Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?

n°10034023
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si je suis pour que l'on donne un rôle au vote blanc, c'est bien parce que je refuse que les extrêmes profitent de la crise de la représentativité, tout comme je refuse que de plus en plus de gens fassent le choix d'abandonner leur devoir de citoyen.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

n°10034026
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:24:09  answer
 

Citation :

Mais voter blanc c'est (à grande échelle bien sûr) ridiculiser les dirigeants, leur montrer leur incompétence pour nous représenter.


 
Pour moi ridiculiser un dirigeant c'est faire en sorte qu'il ne soit pas élu, ce que le vote blanc ne fait pas, au contraire. [:spa]
 

Citation :

Un vote blanc isolé sera sans impact (mais interressant quand même)


 
Ben là non... Vraiment je ne suis pas d'accord... Des élections ne sont pas un jeu...
 

Citation :

alors que 10 millions de votes blancs sonneront la fin d'un système.

 
 
Donc on attend.... Le système a de beaux jours devant lui.
 

Citation :

On est pas des anarchistes, mais gorssièrement tu dois choisir entre de la "merde" et du "vomi" bah tu dis "je vote blanc j'ai ni l'un ni l'autre, la prochaine fois présentez-nous quelquechose de plus comestible".


 
Donc pour toi on avait que des candidats équivalents, on y revient [:spamafote]
 

Citation :

Et si on est 10 millions à le dire, on sera écouté.


 
Tu n'as pas envie de faire quelque chose de concret? [:spamafote]
 

n°10034043
la questio​n
Posté le 26-11-2006 à 15:27:54  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ben à un candidat, un programme, un parti, un vote qui ne serait ni blanc ni nul  [:wam]  
 
Et si pour l'instant le vote blanc n'a aucun impact c'est bien parce que personne ne lui donne l'importance qu'il devrait avoir.


 
Il a raison.
Le vote blanc est une démarche absurde, plus théatral que utile.
Si quelqu'un ne trouve pas de candidats et/ou de programme à son gout, il est plus utile, plus pertinent, et plus cohérent qu'il s'engage à faire changer les choses, et donc à s'engager, déjà au niveau local, politiquement.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10034044
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:27:55  answer
 

Citation :

Ben à un candidat, un programme, un parti, un vote qui ne serait ni blanc ni nul


 
Ben du coup c'est l'inverse du blanc...

Citation :


Et si pour l'instant le vote blanc n'a aucun impact c'est bien parce que personne ne lui donne l'importance qu'il devrait avoir.


 
Quelle importance? Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne font pas de choix devraient avoir de l'importance au moment de choisir.
 

Citation :

Et si je suis pour que l'on donne un rôle au vote blanc, c'est bien parce que je refuse que les extrêmes profitent de la crise de la représentativité, tout comme je refuse que de plus en plus de gens fassent le choix d'abandonner leur devoir de citoyen.


 
Triste compensation :/
 
"Vous allez avoir le droit de voter pour personne!"  [:hello]  
 
La crise peut durer longtemps :/
 
 

Citation :

Préférer un vote blanc à pas de vote du tout n'implique pas que je ne trouve pas à qui donner ma voix.


 
Si puisque que tu n'aides personne à gagner ou à perdre.
 
   

Citation :

personne ne le cache, les votes blancs restent encore minoritaires et n'ont pas changé grand chose, pour ne pas dire qu'ils n'ont rien changé pour l'instant.


 
Oui donc on est d'accord, c'est inutile, ce que je disais au départ  :D  :lol:  

Citation :


 
Et comme indiqué plus haut, jusqu'ici j'ai pas encore eu recours au vote blanc.


 
"Ceci n'est pas un débat sur les personnes"  :lol:  ;)

n°10034045
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2006 à 15:28:05  profilanswer
 

Voter pour un candidat ce n'est surement pas le ridiculiser non plus
 
 
Le sytème a de beaux jous devant lui tant qu'il y aura des gens pour penser que voter blanc ne sert à rien et préfèreront choisir des compromis  :o  
 
C'est quoi "faire quelque chose de concret"?  :??:  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10034049
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:29:56  answer
 

Citation :

Le vote blanc est une démarche absurde, plus théatral que utile.


