis que nous rencontrons.

Citation :

Changer de constitution, c'est aussi faire évoluer le statut de l'élu : interdire le cumul des mandats dans le temps pour permettre à tous les citoyens de s'engager un moment en politique, avant de retourner ensuite à leur vie professionnelle.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48243990
helicon2
Posté le 06-01-2017 à 11:18:17  profilanswer
 

Une femme a gagné la primaire citoyenne, elle s’appelle Charlotte Marchandise
http://www.madmoizelle.com/primair [...] ise-642561

Citation :

Au sein de ses ambitions en tant que candidate, on trouve la volonté de refonder le système démocratique actuel, ce qui n’est pas vraiment surprenant pour quelqu’un qui va endosser la candidature de LaPrimaire.org, qui visait à faire participer les citoyen•nes. Pour cela, elle imagine une nouvelle République qui, dans son programme, est axée sur l’interactivité et la transparence.

Citation :

Eh ouaaaaaais guys, malgré ce que peuvent laisser penser les élections américaines, quand on laisse des gens s’exprimer dans un cadre de démocratie participative devinez quoi ? On parvient à faire passer une femme en tête, et on parvient même à en faire passer 2 dans le groupe final !

Citation :

J’ai 21 ans. 21 ans, ça veut dire que j’ai déjà voté. En revanche, jamais pour une élection présidentielle. Ce sera la première fois dans quelques mois, et pourtant je n’ai pas le cœur à la fête à cette idée là. Et je suis loin d’être dépolitisée.
 
Ce qui me désespère un peu, de temps en temps, c’est qu’on me dise que les gens de mon âge ne votent pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils ne s’y intéressent pas ? Est-ce que ça veut dire que je suis la seule à trouver encore des raisons d’y croire et à avoir la force de voter « par défaut » plus souvent que par adhésion ?

Citation :

« C’est à dire qu’on avait une pyramide à l’envers : en bas, un petit nombre de personnes, dans les partis, qui choisissent leur candidat et leur programmes selon leur propre règles — au hasard le clientélisme, la stratégie politicienne. Et ils markettent ça au citoyen qui est en bout de chaîne, passif.
 
Nous, on veut un changement de paradigme pour remettre le citoyen à la base, remettre la pyramide à l’endroit. Les citoyens acteurs vont choisir des candidats, co-construire un programme puis désigner ceux qui vont porter ces projets là. Tout en assurant un monitoring, par la suite, sur ce qui a été fait, ou pas, et pourquoi. »

Citation :

« Je ne crois pas à l’entre-deux : si on fait un mauvais score, on fera un demi pourcent. Et si on fait un bon score on va taper du 15 ou du 16% et on va au deuxième tour. […] Enfin peut-être que je me trompe complètement.
 
Mais si jamais on fait 7%, faut pas nous mettre sur le dos le passage du FN au second tour parce qu’on n’est pas responsables des dernières 40 années. Car si on regarde les deux grands partis, les Républicains et le PS, ça fait bien 20 ans qu’ils disent « Ne votez pas FN », mais les gars, proposez un vrai projet, dites ce que vous faites plutôt que de dire que les autres ce n’est pas bien ! »
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48246571
helicon2
Posté le 06-01-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

Qui est Charlotte Marchandise, la candidate "citoyenne" qui a eu plus de voix que Copé ?
http://www.challenges.fr/election- [...] oit_446098

Citation :

C'est une parfaite inconnue, et pourtant, elle a recueilli plus de suffrages en sa faveur que Jean-François Copé lors de la primaire de la droite. Charlotte Marchandise, 42 ans, vient d’être officiellement désignée candidate « citoyenne » à l’élection présidentielle par le collectif Laprimaire.org.

