Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°37891106
Starman333
Posté le 22-04-2014 à 01:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans l'indifférence la plus totale des medias TV notamment sur la situation qui prevaut en Libye actuellement...
 
Terrorisme: Un agent diplomatique tunisien enlevé en Libye demande de l’aide (Vidéo)
 

Citation :

Dans une vidéo diffusée dimanche soir sur les réseaux sociaux, l'agent diplomatique tunisien Mohamed Ben Cheikh, enlevé en Libye, demande de l’aide de Moncef Marzouki .


 
 
 
Libye : La Jordanie prépare une opération commando pour libérer son ambassadeur enlevé à Tripoli
 

Citation :

Des sources à la capitale jordanienne, Amman, ont fait savoir au quotidien « Al Quds Al Arabi », que les forces spéciales jordaniennes sont à pied d’œuvre pour tenter une opération commando pour libérer, des mains de ses ravisseurs, l’ambassadeur jordanien enlevé à Tripoli il y a quatre jours.
Ces mêmes sources, ont ajouté, toujours sous couvert de l’anonymat, que des services de renseignements américains et occidentaux sont sur l’affaire, dans la mesure où ils se chargent de la collecte des renseignements.


Super l'effet de surprise, ils devraient carrément leur envoyer une lettre recommandée avec la date et le plan sur la procedure à suivre et la manière de riposter  :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 01:03:17  profilanswer
 

n°38155998
Starman333
Posté le 17-05-2014 à 04:26:37  profilanswer
 

Benghazi bombardé ? Mais que fait BHL ? [:mauricebenguigui:1]
 
 
Libye: une vingtaine de morts dans des combats à Benghazi
 

Citation :

Le quartier général d'une milice islamiste a été bombardé à Benghazi dans l'est du pays. La brigade aurait risposté par des tirs de canon. Au moins 24 personnes ont été tuées et 150 autres blessés. C'est un général à la retraite, Khalifa Hafter qui a revendiqué le bombardement. L'armée nationale a démenti toute implication dans les affrontements. L'aéroport a été fermé pour des raisons de sécurité.


 
 
L'ambassadeur jordanien enfin libéré en echange d'un... jihadiste  :o  
 
Libye : l'ambassadeur jordanien libéré un mois après son enlèvement
 

Citation :

Fawaz al-Itan, l'ambassadeur jordanien enlevé mi-avril en Libye, a été libéré, a annoncé mardi la télévision publique. Il aurait été échangé contre un djihadiste emprisonné depuis sept en en Jordanie pour complot terroriste.


 
Le jihadiste libyen remis par Amman en famille à Tripoli
 
 
 
 
L'Algérie ferme son ambassade à Tripoli
 
 

Citation :

L’Algérie a fermé son ambassade et son consulat général à Tripoli en raison d’une «menace réelle et imminente» visant ses diplomates, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. «Suite à des informations certaines sur l’existence d’une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à Tripoli», indique le communiqué en soulignant «le caractère temporaire de cette mesure dictée par les conditions sécuritaires difficiles».
 
Le texte exprime en outre la «solidarité» de l’Algérie, voisine de la Libye, avec le peuple et les autorités libyennes et son «soutien aux efforts consentis pour l’édification de l’Etat de droit et pour l’instauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire libyen».


Citation :

La décision de l’Algérie de fermer ses représentations à Tripoli intervient alors que le pays compte quatre diplomates retenus en otage au Mali depuis avril 2012. Au total, sept diplomates du consulat algérien de Gao (nord) avaient été enlevés le 5 avril 2012 par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), un des groupes alliés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a occupé le nord du Mali pendant des mois. L’organisation jihadiste avait exigé la libération de combattants islamistes prisonniers en Algérie et 15 millions d’euros pour les relâcher, avant de libérer trois otages en juillet. Le Mujao avait annoncé en septembre l’exécution d’un des otages algériens mais cette exécution n’a jamais été confirmée par Alger.


n°38158252
sidela
Posté le 17-05-2014 à 15:30:41  profilanswer
 


http://lh3.ggpht.com/-PCY2fbiJMyQ/U3dkh2UMgXI/AAAAAAAAMgE/OCrFoDGpV_c/s0/982546-1164268.jpg


Message édité par sidela le 17-05-2014 à 15:32:24
n°38169739
Starman333
Posté le 19-05-2014 à 07:16:06  profilanswer
 

Il devrait mettre son treillis tout neuf et qui n'a jamais servi, c'est la mobilisation  :o  
 
 
 
Libye : Affrontements autour du Parlement à Tripoli
 
http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/libya-new_7.jpg
 

Citation :

Des hommes armés ont attaqué dimanche soir le Conseil général national (CGN), le Parlement libyen, à Tripoli, et mis le feu à une partie du bâtiment. L'assaut aurait été mené par un ex-général à la retraite Khalifa Haftar.


Citation :

"Ce sont des membres de l'Armée nationale libyenne" qui ont attaqué le bâtiment dans la capitale, a déclaré Mohamed al Hedjazi, porte-parole de l'ANL, créée par le général Haftar qui s'en est proclamé le chef. Les assaillants ont lancéun ultimatum au Conseil général libyen lui demandant de suspendre ses travaux et de remettre le pouvoir à un comité chargé de rédiger une nouvelle Constitution.


 
Libye : 79 morts à Benghazi dans l'offensive lancée par un général à la retraite
 

Citation :

Les autorités libyennes ont qualifié samedi de « tentative de coup d'Etat » l'offensive menée à Benghazi, dans l'est du pays, par un général à la retraite contre des milices islamistes. Les affrontements ont fait au moins 79 morts et 141 blessés vendredi dans la ville, selon un nouveau bilan communiqué dans la soirée du samedi 17 mai par le ministère de la santé.
 
Khalifa Haftar, un général à la retraite, a lancé vendredi matin une opération avec un groupe appelé la « Brigade 17-Février », contre des groupes qu'il a qualifiés de « terroristes » à Benghazi, fief de nombreuses milices islamistes lourdement armées.


Citation :

RAID AÉRIEN
 
Tripoli considère cette offensive comme « un agissement en dehors de la légitimité de l'Etat et un coup d'Etat », selon un communiqué lu par le président du Congrès général national (CGN, Parlement), Nouri Abou Sahmein. « Tous ceux qui ont participé à cette tentative de coup d'Etat vont être poursuivis par la justice », a-t-il averti samedi.
 
Khalifa Haftar a démenti par la suite ces accusations. « Notre opération n'est pas un coup d'Etat et notre objectif n'est pas de prendre le pouvoir », a-t-il dit à la presse. « Cette opération vise un objectif précis qui est d'éradiquer le terrorisme. L'opération va continuer jusqu'à purger Benghazi des terroristes », a-t-il dit.
 