 
Le fait étant qu'on n'est pas au théatre  [:shurik_tt_bis]  
 

Citation :


Si quelqu'un ne trouve pas de candidats et/ou de programme à son gout, il est plus utile, plus pertinent, et plus cohérent qu'il s'engage à faire changer les choses, et donc à s'engager, déjà au niveau local, politiquement.


 
Ah bah oui, parce que si en plus voter blanc n'est pas accompagné d'un engagement forcené au niveau politique et autre pour faire progresser ses propores idées, c'est vraiment de la tartufferie...  

n°10034061
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:32:24  answer
 

Citation :

Voter pour un candidat ce n'est surement pas le ridiculiser non plus


 
non, c'est juste de choisir de ridiculiser ses adversaires ou un d'entre eux davantage que lui.
 

Citation :

Le sytème a de beaux jours devant lui tant qu'il y aura des gens pour penser que voter blanc ne sert à rien et préfèreront choisir des compromis

 
 
mais dis moi c'est toujours la faute des autres?  :p  :lol:
 
Moi j'ai toujours pas compris à quoi ça servait concrètement hein :D
 
 

Citation :

C'est quoi "faire quelque chose de concret"?

 
 
C'est à dire essayer de changer les choses, vraiment, c'est à dire déjà dire tiens, celui-là est pire que celui-ci donc je vais voter pour l'autre afin de ne pas faciliter son élection.
 
ne pas attendre, attendre, attendre, qu'un monde merveilleux arrive subitement...

n°10034069
Jean_Valje​an
Posté le 26-11-2006 à 15:33:45  profilanswer
 

Tu es résigné en fait. Pour toi il faut voter " à défaut de..." C'est ton état d'esprit (soumis ou formaté) qui te l'impose. Explique-moi ce qui change depuis ces 30 dernières années, toi qui vote "normalement". Personnellement les jours sans fin ça lasse, la politique telle qu'on la vit aujourd'hui est dénuée d'intérêt. Si tu aimes voter pour mettre un clown au pouvoir, libre à toi.  
Moi je préfère marquer ma difference, en espérant que d'autres suivront.
 
Parcequ'en réalité, voter blanc ce n'est pas ridiculiser un dirigeant mais l'ensemble de la classe politique.

n°10034070
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 15:34:33  profilanswer
 

la question a écrit :

Il a raison.
Le vote blanc est une démarche absurde, plus théatral que utile.
Si quelqu'un ne trouve pas de candidats et/ou de programme à son gout, il est plus utile, plus pertinent, et plus cohérent qu'il s'engage à faire changer les choses, et donc à s'engager, déjà au niveau local, politiquement.


 
Certes, mais tu es bien conscient que tout le monde ne peut pas s'engager. D'abord d'un simple point de vue logistique, si tel était le cas, nous n'aurions pas eu besoin de mettre en place une démocratie participative, et nous aurions pu rester à la base de la démocratie, à savoir la démocratie directe. Ensuite parce nombreux sont les gens qui se sentent exclus de ce qu'est la politique, car ne se sentant pas compétents pour s'exprimer (cf. Le Cens caché de D. Gaxie, que je recite car il est vraiment édifiant à ce sujet).

n°10034073
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2006 à 15:35:11  profilanswer
 


 [:power600]  :D  :D  :D  
 
En clair, ne rien changer en prétendant le contraire  [:bluelightneon]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 15:35:11  profilanswer
 

n°10034083
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 15:37:15  profilanswer
 

Cette politique de la tiedeur m'afflige ...
On devrait forcement voter pour le moins pire ? On n'est pas en droit d'exiger le mieux ?  
Si on comptabilisais le vote blanc à sa juste valeur on se rendrait compte qu'un élu n'a jamais la majorité des votes emis ... et pourtant il se sert en permanence de cette majorité fictive ...
 
Un Chirac élu avec 40% des votes n'a pas le meme poids qu'avec 80% des votes exprimés (que l'on fait passer pour 80% des votes)
 
Ce n'est pas normal d'eluder toute une partie de la population votante.
Je ne vois pas ce qui nous empecherait de l'utiliser dans des referendums jugés inutiles (cb de votes blanc pour le quinquennat ?)

n°10034100
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:40:50  answer
 

Citation :

Tu es résigné en fait.