Citation :

A titre d’exemple, en 2012, Maxime Verner, l’auto-proclamé « candidat des jeunes », avait échoué à 142 signatures près. Mais Charlotte Marchandise veut rester confiante: « Je pense qu’il y a un ras-le-bol, un dégoût démocratique, qui peut nous bénéficier. Après, si on ne les a pas, ce sera tout de même un beau témoignage. »

Citation :

Je suis traditionnellement de gauche mais ça ne m’a jamais empêché de discuter avec les gens de droite. Je me définis avant tout comme humaniste. Beaucoup de Français ne se reconnaissent pas dans cette opposition


Citation :

Ses principales mesures:
 
- Une nouvelle Constitution réalisée pour et par le peuple
- L'établissement d'un revenu de base universel
- Une transition énergétique écologique et économique
- Le partage du temps de travail
- La gratuité des activités périscolaires


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48249090
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

Tu te sens un peu seul, non ? :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

n°48250709
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2017 à 19:28:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu te sens un peu seul, non ? :o


Au moins y'a un topic :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48250732
luckynick
Posté le 06-01-2017 à 19:30:25  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Citation :

Je suis traditionnellement de gauche mais ça ne m’a jamais empêché de discuter avec les gens de droite. Je me définis avant tout comme humaniste. Beaucoup de Français ne se reconnaissent pas dans cette opposition




 
future premier ministre du gouvernement Macron :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48272415
helicon2
Posté le 09-01-2017 à 13:19:15  profilanswer
 

https://www.facebook.com/CharlotteM [...] 244074152/
Table ronde sur l'évasion fiscale à Dax dans le cadre du procès des #Faucheursdechaises Jon Palais
 
Vidéo de 5 minutes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48272469
grozibouil​le
Posté le 09-01-2017 à 13:24:00  profilanswer
 

C'est le topic du monologue ?  [:tee steewood:3]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48279758
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-01-2017 à 23:22:47  profilanswer
 

Et bah à gauche, y a du choix :p
 
 
 
 

n°48281964
helicon2
Posté le 10-01-2017 à 10:28:15  profilanswer
 

Charlotte était invitée à débattre de l'évasion fiscale à l'occasion du procès de Jon Palais de la BNP.
 
Faucheurs de Chaises : le procès de Jon Palais se transforme en procès de la BNP
http://anv-cop21.org/faucheurs-de- [...] es-de-bnp/

Citation :

Le premier procès d’un Faucheur de Chaises s’est tenu à Dax cet après-midi. Plus de 2 000 personnes et de nombreux soutiens associatifs, syndicaux et politiques sont venus de toute la France pour dénoncer l’injustice fiscale. L’Etat a confirmé la légitimité des actions de réquisition de chaises en demandant la relaxe de Jon Palais alors que BNP Paribas a demandé 1€ de dommages et intérêts et a brillé par son absence à l’audience. [..] Une absence qui s’apparente à un aveu de culpabilité de la banque visiblement dépassée par l’ampleur de la mobilisation citoyenne. Eva Joly n’a pas manqué de rappeler que la BNP Paribas déclare un tiers de ses bénéfices dans les paradis fiscaux et a été impliquée dans de nombreux scandales ces dernières années.

Citation :

A partir de 14h, des personnalités syndicales, associatives, artistiques et politiques sont venues rappeler les enjeux écologiques, économiques et sociaux de la lutte contre l’évasion fiscale

Citation :

Ce ne sont pas les Faucheurs ou les lanceurs d’alerte qui doivent être jugés, mais l’évasion fiscale en bande organisée, et le collectif appelle à la mise en oeuvre des mesures pour mettre fin à la fraude et à l’impunité fiscale


Message édité par helicon2 le 10-01-2017 à 10:28:31

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48305462
helicon2
Posté le 12-01-2017 à 10:37:10  profilanswer
 
n°48308298
helicon2
Posté le 12-01-2017 à 14:19:33  profilanswer
 

https://www.facebook.com/CharlotteM [...] 4720586871

Citation :

Soutien de Jean-Paul Delevoye, ancien président de l'association des Maires de France, qui vient de signer une lettre invitant les élus à apporter leur parrainage