Ces déclarations interviennent alors que la situation est restée calme à Benghazi jusqu'en fin d'après-midi, quand un avion militaire a mené un raid contre un groupe d'ex-rebelles islamistes au nord-ouest de la ville, sans faire de victime, selon un de ces ex-rebelles. Ce raid a été mené malgré une décision de l'armée régulière décrétant samedi une zone d'exclusion aérienne sur Benghazi et sa région, et menaçant d'abattre tout avion militaire survolant la zone.


Message édité par Starman333 le 19-05-2014 à 07:30:23
n°38181001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2014 à 00:04:48  profilanswer
 

Libye : le général Haftar, le revenant qui veut « éradiquer » les islamistes
 

Citation :


Puis, il séjourne au Caire, participe à la révolte de février 2011, et, après la victoire des forces soutenues par l’Otan, il est promu chef d’état-major de l’armée de terre libyenne.
 
Il part ensuite à la retraite, durant laquelle il fait une annonce fracassante mais qui aura peu d’écho : il annonce la destitution du Parlement et du gouvernement. Mais rien ne se passe. Il est mal organisé. On sait juste alors qu’il veut le pouvoir et combattre les islamistes, dont, il est depuis longtemps, un adversaire déclaré et farouche.


 

Citation :


Une chose est certaine : si Haftar n’arrive pas au pouvoir, cela confirmera que la Libye est bien en voie d’une « somalisation ». Cela signifie une situation qui se caractérise par la venue de nouveaux acteurs sur le terrain, tentant de prendre le pouvoir politique ou d’avoir une emprise sur le terrain, en créant de nouveaux foyers de conflits.
 
Mais aussi des acteurs qui jouent un jeu personnel, sans que personne n’arrive à faire véritablement alliance ou à se mettre d’accord sur le nom d’un futur homme fort.


 
De mieux en mieux, la démocratie apportée par le bienveillant Occident :love:

n°38181083
markesz
Destination danger
Posté le 20-05-2014 à 00:17:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
De mieux en mieux, la démocratie apportée par le bienveillant Occident :love:


 
 
Tu l'avais prédit! [:zzanna:4]  

n°38181084
Chrysalido​carpus
Posté le 20-05-2014 à 00:17:25  profilanswer
 

Citation :


 
De mieux en mieux, la démocratie apportée par le bienveillant Occident :love:


(Merci, ça me fait plaisir de voir des gens autres que les Libyens reconnaître la qualité de mon oeuvre )> [:radioactif:2]


Message édité par Chrysalidocarpus le 20-05-2014 à 00:18:01
n°38181613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2014 à 07:17:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Libye : le général Haftar, le revenant qui veut « éradiquer » les islamistes
 

Citation :


Puis, il séjourne au Caire, participe à la révolte de février 2011, et, après la victoire des forces soutenues par l’Otan, il est promu chef d’état-major de l’armée de terre libyenne.
 
Il part ensuite à la retraite, durant laquelle il fait une annonce fracassante mais qui aura peu d’écho : il annonce la destitution du Parlement et du gouvernement. Mais rien ne se passe. Il est mal organisé. On sait juste alors qu’il veut le pouvoir et combattre les islamistes, dont, il est depuis longtemps, un adversaire déclaré et farouche.


 

Citation :


Une chose est certaine : si Haftar n’arrive pas au pouvoir, cela confirmera que la Libye est bien en voie d’une « somalisation ». Cela signifie une situation qui se caractérise par la venue de nouveaux acteurs sur le terrain, tentant de prendre le pouvoir politique ou d’avoir une emprise sur le terrain, en créant de nouveaux foyers de conflits.
 
Mais aussi des acteurs qui jouent un jeu personnel, sans que personne n’arrive à faire véritablement alliance ou à se mettre d’accord sur le nom d’un futur homme fort.


 
De mieux en mieux, la démocratie apportée par le bienveillant Occident :love:


 
Quand tu connais un peu la situation en Somalie, ca fait vachement envie, la "Somalisation" [:vieux slip]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38193138
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-05-2014 à 03:28:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Libye : le général Haftar, le revenant qui veut « éradiquer » les islamistes
 

Citation :


Puis, il séjourne au Caire, participe à la révolte de février 2011, et, après la victoire des forces soutenues par l’Otan, il est promu chef d’état-major de l’armée de terre libyenne.
 
Il part ensuite à la retraite, durant laquelle il fait une annonce fracassante mais qui aura peu d’écho : il annonce la destitution du Parlement et du gouvernement. Mais rien ne se passe. Il est mal organisé. On sait juste alors qu’il veut le pouvoir et combattre les islamistes, dont, il est depuis longtemps, un adversaire déclaré et farouche.


 

Citation :


Une chose est certaine : si Haftar n’arrive pas au pouvoir, cela confirmera que la Libye est bien en voie d’une « somalisation ». Cela signifie une situation qui se caractérise par la venue de nouveaux acteurs sur le terrain, tentant de prendre le pouvoir politique ou d’avoir une emprise sur le terrain, en créant de nouveaux foyers de conflits.
 
Mais aussi des acteurs qui jouent un jeu personnel, sans que personne n’arrive à faire véritablement alliance ou à se mettre d’accord sur le nom d’un futur homme fort.


 
De mieux en mieux, la démocratie apportée par le bienveillant Occident :love:


 
La démocratie aurait se développer, en occupant la Lybie pendant 5-10 ans, mais le coût n'aurait pas été le même, c’est bien plus facile de foutre le feu et de se tirer.
 
maintenant le cycle est repartie pour des dizaines d'années, jusqu'à ce qu'un homme fort fasse régner l'ordre, très probablement en faisant couler le sang  :sweat:


Message édité par snakesolid2 le 21-05-2014 à 03:30:22

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38193177
ColonelYao​urt
Posté le 21-05-2014 à 04:33:44  profilanswer
 

Même en y restant des années ca marche pas, cf Afghanistan . T'impose pas un systeme politique par les armes, c'est le meilleur moyen pour le discréditer d'emblée au yeux de la population.
 
D'ailleurs je sait pas si vous aviez remarqué mais pendant le conflict on entendait que les gens de Benghazi mais jamais les habitants de Tripoli ou d'autre villes a l'ouest. Comme si on essayait de nous vendre une révolution parfaite contre un gentil dictateur et que tout le monde l'approuvait.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 04:33:44  profilanswer
 

n°38193192
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-05-2014 à 04:55:31  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Même en y restant des années ca marche pas, cf Afghanistan . T'impose pas un systeme politique par les armes, c'est le meilleur moyen pour le discréditer d'emblée au yeux de la population.

