Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°35891212
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2013 à 17:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas le rapport. On sait très bien que l'attitude de nos gouvernements est lamentable à propos de ce pays.

Mais je vais faire comme toi : on attends toujours le soutien militaire et politique des Chinois et des Russes pour la majorité chiite au Bahreïn, oups :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 17:57:38  profilanswer

n°35891254
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-10-2013 à 18:03:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben oui, c'est effectivement la faute des zoxy-dentaux s'il y a des tonnes de réfugiés au Liban et en Turquie [:petrus75]

Le nombre de réfugiés, comme toutes les autres conséquences, c'est la faute de tous les acteurs directs et indirects du conflit.

Par contre, faire des promesses d'aide financière au Liban pour qu'il accepte ces réfugiés puis au final ne pas tenir ses engagement, j'appelle ça du foutage de gueule occidentale oui.  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35891326
Starman333
Posté le 13-10-2013 à 18:17:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas le rapport. On sait très bien que l'attitude de nos gouvernements est lamentable à propos de ce pays.

Mais je vais faire comme toi : on attends toujours le soutien militaire et politique des Chinois et des Russes pour la majorité chiite au Bahreïn, oups :o

Aucun... intérêt peut être ? Je dis ça je dis rien...

Et de plus j'ai pas souvenir que le leitmotiv de la Russie et Chine soit de destabiliser des pays souverains et concrètement que ce soit en Syrie ou Bahrein ou autres, ils sont au moins cohérents sur ce point contrairement à d'autres, oups  :o  

L'attitude lamentable que tu evoques, ne l'est pas pour eux, car c'est uniquement par intérêt encore une fois que tout pays se détermine. Sauf que dans le cas de la Libye et Syrie le fail est total pour les occidentaux et leur intérêt (le froid et pragmatique) ont le cherche encore !

Et qu'il serait enfin temps d'arrêter les dégats en Syrie avec un pseudo soutien à une opposition dont par ailleurs, elle ne correspond en rien au fondement et ideologie "occidentalo-universaliste" (sauf KSA/Qatar evidement)... Enfin de toute façon, les "rebelles" s'auto-eliminent déjà donc...

Message édité par Starman333 le 13-10-2013 à 18:18:11
n°35891494
boblion
Posté le 13-10-2013 à 18:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'avant c'était mieux ?
[...]

C'était certainement vieux avant... pour l'Europe :)

Message édité par boblion le 13-10-2013 à 18:49:54
n°35891589
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2013 à 18:59:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

il existe une règle fondamentale qui existe pour le Bahreïn

Spoiler :

tout le monde s'en fout  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35893159
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-10-2013 à 21:24:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah nan, l'armement et soutien logistique des "rebelles" viennent essentiellement de l'étranger et le soutien politico-diplomatique des occidentaux (et plus si affinités et de manière toujours hypocrite)...

On attend toujours le soutien militaire et diplomatique pour la majorité chiites au Bahrein, oups  :o

Je parle du début de la révolte. C'était le peuple syrien qui demandait plus de libertés. Résultat : des manifestations noyées dans le sang par le dictateur en place et une révolte qui tourne en guerre civile.  

Mais bon, certes vont venir nous expliquer que dès le départ, absolument tout était fomenté depuis l'étranger et que jamais c'est une partie du peuple syrien qui de lui même a voulu plus de liberté :o

n°35893424
markesz
Destination danger
Posté le 13-10-2013 à 21:49:10  profilanswer

sidela a écrit :

par rapport a la situation passée c'est la meme problematique en pire  [:airforceone]  

vous proposez quoi comme solution ?

Il n'y en a pas de solution "humaine". L'Europe démocratique et humaniste a pour destin de se laisser envahir doucement par les populations des pays défavorisés.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35893458
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 21:52:00  answer

Non, pas si l'Europe se met à avoir une politique étrangère humaniste avec les pays dont viennent ces migrants.

n°35893497
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2013 à 21:55:28  profilanswer

çà veut dire quoi çà ?
elle doit leur filer de l'argent ou les aider à se développer ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35893571
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 22:03:01  answer

esfahani a écrit :

çà veut dire quoi çà ?
elle doit leur filer de l'argent ou les aider à se développer ?

