Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°25625579
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-02-2011 à 20:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
1 post > çà commence bien
démenti sur place et assemblée filmée par france 2 où il ne figure aucun religieux
bref c'est bien de croire un dirigeant libyen ou un pote italien, mais faudrait apporter une preuve ...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-02-2011 à 20:54:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 20:53:38  profilanswer
 

n°25625584
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-02-2011 à 20:54:02  profilanswer
 
n°25625607
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 20:55:38  answer
 

Me que va t'il se passer si notre porteur de parapluie part ?
 
Les pays voisins, même si c'est que 2% de la production mondiale de brut, ne vont t'ils pas tenter de manipuler le bouzin et d'imposer un nouveau *leader* accompagné par l'ONU ?  
 
C'est tout de même pas c'est pauvres gens dans la rue qui vont reconstruire une démocratie ?

n°25625613
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-02-2011 à 20:56:49  profilanswer
 

esfahani a écrit :


1 post > çà commence bien
démenti sur place et assemblée filmée par france 2 où il ne figure aucun religieux
bref c'est bien de croire un dirigeant libyen ou un pote italien, mais faudrait apporter une preuve ...


 
 [:m0zart] ça a été démentit mille fois bondiou! et c'est le sbire de kadhafi qui sort une énormité pareille...réveillez vous les gars!  :)  


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25625622
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 23-02-2011 à 20:57:31  profilanswer
 

TOBROUK (EST DE LA LIBYE) ENVOYÉE SPÉCIALE - Depuis sept jours, Tobrouk se réveille aux sons de sa nouvelle radio. Une radio libre, comme l'est depuis le 17 février cette ville de Cyrénaïque, la grande province libyenne qui jouxte l'Egypte. Sur les ondes de "Tobrouk libérée", ce mercredi 23 février, la parole se déchaîne une nouvelle fois. Les auditeurs se succèdent pour déclamer des odes à cette révolution encore neuve, ou pour accabler le colonel Mouammar Kadhafi de blagues assassines.
 
Le Guide est assimilé à un âne, à un Hitler oriental. Le discours prononcé la veille par le dirigeant menaçant, prêt à se battre "jusqu'à la dernière goutte" de son sang, n'a pas ébranlé la détermination des révolutionnaires. Mardi soir, l'écran géant sur lequel étaient retransmises les diatribes du colonel Kadhafi, au centre de la ville, a été bombardé de chaussures – l'expression la plus forte du mépris dans la culture arabe – ainsi que d'ordures. Les cris ont fusé : "Il nous prend pour ses esclaves !" ; "Il s'adresse à nous comme à des étrangers !" La cassure semble définitive entre la population de l'est du pays et le dictateur au pouvoir depuis 1969, même si une éventuelle contre-attaque est ouvertement redoutée.
 
A Tobrouk, ce mercredi, la plupart des magasins restent fermés. Cette ville plutôt pauvre semble vivre sur ses réserves.
 
Jusqu’au mardi 22 février, l’accès à la Libye par l’Egypte était bloqué par l’armée égyptienne. Au poste de frontière de Salloum, des dizaines de milliers de travailleurs expatriés égyptiens se pressaient pour regagner leur pays. Côté égyptien, des médecins volontaires attendaient de pouvoir accéder à la Libye pour y acheminer des médicaments. En milieu de journée, quelques journalistes occidentaux ont été autorisés à franchir la frontière. Ils ont été accueillis dans la liesse par des Libyens espérant enfin sortir du huis clos dans lequel était contenu leur soulèvement depuis plus d’une semaine.
 
Les jours précédents, les rebelles n’avaient en effet eu d’autre recours que de faire passer en Egypte, mais aussi en Tunisie, à l’ouest du pays, de petites vidéos enregistrées sur des téléphones portables témoignant de leur révolte. "C’est la première fois qu’on voit la presse avec plaisir. Pendant quarante ans, il n’y avait ici que la peur, nous voulons changer ça. A cause de Kadhafi, les Libyens ont eu, pendant des années, une image de terroristes et d’ignorants, cela aussi nous voulons le changer", explique un rebelle.
 