 
 
Bien au contraire. Je crois que le changement n'est pas qu'une utopie et que si chacun prenait ses responsabilités au lieu de se complaire dans le déni de tout et de tout le monde, on pourrait arriver à faire des choses intéressantes.
 
 

Citation :

Pour toi il faut voter " à défaut de..." C'est ton état d'esprit (soumis ou formaté) qui te l'impose.


 
Soumis et formaté voilà... tu serais étonne de savoir quelles sont mes activités, ma façon de penser... Mais bref..
 
 

Citation :

Explique-moi ce qui change depuis ces 30 dernières années, toi qui vote "normalement".


 
Le Pen s'est pris une baffe, c'est déjà beaucoup.
 
explique moi ce qu'a changé le vote blanc? Rien, absolument rien.
 
Et je te rappelle que l'engageent ne s'arrête pas au vote... C'est sur que si tu attends les élections pour attendre de pouvoir peser sur la société, il ne va pas se passer grand chose...
 

Citation :

Personnellement les jours sans fin ça lasse, la politique telle qu'on la vit aujourd'hui est dénuée d'intérêt. Si tu aimes voter pour mettre un clown au pouvoir, libre à toi.


 
Si tu penses que tous les clowns sont égaux, libre à toi. Ta rebellion est impressionnante de conséquences.
 

Citation :

Moi je préfère marquer ma difference, en espérant que d'autres suivront.


 
Voilà, une préférence personelle sans impact, sans conséquence... Espère longtemps. Si ça ce n'est pas de la soumission... tu ne te rends pas compte qu'en votant blanc tu les ravis au plus haut point?
 

Citation :

Parcequ'en réalité, voter blanc ce n'est pas ridiculiser un dirigeant mais l'ensemble de la classe politique.


 
Tous pourris. C'est bien, tu es d'une conscience politique de haut vol.
 
Vous ne comprenez pas qu'en votant blanc vous ne changerez jamais rien et que, bien pire, vous laissez les portes ouvertes au pire sans que visiblement cela vous gêne qu'il puisse arriver un jour. C'est d'un individualisme aberrant...

n°10034109
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:43:04  answer
 

Citation :

Cette politique de la tiedeur m'afflige ...
On devrait forcement voter pour le moins pire ? On n'est pas en droit d'exiger le mieux ?


 
Si, mais en attendant on travaille, on progresse, on choisit le moins pire, on ne se contente pas d'attendre le cul dans sa chaise.
 

Citation :

Si on comptabilisais le vote blanc à sa juste valeur on se rendrait compte qu'un élu n'a jamais la majorité des votes emis


 
Génial, ça change quoi?
 
 

Citation :

Un Chirac élu avec 40% des votes n'a pas le meme poids qu'avec 80% des votes exprimés (que l'on fait passer pour 80% des votes)


 
Ah bon, cela aurait changé quoi?
 

Citation :

Ce n'est pas normal d'eluder toute une partie de la population votante.


 
Tu ne choisis pas, tu laisses les autres choisir, tu assumes, c'est la vraie vie...
 

Citation :

Je ne vois pas ce qui nous empecherait de l'utiliser dans des referendums jugés inutiles (cb de votes blanc pour le quinquennat ?)


 
Rien, mais pour quoi faire? pour dire quoi? à qui?

n°10034112
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:43:43  answer
 

Citation :

En clair, ne rien changer en prétendant le contraire


 
C'est tellement facile de ne rien faire...

n°10034120
la questio​n
Posté le 26-11-2006 à 15:45:17  profilanswer
 


 
Je plussoie.
Et je ne définirais pas ça comme un individualisme, parce que ç a supposerait une démarche, mias plutot comme un repli.  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10034123
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 15:45:49  profilanswer
 

C'est dommage, tu es dans une optique permanente de resignation...
Tu me diras peut etre que tu es le plus lucide, ptetre bien mais c'est quand meme dommage de choisir la facilité et de ne rien vouloir changer.
 
Quant au cul sur la chaise, c'est justement pas le cas et ce qui demarque le vote blanc a l'abstention.

n°10034124
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:45:51  answer
 

Ce qui est terrible, c'est que le vote blanc contente les politiques au plus haut point...
 
Ils sont certains que ces votes là ne viendront pas les empêcher d'être élus.
 
Je ne vois vraiment pas où est la possiblité d'un changement par le vote blanc...

n°10034126
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:47:11  answer
 

Citation :

C'est dommage, tu es dans une optique permanente de resignation...