 

D'ailleurs je sait pas si vous aviez remarqué mais pendant le conflict on entendait que les gens de Benghazi mais jamais les habitants de Tripoli ou d'autre villes a l'ouest. Comme si on essayait de nous vendre une révolution parfaite contre un gentil dictateur et que tout le monde l'approuvait.

 



 

Je pensais à des forces type ONU de maintient de la paix, pas des gros bras US, la c'est sûr  :D


Message édité par snakesolid2 le 21-05-2014 à 04:55:47

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38200523
Starman333
Posté le 21-05-2014 à 17:25:50  profilanswer
 

Même l'ONU, oublie d’emblée... Car ce n'était pas ce qui a été voté à l'origine, à savoir une "simple" no-fly zone et ainsi par une "action" extérieure niveler les forces des belligérants pour imposer une table ronde et entamer un dialogue... Ca c'était le principe de base et admis sans veto de quiconque MAIS qui a été détourné pour faire un coup d'Etat déguisé et "favoriser" la rebellion et lui permettre de refuser d'entamer tout dialogue...
 
 
La "revolte" a été vendu à l'opinion comme étant "le peuple contre son dictateur" presentation totalement tronquée, il y avait bien un dictateur mais en face c'était pas le "peuple" mais juste une majorité d'islamiste et d'anciens et nouveaux deserteurs respectivement de la première (années 80) et dernière minute (opportunistes)... Et présenté comme un front uni (CNS) pouvant "facilement" reprendre le flambeau tant leur légitimité ne faisait aucun doute dans le pays...
 
Ca c'était la presentation falacieuse dans les medias allant sans honte vendre jusqu'à la propagande d'une republique laïque (ce qui a fait rire dès le départ pour qui connait un tant soit peu le pays et region) et qui ont passé sous silence, l'origine de tous ces groupes totalement heteroclites allant de simples pieds nickelés (videos des abrutis tirant n'importe où et surtout sur les civils) et jusqu'aux islamistes radicaux les plus sanguinaires et très aguerris pour le combat, veterans des guerres d'Afghanistan, Irak notamment...
 
Bref, l'OTAN qui a volontairement donné du crédit à cette pseudo revolte et mis les moyens pour qu'elle réussisse, à l'aide d'un bombardement intensif de plus de 8 mois non stop (excusé du peu) sur une armée rendue déjà rudimentaire par un long embargo et donc porte une part non négligeable de ce fiasco, déjà prevu et redouté par tous les services de renseignements internationaux connaissant un minimum le terrain... Car nombres de rapports ont été volontairement ignoré par les dirigeants de l'OTAN, voulant surfer sur un "printemps arabe" mediatique et croyant naivement (ou non) qu'avec l'aide en $ du Qatar afin de "parrainer" ces pays en revolte, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes  :ange:  
 
Sauf qu'on ne délègue pas à l'une des pires dictatures monarchiques wahhabites, le sort de pays auxquels  ils ne sauront rien faire d'autres que de sponsoriser leurs clones islamistes qui auront tôt fait de s'affranchir de sa tutelle et tenter alors de reprendre de gré ou de force à leur compte tous les leviers du pouvoir tant officiel qu'officieux et provoquer des clashs dans le pays contre la majorité du peuple refusant de leur donné une quelconque majorité et sans oublier les luttes entre les différentes tribus pour compliquer encore un peu plus la situation déjà confuse et chaotique...
 
 
 
Bon maintenant, on a quoi ? Un general Haftar donc, ancien de Kadhafi ayant participé au coup d'Etat de 69 et qui deserte dans les années 80 pour les... USA où il sera pris en charge par la... CIA et qui revient donc en 2011 pour "régler" des vieux comptes et participé à la "revolte" et qui maintenant se presente (plus ou moins sollicité de l'exterieur suivez mon regard  :o ) comme le rassembleur (tour à tour des "brigades" se rallient à lui) et le "sauveur" du péril... islamiste et ne voulant surtout pas prendre le pouvoir à son compte... Bref un scénario moult fois rere-rejoué et usé jusqu’à la corde mais tant qu'il y aura des AQ, AQMI et consorts, cette posture continuera à faire recette  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-05-2014 à 17:34:24
n°38201118
Starman333
Posté le 21-05-2014 à 18:18:47  profilanswer
 

Si même la principale brigade (islamiste) de Benghazi l'avoue :o  
 
 
Libye: «Même Kadhafi n’avait pas osé nous bombarder»
 
 

Citation :

Coup de force, à Tripoli, des milices de Zintane, dimanche 18 mai, exigeant la dissolution du Parlement et le transfert des ses pouvoirs à la nouvelle assemblée constituante. Ces hommes ont dit agir de concert avec le général Khalifa Haftar qui, depuis Benghazi, a lancé une offensive contre les islamistes. Joint par RFI, Ahmed el Jazoui est le porte-parole de la coalition des révolutionnaires de Benghazi regroupant notamment la Brigade du 17 février visée par l’offensive lancée vendredi 16 mai par l'ancien général Khalifa Haftar contre des groupes d'islamistes à Benghazi.


Citation :

RFI : Avez-vous été surpris par l’attaque des unités du général Haftar contre vous, à Benghazi ?
 
Ahmed el Jazoui : Nous n’avons pas été surpris. Cette attaque était prévisible mais nous ne nous attendions pas à une telle violence ni à une telle puissance de feu. Les bombardements ont effrayé les civils. Ce qui nous a le plus choqué, c’est l’usage de l’aviation. Même Kadhafi, à l’apogée de sa répression, n’avait pas osé nous bombarder avec l’aviation pour frapper Benghazi.


Citation :

De quel genre d’aviation ? Des avions de chasse et des hélicoptères de combat ?
 
Dès le matin avant le début de l’offensive, un avion Mig-23 a commencé par survoler la ville avant de bombarder la Caserne du 17 février et celle de Rafallah Chehati. Ensuite, des hélicoptères on frappé les mêmes cibles. L’offensive [de Haftar] a commencé avec ces frappes.
 
Ensuite, ses troupes ont commencé à investir les quartiers sud de Benghazi. Les troupes assaillantes sont venues de l’aéroport de Benina [de Benghazi] - dans la zone de Er Rajmah - et elles ont concentré leur attaque sur le quartier de Sidi Faraj où les accrochages ont commencé avec la brigade 319 de l’armée nationale libyenne - c’est une unité régulière qui dépend de l’état-major de l’armée - et lors de cet accrochage, un colonel a été tué. Très vite, nous avons mobilisé les rebelles pour réagir.