Tout le long de la route côtière qui conduit à Tobrouk, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la frontière, la sécurité est désormais assurée par des civils en armes, revêtus de tenues disparates prises aux militaires. Les journalistes étrangers sont pris en charge par des taxis qui refusent le moindre dédommagement. Les forces de l’ordre officielles ont disparu, y compris des sites de bataille de la Deuxième Guerre mondiale réputés dangereux compte tenu des munitions que l’on peut encore y trouver.
 
PORTRAITS PIÉTINÉS
 
Les symboles du régime ont été systématiquement détruits. Les portraits du colonel Kadhafi ont été piétinés ou affublés de moustaches ou de bandeaux de pirate. Des monuments à la gloire du Livre vert, bible de la révolution libyenne, ont été détruits au marteau. Tous les drapeaux officiels libyens, un rectangle uni de couleur verte, ont été remplacés par des oriflammes comportant trois bandes horizontales, rouge, noir et vert : le drapeau de l’indépendance de 1951.
 
A Tobrouk, lors des premières heures du soulèvement, l’armée a refusé de tirer sur les manifestants. Elle s’est retirée de la ville avant de fraterniser avec la rébellion. Les responsables du Comité populaire, créé en lieu et place des comités révolutionnaires du régime, assurent disposer de beaucoup d’armes légères mais de peu de munitions. Des collectes ont été organisées par les principaux chefs tribaux pour tenter d’éviter le chaos.
 
Au cœur de la ville, la place de la Jamahiriya (Etat des masses) a été rebaptisée du nom d’une victime du régime, Mahdi Elias, un étudiant pendu en 1984 au retour d’un séjour aux Etats-Unis, au plus fort de la crise entre Washington et Tripoli. Fathi Faraj, un ingénieur en pétrochimie, se montre intarissable : "Je pourrais vous parler des jours entiers de ce que nous avons subi, nous autres Libyens. Quand Saïf Al-Islam a émergé il y a cinq ans avec des idées de réformes, nous lui avons donné une chance même si nous pensions qu’il était trop jeune pour prendre la suite de son père. Il a montré son vrai visage, le visage immonde de celui qui cherche à diviser pour régner. C’est la méthode de son père. C’est ce que ce dernier essaie de faire en nous menaçant d’une guerre civile."
 
Tobrouk libérée, comme Ajdabiya et Benghazi, retient son souffle. Selon certaines informations, impossibles à vérifier, environ mille hommes munis d’armes légères seraient partis de Beida, entre Tobrouk et Benghazi, en direction de Tripoli. Les nouvelles de Benghazi, deuxième ville du pays, plus à l’ouest, inquiètent. Il est question de ripostes des forces restées loyales au colonel Kadhafi. Joint par téléphone, le docteur Ahmad Ben Tahr de l’hôpital Jalal, évoque le nombre de trois cents morts en cinq jours, groupés dans la cour faute de place à la morgue, et celui de deux mille blessés. "Dans deux jours, assure-t-il, nous manquerons d’antibiotiques."
 
Dans cette ville où des mercenaires africains, en provenance du Tchad, du Niger et du Nigeria sont tombés aux mains des rebelles, de nombreux prisonniers ont été découverts dans les bases militaires désormais désertes. "Nous ne sommes pas encore en sécurité, explique un membre du Comité de Tobrouk, nous redoutons des bombardements aériens. Nous sommes prêts à libérer le pays de nos mains nues, mais les Nations unies doivent imposer une zone d’exclusion aérienne."
 
 
Cécile Hennion
Article du Monde paru dans l'édition du 24.02.11

n°25625628
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-02-2011 à 20:58:12  profilanswer
 

http://menversus.com/images/2d7yja0.gif
 
Ouais c'est pas le meilleur topok pour ça [:afrojojo]


Message édité par Timoonn le 23-02-2011 à 20:58:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25625661
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-02-2011 à 21:02:20  profilanswer
 

Digotage a écrit :

TOBROUK (EST DE LA LIBYE) ENVOYÉE SPÉCIALE - Depuis sept jours, <<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>une zone d’exclusion aérienne."
 