- Faire des partenariats économiques équitables
- Conditionner ces partenariats au respect des exigences démocratiques et humanistes

Petit à petit, ça se mettra en place.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 22:03:01  profilanswer

n°35894902
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2013 à 23:45:12  profilanswer

:jap:  
c'était l'anniversaire aujourd'hui de la mort de Thomas Sankara
le che guevara africain (petit hommage en passant)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 13-10-2013 à 23:45:32

---------------
n°35897237
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 10:58:24  answer

esfahani a écrit :

:jap:  
c'était l'anniversaire aujourd'hui de la mort de Thomas Sankara
le che guevara africain (petit hommage en passant)

:jap: Une grosse perte pour le Burkina Faso ... Quand les pays africains retrouveront des gens comme lui, il pourra y avoir une belle collaboration avec l'Europe  :)

n°35927414
Starman333
Posté le 16-10-2013 à 18:18:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle du début de la révolte. C'était le peuple syrien qui demandait plus de libertés. Résultat : des manifestations noyées dans le sang par le dictateur en place et une révolte qui tourne en guerre civile.  

Mais bon, certes vont venir nous expliquer que dès le départ, absolument tout était fomenté depuis l'étranger et que jamais c'est une partie du peuple syrien qui de lui même a voulu plus de liberté :o

Ah oui au tout début, entre 3h du matin et 4h de l'après midi ?  :o  

Concrétement qui a bénéficié des armes et des bombardements otanesque ? Qui a récupéré le contrôle du pays au niveau militaire ? Ose dire que l'OTAN ne connaissait pas le pedigree des guguss qui allaient au front et se pavanaient sur les carcasses fumantes des chars ou garnisons en ruine après chaque bombardement ?

Tu vas pas me dire que les "gentils liberateurs manifestants" d'hier sont rentrés chez eux tranquillement et que de "mechants opportunistes armés" se sont substitués à eux entre temps ?  :o  

On attend encore que le peuple libyen se libère des nouveaux libérateurs, un "bombardement humanitaire" de prévu pour bientôt ?  :o

Message édité par Starman333 le 16-10-2013 à 18:19:55
n°35927441
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-10-2013 à 18:22:40  profilanswer

Je te parle de la Syrie et toi tu me réponds sur la Libye [:columbo2]

Détends toi, lis les posts avant d'y répondre :o

n°35927472
Starman333
Posté le 16-10-2013 à 18:26:04  profilanswer

Effectivement tu me parlais de la Syrie mais en citant mon message qui parlait integralement de la... Libye d'où le quiproquo  :D  

Mais dans ce cas je vois même pas le rapport avec ton commentaire qui reprenait le mien   :o

n°35927853
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-10-2013 à 19:03:43  profilanswer

Tu expliques en gros que les occidentaux n'ont qu'à se démerder avec la merde qu'ils ont foutu en Syrien en s'occupant notamment des réfugiés civils. Je t'explique qu'à ce jeu là, on peut aussi reprocher à Assad le bordel qu'il a foutu puisque c'est bien lui qui a déclenché cette guerre civile en noyant dans le sang de simples manifestations. Donc pourquoi les seuls responsables devraient être les occidentaux ?

n°35928047
Starman333
Posté le 16-10-2013 à 19:27:04  profilanswer

Ah oui, j'ai relu le fil de la discussion, j'ai interverti avec d'autres posts :pt1cable:   je comprends mieux ce que tu as écrit  :o  

Le souci ici, c'est que les refugiés syriens ne sont qu'une infime partie (en realité ils viennent surtout d'Egypte qui après la chute de Morsi, ne sont plus du tout en sécurité là-bas et vus comme des "soutiens aux terrroristes", c'est leurs explications, pas la mienne, je ne fais que citer  :o ) et donc le souci principal reste cette plaque tournente qu'est ré-devenu la Libye en prenant en compte l'ensemble des migrants !

La Tunisie aussi un peu mais y a encore des autorités avec qui l'Europe peut négocier alors qu'en Libye, c'est le bordel total et c'est pas leur PM qui dira le contraire  :o  

En Syrie, plus la volonté de certains Etats, a été d'aider les "revoltés" plus ça a contribué à la destabilisation du pays... Tu me diras qu'à l'époque, ces mêmes pays étaient dans un schéma "d'accompagner"  les revoltes mais maintenant, 2 ans et 1/2 plus tard, le constat fait, ne plaide plus du tout pour continuer sauf à vouloir encore plus de réfugiés syriens dans les prochains mois...

