| |||||
| Auteur | Sujet : [ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 16:10:39 ![]() ![]() |
Jean_Valjean |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:14:47 ![]()
|
Minuteman1 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:21:05 ![]()
|
Jean_Valjean | Le vote blanc est une contestation, pour faire évoluer les choses. Ce n'est pas en soi une arme fatale infaillible... L'intérêt c'est de signifier le raz le bol du modèle actuel. Si ça marche youpee...
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 16:22:21 ![]() ![]() |
P_erf_ide | Oui, mais je te parle de l'organisation d'une nouvelle élection. Mais on peut également imaginer qu'avant d'en arriver à un candidat élu sans majorité absolue, avec un nombre de votes blancs non négligeable , la classe politique serait amenée à s'interroger et à se réinventer. Ca me désespère de voir un candidat surfer sur la vague des gens qui veulent que ça change en pronant la notion de rupture Perdre une élection n'amène à se renouveler si il y a une vraie claque, quelque chose du style 80%/20%, sans que le résultat ne soit faussé par la présence d'un non-démocrate. Message édité par P_erf_ide le 26-11-2006 à 16:23:50 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:24:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:25:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:26:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:29:35 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:31:07 ![]()
|
power600 Toujours grognon | Aux prochaines élection ce sera encore ceux qui auront choisi "le moins pire" qui viendront chialer palors que ce sera leurs votes dispersés qui auront contribué encore fait passer le candidat Front National . --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
power600 Toujours grognon | Pour le candidat c'est toute voix qui n'est aps pour lui, qui est perdue. Le problème étant que les votes blancs sont autant de voix potentielles à lui avoir échappé.
Donc, comme je le disais, rien de concret. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Jean_Valjean |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:40:16 ![]()
|
power600 Toujours grognon | Je ne vois pas en quoi ne pas avoir voté blanc mais "pour le moins pire" (ce que beaucoup ont fait) a empêché la passage de Le Pen. --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:50:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 16:53:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 17:03:33 |
Jean_Valjean |
Echec de la politique actuelle, prise de conscience des politiques,en découle véritable écoute des citoyens de leurs problèmes, ce qui n'a jamais été fait par qui que ce soit.
Ce n'est absolument pas l'impression que tu donnes en tout cas. C'est sûrement toi qui ne connais rien de la vie "réelle" mon cher. Sinon tu n'accepterais pas les choses si docilement. Et ne penses pas que je fais partie des p'tits rebels anarchistes de base. Mon discours "tous pourris " peut te le faire croire, mais sois sûr qu'il relate la réalite, tu le sais très bien.
C'est la technique du serpent.
Le vote blanc est un engagement personnel. Chapeau à toi si tu arrives à faire des meeting de 10.000 personnes.
Donc comment on construit l'alternative?
Non justement je n'attends rien d'eux. Sinon ils auraient changé quelquechose à chacun des scrutins délaissés par les citoyens.
Tu ne changes RIEN!! Tu voteras Royal ou Sarko point barre. le choix qu'on t'aura soumis. C'est tout.
Message édité par Jean_Valjean le 26-11-2006 à 17:11:09 |
Dantiste | Le vote blanc, sans aborder la motivation de celui qui l'exprime (qui pourtant est essentielle), est pour moi le signe que le mode de fonctionnement de la vie de la société est mauvais.
Message édité par Dantiste le 26-11-2006 à 17:14:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 17:30:07 ![]()
|
chrissud | le vote blanc ce la apporte rien même si il y avait 60% des votre blanc
|
Saratoga95 |
|
Saratoga95 |
|
Saratoga95 |
|
Saratoga95 |
|
chrissud | L'avenir de chacun de nous est dans nos comportements individuels et associatif.
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
|
lebouru won't get fooled again!!!!!!!! | A rien tant qu'ils ne sont pas comptabilise d'un point de vue politique |
Babouchka You're no fun anymore | Voilà un soutien de poids au vote blanc |
TiDom | Coucou |
chrissud |
Message édité par chrissud le 28-11-2006 à 14:25:21 |
TiDom |
mais par rapport à l'ensemble du corps électoral (i.e. ceux qui sont inscrits sur la liste électorale). Message cité 1 fois Message édité par TiDom le 28-11-2006 à 14:45:12 |
chrissud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement? | Permis blanc |
| Bientôt l'élection du Ballon de Plomb 2006 ! | Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ? |
| TMC : Election miss europe le 27 octobre au soir | A quoi sert Nicolas Dupont-Aignan? |
| vous accepteriez un mariage blanc? | A quoi ca sert l'informatique??? |
| Black Blanc Beur, tous frères, tous égaux | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Plus de sujets relatifs à : [ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ? | |