 
Cécile Hennion
Article du Monde paru dans l'édition du 24.02.11


 
Bonne journaliste visionnaire! :lol:  
 
Sérieusement, merci de cet article qui résume bien la situation! :jap:
 
 
 
Bah, justement, personne ne sait! ça au moins on le sait! wait and see

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 23-02-2011 à 21:05:05

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25625684
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-02-2011 à 21:06:18  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :


 
Bonne journaliste visionnaire! :lol:  
 


 
LeMonde du jour est toujours daté du lendemain  :ange:

n°25625696
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-02-2011 à 21:07:46  profilanswer
 


 
'tain tirer sur des foules avec des rockets. Meme Michael Bay le fait pas :/

n°25625706
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-02-2011 à 21:08:29  profilanswer
 

verdoux a écrit :


 
LeMonde du jour est toujours daté du lendemain  :ange:

  :ouch:  
 :jap: nouvelles fraîches  48 heures quoi!


Message édité par Lektronlibre le 23-02-2011 à 21:09:10

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 21:08:29  profilanswer
 

n°25625719
Gazette
Posté le 23-02-2011 à 21:09:38  profilanswer
 

ESPN a écrit :


 
Tout est relatif. Par rapport aux autres Etats, c'est ceux qui ont été le plus fermes moins laxiste. La Police genevoise est quand même intervenu au domicile du fils, en défoncant la porte d'entrée, avec un groupe d'intervention :o
 
Par rapport aux flics français, qui ont rien fait quand il a remonté les champs à 180km/h en contre sens - Et quand ses gardes du corps ont blessés des flic de la bac...


 
A l'hôtel du fils, et deux ressortissant suisses ont passé des mois en tôle avant que les Suisses s'excusent, il vaux mieux être laxiste sur des histoires de coups et blessure ou d'infraction au code de la route que sur un double enlèvement qui à duré 2 ans.


---------------
Feedback
n°25625731
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-02-2011 à 21:11:14  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
Drapal de circonstance

n°25625747
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:12:12  profilanswer
 

Hillart parle en direct sur AJ


Message édité par arthas77 le 23-02-2011 à 21:12:21
n°25625763
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2011 à 21:14:21  profilanswer
 


 

tyranai a écrit :

Il me semble que c'est bien un pod de roquette. La "tête/pointe" saute lorsqu'on les utilises.
 
Une image ou c'est plus visible: http://www.airplane-pictures.net/image123028.html


 
Putain de bordel de merde [:pingouino]
 
Il devient vraiment difficile de douter qu'il a bien demandé à shooter sur la population avec ce genre de munitions [:pingouino]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25625768
ESPN
Posté le 23-02-2011 à 21:15:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :

A l'hôtel du fils, et deux ressortissant suisses ont passé des mois en tôle avant que les Suisses s'excusent, il vaux mieux être laxiste sur des histoires de coups et blessure ou d'infraction au code de la route que sur un double enlèvement qui à duré 2 ans.


 
Et toi, tu pouvais prévoir ce qui se passera après que les flics aient fait leur boulot? Les faits restent: La Suisse a été et continue d'être très proche de l'exemplarité. Faut il encore rappeler que la Suisse et seul la Suisse a bloquée les avoirs de Gagbo, Ben Ali et Moubarack?  
 
Pour le reste, faut voir avec
 
:o
 
http://img253.imageshack.us/img253/617/calmyreymitkopftuch.jpg

n°25625771
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-02-2011 à 21:15:19  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
A l'hôtel du fils, et deux ressortissant suisses ont passé des mois en tôle avant que les Suisses s'excusent, il vaux mieux être laxiste sur des histoires de coups et blessure ou d'infraction au code de la route que sur un double enlèvement qui à duré 2 ans.

 :lol: jugement bien hâtif .. comme souvent dans ces cas là!
 