D'ailleurs c'est pas pour rien que les US se sont enfin rangés derrière l'avis russe, sur une solution negociée (et pourquoi pas imposée)... En tous cas, renforcer un camp (rebelle) contre l'autre (pouvoir) n'a plus de sens surtout lorsqu'on sait ce que font ensuite les revoltés armés  :o

n°35948262
Starman333
Posté le 18-10-2013 à 14:54:53  profilanswer

Libye: le chef de la police militaire abattu à Benghazi (sécurité)

Citation :

Le chef de la police militaire libyenne a été tué vendredi par balles à Benghazi, dans l'est de la Libye, a indiqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité.

Le chef de la police militaire, qui dépend du chef d'état-major de l'armée, le colonel Mustapha al-Barghathi a été tué devant chez lui par des balles tirées par des inconnus", a déclaré le colonel Abdallah al-Zaidi.

La guerre des milices menace de plonger la Libye dans le chaos

Citation :

On estime que ces dizaines de milices comptent plus de 225.000 membres enregistrés placés sous le contrôle purement formel de l'Etat. Ils sont payés par l'Etat mais agissent de manière autonome, obéissant à leurs chefs militaires ou aux responsables politiques dont ils dépendent.

Pour le moment, ces miliciens résistent aux campagnes visant à les intégrer tant bien que mal dans les forces de sécurité régulières.

BÂTONS DANS LES ROUES

"Nous voulons bâtir un Etat doté d'une armée, d'une police et d'institutions mais il existe des gens qui souhaitent mettre des bâtons dans les roues", a admis peu après sa libération le chef du gouvernement, encore en pyjama devant les journalistes.

Ca assoie direct une forme de crédibilité  :o

n°36165489
Alonz
Posté le 10-11-2013 à 18:41:09  profilanswer

It is touching, when we know that the French government had participated in his demise...

n°36165611
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2013 à 18:57:16  profilanswer

Ça te gênerait d'écrire en français ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36165929
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 19:46:38  answer

Alonz a écrit :

It is touching, when we know that the French government had participated in his demise...

Pour l'instant une collaboration c'est  loiiiiiin d'être gagné, mais faut justement travailler sur ce problème si on veut avancer, on peut pas rester sur les ressentiments, même s'ils sont légitimes  ;)

n°36169331
Alonz
Posté le 11-11-2013 à 01:18:02  profilanswer

Tu m'as l'air bien optimiste.  

Pour avancer il faut reconnaitre et pour l'instant nous sommes dans la phase du reniement.

Message édité par Alonz le 11-11-2013 à 01:34:18
n°36174953
Starman333
Posté le 11-11-2013 à 20:18:51  profilanswer

Des migrants de Lampedusa torturés et violés avant leur départ de Libye

Citation :

Selon la police italienne, un groupe de 130 réfugiés, passagers du navire qui a coulé le 3 octobre, a subi les pires sévices en juillet avant d’embarquer pour l’Europe.

Manifestations contre la prolongation du mandat du Congrès libyen

Citation :

Des centaines de Libyens se sont rassemblés samedi à Tripoli et dans d'autres villes du pays pour manifester contre une éventuelle prolongation du mandat du Congrès général national (CGN, parlement) qui doit s'achever le 7 février prochain.

"Non à la prolongation", "Nous en avons marre" ou "La batterie du Congrès s'épuise le 7 février", lit-on sur des pancartes brandies par les manifestants sur la Place des martyrs, dans le centre de Tripoli.

Libye: le Premier ministre évoque une possible intervention militaire étrangère

Citation :

Le premier ministre libyen, Ali Zeidan, a averti ce dimanche 10 novembre qu'une intervention étrangère serait possible sur le sol libyen si le chaos actuel ne cesse pas. Cette annonce intervient trois jours après des combats violents entre milices, en plein cœur de Tripoli.

[:starman333] [:mauricebenguigui:1]

n°36185786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2013 à 21:01:47  profilanswer

Tout se déroule comme prévu.

Citation :

Le pétrole sous la houlette des partisans du fédéralisme

Citation :

Les dirigeants autoproclamés de la Cyrénaïque (dans l'est du pays) ont annoncé, le 10 novembre, la création d'une compagnie pétrolière", rapporte le site

Citation :

En juin, cette région a proclamé son autonomie et, en octobre, la formation d'un gouvernement régional

http://www.courrierinternational.c [...] ederalisme

n°36185804
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2013 à 21:04:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout se déroule comme prévu.