Citation :

Renforcement. Les Etats-Unis ont renforcé leur dispositif en Italie afin d’être prêts à évacuer le personnel de leur ambassade en Libye si la situation s’aggrave dans le pays. Washington ne qualifie pas les actes du général Khalifa Haftar de coup d’Etat. Selon plusieurs experts, ce général dissident eut, par le passé, des liens avec la CIA. Mais Jen Psaki, porte-parole du département d’Etat a tenu à expliquer que les Etats-Unis n’ont pas de lien avec le militaire dissident.


Mais il y a les bombardements legitimes et les autres (même ceux qui n'ont pas eu lieu), tout dépend qui bombarde et pour le compte de qui, il le fait ? Ici, c'est un "gentil" qui est à la manoeuvre puisqu'il obéit aux intérêts "democratiques" [:audessusclesoleil:4]
 
C'est pas moi qui va pleurer sur ces groupes "terroristes" tout en sachant qu'ils ne rendront pas les armes et que s'il y a (reelle) confrontation, ça va partir en sucette et risque d’aimanter pas mal de tarés en déroute du côté syrien (et originaire de la region) et va y avoir du sport dans pas longtemps...
 
Cela dit je ne peux m'empêcher de relever, toute la gestion foireuse due à une enieme ingerence des otanesques qui ont encore une fois, raté leur cible et provoqué encore plus de chaos et désolation et maintenant, vont tenter comme toujours de rattraper le tout en validant la manière forte...

n°38214546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2014 à 21:46:33  profilanswer
 

Et ça continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord [:avant]
 
https://fr.news.yahoo.com/libye-gou [...] lI-;_ylv=3

Citation :


Plusieurs milices de Misrata (ouest) sont entrées dans la banlieue-sud de Tripoli jeudi, selon des témoins et des ex-rebelles, répondant à l'appel du président du Congrès général national (CGN, Parlement) qui leur avait demandé de venir "protéger la capitale et les institutions de l'Etat" après une attaque dimanche contre le Congrès.
En réaction, le cabinet du Premier ministre sortant Abdallah Al-Theni a appelé "tous les chefs de brigades armées dans le grand Tripoli à rester loin de la scène politique pour ne pas mettre en danger la ville et ses habitants", selon un communiqué lu par le ministre de la Culture, Habib Lamine.


 

Citation :


Au milieu de cette confusion totale, le général dissident Khalifa Haftar a accentué la pression sur les autorités en exigeant la mise en place d'un "Conseil présidentiel" pour mener une période de transition dans un pays devenu selon lui un "repaire pour les terroristes".
Sa feuille de route prévoit la suspension du CGN, la plus haute autorité politique et législative, de plus en plus contesté dans un pays miné par l'anarchie et les violences depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.


 

Citation :


Sur le terrain cependant, l'ambiance était au calme jeudi à Tripoli, malgré la tension palpable entre opposants et partisans à l'opération de M. Haftar, baptisée "Dignité".
L'opération est accueillie avec beaucoup de méfiance y compris parmi les anti-islamistes, qui doutent de ses motivations réelles.
"Oui nous appuyons cette opération. Mais leurs initiateurs doivent nous donner un objectif bien déterminé. La lutte contre le terrorisme ne doit pas être un moyen pour se débarrasser de ses rivaux politiques", a ainsi estimé Fawzi Abdelali, ambassadeur et ancien ministre de l'Intérieur.

n°38244305
sidela
Posté le 26-05-2014 à 01:15:30  profilanswer
 

france24
Libye : un pays au bord de l'éclatement ?
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 16cc630a75
 

n°38244715
Starman333
Posté le 26-05-2014 à 07:59:47  profilanswer
 

Je vois que tu as mis déjà le reportage (ils ont pas encore mis la deuxième partie en ligne) :jap:  
 
 
Et dire que c'est juste ce qui se passe du côté de Zentan et Tripoli et qui a de quoi faire déjà, le reporter a précisé que du côté de Misrata et Benghazi notamment, il lui etait impossible car trop risqué de s'y rendre, il faut dire que là-bas c'est les plus extremistes qui sont à la manoeuvre...


Message édité par Starman333 le 26-05-2014 à 08:00:30
n°38245590
abw
Posté le 26-05-2014 à 10:15:55  profilanswer
 

Il s en passe des choses en Lybie decidement...Quand on pense a l epoque Khadafi ou il ne s y passait
quasiment rien , l ennui total avec 5 millions de lybiens abonnés a l aide sociale ne sachant que faire
de leur temps inutile, apparement ils ont trouvés de quoi se distraire..

n°38246431
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2014 à 11:20:03  profilanswer
 

abw a écrit :

Il s en passe des choses en Lybie decidement...Quand on pense a l epoque Khadafi ou il ne s y passait
quasiment rien , l ennui total avec 5 millions de lybiens abonnés a l aide sociale ne sachant que faire
de leur temps inutile, apparement ils ont trouvés de quoi se distraire..


 
Comme toujours on sous-estime le pouvoir de desctruction civilisationnelle des groupes extrémistes.
 
D'ailleurs c'est ce qui m'a fait changer de A à Z ma position intellectuelle sur la Syrie.

n°38247896
sidela
Posté le 26-05-2014 à 13:17:14  profilanswer
 

sidela a écrit :

france24
Libye : un pays au bord de l'éclatement ?
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 16cc630a75


partie2: le débat
 
http://www.youtube.com/watch?v=R8rdHBSCXbM
 

Citation :

Roméo LANGLOIS, Grand reporter France 24, Jean-Yves MOISSERON, Chercheur à l'IRD (Institut pour la Recherche et le Développement), Général Dominique TRINQUAND, Ex-chef de la mission militaire auprès de l'ONU


Message édité par sidela le 26-05-2014 à 13:17:26
n°38247935
sidela
Posté le 26-05-2014 à 13:21:46  profilanswer
 

france culture
Les enfants perdus de la révolution libyenne
 
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-05-23
 

n°38256631
Starman333
Posté le 26-05-2014 à 23:16:28  profilanswer
 

Bougez pas, juste la routine quotidienne, ici, un journaliste pas assez en empathie avec les democrates de Benghazi ce phare de la Liberté qu'il fallait sauver du génocide  :o  
 
 
 
Libye: un journaliste critique des jihadistes assassiné à Benghazi


Message édité par Starman333 le 26-05-2014 à 23:17:05
n°38297338
Starman333
Posté le 30-05-2014 à 18:33:49  profilanswer
 

Putain et dire que ce sont eux qui sont dans la place à... Benghazi et même à Syrte dorénavant, ce fail monumental des otanesques...
 