 

Juju_Zero a écrit :


 
Putain de bordel de merde [:pingouino]
 
Il devient vraiment difficile de douter qu'il a bien demandé à shooter sur la population avec ce genre de munitions [:pingouino]


 Tu en as vraiment douté? au début, hier, quand la news est sortie d'accord, mais cet après-midi?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Lektronlibre le 23-02-2011 à 21:17:48

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25625777
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-02-2011 à 21:15:51  profilanswer
 

Des bidons de napalm, ça aurait été plus dissuasif :o

n°25625794
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:18:01  profilanswer
 

http://zaccarsite.blogspot.com/201 [...] ement.html
 
 [:mistert_49]
 

Citation :

LE CRIMINEL KADHAFI EST ETHNIQUEMENT JUIF ! C’EST PAS SURPRENANT
 
 Kadhafi  pourrait trouver refuge en Israël
 
Rachel Saada et Guita Brown, israéliennes d’origine libyenne sont parentes à Mouamar Kadhafi.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 23-02-2011 à 21:19:07
n°25625835
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:22:07  profilanswer
 

Hillary Clinton : "Nous regrettons profondément la perte des vies en Lybie."

n°25625837
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-02-2011 à 21:22:18  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

http://zaccarsite.blogspot.com/201 [...] ement.html
 
 [:mistert_49]
 

Citation :

LE CRIMINEL KADHAFI EST ETHNIQUEMENT JUIF ! C’EST PAS SURPRENANT
 
 Kadhafi  pourrait trouver refuge en Israël
 
Rachel Saada et Guita Brown, israéliennes d’origine libyenne sont parentes à Mouamar Kadhafi.



 [:implosion du tibia]  
Fallait la sortir, celle-là.
 

n°25625853
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:23:44  profilanswer
 

Un navire US sera envoyé à Tripoli :
 

Spoiler :

Un ferry pour évacuer les ressortissants américains [:tinostar]

n°25625861
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2011 à 21:24:42  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :

Tu en as vraiment douté? au début, hier, quand la news est sortie d'accord, mais cet après-midi?  :??:


J'aurais pensé qu'ils se "contentaient" de faire ça au canon ...

 

Mais à la roquette air-sol, bordel [:pingouino]

 

Ils devraient sortir les bombes à fragmentation aussi ...

 

(Et puis ça constitue une preuve matérielle, là)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 23-02-2011 à 21:25:06

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25625886
tyranai
Posté le 23-02-2011 à 21:28:06  profilanswer
 

Preuve matérielle ?
Une arme... Sur un avion de chasse... qui n'a pas été utilisé.
 
Ou est la preuve ?

n°25625893
Gazette
Posté le 23-02-2011 à 21:29:22  profilanswer
 

ESPN a écrit :


 
Et toi, tu pouvais prévoir ce qui se passera après que les flics aient fait leur boulot? Les faits restent: La Suisse a été et continue d'être très proche de l'exemplarité. Faut il encore rappeler que la Suisse et seul la Suisse a bloquée les avoirs de Gagbo, Ben Ali et Moubarack?  
 
Pour le reste, faut voir avec
 
:o
 
http://img253.imageshack.us/img253 [...] pftuch.jpg


 
Les représailles, oui biensur c'est même pour ça qu'ils ont longuement hésité à venir le cueillir à l'hôtel.
 
Non elle n'est pas seule au moins pour ben ali.
 

Lektronlibre a écrit :

 :lol: jugement bien hâtif .. comme souvent dans ces cas là!
 
 


 
Non mais vous me faites beaucoup rigoler en disant que la Suisse a des couilles, à la limite pour le coup des minarets je dirais oui, mais dans le cas de cette crise diplomatique non.


---------------
Feedback
n°25625895
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 23-02-2011 à 21:29:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

http://zaccarsite.blogspot.com/201 [...] ement.html
 
 [:mistert_49]
 

Citation :

LE CRIMINEL KADHAFI EST ETHNIQUEMENT JUIF ! C’EST PAS SURPRENANT
 
 Kadhafi  pourrait trouver refuge en Israël
 
Rachel Saada et Guita Brown, israéliennes d’origine libyenne sont parentes à Mouamar Kadhafi.