Citation :

Le pétrole sous la houlette des partisans du fédéralisme

Citation :

Les dirigeants autoproclamés de la Cyrénaïque (dans l'est du pays) ont annoncé, le 10 novembre, la création d'une compagnie pétrolière", rapporte le site

Citation :

En juin, cette région a proclamé son autonomie et, en octobre, la formation d'un gouvernement régional

http://www.courrierinternational.c [...] ederalisme

Ils vont peut être nous payer des clubs de foot, et nous acheter des rafales, qui sait ? [:montgomery burns:1]

n°36185819
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2013 à 21:05:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils vont peut être nous payer des clubs de foot, et nous acheter des rafales, qui sait ?

Ouais, pour se foutre sur la gueule avec Tripoli, éventuellement. Ils ont vu que ça marchait bien contre le précédent occupant des lieux :o

n°36197497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2013 à 22:30:14  profilanswer

Ah tiens, aujourd'hui dans le Canard, on apprend que l'Iris a remis au ministère de la défense un rapport qui nous apprend confirme que :

• Sarko a été un vrai connard d'outrepasser la résolution de l'ONU (c'est pas dit exactement comme ça mais j'extrapole), ce qui a déclenché le chaos en Libye et plus généralement au sahel
  • ces salopards de Saoudiens et de Quataris financent les djihadistes au Mali, en Syrie, ainsi que ceux qui installent leur bases en Libye (grâce à Sarko, là encore)

(et Hollande emmerde tlm avec l'Iran pour faire plaisir à Israël et aux monarchies du Golfe)

Voilà voilà, rien de neuf, mais au cas où il y en aurait qui doutent encore... :o

n°36197538
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-11-2013 à 22:34:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah tiens, aujourd'hui dans le Canard, on apprend que l'Iris a remis au ministère de la défense un rapport qui nous apprend confirme que :

• Sarko a été un vrai connard d'outrepasser la résolution de l'ONU (c'est pas dit exactement comme ça mais j'extrapole), ce qui a déclenché le chaos en Libye et plus généralement au sahel
  • ces salopards de Saoudiens et de Quataris financent les djihadistes au Mali, en Syrie, ainsi que ceux qui installent leur bases en Libye (grâce à Sarko, là encore)

(et Hollande emmerde tlm avec l'Iran pour faire plaisir à Israël et aux monarchies du Golfe)

Voilà voilà, rien de neuf, mais au cas où il y en aurait qui doutent encore... :o

oui mais a propos du dernier cd de cacarlita ?!  [:alka99]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36206696
Zeplusoif
Posté le 14-11-2013 à 20:15:20  profilanswer

Sarkozy  :fou:  
Sarkozy  [:330tdx2]  
Sarkozy  [:di_canio]  
Sarkozy  [:canardeur]  

http://www.youtube.com/watch?v=bKjQTicW7IQ

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°36207161
Zeplusoif
Posté le 14-11-2013 à 21:03:21  profilanswer

Malgré tous les experts libyens qui interviennent régulièrement sur ce forum, je me suis permis de poser quelques questions à un vrai Libyen, qui vit à Benghazi.
Evidemment ce commentaire n'a pas la même valeur que celui de nos experts, mais il reste quand même intéressant.

Citation :

Moi : how is the situation there?
a lot of people in France are saying that this was better with Khadafi

Lui : ???

Moi : because of militia

Lui : France after revolution
How many years for been stable?

Moi :you're right man!
so you're happy that Khadafi is not here anymore?

Lui :For sure
That wad revolution

Je peux vous donner le Facebook du type en MP, il est d'accord pour répondre à des questions si vous en avez. Ou vous pouvez passer par moi.
Bien sûr, il risque d'aller à l'encontre des brillants experts libyens du topic, qui savent mieux que les Libyens eux-mêmes ce qu'il se passe en Libye :/

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°36207668
ColonelYao​urt
Posté le 14-11-2013 à 21:45:24  profilanswer

On s'en tape un peu de ton pote. Quand ton ami sera blessé, qu'il devra payer pour ses soins, ou bien qu'il pourra plus étudier gratos alors que c'était le cas avant et je parle meme pas des droits des femmes et des immigrés.