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15965836_1062262773920399_1544421598459641031_n.jpg?oh=f5fa67d4b7ac4196f97e211e8ef84e55&oe=58DED441


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48310370
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-01-2017 à 16:47:13  profilanswer
 

Moins de politiciens professionnels, c'est probablement une bonne chose. !
Mais si on pouvait éviter de tomber sur des clowns comme à la mairie de Rome quand même...

n°48310724
shadaxx
Posté le 12-01-2017 à 17:16:20  profilanswer
 

Future Copé à 0.3 ou Gluckstein à 0.5 :o

n°48310774
helicon2
Posté le 12-01-2017 à 17:20:13  profilanswer
 
n°48310984
shadaxx
Posté le 12-01-2017 à 17:33:57  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

ça dépend des français...


 [:orly2]

n°48318286
helicon2
Posté le 13-01-2017 à 11:22:46  profilanswer
 

Rencontre avec Charlotte Marchandise et David Guez de LaPrimaire.org #PlaceToDO
https://www.youtube.com/watch?v=4u48M1gzKJg

Citation :

Le Mégaphone de #PlaceToDO donne la parole aux acteurs !


Message édité par helicon2 le 13-01-2017 à 11:24:52

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48390200
helicon2
Posté le 20-01-2017 à 09:46:31  profilanswer
 


https://www.facebook.com/LaBrecheTV/

Citation :

Mardi soir, parmi nos invité.e.s, nous recevrons Charlotte Marchandise-Franquet, porteuse d'une candidature collective pour le mouvement LaPrimaire.org - La Primaire Ouverte pour 2017 aux élections présidentielles.
Une candidate singulière puisqu'elle n'est pas professionnelle de la politique. Laprimaire.org a fait pariticiper plus de 100 000 citoyens pour la sélection d'un.e candidat.e en 2017, au moyen d'un vote par mention.
Ensemble nous débattrons de la participation politique des citoyens dans la Ve République, de l'absence de contrôle sur les décisions des élus, ou encore des raisons de l'abstention massive en France.
Avec elle, d'autres intervenant.e.s passionnant.e.s pour échanger sur notre démocratie, à découvrir très prochainement sur votre page Facebook La Brèche TV!
Rendez-vous le mardi 24 janvier à 21h en direct !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48399138
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 20:37:11  answer
 

[:simchevelu:2]

n°48426811
peulope
Posté le 23-01-2017 à 20:03:18  profilanswer
 

Combien vous avez de signatures ?

n°48432478
helicon2
Posté le 24-01-2017 à 11:53:56  profilanswer
 

Toulouse: Une émission politique citoyenne s’empare de la Présidentielle
http://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] identielle

Citation :

« Parce que nous sommes ceux qui paient le prix des réponses, nous avons décidé d’être ceux qui posent les questions ».


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48432496
helicon2
Posté le 24-01-2017 à 11:55:19  profilanswer
 

Citation :

Une lutte contre le sexisme
 
Charlotte Marchandise déplore le faible nombre de femmes en politique. Un combat contre le sexisme, très présent dans notre société, doit être mené. «Quand on me demande si la France est prête, je leur dis que parmi les deux cents hommes de la primaire citoyenne, c'est une femme qui a été élue» indique-t-elle. Prête à faire face aux administrations américaine et russe, elle veut «une Europe forte et démocratique». Son objectif est de déprofessionnaliser la politique en donnant plus de place aux citoyens. Car, selon elle, «si on veut incarner une troisième voix il faut aussi faire la politique autrement.»


http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tique.html


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48471583
helicon2
Posté le 27-01-2017 à 10:59:37  profilanswer
 

Le rédacteur en chef de Kaizen appelle au rassemblement...
 