 
 
Ah mais ça fait longtemps que cette histoire court dans le monde arabe. Y a même une chaine israélienne qu'a fait un reportage dessus pour prouver que la mère de Kaddafi est juive (faudrait que je retrouve la vidéo).

n°25625902
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-02-2011 à 21:30:11  profilanswer
 

Digotage a écrit :

Citation :

En tous cas un intervenant tout a l'heure disait sur LCI que maintenant que sarko s'est mis en avant sur l'embargo de la Libye il vaudrait mieux pour nous que kadhafi meure car s'il réussissait à se maintenir au pouvoir il se vengerait de la France (attentat toussa... :o ) :sweat:  :cry:  


 
 
Ah ça, à coté de lui Zarqaoui c'est un gentil mouton. Si Kaddafi reste, je conseille à tous les parisiens de faire gaffe en prennant le RER. :sweat:  
 
 


S'il fait un attentat dans un gros pays occidental, je pense qu'il est fichu. Il se ferait démonter dans les grandes largeurs, 1986 ça passera pour un exercice à côté.

n°25625922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2011 à 21:31:18  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Preuve matérielle ?
Une arme... Sur un avion de chasse... qui n'a pas été utilisé.
 
Ou est la preuve ?


Euh, ché pas, en général quand tu montes un armement sur un avion de chasse c'est pas pour faire joli, c'est pour t'en servir [:petrus75]  
 
Ou alors, sacrée coïncidence, ils étaient en entraînement au tir de roquettes quand ils ont décidé de se faire la malle ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25625981
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2011 à 21:34:17  profilanswer
 

Empificator a écrit :

S'il fait un attentat dans un gros pays occidental, je pense qu'il est fichu. Il se ferait démonter dans les grandes largeurs, 1986 ça passera pour un exercice à côté.


En même temps je pense pas qu'il a désormais quoi que ce soit à foutre des conséquences de ses actes ni la moindre vision à moyen ou long terme [:pingouino]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25625996
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-02-2011 à 21:34:46  profilanswer
 

Empificator a écrit :


S'il fait un attentat dans un gros pays occidental, je pense qu'il est fichu. Il se ferait démonter dans les grandes largeurs, 1986 ça passera pour un exercice à côté.


http://www.google.com/hostednews/a [...] 185a98.141

Citation :

Libyan leader Moamer Kadhafi personally ordered the Lockerbie bombing in 1988, former justice minister Mustapha Abdeljalil told Swedish daily Expressen, the paper reported on its website Wednesday.


bon on s'en doutait hein...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25626042
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 21:36:44  answer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh, ché pas, en général quand tu montes un armement sur un avion de chasse c'est pas pour faire joli, c'est pour t'en servir [:petrus75]  
 
Ou alors, sacrée coïncidence, ils étaient en entraînement au tir de roquettes quand ils ont décidé de se faire la malle ...


 
Surtout pendant ces derniers jours, les exercices aériens sur ce type d'appareils équipé de la sorte ne laisse aucun doutes quant à l'objectif de la mission
 
(il reste aussi les systèmes lasers pour les essais et exercices, mais bon pas de bol ça ne fait aucun mort et c'est même étudié pour ça)

n°25626055
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-02-2011 à 21:37:14  profilanswer
 

esfahani a écrit :


http://www.google.com/hostednews/a [...] 185a98.141

Citation :

Libyan leader Moamer Kadhafi personally ordered the Lockerbie bombing in 1988, former justice minister Mustapha Abdeljalil told Swedish daily Expressen, the paper reported on its website Wednesday.


bon on s'en doutait hein...


Je sais qu'il en a fait par le passé. Mais s'il est trop con pour en faire un demain à Paris, je pense qu'il se ferait laminer à coup de Rafale & missiles de croisière.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°25626064
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:37:35  profilanswer
 

esfahani a écrit :


http://www.google.com/hostednews/a [...] 185a98.141

Citation :

Libyan leader Moamer Kadhafi personally ordered the Lockerbie bombing in 1988, former justice minister Mustapha Abdeljalil told Swedish daily Expressen, the paper reported on its website Wednesday.


bon on s'en doutait hein...


