Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°25660152
vended
Posté le 27-02-2011 à 17:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_patriote a écrit :

L'U.E. est une sorte d'Union soviétique new look ! Il n'y a qu'à voir la manière dont ils sont allés menacer les Irlandais après le non. Une délégation menée par un président de la Commission qui est un ancien maoisite, et qui a eu la chance de passer par la machine à lessiver de Langley.

Le_patriote a écrit :

Certes ces mesures peuvent être considérés comme immorales ou injustes, mais elle ne changent rien au caractère démocratique de l'État Israélien.

[:mlc]  

C'est clair, Israël est une bonne démocratie qui n'a rien a se reprocher tandis que l'UE, c'est une URSS bis. Tout se tient. [:vended:2]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 17:05:41  profilanswer

n°25660180
nakata
frog game
Posté le 27-02-2011 à 17:10:57  profilanswer

vended a écrit :

Israël est une bonne démocratie qui n'a rien a se reprocher tandis que l'UE, c'est une URSS bis. Tout se tient. [:vended:2]

Parler de l'UE comme d'une URSS est sans doute excessif, mais faut comparer ce qui est comparable et tenir compte du contexte, hein.

L'UE est en paix depuis plus de 60 ans (et contrairement aux eurobéats, je pense que c'est plutôt la paix qui permet l'UE, plutôt que l'inverse). Ce qu'elle fait de sa paix n'est pas si brillant que ça, parce que bon, faut voir la classe politique qu'on se paie.

Israël est un pays minuscule qui se trouve dans l'environnement hyper tordu, voire franchement hostile, du Proche-Orient, et vu ce contexte, on peut quand même dire que c'est un pays assez remarquable du point de vue de la politique intérieure, oui. Il suffit de voir le niveau d'éducation, les droits des femmes, le multiculturalisme étonnant (ben oui, tous les Juifs ne se ressemblent pas et Israël est comme la France, un grand pays de métissage), la liberté de la presse (parfois très dure envers son propre gouvernement), etc. Moi je le trouve épatant ce pays, même son son évolution démographique est inquiétante du fait de la forte natalité des orthodoxes.

Je pourrais en dire autant de la Turquie, que je trouve admirable malgré tous ses défauts, Istanbul tout du moins.

edit : et puis les Israéliennes, tudieu  :love:

Message édité par nakata le 27-02-2011 à 17:18:11
n°25660197
Le_patriot​e
Posté le 27-02-2011 à 17:13:30  profilanswer

vended a écrit :

C'est clair, Israël est une bonne démocratie qui n'a rien a se reprocher tandis que l'UE, c'est une URSS bis. Tout se tient. [:vended:2]

Oui, Israël est plus démocratique que l'UE. En Israël, la volonté du peuple est respectée, ce qui n'est pas le cas de l'U.E qui tend plus vers une technocratie. Si ça t'excites d'être dirigé par des Commissaires et une bande de fonctionnaires, tant mieux.

n°25660232
vended
Posté le 27-02-2011 à 17:19:54  profilanswer

C'est surtout le contraste des comparaisons que je trouve navrant.
Les fautes et les mérites d'Israël, c'est une autre histoire et un autre topic.  

Le fait est que niveau démocratie le pays se trouve certes bien placé mais tout de même un chouïa en dessous de plusieurs pays notamment Européens.
L'UE est a l'origine de nombreuses lois parmi les plus progressistes que l'on puisse voir. Rien qu'en ce moment (un exemple au hasard) l'UE demande au Royaume Uni de laisser aux prisonniers leurs droit de vote.