Moi aussi je peut te sortir une dizaine d'ami libyen de mon chapeau et leur faire raconter ce que je veut.

n°36208755
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-11-2013 à 23:37:03  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Je peux vous donner le Facebook du type en MP, il est d'accord pour répondre à des questions si vous en avez. Ou vous pouvez passer par moi.
Bien sûr, il risque d'aller à l'encontre des brillants experts libyens du topic, qui savent mieux que les Libyens eux-mêmes ce qu'il se passe en Libye

Oui oui bien sûr, on va croire sur parole le premier glandu libyen qui prétend sur facebook que malgré la sécession à l'est, les djihadistes au sud, les milices à Tripoli et les menaces d'intervention extérieure des guignols qui prétendent diriger le pays, tout va pour le mieux. Il est un peu tard pour continuer dans le déni, aujourd'hui :sleep:

Pour rappel, la France au moment de la révolution était une nation à peu près unie. Ca n'a strictement rien à voir avec la Libye, qui est en train d'exploser de partout sous le poids de ses divisions, comme c'était prévisible.

n°36209264
Baggers
Posté le 15-11-2013 à 04:27:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour rappel, la France au moment de la révolution était une nation à peu près unie. Ca n'a strictement rien à voir avec la Libye, qui est en train d'exploser de partout sous le poids de ses divisions, comme c'était prévisible.

Heu, ça, c'est de la connerie en barre.

Jamais entendu parler de la Terreur, des guerres de vendée, et tutti-quanti?

Faut revoir quelques cours d'histoire. La révolution a mis a feu et à sang toute la France, et on parlais à l'époque de "populicides" appliqués a des régions entières qui se sont soulevées contre le nouveau pouvoir central. Un néologisme d'époque qui a donné le terme que l'on connais aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 15-11-2013 à 04:30:01
n°36216995
Starman333
Posté le 15-11-2013 à 19:12:17  profilanswer

OSEF de la Revolution française comparaison n'est pas raison. Quand allez vous arrêter d'extrapoler sur d'autres pays qui n'ont absolument pas les mêmes bases sociales, tribales, religieuses, démographie, geographie, influences, ressources, economie et surtout surtout surtout espace-temps ?  :o  

C'est ici juste un coup d'Etat, rien d'autres !

En Libye, la révolte contre les milices dégénère

Citation :

Au moins cinq personnes ont été tuées, et plusieurs dizaines d'autres, blessées, vendredi 15 novembre dans le sud de Tripoli lorsqu'une milice a tiré sur des centaines de manifestants. Le chiffre de deux morts avait d'abord été avancé par un porte-parole du ministère de la santé sous couvert d'anonymat, évoquant un "bilan provisoire".

En début d'après-midi, des centaines de manifestants s'étaient approchés du quartier général d'une milice originaire de Misrata (à l'est de Tripoli), situé dans le quartier de Gharghour. Des membres de cette milice avaient alors tenté de disperser les manifestants en tirant des rafales en l'air à la mitraillette et au canon antiaérien. Mais devant la persévérance des protestataires, les hommes armés ont ouvert le feu.

Quelques heures plus tard, des hommes armés ont pris d'assaut et incendié ce quartier général. "Des Tripolitains armés sont entrés dans le quartier de Gharghour. Ils ont incendié toutes les villas qu'ils occupaient pour qu'ils n'y reviennent pas. La plupart des membres de la milice se sont barricadés dans une seule villa. Mais l'étau se resserre autour d'eux", a expliqué Ibrahim, un témoin sur place, à l'AFP.

Citation :

LES TRIPOLITAINS APPELÉS À DESCENDRE DANS LA RUE

Vendredi, dans leurs prêches, les imams avaient appelé les Tripolitains à manifester contre les milices, relayant les appels du mufti (la plus haute autorité religieuse du pays) ainsi que du conseil local de la ville. Les Tripolitains protestent régulièrement contre la présence de factions armées venues d'autres localités qui avaient participé à la libération de Tripoli du régime Kadhafi en août 2011, et qui n'ont pas quitté la capitale depuis.

La Libye veut réviser ses lois pour les conformer à la charia

Citation :

Benghazi — Les autorités libyennes envisagent une révision exhaustive des lois et réglementations nationales afin de les rendre conformes aux dispositions de la charia (loi islamique), selon un document du ministère de la Justice dont l’AFP a obtenu une copie.

Le texte annonce la création d’un « comité chargé de réviser la législation existante et de proposer des amendements de manière à ne pas contredire les dispositions et règles fondamentales de la loi islamique ».