Marchandise, Hamon, Jadot, Mélenchon : Coopérez, l’histoire vous regarde !
http://www.kaizen-magazine.com/coo [...] s-regarde/
Pascal Greboval, Rédacteur en chef de Kaizen
 

Citation :

Et si vous changiez tout de suite de paradigme, avant même le premier tour ? Et si vous cultiviez vos points de convergence, et cherchiez un consensus sur vos points de divergence ? Et si vous favorisiez la coopération en endiguant la compétition ? Bref, et si vous collaboriez dès maintenant ? À vous lire, vous écouter, la transition écologique et énergétique vers une société plus durable et plus humaine sont les piliers de vos programmes. Imaginer une VIeRépublique est aussi au cœur de vos projets. Ne cherchez pas les points de désaccord, il y en aura toujours ! [..] Préférez-vous privilégier vos carrières, vos ego ou servir la planète ?

Citation :

Utopie, doux rêve ? N’est-ce pas votre discours aussi : changer la société ! Alors incarnez ce changement dès maintenant. Montrez qu’on peut faire de la politique autrement, que l’enjeu de l’époque est plus important que le « je » !

Citation :

Reste la problématique de la tête de gondole ? Inspirez-vous de Pierre Rabhi : « Placez le féminin au cœur du changement », rassemblez-vous derrière Charlotte Marchandise. Elle porte le même projet que vous. Vous feriez coup triple : coopération, rénovation, féminisation.
 
Inutile de savoir si les sondages confortent cette invitation : c’est une question de cohérence ! À vous de jouer. L’histoire vous regarde.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48471672
jamere
Posté le 27-01-2017 à 11:04:44  profilanswer
 

Si elle a les 500 parrainages, il se peut que je vote pour elle.

n°48472009
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-01-2017 à 11:22:16  profilanswer
 

[:the real mr pink]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48494687
helicon2
Posté le 29-01-2017 à 15:11:55  profilanswer
 

Ces citoyens qui militent pour un revenu universel en nature
https://lejournalminimal.fr/revenu-universel-en-nature/
Par JACQUES TIBERI le 27 janvier 2017 Idées
 

Citation :

Quand le socialiste Benoît Hamon défend un revenu universel, Charlotte Marchandise, issue d’une primaire citoyenne, propose une dotation inconditionnelle d’autonomie.

Citation :

C’est pour atteindre cet objectif qu’elle envisage de distribuer une « dotation inconditionnelle d’autonomie ». Au lieu de redistribuer de l’argent comme avec le revenu universel, Charlotte Marchandise envisage une allocation en 3 volets : 1/3 en monnaie locale, 1/3 en euros et 1/3 en « droits de tirage » d’électricité ou d’eau ». Un système original, certes, mais qui risque de pénaliser les occupants de logements autonomes en eau et énergie


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48499594
polygama
Posté le 29-01-2017 à 21:07:54  profilanswer
 

Quest ce la monnaie locale?

n°48505819
helicon2
Posté le 30-01-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

polygama a écrit :

Quest ce la monnaie locale?


 
Une monnaie complémentaire circonscrite à un territoire plus petit que le territoire national. En France, il y doit y en avoir une centaine environ...
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16427449_1076671495812860_2850976133307571167_n.jpg?oh=7acef66468fd2be7422941a527905457&oe=590F78A3


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48510120
in_lurk_i_​trust
Posté le 30-01-2017 à 18:21:17  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
Allez, pour être honnête il faut écouter tout le monde. Et ces interviews sont intéressantes  :jap:

n°48512153
helicon2
Posté le 30-01-2017 à 21:28:16  profilanswer
 

http://www.kaizen-magazine.com/wp-content/uploads/2017/01/Coop%C3%A9ration3.png
 
« Coopérons ! » L’appel de la candidate citoyenne Charlotte Marchandise
le 30 janvier 2017
http://www.kaizen-magazine.com/coo [...] citoyenne/

Citation :