Donc bon, traiter l'UE "d'URSS new age" et rester sobre sur les quelques fautes d'Israël... Paye ton deux poids deux mesures.  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par vended le 27-02-2011 à 17:22:05

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25660269
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 17:25:39  answer

Et en Chine les autorités commencent à devenir nerveuses et s'en prennent aux journalistes:

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185594-galleryV9-jmvr.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185590-galleryV9-cpxm.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185563-galleryV9-fcib.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185610-galleryV9-ydir.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185589-galleryV9-otgl.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185587-galleryV9-ptxl.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185564-galleryV9-lgsg.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185562-galleryV9-gbnq.jpg

http://hfr-rehost.net/www.spiegel.de/images/image-185561-galleryV9-zotk.jpg

n°25660276
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-02-2011 à 17:27:05  profilanswer

la chine  :sweat:  

Si ça basculait, il n'y aurait qu'une fulgurante répression, jamais les autres état ne pourrait intervenir.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°25660285
nakata
frog game
Posté le 27-02-2011 à 17:28:16  profilanswer

vended a écrit :

Le fait est que niveau démocratie le pays se trouve certes bien placé mais tout de même un chouïa en dessous de plusieurs pays notamment Européens.
L'UE est a l'origine de nombreuses lois parmi les plus progressistes que l'on puisse voir. Rien qu'en ce moment je prend un exemple au hasard l'UE demande au Royaume Uni de laisser aux prisonniers leurs droit de vote.

Façon de voir les choses. Moi je vois aussi que l'UE nous force à ouvrir les marchés et donc, de fait, à privatiser tous les fleurons de nos services publics (désolé pour les naïfs qui pensent que ce n'est pas la même chose). Et que, dans la dictature des marchés qu'elle organise, elle est devenue aux rentiers ce que le clergé était à la noblesse avant 1789... Alors bon, tout ce qui vient des directives européennes ne constitue pas forcément une brillante avancée démocratique. L'union a peut-être un rôle positif d'un point de vue des directives sociétales (et encore, l'avortement en Pologne, c'est pas pour demain), mais du point de vue social et économique, c'est catastrophique.

Après, l'Europe est en avance sur le plan des droits, c'est incontestable, mais à mon avis ça vient plus de son Histoire que de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-02-2011 à 17:29:02
n°25660292
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-02-2011 à 17:28:38  profilanswer

nakata a écrit :

Berlusconi arrête le bunga bunga sur mineures ?

[:roxelay]

n°25660296
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2011 à 17:29:29  profilanswer

le problème est surtout le manque de structure répartitrice, à mon avis. si c'est pour vivre ensemble en faisant porte-monnaie à part et sans rien partager, c'est pas glorieux, ce qui n'est pas grave, mais ça ne peut marcher que si tout le monde y trouve son compte, et je ne crois pas que les grecs et irlandais, sans compter les portugais, y trouvent leur compte.

Le_patriote a écrit :

Oui, Israël est plus démocratique que l'UE. En Israël, la volonté du peuple est respectée, ce qui n'est pas le cas de l'U.E qui tend plus vers une technocratie. Si ça t'excites d'être dirigé par des Commissaires et une bande de fonctionnaires, tant mieux.

en israel, tant qu'on est du côté de la majorité ça va, oui... dans l'ue aussi la volonté des dirigeants allemands élus y est respectée partout, sans trop de souci d'autres points de vue.
l'ennui c'est des fois la majorité change d'avis :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25660325
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2011 à 17:32:52  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

la chine  :sweat:  

Si ça basculait, il n'y aurait qu'une fulgurante répression, jamais les autres état ne pourrait intervenir.

créer un topic chine çà serait intéressant

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 17:32:52  profilanswer

n°25660361
Le_patriot​e
Posté le 27-02-2011 à 17:36:25  profilanswer

vended a écrit :

C'est surtout le contraste des comparaisons que je trouve navrant.
Les fautes et les mérites d'Israël, c'est une autre histoire et un autre topic.  

L'UE est a l'origine de nombreuses lois parmi les plus progressistes que l'on puisse voir. Rien qu'en ce moment (un exemple au hasard) l'UE demande au Royaume Uni de laisser aux prisonniers leurs droit de vote.