A propos, l'affaire Lockerbie est clôturée ?

n°25626070
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 23-02-2011 à 21:37:50  profilanswer
 

Empificator a écrit :


S'il fait un attentat dans un gros pays occidental, je pense qu'il est fichu. Il se ferait démonter dans les grandes largeurs, 1986 ça passera pour un exercice à côté.


 
 
Encore faut il qu'il laisse assez de preuves. En 1986 y avait pas AlQaida derrière lequel il pouvait camouflé son attentat, aujourd'hui si.
 
 
 
 
Au fait j'ai retrouvé la vidéo de la chaine israélienne qui enquêtait sur la judaïté de Kaddafi:
http://www.youtube.com/watch?v=RaG [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 23-02-2011 à 21:38:37
n°25626098
tyranai
Posté le 23-02-2011 à 21:39:26  profilanswer
 

Oui mais... Il est trop mégalo pour faire sauter le métro sans s'en vanter. Soit il le fait, et le dit. Soit il ne le fait pas.

n°25626132
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:42:10  profilanswer
 

Digotage a écrit :

Au fait j'ai retrouvé la vidéo de la chaine israélienne qui enquêtait sur la judaïté de Kaddafi:
http://www.youtube.com/watch?v=RaG [...] r_embedded


Les commentaires  [:implosion du tibia]

n°25626140
lokilefour​be
Posté le 23-02-2011 à 21:42:49  profilanswer
 

ESPN a écrit :


 
Et toi, tu pouvais prévoir ce qui se passera après que les flics aient fait leur boulot? Les faits restent: La Suisse a été et continue d'être très proche de l'exemplarité. Faut il encore rappeler que la Suisse et seul la Suisse a bloquée les avoirs de Gagbo, Ben Ali et Moubarack?  
 
Pour le reste, faut voir avec
 
:o
 
http://img253.imageshack.us/img253 [...] pftuch.jpg


 
Le lendemain de leur destitution ou de leur fuite....QUEL COURAGE....
En sachant que c'est tout bénef pour la banque, en effet, les comptes sont bloqués, mais l'argent lui il travaille, il travaille... il fait des petits... quand dans bien des mois, après moulte procès et procédures, que les banquiers obtiendront 300 pages de justificatif, comme quoi la banque doit rendre cet argent aux autorités des pays concernés, ils rendront le capital, pour les intérêts il faudra pas rêver et les frais de tenue de compte et autres seront bien sûr déduit... car tout travail mérite salaire.
 
De base un banquier ça devrait éviter de la ramener sur le thème de l'honnêteté et de la morale et un banquier suisse encore moins.
 
Le système bancaire suisse (et luxembourgeois) ne sont que des verrues financières, des parasites qui profitent de leur impunité, de leur statut de paradis fiscal et du putain de secret bancaire, pour siphonner les capitaux des pays européens environnants, des narcotrafiquants et des mafieux/dictateurs/escrocs et autres madoff du monde entier.
 
Et la seule façon de les ramener à la raison c'est pas en faisant appel à leur honnêteté ou à leurs bons sentiment mais de les menacer des pires représailles, purement et simplement, comme l'a fait le fisc américain pour obtenir la liste des résidents us disposant d'un compte en suisse qui sont tous ou presque des fraudeurs :
 

Citation :

13 août 2009. – Le fisc américain et le géant bancaire suisse UBS sont parvenus à trouver un accord. L'avocat du département américain de la Justice, Stuart Gibson, a annoncé mercredi au juge Alan Gold de Miami qu'un accord à l'amiable avait pu être trouvé entre les deux parties. Il a donc, de concert avec UBS, demandé l'annulation du procès qui devait commencer lundi prochain, le 17 août, en Floride.
 
L'Internal Revenue Service (IRS), administration fiscale des États-Unis, demandait à la banque suisse de lui livrer les données sur quelques 52 000 comptes en banque maintenus par des citoyens américains dans son établissement. Ils étaient soupçonnés d'avoir tenté de dissimuler environ 15 milliards de dollars d'avoirs au fisc américain par le biais de comptes off shores du groupe suisse.
 