Citation :

Une loi instituée par le régime de Mouammar Kadhafi et limitant strictement la polygamie a été déjà abolie après la révolution de 2011 qui a renversé ce régime.

La décision du ministère de la Justice semble destinée à satisfaire les revendications de certains groupes salafistes.

Lundi, Ansar Ashariaa, le principal groupe salafiste jihadiste libyen, montré du doigt dans des dizaines d’attaques et d’assassinats dans l’est du pays, a affirmé que la sécurité en Libye était « tributaire » de l’application de la loi islamique.

Ce groupe, dont le QG se trouve à Benghazi, chef-lieu de l’Est libyen, a indiqué par ailleurs qu’il ne reconnaissait pas les institutions de l’État ni ses services de sécurité, les qualifiant d’apostat et de « Taghout » (forces maléfiques au service de la tyrannie)

Libye: plus de 900 militaires licenciés

Citation :

L'armée libyenne a annoncé jeudi avoir licencié plus de 900 soldats et officiers accusés d'avoir combattu dans les rangs des forces loyales au dictateur défunt Mouammar Kadhafi durant la révolution de 2011.

Citation :

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011 après un conflit de huit mois, la Libye peine à mettre en place une armée et une police professionnelles efficaces.

Jusqu'ici, le pouvoir de transition a compté sur des groupes d'ex-rebelles indisciplinés pour assurer la sécurité dans le pays, leur accordant salaires et avantages.

Certaines de ces milices dépendent officieusement des ministères de la Défense ou de l'Intérieur, mais les autorités ont perdu le contrôle sur ces groupes lourdement armés qui n'obéissent qu'à leurs chefs.

:pt1cable:  

Libye: un imam, un ancien officier de police et un soldat assassinés à Benghazi

Citation :

"Un soldat des forces spéciales, Ahmed Guetila a été mortellement touché jeudi soir au dos alors qu'il tenait un chek-point", a indiqué à l'AFP un porte-parole de sécurité de la ville, le Colonel Abdallah al-Zaidi
Muftah al-Fitouri, un ancien officier de l'armée qui prêchait dans la mosquée de la base aérienne de Benina, a été tué dans la matinée par un engin explosif placé sous sa voiture, a indiqué une source de sécurité sous couvert de l'anonymat.

En fin d'après-midi, Omar al-Orfi, ancien officier de la sécurité intérieure, un organe de l'ex-régime de Mouammar Kadhafi aujourd'hui dissout, a été assassiné par balles près d'une mosquée dans le quartier al-Lithi, a ajouté la même source.
Une porte-parole de l'hôpital al-Jala à Benghazi, Fadia al-Barghathi, a confirmé la mort de cheikh al-Fitouri ainsi que d'al-Orfi.

La France envisage d'accroître son aide à la Libye, dit Fabius

[:hephaestos]

Citation :

"Dans le sud, il y a de nombreux groupes terroristes comme Al Qaïda, Ansar al Charia et d'autres", a déclaré le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohammed Abdelaziz, à la presse.

[:dobeliou2][:aaaaze:4][:clooney16][:mom boucher][:fdc1]

Message édité par Starman333 le 15-11-2013 à 19:38:27
n°36220599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2013 à 01:39:16  profilanswer

Baggers a écrit :

Jamais entendu parler de la Terreur, des guerres de vendée, et tutti-quanti?

Non, la révolution française a été sanglante ? Une révolution donne souvent lieu à des massacres divers et variés, à des contre-révolutions ? Ah merde, moi qui pensais qu'une fois le pouvoir renversé, tlm se faisait des bisous, me voilà ébranlé dans mes convictions [:transparency]

Sérieusement, on parlait d'éclatement du pays, de désagrégation. Dans les nations un tant soit peu unifiées, ça n'arrive pas. En revanche, dans les agglomérats complètement artificiels qui n'ont de pays que le nom, c'est déjà nettement plus fréquent. D'ailleurs dans ces pays, il ne s'agit pas de révolution mais de guerre civile, menée par des gens qui ne souhaitent que remplacer l'ancienne dictature par la leur. La démocratie, par définition, c'est le pouvoir du peuple... Et quand le peuple n'existe pas, elle a peu de chances de s'installer.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-11-2013 à 01:42:10
n°36220696
Baggers
Posté le 16-11-2013 à 02:36:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, la révolution française a été sanglante ? Une révolution donne souvent lieu à des massacres divers et variés, à des contre-révolutions ? Ah merde, moi qui pensais qu'une fois le pouvoir renversé, tlm se faisait des bisous, me voilà ébranlé dans mes convictions [:transparency]