Donc bon, traiter l'UE "d'URSS new age" et rester sobre sur les quelques fautes d'Israël... Paye ton deux poids deux mesures.  [:cerveau spamafote]

Qu'est ce que les lois "progressistes" ont avoir avec la démocratie, qui est le pouvoir du peuple ?  Comment peut on honnêtement dire ça alors que la constitution (le TFUE) de l'U.E. repose sur le déni de la volonté de trois peuples (Français, Hollandais et Irlandais) ?

Israël a des défauts, oui, mais Israël ne souffre pas d'un déficit démocratique semblable à celui de l'U.E. La question ici n'est pas de savoir si Israël est un "gentil État" ou pas, la question est celle du respect de la volonté du souverain primaire. Si on reste sur ce plan, il n'y a pas photos, Israël est mieux logé.

Message édité par Le_patriote le 27-02-2011 à 17:40:51
n°25660365
Zeplusoif
Posté le 27-02-2011 à 17:36:54  profilanswer

nakata a écrit :

Façon de voir les choses. Moi je vois aussi que l'UE nous force à ouvrir les marchés et donc, de fait, à privatiser tous les fleurons de nos services publics (désolé pour les naïfs qui pensent que ce n'est pas la même chose). Et que, dans la dictature des marchés qu'elle organise, elle est devenue aux rentiers ce que le clergé était à la noblesse avant 1789... Alors bon, tout ce qui vient des directives européennes ne constitue pas forcément une brillante avancée démocratique. L'union a peut-être un rôle positif d'un point de vue des directives sociétales (et encore, l'avortement en Pologne, c'est pas pour demain), mais du point de vue social et économique, c'est catastrophique.

Après, l'Europe est en avance sur le plan des droits, c'est incontestable, mais à mon avis ça vient plus de son Histoire que de l'UE.

l'ouverture des marchés à la concurrence peut avoir du bon : sans elle, on paierait toujours 50€ par mois pour du 512k

n°25660405
nakata
frog game
Posté le 27-02-2011 à 17:41:20  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

l'ouverture des marchés à la concurrence peut avoir du bon : sans elle, on paierait toujours 50€ par mois pour du 512k

Difficile de croire encore en ce mythe, après les ententes des opérateurs téléphoniques, l'explosion des tarifs du gaz après privatisation de GDF, l'explosion des tarifs de l'eau après privatisation, le scandale de la privatisation des autoroutes, etc. D'une façon générale, je trouve que le pouvoir démesuré des rentiers est devenue l'une des plus grande menaces pour la démocratie.

Mais quand bien même ce serait positif, je ne crois pas que ce soit très conforme à la volonté du peuple, qui semble très attaché aux services publics à la française.

n°25660447
Zeplusoif
Posté le 27-02-2011 à 17:47:10  profilanswer

nakata a écrit :

Difficile de croire encore en ce mythe, après les ententes des opérateurs téléphoniques, l'explosion des tarifs du gaz après privatisation de GDF, l'explosion des tarifs de l'eau après privatisation, le scandale de la privatisation des autoroutes, etc. D'une façon générale, je trouve que le pouvoir démesuré des rentiers est devenue l'une des plus grande menaces pour la démocratie.

Mais quand bien même ce serait positif, je ne crois pas que ce soit très conforme à la volonté du peuple, qui semble très attaché aux services publics à la française.

oui le peuple veut des services publics forts mais ne veut pas de hausse d'impôts

et le peuple élit depuis 15 ans systématiquement un président de droite. J'ai l'impression qu'il veut les avantages des services publics, mais pas les inconvénients.

n°25660502
nakata
frog game
Posté le 27-02-2011 à 17:51:41  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

oui le peuple veut des services publics forts mais ne veut pas de hausse d'impôts

et le peuple élit depuis 15 ans systématiquement un président de droite. J'ai l'impression qu'il veut les avantages des services publics, mais pas les inconvénients.

Je ne pense pas que les présidents de droite aient été élus sur la destruction des services publics. Sur des thèmes comme la sécurité, plus probable.

Après, les milieux populaires paient peu d'impôts directs, donc bon...