UBS et le Conseil fédéral suisse avaient résisté, invoquant la législation suisse sur le secret bancaire qui, selon eux, empêche de livrer ces informations. Le bras de fer juridique a duré des mois, car il fallait trouver un compromis entre deux États de droit souverains respectant leurs intérêts mutuels.
 
Si UBS et la Confédération ont salué l'accord extrajudiciaire entre Berne et Washington, le document doit encore être formellement signé par les deux États. On ignore toujours les détails de cet accord.
 
Certaines sociétés et individus échappent au fisc américain en déposant leur argent dans des comptes bancaires dans les pays où la fiscalité est moins lourde, qui ne perçoivent pas d'impôt sur le revenu, et ne coopèrent pas avec les fonctionnaires américains. Début mai, le Président américain Barack Obama avait annoncé les premiers éléments d'une réforme destinée à lutter contre l'évasion fiscale et les délocalisations d'emplois, avec pour objectif d'économiser 210 milliards de dollars.


 
Voilà, un bon procès dans la gueule, des menaces de rétorsion et soudainement les banques suisses deviennent coopératives.
 
Alors franchement évite de la ramener la probité suisse et en particulier des banques.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°25626142
ESPN
Posté le 23-02-2011 à 21:43:01  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

A propos, l'affaire Lockerbie est clôturée ?


 
Bonne question. Non, elle est toujours ouverte, comme toute enquête T. - Celles-ci ne sont jamais clôturées par manque de preuve, justement car des preuves peuvent venir des décennies après (dixit le juge anti-T. qui était passé chez Ruquier).

n°25626163
grozibouil​le
Posté le 23-02-2011 à 21:44:07  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


A propos, l'affaire Lockerbie est clôturée ?


 
C'est jamais vraiment clotûrer ces trucs-là tant que tu es capable d'apporter de nouvelles preuves capables de relancer l'enquête.

n°25626165
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 23-02-2011 à 21:44:28  profilanswer
 

Je maintiens toujours mon pari comme quoi Kad sera out avant la fin de la semaine  :jap:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25626173
arthas77
Posté le 23-02-2011 à 21:45:42  profilanswer
 

ESPN a écrit :


 
Bonne question. Non, elle est toujours ouverte, comme toute enquête T. - Celles-ci ne sont jamais clôturées par manque de preuve, justement car des preuves peuvent venir des décennies après (dixit le juge anti-T. qui était passé chez Ruquier).


Malgré la coopération de la Libye qui a abouti à la levée des sanctions et le procès ?

Citation :

En 1998, soutenu par Nelson Mandela – alors président de l'Afrique du Sud – la Libye et la communauté internationale trouvent un accord concernant le jugement des deux accusés libyens. Le procès a finalement lieu aux Pays-Bas à Camp Zeist, une ancienne base militaire américano-néerlandaise, sous la direction de juges écossais et selon la législation de ce pays.
 
En 1999, dès la livraison des deux suspects libyens, les sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations unies sont suspendues.
 
Le 31 janvier 2001, un jury de trois juges écossais déclare coupable un des inculpés, Abdel Basset Ali Megrahi, et le condamne à la prison à vie. L'autre inculpé, Lamen Khalifa Fhimah, est acquitté et rentre le jour suivant en Libye. Al Megrahi est libéré le 20 août 2009 pour raisons de santé et rentre en Libye, accueilli en héros.
 
En août 2003, la Libye reconnaît officiellement sa responsabilité dans l'attentat de Lockerbie et paye ensuite 10 millions de dollars de compensation à chacune des 270 familles des victimes soit un total de 2,7 milliards de dollars. Dès le mois de septembre, les sanctions de l'ONU à son égard sont définitivement levées.

n°25626177
ESPN
Posté le 23-02-2011 à 21:45:54  profilanswer
 

lokilefourbe, tu pourras discuter quand la France et ses voisins auront aussi bloqués les avoir de tout les dictateurs tombés récemment...  :whistle:


Message édité par ESPN le 23-02-2011 à 21:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)