 
Libye: l’avertissement d’Ansar al-Charia à Khalifa Haftar
 

Citation :

Mardi, le leader d’Ansar al-Charia en Libye a mis en garde les Etats-Unis contre toute ingérence en Libye, et Khalifa Haftar contre la poursuite de son opération. Le week-end dernier une offensive avait été lancée par ce général à la retraite contre les groupes extrémistes et les islamistes.


Citation :

« Soutien » américain
 
Il a également accusé les Etats-Unis de soutenir Khalifa Haftar. Selon lui, c’est l’Amérique qui l’a poussé à lancer la Libye dans la « guerre et un bain de sang ». Si les Etats-Unis intervenaient en Libye, ils pourraient subir un sort pire qu’en Somalie, en Irak ou en Afghanistan, a-t-il menacé.


Citation :

Ansar al-Charia est très présent dans l’est de la Libye. Depuis plusieurs mois, il s’est également implanté à Syrte, la ville du colonel Kadhafi, mais aussi à l’ouest de la capitale, dans la ville de Sabratah.


 
 
Aaron Zelin: en Libye, Ansar al-Charia n'a «pas subi de défaite»
 
http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/0/800/452/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/CombattantsANsar_0.jpg
 

Citation :

En Libye, les forces du général Haftar ont mené de nouveaux raids aériens le 28 mai après leur offensive lancée le 16 mai contre les jihadistes de Benghazi. Dans le camp adverse, la brigade Ansar al-Charia a menacé le général dissident de subir le même sort que le leader déchu Mouammar Kadhafi et a mis en garde les Etats-Unis contre toute intervention en Libye. Washington a d'ailleurs déployé un navire d'assaut amphibie avec un millier de soldats à son bord, à proximité des côtes libyennes, officiellement pour une éventuelle évacuation de son ambassade à Tripoli. Les Etats-Unis restent traumatisés par l'attaque du 11 septembre 2012 contre leur consulat de Benghazi, qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens. Une attaque qu'Ansar al-Charia Libye est fortement suspectée d'avoir mené. Entretien avec Aaron Zelin, chercheur américain associé au think tank ICSR basé à Londres, fondateur du site Jihadology.


Message édité par Starman333 le 30-05-2014 à 18:40:09
n°38325574
Starman333
Posté le 02-06-2014 à 17:11:59  profilanswer
 

On parle d'une vingtaine de morts, BHL où es tu ? Ta ville chérie de Benghazi est bombardée (réellement cette fois-ci)  :o  
 
 
 
Libye : le général dissident Khalifa Haftar dans le collimateur d'Al-Qaïda
 
http://www.jeuneafrique.com/photos/062014/0020620140924470000001vvhzlq3.jpg
 
 

Citation :

De nouveaux raids aériens ont eu lieu dimanche contre des groupes islamistes radicaux dans la ville de Benghazi (est de la Libye). Al-Qaïda a appelé à combattre les forces du général dissident Khalifa Haftar, cet "ennemi de l'islam", à l'origine de ces attaques.


Citation :

Raids condamné par Abdallah al-Theni.
 
Le gouvernement sortant d'Abdallah al-Theni a condamné les "bombardements qui ont semé la peur et la terreur parmi les civils", dans un communiqué publié en début de soirée sur son site internet. "Au moment où le gouvernement dénonce le terrorisme, les assassinats, les enlèvements et la terreur contre les citoyens, commis par certains groupes au nom de la religion, il n'approuve pas ces actes (les raids) de la part de parties affirmant parler au nom de l'armée libyenne", a-t-il ajouté


Citation :

Haftar, "un nouveau Kadhafi", selon Aqmi
 
Affirmant avoir un "mandat" du peuple libyen pour combattre le "terrorisme", le général Haftar, 71 ans, a proclamé dans un message récent lu sur une télévision privée qu'il n'y aurait pas de retour en arrière dans son offensive. "Pas de retour en arrière, jusqu'à la libération du pays, le rétablissement de la sécurité et la stabilité et la consécration de la liberté et la démocratie", avait-il dit depuis l'est de la Libye.
 
Des milliers de Libyens l'avaient acclamé aussi bien à Tripoli qu'à Benghazi, saluant son opération baptisée "Dignité" contre les "groupes terroristes". Al-Qaïda, dont aucun lien n'a été jusqu'ici établi avec les jihadistes libyens, a dénoncé dans un communiqué publié dimanche sur des sites jihadistes, le général dissident dépeint comme un "ennemi de l'islam" qu'il faut combattre. "Nous vous appelons à vous unir pour extirper le symbole de la traîtrise et de l'apostasie : Khalifa Haftar et les partisans de (l'ancien dirigeant Mouammar) Kadhafi qui sont sous son commandement", a indiqué Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).


 
 
Libye : 3 premiers ministres, 2 Parlements, mais pas d'État
 
 
Sérieux, ce sketch...
 
 

n°38331155
Starman333
Posté le 03-06-2014 à 01:51:53  profilanswer
 

Les Observateurs de France 24, tribune donnée, aux résidants des différents pays pour temoigner du vécu de leur quotidien...
 
 
Chaos à Benghazi :"Pas besoin de télé, les combats se passent sous nos yeux"
 
http://observers.france24.com/fr/files/dynimagecache/0/182/720/305/520/220/article_images/Bombardements%20Benghazi.jpg
 

Citation :

Le 28 mai, des troupes issues de l'armée libyenne ont commencé à bombarder des quartiers de Benghazi, la deuxième ville du pays, en ciblant les camps de deux groupes islamistes armés, la brigade du 17-Février et Ansar al-Charia. Depuis les combats se sont propagés dans la ville. Témoignages d’habitants pris au piège des tirs.
 
L'opération militaire est baptisée "Dignité". Elle est dirigée, depuis le 16 mai, par le général dissident Khalifa Haftar, après le ralliement de plusieurs unités de l'armée, mais sans l'aval du gouvernement libyen. Les raids aériens frappent depuis mercredi 28 mai des quartiers de la banlieue de Benghazi comme al-Houwary ou Sidi Frej, qui sont connus pour être des bases pour ces groupes radicaux.


 
 
Bombardement à Benghazi
 
 
 
 
 
 

n°38336403
Starman333
Posté le 03-06-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

Libye: au moins 21 morts dans les combats
 
 

Citation :

Deux semaines après le début de l'opération "anti-terroriste" lancée par ce général dissident, les affrontements du lundi ont fait au moins 21 morts, dont 11 militaires, et 112 blessés, selon un bilan fourni par des hôpitaux de la ville. Un ambulancier, un étudiant et une femme figurent parmi les victimes civiles.
 