Alors OK, un programme c'est un pack à prendre ou à laisser, mais bon, c'est comme quand on me dit que le traité de Lisbonne est légitime parce qu'il était dans le programme de Sarko : d'un point de vue procédurier, c'est juste ; d'un point de vue politique, c'est nettement plus discutable.

/HS

n°25660571
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 17:58:47  answer

Bof, les services publiques c'est surtout bon pour ceux qui y travaillent, pour le consommateur ca change rien... avis perso.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2011 à 17:59:06
n°25660650
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-02-2011 à 18:06:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est un territoire traditionnel de l'Angleterre et de l'Italie aussi beaucoup.

Article à charge anticolonialiste : http://www.ism-france.org/analyses [...] icle-15184

Citation :

Sur la base d‘un traité vingtennal d’« amitié et alliance » avec la Grande-Bretagne, en 1953, le roi Idris concéda aux Anglais, en échange d’une assistance militaire et financière, l’utilisation de bases aériennes, navales et terrestres en Cyrénaïque et Tripolitaine. Un accord analogue fut conclu en 1954 avec les Etats-Unis, qui obtinrent l’utilisation de la base aérienne de Wheelus Field aux portes de Tripoli. Elle devint la principale base aérienne états-unienne en Méditerranée. Etats-Unis et Grande-Bretagne disposaient en outre, en Libye, de polygones de tir pour l’aviation militaire. Avec l’Italie, le roi Idris conclut en 1956 un accord qui non seulement la disculpait de tous les dommages causés à la Libye, mais permettait à la communauté italienne en Tripolitaine de garder pratiquement intact son patrimoine.

La Libye devint encore plus importante pour les Etats-Unis et la Grande-Bretagne quand, à la fin des années 50, la compagnie états-unienne Esso (Exxon Mobil) confirma l’existence de grands gisements pétrolifères et que d’autres furent découverts tout de suite après. Les plus grandes compagnies, comme l’états-unienne Esso et la britannique British Petroleum, obtinrent d’avantageuses concessions qui leur assuraient le contrôle et le gros des profits du pétrole libyen. L’italienne Eni, à travers Agip, obtint aussi deux concessions. Pour mieux contrôler les gisements, la forme fédérale de gouvernement fut abolie en 1963, en éliminant les régions historiques de Cyrénaïque, Tripolitaine et Fezzan.

Les protestations des nationalistes libyens, qui accusaient le roi Idris de brader le pays, furent étouffées par la répression policière. Mais la rébellion allait croissant, surtout dans les formes armées. Cela déboucha sur un coup d’Etat -dont le principal artisan fut le capitaine Muhamar Kadhafi- opéré sans effusion de sang en 1969 par seulement cinquante officiers, qui s’étaient dénommés « officiers libres » sur le modèle nassérien. La monarchie abolie, la République arabe libyenne obligea les forces états-uniennes et britanniques à évacuer les bases militaires et, l’année suivante, nationalisa les propriétés de British Petroleum, et obligea les autres compagnies à verser à l’Etat libyen des quotas beaucoup plus hauts de leurs profits.

La propagande de 1911

Le drapeau de roi Idris, qui flotte à nouveau dans la guerre civile en Libye, est la bannière de ceux qui, en instrumentalisant la lutte de ceux qui se battent authentiquement pour la démocratie contre le régime de Kadhafi, entendent ramener la Libye sous la coupe des puissances qui la dominèrent à une autre époque. Celles qui, chapeautées par les Etats-Unis, se préparent à débarquer en Libye sous le paravent du « peacekeeping » (maintien de la paix… NdT). En attendant, de concert avec le Pentagone, le ministre La Russa annonce que partiront de la base de Sigonella des avions militaires, dirigés vers la Libye pour des « objectifs exclusivement humanitaires ». Cette même « intervention humanitaire » que demandent les pacifistes de l’ « appel urgent » , et ceux qui déploient le drapeau du roi Idris, oublieux de l’histoire. Ils devraient se souvenir qu’il y a un siècle, en 1911, l’occupation de la Libye, préparée par une propagande martelée, fut soutenue par la majorité de l’opinion publique, alors que dans les cafés-concerts on chantait "Tripoli, belle terre d’amour, que vole à toi ma chanson !” Les temps et les tons changent, mais reste la rime : "au grondement du canon

Bon la source est très à gauche, pincette tout ça, me tombez pas dessus pour ça, mais c'est une vision engagée spéculative qui en vaut une autre.