 
Ceux qui se résignenet ce sont ceux qui attendent...
 

Citation :

Tu me diras peut etre que tu es le plus lucide, ptetre bien mais c'est quand meme dommage de choisir la facilité et de ne rien vouloir changer.


 
la facilité c'est surtout de ne rien faire  
 

Citation :

Quant au cul sur la chaise, c'est justement pas le cas et ce qui demarque le vote blanc a l'abstention.


 
bravo, tu as pris 15minutes de ton temps pour n'avoir aucun impact sur les résultats électoraux  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 15:47:27
n°10034129
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 15:47:27  profilanswer
 


 
En l'état actuel des choses, cela ne change rien, mais si les votes blancs étaient comptabilisés au même titre que les autres votes, on pourrait tout à fait imaginer qu'au second tour aucun candidat n'obtienne la majorité absolue, ce qui donnerait à réfléchir sur l'impact d'une telle élection. On pourrait alors imaginer qu'une nouvelle élection soit organisée, avec un renouvellement de la classe politique toute entière.  [:yulara]

n°10034134
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 15:48:44  profilanswer
 


 
Dans les dispositions actuelles, tout a fait il n'a aucune utilité et c'est bien ce qui est dommage.
Et tu mets le doigt surt le probleme, les politiques faisant les lois se satisfont du vote blanc tel qu'il est maintenant, pourquoi en changerait-il ?
C'est comme essayer d'empecher Le Pen d'avoir ses 500 signatures, c'est eluder un probleme en le cachant sous le tapis ... ca change rien

n°10034136
Jean_Valje​an
Posté le 26-11-2006 à 15:49:02  profilanswer
 

Tu ne connais aucune de mes activités et engagement non plus, ce n'est pas le sujet du jour.  
 
 
La seule chose que je relève, c'est que tu es résigné. Tu penses faire avancer les choses en votant pour le moins nul mais en réalité tu sais très bien que ça ne change strictement rien.
 
Le vote est actuellement le seul moyen de s'exprimer. Tu ne peux pas demander à chaque citoyen mécontent de constituer un groupement ou intéger une assoc. Le vote est une sanction de la politique passée et de la politique à venir.
 
ps: peux tu répondre en bloc svp? La lecture est plus aisée pour moi :p ...

n°10034137
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:49:16  answer
 

Citation :

mais si les votes blancs étaient comptabilisés au même titre que les autres votes, on pourrait tout à fait imaginer qu'au second tour aucun candidat n'obtienne la majorité absolue,


 
si si si si si..... mais sérieux, vous pensez pas qu'on a pas les moyens d'attendre????!!!
 
 

Citation :

ce qui donnerait à réfléchir sur l'impact d'une telle élection. On pourrait alors imaginer qu'une nouvelle élection soit organisée, avec un renouvellement de la classe politique toute entière.

 
 
Pour tout ça je suis d'accord mais vraiment, cela n'a aucun impact...
 
On peut réfléchir dans l'absolu, c'est beaucoup plus simple mais une élection c'est du concret...

n°10034146
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 15:51:19  profilanswer
 

 

Bon alors écoute, je ne vote pas blanc, et je n'ai pas l'intention de le faire, parce qu'effectivement en l'état actuel des choses, cela n'a strictement aucun intéret, aucun impact. Ca ne m'empeche pas pour autant de déplorer que ce fameux vote blanc ne soit pas pris en compte. [:yulara]

 

Edit : je crois qu'au final, on n'est d'accord, et qu'on ne parle simplement pas de la même chose. Je parle dans l'absolu, tu parles dans la réalité :)


Message édité par P_erf_ide le 26-11-2006 à 15:52:30
n°10034149
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 15:51:29  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

En l'état actuel des choses, cela ne change rien, mais si les votes blancs étaient comptabilisés au même titre que les autres votes, on pourrait tout à fait imaginer qu'au second tour aucun candidat n'obtienne la majorité absolue, ce qui donnerait à réfléchir sur l'impact d'une telle élection. On pourrait alors imaginer qu'une nouvelle élection soit organisée, avec un renouvellement de la classe politique toute entière.  [:yulara]


 
+1
Gwinruz tu ne prends le probleme que comme il est maintenant sans envisager le probleme une seule seconde.
Tu dirais la meme chose si a coté de la colonne des deux candidatq t'en avais une blanche qui montait aussi tres haut ?  
Et quoique tu en dises je ne crois pas qu'exprimer sa voix ne serve a rien et fasse perdre du temps ... la perte de temps c'est manifester contre Le Pen alors que l'on s'est pas bougé le cul pour aller voter justement

n°10034158
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:52:49  answer
 

Citation :

Tu ne connais aucune de mes activités et engagement non plus, ce n'est pas le sujet du jour.