Il s'agit des affrontements les plus violents depuis ceux du 16 mai, lorsque le général Haftar a lancé une offensive destinée selon lui à éradiquer les "groupes terroristes" implantés dans l'est du pays, faisant au moins 76 morts.
 
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, les autorités de transition n'ont pu rétablir l'ordre dans un pays plongé dans le chaos et sous la coupe des milices.


Citation :

A Benghazi, les combats ont éclaté après une attaque à l'arme lourde lancée par des groupes islamistes, dont Ansar Asharia, contre un camp militaire de l'armée libyenne, a déclaré le colonel Saad Al-Werfelli, commandant de la base aérienne de la ville et loyal au général dissident.
 
- Ville quasi paralysée -
 
Ces groupes radicaux ont bombardé tôt lundi "le camp 21", cernant les soldats qui s'y trouvaient et faisant des morts et des blessés, a poursuivi le colonel Werfelli. Ce camp appartient aux unités d'élite de l'armée à Benghazi qui avaient apporté leur appui au général Haftar.  
 
Des forces de l'armée de l'air loyales au général dissident sont venues à la rescousse et ont mené des raids aériens contre les assaillants, a ajouté cet officier.
 
Avant même le lancement de l'opération "Dignité" du général Haftar, des combats opposaient régulièrement ces forces spéciales de l'armée aux groupes radicaux, en particulier Ansar Asharia classé organisation "terroriste" par les Etats-Unis.

 

Citation :

Des familles se sont retrouvées prises entre deux feux, en particulier dans la région de Sidi Fradj, fief d'Ansar Asharia, à l'ouest de la ville, selon des témoins.  
 
Les habitants se terrent chez eux et la ville est quasi paralysée, même si le calme semblait revenir dans l'après-midi et en début de soirée, a-t-on ajouté de mêmes sources.


Citation :

- Méfiance y compris parmi ses alliés -
 
Des médecins et responsables du corps médical ont appelé sur des télévisions à épargner les civils, déplorant l'incapacité de l'Etat à stabiliser la situation dans cette ville, berceau de la révolte de 2011.
 
A Tunis, les Affaires étrangères ont appelé les ressortissants tunisiens à quitter Benghazi.


 
 
Pas à dire l'importation de la démocratie otanesque à l'aide de bombardements humanitaires (sic) y a rien de telle pour stabiliser un pays [:cerveau du chaos]


Message édité par Starman333 le 03-06-2014 à 14:59:41
n°38344700
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-06-2014 à 01:23:31  profilanswer
 

Le pire c'est tous les types qui était la dégoulinant de morale, la bave aux lèvres, les centaines de forumers d'HFR, les journalistes, les politiques, ya plus personnes pour reconnaitre le fiasco total.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 04-06-2014 à 01:24:51

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38344718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2014 à 01:33:20  profilanswer
 

Ils se content de ressasser leur éléments de langage, à savoir "on ne pouvait pas savoir comment ça aller tourner, donc on a bien fait qd même" et "une démocratie, ça met du temps à se stabiliser, donc il faut patienter".

n°38346912
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-06-2014 à 11:18:51  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Le pire c'est tous les types qui était la dégoulinant de morale, la bave aux lèvres, les centaines de forumers d'HFR, les journalistes, les politiques, ya plus personnes pour reconnaitre le fiasco total.


Franchement j'étais de ceux qui légitimait la guerre de Sarkozy en Libye, je continue de croire qu'il fallait stopper Kadhafi.

 

Ensuite, oui je l'admet, le résultat pour le peuple Libyen est déplorable. Vraiment déplorable, et j'étais loin de me l'imaginer, donc en ça, j'admet avoir été trop optimiste.

 

Maintenant mettre tout ça sur le dos de l'OTAN, et faire de Kadhafi, le saint homme qui savait régner sur tout ces peuples unis, c'est simpliste et surtout c'est faux. Le fait est que la Libye n'était pas prête pour la démocratie et ne le sera peut être jamais, et que Kadhafi "Le Guide" y a amplement participé. C'était un terreau fertile pour toutes ces milices, et pour les djihadistes.
Donc si la Libye est dans cet état aujourd'hui, Sarkozy et l'OTAN y sont probablement pour beaucoup, mais il y a une bonne part à mettre aussi, sur le dos de l'ancien régime, qui lui aussi, faisait quotidiennement des dizaines de morts.

 

Bien sur la médiatisation, est elle aussi déplorable. Heureusement qu'il y a ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 04-06-2014 à 11:19:36
n°38347506
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:58:38  answer
 

Ils ont fait la guerre avant même d'envisager d'autres solutions ... Des sanctions économiques fortes, voire même des pressions sur les pays voisins pour qu'eux aussi prennent des sanctions, je sais pas moi,  il y'avait des tas de choses à faire.  
 
On nous fait croire que la seule solution est l'intervention militaire avant même d'avoir songé aux autres possibilités, c'est comme pour la Syrie. On les a laissé pourrir tous seuls pendant des moins quand même, et après on nous parle d'armer les rebelles (lesquels), voire d'intervention ...
 
Et quand c'est le chaos à cause de ceux qui nous ont présenté ce faux choix, on nous propose un nouveau faux choix : "la dictature ou le chaos" ... Finalement tout ça marche pour tout le monde en fait.
 
Pour ceux qui veulent poursuivre d'autres objectifs que la démocratisation affichée, et pour ceux qui veulent que certaines dictatures (genre les pétro-monarchies) restent en place. Tiens, comme par hasard, ça colle avec la politique étrangère hypocrite des patries des droits de l'homme .  
 
La Libye risque la partition de même que la Syrie ou l'Irak. Un hasard ?

n°38350020
Starman333
Posté le 04-06-2014 à 14:58:43  profilanswer
 

Grounded a écrit :


Franchement j'étais de ceux qui légitimait la guerre de Sarkozy en Libye, je continue de croire qu'il fallait stopper Kadhafi.  
 
Ensuite, oui je l'admet, le résultat pour le peuple Libyen est déplorable. Vraiment déplorable, et j'étais loin de me l'imaginer, donc en ça, j'admet avoir été trop optimiste.  
 
Maintenant mettre tout ça sur le dos de l'OTAN, et faire de Kadhafi, le saint homme qui savait régner sur tout ces peuples unis, c'est simpliste et surtout c'est faux. Le fait est que la Libye n'était pas prête pour la démocratie et ne le sera peut être jamais, et que Kadhafi "Le Guide" y a amplement participé. C'était un terreau fertile pour toutes ces milices, et pour les djihadistes.
Donc si la Libye est dans cet état aujourd'hui, Sarkozy et l'OTAN y sont probablement pour beaucoup, mais il y a une bonne part à mettre aussi, sur le dos de l'ancien régime, qui lui aussi, faisait quotidiennement des dizaines de morts.  
 