Sérieusement, on parlait d'éclatement du pays, de désagrégation. Dans les nations un tant soit peu unifiées, ça n'arrive pas. En revanche, dans les agglomérats complètement artificiels qui n'ont de pays que le nom, c'est déjà nettement plus fréquent. D'ailleurs dans ces pays, il ne s'agit pas de révolution mais de guerre civile, menée par des gens qui ne souhaitent que remplacer l'ancienne dictature par la leur. La démocratie, par définition, c'est le pouvoir du peuple... Et quand le peuple n'existe pas, elle a peu de chances de s'installer.

On peut réellement parler de "nation française" après 1870, et surtout après la 1eGM. Avant, la "nation française", ça n'était là aussi qu'un conglomérat de régions, parfois totalement enclavées et ne parlant pas les mêmes langues. Le désenclavement a été très progressif.

Les guerres de vendées suite à la révolution, c'est l'exemple le plus frappant, et montre bien que l'unité de la nation n'était absolument pas réalisée a cette époque.

n°36220708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2013 à 02:53:32  profilanswer

Baggers a écrit :

Les guerres de vendées suite à la révolution, c'est l'exemple le plus frappant, et montre bien que l'unité de la nation n'était absolument pas réalisée a cette époque.

Les guerres de Vendée, on appelle ça une contre-révolution, pas une sécession.

n°36220728
Baggers
Posté le 16-11-2013 à 03:11:27  profilanswer

C'est une bonne chose que d'avoir des cases et des termes précis pour ranger les choses, mais une erreur que de cantonner chaque chose dans une case.

Il y a des composantes contre-révolutionnaires dans les guerres de Vendée, comme des composantes de guerre civile, des composantes de génocide, des composantes de terrorisme a grande échelle, des composantes d'intervention/ingérence étrangère (anglais en particulier), des composantes de guerre de religion (prêtres "jureurs" et constitution civile), des composantes purement régionalistes, ect, ect.

De la même manière, les composantes de la guerre en Libye sont multiples.

Ce sont des évidences.

Mais il est certainement bon de les rappeler. Et donc, pour en revenir au point qui m'a fait réagir, balayer la comparaison d'un "ça n'a strictement rien a voir", c'est possible si on s’arrête a la surface des choses.

La Libye, je connais pas. Mais la partie "guerres de Vendée" de la révolution, un peu plus.

n°36220734
Starman333
Posté le 16-11-2013 à 03:18:36  profilanswer

Le bilan de la manif (voulue pacifique avec pour mot d'ordre "sécurité en ville et désarmement des milices" ) est de 31 morts et 285 blessés, ce carnage  :o  

http://images3.photomania.com/4739812/1/rad56B93.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=2hxsmmf%3E&s=5

n°36220746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2013 à 03:28:09  profilanswer

Baggers a écrit :

Mais il est certainement bon de les rappeler. Et donc, pour en revenir au point qui m'a fait réagir, balayer la comparaison d'un "ça n'a strictement rien a voir", c'est possible si on s’arrête a la surface des choses.

On va faire simple : la Libye, ce n'est qu'un ensemble de tribus disparates, dont le but poursuivi lors de la guerre civile a été la prise de pouvoir sur l'intégralité du pays ou, à défaut, une partie. D'ailleurs la rébellion est née de la région dont était issu le précédent dictateur.

En France, lors de la Révolution, tu peux bien voir toutes les composantes que tu veux dans les guerres de Vendée, il ne s'agissait ni d'imposer un pouvoir breton à Paris, ni de faire sécession. A la limite il y avait comme tu dis une forme de régionalisme de la part de gens qui n'aiment traditionnellement pas se faire diriger par Paris (un peu comme en Corse), et qui refusaient le nouveau régime mise en place. Mais rien à voir avec la Libye, encore. Si on voulait absolument comparer la situation libyenne à une situation européenne, il faudrait plutôt chercher du côté de la Yougoslavie.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-11-2013 à 18:27:06
n°36223924
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2013 à 18:02:08  profilanswer

Redrap  [:nekromanttik:5]  [:parisbreizh] [printemps perpétuel]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)