 
Tu me dis soumis et résigné donc si, c'est visiblement aussi le sujet.
 

Citation :

La seule chose que je relève, c'est que tu es résigné.


 
une petite autre fois?
 

Citation :

Tu penses faire avancer les choses en votant pour le moins nul mais en réalité tu sais très bien que ça ne change strictement rien.


 
Je n'ai jamais dit que le vote changeait qqchose, j'ai juste dit qu'il pouvait éviter le pire, ce qui déjà beaucoup dans les faits.
 
il y a bcp d'autres choses à faire au quotidien pour changer les choses, si on se contente des élections on est pas sorti...
 

Citation :

Le vote est actuellement le seul moyen de s'exprimer.


 
Ben tiens, tu ne connais pas les associations, les syndicats, les manifestations, les grèves, les journaux?
 

Citation :


Tu ne peux pas demander à chaque citoyen mécontent de constituer un groupement ou intéger une assoc.


 
Non, mais qu'il ne se plaigne pas que rien ne change s'il n'essaie pas de changer quoi que ce soit au quotidien à son niveau.
 
 

Citation :

Le vote est une sanction de la politique passée et de la politique à venir.


 
pas le vote blanc, vu que tu ne dis pas si tu préfères le sortant à ses adversaires.
 
 

n°10034175
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 15:55:56  profilanswer
 

Citation :

 
pas le vote blanc, vu que tu ne dis pas si tu préfères le sortant à ses adversaires.


 
Encore une fois, politique du moins pire ... c'est pas ca qui fera avancer les choses je suis desolé.
Attendre, tu parles d'attendre .. mais quoi ? jusqu'a quand ?  
C'est bien beau d'attendre mais si tout le monde attend ca changera pas de si tot

n°10034186
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:57:23  answer
 

Citation :

Edit : je crois qu'au final, on n'est d'accord, et qu'on ne parle simplement pas de la même chose. Je parle dans l'absolu, tu parles dans la réalité :)


 
OK là-dessus ;)
 
il me semble que c'est dans la réalité que l'on résout les problèmes (cf le "matérialisme" dialectique :D )
 
 

Citation :

Gwinruz tu ne prends le probleme que comme il est maintenant sans envisager le probleme une seule seconde.


 
Excuse moi de trouver la situation urgente. Peut-être ne vois tu pas les dangers qui pèsent sur la démocratie.
 

Citation :

Tu dirais la meme chose si a coté de la colonne des deux candidats t'en avais une blanche qui montait aussi tres haut ?


 
La résignation elle est là... Toujours réfléhir à ce qui serait bien sans essayer d'y arriver...
 
D'ailleurs, il se passerait quoi si la colonne montait si haut?
 
 

Citation :

Et quoique tu en dises je ne crois pas qu'exprimer sa voix ne serve a rien et fasse perdre du temps


 
Une voix pour dire que tout le monde se vaut y compris les pires... je ne vois pas le bien-fondé d'une telle vois [:spa]
 
 

Citation :

la perte de temps c'est manifester contre Le Pen alors que l'on s'est pas bougé le cul pour aller voter justement


 
Ou que l'on a voté blanc.

n°10034193
Minuteman1
Posté le 26-11-2006 à 15:58:46  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non ce n'est pas tout. Ne pas voter, voilà précisément ce qui est égoïste. (sauf empêchement particulier/ de dernière minute :o)


OK. Je veux bien que l'on considère l'abstentionnisme comme une attitude égoïste. Soit.
 
Mais dans ce cas, le vote blanc n'est-il pas non plus l'expression d'un orgueil mal placé ? Après tout, voter blanc peut vouloir dire : "Je vote, mais pour aucun d'entre vous, car vous êtes tous des gros nuls !!!" Quel sentiment de supériorité quand même !
 
Pas tellement constructive comme attitude. En tout cas, pas plus constructive que l'abstention pure et dure. Bon, le seul avantage réel du vote blanc par rapport à l'abstention c'est qu'on peut le quantifier. Et encore, on ne peut pas savoir précisément "contre" qui ou quoi on a voté blanc. Quant à l'argument "voter c'est un droit mais aussi un devoir", c'est effectivement à mon sens la seule raison valable qui pourrait justifier de voter blanc. Alors...
 
Je pense donc que soit il ne faut pas voter du tout, soit à la rigueur voter pour le candidat "le moins mauvais". Après tout, il y a toujours du bon à prendre dans tel ou tel programme politique (pas tous quand même !), même si l'on n'adhère à aucun programme dans sa globalité. Et d'ailleurs, rien ne nous y oblige.

n°10034196
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 15:59:20  answer
 

Citation :

c'est pas ca qui fera avancer les choses je suis desolé.


 
Tu m'as entendu fire une seule fois que le vote changera qchose seul? non.
 
Il empêche actuellement le pire. point.  
 
Libre à toi de t'en contrefoutre de qui dirigera le pays.
 

Citation :


Attendre, tu parles d'attendre .. mais quoi ? jusqu'a quand ?


 
Non mais si tu lis pas ce que je dis c'est pas bien la peine non plus...
 
Attendre c'est justement ce que je ne supportes pas, relis sérieux ça fait 15 posts qu'on discute là-dessus...

n°10034201
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 16:00:34  profilanswer
 


 
On peut agir, mais cela n'empêche pas de réfléchir à un système plus équitable :)

n°10034202
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:00:43  answer
 

Citation :

Pas tellement constructive comme attitude.

 
 
Si, ça construit l'avènement d'une société nouvelle dans 100 ans  :sarcastic:  :D  
 

Citation :

on ne peut pas savoir précisément "contre" qui ou quoi on a voté blanc.


 
+1000

n°10034205
Jean_Valje​an
Posté le 26-11-2006 à 16:01:19  profilanswer
 


 

Citation :

Je n'ai jamais dit que le vote changeait qqchose, j'ai juste dit qu'il pouvait éviter le pire, ce qui déjà beaucoup dans les faits.


 
Mais c'est quoi le pire? Tu nous parles de ça depuis une heure. Clairement c'est quoi? Je ne vote pas pour éviter le pire mais pour avoir le meilleur BORDEL!!! Tu es affligeant  :(  
 
 

Citation :

Ben tiens, tu ne connais pas les associations, les syndicats, les manifestations, les grèves, les journaux?


 
Je connais parfaitement cela. D'autres en revanche peut-être pas. Tu n'es pas seul sur terre et moi non plus. On a crée le vote et celui-ci prend des formes diverses de contestation. D'ailleurs les entités que tu soulèves ( grèves manif sont également des mouvements contestaires au même titre que le vote blanc. Sois sur qu'un vote blanc de grande échelle aura le même impact qu'une grande manif.
 
 

Citation :

pas le vote blanc, vu que tu ne dis pas si tu préfères le sortant à ses adversaires.


 
Pourquoi vois-tu toujours la politque comme "soit blanc soit noir"? On a le droit de rejeter le tout en bloc, non?

n°10034206
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:01:22  answer
 

Citation :

On peut agir, mais cela n'empêche pas de réfléchir à un système plus équitable


 
Ai-je dit le contraire?  :D  
 
il y a un temps pour tout  :)

n°10034217
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:04:27  answer
 

Citation :

Mais c'est quoi le pire? Tu nous parles de ça depuis une heure. Clairement c'est quoi?


 
Le pire c'est un candidat qui serait anti-démocrate, anti-républicain et qui une fois élu détruirait purement et simplement la possiblité du vote.
 

Citation :

Je ne vote pas pour éviter le pire mais pour avoir le meilleur


 
Voter blanc n'amène pas le meilleur et n'apporte rien contre le pire.
 
   

Citation :

Je connais parfaitement cela. D'autres en revanche peut-être pas. Tu n'es pas seul sur terre et moi non plus. On a crée le vote et celui-ci prend des formes diverses de contestation. D'ailleurs les entités que tu soulèves ( grèves manif sont également des mouvements contestaires au même titre que le vote blanc. Sois sur qu'un vote blanc de grande échelle aura le même impact qu'une grande manif.