Bien sur la médiatisation, est elle aussi déplorable. Heureusement qu'il y a ce topic.


Personne ne le présente comme un saint homme, ici en tous cas, c'était un dictateur de plus fourbe et sournois. L'Algérie, Tunisie, Mali, Egypte, Tchad, partageant sa frontière savaient à quoi s'attendre avec lui, un element par le passé destabilisateur et qui en vieillissant, ne representait plus aucune menace (serieuse)... Et subventionnait de nombreux pays subsahariens et contribuait ainsi à limiter ou palier, le deficit croissant aide occidentale qui y trouvait son compte, l'un dans l'autre...
 
D'ailleurs tous ces voisins étaient contre une intervention otanesque un hasard ? Non, juste qu'ils savaient ce qui allaient advenir par la suite et si eux étaient au courant, je peux te garantir que les dirigeants occidentaux de même et leurs services de renseignement le leurs ont rappelé ! Mais ils ont fait fi des remarques et recommandations et comme le rappel batata, c'est leur stratégie qui est fail totale !
 
La gouvernance Obama sera marquée, comme celle où il a voulu croire que les islamistes pouvaient "se domestiquer" comme pouvaient l'être jusqu'ici, les dictateurs, il en a été pour ses frais !!!
 
Maintenant on assiste à quoi ? A un retour à la case départ mais les forces fanatiques ne sont plus sous contrôle et ça prendra du temps corriger les enormes erreurs de 2011 et la politique bisounours d'Obama croyant qu'en délégant à KSA/Qatar, les revoltes populaires, ils pourraient faire autre chose que de favoriser leurs clones islamistes [:audessusclesoleil:4]


Message édité par Starman333 le 04-06-2014 à 15:03:59
n°38350184
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-06-2014 à 15:06:23  profilanswer
 

Un membre de ma famille a eu l´occasion de croiser Khadafi (si je me souviens bien, à l´occasion de la (ré?)élection du président du Sénégal) le compte rendu qu´il m´en a fait faisait froid dans le dos.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38350275
arthas77
Posté le 04-06-2014 à 15:11:05  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Un membre de ma famille a eu l´occasion de croiser Khadafi (si je me souviens bien, à l´occasion de la (ré?)élection du président du Sénégal) le compte rendu qu´il m´en a fait faisait froid dans le dos.


Raconte ?  :D

n°38350635
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-06-2014 à 15:28:59  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Raconte ?  :D


Arf... rapidement et de mémoire :
C´est lui qui à priori avait tout payé pour la cérémonie d´intronisation du président du Sénégal. Il avait donc prononcé un discours ou il a passé son temps à craché de façon très violente sur l´occident et sur la France en général. Je ne me souviens pas exactement des termes répétés mais cela devait être du genre qu´il faut s´unir pour écraser tous les américains / français.
La plupart des ambassadeurs des pays occidentaux se sont évidement barré à ce moment là (Je me demande d´ailleurs si mon parent est resté ou pas).

 

Plus tard, il s´est retrouvée dans le même hôtel / restaurant, assis à deux mètres de lui (avec les légendaires garde du corps). Le commentaire de mon parent se résume a : "il est complètement fou". Peut être a-t-il aussi ajouté qu´il avait l´air malade, mais je n´en suis plus sûr.

 

Edit Ce récit date un peu, et je ne sais si c´est un faux souvenir, mais il me semble qu´il avait planté sa tente près de l´hôtel là aussi.

 

En regardant Wikipedia, il devait s´agir de la réélection de Wade en 2007.


Message édité par Aesculapius le 04-06-2014 à 15:41:04

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38350733
arthas77
Posté le 04-06-2014 à 15:34:16  profilanswer
 

Arf ce n'était pas surprenant de sa part.  :D  
Merci pour l’anecdote.

n°38351433
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-06-2014 à 16:10:50  profilanswer
 

De toute façon personne ne conteste, enfin je crois qu'il était complètement fou.

 

Le problème est pas tellement la, c'est plus sur l'idée de génie d'aller déloger un fou en favorisant tous ses ennemis, dont certains parfois encore plus fou que lui, qui après des années de dictatures savaient probablement comment faire les bon compromis pour faire tenir la Libye.

 

Mais bon honnêtement on aurait patiemment attendu sa mort, et même avec quelques répression de sa part le bilan n'aurait jamais été aussi terrible, de toute façon c'est pareil qu'en Irak ou en Afghanistan, imposer par la force la démocratie, j'ai pas d'exemple récent ou cela à bien marché, ou alors ça débouche sur une autre dictature aux apparences démocratiques.

 

En Libye on à interdit à Khadafi de mater ses séparatistes par la force, alors qu'on à donné l'autorisation au GVT Ukrainien, pourquoi, il s'agit de violente répression dans les deux cas.

 

Surtout qu'il faut se rappeler du déclencheur, au tout début il s'agissait de la répression d'une manifestation de protestation à l'anniversaire de l'assaut du consulat d'Italie qui avait fait de nombreux mort suite à l'affaire des caricature de Mahomet en Europe. "journée de colère"

 

http://www.lemonde.fr/roland-garro [...] 16946.html

 

Attention ce n'était que l'allumette qui à déclenché le brasier, les erreurs de khadafi sont innombrables, mais ça montre bien que les islamistes étaient bien les premiers contestataires.


Message édité par snakesolid2 le 04-06-2014 à 16:11:58

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38351520
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-06-2014 à 16:14:59  profilanswer
 

Pas "récemment", mais ça a marché il y a soixante-dix ans en Allemagne et au Japon, et il y a quarante ans au Portugal.
 
Mais c'est plus l'exception que la règle, en effet.

n°38351777
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-06-2014 à 16:27:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pas "récemment", mais ça a marché il y a soixante-dix ans en Allemagne et au Japon, et il y a quarante ans au Portugal.
 
Mais c'est plus l'exception que la règle, en effet.


 
pour la WW2 c'est pas tout à fait pareil quand même, et il n'y à pas eu de démocratie tout de suite, mais plutôt 10 ans après si je me souvient bien, quand au Portugal c'était une révolution interne je crois.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38352076
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:45:30  answer
 

Mais je ne comprends pas aussi pourquoi vous dites qu' "il faut se rendre compte qu'imposer la démocratie par la force ne marche pas" ...
 