Elle invite tou-te-s les candidat-e-s qui se reconnaissent dans l’appel d’Edgar Morin « Changeons de Voie ; changeons de Vie » (lancé en septembre 2016) à dépasser leurs divergences pour proposer un grand projet commun faisant fi des ego de chacun. [..] Inventons une nouvelle voie politique en ralliant derrière un même étendard tous les candidat-e-s qui se reconnaissent dans l’appel d’Edgar Morin, et en élisant la figure de proue de manière transparente via jugement majoritaire. [..] Cette idée de coopération, récemment évoquée dans un article publié ici même, mon équipe et moi y souscrivons. Il nous semble urgent de remplacer les clivages, parfois stériles et souvent incompréhensibles par la majorité des électeurs, par une dynamique de synergie fertile. Démontrer que nous savons unir nos talents et œuvrer avec conviction, au-delà des conformismes périmés et des quêtes personnelles. [..] Démontrer qu’en 2017, il est possible de faire un pas de côté, de faire de la politique autrement. [..] C’est un appel à une coopération fructueuse entre candidats porteurs de valeurs humanistes. Mon équipe et moi joignons avec enthousiasme notre appel à celui de Pascal Greboval et de Kaizen, bien que conscients que le monde politique comme les militants pourraient, au premier abord, juger la démarche « irréaliste ». Pourtant, beaucoup d’électeurs appellent de leurs vœux une voie différente, citoyenne, avant-gardiste !

Citation :

Alors, nous appelons de nos vœux que les candidat-e-s qui se reconnaissent dans l’appel « Changeons de Voie, changeons de Vie » lancé récemment par Edgar Morin se réunissent, avec énergie et bienveillance, pour mettre en commun nos forces vives et co-élaborer un projet dans un esprit d’ouverture constructif, rationnel et respectueux. [..] Le choix du ou de la président-e de transition (qui présidera le temps d’instaurer une nouvelle forme démocratique, construite par et pour le peuple) peut se faire dans un second temps via jugement majoritaire.

Citation :

Donc oui, coopérons, consoeurs et confrères candidat-e-s ! Faisons front uni contre les projets mortifères, dépassons les divergences secondaires et regroupons derrière les convergences nos énergies, nos convictions, nos compétences et nos ambitions pour la France et pour le monde. Proposons un grand projet commun plus fort qu’une somme de projets disjoints, stimulons nos concitoyens d’espoirs enfin réalistes, et ébranlons de façon salutaire ce système verrouillé par quelques puissants agrippés à leurs privilèges : ensemble, nous avons les clefs d’un renouveau vital, d’une reconstruction de la société ; ensemble nous pouvons poser les fondations d’une révolution douce qui soit rigoureuse sur le plan économique, écologiquement soutenable et génératrice de conditions d’épanouissement pour chacune et chacun. Une révolution démocratique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48512216
in_lurk_i_​trust
Posté le 30-01-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

Tiens c'est marrant je pensais à ça à force de t'écourter. Mais c'est tellemnt improbable dans le temps qu'il reste...

n°48512254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2017 à 21:40:27  profilanswer
 

On a été trompés sur la Marchandise :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48512340
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-01-2017 à 21:48:59  profilanswer
 

Mme Marchandise eut-elle emis le meme avis si Manuel Valls emporta le scrutin des primaires du PS ?

n°48512361
helicon2
Posté le 30-01-2017 à 21:50:23  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Mme Marchandise eut-elle emis le meme avis si Manuel Valls emporta le scrutin des primaires du PS ?


 
A mon avis, non.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !

 

Sujets relatifs
LAEDLP - S12 - Que sont-ils devenus ? RDV le 19/08/2019Moant@Corse 2017 : Inscriptions ouvertes ¡¡¡¡
Année de mise en circulation audi A3 fin 2016 ou 2017[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Election présidentielle : l'influence des sondages.Moant@Luxembourg - 7/9 Juillet 2017 - ANNULE
Eurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 Lisboa[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S727 films 3D pour 2017 ! (Dates et affiches)
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR