| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Auteur | Sujet : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. |
|---|---|
Starman333 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2014 à 01:03:17 ![]() ![]() |
Starman333 | Benghazi bombardé ? Mais que fait BHL ?
|
sidela |
Message édité par sidela le 17-05-2014 à 15:32:24 |
Starman333 | Il devrait mettre son treillis tout neuf et qui n'a jamais servi, c'est la mobilisation
Message édité par Starman333 le 19-05-2014 à 07:30:23 |
scOulOu Born Under Saturn | Libye : le général Haftar, le revenant qui veut « éradiquer » les islamistes
|
markesz Destination danger |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
snakesolid2 Premier de cordée |
Message édité par snakesolid2 le 21-05-2014 à 03:30:22 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
ColonelYaourt | Même en y restant des années ca marche pas, cf Afghanistan . T'impose pas un systeme politique par les armes, c'est le meilleur moyen pour le discréditer d'emblée au yeux de la population.
|
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 04:33:44 ![]() ![]() |
Je pensais à des forces type ONU de maintient de la paix, pas des gros bras US, la c'est sûr Message édité par snakesolid2 le 21-05-2014 à 04:55:47 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Starman333 | Même l'ONU, oublie d’emblée... Car ce n'était pas ce qui a été voté à l'origine, à savoir une "simple" no-fly zone et ainsi par une "action" extérieure niveler les forces des belligérants pour imposer une table ronde et entamer un dialogue... Ca c'était le principe de base et admis sans veto de quiconque MAIS qui a été détourné pour faire un coup d'Etat déguisé et "favoriser" la rebellion et lui permettre de refuser d'entamer tout dialogue...
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 21-05-2014 à 17:34:24 |
Starman333 | Si même la principale brigade (islamiste) de Benghazi l'avoue
|
scOulOu Born Under Saturn | Et ça continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord
|
sidela | france24
|
Starman333 | Je vois que tu as mis déjà le reportage (ils ont pas encore mis la deuxième partie en ligne) Message édité par Starman333 le 26-05-2014 à 08:00:30 |
abw | Il s en passe des choses en Lybie decidement...Quand on pense a l epoque Khadafi ou il ne s y passait
|
markesz Destination danger |
|
sidela |
Message édité par sidela le 26-05-2014 à 13:17:26 |
sidela | france culture
|
Starman333 | Bougez pas, juste la routine quotidienne, ici, un journaliste pas assez en empathie avec les democrates de Benghazi ce phare de la Liberté qu'il fallait sauver du génocide Message édité par Starman333 le 26-05-2014 à 23:17:05 |
Starman333 | Putain et dire que ce sont eux qui sont dans la place à... Benghazi et même à Syrte dorénavant, ce fail monumental des otanesques...
Message édité par Starman333 le 30-05-2014 à 18:40:09 |
Starman333 | On parle d'une vingtaine de morts, BHL où es tu ? Ta ville chérie de Benghazi est bombardée (réellement cette fois-ci)
|
Starman333 | Les Observateurs de France 24, tribune donnée, aux résidants des différents pays pour temoigner du vécu de leur quotidien...
|
Starman333 | Libye: au moins 21 morts dans les combats
Message édité par Starman333 le 03-06-2014 à 14:59:41 |
snakesolid2 Premier de cordée | Le pire c'est tous les types qui était la dégoulinant de morale, la bave aux lèvres, les centaines de forumers d'HFR, les journalistes, les politiques, ya plus personnes pour reconnaitre le fiasco total. Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 04-06-2014 à 01:24:51 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
scOulOu Born Under Saturn | Ils se content de ressasser leur éléments de langage, à savoir "on ne pouvait pas savoir comment ça aller tourner, donc on a bien fait qd même" et "une démocratie, ça met du temps à se stabiliser, donc il faut patienter". |
Grounded Man with burning hair |
Ensuite, oui je l'admet, le résultat pour le peuple Libyen est déplorable. Vraiment déplorable, et j'étais loin de me l'imaginer, donc en ça, j'admet avoir été trop optimiste. Maintenant mettre tout ça sur le dos de l'OTAN, et faire de Kadhafi, le saint homme qui savait régner sur tout ces peuples unis, c'est simpliste et surtout c'est faux. Le fait est que la Libye n'était pas prête pour la démocratie et ne le sera peut être jamais, et que Kadhafi "Le Guide" y a amplement participé. C'était un terreau fertile pour toutes ces milices, et pour les djihadistes. Bien sur la médiatisation, est elle aussi déplorable. Heureusement qu'il y a ce topic. Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 04-06-2014 à 11:19:36 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 11:58:38 ![]() Ils ont fait la guerre avant même d'envisager d'autres solutions ... Des sanctions économiques fortes, voire même des pressions sur les pays voisins pour qu'eux aussi prennent des sanctions, je sais pas moi, il y'avait des tas de choses à faire. |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 04-06-2014 à 15:03:59 |
Aesculapius Ignorance is Strength | Un membre de ma famille a eu l´occasion de croiser Khadafi (si je me souviens bien, à l´occasion de la (ré?)élection du président du Sénégal) le compte rendu qu´il m´en a fait faisait froid dans le dos. --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
arthas77 |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
Plus tard, il s´est retrouvée dans le même hôtel / restaurant, assis à deux mètres de lui (avec les légendaires garde du corps). Le commentaire de mon parent se résume a : "il est complètement fou". Peut être a-t-il aussi ajouté qu´il avait l´air malade, mais je n´en suis plus sûr. Edit Ce récit date un peu, et je ne sais si c´est un faux souvenir, mais il me semble qu´il avait planté sa tente près de l´hôtel là aussi. En regardant Wikipedia, il devait s´agir de la réélection de Wade en 2007. Message édité par Aesculapius le 04-06-2014 à 15:41:04 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
arthas77 | Arf ce n'était pas surprenant de sa part. |
snakesolid2 Premier de cordée | De toute façon personne ne conteste, enfin je crois qu'il était complètement fou. Le problème est pas tellement la, c'est plus sur l'idée de génie d'aller déloger un fou en favorisant tous ses ennemis, dont certains parfois encore plus fou que lui, qui après des années de dictatures savaient probablement comment faire les bon compromis pour faire tenir la Libye. Mais bon honnêtement on aurait patiemment attendu sa mort, et même avec quelques répression de sa part le bilan n'aurait jamais été aussi terrible, de toute façon c'est pareil qu'en Irak ou en Afghanistan, imposer par la force la démocratie, j'ai pas d'exemple récent ou cela à bien marché, ou alors ça débouche sur une autre dictature aux apparences démocratiques. En Libye on à interdit à Khadafi de mater ses séparatistes par la force, alors qu'on à donné l'autorisation au GVT Ukrainien, pourquoi, il s'agit de violente répression dans les deux cas. Surtout qu'il faut se rappeler du déclencheur, au tout début il s'agissait de la répression d'une manifestation de protestation à l'anniversaire de l'assaut du consulat d'Italie qui avait fait de nombreux mort suite à l'affaire des caricature de Mahomet en Europe. "journée de colère" http://www.lemonde.fr/roland-garro [...] 16946.html Attention ce n'était que l'allumette qui à déclenché le brasier, les erreurs de khadafi sont innombrables, mais ça montre bien que les islamistes étaient bien les premiers contestataires. Message édité par snakesolid2 le 04-06-2014 à 16:11:58 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Sgt-D Modérateur | Pas "récemment", mais ça a marché il y a soixante-dix ans en Allemagne et au Japon, et il y a quarante ans au Portugal.
|
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 16:45:30 ![]() Mais je ne comprends pas aussi pourquoi vous dites qu' "il faut se rendre compte qu'imposer la démocratie par la force ne marche pas" ...
|
Sgt-D Modérateur | Bah une démocratie qui fonctionne c'est quand même garant de la stabilité sur le long terme, plus qu'un dictateur à poigne qui ne va durer qu'une ou deux générations.
|
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 04-06-2014 à 18:40:31 |
Starman333 | Libye : L’Algérie a commencé les opérations commando
Message édité par Starman333 le 06-06-2014 à 19:53:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | sucession a fils unique |
| quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ? | comment changer les fils electriques dans une installation encastree |
| mon fils devient fou ! | QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§ |
| Peut-on mourir en avalant une arrète ? | Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ? |
| Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. | |