En meme temps sans Idriss 1er pour solliciter Omar El Mokhtar, la Libye ne se serait pas débarrassée des italiens.

Faut voir... ça fait un peu bizarre de remplacer un dictateur militaire par une monarchie, meme si elle est populaire.

Disons que copier-coller l'ancienne monarchie serait pas une solution idéale, mais la constitution d'une monarchie parlementaire démocratique permettrais à la fois d'instaurer une démocratie, et à la fois un fédérateur -roi- qui serait un pilier de l'unité nationale.

Bon ça a ses limites, on le voit en Belgique par exemple, mais le problème d'un pays tribal comme la Libye est que sans incarnation de la nation, elle manquerait de solidité.

J'ai trouvé cette interview de Muhammad as-Senussi

http://mrzine.monthlyreview.org/20 [...] 50211.html

En diagonale, il soutiens le peuple et la révolution, mais dit qu'il est bien trop tôt pour parler de l'éventualité d'un retour au pouvoir, souveraineté du peuple tout ça, et parler surtout de tout faire pour stopper le bain de sang...

Il a grandi à Londres, dans une culture monarchique démocratique, je ne le connais pas pour pouvoir savoir quel sont ses desseins réels, parce qu'une telle interview peut être purement tactique, mais dans le fond je pense qu'il préfère avoir une belle vie dans un palais avec des pouvoirs limité que de rester en exil, même assez confortable...

Dans tout les cas, il n'a pas l'air d'être un leader avide de pouvoir, sinon on aurait un peu plus entendu parler de lui avant et pendant le soulèvement...

Après ça je dis ce que je pense, de mon avis limité de quelqu'un qui découvre un peu plus la Libye depuis 2 semaines, c'est surement pas un avis qui a beaucoup de valeur... Mais de ce que je vois de la situation, il faut que la Libye se trouve un leader qui puisse ne pas être un Khadafi 2, afin d'éviter de retomber dans un régime tribal parcellé

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-02-2011 à 18:11:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25660707
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-02-2011 à 18:13:47  profilanswer

le jour ou la Chine se soulèvera :love:

à mon avis, ça arrivera plus tôt qu'on le pense...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25660731
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2011 à 18:16:09  profilanswer

pik3 a écrit :

L'Italie qui a suspendue son pacte de non agression...

Ils le suspendent juste le temps de la guerre, sympa. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25660793
Alonz
Posté le 27-02-2011 à 18:22:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il y' aura un océan de sang [:smilees:2] avec un véto au CS

n°25660865
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:32:14  answer

Qu'adviendra t-il de tous les produits made in china si la chine se révolte ? [:captainafets]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2011 à 18:32:49
n°25660891
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-02-2011 à 18:34:25  profilanswer

esfahani a écrit :

créer un topic chine çà serait intéressant

Déjà fait: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
  [:smileysex]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°25660932
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-02-2011 à 18:38:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sinon, le matin.ch roule pour l'UDC, c'est ça ?

Bingo.

C'est casse-couille, on a les élections communales dans 2 semaines.

mini-mousaille a écrit :

[enfonçage de porte ouverte]
Je pense que ça prendra aussi plus de temps que pour les petites dictatures du Maghreb. Y'a plus d'inertie à 1.5 milliards qu'à 7 millions. Les chinois ont aussi gagné un certain nombre de liberté (en particulier économique) récemment.
Enfin bref, difficilement comparable.
[/enfonçage de porte ouverte]

Message édité par Kromsson le 27-02-2011 à 18:49:23
n°25660973
dobeliou
Posté le 27-02-2011 à 18:42:40  profilanswer

Cool, encore un nouveau topic Suisse :love:

Y'a un topic Revolution en Lybie de recréé du coup :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 27-02-2011 à 18:42:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25660981
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-02-2011 à 18:43:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que copier-coller l'ancienne monarchie serait pas une solution idéale, mais la constitution d'une monarchie parlementaire démocratique permettrais à la fois d'instaurer une démocratie, et à la fois un fédérateur -roi- qui serait un pilier de l'unité nationale.

Bon ça a ses limites, on le voit en Belgique par exemple, mais le problème d'un pays tribal comme la Libye est que sans incarnation de la nation, elle manquerait de solidité.

J'ai trouvé cette interview de Muhammad as-Senussi

http://mrzine.monthlyreview.org/20 [...] 50211.html

En diagonale, il soutiens le peuple et la révolution, mais dit qu'il est bien trop tôt pour parler de l'éventualité d'un retour au pouvoir, souveraineté du peuple tout ça, et parler surtout de tout faire pour stopper le bain de sang...

Il a grandi à Londres, dans une culture monarchique démocratique, je ne le connais pas pour pouvoir savoir quel sont ses desseins réels, parce qu'une telle interview peut être purement tactique, mais dans le fond je pense qu'il préfère avoir une belle vie dans un palais avec des pouvoirs limité que de rester en exil, même assez confortable...

Dans tout les cas, il n'a pas l'air d'être un leader avide de pouvoir, sinon on aurait un peu plus entendu parler de lui avant et pendant le soulèvement...

Après ça je dis ce que je pense, de mon avis limité de quelqu'un qui découvre un peu plus la Libye depuis 2 semaines, c'est surement pas un avis qui a beaucoup de valeur... Mais de ce que je vois de la situation, il faut que la Libye se trouve un leader qui puisse ne pas être un Khadafi 2, afin d'éviter de retomber dans un régime tribal parcellé  

Je suis assez d'accord, je partage en plus le soucis des non alignés à propos de l'indépendance du prochain pouvoir par rapports aux clients pétroliers.

n°25660996
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2011 à 18:44:49  profilanswer

lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25661064
dobeliou
Posté le 27-02-2011 à 18:50:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis assez d'accord, je partage en plus le soucis des non alignés à propos de l'indépendance du prochain pouvoir par rapports aux clients pétroliers.

ouais sauf que pour l'instant y'a aucun signes d'éclatements identitaires si ?  

J'ai même cru comprendre que des chefs tribaux s'étaient déjà rencontrés ?  

Faut attendre la chute de Kadhafi avant de s'inquiéter de l'éventuel éclatement du pays anyway :o

+1 pour l'indépendance vis a vis des clients pétroliers par contre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25661078
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-02-2011 à 18:51:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

Cool, encore un nouveau topic Suisse :love:  

Y'a un topic Revolution en Lybie de recréé du coup :??:

Ben quand vous parlez de Berlusconi, on râle pas. Ca fait partie du même faisceau de conséquence pour l'Europe des révolutions au Maghreb. Et ce serait stupide que des révolutions pour plus de liberté chez les uns renforcent la tendance à droite chez les autres.

n°25661232
Zeplusoif
Posté le 27-02-2011 à 19:05:04  profilanswer

sur Al jazirah en ce moment : contre-offensive de Kaddafi, des chars se dirigent vers Misratah et Al-Zawiyah. Les rebelles ont aussi des chars

n°25661233
dobeliou
Posté le 27-02-2011 à 19:05:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben quand vous parlez de Berlusconi, on râle pas. Ca fait partie du même faisceau de conséquence pour l'Europe des révolutions au Maghreb. Et ce serait stupide que des révolutions pour plus de liberté chez les uns renforcent la tendance à droite chez les autres.

Moi je dirais simplement que des révolutions pour plus de liberté chez les uns ne ralentiront ni n'accélèreront le renforcement de la droite chez les autres.