 
Donc (encore une fois) on attend... Et bien, cette rebellion contre le système est terrifiante, ils doivent trembler à l'élysée...
 
 

Citation :

Pourquoi vois-tu toujours la politque comme "soit blanc soit noir"? On a le droit de rejeter le tout en bloc, non?

 
 
Oui si tu juges que tout le monde est égal, c'est ton droit. Moi je ne le pense pas, désolé que ça te semble "affligeant"
 

n°10034220
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 16:05:01  profilanswer
 

Parceque voter NON a l'europe pour lutter contre le gouvernement c'est constructif ?  
Le vote blanc est un vote contestataire généralisé. Les mecs qui votent Le Pen pour contester un systeme sont ils tous pour qu'on ferme les frontieres ? non ...
 
Mais quantifier ces contesations seraient deja un pas en avant ...
(cb de vote pour Le Pen sans les votes contextataires ? cb de vote NON a la constit sans les contestataires ?)
Je ne crois pas que deporter sa contestation vers de vrai candidat soit une bonne chose

n°10034221
P_erf_ide
Posté le 26-11-2006 à 16:05:21  profilanswer
 


 
En effet, mais je reste convaincue que prendre en considération le vote blanc serait le meilleur moyen pour lutter contre les extrêmes et l'abstentionnisme, qui se nourissent de la lassitude, la déception, la contestation du systême en place.

n°10034234
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:07:12  answer
 

Citation :

Parceque voter NON a l'europe pour lutter contre le gouvernement c'est constructif ?

 
 
Ah ça faisait longtemps  :D  
 
Pourquoi tu me sors ça?  
 

Citation :


Le vote blanc est un vote contestataire généralisé.


 
"Tous pourris" donc
 

Citation :

Je ne crois pas que deporter sa contestation vers de vrai candidat soit une bonne chose


 
Soit. c'est vrai que s'ils sont tous pourris...

n°10034236
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2006 à 16:07:19  profilanswer
 


Tu ne sembles pas comprendre que se contenter de voter pour le "moins pire" est justement le meilleur moyen de ne jamais rien changer. [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10034239
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:08:08  answer
 

Citation :

En effet, mais je reste convaincue que prendre en considération le vote blanc serait le meilleur moyen pour lutter contre les extrêmes et l'abstentionnisme, qui se nourissent de la lassitude, la déception, la contestation du systême en place.


 
J'ai pas dit le contraire non plus  ;)  
 
Reste que ça ne ferait qu'aider les politiques en place à y rester puisque n'ayent plus d'aversaires éligibles [:spa]

n°10034250
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 16:09:33  answer
 

Citation :

Tu ne sembles pas comprendre que se contenter de voter pour le "moins pire" est justement le meilleur moyen de ne jamais rien changer.


 
Est-ce que tu sais pour qui je vote?  Je ne pense pas.
 
Et non, ce n'est pas le vote à lui seul qui changera les choses.  Il évitera ponctuellement à barrer des dangers publics. C'est mieux que de ne rien foutre.
 
Je ne sais pas si ça sert à qqchose de continuer étant donner qu'on n'avance plus.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 16:10:03
n°10034256
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-11-2006 à 16:10:39  profilanswer
 

 

Ta facon de repondre en tournant en derision me fatigue... tu ne reponds pas aux problemes

 

Pourquoi je te sors ca ? Parceque c'est l'exemple ultime de l'election gachée par une volonté de contesation tronquée par les institutions en place

 

EDIT et comme P_erf_ide je ne suis pas du tout a croire qu'ils sont "tous pourris" mais je crois etre dans ma legitimité de vouloir le mieux pour moi


Message édité par 8rno le 26-11-2006 à 16:12:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UNO McDonald's: à quoi sert cette carte, finalement?Permis blanc
Bientôt l'élection du Ballon de Plomb 2006 !Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?
TMC : Election miss europe le 27 octobre au soirA quoi sert Nicolas Dupont-Aignan?
vous accepteriez un mariage blanc?A quoi ca sert l'informatique???
Black Blanc Beur, tous frères, tous égaux[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Plus de sujets relatifs à : [ Election ] A quoi sert il de voter Blanc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR