Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°36921597
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-01-2014 à 01:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais étrangement le bhl  [:hollandais2:2]  on le voit moins la bas  [:lumbahaab:1]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 01:54:39  profilanswer

n°36921601
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2014 à 01:55:37  profilanswer

c pas le role de l'ambassade des usa ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36921737
Baggers
Posté le 26-01-2014 à 02:41:16  profilanswer

totoz a écrit :

c pas le role de l'ambassade des usa ? :o

Nan, eux, ils sont en contact avec les rebelles de l'ouest du pays, pour "trouver une résolution pacifique au conflit des bonnets rouges", on parle de cessession avec casques bleus au no-man-land de la frontière entre la Bretagne et la France (qui se situe exactement au Nord de Quimper, comme tout brestois le sait bien).

n°36925301
Alonz
Posté le 26-01-2014 à 15:55:22  profilanswer

Depuis la mort du Guide, le pays se porte de mieux en mieux, il faut saluer l'action bienfaitrice de pays comme la France.

n°36931664
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-01-2014 à 09:44:00  profilanswer

Au moins sous Kadhafi, on torturait et tuait en silence, enfin pour ceux qui ne voulaient ni voir ni entendre, hein. Et la population était bien tenu et propre sur elle je suis sûr... .

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36933139
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2014 à 11:58:06  profilanswer

Alonz a écrit :

Depuis la mort du Guide, le pays se porte de mieux en mieux, il faut saluer l'action bienfaitrice de pays comme la France.

Le Guide était un sauveur ! [:shimay:1]  

n°36936692
Starman333
Posté le 27-01-2014 à 16:40:37  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Au moins sous Kadhafi, on torturait et tuait en silence, enfin pour ceux qui ne voulaient ni voir ni entendre, hein. Et la population était bien tenu et propre sur elle je suis sûr... .

Bof, de ce côté là, y a aucun monopole, la différence c'est l’hypocrisie de certains pays, les islamistes/terroristes d'hier devenus/presentés du jour au lendemain en 2011, les "rebelles démocrates défenseurs de la liberté" qu'il fallait sauver de la "barbarie" des dictateurs  [:cerveau du chaos]

La CIA a torturé des islamistes libyens avant de les remettre à Kadhafi

Et que dire des pratiques de ces nouveaux démocrates d'aujourd'hui hein  [:cerveau du chaos]

Libye : signal d'alarme autour de la torture et des morts en détention

Citation :

Ce rapport explique que des détenus ont été violés à l'aide d'objets tels que des bâtons ou des bouteilles, suspendus la tête en bas et roués de coups pendant des heures, électrocutés, ou encore brûlés à la cigarette ou avec des métaux chauffés. Il décrit les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les détenus. Certains sont forcés à dormir sur de l'urine et des excréments et de boire leur propre urine pour survivre. D'autres doivent rester nus jusqu'à 20 jours d'affilée, sans matelas ni couverture. Ces méthodes, tout comme celle, très répandue, des coups infligés à l'aide de fouets, de câbles, de tuyaux en plastique, de chaînes ou de barres en métal ou de bâtons en bois, sont bien connues des représentants d'Amnesty International qui visitent les prisons libyennes, qu'elles soient dirigées par l'État ou par des milices.

Tu pourras au moins constater que le silence reste de mise et encore plus aujourd'hui qu'hier et je parle même pas du sort des noirs libyens ou non, tout le monde (mediatiquement ou non) s'en tape...

C'est pour ça qu'il n'est jamais bienvenue de placer les ingérences militaires humanitaires sur le plan de la morale (même de manière ironique) car c'est juste de la foutaise pour les plus naifs pour qui ceux "inventant" ce genre de motif, insulte leur intelligence...

n°36936873
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-01-2014 à 16:53:50  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bof, de ce côté là, y a aucun monopole, la différence c'est l’hypocrisie de certains pays, les islamistes/terroristes d'hier devenus/presentés du jour au lendemain en 2011, les "rebelles démocrates défenseurs de la liberté" qu'il fallait sauver de la "barbarie" des dictateurs  [:cerveau du chaos]
[...]
Tu pourras au moins constater que le silence reste de mise et encore plus aujourd'hui qu'hier et je parle même pas du sort des noirs libyens ou non, tout le monde (mediatiquement ou non) s'en tape...

C'est pour ça qu'il n'est jamais bienvenue de placer les ingérences militaires humanitaires sur le plan de la morale (même de manière ironique) car c'est juste de la foutaise pour les plus naifs pour qui ceux "inventant" ce genre de motif, insulte leur intelligence...

Au contraire, il existe une grande différence entre avant et maintenant : la population s´est révoltée, et il serait beaucoup plus dur pour le nouveau régime de la faire taire à nouveau comme le faisait Kadhafi. D´expérience, un peuple qui s´est révolté est beaucoup plus difficile à faire taire... c´est une différence fondamentale, qui donne une chance au peuple libyen. Qu´en fera-t-il? Je ne sait pas, mais l´espoir est là.

Tu me parle de rapport d´état à état, tu jetes des exemples pour montrer que certain sont pire ou aussi mauvais que d´autre... je ne suis pas du tout dans ce registre. Je m´en moque même royalement de la réaction de tel ou tel officiel ou de tel ou tel gouvernement, pour moi les gouvernements, les nations ne sont pas l´alpha et l´oméga, et je ne découvre pas ébahi la réal politic.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36937239
Starman333
Posté le 27-01-2014 à 17:19:05  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Au contraire, il existe une grande différence entre avant et maintenant : la population s´est révoltée, et il serait beaucoup plus dur pour le nouveau régime de la faire taire à nouveau comme le faisait Kadhafi. D´expérience, un peuple qui s´est révolté est beaucoup plus difficile à faire taire... c´est une différence fondamentale, qui donne une chance au peuple libyen. Qu´en fera-t-il? Je ne sait pas, mais l´espoir est là.

Mais c'est justement là, notre point de divergence !

La Tunisie (ou l'Egypte même si ce sera nettement plus difficile dorenavant) s'est révoltée et sait comment on fait, oui mais pas la Libye !  

La Libye a été donné en pâture à des incompétents et des islamistes radicaux par l'OTAN, nuance !

Le "peuple" n'a ni les moyens ni la connaissance de la manière de se revolter contre l'injustice... C'est de l'extérieure que leur a été imposé le choix et certainement pas par eux. Il aura fallu une campagne de bombardements de 8 mois (jour et nuit) d'une coalition de plusieurs pays (et pas des moindres) pour venir à bout d'un régime déficitaire en armes et moyens et la complicité du Qatar envoyant des mercenaires sur place pour faire le nombre. Je sais pas ce qu'il te faut encore pour voir que la population n'a jamais été un acteur majeur et encore moins le bénéficiaire de tout ce merdier sinon c'est pas 8 mois que l'OTAN aurait calé  :o  

Si y a bien un pays de contestation de 2011 qui n'a jamais eu l'initiative, c'est la Libye... Ils pourront toujours manifesté à 200 ou 300 (à tous casser et sans jeu de mot) un jour férié pour contester ici ou là avec des pancartes, c'est pas ça qui fera bouger les milices armés de chaque quartier, de chaque ville/village, de chaque région du pays...

Le pays appartient dorénavant aux milices comme il était la propriété à l'époque de Kadhafi mais le problème ici, c'est qu'avant au moins si y avait un problème tout le monde savait qui aller voir pour le résoudre alors que maintenant, les milices font comme elles veulent tout en emmerdant tout le monde et mieux AQMI a des centres d'entrainements et bases dans le Sud du pays où seule une action militaire multinationale d'envergure peut éradiquer le problème...

Alors tu peux toujours attendre que le "peuple" libyen dans des manif avec 3 lambdas fasse quoique ce soit pour inverse la donne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-01-2014 à 17:22:00
n°36937352
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-01-2014 à 17:28:10  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mais c'est justement là, notre point de divergence !

La Tunisie (ou l'Egypte même si ce sera nettement plus difficile dorenavant) s'est révoltée et sait comment on fait, oui mais pas la Libye !  

La Libye a été donné en pâture à des incompétents et des islamistes radicaux par l'OTAN, nuance !

Le "peuple" n'a ni les moyens ni la connaissance de la manière de se revolter contre l'injustice... C'est de l'extérieure que leur a été imposé le choix et certainement pas par eux. Il aura fallu une campagne de bombardements de 8 mois (jour et nuit) d'une coalition de plusieurs pays (et pas des moindres) pour venir à bout d'un régime déficitaire en armes et moyens et la complicité du Qatar envoyant des mercenaires sur place pour faire le nombre. Je sais pas ce qu'il te faut encore pour voir que la population n'a jamais été un acteur majeur et encore moins le bénéficiaire de tout ce merdier sinon c'est pas 8 mois que l'OTAN aurait calé  :o  

Si y a bien un pays de contestation de 2011 qui n'a jamais eu l'initiative, c'est la Libye... Ils pourront toujours manifesté à 200 ou 300 (à tous casser et sans jeu de mot) un jour férié pour contester ici ou là avec des pancartes, c'est pas ça qui fera bouger les milices armés de chaque quartier, de chaque ville/village, de chaque région du pays...

Le pays appartient dorénavant aux milices comme il était la propriété à l'époque de Kadhafi mais le problème ici, c'est qu'avant au moins si y avait un problème tout le monde savait aller voir pour le résoudre alors que maintenant, les milices font comme elles veulent tout emmerdant tout le monde et mieux AQMI a des centres d'entrainements et bases dans le Sud du pays où seule une action militaire multinationale d'envergure peut éradiquer le problème...

Alors tu peux toujours attendre que le "peuple" libyen dans des manif avec 3 lambdas fasse quoique ce soit pour inverse la donne  :o

Ok, merci pour ta réponse finalement. Nous ne sommes pas d´accord sur la "popularité" de la révolte, soit, et peut être l´avenir me donnera-t-il tord car je n´ai pas de boule de cristal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 17:28:10  profilanswer

n°36937698
Starman333
Posté le 27-01-2014 à 17:57:04  profilanswer

Sauf que je parle de constat et que lorsque les islamistes et assimilés sont en place, ce constat est vite fait justement...

On parle pas d'un pays en révolte "secoué" par des "soubresauts terroristes" mais d'un pays livré à la férule de milices armées et qui font déjà leurs propres lois et n'obéissent chacune qu'à leur propre chef (un grand souk en somme) et où leur PM quand il n'est pas kidnappé en pyjama dans sa chambre d'hôtel (même pas de lieu officiel où séjourner) en est réduit à des suppliques et voeux pieux demandant aux milices leur bon vouloir ici et là ...

Enfin bref...

n°36941290
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2014 à 22:08:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais où t'as été pêcher qu'un peuple s'était révolté ? Un certain nombre de tribus de l'est ont fait tomber celui qui leur avait piqué le pouvoir ; je n'appelle pas ça une révolte populaire. Et aujourd'hui le pouvoir n'est toujours pas aux mains un peuple - par ailleurs inexistant ne Libye, un énième pays complètement artificiel en Afrique -, mais plutôt entre celles de milices tribales ou religieuses.

Les principales différences avec l'ère Kadhafi sont que les Libyens n'ont plus accès aux services publics, et que l'insécurité est pire. Mais la démocratie [:frag_facile]

n°36951803
Starman333
Posté le 28-01-2014 à 19:18:34  profilanswer

Vous pouvez rallumer les warning du topic et les pro-wars redebarqués sur zone  :o  

Libye: la France évoque une opération internationale dans le Sud

Citation :

En Libye, alors que le sud du pays est déchiré par des violences communautaires ces dernières semaines, la France évoque une opération internationale dans la zone. Pour éviter la formation d'un « nouveau centre de gravité du terrorisme », ce « serait un scénario idéal », a déclaré le 27 janvier l'amiral Edouard Guillaud, le chef d'état-major de l'armée française.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 28-01-2014 à 19:19:06
n°36952380
Anth128
Posté le 28-01-2014 à 20:05:53  profilanswer

WOUHOU [:hodjeur]

n°36953911
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2014 à 23:05:17  profilanswer

La chambre où Kadhafi violait ses esclaves sexuelles

Citation :

Intitulé "Mad Dog-Le monde secret de Kadhafi", d'après le surnom dont l'avait affublé le président américain Ronald Reagan, le documentaire exclusif sera diffusé le 3 février sur BBC Four.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36954190
teepodavig​non
Posté le 28-01-2014 à 23:58:49  profilanswer

7/7.be merde j'ai cliqué prochaine fois je regarderai l'url avnt.

n°36954518
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2014 à 01:47:37  profilanswer

ça reste aussi la BBC :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36969235
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2014 à 09:59:46  profilanswer

Starman333 a écrit :

Vous pouvez rallumer les warning du topic et les pro-wars redebarqués sur zone  :o  

Libye: la France évoque une opération internationale dans le Sud

Citation :

En Libye, alors que le sud du pays est déchiré par des violences communautaires ces dernières semaines, la France évoque une opération internationale dans la zone. Pour éviter la formation d'un « nouveau centre de gravité du terrorisme », ce « serait un scénario idéal », a déclaré le 27 janvier l'amiral Edouard Guillaud, le chef d'état-major de l'armée française.

AQMI c'est comme une flaque de mercure, tu tapes dedans au Mali, ça se disperse et se reforme à côté. Là si on va les chercher, ils n'auront qu'à se réfugier au Darfour, puisque apparemment l'ONU et l'UA vont devoir enlever les troupes pour les envoyer au Sud Soudan...

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/835891823.gif

n°36983494
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-01-2014 à 13:36:34  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=arYbn15ZLH8
génial çà donne envie d'y aller à Tripoli  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36987203
hisvin
Posté le 31-01-2014 à 18:00:42  profilanswer

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/forum/uncertain.gif~original

n°37006407
Starman333
Posté le 03-02-2014 à 03:22:26  profilanswer

@esfahani,

Comment dire, tu ambitionnes de postuler à CNN ? :D  

http://www.mediabistro.com/tvnewse [...] hic_b81679

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 03-02-2014 à 03:23:06
n°37006529
Starman333
Posté le 03-02-2014 à 04:41:01  profilanswer

Encore des bruits de couloir...

Des commandos américains dans le Sud libyen

L'intégralité de l'article du Figaro ici https://www.facebook.com/permalink. [...] 2396175978

n°37006625
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-02-2014 à 07:39:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

@esfahani,

Comment dire, tu ambitionnes de postuler à CNN ? :D  

http://www.mediabistro.com/tvnewse [...] hic_b81679

ptin j'étais super réveillé  :lol:  :sweat:
(je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête y avait du monde peut être lol)
ici Michael Kael  :o

Spoiler :

wrong topic sorry. je suis en pleine compta déprimante je vais trouver çà comme excuse d'un post rapide :D

Message édité par esfahani le 03-02-2014 à 07:55:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37006662
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-02-2014 à 07:59:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

Encore des bruits de couloir...

Des commandos américains dans le Sud libyen

L'intégralité de l'article du Figaro ici https://www.facebook.com/permalink. [...] 2396175978

http://www.thetower.org/jihadists- [...] elicopter/
je sias c'est le topic Egypte LOL
ce que j'ai pu lire pour l'instant c'est la piste Libyenne qui est privilégiée ... pour le SAM

---------------
n°37309320
Starman333
Posté le 01-03-2014 à 01:07:37  profilanswer

La démocratie importée par l'OTAN :/

Libye : sept coptes égyptiens assassinés dans l’indifférence générale

Spoiler :

http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_520_220/article_images/Photo%202.jpg

Citation :

Sept ressortissants égyptiens, des maçons, de confession chrétienne, ont été exécutés dimanche 23 février à Benghazi, berceau de la révolution libyenne qui sombre toujours davantage dans le chaos. Un crime, très probablement commis pour des motifs religieux, qui n’émeut plus grand monde.

Citation :

"Ici, un crime chasse l’autre !"
Feras Bosalum est originaire de Benghazi et collabore avec le bureau de Reuters en Libye.

Le crime n’a pas été revendiqué. Certains médias pointent du doigt le groupe [djihadiste, NDLR] Ansar al-Charia car c’est le plus connu dans l’est libyen. Mais il y en a d’autres, bien plus extrémistes, qui n’hésiteraient pas à s’attaquer à des migrants pour des questions purement religieuses.

Les victimes étaient de simples maçons, comme la grande majorité des Égyptiens de condition très modeste qui viennent travailler en Libye. Selon les témoignages de leurs compatriotes, les membres d’une milice, sont entrés cagoulés dans plusieurs maisons louées par des groupes de travailleurs coptes et musulmans. Ils leur ont posé des questions sur le culte musulman et ils ont regardé si certains avaient des croix tatouées sur leur bras. Puis ils sont repartis en emmenant les sept travailleurs, dont certaines étaient de la même famille. Quelques heures plus tard, leurs cadavres ont été retrouvés dans un terrain vague, à l’extérieur de la ville.

Citation :

D’après d’autres de nos Observateurs sur place, ces assassinats n'ont pas été au centre des conversations des habitants de Benghazi. Les médias locaux ont par ailleurs peu relayé ce qui est considéré comme un fait divers banal.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 03-03-2014 à 14:59:14
n°37319846
Starman333
Posté le 02-03-2014 à 17:17:09  profilanswer

Cherchez pas c'est toujours du côté du phare de la Liberté et Democratie que ça se passe [:mauricebenguigui:1]

Libye: un ingénieur français tué par balles à Benghazi

Citation :

Selon cette source, l’ingénieur, âgé de 49 ans, a été atteint de trois balles. Il travaillait pour une compagnie chargée de travaux d’extension dans le Centre médical de Benghazi, un établissement hospitalier.

La victime a été attaquée dans le quartier de Ras Abeida, dans le centre de la ville, a-t-on ajouté de même source sans autres détails.

Contactée par l’AFP, l’ambassade de France à Tripoli, a préféré «ne pas faire de commentaires pour l’instant».

Selon un responsable du Centre médical de Benghazi, la victime était en compagnie de collègues au moment de l’attaque.

n°37324415
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2014 à 08:58:34  profilanswer

En Spoiler STP...

Merci

---------------
n°37393055
sidela
Posté le 09-03-2014 à 12:45:02  profilanswer

Citation :

Le premier ministre irakien accuse Saoudiens et Qataris d'avoir déclaré la guerre à l'Irak

« Ils attaquent l'Irak, via la Syrie, et de manière directe, et ils ont déclaré la guerre à l'Irak », a dénoncé M. Maliki dans cet entretien à la chaîne France 24, une rare attaque directe à l'encontre des puissances sunnites du Golfe. « Ces deux pays sont les premiers responsables des violences entre communautés, du terrorisme et de la crise de sécurité en Irak », a-t-il insisté.
...
Le premier ministre a ajouté que Ryad et Doha fournissaient un soutien politique, financier et médiatique aux insurgés, et a accusé les deux pays d'« acheter des armes au bénéfice de ces organisations terroristes ». Selon lui, l'Arabie saoudite est le prinicipal soutien du terrorisme dans le monde, en Syrie comme en Irak, au Liban, en Egypte et en Libye.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°37393056
sidela
Posté le 09-03-2014 à 12:45:12  profilanswer

Citation :

Libye: Tripoli menace de bombarder le pétrolier nord-coréen

Depuis la chute du régime Kadhafi, la partie est du pays, la Cyrénaïque, est tenue par des groupes rebelles. Ces combattants bloquent au moins trois ports qui permettent d’exporter habituellement la principale richesse du pays : le pétrole. Ce blocage a entraîné une chute de la production à 250 000 barils par jour contre 1,5 million avant le début de la contestation. Aujourd’hui, on assiste à une nouvelle tension avec le gouvernement. Pour la première fois, les rebelles cherchent à exporter directement du brut.

http://www.rfi.fr/afrique/20140308 [...] li-zeidan/

n°37420378
Starman333
Posté le 11-03-2014 à 17:39:08  profilanswer

Nan mais ces guignols de compet, ils se font semer par un... pétrolier [:till lindemann:3]

Libye: le pétrolier nord-coréen échappe à son escorte

http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/865/565/2407/1356/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2014-03-08T221956Z_572002817_GM1EA390HH501_RTRMADP_3_LIBYA-OIL_0.JPG

Citation :

Les autorités libyennes avaient affirmé, lundi, avoir arraisonné le pétrolier battant pavillon nord-coréen alors qu'il tentait de quitter la Libye avec une cargaison de pétrole « illégale ». Mais des députés libyens indiquent, ce mardi matin, que le pétrolier avait pris le large après avoir échappé à son escorte.

Citation :

L'épisode rocambolesque de ce pétrolier qui bat pavillon nord-coréen est donc loin d'être clos, et c'est un camouflet de plus pour les autorités libyennes qui avaient annoncé en fanfare lundi avoir arraisonné le navire, qui transporte une cargaison de pétrole brut. Des barils chargés dans le port d’Al-Sedra, l'un des trois ports contrôlés depuis juillet par des milices fédéralistes de l'est du pays.

n°37421364
Starman333
Posté le 11-03-2014 à 19:09:45  profilanswer

Exit le pote à BHL, le PM s'est fait dégager sûrement après l’événement rocambolesque du petrolier (article ci-dessus) qui a été la goutte d'eau dans cet océan d'incompétence  [:audessusclesoleil:4]

Libye : le Congrès fait tomber le gouvernement de Ali Zeidan, Abdallah al-Theni assure l'intérim

Citation :

Le Congrès général national (CGN, Parlement), plus haute autorité politique de Libye, a décidé mardi de retirer sa confiance au gouvernement du Premier ministre Ali Zeidan. Le ministre de la Défense Abdallah al-Theni d'assurera l'intérim.

Citation :

Peu avant le vote, la députée Souad Gannour avait indiqué qu'un consensus avait été trouvé pour faire tomber le gouvernement. "La situation du pays devient insupportable. Même les députés qui soutenaient le Premier ministre n'ont plus le choix", avait-elle déclaré.

Le gouvernement d'Ali Zeidan est régulièrement critiqué pour n'avoir pas su rétablir la sécurité dans le pays, plus de deux ans après la chute du régime de Mouammar Kaddafi.

On lui reproche en outre de n'avoir pas résolu une crise pétrolière qui dure depuis plusieurs mois, suite à la fermeture des principaux ports pétroliers par des protestataires qui tentent depuis samedi d'exporter leur première cargaison de brut en dehors de tout contrôle de l'État.

Et la France qui doute de rien... En tous cas, Takieddine a été remplacé apparemment par un suisso-marocain, une sorte de 2 en 1 plus besoin de traverser la frontière pour les valises et le tout sur fond de revendications de sécession de différentes tribus  :o  

Libye: La France en quête de nouveaux réseaux

Citation :

Coup dur pour les «réseaux» français

Les besoins de reconstruction sont énormes et la manne pétrolière, bien que touchée par les affrontements meurtriers entre clans pour son contrôle, reste hautement attrayante. Sur place, néanmoins, les soupçons de collusion avec Kadhafi, qui aurait financé la campagne électorale de 2007 de l'ancien président français à coup de dizaines de millions de dollars, valent à ce dernier le courroux de plusieurs milieux de Libyens qui l'accusent de «corruption» et font rejaillir l'opprobre sur une partie de son camp politique, surtout depuis les déclarations fracassantes —à charge— d'un ancien intermédiaire tombé en disgrâce, le Franco-Libanais Ziad Takieddine. Si le feuilleton politico-judiciaire est loin d'être clos, il existe au moins une certitude: pour ses anciens amis et encore plus pour le gouvernement actuel de François Hollande, Takieddine est «grillé».

Citation :

L'homme dont le patrimoine immobilier est estimé à plus de 40 millions d'euros fit pourtant les beaux jours de l'industrie française de l'armement en négociant plusieurs gros contrats, notamment avec l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Pakistan —et la Libye. Plus maintenant. Autre coup dur pour les «réseaux» français, l’on a appris, à la mi-janvier, l'assassinat de Hassan Aldroe, vice-ministre libyen de l'industrie, considéré comme le relais de la France en Libye...

Citation :

Alors, la Libye, quel numéro de téléphone? A qui s'adresser pour conclure de belles affaires dans un pays toujours instable et déconcertant, où les hommes les plus influents ne sont pas ceux qu'on croit ?  La récente visite à Tripoli d'un ancien membre du gouvernement Sarkozy présente donc, à ce titre, un intérêt certain. C'est avec beaucoup d'égards, bien que en toute discrétion, que Gérard Longuet, ex-ministre de la Défense, a été reçu en janvier dans la capitale et à Misrata. Au menu, des questions sécuritaires telles la formation des troupes, la remise à niveau de l'armée de l'air, le contrôle des frontières, dossiers mis en chantier, pour certains, avant son départ du ministère en 2012.

http://www.slateafrique.com/sites/default/files/photos/bisLonguet.jpg

Citation :

A Tripoli, Longuet a eu droit à une réception privée chez le ministre libyen de la Défense, Abdallah Al-Thani. Signe de l'époque troublée que vit le pays, son fils venait tout juste d'être relâché d'une prise d'otage de plusieurs mois... A Misrata, ville martyre en quête de reconstruction, le vice-président de l'UMP a pu rencontrer tout le gratin politico-militaire pour plusieurs réunions de travail, avant de recevoir une médaille en reconnaissance du soutien de la France lors de la «révolution».

Citation :

Ici, seuls les bons souvenirs étaient mis en avant...  A y regarder de plus près, on découvre un homme de l'ombre dans l'organisation de bout en bout de ce périple incluant plusieurs chefs d'entreprise français, Mohamed Benjelloun, dont on sait juste qu'il est un Suisse d'origine marocaine, visiblement très introduit auprès du nouveau pouvoir libyen, mais aussi au Moyen-Orient. Devant ses hôtes, le ministre Al-Thani l'a qualifié «d'ami authentique qui ne s'est pas compromis avec Khaddafi». Une condition qu'on sait désormais essentielle pour entamer une relation fructueuse avec ceux qui octroient contrats et milliards...

Citation :

Revendications tous azimuts

Au-delà des aspects commerciaux, la France, engagée dans des opérations militaires au Mali et en République Centrafricaine, ne saurait se passer de relais crédibles en Libye, point focal des stratégies militaro-industrielles dans une région qu'elle a bien contribué à déstabiliser pour longtemps. Comme un pied de nez de l'histoire, des tribus issues des pays voisins, qui, par le passé, ont subi les attaques impérialistes de la Libye de Kadhafi, tel le Tchad, ou leur contrecoup, tel le Niger, font valoir leurs revendications sur le partage de la manne pétrolière. De victimes, elles passent à l’offensive, profitant du chaos actuel, dans un contexte où l’action politique repose avant tout sur le communautarisme institutionnalisé.

Sacré bordel s'il en est  [:starman333]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 11-03-2014 à 19:35:44
n°37430182
Starman333
Posté le 12-03-2014 à 14:06:36  profilanswer

Les suites de l'éviction du PM Zeidan qui se serait enfui en Europe (peut être chez son ami BHL)  [:cerveau du chaos]

Libye: l'ancien premier ministre en fuite

Citation :

L'avion privé transportant Ali Zeidan, le premier ministre libyen en fuite, a fait escale à Malte quelques heures hier au soir, a révélé à la presse le premier ministre maltais Joseph Muscat. Selon Joseph Muscat, "l'avion s'est arrêté à Malte pendant deux heures le temps de se ravitailler avant de repartir vers un autre pays européen".
Le premier ministre maltais n'a pas précisé la destination de l'avion privé de l'ancien premier ministre libyen destitué.

Citation :

Il a été démis hier de ses fonctions par le Parlement de Libye, à l'issue d'un long bras de fer entre l'exécutif et le législatif qui a quasiment paralysé le pays en proie au chaos et à des velléités séparatistes. Dans la soirée de mardi, le procureur général libyen avait émis une interdiction de voyage à l'encontre d'Ali Zeidan.

Libye: les islamistes se débarrassent de Zeidan et gagnent en influence

Citation :

Ainsi, peu après le limogeage de M. Zeidan, le Conseil local et militaire de Tripoli a publié un communiqué réclamant le départ de "toutes les formations positionnées dans les sites stratégiques, particulièrement à l'intérieur de l'aéroport international de Tripoli et sur la route de l'aéroport", en allusion aux milices de Zenten .

En outre, le CGN a ordonné lundi de former une "force armée pour libérer et lever le blocage sur les ports pétroliers".

Citation :

Des chefs de tribu et des dignitaires de la région orientale ont prévenu mardi soir qu'une attaque contre la Cyrénaïque conduirait à une partition du pays. Ces autonomistes avaient déjà annoncé en août la formation d'un gouvernement local et la création d'une banque et d'une compagnie de pétrole.

Message édité par Starman333 le 12-03-2014 à 14:07:17
n°37487611
sidela
Posté le 17-03-2014 à 12:10:27  profilanswer

Citation :

La marine américaine a abordé le pétrolier contrebandier libyen

WASHINGTON - Les forces spéciales de la marine américaine ont pris le contrôle du pétrolier transportant du brut acheté illégalement aux rebelles libyens qui occupent les terminaux pétroliers de l'est, a annoncé lundi le Pentagone.

http://www.romandie.com/news/n/_La [...] 141058.asp

n°37618049
Starman333
Posté le 27-03-2014 à 23:18:41  profilanswer

Comme je l'ai toujours avancé c'est pas la chute de Kadhafi mais de la Libye et c'est bien trop tard maintenant que tous les mainstream s'accordent à le reconnaitre...

La Libye, trois ans plus tard : un pays à l'abandon

Citation :

Il y a trois ans, le 19 mars 2011, l'aviation française, bientôt secondée par la Royal Air Force, l'une et l'autre appuyées par les Etats-Unis, intervenait en Libye. Essentielle pour appuyer les rebelles libyens, qui combattaient au sol, cette opération débouchait, en octobre de la même année, sur la mort du dictateur Mouammar Kadhafi et l'effondrement de son régime. Triste anniversaire : la Libye est aujourd'hui un pays à la dérive, peut-être au bord de l'implosion.

Citation :

Les investissements sont au point mort, la vie économique vitrifiée. Dans les grandes villes, l'insécurité atteint des records. Il n'y a plus de ministre de l'intérieur. Milices et bandes armées tiennent la rue, cocktail de grand banditisme et d'islamisme. Ironie, amère, de l'histoire : Londres, Paris et Washington déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Libye.

Féroce, l'un des meilleurs spécialistes du Proche-Orient, le journaliste Patrick Cockburn écrit dans The Independant : « L'un des traits les plus stupéfiants des événements de Libye aujourd'hui est le peu d'intérêt qu'ils suscitent de la part de ces pays qui partirent si allégrement en guerre en 2011. »

Selon Human Rights Watch, les milices retiennent quelque 8 000 personnes dans leurs prisons, où la torture serait routinière. Ces milices s'affrontent volontiers les unes les autres, et cette bataille prend, chaque jour davantage, l'allure d'un conflit destiné, in fine, à séparer l'est de l'ouest du pays.

Citation :

Soutenue par la Ligue arabe et l'ONU, l'opération de 2011 – que Le Monde a défendue – a été décidée dans un moment singulier : on pouvait raisonnablement craindre un massacre de grande ampleur dans la ville de Benghazi. Mais la réalité de la Libye d'aujourd'hui amène à poser cette question : peut-on se désintéresser à ce point d'une situation que l'on a, à tort ou à raison, quelque peu contribué à créer ?

Bah voyons [:lak]

Se faire l'echoc d'un triste sire imbu de sa personne ([:mauricebenguigui:1]) discrédite totalement la fonction de journaliste pour tous ceux qui se sont prêtés à cette mascarade ! Et bah maintenant vous pouvez toujours attendre d'autres bombardements humanitaires et faire des tribunes en ce sens  :o  

La Libye risque de devenir une "base pour Al-Qaïda", selon Ali Zeidan

http://www.jeuneafrique.com/photos/032014/026032014134729000000libye.jpg

Quant à Mr kidnappé en pyjama dans sa chambre d'hôtel en exil depuis en Allemagne, comment dire... Et quand on pense que c'est ce genre de guignol qui etait prevu dans le scénario occidental pour damer le pion aux islamistes radicaux et autres milices mafieuses [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 27-03-2014 à 23:20:30
n°37679898
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-04-2014 à 14:56:58  profilanswer

Une émission de France Culture sur "Droit de Suite : Libye, en voie de déflagration" (http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-04-02)

Citation :

Ils ont du pétrole et c’est sans doute ce qui va permettre aux Libyens qu’on s’intéresse à nouveau à leur sort. Le Conseil de sécurité de l’ONU autorisait il y a quelques jours l’arraisonnement de tout navire soupçonné de transporter du pétrole libyen de contrebande. Résolution fortement appuyée par la diplomatie américaine. Car pas question de laisser la principale richesse du pays aux mains de forces incontrôlables.

Pour le gouvernement libyen, le sujet n’est pas moins important. Les revenus du pétrole représentent la quasi-totalité des recettes de l’Etat. Cela dit, peut on encore parler d’Etat dans un pays plongé depuis des mois dans la violence ? Attentats, combats, enlèvements : personne n’est à l’abri, à commencer par les forces de police qui ont bien du mal à rivaliser face à des groupes surarmés.

La Libye aujourd’hui ressemble à une armurerie à ciel ouvert. Dont les portes sont loin d’être étanches. Les djihadistes maliens en ont fait leur base arrière. Le gouvernement libyen vient de lancer un appel à la communauté internationale pour l’aider à éradiquer le terrorisme dont le pays serait le nouveau sanctuaire.

Conséquence indirecte, mais conséquence tout de même, d’une intervention militaire menée par l’OTAN en 2011, dans la foulée des révolutions arabes, pour déloger Mouammar Kadhafi. Ce qui fut fait au mois d’octobre de cette même année...

Quelqu´un l´a entendu ?

---------------
n°37681369
teepodavig​non
Posté le 02-04-2014 à 16:22:34  profilanswer

J'ai écouté une interview dans la journée. France Culture va parler de la Libye toute la semaine. Pour le pétrole, visiblement il y a des groupes qui font fermer les vannes pour faire pression sur le gouvernement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°37681470
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-04-2014 à 16:29:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai écouté une interview dans la journée. France Culture va parler de la Libye toute la semaine. Pour le pétrole, visiblement il y a des groupes qui font fermer les vannes pour faire pression sur le gouvernement.

Je viens de l´écouter. Triste mais instructif.

---------------
n°37780147
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-04-2014 à 22:21:31  profilanswer

Pour ceux qui suivent l'évolution de la situation en Libye suite à l'intervention de l'OTAN, René Naba prépare un gros dossier pour les 3 ans  

Le premier article est sorti

Citation :

Libye-Dossier spécial 1/4 : Libye An III post Kadhafi,  Un incubateur de dictateurs - Par René Naba/04.04/14

http://mondafrique.com et www.renenaba.com ont le plaisir d’offrir à leurs lecteurs, en avril 2014, un dossier spécial sur la Libye à l’occasion du 3 me anniversaire de l’instauration de «la démocratie du tomahawk» dans l’ancienne  populacratie. Un pays au bord de la sécession avec un premier ministre Ali Zeidan, démissionné, en fuite en Europe, de sanglants règlements de compte, sur fond de supputations sur une nouvelle opération de police occidentale dans le corridor du Salvador, carrefour stratégique à la frontière de la Libye, du Niger et de l’Algérie, devenu un véritable repère de trafiquants et de djihadistes au cœur du désert, à l’arrière-plan d’arraisonnement de la marine américaine des flibustiers de l’or noir. …….Un OK Corral à l’échelle de tout un pays. L’aube d’une nouvelle ère de démocratie tarde à se lever. L’avenir radieux que promettait le tandem Nicolas Sarkozy et BHL n’a pas tenu ses promesses. Retour sur cette séquence.

[...]

http://www.renenaba.com/libye-an-i [...] ictateurs/

L'article d'introduction avec le plan de ses articles

Citation :

Libye An III post Kadhafi: Un incubateur de dictateurs
I – La Libye, un incubateur de dictateurs
II – Les torpilles de Mahmoud Djibril
A – La duplicité du Qatar et son jeu pour imposer Abdelhakim Belhadj comme chef révolutionnaire libyen.
B – La Turquie: Erdogan: «L’Etat n’a pas de religion».

Libye An III post Kadhafi: Le projet « C . C» de la Rand Corporation
I – From Confrontation to Containement: le projet de la Rand corporation
II – Le printemps arabe en rapport avec le conflit israélo palestinien: Le sud Sinaï, le Hong Kong des Arabes.
III – Le rôle de Nicolas Sarkozy

Libye An III post Kadhafi: Les confessions de son chef de protocole
A – La maman de Kadhafi
B – La mystérieuse disparition de l’Imam Moussa Sadr
C – L’homme fantasque, un amoureux des gazelles, au propre comme au figuré.
D – Mme Edith Bongo Obianda, objet de harcèlement de Kadhafi
E – Kadhafi et les dirigeants de la planète

Libye An III post Kadhafi: Epilogue, les lauréats du printemps arabe
Rached Ghannouchi, Waddah Khanfar, Bernard Henry Lévy

http://www.renenaba.com/dossier-sp [...] t-kadhafi/

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37807943
Starman333
Posté le 14-04-2014 à 01:05:59  profilanswer

A un mois près, après l'ami de BHL, Zeidan forcé à l'exil allemand, bis repetita, l'ex nouveau PM (proche des islamistes) s'est fait dégager [:audessusclesoleil:4]

Victime d'une attaque, le Premier ministre libyen démissionne

Citation :

Les assaillants s'en sont pris au Premier ministre et sa famille sur la route de l'aéroport, et ils ont ensuite volé son véhicule, précise Marine Casalis, correspondante de FRANCE 24 en Tunisie.

Dénonçant une "attaque traître" contre lui et sa famille la veille, il a rejeté sa confirmation par le Parlement comme chef du gouvernement, tout en assurant qu'il continuerait à gérer les affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau Premier ministre.

M. al-Theni, 60 ans, n'a pas donné plus de détails sur cette attaque. Mais une source au sein de son cabinet a indiqué à l'AFP qu'elle avait été menée par "une milice" sur la route de l'aéroport, sans faire de victime.

Et pendant ce temps...

Le chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar s'est retiré en Libye

http://www.leparisien.fr/images/2014/04/13/3765443_belmo_640x280.jpg

Citation :

Le chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, qui avait mené une sanglante prise d'otages en Algérie d'In Amenas en 2013 et dont la tête est mise à prix par Washington, s'est retiré en Libye d'où il entend contrôler le Sahel.

«Depuis quelques temps, nous avons la preuve que Mokhtar Belmokhtar, de nationalité algérienne, l'un des plus dangereux islamistes algériens qui opérait dans le nord du Mali, s'est retiré en Libye pour éviter d'être arrêté ou tué. Du territoire libyen, il entend contrôler tout le Sahel», a déclaré à l'AFP une source sécuritaire malienne. L'information a été confirmée par une source sécuritaire nigérienne et par une autre source proche de la mission de l'Onu au Mali (Minusma).

Message édité par Starman333 le 14-04-2014 à 01:06:35
n°37858819
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 07:42:48  profilanswer

Libye: l’ambassadeur jordanien enlevé en plein centre de Tripoli

Citation :

L’ambassadeur de Jordanie en Libye a été enlevé ce mardi 15 avril en plein centre de Tripoli, la capitale. Fawaz al-Itan a été capturé après l’attaque de son véhicule par un groupe d’hommes cagoulés. Son chauffeur a été blessé par balle.

Citation :

Pour le moment, aucune revendication n’a été émise et on ne connaît pas l’identité du groupe armé cagoulé qui s’en est pris à son convoi. Mais selon plusieurs sources sur place, cette attaque pourrait avoir un lien avec la présence de jihadistes libyens dans les prisons jordaniennes, parfois depuis plusieurs années.

Libye: enlèvement d'un diplomate tunisien à Tripoli

Citation :

Un diplomate tunisien a été enlevé jeudi à Tripoli, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité, au lendemain du rapt de l'ambassadeur jordanien dans cette même ville.

Citation :

Un responsable de la Direction de police de Tripoli a précisé que le diplomate avait été enlevé par des inconnus près de la place al-Kadissia, dans le centre de la capitale, non loin de l'ambassade tunisienne, selon le site d'information libyen Al-Wassat.

Citation :

Selon des sources diplomatiques à Tripoli, ces enlèvements sont souvent perpétrés par des milices qui tentent d'obtenir la libération de Libyens, en particulier jihadistes, détenus à l'étranger.

n°37891106
Starman333
Posté le 22-04-2014 à 01:03:17  profilanswer

Dans l'indifférence la plus totale des medias TV notamment sur la situation qui prevaut en Libye actuellement...

Terrorisme: Un agent diplomatique tunisien enlevé en Libye demande de l’aide (Vidéo)

Citation :

Dans une vidéo diffusée dimanche soir sur les réseaux sociaux, l'agent diplomatique tunisien Mohamed Ben Cheikh, enlevé en Libye, demande de l’aide de Moncef Marzouki .

Libye : La Jordanie prépare une opération commando pour libérer son ambassadeur enlevé à Tripoli

Citation :

Des sources à la capitale jordanienne, Amman, ont fait savoir au quotidien « Al Quds Al Arabi », que les forces spéciales jordaniennes sont à pied d’œuvre pour tenter une opération commando pour libérer, des mains de ses ravisseurs, l’ambassadeur jordanien enlevé à Tripoli il y a quatre jours.
Ces mêmes sources, ont ajouté, toujours sous couvert de l’anonymat, que des services de renseignements américains et occidentaux sont sur l’affaire, dans la mesure où ils se chargent de la collecte des renseignements.

Super l'effet de surprise, ils devraient carrément leur envoyer une lettre recommandée avec la date et le plan sur la procedure à suivre et la manière de riposter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)