Sinon "nouveau topic Suisse" je faisait évidemment allusion à ceux qui se reconnaitront et qui passent leur temps sur HFR à faire de la masturbation nationaliste Suisse sur un peu tout les topics...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25661452
_tchip_
Posté le 27-02-2011 à 19:28:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sinon "nouveau topic Suisse" je faisait évidemment allusion à ceux qui se reconnaitront et qui passent leur temps sur HFR à faire de la masturbation nationaliste Suisse sur un peu tout les topics...

ne relancez pas d'histoire stp, j'ai lancé 2 alerte, et si ça repart ça me gène pas d'en lancer encore :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-02-2011 à 19:29:39

---------------
He likes the taste...
n°25661489
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-02-2011 à 19:32:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ne relancez pas d'histoire stp, j'ai lancé 2 alerte, et si ça repart ça me gène pas d'en lancer encore :jap:

Hé ho pas touche à dobeliou, c'est un des participants les plus intéressants et les plus informatifs des topics qui suivent les révolutions actuelles...la trollerie dont il parle, à relents xénophobes, existe effectivement.

n°25661687
duglambier
Posté le 27-02-2011 à 19:56:06  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

sur Al jazirah en ce moment : contre-offensive de Kaddafi, des chars se dirigent vers Misratah et Al-Zawiyah. Les rebelles ont aussi des chars

Khadafi est un jusqu'au boutiste.

n°25661714
Le_patriot​e
Posté le 27-02-2011 à 19:59:16  profilanswer

duglambier a écrit :

Je pense qu'il ira vraiment jusqu'au bout. Seul contre tous, quoiqu'il arrive, il aura marqué son époque.

n°25661733
Alonz
Posté le 27-02-2011 à 20:01:44  profilanswer

duglambier a écrit :

+1
ce n'est pas Ben Ali,

n°25661744
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 20:02:38  answer

Le_patriote a écrit :

Je pense qu'il ira vraiment jusqu'au bout. Seul contre tous, quoiqu'il arrive, il aura marqué son époque.

Je suis étonné que ses fils, encore jeunes, ne se soient pas encore enfuis.

n°25661748
tyranai
Posté le 27-02-2011 à 20:03:21  profilanswer

Le discours de notre président est presque aussi splendide de mauvais foi que celui de Kadhafi :D

n°25661768
_tchip_
Posté le 27-02-2011 à 20:05:14  profilanswer

Il y en a bien un qui a rejoint l'opposition non ?

---------------
He likes the taste...
n°25661771
henrygava
Posté le 27-02-2011 à 20:05:28  profilanswer

Alonz a écrit :

+1
ce n'est pas Ben Ali,

et ça n'a pourtant pas empêché plus d'une personne de se jeter sur la rumeur improbable de ce dernier parti rejoindre Chavez deux jours après le début de la révolution....

n°25661786
dobeliou
Posté le 27-02-2011 à 20:07:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hé ho pas touche à dobeliou, c'est un des participants les plus intéressants et les plus informatifs des topics qui suivent les révolutions actuelles...la trollerie dont il parle, à relents xénophobes, existe effectivement.

Oh bah merci :o je pourrais en dire autant a ton propos :jap: ( [:loozer] )  
Ceci dit je me contente juste d'être prudent et argumenter... ce qui peut évidemment paraitre très rare sur HFR :o  

Sarko qui est entrain de dire en live que les pays occidentaux ont eu des relations politiques et économiques avec des dictatures parce-que "elles apparaissaient comme des remparts a l'extrémisme religieux"  

Sérieusement cette politique diplomatique Française en Afrique du Nord on va la payer très cher, et des discours comme ça, j'espère sincèrement qu'ils vont traverser la méditerranée...  

J'ai des problèmes gastriques à chaque fois que j'allume ma TV sérieux :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25661802
_tchip_
Posté le 27-02-2011 à 20:08:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Il y en a bien un qui a rejoint l'opposition non ?

oui
http://presstv.com/detail/166900.html

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)