Comme s'il avait été question d'imposer la démocratie ? C'était au mieux le but affiché, pas plus. Mais jamais ça n'a été le souhait de quelconque puissance occidentale. Que ce soit en Irak ou en Lybie. Au mieux espèrent-elles une démocratie aux ordres lorsqu'elles sont bien obligées de faire avec.

n°38352170
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-06-2014 à 16:52:57  profilanswer
 

Bah une démocratie qui fonctionne c'est quand même garant de la stabilité sur le long terme, plus qu'un dictateur à poigne qui ne va durer qu'une ou deux générations.
 
Par ailleurs ça va souvent de pair avec l'économie de marché = clients qui vont préférer acheter des iPhones et des Nike plutôt que des Kalash.
 
 
 
 
Enfin, c'est un plus, ça reste bien sûr moins intéressant dans l'immédiat qu'un robinet à pétrole et des infrastructures à reconstruire par des géants du BTP occidentaux.

n°38353407
Starman333
Posté le 04-06-2014 à 18:39:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et ça continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord [:avant]


Libye : un général en croisade contre le terrorisme échappe à un attentat
 

Citation :

Il s'agit de la première attaque visant ce général à la retraite âgé de 71 ans qui a lancé une campagne militaire pour éradiquer les "groupes terroristes".


 
 
Un hôpital du Croissant- Rouge a été attaqué
 

Citation :

Le Comité international de la Croix-Rouge a dénoncé mardi les attaques contre les services médicaux survenues lors des affrontements à Benghazi, dans l'est de la Libye.


 
Un délégué suisse de la Croix-Rouge tué en Libye
 

Citation :

Un représentant suisse du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué mercredi 4 juin à Syrte, en Libye. L'information, dévoilée par un porte-parole du Croissant-Rouge libyen, a été confirmée par le siège du CICR à Genève.
 
Ce délégué, qui était à la tête de la mission du CICR à Misrata, a été intercepté par des hommes armés alors qu'il circulait en voiture dans cette ville située à 500 km à l'est de Tripoli. « Il a été attaqué alors qu'il sortait d'une réunion avec deux collègues. Il est décédé à l'hôpital de Syrte. Ses deux collègues sont indemnes mais choqués », a déclaré un porte-parole du Comité International de la Croix Rouge.


Message édité par Starman333 le 04-06-2014 à 18:40:31
n°38377862
Starman333
Posté le 06-06-2014 à 19:11:52  profilanswer
 

Libye : L’Algérie a commencé les opérations commando
 
http://www.elwatan.com/images/2014/06/06/une_2221853.jpg
 

Citation :

C’est, depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, la plus grande opération extérieure menée par l’armée algérienne.
 
Aucun officiel n’en a parlé et pourtant l’ANP serait, depuis le 29 mai, en guerre contre les groupes terroristes dans l’Ouest libyen. Le jour même du début de l’offensive, le quotidien the Times donnait l’information, citant le think tank britannique The Henry Jackson Society, dont un haut responsable annonçait un envoi de forces spéciales américaines, françaises et algériennes dans le Sud libyen avec pour principal objectif l’élimination des terroristes d’AQMI, la destruction de leur infrastructure d’armement, de communication et d’entraînement dans la région.
 
L’alliance de circonstance entre l’Algérie, les Etats-Unis et la France à qui s’adjoignent le Tchad, probablement la Libye, mais surtout les forces du général Khalifa Haftar qui pilonnent la région de Benghazi, confirment l’encerclement des terroristes djihadistes dans le grand Sud libyen. Mokhtar Belmokhtar ayant été localisé par les services algériens à Tripoli, quelques semaines avant l’attaque de Tiguentourine, figure comme cible prioritaire pour les commandos algériens dans leurs opérations.Selon nos informations, de source militaire, 3500 paras, soit un régiment complet, et un groupe de soutien et d’appui logistique de 1500 hommes sont déployés actuellement de l’autre côté de la frontière. Une autre source, diplomatique cette fois, ajoute aux 5000 soldats au sol une importante mobilisation de moyens aériens, avions de transport, chasseurs, bombardiers, hélicoptères de transport et d’attaque, appareils de reconnaissance et drones, qui opèrent dans le ciel libyen.


Citation :

Coordination
 
Il s’agirait du même régiment parachutiste ayant pris en charge l’opération  Scorpion Rapide, qui a pris d’assaut et libéré avec succès, en janvier 2013, le complexe gazier de Tiguentourine à In Amenas. Selon un haut gradé, la préparation de la mission et le regroupement des forces ont été réalisés la dernière semaine de mai. Privilégiant la flexibilité et la rapidité, les troupes envoyées sur place sont équipées d’armes légères et de véhicules 4x4 armés de mitrailleuses en 12.7 mm probablement appuyés par des blindés à roues BTR.
 
La puissance de feu réelle venant des airs, avec la couverture des hélicoptères lourds Mi24. Si l’article du Times confirme le haut degré de coordination qui existe entre les trois armées, le rôle des paras algériens consisterait plus spécifiquement à sécuriser la frontière, occuper les points de ravitaillement et couper toute retraite aux groupes qui tenteraient de fuir les combats à l’Est libyen. Pour dissuader ceux qui souhaiteraient les rejoindre du Sahel, l’armée tchadienne s’occupe de sécuriser la bande d’Aouzou et le Tibesti, ne laissant que peu de marge de manœuvre aux djihadistes. L’armée française aurait également fait appel aux éléments du Commandement des opérations spéciales dont un détachement est stationné au Niger : ils disposent de moyens de surveillance basés au Tchad et au Niger ainsi que d’hélicoptères d’attaque Tigre et des Caracal pour le transport.


 
 
Opération militaire algérienne "d'envergure" à l'ouest de la Libye
 

Citation :

L’Algérie mène depuis le 29 mai dernier une opération d’envergure dans l’ouest libyen, affirme un spécialiste des questions militaires dans un article publié dans le journal El Watan.
 
Akram Kharief, qui tient un blog très informé, intitulé "Secret difa3" sur les questions de défense au Maghreb met en relation cette action avec l’annonce par le journal londonien The Times de l’envoi de "forces spéciales américaines, françaises et algériennes dans le Sud libyen" avec pour but d’éliminer les terroristes d’AQMI et de détruire leur infrastructures.
 
Il y a écrit-il une alliance de circonstance entre l’Algérie, les Etats-Unis, la France, le Tchad et, en Libye avec "les forces du général Khalifa Haftar qui pilonnent la région de Benghazi".


 


Message édité par Starman333 le 06-06-2014 à 19:53:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)